Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7821355
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
les fanatiques se mettent au travers d un Islam évolutif : l islam du maghreb est un islam tolérant à la base : les extrêmismes luttent contre cela et considère les musulmans qui veulent la tolérance comme des traitres et se permettent d inventers des pseudos lois divines qui les autoriser a exterminer ce qu ils considèrent comme le mal (même des bébés car soit disant on tue le mal à la racine;  ce sont ces gens la si on peut les appeler des "gens" qui arrivent à semer la confusion là ou ils passent même en europe qu ils veulent détruires : au secours : vivre dans le fanatisme!!!!!!!!!!!! autant se suicider

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 14:30:41  profilanswer

n°7821360
la questio​n
Posté le 05-03-2006 à 14:31:07  profilanswer

damon18 a écrit :

Pourquoi il n'y aurait pas le version soft du courant pour les musulmans vivant en occident et on laisserait la version hard aux extrémistes ?

je pense que ça me parait censé
pour éviter qu'il y ait des amalgames non ?

Au delà de la syntaxe, franchement c'est formidable cette propension qui est la tienne à dire n'importe quoi. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7821364
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:31:27  profilanswer

oups désolée pour les fautes d'orthographe

n°7821369
damon18
Posté le 05-03-2006 à 14:32:00  profilanswer

Mickey551 a écrit :

le coran n'est pas modifié  :sarcastic: , il est interpreté  :pfff: .

mais ce que tu dit fonctionne assez bien au U.S. les soldat qui tuent au nom du capital, ne sont pas soumis aux mêmes loi que les civils.

s'il est interprété, c'est qu'il est ambigu donc pas compréhensible pour les "incultes" qui pronent la violence, j'ai bien compris ?

ça recommence le couplet de la victimisation... :sarcastic:  

n°7821384
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:33:37  profilanswer

la question a écrit :

Au delà de la syntaxe, franchement c'est formidable cette propension qui est la tienne à dire n'importe quoi. :jap:

je suis pas daccord :D, c'est vrais que les musulmans français de toute origines, doivent pouvoir se federer autour de leur interêts propres, sans être instrumentalisé.

n°7821389
damon18
Posté le 05-03-2006 à 14:34:25  profilanswer

je vais reformuler ma question.

Qui empêche les musulmans vivant en occident de modernier leur propre coran ?

n°7821391
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:34:35  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi tu trouves que ce qu il dit est n importe quoi? c vrai que cela parait difficilement réalisable mais c une idée comme une autre

tu associes tous les membres d'une religion aux extrémistes fanatiques ; il y en a aussi qui sont européens et pourtant on n'associe pas tous les religieux européens aux fanatiques européens

n°7821393
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-03-2006 à 14:34:42  profilanswer

damon18 a écrit :

Pourquoi il n'y aurait pas le version soft du courant pour les musulmans vivant en occident et on laisserait la version hard aux extrémistes ?

je pense que ça me parait censé pour éviter qu'il y ait des amalgames non ?

Parce que la religion n'est pas une chose  rationnelle... T'es plus sur les bancs de l'école avec paul donne trois billes a jean hein..
Tu ne peux pas sérieusement penser que tu vas dire aux gens : bon allez on vous a réécrit une version soft pasque votre religion actuelle c'est dangereux..de rien c'est gratuit    [:dawa]  

Sinon dis nous comment tu voudrais qu'on s'y prenne

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 05-03-2006 à 14:36:32
n°7821400
vrossi1
Posté le 05-03-2006 à 14:35:54  profilanswer

Mickey551 a écrit :

qu'est ce que tu pense de l'affaire des carricatures ? :D

qu'un journal politiquement très à droite et qui refusa il y a quelques années de publier une caricature de jesus christ a utilisé la liberté d'expression pour publier des caricatures dont certaines sont douteuses.

ce qui est condamnable n'est pas qu'un non musulman dessine muhammad car cela n'est une interdiction que pour les musulmans
par contre quand muhammad, qui représente un modèle pour tout les musulmans, est représenté avec une bombe sur la tête alors cela assimile de facto tous les musulmans à des terroristes et cela peut être condamné par des moyens légaux, c'est à dire par la justice de l'état de droit

après des pays ont largement instrumentalisé ces dessins dans des buts simplement politiques et pour faire pression sur l'europe vis à vis des sujets sur lesquels cette dernière est engagée (affaire hariri et ingérence au liban pour la syrie, le nucléaire pour l'iran). parce que voir des manifestations "spontanées" comme en syrie et au liban et voir ces derniers dirent qu'ils n'y sont pour rien, alors que dans ces régimes policiers les rassemblements sont interdit, cela peut prêter à sourir si les faits n'étaient pas aussi graves

on pourrait aussi mettre en cause certains musulmans hollandais dans la campagne d'instrumentalisation qu'ils ont mené après les premières publications

sinon je pense que tariq ramadan a un donné un point de vue interessant après cette affaire. disant que les musulmans devraient être encouragé à comprendre un peu mieux l'occident et son histoire vis à vis de la religion et de la liberté d'expression tandis que les pays de l'ouest pourraient aussi prendre en compte les sensibilité de la population musulmanne.

damon18 a écrit :

C'est bien d'essayer d'excuser ta religion mais ça n'enlève rien au fait que ça ne sert à rien de vivre au passé (l'islam) au lieu de s'ouvrir au monde (le christianisme).

si on tue au nom de l'islam, une autorité suprême doit pouvoir insituer une modification des versées controversés du coran de façon à ce que ceux qui veulent vivre leur foi sereinement ne soit pas assimilés à des sauvages.

il n'y a aucune raison de revenir sur les dogmes de l'islam sunnite en instaurant un clergé.

le phénomène du jihadisme takfiri ne doit être résolu en premier lieu que par des opérations policière puis par une ouverture sur le débat d'idée en monde musulman

n°7821401
damon18
Posté le 05-03-2006 à 14:35:57  profilanswer

Mickey551 a écrit :

je suis pas daccord :D, c'est vrais que les musulmans français de toute origines, doivent pouvoir se federer autour de leur interêts propres, sans être instrumentalisé.

si tu est d'accord avec moi, tu devrais me présenter des excuses pour tes propos violent de l'autre post  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 14:35:57  profilanswer

n°7821421
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:38:03  profilanswer

damon18 a écrit :

il y en a beaucoup qui essaie de le faire mais c sans compter les Imams des Mosquées ; certains sont tolérants mais d'autres organisent carrément leurs propagande à l intérieur des Mosquées (qui est censé être uniquement un lieu de prière et de recueillement)

Oui moderniser la religion de façon à ce qu elle soit vécu en fonction de l'ère où l'on vit  

n°7821429
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:38:48  profilanswer

damon18 a écrit :

s'il est interprété, c'est qu'il est ambigu donc pas compréhensible pour les "incultes" qui pronent la violence, j'ai bien compris ?

ça recommence le couplet de la victimisation... :sarcastic:

une des grande difference entre l'islam et le christianisme, c'est qu'il y a pas de clergé musulman, donc le livre peut etr librement interpreté, contrairement a la bible, ou c'est le pape qui a tj le dernier mot.

il n'y a donc aucun frein a l'utilisation du coran a des fins beliqueuses par tel ou tel communauté.

comme rien n'empeche une communauté de vivre tranquile dans son coin

n°7821436
vrossi1
Posté le 05-03-2006 à 14:39:31  profilanswer

damon18 a écrit :

je pense que ça me parait censé pour éviter qu'il y ait des amalgames non ?

parce que tu insinues que les musulmans européens sont extremistes dans leur majorité?

damon18 a écrit :

plutot que de suivre ce forum tu devrais commencer par t'instruire un minimum sur l'islam.  
tu comprendras que ceci n'est pas une option pour les musulmans

de plus pourquoi demander à changer les livres religieux des musulmans et ne pas toucher à d'autres livres saints (que ce soit par exemple le nouveau ou l'ancien testament) qui contiennent des passages critiquables?

n°7821444
damon18
Posté le 05-03-2006 à 14:40:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Parce que la religion n'est pas une chose  rationnelle... T'es plus sur les bancs de l'école avec paul donne trois billes a jean hein..
Tu ne peux pas sérieusement penser que tu vas dire aux gens : bon allez on vous a réécrit une version soft pasque votre religion actuelle c'est dangereux..de rien c'est gratuit    [:dawa]  

Sinon dis nous comment tu voudrais qu'on s'y prenne

A ton avis, qu'est ce qui est néfaste à l'intégration des musulmans en France ou ailleurs ?

j'ai répondu à ta question  ;)

n°7821454
massamu
Posté le 05-03-2006 à 14:42:31  profilanswer

damon18 a écrit :

A ton avis, qu'est ce qui est néfaste à l'intégration des musulmans en France ou ailleurs ?

Réponse : L'intolérance sarkozienne pire que l'intolérance religieuse

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7821464
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:43:52  profilanswer

damon18 a écrit :

tu n as pas remarqué mais cela fait longtemps que les musulmans sont intégrés en FRANCE la plupart y sont nés et passent inaperçus parce qu ils vivent comme toi

mais plus on en parle à la télé à cause des fouteurs de merde alors la dès que l on voit un bronzé ; on dit " oh la une racaille" je m'éloigne

faut arrêter

n°7821479
la questio​n
Posté le 05-03-2006 à 14:45:17  profilanswer

Mickey551 a écrit :

nadi a écrit :

pourquoi tu trouves que ce qu il dit est n importe quoi? c vrai que cela parait difficilement réalisable mais c une idée comme une autre

tu associes tous les membres d'une religion aux extrémistes fanatiques ; il y en a aussi qui sont européens et pourtant on n'associe pas tous les religieux européens aux fanatiques européens

On parle d'une religion avec des milliards de croyants, pas d'un menu mac do ni d'un update d'un logiciel.
"Mr le musulman, je viens softiser votre religion ,votre foi et votre interprétation. Mettez ce casque, n'ayez pas peur, ce sont justes des électrochocs, mais c'est pour votre bien".[:petrus75]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7821484
tyrael4
Posté le 05-03-2006 à 14:46:05  profilanswer

Mickey551 a écrit :

je suis haté, de souche chretienne ouvriere...

Apprends à écrire  :o

n°7821486
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-03-2006 à 14:46:25  profilanswer

damon18 a écrit :

Les gens douteux comme toi qui font des amalgames à deux sous et qui croient avoir tout compris   :ange:

Message édité par peaceful le 05-03-2006 à 14:46:55
n°7821488
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:46:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

qu'un journal politiquement très à droite et qui refusa il y a quelques années de publier une caricature de jesus christ a utilisé la liberté d'expression pour publier des caricatures dont certaines sont douteuses.

ce qui est condamnable n'est pas qu'un non musulman dessine muhammad car cela n'est une interdiction que pour les musulmans
par contre quand muhammad, qui représente un modèle pour tout les musulmans, est représenté avec une bombe sur la tête alors cela assimile de facto tous les musulmans à des terroristes et cela peut être condamné par des moyens légaux, c'est à dire par la justice de l'état de droit

après des pays ont largement instrumentalisé ces dessins dans des buts simplement politiques et pour faire pression sur l'europe vis à vis des sujets sur lesquels cette dernière est engagée (affaire hariri et ingérence au liban pour la syrie, le nucléaire pour l'iran). parce que voir des manifestations "spontanées" comme en syrie et au liban et voir ces derniers dirent qu'ils n'y sont pour rien, alors que dans ces régimes policiers les rassemblements sont interdit, cela peut prêter à sourir si les faits n'étaient pas aussi graves

on pourrait aussi mettre en cause certains musulmans hollandais dans la campagne d'instrumentalisation qu'ils ont mené après les premières publications

sinon je pense que tariq ramadan a un donné un point de vue interessant après cette affaire. disant que les musulmans devraient être encouragé à comprendre un peu mieux l'occident et son histoire vis à vis de la religion et de la liberté d'expression tandis que les pays de l'ouest pourraient aussi prendre en compte les sensibilité de la population musulmanne.

il n'y a aucune raison de revenir sur les dogmes de l'islam sunnite en instaurant un clergé.

le phénomène du jihadisme takfiri ne doit être résolu en premier lieu que par des opérations policière puis par une ouverture sur le débat d'idée en monde musulman

c'est ce que l'on appele etre sur le fil  :sweat: bravo  

sinon qu'entend tu par ces derniers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 05-03-2006 à 14:47:21
n°7821510
vrossi1
Posté le 05-03-2006 à 14:49:07  profilanswer

Mickey551 a écrit :

c'est ce que l'on appele etre sur le fil  :sweat: bravo  

sinon qu'entend tu par ces derniers ?

par "ces derniers" je désigne les gouvernements syriens et iraniens

n°7821514
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:49:18  profilanswer

tyrael4 a écrit :

Apprends à écrire  :o

aprend a etre courtois  :jap:

n°7821518
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:49:34  profilanswer

la question a écrit :

On parle d'une religion avec des milliards de croyants, pas d'un menu mac do ni d'un update d'un logiciel.
"Mr le musulman, je viens softiser votre religion ,votre foi et votre interprétation. Mettez ce casque, n'ayez pas peur, ce sont justes des électrochocs, mais c'est pour votre bien".[:petrus75]

bien sur j'avais dit que c était pas très réaliste mais les musulmans tolérants et respectueux existent et ceux la devraient agir  

ils auraient pu aussi agir contre les casseurs et les bruleurs de voiture  

bien sur qu on ne touche pas aux bien des autres pour se faire entendre ; cela ne fait qu augmenter la haine

mais ces gens ne sont pas intouchables et ce n est pas le Coran a changer ce sont les gens qui doivent changer leur comportement et s'adapter au milieu ou ils vivent  

n°7821551
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:53:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

par "ces derniers" je désigne les gouvernements syriens et iraniens

tu ne pense donc pas que des musulmans soient coupables d'avoir instrumentalisé la situation.

je te demande ça car je sait que le proselytisme est un devoir de musulman, en fait pense tu qu'il y ai de bons et de mauvais proselytismes ?(avec toute une sous gamme de proselytismes ayant leur propre degré de qualités humaines:D)

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 05-03-2006 à 14:54:13
n°7821560
damon18
Posté le 05-03-2006 à 14:55:10  profilanswer

Un arrété prefectoral pouvant suspendre les activités dans les mosquées tant qu'il n'y aura pas un coran aletnatif  :D  au coran des extrémistes, je ne vois que ça pour les obliger à moderniser leur islam puisque encore une fois ils n'ont pas courage de marquer leur différence...c'est toutes cette ambiguité qui fait que la racisme a encore de beaux jours devant lui.

n°7821567
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:55:42  profilanswer

la question a écrit :

oui ben moi je parle d'orgarnitée, de partage, pas de bouffe :p

n°7821586
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:58:04  profilanswer

damon18 a écrit :

Un arrété prefectoral pouvant suspendre les activités dans les mosquées tant qu'il n'y aura pas un coran aletnatif  :D  au coran des extrémistes, je ne vois que ça pour les obliger à moderniser leur islam puisque encore une fois ils n'ont pas courage de marquer leur différence...c'est toutes cette ambiguité qui fait que la racisme a encore de beaux jours devant lui.

je crois que si tu avait devant toi un ou une musulman(e), tu aurrais le minimum de descence d'ameliorer le style de ta phrase, donc, je ne pense pas que tu soit reelement stupide.

n°7821588
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 14:58:38  profilanswer

damon18 a écrit :

justement si ils marquent leur différence en insistant sur le fait qu ils sont musulmans ; c est ce qu ils devraient arrêter ; si un arrêté prefectoral est mis en place ils seront obligés de le suivre sinon ils seront hors la loi et ce ne sont pas des textes religieux qui vont primer sur des lois de l'état dans un pays ou la religion est séparée de l'etat

n°7821591
tyrael4
Posté le 05-03-2006 à 14:58:49  profilanswer

Mickey551 a écrit :

aprend a etre courtois  :jap:

dsl,  :jap:  ca m'a choqué c'est tout  :D

n°7821599
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 14:59:49  profilanswer

tyrael4 a écrit :

dsl,  :jap:  ca m'a choqué c'est tout  :D

spa grave, j'ai du mal a prendre la temperature des topic aussi des fois  :sarcastic:

n°7821623
damon18
Posté le 05-03-2006 à 15:02:33  profilanswer

Mickey551 a écrit :

je crois que si tu avait devant toi un ou une musulman(e), tu aurrais le minimum de descence d'ameliorer le style de ta phrase, donc, je ne pense pas que tu soit reelement stupide.

Et toi si tu était intelligent, tu m'aurais présenté des excuses tout suite pour tes propos insultants  :o  

n°7821630
JNKB
futur ex 5/2!
Posté le 05-03-2006 à 15:02:58  profilanswer

nadi a écrit :

justement si ils marquent leur différence en insistant sur le fait qu ils sont musulmans ; c est ce qu ils devraient arrêter ; si un arrêté prefectoral est mis en place ils seront obligés de le suivre sinon ils seront hors la loi et ce ne sont pas des textes religieux qui vont primer sur des lois de l'état dans un pays ou la religion est séparée de l'etat

il est ou le problème dans le fait de marquer sa différence?

---------------
jihane k - "Si vous vous plaignez d'avoir des problèmes en maths que diriez-vous si vous aviez les miens" albert einstein
n°7821644
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 15:04:03  profilanswer

damon18 a écrit :

Et toi si tu était intelligent, tu m'aurais présenté des excuses tout suite pour tes propos insultants  :o

attention j'ai une bombe sur la tête  :fou:

n°7821645
vrossi1
Posté le 05-03-2006 à 15:04:16  profilanswer

Mickey551 a écrit :

tu ne pense donc pas que des musulmans soient coupables d'avoir instrumentalisé la situation.

si des musulmans ont instrumentalisé la situation mais ce qui a fait le plus de bruit c'était en syrie et en iran et là c'est clairement les régimes qui sont responsables.

par contre je n'en dirais pas autant des manifestations en afghanistan et au pakistan

Citation :

je te demande ça car je sait que le proselytisme est un devoir de musulman, en fait pense tu qu'il y ai de bons et de mauvais proselytismes ?(avec toute une sous gamme de proselytismes ayant leur propre degré de qualités humaines:D)

si on prend simplement du point de vue de l'islam (c'est à dire en ne se mettant pas du point de vue du citoyen d'un état de droit mais juste de musulman), le prosélytisme (si cela en est) de ces manifestations est contraire à ce que le prophète à fait pour amener les gens à l'islam

n°7821661
vrossi1
Posté le 05-03-2006 à 15:06:08  profilanswer

damon18 a écrit :

vu l'ingérence étatique dans les affaires religieuses que tu prones, faudra plus que tu viennes parler de laicité ici  :sarcastic:

n°7821670
JNKB
futur ex 5/2!
Posté le 05-03-2006 à 15:06:57  profilanswer

damon18 a écrit :

C'est bien d'essayer d'excuser ta religion mais ça n'enlève rien au fait que ça ne sert à rien de vivre au passé (l'islam) au lieu de s'ouvrir au monde (le christianisme).

si on tue au nom de l'islam, une autorité suprême doit pouvoir insituer une modification des versées controversés du coran de façon à ce que ceux qui veulent vivre leur foi sereinement ne soit pas assimilés à des sauvages.

modifications? :non:  
d'abord qui dit que l(islam c'est vivre deans le passé? en fait ca la lecture de l'islam par certains illetrés qui n'ont meme pas fait d'études théologique et qui se prènent pour des imams et des fakirs qui fait qu'on tombe dans cet intégrisme aujourd'hui confondu avec islam

---------------
jihane k - "Si vous vous plaignez d'avoir des problèmes en maths que diriez-vous si vous aviez les miens" albert einstein
n°7821690
massamu
Posté le 05-03-2006 à 15:09:08  profilanswer

Tourne, tourne en rond petit débat vas y.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7821699
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 15:10:32  profilanswer

JNKB a écrit :

il est ou le problème dans le fait de marquer sa différence?

il n y a aucun problème à marquer sa différence au contraire mais se montrer différent parce que musulman donc avec des droits en plus parce que l'Islam soit disant le permet n'est il pas assez dangereux:  

attention je ne parle pas des fanatiques et extrémismes ; je ne dis pas que le musulman se permet tout ce qui n 'est pas vrai : la majorité est respectueuse

n°7821701
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 15:10:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si des musulmans ont instrumentalisé la situation mais ce qui a fait le plus de bruit c'était en syrie et en iran et là c'est clairement les régimes qui sont responsables.

par contre je n'en dirais pas autant des manifestations en afghanistan et au pakistan

Citation :

si on prend simplement du point de vue de l'islam (c'est à dire en ne se mettant pas du point de vue du citoyen d'un état de droit mais juste de musulman), le prosélytisme (si cela en est) de ces manifestations est contraire à ce que le prophète à fait pour amener les gens à l'islam

et tu as besoin d'une fatoua pour pouvoir rendre un avis alors :??:, cela ne laise aucune place au libre arbitre :/

mais l'ouverture d'esprit reste une qualité disont "orientée" des religieux, de tous :spamafote:

le principal sans doute est que le dialogue perdure n'est ce pas :)

n°7821714
nadi
tout va de travers
Posté le 05-03-2006 à 15:12:57  profilanswer

les fatouas sont des inventions de l homme

n°7821731
Mickey551
Posté le 05-03-2006 à 15:14:45  profilanswer

nadi a écrit :

les fatouas sont des inventions de l homme

l'ombre de dieu ne peut pas tous nous toucher :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)