Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7606714
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 14:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Au fait, y'a une question bête que je me pose, là: je vois dans les manifs qu'ils en veulent au Danemark, mais aussi à la Norvège. J'ai du rater un truc, qqun peut m'expliquer?

J'ai vu hier des gars bruler des drapeaux Allemand et des éffigies de la nouvelle chancelière :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 07-02-2006 à 14:44:06
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 14:43:10  profilanswer

n°7606736
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 14:44:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

J'ai vu hier des gars bruler des drapeaux Allemand et des éffigies de la nouvelle chancelière :sweat:

ben ca prouve bien que les carricatures sont qu'un alibi pour ces mouvements

n°7606737
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 14:44:57  profilanswer

Ardant a écrit :

Ca ne sera pas a cause des caricatures, les caricatures resteront une excuse. la vraie raison est plus inscidieuse.

arretez vos conneries, les caricatures c'est la goutte d'eau.
je commence a en avoir marre de cette hypocrisie latente. la réaction musulmane ets demesurée mais ne dites pas que les occidentaux ne sont pas fautifs.  
Les actions anti musulmanes, les positions prises ces derniers temps et l'amalgame croissant depuis le 11 septembre sont aussi la racine de ce qu'on vit aujourd'hui.

n°7606749
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 14:45:50  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils se sont plantés, j'ai vu hier aussi des gars bruler des drapeaux Allemand et des éffigies de la nouvelle chancelière :sweat:

faut pas tout confondre.
Merkel a prononcé un discours très musclé sur le nucléaire iranien.
Propagande du gvt iranien avec des types qui brulent des drapeaux et des effigies de Merkel.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7606751
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 14:45:58  profilanswer

space droid a écrit :

tu vois ou des menaces toi ?  :heink:  
et sinon toujours se dedouanner de ses conneries envers les pays occidentaux c'est un peu facile (oui ils ont leur part de responsabilité, mais ce n'est pas le danemark qui brule des drapeaux appel au meurtre et incendie des ambassades )

tu sais lire?  :pfff:  

j'ai dit que la reaction n'était pas excusables mais reconnaitre ses erreurs ca seait deja bien du coté occidental, j'ai pas encore entendu d'occidentaux le faire.
redescend sur terre  :p

Message cité 2 fois
Message édité par lyloo le 07-02-2006 à 14:46:34
n°7606757
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 14:46:42  profilanswer

wolfee a écrit :

Un ou des attentats de représaille sont plus que possibles voir probable. On peut se demander aussi si un jour des extrémistes européens ne vont pas porter egalement le terrorisme chez certains Etats un peu trop liés au terrorisme islamique.

comme si il n'y avait pas de terrorisme qui tue des musulmans dans ces pays  
Tu sais les premières victimes des fanatiques sont les musulmans
Tu n'a qu'à voir ce qui se passe en Irak  
vraimment réfléchi avant de dire des choses qui n'ont pas de sens :D

n°7606776
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 14:48:38  profilanswer

lyloo a écrit :

j'ai dit que la reaction n'était pas excusables mais reconnaitre ses erreurs ca seait deja bien du coté occidental, j'ai pas encore entendu d'occidentaux le faire.

tu parles de quelles erreurs exactement? que je situe

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 07-02-2006 à 14:49:00
n°7606780
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 14:49:29  profilanswer

lyloo a écrit :

je commence a en avoir marre de cette hypocrisie latente. la réaction musulmane ets demesurée mais ne dites pas que les occidentaux ne sont pas fautifs.  
Les actions anti musulmanes, les positions prises ces derniers temps et l'amalgame croissant depuis le 11 septembre sont aussi la racine de ce qu'on vit aujourd'hui.

C'est peut être toi qui devrait "arréter tes conneries". La deresponsabilisation et victimisation incessante ca commence personnellement à vraiment me fatiguer, sans parler des accusations de "rassisme" perpetuelles. En quoi est ce que moi occidental je suis responsable des appels à un nouvel holocauste ou l'assassinat politique d'un prêtre  :??:  

n°7606786
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 14:49:46  profilanswer

lyloo a écrit :

Ils se sont excusés non les dessinateurs et cie ??

n°7606788
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 14:50:02  profilanswer

la question a écrit :

et si il avait raison?
et si les dessinateurs cités avait raison (ce qui confirmerait les paroles du premier?)?
Ah non, c'est pas possible des journalistes qui manipulent l'information et donc l'opinion pour faire vendre leurs feuilles de choux. ça ne s'est jamasi vu, pas même en France.

Merci de cette démonstration par l'absurde. :jap:  

Ce n'est pas parce qu'un journaliste juge un journal concurrent que sa parole devient ipso facto un dogme servant à étayer tes "démonstrations".

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 14:50:02  profilanswer

n°7606801
Ardant
fuck a duck
Posté le 07-02-2006 à 14:51:33  profilanswer

lyloo a écrit :

..Kalmina ma loviniou!!! pour toi les caricatures sont les goutte d'eau, pour moi c'est une excuse attendue.. c'est blanc bonnet et bonnet blanc

n°7606805
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 14:52:07  profilanswer

space droid a écrit :

tu parles de quelles erreurs exactement? que je situe

je parle du fait que la caricature du turban a la bombe (et uniquement celle la) était mal placée, que ce n'est pas assimilable a de la liberté d'expression mais a une insulte.

Les autres je m'en fou. celle la assimile le prophete a un assassin.

Et avant de me dire liberté ou autre chose, repense au cas dieudonné, en quoi c'est différent de cette caricature?
et pourtant tout le monde est monté au créneau. alors quoi? La justice n'est elle plus la même pour tous?

n°7606814
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 14:53:34  profilanswer

wolfee a écrit :

... ou l'assassinat politique d'un prêtre  :??:

le seul responsable est le salopard qui tiré  :pfff:  

n°7606826
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 14:54:36  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Merci de cette démonstration par l'absurde. :jap:  

Ce n'est pas parce qu'un journaliste juge un journal concurrent que sa parole devient ipso facto un dogme servant à étayer tes "démonstrations".

Un journaliste m'a dit que Minute était un journal de propagande de l'extrême-droite avec des dessins comme ceux dont on parle. En étant cohérent ds ta façon de penser, tu en douteras ou non?

Le journal veut faire de la provoc', il trouve une nouvelle raison de provoquer, il provoque et tu me dis "ah non, ce n'était pas voulu".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7606833
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 14:55:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Le Danemark a refusé de s'excuser. Heureusement, manquerait plus que ca  :o

n°7606834
Zangalou
Posté le 07-02-2006 à 14:55:23  profilanswer

ce qui me fait rire c'est que la plupart de ces gens ne savent meme pas ce qui se passe, c'est juste une occasion de plus pour eux de s'attaquer a des symboles de l'Europe. C'est une honte ce qui se passe ...  non mais faut pas deconner :/ ca a choquer qui quand certains pays musulmans ont détruit des symboles de certains dieux (des statues qui dataient de plusieurs milliers d'années il me semble) ? c'était pas un manque de respect ca ? au moins au canada ils en parlent, ils font des débats, mais ils se laissent pas marcher dessus comme ca sans oser répondre quoi que ce soit ...

n°7606837
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 14:55:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

ca a été ensuite repris comme provocation pas nombre de journaux...non?

n°7606843
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 14:56:00  profilanswer

lyloo a écrit :

je parle du fait que la caricature du turban a la bombe (et uniquement celle la) était mal placée, que ce n'est pas assimilable a de la liberté d'expression mais a une insulte.

Et avant de me dire liberté ou autre chose, repense au cas dieudonné, en quoi c'est différent de cette caricature?
et pourtant tout le monde est monté au créneau. alors quoi? La justice n'est elle plus la même pour tous?

dieudo a été relaxé il me semble ?  
il passe a la tv (meme si il y a un lobbying contre lui )
mais institutionellement dieudo est pas censuré il me semble

n°7606844
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 14:56:12  profilanswer

wolfee a écrit :

Le Danemark a refusé de s'excuser. Heureusement, manquerait plus que ca  :o

Bah oui, encore heureux pour le pays :d

Je parlais des dessinateurs et des directeurs du magazine

n°7606851
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2006 à 14:57:07  profilanswer

lyloo a écrit :

moui enfin un vieux dicton dit que y'a que la verité qui fache (ne pas confondre avec "qui compte" :D)

et a voir la reaction de certains (uniquement certains hein) pays ils sont tres tres facher.  

pour quand l'appel a la destruction de l'occident?  

c'est pas tres "pro islam" ca d'appeler a la violence contre d'autres hommes ...

alors faudrait savoir . on fait une caricature qui est critiqué mais certains gens pratiquant  cette religion sont violent

n°7606863
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 14:58:33  profilanswer

boober a écrit :

moui enfin un vieux dicton dit que y'a que la verité qui fache (ne pas confondre avec "qui compte" :D)

et a voir la reaction de certains (uniquement certains hein) pays ils sont tres tres facher.  

c'est pas tres "pro islam" ca d'appeler a la violence contre d'autres hommes ...

alors faudrait savoir . on fait une caricature qui est critiqué mais certains gens pratiquant  cette religion sont violent

merci d'étaler ta conviction comem quoi tout musulman = terroriste.
tu viens de te couper toute credibilité  :jap:

Edit: autrement, je n'appel pas a la violence alors ne viens pas encore confondre tout les débats. Ceux qui pronent la destruction de l'occident c'est Al Qaeda, ou as tu vu que les musulmans étaient solidaires. Pas la majorité en tout cas loin s'en faut. sans compter qu'a mes yeux ce connard notoire est tout sauf musulman ila reussi a foutre le bordel et je suis sur que la il en boit du petit lait.

Il a reussi exactement ce qu'il voulait, monter les communautés les unes contre les autres. Si il y a un grand vainqueur a ce qui se passe c'est bien lui :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par lyloo le 07-02-2006 à 15:01:26
n°7606871
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 14:59:38  profilanswer

boober a écrit :

A ca c'est fait, t'as pas du lire ce qu'il y avait écrit sur les pancartes des manifestants  :o  

n°7606874
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 15:00:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

ce qui me fait rire c'est que la plupart de ces gens ne savent meme pas ce qui se passe, c'est juste une occasion de plus pour eux de s'attaquer a des symboles de l'Europe. C'est une honte ce qui se passe ...  non mais faut pas deconner :/ ca a choquer qui quand certains pays musulmans ont détruit des symboles de certains dieux (des statues qui dataient de plusieurs milliers d'années il me semble) ? c'était pas un manque de respect ca ? au moins au canada ils en parlent, ils font des débats, mais ils se laissent pas marcher dessus comme ca sans oser répondre quoi que ce soit ...

tu parles des statues en afghanistans detruite par les talibans ?
si c'est le cas ca m'avait bcp choqué, par pour le cotés religieux de la chose mais parceque ces abrutis detruisaient irremediablement des tresors historiques

n°7606878
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-02-2006 à 15:00:34  profilanswer

c'est rigolo ces caricatures : on a voulu caricaturer les terrorites qui se cachent derrière des motifs religieux (ou plutot ceux qui embobinent des gamins au nom de l'islam et en font des kamikazes) et tous les musulmans ont pris ca pour eux xD
en général quand on prend personnellement ce genre de chose c'est qu'on se sent un peu coupable, chose que je concois je serai musulman je serai ecoeuré de voir des mecs se refugier derriere ma religion pour justifier des massacres. sauf que je pense que je ne me tromperai pas d'ennnemi : c'est l'extrémiste de ton camp qui véhicule une image faussé qu'il faut combattre, pas celui qui dénonce l'extrémiste.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7606884
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 15:01:28  profilanswer

la question a écrit :

Un journaliste m'a dit que Minute était un journal de propagande de l'extrême-droite avec des dessins comme ceux dont on parle. En étant cohérent ds ta façon de penser, tu en douteras ou non?

Je te dis simplement que le paysage médiatique danois ne nous est pas forcément familier, et que ce que le gars que tu cites n'est peut-être pas non plus exempt de tout biais, comme tu le fais justemnt parler en évoquant les medias en quête de lectorat/audience. Tout comme les enjeux intérieurs d'une accusation du Jyllands Posten par Politiken peuvent n'avoir strictement aucun lien avec les caricatures.  
En conséquence, cette unique considération ne peut en aucun cas être considérée comme une preuve définitive de ce que tu affirmes, à savir la mise en doute de la légitimité des musulmans danois à vivre en Danois de plein droit.
Est-ce plus clair ainsi?

Citation :

Le journal veut faire de la provoc', il trouve une nouvelle raison de provoquer, il provoque et tu me dis "ah non, ce n'était pas voulu".

Où ai-je dit cela? Tu dois confondre.

n°7606900
Zangalou
Posté le 07-02-2006 à 15:03:31  profilanswer

space droid a écrit :

tu parles des statues en afghanistans detruite par les talibans ?
si c'est le cas ca m'avait bcp choqué, par pour le cotés religieux de la chose mais parceque ces abrutis detruisaient irremediablement des tresors historiques

oui il me semble que c'était ca ... t'a vu de la rebellion après ca ou quoi que ce soit ? ils croient qu'ils sont "blanc" dans le domaine mais certains sont pas mieux que les autres :/ et la facon de réagir est ridicule, non mais ca pour une caricature quand meme ... faut pas déconner, c'est pas comme si dieu n'avait pas été représenté des milliers fois dans une caricature, aucune ouverture d'esprit.

n°7606905
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:03:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est rigolo ces caricatures : on a voulu caricaturer les terrorites qui se cachent derrière des motifs religieux (ou plutot ceux qui embobinent des gamins au nom de l'islam et en font des kamikazes) et tous les musulmans ont pris ca pour eux xD
en général quand on prend personnellement ce genre de chose c'est qu'on se sent un peu coupable, chose que je concois je serai musulman je serai ecoeuré de voir des mecs se refugier derriere ma religion pour justifier des massacres. sauf que je pense que je ne me tromperai pas d'ennnemi : c'est l'extrémiste de ton camp qui véhicule une image faussé qu'il faut combattre, pas celui qui dénonce l'extrémiste.

je suis daccord, sauf pour le sentiment de culpabilité d'une part, et l'anormalité du sentiment d'insulte d'autre part. Caricaturer toute autre personnes, bof...mais le prophete est quand meme l'icone de l'islam. Les autres images sont pas mechantes, celle de la bombe, ben ... c'est pas du racisme parceque c'est une religion, alors appelons ca de l'islamophobie

n°7606924
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 15:05:29  profilanswer

lyloo a écrit :

Il a reussi exactement ce qu'il voulait, monter les communautés les unes contre les autres. Si il y a un grand vainqueur a ce qui se passe c'est bien lui :pfff:

+10->5->6  
tu vois quand on voit pas plus loin qu'une pancarte il faut pas s'étonner de la connerie humaine

n°7606933
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-02-2006 à 15:06:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui il me semble que c'était ca ... t'a vu de la rebellion après ca ou quoi que ce soit ? ils croient qu'ils sont "blanc" dans le domaine mais certains sont pas mieux que les autres :/ et la facon de réagir est ridicule, non mais ca pour une caricature quand meme ... faut pas déconner, c'est pas comme si dieu n'avait pas été représenté des milliers fois dans une caricature, aucune ouverture d'esprit.

o mais attention on va encore te dire que tu confond tout et terroriste = musulman....

tu sais bien quand un mec fait une connerie au nom de l'islam c'est un terroriste mais quand tu lui repproche qqchose tu le repproche a tous les musulmans.

ca mfait un peu penser au *t'es raciste* quand je refusai de lacher la moitié de mon paquet de clope a un groupe de racaille (oulala mon dieu le raccourci racaille = etranger, noir, pas beau jsuis facho !!! :lol:).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7606939
Lexmark
Posté le 07-02-2006 à 15:07:04  profilanswer

lyloo a écrit :

C est le 11 septembre la goutte. Les racines sont bien plus profonde que tu ne le crois.

n°7606947
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 15:08:11  profilanswer

lyloo a écrit :

je suis daccord, sauf pour le sentiment de culpabilité d'une part, et l'anormalité du sentiment d'insulte d'autre part. Caricaturer toute autre personnes, bof...mais le prophete est quand meme l'icone de l'islam. Les autres images sont pas mechantes, celle de la bombe, ben ... c'est pas du racisme parceque c'est une religion, alors appelons ca de l'islamophobie

sauf que le pb je trouve n'est pas ds la reponse des extremistes de toutes facons eux on se doute de leur reponse  
par contre je trouve les interventions des instance moderées bcp plus inquietante  
car lorsque l'on nous sort des "si vous semez le vent vous recolterez la tempete" et des " vous nous devez quelquechose pour les hotages"  
j'ai l'impression que la derive n'est plus seulement ds les milieux extremistes
et ce genre de discours me choque bien plus que n'importe quel dessin sur le christl ou mahomet

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 07-02-2006 à 15:09:30
n°7606949
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:08:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

a la difference pres que les talibans ne representent pas l'islam  :heink:  

on est tous daccord pour dire que c'est des obscurantistes completement a cote de la plaque qui se sont servi de la religion pour s'enrichir.
je vous rappel aussi que les etats unis les ont acceuillis a la maison blanche avec tout les honneurs  :sleep:  
alors après avoir aider les dictateurs pour s'arroger le monopole du petrole (je parle meme plus de la cia qui aide ben laden ou saddam hein) faut pas non plus maintenant dire nus on est blanc c'est eux les mechants et en plus regardez ils sont tous pareils

n°7606961
Zangalou
Posté le 07-02-2006 à 15:09:15  profilanswer

n'empeche que dommage que certains débats quebecois ne passent pas a la télé, parceque ici c'est pas du "je me laisse marcher dessus comme une merde et j'ose pas répondre par peur de passer pour un raciste" ... et au moins ca donne de débats ouvert et non ou tout le monde est daccord avec la même personne.

(d'ailleurs la question du racisme est revenue souvent a ce sujet, depuis quand faire une caricature c'est être raciste)

n°7606962
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:09:24  profilanswer

thomazi a écrit :

+10->5->6  
tu vois quand on voit pas plus loin qu'une pancarte il faut pas s'étonner de la connerie humaine

:??:  

j'ai pas bien compris la désolé.

n°7606973
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:10:57  profilanswer

space droid a écrit :

sauf que le pb je trouve n'est pas ds la reponse des extremistes de toutes facons eux on se doute de leur reponse  
par contre je trouve les interventions des instance moderées bcp plus inquietante  
car lorsque l'on nous sort des "si vous semez le vent vous recolterez la tempete" et des " vous nous devez quelquechose pour les hotages"  
j'ai l'impression que la derive n'est plus seulement ds les milieux extremistes
et ce genre de discours me choque bien plus que n'importe quel dessin sur le christl ou mahomet

j'ai jamais dit que nos gouvernements etaient des modeles non plus qu'on soit bien daccord. il y a pas eu de derives mais ils otn pas pris le monopole du probleme et ont donc laissé a la rue le soin de se faire justice. C'est tout autant innacceptable

n°7606976
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 15:11:15  profilanswer

En tout cas, ce qui m'a le plus choqué c'était le niveau de détermination des manifestants, et la haine qui en sortait :/

n°7606977
Zangalou
Posté le 07-02-2006 à 15:11:21  profilanswer

lyloo a écrit :

a la difference pres que les talibans ne representent pas l'islam  :heink:  

on est tous daccord pour dire que c'est des obscurantistes completement a cote de la plaque qui se sont servi de la religion pour s'enrichir.
je vous rappel aussi que les etats unis les ont acceuillis a la maison blanche avec tout les honneurs  :sleep:  
alors après avoir aider les dictateurs pour s'arroger le monopole du petrole (je parle meme plus de la cia qui aide ben laden ou saddam hein) faut pas non plus maintenant dire nus on est blanc c'est eux les mechants et en plus regardez ils sont tous pareils

et les caricatures représentent l'occident ? allez tu sais meme pas ce que tu dis ... donc d'un côté quand ca te plait ou que ca t'interesse ca peut représenter tout le monde, mais par contre de l'autre côté tu te lave les mains ? ehoh faudrait essayez d'etre concordant dans tes propos de temps en temps

n°7606980
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 15:11:47  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui il me semble que c'était ca ... t'a vu de la rebellion après ca ou quoi que ce soit ?

Sur le sujet de l'Afghanistan, et des résistants au taliban, tu feras un google sur "le lion du panshir".  
Massoud est venu moults fois demander de l'aide en Europe, mais comme tout modéré, sa parole n'était pas assez intéressante pour justifier qu'on en parle à 20h00...

n°7606985
Zangalou
Posté le 07-02-2006 à 15:12:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

En tout cas, ce qui m'a le plus choqué c'était le niveau de détermination des manifestants, et la haine qui en sortait :/

il est évident que certains groupes sont derrière tout ca, notamment en Iran et Afghanistan (ou la plupart des gens ne savent surement pas ce qu'est une caricature et n'en ont jamais vu de leur vie).

n°7606986
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 15:12:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu sais bien quand un mec fait une connerie au nom de l'islam c'est un terroriste mais quand tu lui repproche qqchose tu le repproche a tous les musulmans.

tu n'as pas compris ou tu le fait exprès  :)  
ah ces athéistes  :D  

n°7606990
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 15:12:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Sur le sujet de l'Afghanistan, et des résistants au taliban, tu feras un google sur "le lion du panshir".  
Massoud est venu moults fois demander de l'aide en Europe, mais comme tout modéré, sa parole n'était pas assez intéressante pour justifier qu'on en parle à 20h00...

il parle de réaction par rapport a ces destructions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)