Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7849894
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Je ne sais pas il faut leur demander  :D  . Il y'a probablement un certain nombre d'entre eux qui le souhaiterait. A mon avis en parlant d'Iran tu confonds dirigeants et peuple non ?
 
 PS: j'vais arracher c'te touche tab :o


 
La principale erreur qu'on fait en parlant de l'Iran c'est de croire que le peuple est différent des dirigeants.
Pour rappel, c'est leur peuple qui a élu un président taré et extremiste.
D'ailleurs les USA savent qu'en cas de guerre, ils ne pourraient pas compter sur une quelconque opposition ou sur un soulevement du peuple contre leurs dirigeants.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 23:14:59  profilanswer
 

n°7849912
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:16:39  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Quelle évolution ? ou à t-on parlé d'évolution vers un systeme politique type maghreb?  :??:


 
Je répondais à un forumeur qui me disait qu'il fallait évoluer.
Moi je lui demandais en réponse. Oui, ok, mais quels sont les avantages?

n°7849923
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-03-2006 à 23:17:48  profilanswer
 

sandy winter a écrit :

Je répondais à un forumeur qui me disait qu'il fallait évoluer.
Moi je lui demandais en réponse. Oui, ok, mais quels sont les avantages?


 
 il te disait d'évoluer en acceptant les cultures différentes et non pas de réécrire la constitution je pense?

n°7849936
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:19:13  profilanswer
 

peaceful a écrit :

il te disait d'évoluer en acceptant les cultures différentes et non pas de réécrire la constitution je pense?


 
Tant que ces cultures différentes restent minoritaires, je ne vois pas aucun probleme.
Tant qu'elles restent minoritaires...

n°7849946
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-03-2006 à 23:20:57  profilanswer
 

sandy winter a écrit :

Tant que ces cultures différentes restent minoritaires, je ne vois pas aucun probleme.
Tant qu'elles restent minoritaires...


 
 à partir du moment ou une majorité décide d'adopter un mode de vie.. ça ne s'apelle pas une démocratie?  
Eh oui tout le monde doit respecter les règles  :)

n°7849956
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:22:06  profilanswer
 

peaceful a écrit :

à partir du moment ou une majorité décide d'adopter un mode de vie.. ça ne s'apelle pas une démocratie?  
Eh oui tout le monde doit respecter les règles  :)


 
Parfois il faut alors savoir combattre la majorité.
Enfin bon, je vais y aller, je dois finir de bosser un truc.
 
Bonne nuit  :hello:

n°7849959
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 23:22:14  profilanswer
 

Après Aude hier, on a Sandy aujourd'hui (avec son super-site-perso) :heink:
 
Beau débarquement cette semaine :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7849977
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 23:23:58  profilanswer
 

sandy winter a écrit :

Comme je l'ai dit.
6 millions de musulmans en France, meme si je trouve que c'est deja un peu de trop, ca reste raisonnable.
Maintenant 20 millions ca serait beaucoup trop et ca présenterait un danger pour la cohésion nationale.


 
Je croyais que la petite branlette sur l'invasion muslmane était l'apanage de FE.
Pourquoi vouloir importer ce type de discours sur hFR?  [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7849990
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-03-2006 à 23:24:56  profilanswer
 

sandy winter a écrit :

Parfois il faut alors savoir combattre la majorité.
Enfin bon, je vais y aller, je dois finir de bosser un truc.
 
Bonne nuit  :hello:


 
Que de cohérence...
Donc tu es anti-républiquain , tu es un intégriste  [:totoz]  
 

LooSHA a écrit :

Après Aude hier, on a Sandy aujourd'hui (avec son super-site-perso) :heink:
 
Beau débarquement cette semaine :jap:


 
 
oui c'est ce que j'disais 2 ou 3 pages avant multi quand tu nous tiens... :ange:

n°7849997
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 23:26:00  answer
 

sandy winter a écrit :

Parfois il faut alors savoir combattre la majorité.
Enfin bon, je vais y aller, je dois finir de bosser un truc.
 
Bonne nuit  :hello:


 
je croyais que tu faisais partie de la majorité?
(si j'ai bien lu tes précédents posts)
 
bon ben bonne nuit alors

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 23:26:00  profilanswer
 

n°7850000
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:26:20  profilanswer
 

la question a écrit :

Je croyais que la petite branlette sur l'invasion muslmane était l'apanage de FE.
Pourquoi vouloir importer ce type de discours sur hFR?  [:dks]


 
Parce que c'est le sujet de ce thread  :pt1cable:  --> La montée de l'Islam
Parce que je crois être tout à fait correct dans mes propos et mes idées.
Et parce que je ne vois pas de quel droit tu joues au modérateur.
Si ils ont des remarques à me faire qu'ils me les fasse.
Sachant que je ne trolle pas, n'insulte pas, ne floode pas etc. etc.

n°7850029
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 23:29:24  answer
 

sandy winter a écrit :

Parce que c'est le sujet de ce thread  :pt1cable:  --> La montée de l'Islam
Parce que je crois être tout à fait correct dans mes propos et mes idées.
Et parce que je ne vois pas de quel droit tu joues au modérateur.
Si ils ont des remarques à me faire qu'ils me les fasse.
Sachant que je ne trolle pas, n'insulte pas, ne floode pas etc. etc.


 
que tu sois correct dans tes propos, certes, aucune insulte
quant à correct dans tes idées, ça c'est ton point de vue
 
je pense qu'il ne faut pas mélanger l'intégrisme, le terrorisme éventuel qui peut en résulter et l'islam

n°7850033
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 23:29:36  profilanswer
 

sandy winter a écrit :

Parce que c'est le sujet de ce thread  :pt1cable:  --> La montée de l'Islam
Parce que je crois être tout à fait correct dans mes propos et mes idées.
Et parce que je ne vois pas de quel droit tu joues au modérateur.
Si ils ont des remarques à me faire qu'ils me les fasse.
Sachant que je ne trolle pas, n'insulte pas, ne floode pas etc. etc.


Noooon [:rofl]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7850045
keall
Posté le 08-03-2006 à 23:31:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Après Aude hier, on a Sandy aujourd'hui (avec son super-site-perso) :heink:
 
Beau débarquement cette semaine :jap:


 
son site persos il est sur son profil et il emmerde personne... d ailleur y a que toi qui en fait la pub.

n°7850054
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 23:32:26  profilanswer
 

sandy winter a écrit :

Parce que c'est le sujet de ce thread  :pt1cable:  --> La montée de l'Islam
Parce que je crois être tout à fait correct dans mes propos et mes idées.
Et parce que je ne vois pas de quel droit tu joues au modérateur.
Si ils ont des remarques à me faire qu'ils me les fasse.
Sachant que je ne trolle pas, n'insulte pas, ne floode pas etc. etc.


 
Je ne sais pas si les modérateurs seront friands de tes "6 millions de musulmans en France, meme si je trouve que c'est deja un peu de trop". ça m'a pas l'air correct comme propos sur un forum mais bon, certains se permettent  surtout ici de dire des choses qu'on ne pourrait dire sur d'autres minorités.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7850062
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:33:36  profilanswer
 


 
Je ne parle pas d'intégrisme ou de terrorisme.
Je te parle de l'islam en lui meme.
et je n'ai ni honte ni peur de dire que je rejoins toutes les positions de De villiers sur ce sujet.
 
Mais je ne vais pas en débattre, car ce sujet à "risque" a tenu pendant 150 pages et que ce n'est pas moi qui ferait les premiers dérapages  :D

n°7850064
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2006 à 23:33:50  profilanswer
 

Certaines personnes ont besoin de béquilles psychologiques dans la vie, et si la religion peut la leur apporter, alors tant mieux. Ca vaut toujours mieux que de se bourrer de médocs.
 
Maintenant sur le principe, et je pense comme la majorité des gens, je n'ai rien contre les religions à partir du moment où elles sont solubles dans la laïcité. On oppose souvent l'Islam au catholicisme en faisant observer que ce qui existe pour le catholicisme (exemple: écoles privées) devrait s'appliquer pour toutes les confessions.
 
Honnêtement, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que justement, le catholicisme s'est totalement vidé de sa substance. C'est pour ça que nous le tolérons. Depuis les charges laïcardes du début du XXe, on a quand même une énorme perte d'influence de l'église. Personnellement, j'ai fait une école privée. En dehors des crucifix dans certaines salles de classe, il n'y avait pas la moindre différence avec le public.
 
Il suffit de faire l'expérience suivante pour voir à quel point la religion catholique est vide aujourd'hui. Supposons que le gouvernement permette aux entreprises de travailler le dimanche, pensez-vous que vous verrez une levée de boucliers religieuse sur le sujet ? Des syndicats de travailleur, peut-être. Mais des catholiques ? En-dehors d'une poignée de naphtalinés, ce symbole du catholicisme qu'est le dimanche pourrait passer aux oubliettes sans coup férir.
 
Voilà pourquoi beaucoup de gens en France ont un souci avec l'Islam qu'ils n'ont pas avec le catholicisme: c'est parce qu'ils ont adapté le catholicisme à leur laïcité, ce qui n'est pas encore le cas de l'Islam.
 
J'espère voir dans quelques années un Islam absorbé de la même manière, aseptisé, et une France qui ne cédera ni à l'appel des cathos intégristes américains, ni à celui des islamistes. Un ilôt de rationalité au milieu de tout ce bordel.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7850073
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-03-2006 à 23:34:45  profilanswer
 

keall a écrit :

son site persos il est sur son profil et il emmerde personne... d ailleur y a que toi qui en fait la pub.


 
 
 Il est plein de fautes d'orthographe  :o  
[Hs] Sans dec ce serait bien pratique d'avoir les 2 derniers octets de l'adresse IP derrière le pseudo, ça permettrait d'identifier les multis et de préserver l'anonymat    :love: [/HS]

n°7850077
wolfee
Posté le 08-03-2006 à 23:35:01  profilanswer
 

sandy winter a écrit :

Parce que c'est le sujet de ce thread  :pt1cable:  --> La montée de l'Islam
Parce que je crois être tout à fait correct dans mes propos et mes idées.
Et parce que je ne vois pas de quel droit tu joues au modérateur.
Si ils ont des remarques à me faire qu'ils me les fasse.
Sachant que je ne trolle pas, n'insulte pas, ne floode pas etc. etc.


 
Ouai, beau petit lynchage en règle on dirait...ca t'apprendra à ne pas penser que l'Islam est une-chance-pour-la-France(c).
Dans tous les cas te formalise pas trop du bourdonnement de La Question et sa brigade de suiveurs de la police-de-la-pensée(c).

n°7850083
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 23:35:27  answer
 

sandy winter a écrit :

Je ne parle pas d'intégrisme ou de terrorisme.
Je te parle de l'islam en lui meme.
et je n'ai ni honte ni peur de dire que je rejoins toutes les positions de De villiers sur ce sujet.
 
Mais je ne vais pas en débattre, car ce sujet à "risque" a tenu pendant 150 pages et que ce n'est pas moi qui ferait les premiers dérapages  :D


tes propos pourtant frisent le sujet de l'intégrisme.....

n°7850086
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:35:49  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Il est plein de fautes d'orthographe  :o  
[Hs] Sans dec ce serait bien pratique d'avoir les 2 derniers octets de l'adresse IP derrière le pseudo, ça permettrait d'identifier les multis et de préserver l'anonymat    :love: [/HS]


 
Je ne suis pas un multi.  ;)

n°7850105
sandy wint​er
Posté le 08-03-2006 à 23:38:15  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Il est plein de fautes d'orthographe  :o  
[Hs] Sans dec ce serait bien pratique d'avoir les 2 derniers octets de l'adresse IP derrière le pseudo, ça permettrait d'identifier les multis et de préserver l'anonymat    :love: [/HS]


 
J'aimerais que tu me dises ou en MP ca me permettrait de les corriger.  ;)

n°7850121
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 23:39:34  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ouai, beau petit lynchage en règle on dirait...ca t'apprendra à ne pas penser que l'Islam est une-chance-pour-la-France(c).
Dans tous les cas te formalise pas trop du bourdonnement de La Question et sa brigade de suiveurs de la police-de-la-pensée(c).


 
C'est marrant que pour certains, exprimer des propos racistes est une necessité en plus d'un devoir. [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-03-2006 à 23:39:59

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7850141
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 23:41:28  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ouai, beau petit lynchage en règle on dirait...ca t'apprendra à ne pas penser que l'Islam est une-chance-pour-la-France(c).
Dans tous les cas te formalise pas trop du bourdonnement de La Question et sa brigade de suiveurs de la police-de-la-pensée(c).


Mais c'est quoi ces messages ce soir, c'est la pleine lune ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7850155
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 23:42:32  answer
 

LooSHA a écrit :

Mais c'est quoi ces messages ce soir, c'est la pleine lune ? :??:


méfie-toi...
après on va parler de la montée de ceux qui ont foi en la pleine-lune, ça pourrait déraper

n°7850168
wolfee
Posté le 08-03-2006 à 23:44:10  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est marrant que pour certains, exprimer des propos racistes est une necessité en plus d'un devoir. [:dks]


 

la question a écrit :

Je ne sais pas si les modérateurs seront friands de tes "6 millions de musulmans en France, meme si je trouve que c'est deja un peu de trop". ça m'a pas l'air correct comme propos sur un forum mais bon, certains se permettent  surtout ici de dire des choses qu'on ne pourrait dire sur d'autres minorités.


 
Ce n'est pas raciste de trouver que six millions de musulmans en France est excessif. C'est une opinion "légale" jusqu'a preuve du contraire, partagée par quelques dizaines de millions de francais, qu'il faudrait surement mettre en camp de rééducation au plus vite à t'écouter.
 

n°7850181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2006 à 23:45:31  profilanswer
 

Crapaud bavard a écrit :

En France, le Conseil français du Culte musulman a condamné ces caricatures, avec d'autres organisations, comme l'UOIF ou la Mosquée de Paris.
Ce sont quand même les plus grandes associations musulmanes de France. Bien qu'on puisse contester la représentativité du CFCM, je doute qu'on puisse prétendre qu'il ne représente presque aucun musulman de France  :o


LA plupart s'en tamponnent du CFCM, c'était une mesure purement démagogique pour s'attirer un certain électorat :/

n°7850229
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 23:48:49  answer
 


 
Merci, j'ai dit une annerie  :jap:

n°7850239
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 23:49:57  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ce n'est pas raciste de trouver que six millions de musulmans en France est excessif. C'est une opinion "légale" jusqu'a preuve du contraire, partagée par quelques dizaines de millions de francais, qu'il faudrait surement mettre en camp de rééducation au plus vite à t'écouter.


Qu'est-ce que tu en sais ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7850285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-03-2006 à 23:54:09  profilanswer
 

En même temps c'est marrant, on les compte comment les musulmans ? [:ddr555]?
 
On est largement plus face à un syncrétisme de nos jours, et qui tend à laisser place à un déisme, un athéisme ou un agnosticisme.

n°7850292
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 23:54:51  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ce n'est pas raciste de trouver que six millions de musulmans en France est excessif. C'est une opinion "légale" jusqu'a preuve du contraire, partagée par quelques dizaines de millions de francais, qu'il faudrait surement mettre en camp de rééducation au plus vite à t'écouter.


 

Citation :

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10.000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l'an dernier dans une interview au quotidien Le Monde. Jean-Marie Le Pen devra également verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l'homme et la même somme à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), qui étaient parties civiles.
 
Le dirigeant d'extrême droite était poursuivi pour des déclarations parues dans Le Monde daté du 19 avril 2003, dans lequel il affirmait : "Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont (...) et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux". (Libération, 2/04/2004)


 
Tu veux continuer sur cette voie?  [:dks]  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7850430
wolfee
Posté le 09-03-2006 à 00:11:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?


 
Tiens en parlant du Monde:
Près d'une personne sur quatre (24 %) se dit en effet "tout à fait d'accord" ou "assez d'accord" avec "les idées défendues par Jean-Marie Le Pen".
source.
Une personne sur 4, 15 millions de francais...tu rajoutes tous ceux qui adhèrent pas aux idées de l'epouvantail mais qui pensent en gros la même chose...

n°7850485
desclous
Posté le 09-03-2006 à 00:18:11  profilanswer
 

Citation :

Le dirigeant d'extrême droite était poursuivi pour des déclarations parues dans Le Monde daté du 19 avril 2003, dans lequel il affirmait : "Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont (...) et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux". (Libération, 2/04/2004)


 
Intéressant...
Le fait est que je suis persuadé que de très nombreuses personnes, non racistes et aucunement membres du FN, partagent cette crainte.

n°7850512
wolfee
Posté le 09-03-2006 à 00:21:07  profilanswer
 

la question a écrit :

[quote]
 
Tu veux continuer sur cette voie?  


 
Oui. Je trouve également que six millions de personnes d'une confession que je trouve dangereuse est un risque pour la cohésion nationale, ou ce qu'il en reste. Je me demande si je serais condamnable pour cette déclaration? Probablement pas vu que je vis à l'etranger et que je me moque de la loi francaise. Porte plainte contre moi, je verrai bien :)

n°7850608
desclous
Posté le 09-03-2006 à 00:37:11  profilanswer
 

Soyons un peu honnêtes, mettons de côté un instant une certaine tendance à lessiver systématiquement nos consciences pour ne proférer que des opinions "comme il faut", et posons-nous la question suivante (qui est une formulation un peu plus soft que celle de l'immonde Le Pen): est-que vous n'envisageriez pas avec une certaine inquiétude, surtout à la lumière des derniers évènements, que la France compte dans une vingtaine d'années 25 millions de musulmans?
 
J'ose, à mes risques et périls, répondre que oui, ça m'inquièterait, c'est ainsi...
 
Et vous autres...?

Message cité 2 fois
Message édité par desclous le 09-03-2006 à 00:45:04
n°7850729
massamu
Posté le 09-03-2006 à 00:58:14  profilanswer
 

desclous a écrit :

Soyons un peu honnêtes, mettons de côté un instant une certaine tendance à lessiver systématiquement nos consciences pour ne proférer que des opinions "comme il faut", et posons-nous la question suivante (qui est une formulation un peu plus soft que celle de l'immonde Le Pen): est-que vous n'envisageriez pas avec une certaine inquiétude, surtout à la lumière des derniers évènements, que la France compte dans une vingtaine d'années 25 millions de musulmans?
 
J'ose, à mes risques et périls, répondre que oui, ça m'inquièterait, c'est ainsi...
 
Et vous autres...?


 
Comme tu le sais ou peut etre pas, je n'ai pas pour habituer de macher mes mots
 
Sur cette question je repondrais avec deux visions, peut être parceque j'intégre deux cultures, deux hommes, deux etre qui se cherche.
 
Je dirais donc que premièrement, de ma vision de croyant musulman, je ne peut qu'être heureux que notre communauté grandisse et se fasse connaitre (ceux ci bien evidemment du bon coté et non pas du coté sale de l'intégrisme et extremisme en tout genre) et j'ajouterais, de ce meme point de vue, que Allah Ahlam (seul dieu sais)
 
Par contre d'un point de vue plus Laic, démocrate je me dit que ces 25 Millions de musulmans, seront 25 Millions de concitoyens, de Francais qui oeuvreront pour leur avenir et celui de la France, et qui contribueront a l'essor de ce pays de diverses manières, que ce soit par le travail, l'art, le sport etc...
Et dans 25ans de l'eau aura coulé sous les ponts, et j'aspire a croire, peut etre naïvement, que ces personnes la, seront mieux intégré, que la France aura changé d'opinion, et qu'il y aura, je l'espere, une cohésion nationale entre toute les communautés qu'elles soient chretienne, athée, juive ou musulmane.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7850799
wilka91
Murders and Executions
Posté le 09-03-2006 à 01:07:00  profilanswer
 

desclous a écrit :

Soyons un peu honnêtes, mettons de côté un instant une certaine tendance à lessiver systématiquement nos consciences pour ne proférer que des opinions "comme il faut", et posons-nous la question suivante (qui est une formulation un peu plus soft que celle de l'immonde Le Pen): est-que vous n'envisageriez pas avec une certaine inquiétude, surtout à la lumière des derniers évènements, que la France compte dans une vingtaine d'années 25 millions de musulmans?
 
J'ose, à mes risques et périls, répondre que oui, ça m'inquièterait, c'est ainsi...
 
Et vous autres...?


 
ca fait peur, c'est clair!  [:kzimir]  
 
va bientot falloir penser a mettre des camps un peu partout  [:mazert]  


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7850896
desclous
Posté le 09-03-2006 à 01:22:37  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

ca fait peur, c'est clair!  [:kzimir]  
 
va bientot falloir penser a mettre des camps un peu partout  [:mazert]


 
Je suppose que c'est un réflexe acquis, d'indiquer le chemin des camps à qui ne partage pas ta tranquillité d'esprit...
 
Mais "heureux les innocents..." Chapeau.

n°7851062
markesz
Destination danger
Posté le 09-03-2006 à 01:55:46  profilanswer
 

massamu a écrit :

Comme tu le sais ou peut etre pas, je n'ai pas pour habituer de macher mes mots
 
Sur cette question je repondrais avec deux visions, peut être parceque j'intégre deux cultures, deux hommes, deux etre qui se cherche.
 
Je dirais donc que premièrement, de ma vision de croyant musulman, je ne peut qu'être heureux que notre communauté grandisse et se fasse connaitre (ceux ci bien evidemment du bon coté et non pas du coté sale de l'intégrisme et extremisme en tout genre) et j'ajouterais, de ce meme point de vue, que Allah Ahlam (seul dieu sais)
 
Par contre d'un point de vue plus Laic, démocrate je me dit que ces 25 Millions de musulmans, seront 25 Millions de concitoyens, de Francais qui oeuvreront pour leur avenir et celui de la France, et qui contribueront a l'essor de ce pays de diverses manières, que ce soit par le travail, l'art, le sport etc...
Et dans 25ans de l'eau aura coulé sous les ponts, et j'aspire a croire, peut etre naïvement, que ces personnes la, seront mieux intégré, que la France aura changé d'opinion, et qu'il y aura, je l'espere, une cohésion nationale entre toute les communautés qu'elles soient chretienne, athée, juive ou musulmane.


 
Oui il faudra bien que tout le monde se donne la main par delà leurs convictions religieuses ou leurs origines. Et j'ai bien aimé ton post d'il y a quelques pages ..
 

Citation :

Bien sur on doit tiré un sens de ces mots.  
Bien sur que c'est difficilement comprehensible, et qu'il faut du temps et surtout ecouter les bonnes personnes.  
 
Le probleme est que certains personnes aillant le pouvoir, se declare chef religieux dans certains endroit pour repondre a des objectifs politique. Le peuple voyant donc l'honneteté dans la religion suit ce chef, qui n'est finalement qu'un petit enculé qui ne cherche qu'a gratté des biftons.  
 
J'ai de la chance, et en France beaucoup on la chance davoir fait des etudes, donc ne peuvent pas se faire avoir par de petit barbus qui se disent Imam ou je ne sais quoi alors qu'il ne conaisse pas la moitié du coran.  
Mais quand un peuple est fait de 90% de personne n'aillant pas été a l'ecole et n'aillant pas acces au medias, normal qu'il croit en celui qui est en haut.  
 
Mais l'Islam n'a rien avoir dans tout ça.


 
Il est là je pense le point crucial. Ne rien céder aux extrémistes, ce sont eux qui viennent pourrir notre besoin de vivre en harmonie entre coyants et non-croyants de tous les horizons.

n°7851819
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 10:32:16  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Tiens en parlant du Monde:
Près d'une personne sur quatre (24 %) se dit en effet "tout à fait d'accord" ou "assez d'accord" avec "les idées défendues par Jean-Marie Le Pen".
source.
Une personne sur 4, 15 millions de francais...tu rajoutes tous ceux qui adhèrent pas aux idées de l'epouvantail mais qui pensent en gros la même chose...


 
Attens attends attends.
 

  • Tu comptes tous les français, de tous les âges, de toutes les conditions : tous les enfants, les grabataires, les fous, etc.
  • Ces braves gens ne nous disent pas sur quels pointys ils sont d'accord
  • Il y a une nuanace entre "tout à fait d'accord" et "assez d'accord"
  • C'est un putain de sondage de merde !!! [:cend]
  • Dans ton optique haute, on est quand même très loin des "quelques dizaines de millions de français"


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR