Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7851819
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 10:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wolfee a écrit :

Tiens en parlant du Monde:
Près d'une personne sur quatre (24 %) se dit en effet "tout à fait d'accord" ou "assez d'accord" avec "les idées défendues par Jean-Marie Le Pen".
source.
Une personne sur 4, 15 millions de francais...tu rajoutes tous ceux qui adhèrent pas aux idées de l'epouvantail mais qui pensent en gros la même chose...


 
Attens attends attends.
 

  • Tu comptes tous les français, de tous les âges, de toutes les conditions : tous les enfants, les grabataires, les fous, etc.
  • Ces braves gens ne nous disent pas sur quels pointys ils sont d'accord
  • Il y a une nuanace entre "tout à fait d'accord" et "assez d'accord"
  • C'est un putain de sondage de merde !!! [:cend]
  • Dans ton optique haute, on est quand même très loin des "quelques dizaines de millions de français"


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 10:32:16  profilanswer
 

n°7852124
wolfee
Posté le 09-03-2006 à 11:08:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Attens attends attends.
 

  • Tu comptes tous les français, de tous les âges, de toutes les conditions : tous les enfants, les grabataires, les fous, etc.
  • Ces braves gens ne nous disent pas sur quels pointys ils sont d'accord
  • Il y a une nuanace entre "tout à fait d'accord" et "assez d'accord"
  • C'est un putain de sondage de merde !!! [:cend]
  • Dans ton optique haute, on est quand même très loin des "quelques dizaines de millions de français"


Oui c'est un sondage, comme tous les sondages sur le sujet qui situent un sentiment raciste divers, en constante augmentation, chez entre 30 et 60% des francais il a les caractéristiques d'un sondage. De même qu'à chaque fois qu'on cite ce type de sondage on a droit à une lecon de méthodologie statistique comme quoi tout ca c'est bidon, c'est pas prouvable scientifiquement à 200% donc c'est pas recevable, c'est orienté, pi tu les connais d'abord les gens qui ont été sondés hein. Bref. C'est un sondage, c'est pour délimiter des grandes lignes, rien de plus. Si j'avais dit que j'ai l'impression que entre entre 30 et 60% des gens que je connais sont racistes(c) à des degrés divers on m'aurait dit lol mylife t'as pas de chiffres, avec des chiffres facilement verifiables partout sur le web on me dit ouah c'est même pas vrai la France c'est même pas comme ca. Bref encore. Disons que tout le monde en France partage unanimement la bonne-pensée(c) et que tout le monde se vautre gaiement dans la satisfaction de savoir que l'Islam est une-chance-pour-la-France(c), comme ca on froisse personne.


Message édité par wolfee le 09-03-2006 à 11:09:21
n°7852135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 11:09:13  profilanswer
 

Tiens on ne m'a toujours pas répondu: comment on compte les musulmans ?

n°7852202
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 11:18:58  profilanswer
 

Merci de ta non-réponse wolfee, très instructive. Les éoliennes sont en plein essor en France :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7852341
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2006 à 11:35:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tiens on ne m'a toujours pas répondu: comment on compte les musulmans ?


 
   Très bonne question, voici donc la méthode de comptage, qui n'est qu'un monstrueux amalgame, utilisé à des fin de propagandes islamophobe (conf wolfee entre autres )
 
http://www2.unil.ch/penombre/40/06.htm

n°7852513
wolfee
Posté le 09-03-2006 à 11:53:41  profilanswer
 

"propagagande islamophobe" ? :)
 
J'ai pas assez de posts pour être un propagandiste, je laisse ca à des professionnels comme LaQuestion.
J'adoooore le concept d'islamophobie, par contre je comprends pas trop pourquoi c'est acceptable et fashion de rejeter le catholicisme ou la scientologie avec mépris et dérision, personne parle de catholicismophobie pour désigner les Guignols ou Charlie, ni de scientolophobie, mais par contre rejeter l'Islam et critiquer ses valeurs c'est de l'islamophobie, ce n'est pas acceptable, le grand-mechant-racisme(c) est surement en embuscade.
Ba oui j'aime pas l'Islam, je pense pas que ses pratiquants soient inférieurs ni qu'il faille leur denier le droit de pratiquer leur religion (precision quasi obligatoire sinon on est suspect) mais j'estime que c'est une superstition de paysans du moyen-orient dangereuse et fascisante et je ne veux pas en entendre parler de quelconque manière. Je me fous que ce soit de l'slamophobie ou autre terme cliché passe partout pour designer ceux qui s'ecartent de la bonne-pensée. J'aime pas non plus le football ni le Camenbert. Vite, un camp de rééducation.

n°7852534
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-03-2006 à 11:55:06  profilanswer
 

Wolfee, les attaques persos tu connais le principe, à dans une semaine.

n°7852679
sandy wint​er
Posté le 09-03-2006 à 12:13:49  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Wolfee, les attaques persos tu connais le principe, à dans une semaine.


 
Question perso.
Quand vous banissez c'est pour une semaine?  :??:

n°7852685
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-03-2006 à 12:14:56  profilanswer
 

C'est variable, ça dépend des modérateurs, des personnes et de leur historique.
 
En l'occurence, il n'est pas banni, il peut toujours nous lire, mais plus poster.


Message édité par Fred999 le 09-03-2006 à 12:15:28
n°7852695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 12:16:23  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Très bonne question, voici donc la méthode de comptage, qui n'est qu'un monstrueux amalgame, utilisé à des fin de propagandes islamophobe (conf wolfee entre autres )
 
http://www2.unil.ch/penombre/40/06.htm


Merci, c'est pile ce que j'attendais ;)
 
D'une, l'ismamisatio n'esst pas pour tout de suite, et de deux, les fort taux de natalité sont l'apanage des premières générations, rarement des deuximème, et alors les troisième...
 
Enfin, chacun mon opinion et les prés seront bien gardés.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 12:16:23  profilanswer
 

n°7852718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 12:19:23  profilanswer
 

wolfee a écrit :

"propagagande islamophobe" ? :)
 
J'ai pas assez de posts pour être un propagandiste, je laisse ca à des professionnels comme LaQuestion.
J'adoooore le concept d'islamophobie, par contre je comprends pas trop pourquoi c'est acceptable et fashion de rejeter le catholicisme ou la scientologie avec mépris et dérision, personne parle de catholicismophobie pour désigner les Guignols ou Charlie, ni de scientolophobie, mais par contre rejeter l'Islam et critiquer ses valeurs c'est de l'islamophobie, ce n'est pas acceptable, le grand-mechant-racisme(c) est surement en embuscade.
Ba oui j'aime pas l'Islam, je pense pas que ses pratiquants soient inférieurs ni qu'il faille leur denier le droit de pratiquer leur religion (precision quasi obligatoire sinon on est suspect) mais j'estime que c'est une superstition de paysans du moyen-orient dangereuse et fascisante et je ne veux pas en entendre parler de quelconque manière. Je me fous que ce soit de l'slamophobie ou autre terme cliché passe partout pour designer ceux qui s'ecartent de la bonne-pensée. J'aime pas non plus le football ni le Camenbert. Vite, un camp de rééducation.


Parce que l'Europe a subi le joug politique du christianisme, les oppressions y afférant, des massacres... En Europe, à part une guerre d'empire somme tout classique, qui a subi l'oppression de l'Islam ?
 
Laisse le soin aux laïcs et religieux ayant vécu cette oppression de la dénoncer.

n°7852732
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2006 à 12:21:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Merci, c'est pile ce que j'attendais ;)
 
D'une, l'ismamisatio n'esst pas pour tout de suite, et de deux, les fort taux de natalité sont l'apanage des premières générations, rarement des deuximème, et alors les troisième...
 
Enfin, chacun mon opinion et les prés seront bien gardés.


 c't'un lapsus?  :D  
 
 Et en général la tendance est à l'abandon de la religion pour les 2ème est 3ème générations..

n°7852741
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-03-2006 à 12:23:56  profilanswer
 

Mais ou va-t-on :
 

Citation :


jeudi 9 mars 2006  
 
Allemagne : des associations de citoyens portent plainte contre le Coran
 
Selon le journal danois Jyllands-Posten à l'origine des caricatures de Mahomet, un collectif d'associations civiques allemandes demandent à la justice d'interdire la distribution du Coran, qu'ils jugent contenir des prescriptions politiques contraires à la Constitution allemande.
D'après notre informateur Michael Laudahn en Allemagne, cette affaire révélée par le journal danois (http://www.jp.dk/udland/artikel :aid=3599524/) ne semblerait pas préoccuper les médias germanophones.  
 
Un vaste collectif d'associations civiques ont déposé plainte auprès des procureurs de plusieurs länder, demandant l'interdiction ou la restriction de la distribution du Coran. Selon les plaignants, le livre fondateur de l'islam n'est pas seulement religieux et historique. Il contient également des prescriptions à caractère politiques incompatible avec la Constitution fédérale.  
 
Lundi matin, les procureurs de plusieurs länder reçoivent une plainte peu banale. Ses auteurs demandent l'interdiction du Coran parce qu'il est incompatible avec la Constitution allemande. L'auteur de la plainte est le Bundesverband der Bürgerbewegungen (BDB) qui s'occupe - selon ses propres termes - de « défendre les droits fondamentaux et la liberté contre l'islam ». (Site web : http://www.buergerbewegungen.de.) L'association avait repris du poil de la bête grâce à l'affaire des caricatures de Mahomet. Elle lutte en particulier contre l'implantation de mosquées
 
Dans plusieurs émissions télévisées, des responsables politiques allemands de centre-droit avaient récemment signalé cette incompatibilité du livre saint des musulmans avec la Constitution. L'auteur Serap Cileli - d'origine turque - avait dit le 29 janvier dernier que « le Coran doit être révisé » car « il est incompatible avec notre Constitution et les Droits de l'Homme ».  
 
BDB désire donc que la cause soit examinée par les tribunaux germaniques. Jutta Starke, l'un des auteurs de la plainte, rappelle qu'une première tentative avait faite il y a plusieurs années, mais qu'elle avait été rejetée au motif que le Coran ne serait qu'un livre historique. « Les événements des derniers mois ont montré clairement que le Coran n'est pas seulement un livre historique, mais également un livre politique au pouvoir étendu », ajoute Jutta Starke, qui précise que ces arguments sont bien démontrés dans la plainte déposée.

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 09-03-2006 à 12:35:23
n°7852750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 12:26:06  profilanswer
 

peaceful a écrit :

c't'un lapsus?  :D  
 
 Et en général la tendance est à l'abandon de la religion pour les 2ème est 3ème générations..


C'est volontaire ;)
 
Oui, l'abandon, ou comme je le disais plus tôt, une sorte de syncrétisme ("ouais mais bon tu vois Dieu, finalement à partir du moment où tu fais pas de mal, que tu bois, fumes... etc. c'est pas grave", et qui à côté font le Ramadan, fêtent les deux Aïd, etc.).
 
Attention, c'est pas un jugement de valeur, je trouve au contraire ça intéressant, ça montre que d'une la fanatisation en France est anecdotique, et d'autre part que le chemin vers un Islam qu'on dira "soluble dans la République" est déjà tracé. La religion est bien plus sociale qu'en rapport avec la foi je trouve, mais ça, c'est mon opinion :D

n°7852755
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-03-2006 à 12:26:53  profilanswer
 

LOTS, le lien de la source n'était pas vraiment nécessaire, j'ai édité.

n°7852761
massamu
Posté le 09-03-2006 à 12:28:01  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Mais ou va-t-on :
 

Citation :


jeudi 9 mars 2006  
 
Allemagne : des associations de citoyens portent plainte contre le Coran
 
Selon le journal danois Jyllands-Posten à l'origine des caricatures de Mahomet, un collectif d'associations civiques allemandes demandent à la justice d'interdire la distribution du Coran, qu'ils jugent contenir des prescriptions politiques contraires à la Constitution allemande.
D'après notre informateur Michael Laudahn en Allemagne, cette affaire révélée par le journal danois (http://www.jp.dk/udland/artikel :aid=3599524/) ne semblerait pas préoccuper les médias germanophones.  
 
Un vaste collectif d'associations civiques ont déposé plainte auprès des procureurs de plusieurs länder, demandant l'interdiction ou la restriction de la distribution du Coran. Selon les plaignants, le livre fondateur de l'islam n'est pas seulement religieux et historique. Il contient également des prescriptions à caractère politiques incompatible avec la Constitution fédérale.  
 
Lundi matin, les procureurs de plusieurs länder reçoivent une plainte peu banale. Ses auteurs demandent l'interdiction du Coran parce qu'il est incompatible avec la Constitution allemande. L'auteur de la plainte est le Bundesverband der Bürgerbewegungen (BDB) qui s'occupe - selon ses propres termes - de « défendre les droits fondamentaux et la liberté contre l'islam ». (Site web : http://www.buergerbewegungen.de.) L'association avait repris du poil de la bête grâce à l'affaire des caricatures de Mahomet. Elle lutte en particulier contre l'implantation de mosquées (cf.  
 
Dans plusieurs émissions télévisées, des responsables politiques allemands de centre-droit avaient récemment signalé cette incompatibilité du livre saint des musulmans avec la Constitution. L'auteur Serap Cileli - d'origine turque - avait dit le 29 janvier dernier que « le Coran doit être révisé » car « il est incompatible avec notre Constitution et les Droits de l'Homme ».  
 
BDB désire donc que la cause soit examinée par les tribunaux germaniques. Jutta Starke, l'un des auteurs de la plainte, rappelle qu'une première tentative avait faite il y a plusieurs années, mais qu'elle avait été rejetée au motif que le Coran ne serait qu'un livre historique. « Les événements des derniers mois ont montré clairement que le Coran n'est pas seulement un livre historique, mais également un livre politique au pouvoir étendu », ajoute Jutta Starke, qui précise que ces arguments sont bien démontrés dans la plainte déposée.



 
C'est comme l'autre con qu'a porter plainte contre le curé en italie sur l'existence de Jesus et maintenant le Juge doit décidé ou non de son existence.
 
Ha vraiment n'importe quoi, a se rythme sa va vraiment mal fini a force de se tirer dans les pattes


Message édité par La Monne le 09-03-2006 à 12:40:52

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7852790
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 12:32:17  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Très bonne question, voici donc la méthode de comptage, qui n'est qu'un monstrueux amalgame, utilisé à des fin de propagandes islamophobe (conf wolfee entre autres )
 
http://www2.unil.ch/penombre/40/06.htm


Merci pour le lien.
 

lordofthesith a écrit :

Mais ou va-t-on :
 
[quote]
jeudi 9 mars 2006  
 
Allemagne : des associations de citoyens portent plainte contre le Coran
 
Selon le journal danois Jyllands-Posten à l'origine des caricatures de Mahomet, un collectif d'associations civiques allemandes demandent à la justice d'interdire la distribution du Coran, qu'ils jugent contenir des prescriptions politiques contraires à la Constitution allemande.
D'après notre informateur Michael Laudahn en Allemagne, cette affaire révélée par le journal danois (http://www.jp.dk/udland/artikel :aid=3599524/) ne semblerait pas préoccuper les médias germanophones.  
 
Un vaste collectif d'associations civiques ont déposé plainte auprès des procureurs de plusieurs länder, demandant l'interdiction ou la restriction de la distribution du Coran. Selon les plaignants, le livre fondateur de l'islam n'est pas seulement religieux et historique. Il contient également des prescriptions à caractère politiques incompatible avec la Constitution fédérale.


[:chalouf]
 
Et ils se sont amusés à faire la même chose avec la bible ?
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7852793
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-03-2006 à 12:32:26  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

LOTS, le lien de la source n'était pas vraiment nécessaire, j'ai édité.


 
Pourquoi on mets toujours les sources non ?

n°7852812
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-03-2006 à 12:34:59  profilanswer
 

Ouais mais on évite les liens vers ce site.

n°7852819
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2006 à 12:37:06  profilanswer
 

En l'occurrence, il reste un lien vers FE dans la citation. D'ailleurs je vais souvent sur ce site pour voir où en est le niveau de paranoïa et de haine chez certains :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7852827
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-03-2006 à 12:37:47  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ouais mais on évite les liens vers ce site.


 
Okeedokee j'avais pas compris dans ce sens là !

n°7855596
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 17:44:06  profilanswer
 

C'est juste idiot de suivre ce qui est écrit dans un livre.  :sleep:  

n°7855610
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-03-2006 à 17:44:57  profilanswer
 

Va falloir argumenter plus que ça, si tu remontes un sujet juste pour écrire ce genre de posts, ça ne fait pas du tout avancer le débat.


Message édité par Fred999 le 09-03-2006 à 17:45:09
n°7855798
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 09-03-2006 à 18:15:12  profilanswer
 

AppleII a écrit :

C'est juste idiot de suivre ce qui est écrit dans un livre.  :sleep:


alors tous les manuels d'éducation ou certaines oeuvres littéraires sont tous à jeter ?    [:itm]
 
le Coran n'est pas limité, sache qu'il traite des tous les aspects de la vie  
 
(comportement, droit...)  en plus de la croyance en un dieu unique   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le_persan le 09-03-2006 à 18:17:17
n°7855893
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 18:29:06  answer
 

AppleII a écrit :

C'est juste idiot de suivre ce qui est écrit dans un livre.  :sleep:


c'est un peu l'anarchie là...
donc il ne faudrait plus rien lire, plus croire un seul mot de ce qui est écrit dans les livres
et puis le Coran n'est pas un livre comme Les Misérables, ce n'est pas un roman, c'est beaucoup plus large
les interprétations qui en sont faites, on peut éventuellement ne pas accepter de les suivre, mais c'est encore autre chose

n°7856383
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 19:33:48  profilanswer
 

Un livre, ça reste de la fiction, on peut s'y référer, mais à ne surtout pas prendre au pied de la lettre. Il faut savoir se servir de sa tête nom d'une pipe.  [:belokan]

n°7856426
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-03-2006 à 19:39:11  profilanswer
 

Et t'as juste pas l'impression que justement il y a pas grand monde chez les musulmans à lire le Coran au premier degré ?  
 
T'as pas l'impression depuis que t'as débarqué sur ce topic de faire systématiquement dans tous tes posts un amalgame douteux entre intégristes fondamentalistes et musulmans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-03-2006 à 19:39:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7856485
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-03-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et t'as juste pas l'impression que justement il y a pas grand monde chez les musulmans à lire le Coran au premier degré ?  
 
T'as pas l'impression depuis que t'as débarqué sur ce topic de faire systématiquement dans tous tes posts un amalgame douteux entre intégristes fondamentalistes et musulmans ?


 
+1e10
 
 :jap:

n°7856777
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 20:21:27  profilanswer
 

Donc selon ton raisonnement il n'y a aucun lien entre les extrémistes et ceux qui suivent la même religion sans faire d'extrême ? Encore une fois (c'est dur à comprendre on dirait) On parle ici de ceux qui exagèrent, pas de ceux qui ne font rien de mal, c'est évident, pourquoi les gens se sentent-ils attaqué ? Auraient-ils quelque chose à se reprocher ?
 

n°7856793
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-03-2006 à 20:23:54  profilanswer
 

Ca n'est pas évident que tu ne parles que des extrémistes justement. Tu n'as jamais fait de disctinctions de ce type dans aucun de tes posts.
 
A partir de là, on pense naturellement que tu mets tous les musulmans dans le même sac, les modérés comme les intégristes. Alors soit plus précis dans tes propos ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7856869
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 20:33:18  profilanswer
 

À partir de quand, de quoi, de quels gestes on peut considérer cela extrême ?
 
Bref, qu'est-ce qu'un extrémistes ? (À part ceux qui se font sauter)

n°7856886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 20:35:38  profilanswer
 

Pour moi, un extrémiste est quelqu'un qui considère que sa vérité doit remplacer les autres et qui agit dans ce sens au mépris des droits des individus.  Et c'est confortable comme définition parce que ça s'applique à tout :D

n°7856913
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 20:37:51  profilanswer
 

Bonne définition en effet.  :jap:  
 
Mais dans le concret, citons des exemples, est-ce qu'un musulman qui donne une baffe à un médecin est un extrémiste ?

n°7856924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 20:38:54  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Bonne définition en effet.  :jap:  
 
Mais dans le concret, citons des exemples, est-ce qu'un musulman qui donne une baffe à un médecin est un extrémiste ?


C'est un con, et ça ça ne dépend pas de la religion :/

n°7856952
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 20:42:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est un con, et ça ça ne dépend pas de la religion :/


 
N'empêche que il est quand même écrit dans le coran qu'une femme doit consulter que les médecins femme non ?
Et que le gars qui à fait ça dit que c'est sa religion qui lui dicte sa conduite.
 
Donc le gars est con oui, mais la religion a aussi sa part de responsabilités non ?

n°7857005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 20:47:39  profilanswer
 

AppleII a écrit :

N'empêche que il est quand même écrit dans le coran qu'une femme doit consulter que les médecins femme non ?
Et que le gars qui à fait ça dit que c'est sa religion qui lui dicte sa conduite.
 
Donc le gars est con oui, mais la religion a aussi sa part de responsabilités non ?


Ah ben ça j'en sais rien, je connais que dalle au Coran :D mais dans ce cas, oui, il tente d'imposer à quelqu'un d'autre sa volonté, et par les poings.

n°7857031
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 20:50:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ah ben ça j'en sais rien, je connais que dalle au Coran :D mais dans ce cas, oui, il tente d'imposer à quelqu'un d'autre sa volonté, et par les poings.


 
Ok :) Donc si un truc pareil est écrit et que une personne suit ce qui est écrit, on devrait pas plutôt eux, les appeler les religieux au lieu des extrémistes et ceux qui sont modéférés dans le fond prennent ce qui à le plus de sens dans le coran et rejette le reste, donc ils suivent leur version "allégé" du coran, on ne devrait pas plutôt appeler ces gens-là du monde ordinaire comme les athés ou n'importe qui qui à ses opinions, puisqu'ils ont été en mesure de rejeter du coran ce qui est con et ont seulement pris ce qui avait du sens ?  [:chriscool007]  

n°7857105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 21:00:07  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Ok :) Donc si un truc pareil est écrit et que une personne suit ce qui est écrit, on devrait pas plutôt eux, les appeler les religieux au lieu des extrémistes et ceux qui sont modéférés dans le fond prennent ce qui à le plus de sens dans le coran et rejette le reste, donc ils suivent leur version "allégé" du coran, on ne devrait pas plutôt appeler ces gens-là du monde ordinaire comme les athés ou n'importe qui qui à ses opinions, puisqu'ils ont été en mesure de rejeter du coran ce qui est con et ont seulement pris ce qui avait du sens ?  [:chriscool007]


Décontextualiser la pratique de la religion et la considérer comme norme absolue de ses interactions sociales, ça fait partie de l'extrémisme à mon sens. Combien de chrétiens, de juifs ne respectent pas à la lettre les enseignements de l'Ancien Testament, du nouveau, de la Torah...
 
C'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des échelles de gris entre les deux. Comment tu appelles un juif qui ne mange pas kasher ? Un chrétien qui mange de la viande le vendredi ? C'est la même chose, et pour moi c'est un bon signe que la plupart prennent ce qui leur semble bon dans la religion.

n°7857300
Bretzel8
Posté le 09-03-2006 à 21:28:13  profilanswer
 

le_persan a écrit :

alors tous les manuels d'éducation ou certaines oeuvres littéraires sont tous à jeter ?    [:itm]
 
le Coran n'est pas limité, sache qu'il traite des tous les aspects de la vie  
 
(comportement, droit...)  en plus de la croyance en un dieu unique   ;)


 
Le problème du Coran (comme celui de la Bible ou de la Torah) est qu'il fixe de prétendues vérités établies et tend à opposer une croyance aveugle à la recherche de la connaissance.
La nature du savoir est d'évoluer alors que le coran fixe comme savoir définitif un savoir qui remonte à plus de 600 ans, ce savoir était peut être valable à cette époque compte tenu des connaissances de l'époque mais il n'est plus de cours aujourd'hui.
 
Le livre sacré, valable pour tous les temps, est une fiction.
 
Si les sociétés chrétiennes (Occident) sont plus évoluées aujourd'hui que les sociétés musulmanes ça n'est pas parce que le christianisme a transcendé la connaissance humaine. Au contraire l'expansion du christianisme à ses débuts a été une véritable catastrophe pour la connaissance humaine (incendie de la grande bibliothèque d'Alexandrie, destruction du savoir des anciens ...) suivi par une longue période d'ignorance et de régression. L'Occident n'a retrouvé la voie de la connaissance que par le retour aux valeurs de la Grèce ancienne et la remise en cause des dogmes et prétendues vérités imposées par le christianisme.
 
Il en est de même pour le coran, seule une remise en cause du coran pour l'adapter à la civilisation du 21eme Siècle pourra permettre l'évolution du monde musulman.

n°7857343
vrossi1
Posté le 09-03-2006 à 21:32:30  profilanswer
 

AppleII a écrit :

N'empêche que il est quand même écrit dans le coran qu'une femme doit consulter que les médecins femme non ?


 
 
non ça n'est écrit nulle part
 
 
 

n°7857367
AppleII
Posté le 09-03-2006 à 21:34:34  profilanswer
 

Mais justement, puisque les modérés, prennent ce qui est bon et rejette le reste, pourquoi s'obstiner à appeler cela une "religion" ? Est-ce le titre qui est si important ou si c'est de respecter les gens ? On dirait que les religieux se soucient plus de l'image de leur religion que des convictions qu'ils en retirent, ce pourquoi ils dénoncent comme quoi leur religion n'approuve soit disant pas les gestes des extrémistes, qui pourtant, sont bien écrite pour la plupart, ok il n'est pas écrit de faire sauter le wtc, mais celui qui à revendiqué cela a dit que c'était dieu qui lui avait donné comme mission de bla bla bla, enfin bon, tout ça pour dire que on dirait plus une guerre entre religieux, d'un côté ceux qui sont modérés et n'approuvent pas ce que les autres font et de l'autre côté les extrémistes qui traitent les modérés d'infidèles. Et nous(ceux qui sont pas musulmans) on est en plein milieu de cette guéguerre qui ne mène nulle part et qui nous laisse souvent penser que les 2 clans viennent de la même graine. Ce qui naturellement est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 09-03-2006 à 21:35:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141  142  143

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR