Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2092 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

n°26399407
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-05-2011 à 03:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout chaud  [:cpacher]  
 
M'Bengué : «J'ai choisi le Sénégal»
 
A 22 ans, le défenseur de Toulouse, Cheikh M'Bengue, a choisi lundi de défendre les couleurs du Sénégal. Le 29 mars dernier, il portait le maillot de l'équipe de France Espoirs. Un symbole au milieu de l'affaire des quotas.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 03:26:10  profilanswer
 

n°26399481
freeza01
Posté le 10-05-2011 à 05:43:16  profilanswer
 
n°26400396
angellus2
Posté le 10-05-2011 à 10:01:38  profilanswer
 

sicqo a écrit :


on les prend très jeunes en Afrique, donc ils sont formés en France


Je ne sais pas si tu comprend ce que veut dire "non".
Certains ont été formés en France, mais pas tous. Il y en a qui y sont arrivés assez tard


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26400517
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 10-05-2011 à 10:13:03  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

euh non
par contre la quasi totalité jouait en France il me semble


Ah donc ça fait une sacrée nuance.
 

sicqo a écrit :

on les prend très jeunes en Afrique, donc ils sont formés en France


Ah là on part dans le néo-colonialisme et le pillage de richesses (si on considère que le foot est une mine).
 
Mais ces gosses africains, ça les fait enfin rentrer dans l'histoire [:sarko_aloy]  


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26401096
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-05-2011 à 11:07:57  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Tout chaud  [:cpacher]  
 
M'Bengué : «J'ai choisi le Sénégal»
 
A 22 ans, le défenseur de Toulouse, Cheikh M'Bengue, a choisi lundi de défendre les couleurs du Sénégal. Le 29 mars dernier, il portait le maillot de l'équipe de France Espoirs. Un symbole au milieu de l'affaire des quotas.


 
bah c'est sur que dans le climat actuel, y en a quelques-uns qui vont le considérer sérieusement alors qu'ils y pensaient surement pas il y a quelques mois :O la prophétie qui s'autoréalise quoi, "vous voyez, j'avais raison !" :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°26401127
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2011 à 11:10:02  profilanswer
 

sicqo a écrit :


on les prend très jeunes en Afrique, donc ils sont formés en France


 
[:shimay:1]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°26401635
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 11:52:05  profilanswer
 

Un bon article de Latta
 

Citation :

Quotas : comment plier l’affaire ?
 
La médiatisation massive de l’affaire des quotas se poursuivant, les termes et l’objet originels de la controverse se trouvent brassés avec une quantité de considérations sans grand rapport (lire “Amalgame over“). La fin de semaine a ainsi été le moment du diagnostic, par les médias, de “l’explosion” du groupe de France 98 - vite assimilé, au passage, à la “génération black-blanc-bleur” dont le symbole n’en finit plus d’être dépecé.
 
 
 FRANCE 98 PROCHE DE L’ARMISTICE
 
À y regarder de plus près, et en tenant compte de la volonté d’apaisement exprimée ces derniers jours, les divergences ne sont pas si profondes. Les uns ont exprimé leur inquiétude en insistant (légitimement) sur la gravité des faits, sans jamais suggérer que Blanc serait raciste. Les autres n’ont pas tous nié cette gravité, même si leur façon d’exonérer Blanc a parfois été grossière dans sa façon d’éluder le fond de la question [1]. Il suffisait pourtant de lire attentivement les déclarations des premiers pour ne pas verser dans une dramatisation dont, paradoxalement, ils ont été accusés par les seconds. À cet égard, l’interview de Lilian Thuram parue dans L’Équipe de samedi [2] est limpide et dénuée de l’agressivité que l’on trouve, sur la même page, dans l’entretien avec Christophe Dugarry [3].
 
 
 
La division des opinions entre Noirs et Blanc de l’équipe de France 1998 reste troublante. Elle s’explique en partie par une différence de sensibilité évidente entre ceux qui ont vécu les effets de préjugés et de discriminations parfois subtiles - et si ancrées dans l’inconscient culturel majoritaire qu’il est très difficile de les amener à conscience - et les autres. Le spectaculaire empilement d’amalgames réussi par les membres de la DTN, tout en restant en deçà du racisme caractérisé, réunissait toutes les conditions pour que les divergences s’exacerbent, entre ceux qui veulent faire reconnaître la gravité des faits et ceux qui y voient des attaques démesurées contre leur ami.
 
 
 DIX MINUTES DE DISCUSSION
 
Il faudrait donc que l’affaire des quotas soit l’occasion d’un effort de pédagogie au sein de la formation française (et de l’opinion) pour mettre à jour des modes de pensée aussi stériles que dangereux, et le moteur d’une réelle prise de conscience - plutôt que d’imposer ce qui serait perçu comme un devoir de s’autocensurer pour échapper aux foudres d’un “politiquement correct” qui interdirait de dire des évidences. Ce sont justement ces fausses évidences qu’il s’agit de déconstruire (lire “Minorités visibles et majorités sportives“).
 
Pas vraiment “juge de Cour suprême” (quand on n’a pas d’arguments à opposer, on colle des étiquettes), Lilian Thuram ne demande pas autre chose: il dédouane son ancien coéquipier de tout soupçon de racisme et évoque la longue conversation pacifique qu’il a eu avec lui. “Il a l’impression d’être dans un tourbillon. Je lui ai dit que je le comprenais mais que pour moi ne rien dire aurait été pire encore. Je ne peux pas accepter la discrimination d’enfants de douze ans.” Yannick Noah, dans une déclaration tronquée pour la rendre plus polémique, disait qu’une conversation de dix minutes avec Laurent Blanc suffirait pour lui faire prendre conscience de l’impasse du raisonnement soutenu le 8 novembre. Espérons que celle qu’il a eue avec Thuram aura suffi. Notre pasteur est parfois irritant, mais il indique la meilleure des solutions: “Si Laurent Blanc confirme qu’il a tenu ces propos et qu’il ajoute que ses mots ont dépassé sa pensée, alors la majorité des Français le comprendront. S’il s’explique, simplement, l’affaire s’arrête là pour lui”.
 
 
 UN ACTE DE RESPONSABILITÉ
 
Il s’agirait ainsi, plutôt que de précipiter le départ de Laurent Blanc, de le voir exprimer clairement ses regrets et sa compréhension de l’erreur qu’il a commise d’une part en soutenant un projet de discrimination de jeunes Français au travers de leurs origines, d’autre part en liant les origines sociales ou “ethniques” des joueurs à des caractéristiques techniques et morales [4]. Il faut qu’il réaffirme, d’une façon ou d’une autre, que les principes de jeu et les objectifs de la formation ne doivent en aucun cas reposer sur des présupposés qui conduisent à une racialisation du problème.
 
Si le sélectionneur assume ses responsabilités [5] et si les autorités s’abstiennent de le sanctionner, les révélations de Mediapart auront servi à plus que la manifestation de la vérité: cette issue favoriserait la prise de conscience espérée sans verser dans une dramatisation contre-productive. En revanche, une démission ou un limogeage ne satisferait vraiment personne et surtout laisserait le débat dans un état conflictuel appelé à perdurer et à entretenir les rancœurs. Si le sélectionneur devait claquer la porte en se posant comme la simple victime d’accusations de “racisme” complètement fantasmées - mais qui éludent efficacement le réel débat [6] -, le résultat serait désastreux. Lire les commentaires des articles des médias en ligne permet de prendre la mesure du racisme, cette fois déclaré, que l’affaire déchaîne. Non pas qu’il faudrait reculer devant la horde, mais le dénouement évoqué ci-dessus permettrait de faire plus efficacement évoluer les perceptions.
 
Il importe donc éviter une stigmatisation inutile, mais il est tout aussi impératif que la gravité de la tentative de la DTN et la bêtise coupable du discours de ses membres ne soient ni minorées (parce qu’elles sont réellement alarmantes), ni transformées en scandale médiatique d’où les questions de fond auront toutes disparu.


 
http://latta.blog.lemonde.fr/2011/ [...] -laffaire/

n°26401843
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 12:08:51  profilanswer
 

Citation :

Affaire des quotas : ce qui dit le rapport de la commission d’enquête
 
Avant la conférence de presse de la ministre des sports, Chantal Jouanno, mardi 10 mai à 11 h 30, Laurent Davenas et Patrick Braouezec ont  
remis leur rapport sur l'"affaire des quotas" au président de la Fédération française de football (FFF), Fernand Duchaussoy. Selon nos informations, dans leurs conclusions, les deux membres de la commission d'enquête interne estiment que certains propos tenus par le directeur technique national (DTN), François Blaquart et le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, lors de la fameuse réunion du 8 novembre 2010 sont "des propos inadmissibles, pas à connotation raciste mais discriminatoires puisqu'ils se rapportent à la mise en place de quotas en fonction de l'origine des joueurs".

Mais selon une source proche du dossier, les enquêteurs n'ont trouvé "aucune preuve que la mise en place d'un tel système [pour limiter la présence de joueurs binationaux dans les centres de formation] ait dépassé le stade de la simple réflexion." En conclusion, aucune poursuite pénale, ne devrait être engagée à l'encontre des participants à la réunion du 8 novembre. Et aucune sanction ne devrait être prise, lors du conseil fédéral de jeudi 12 mai, à l'encontre de Laurent Blanc qui, lors de son audition de lundi, a exprimé les regrets déjà formulés lors de sa conférence de presse du vendredi 29 avril.
 
"FONCTIONNEMENT EN TOTALE AUTARCIE"
 
Dans leurs conclusions, Laurent Davenas et Patrick Braouezec s'étonnent que l'enregistrement de la réunion du 8 novembre, qui avait été remis au directeur général adjoint de la FFF, André Prévosto, dès le 9 novembre, n'ait "pas provoqué de réaction au sein de la fédération." D'autant plus que, selon l'enquête interne, les journalistes de Mediapart avaient rencontré des membres de la fédération au cours de leur enquête avant de publier l'article du jeudi 28 avril à l'origine de l'affaire.
 
Le rapport de la commission d'enquête interne fournit enfin quelques préconisations à l'intention de la fédération. Il épingle la DTN et son "fonctionnement en totale autarcie". Après l'épisode de la grève au Mondial sud-africain, Laurent Davenas et Patrick Braouezec avaient déjà critiqué le fonctionnement de la DTN. En vain. "Il faut mettre en place des passerelles entre la DTN et les dirigeants de la FFF et que ces derniers assurent et exercent une autorité sur les services administratifs", conclut le rapport. Reste à la fédération, qui se réunit en conseil fédéral, jeudi 12 mai, de mettre en pratique ces préconisations.


 
http://www.lemonde.fr/imprimer/art [...] 19502.html

n°26402023
boubougna
Posté le 10-05-2011 à 12:27:40  profilanswer
 

Bon ben voila, tu peux clore ton topic [:tinostar]

Citation :

La fameuse "affaire des quotas" fera-t-elle l'objet de sanctions ? Alors que le rapport de la commission d'enquête de la Fédération française de football (FFF) ne préconise aucune sanction à l'encontre des acteurs de cette triste réunion du 8 novembre 2010, la ministre des Sports, Chantal Jouanno, a renoncé à l'idée de donner des suites judiciaires à cette affaire. "Il n'y a pas lieu de saisir la justice sur ce dossier", a-t-elle déclaré ce mardi lors d'une conférence de presse.

n°26402120
el nino71
Posté le 10-05-2011 à 12:41:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 12:41:12  profilanswer
 

n°26402168
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 12:47:00  profilanswer
 

Il y a le 2e "rapport" qui sort cet a-m.
Et apparement, jeudi le conseil fédéral voterait l'éviction de Blaquart et Prevosto.

n°26402465
Tapmensinq​ue
Posté le 10-05-2011 à 13:20:32  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien. On s'est inquiété pour rien.

n°26402634
grozibouil​le
Posté le 10-05-2011 à 13:35:58  profilanswer
 

Ouf. L'EDF va pouvoir continuer à mettre des buts (ou pas).

n°26402888
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 13:53:38  profilanswer
 

Je viens de lire l'article sur la conf de Jouanno: http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] id=1466308
 
C'est grotesque en fait: la seule personne pour laquelle ils conseillent de mettre en œuvre une sanction, c'est Belkacemi.:/

n°26402922
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 13:56:39  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Je ne sais pas si tu comprend ce que veut dire "non".
Certains ont été formés en France, mais pas tous. Il y en a qui y sont arrivés assez tard


tu as dis non et tu es le Pape, c'est ça?  [:poutrella]  
 
lesquels sont arrivés tard? sources?

n°26402973
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 14:00:19  profilanswer
 

je ne vois pas trop ce qui fini bien là.
 
les conclusions de la FFF ou de Jouanno n'ont aucune valeur juridique.
si le MRAP ou SOS racisme portent plainte, c'est toute la direction de la FFF qui saute.
 
Ils ont simplement tous décidé d'apaiser les choses.
 
Mais je crains que le signal lancé ne soit pas le bon.

n°26403040
boubougna
Posté le 10-05-2011 à 14:05:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Je viens de lire l'article sur la conf de Jouanno: http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] id=1466308
 
C'est grotesque en fait: la seule personne pour laquelle ils conseillent de mettre en œuvre une sanction, c'est Belkacemi.:/


Pour ceux qui ne lisent pas. la teneur des propos à propos de belkacemi et LA sanction envisageable:

Citation :

La ministre souhaite que ses "compétences soient conservées", en précisant que "seul un rappel à la règle est envisageable sur le fait qu'on ne peut pas enregistrer une réunion/

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 10-05-2011 à 14:05:51
n°26403072
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 14:07:46  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Pour ceux qui ne lisent pas. la teneur des propos à propos de belkacemi et LA sanction envisageable:

Citation :

La ministre souhaite que ses "compétences soient conservées", en précisant que "seul un rappel à la règle est envisageable sur le fait qu'on ne peut pas enregistrer une réunion/



 
Il manque juste le reste du paragraphe dans ton quote:
 

Citation :

"La poursuite de sa mission à la DTN semble délicate mais je souhaite que ses compétences soient conservées au sein de la FFF", a ajouté Mme Jouanno, en évoquant une mission liée au développement du futsal qui pourrait être confiée à M. Belkacemi.


 
ça s'appelle comment dans le jargon d'entreprise?
Ah oui, une mise au placard.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 10-05-2011 à 14:09:02
n°26403110
boubougna
Posté le 10-05-2011 à 14:10:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il manque juste le reste du paragraphe dans ton quote:
 

Citation :

"La poursuite de sa mission à la DTN semble délicate mais je souhaite que ses compétences soient conservées au sein de la FFF", a ajouté Mme Jouanno, en évoquant une mission liée au développement du futsal qui pourrait être confiée à M. Belkacemi.


 
ça s'appelle comment dans le jargon d'entreprise?
Ah oui, une mise au placard.


c'était pas dans l'article que j'ai lu http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 91082.html
 
et je suis surpris de voir jouanno parler de futsal, alors qu'elle doit pas savoir ce que c'est [:rofl]

n°26403351
angellus2
Posté le 10-05-2011 à 14:26:07  profilanswer
 

sicqo a écrit :


tu as dis non et tu es le Pape, c'est ça?  [:poutrella]  
 
lesquels sont arrivés tard? sources?


Tu penses bien qu'avant de la ramener, j'ai (moi au moins) cherché des informations  [:hunters]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe [...] n.C3.A9gal
 


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26403434
macgawel
Posté le 10-05-2011 à 14:31:06  profilanswer
 

sicqo a écrit :


tu as dis non et tu es le Pape, c'est ça?  [:poutrella]  
 
lesquels sont arrivés tard? sources?

Ben le Pape (Malick Diop) justement...
En fait, au moins 5 des titulaires ont été formés au Sénégal avant de venir jouer dans les grands championnats.
Et les autres ont été formés par les clubs, pour qui la seule gêne que représente un joueur Sénégalais est la limitation de trois joueurs hors UE (et éventuellement la CAN).

Ibo_Simon a écrit :


Il manque juste le reste du paragraphe dans ton quote:
 

Citation :

"La poursuite de sa mission à la DTN semble délicate mais je souhaite que ses compétences soient conservées au sein de la FFF", a ajouté Mme Jouanno, en évoquant une mission liée au développement du futsal qui pourrait être confiée à M. Belkacemi.


 
ça s'appelle comment dans le jargon d'entreprise?
Ah oui, une mise au placard.

Si j'ai bien suivi, c'est son boulot de base, le futsal.
Du coup je ne suis même pas sûr que ce soit une placardisation...

n°26403466
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 14:32:33  profilanswer
 

sicqo a écrit :

je ne vois pas trop ce qui fini bien là.
 
les conclusions de la FFF ou de Jouanno n'ont aucune valeur juridique.
si le MRAP ou SOS racisme portent plainte, c'est toute la direction de la FFF qui saute.
 
Ils ont simplement tous décidé d'apaiser les choses.
 
Mais je crains que le signal lancé ne soit pas le bon.


 
La FFF et le ministère sont de toutes façon bloqués.
Ils ne peuvent pas (faire) virer les protagonistes sur des motifs juridiques, vu que c'est un enregistrement à leur insu.
Ils ne peuvent non plus virer Blanc, ça leur serait reproché par la suite.
Donc ils se contentent de taper là où ils peuvent encore.
 
Et attendre patiemment, au moins le conseil fédéral de jeudi, au pire jusqu'à la qualif de la France, pour faire le ménage.
 
Mais bon en attendant, comme tu dis, beau signal donné.:/

n°26403519
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 10-05-2011 à 14:35:31  profilanswer
 

On en revient surtout à : les quotas sont discriminants (c'est un peu la but de tous quotas) mais ils ne sont pas raciste.  [:airforceone]

n°26403545
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 14:36:45  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

On en revient surtout à : les quotas sont discriminants (c'est un peu la but de tous quotas) mais ils ne sont pas raciste.  [:airforceone]


 
Le rapport du ministère précise qu'ils sont illégaux.

n°26403743
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 10-05-2011 à 14:48:38  profilanswer
 

Si on applique le même traitement à la discrimination positive ça me va  :o

n°26403780
angellus2
Posté le 10-05-2011 à 14:51:29  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Si on applique le même traitement à la discrimination positive ça me va  :o


Laquelle, celle actuelle en faveur des blancs?   :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26404619
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 15:44:55  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Tu penses bien qu'avant de la ramener, j'ai (moi au moins) cherché des informations  [:hunters]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe [...] n.C3.A9gal
 


et ton lien il dit quoi à part montrer qu'ils jouent tous en championnat français?  [:justhynbrydhou:1]

n°26404780
angellus2
Posté le 10-05-2011 à 15:57:05  profilanswer
 

sicqo a écrit :


et ton lien il dit quoi à part montrer qu'ils jouent tous en championnat français?  [:justhynbrydhou:1]


Tu peux cliquer (c'est à dire mettre le pointeur la fleche de la souris sur le nom d'un joueur et appuyer sur le bouton gauche de la souris, je prefere expliquer, apparemment tu as du mal) sur les noms des joueurs. Tu tomberas sur la page wiki du dit joueur et tu auras son parcours professionnel.  [:fougnasse des bois]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26404829
macgawel
Posté le 10-05-2011 à 16:01:41  profilanswer
 

sicqo a écrit :

et ton lien il dit quoi à part montrer qu'ils jouent tous en championnat français?  [:justhynbrydhou:1]


macgawel a écrit :

Ben le Pape (Malick Diop) justement...
En fait, au moins 5 des titulaires ont été formés au Sénégal avant de venir jouer dans les grands championnats.
Et les autres ont été formés par les clubs, pour qui la seule gêne que représente un joueur Sénégalais est la limitation de trois joueurs hors UE (et éventuellement la CAN).

n°26405259
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 16:33:21  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Tu peux cliquer (c'est à dire mettre le pointeur la fleche de la souris sur le nom d'un joueur et appuyer sur le bouton gauche de la souris, je prefere expliquer, apparemment tu as du mal) sur les noms des joueurs. Tu tomberas sur la page wiki du dit joueur et tu auras son parcours professionnel.  [:fougnasse des bois]


j'en trouve trois qui ont commencé leur carriere au senegal ( les plus vieux) dont 1 titulaire sur 22  [:justhynbrydhou:2]  
 
pas très significatif...

n°26405339
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 10-05-2011 à 16:38:35  profilanswer
 

Lis un peu plus en détails, la page wiki des joueurs est surtout incomplète quand on regarde leur période sénégalaise

n°26405415
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 10-05-2011 à 16:42:57  profilanswer
 

Exemples dans l'orde de la liste
 
Tony Silva (né en 75) : Formé au Centre Aldo Gentina de Dakar, Tony Sylva rejoint l'AS Monaco en 1995, soit à 20 ans
Omar Daf : US Goré (sénégal) jusqu'à 18 ans  
Pape Sar : né en 77 premier club francais en 95, soit à 18 ans
etc etc
 
 
et c'est la même pour tous les joueurs quasiment  [:airforceone]  

n°26405438
macgawel
Posté le 10-05-2011 à 16:44:26  profilanswer
 

sicqo a écrit :

j'en trouve trois qui ont commencé leur carriere au senegal ( les plus vieux) dont 1 titulaire sur 22  [:justhynbrydhou:2]  
 
pas très significatif...


[:haha fail]
Tony Sylva (Formé au Centre Aldo Gentina)
Omar Daf (quitte le Sénégal à 17 ans)
Pape Diop (premier club européen à 25 ans)
Papa Bouba Diop (arrive en Suisse à 21 ans)
Henri Camara (arrive à Strasbourg à 21 ans)
 
Et de toute manière c'est un faux débat :
Les autres ont été formés en club. La question des "bi-nationaux" se posait pour l'INF.

n°26406366
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 17:48:30  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Exemples dans l'orde de la liste

 

Tony Silva (né en 75) : Formé au Centre Aldo Gentina de Dakar, Tony Sylva rejoint l'AS Monaco en 1995, soit à 20 ans
Omar Daf : US Goré (sénégal) jusqu'à 18 ans
Pape Sar : né en 77 premier club francais en 95, soit à 18 ans
etc etc

 


et c'est la même pour tous les joueurs quasiment  [:airforceone]

 

Tout les joueurs, faut pas exagerer. La majorité s'est formée en France avant leur majorité

n°26406397
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 17:51:15  profilanswer
 

macgawel a écrit :


[:haha fail]
Tony Sylva (Formé au Centre Aldo Gentina)
Omar Daf (quitte le Sénégal à 17 ans)
Pape Diop (premier club européen à 25 ans)
Papa Bouba Diop (arrive en Suisse à 21 ans)
Henri Camara (arrive à Strasbourg à 21 ans)

 

Et de toute manière c'est un faux débat :
Les autres ont été formés en club. La question des "bi-nationaux" se posait pour l'INF.

 

Je repondais à l'eventualité que la France matche contre des mecs qu'elle a formée (INF ou pas). Ça s'est déja produit et elle a perdu.

n°26406416
boubougna
Posté le 10-05-2011 à 17:53:06  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
Je repondais à l'eventualité que la France matche contre des mecs qu'elle a formée (INF ou pas). Ça s'est déja produit et elle a perdu.


 [:maurice chevallier:5]

n°26407203
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 10-05-2011 à 19:06:22  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Tout les joueurs, faut pas exagerer. La majorité s'est formée en France avant leur majorité


Et c'est pas bien ?


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26407226
angellus2
Posté le 10-05-2011 à 19:09:49  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
Je rapelle que le SENEGAL a battu la france en CDM 2002 avec des mecs tous formés en  France  :whistle:


 

sicqo a écrit :


 
Tout les joueurs, faut pas exagerer. La majorité s'est formée en France avant leur majorité


 
 [:haha klemton]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26407822
onina
Posté le 10-05-2011 à 20:14:23  profilanswer
 

Mediapart vient de publier les sons de la réunion, et de sortir quelques infos des rapports (notamment le fait qu'ils confirment la tenue d'une réunion après le fiasco de la coupe du monde, avec des dérapages sur la couleur et la religion des "coupables" ).

n°26408028
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 20:38:58  profilanswer
 

Pas etonnant... Je l'ai expliqué plus haut

n°26408103
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 20:46:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?[FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion.
L'Auberge Espagnol hier sur ta télocheAffaire Galliano : Big Brother is watching you
L'affaire engleman/cgtL'expérimentation animale est un mal nécessaire
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ![Topic unique] Tron L'héritage
Loi de base de L'électricité Aide 
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR