Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1970 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

n°26368320
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-05-2011 à 17:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tssss suffisait de leur faire signer un contrat qui leur interdirait de jouer pour leur "pays de coeur" et voila :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 17:31:53  profilanswer
 

n°26368355
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 17:36:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Quand t'as la double nationalité et que t'es noir, t'es souvent franco-sénégalien, franco-malien, franco-ivoirien, franco-congolais, bref, j'ai choisi un mot pour résumer la situation [:manust]
Et toi t'en as appris un [:cytrouille]  


 
donc en fait t'as rien compris, tu mélanges les deux problèmes double nationalité / et le profil "black" et tu fais un bon méchoui[:implosion du tibia]

n°26368356
macgawel
Posté le 06-05-2011 à 17:36:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Par contre si je prend le cas d'un joueur franco-sénégalais polonais qui n'a jamais mis les pieds au Sénégal en Pologne et qui le fait pour la première fois parce qu'il a décidé de jouer en équipe A du Sénégal de Pologne alors qu'il a été formé en France et a toujours joué en France, y compris dans les équipes de France de jeunes, là, on va me dire qu'il y a des sous-entendu racistes  :whistle:

Obraniak, on a dit :o  

BlinkGT a écrit :

Qu'ils sous-entendent le fait que les blacks soit des joueurs costauds et pas techniques, ok. Mais cite-moi un passage qui te fait dire qu'ils pensent que les Blancs sont plus intelligents que les Blacks. Et encore plus, un passage où ils les opposent.

Rien que ça, c'est suffisant je trouve.
Après, c'est une affaire d'interprétation, mais après une première lecture j'ai quand-même l'impression qu'ils penchent franchement vers l'opposition "grand physique noir vs. petit technique blanc".
Et la "défense" des concernés ne joue pas en leur faveur...
 
- Le truc drôle, c'est la façon dont ils contournent toute autocritique :
Problème : On a formé 4 internationaux français et 26 étrangers.
Sachant que la grosse majorité des "étrangers" n'ont pas le niveau  EdF, j'en déduirais "On forme des brêles, et de temps en temps par accident on en sort des corrects".
Là, ils en déduisent qu'il faut réduire les risques de voir les joueurs formés se casser. Mais il ne faut pas rêver, au mieux ils sortiront 4 internationaux et 26 joueurs de L2...
 
- Dans la partie sur les bi-nationaux, Blanc fait des amalgames douteux, et donne l'impresssion de le savoir, vu qu'il se justifie et emploie des termes tarabiscotés.
Et au final, il lâche le truc : il veut bien des noirs, s'ils se sentent français. Je veux bien qu'il ait des doutes sur la loyauté des immigrés de la troisième génération. Mais il occulte au moins les ultra-marins...

Citation :

Moi c’est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C’est pas les gens de couleur, c’est pas les gens nord-africains. Moi j’ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c’est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu’on les aide à se déterminer. S’il n’y a – et je parle crûment – que des blacks dans les pôles (de jeunes, ndlr) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.


On appréciera aussi le profond "Parce que tous les blacks, si tu enlèves les Antillais, ils ont des origines africaines"... (et les blancs, si tu enlèves les français ils ont tous des origines étrangères :ange: )
 
Surtout, le plus scandaleux à mon goût, c'est qu'ils donnent l'impression d'avoir pleinement conscience d'être dans l'illégalité (ou au moins dans le politiquement incorrect) :

Citation :

Erick Mombaerts: Est-ce qu’on s’attelle au problème et on limite l’entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude
(...)
On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit


Une fois qu'on a le doute, fatalement, les expressions litigieuses sautent tout de suite aux yeux (la souche française, la place qu’ils prennent, notre propre culture, ...)

n°26368431
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 17:43:37  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Nan mais ça paraît tellement évident que Mombaerts parle d'intelligence de jeu et non de QI. Il veut simplement dire qu'il ne faut pas baser les critères de sélection que sur le physique, mais aussi sur des joueurs qui font preuve d'une intelligence de jeu. C'est toi qui fais le raccourci "black costauds idiots" et "blancs petits intelligents", pas lui.
 
Et c'est pas parce que t'exclues des joueurs qui disposent de qualités physiques seulement, que tu peux pas avoir des joueurs costauds ET intelligents (footballistiquement parlant, je précise, parce que bon [:petrus75]).


 
Ben, lui il confond ça comme un tout appeler l'intelligence, si tu le lis bien.
Et cette caractéristique, il l'utilise comme différence entre le modèle de joueur surabondant "le black" et le modèle de joueur qu'il voudrait que la FFF cherche plus.
 

tirex34 a écrit :

 Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette histoire.  
     Il y a comme une impression que le monde du foot, eu égard à ce qui s'est passé les 4 dernières années avec Domenech, veut à tout prix sauver le soldat Blanc. Pourtant, le verbatim est on ne peut plus clair sur le sujet: Un amalgame douteux est fait par les protagonistes. Cet amalgame est la base même du racisme. Je cite par exemple un passage du verbatim "Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c’est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n’importe comment, même si c’est des bons joueurs! ". Il n'existe donc pas de petits gabarits noirs? Les noirs sont donc forcement grands et athlétiques?   Laurent Blanc "Qu'est ce qui est grand, puissant et athlétique? Les noirs évidemment". ce n'est peut-etre pas du racisme, mais désolé de dire que ca y ressemble fortement tout de meme.  
 
   L'amalgame qui est fait entre Blancs petits,techniques et intelligents(dans le jeu!?) et noirs grands,grands et athletiques est un amalgame qui prete à confusion. Lolo a vraiment merdé sur ce coup et sa demission serait compréhensible, d'autant plus que cet amalgame n'a pas lieu d’être, la qualité technique devant etre le seul sujet sur lequel s'interroger.
 


 
voilà. :jap:
 

boubougna a écrit :


En fait c'est une question d'interprétation
joueur grand, puissant, costaud" = > black => majoritaire=> pas le modèle majoritaire de joueur qu'on souhaite => réflexion afin d'établir un équilibre
trouver des nouveaux critères => trouver les joueurs en adéquation => recruter des gens pour leur intelligence de jeu et non uniquement leur physique. un grand black, puissant et costaud qui a une intelligence de jeu je peux te garantir qu'il sera toujours séléctionné !
 
il faut donc arreter de se baser uniquement sur des critères physiques mais prendre en compte l'intelligence de jeu... tiens c'est bizarre c'est la meme chose mais sans le coté aigri / je vois du racisme partout [:transparency]


 
 
tu veux dire donc que quand Blaquart commencer à lister les jeunes, l'avenir de l'EDF sur des questions de patronyme, de religion, et d'état d'esprit, c'est ce qu'ils cherchent?
 
Pareil pour la dicussion sur l'Espagne, pourquoi ne pas faire mention de type comme Sergio Ramos, ou Xavi Alonso?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-05-2011 à 17:46:24
n°26368453
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 06-05-2011 à 17:46:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Au plus bas niveau tu peux aussi jouer pour t'amuser.


Je te parle de la compétition. Pas rare que sur les terrains ça dégénère vite et plus brutalement qu'en ligue 1.
 
Pour le reste >> ;)
 

BlinkGT a écrit :

Tu crois sincèrement que je vais te croire ? :D


A partir du moment où ça me saoule d'entendre parler de ce truc, que j'évite le sujet avec mes potes pour pas que ça finisse mal, t'en déduis quoi ?


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26368473
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-05-2011 à 17:47:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


A partir du moment où ça me saoule d'entendre parler de ce truc, que j'évite le sujet avec mes potes pour pas que ça finisse mal, t'en déduis quoi ?


Bah je te crois pas vu que si t'es là, c'est que ça te saoule pas tant que ça. [:petrus75]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°26368478
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 17:48:25  profilanswer
 


 
Selon certains dirigeants de la DTN (leur propos plus précisément), ça a l'air antagoniste quand ils parlent des joueurs actuels sélectionnés dans les centres de formation.


Message édité par Ibo_Simon le 06-05-2011 à 17:48:57
n°26368495
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-05-2011 à 17:50:49  profilanswer
 

Le foot, quelle belle saloperie. Ca tiendrait qu'à moi ça serait interdit.
/vendredi

n°26368505
macgawel
Posté le 06-05-2011 à 17:52:43  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

en quoi le fait de dire qu'un noir est "grand, puissant et athlétique", c'est du racisme?  
c'est pas péjoratif, no?


auto- [:godwin:2] : Les aryens sont supérieurs aux autres races. Ce n'est pas péjoratif :ange:  
 
Dire qu'un noir est "grand, puissant et athlétique", ce n'est pas du racisme, non.
Dire - ou laisser entendre - que les noirs sont "grands, puissants et athlétiques" par contre...

n°26368531
Tapmensinq​ue
Posté le 06-05-2011 à 17:55:31  profilanswer
 

Je pense pas que Blanc soit raciste ou ai voulu participer sciemment à des mesures discriminatoires, mais juste qu'en fait il n'a pas grand chose dans le cigare... en tout cas beaucoup moins que Domenech, si on doit le comparer à son prédécesseur.  
Il a commencé à participer à un ordre du jour honteux... et ne sachant pas parler mieux qu'un simple footballeur ( QI inside) ... il s'est chié dessus comme un débutant....
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 17:55:31  profilanswer
 

n°26368533
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-05-2011 à 17:55:36  profilanswer
 

le seul sensé dans cette histoire, c'est Smerecki: si tu imposes des quotas (pour quelque raison que ce soit, raciste ou pas) sur la formation des binationaux, certes tu vas t'éviter des Alou Diarra/Habib Bellaid mais tu vas tout autant passer à côté des Benzema/Ben Arfa/Gael Kakuta etc, sans compter que pour remplir les effectifs des différentes divisions, va falloir racler loin sous les tapis  [:thibault007:1] donc c'est une idée complètement stupide et contre-productive sans même parler de l'énorme hypocrisie du fait que le 'souci actuel' n'en est clairement pas un: les binationaux choisissant leur pays 'de coeur' le font en général par dépit...

 

après, c'est un festival de raccourcs pourris, poncifes honteux et préjugés puérils qu'on peut toujours juger comme racistes si on veut vraiment jouer les chasseurs de sorcières, mais ce genre de racisme 'ordinaire' est malheureusement tellement répandu que j'y fais personnellement plus attention, ça coute une telle énergie de se battre contre ça (rien que dans son propre entourage) et c'est tellement vain :/

 


Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 06-05-2011 à 17:59:50

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°26368534
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 17:55:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :


auto- [:godwin:2] : Les aryens sont supérieurs aux autres races. Ce n'est pas péjoratif :ange:  
 
Dire qu'un noir est "grand, puissant et athlétique", ce n'est pas du racisme, non.
Dire - ou laisser entendre - que les noirs sont "grands, puissants et athlétiques" par contre...


et dire que les grands puissants et athlétiques sont généralement noirs [:transparency]

n°26368535
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2011 à 17:55:55  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


Citation :

Laurent Blanc: Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C'est pas les gens de couleur, c'est pas les gens nord-africains. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a que des – et je parle crûment – que des blacks dans les pôles (de jeunes, NDLR) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.


 
[:transparency]
 


 
puisque visiblement toi aussi tu ne sais pas lire:
 

Citation :

Erick Mombaerts: Est-ce qu’on s’attelle au problème et on limite l’entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C’est-à-dire on est obligé de le faire… Mais est-ce qu’il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là. Laurent, qu’est-ce que t’en penses?
 
Laurent Blanc: Moi j’y suis tout à fait favorable.


n°26368538
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-05-2011 à 17:56:13  profilanswer
 

macgawel a écrit :


auto- [:godwin:2] : Les aryens sont supérieurs aux autres races. Ce n'est pas péjoratif :ange:

 

Dire qu'un noir est "grand, puissant et athlétique", ce n'est pas du racisme, non.
Dire - ou laisser entendre - que les noirs sont "grands, puissants et athlétiques" par contre...


Personnellement, je vois une différence entre faire des généralités (penser que tous les noirs sont grands puissants et athlétiques, comme l'a fait Blanc) et être raciste (penser que ces mêmes noirs sont inférieurs à des individus d'une autre race), pas toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par BlinkGT le 06-05-2011 à 17:56:48

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°26368553
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 06-05-2011 à 17:57:58  profilanswer
 

boubougna a écrit :

donc en fait t'as rien compris, tu mélanges les deux problèmes double nationalité / et le profil "black" et tu fais un bon méchoui


Si tu le dis boubougne, si tu le dis [:delarue2]  
 

BlinkGT a écrit :

Bah je te crois pas vu que si t'es là, c'est que ça te saoule pas tant que ça. [:petrus75]


Ma démarche est active, là je ne subis pas, et si au passage je peux taper sur le foot, pourquoi gâcher mon plaisir ?
 
T'as remarquer que gueuler sur une télé ou une radio n'avait que très peu d'effet ?


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26368556
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 17:58:05  profilanswer
 

boubougna a écrit :


et dire que les grands puissants et athlétiques sont généralement noirs [:transparency]


 
Une belle démonstration de misère intellectuelle?

n°26368568
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-05-2011 à 17:58:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ma démarche est active, là je ne subis pas, et si au passage je peux taper sur le foot, pourquoi gâcher mon plaisir ?


Parce que c'est pas le but du topic, y'en a déjà un pour ça. Qu'est-ce que t'arrives pas à comprendre là-dedans ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°26368574
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 17:59:20  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Personnellement, je vois une différence entre faire des généralités (penser que tous les noirs sont grands puissants et athlétiques, comme l'a fait Blanc) et être raciste (penser que ces mêmes noirs sont inférieurs à des individus d'une autre race), pas toi ?


 
Non mais le but de la conversation n'est pas de démontrer que untel ou untel soit raciste.

n°26368585
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-05-2011 à 18:00:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non mais le but de la conversation n'est pas de démontrer que untel ou untel soit raciste.


Je suis d'accord, mais mate bien le message auquel je répondais, tu comprendras mieux ma démarche.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°26368594
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-05-2011 à 18:01:35  profilanswer
 

je rajoute que j'ose même pas imaginer si c'était Domenech qui avait sorti ce genre de beauferies de bistrot, ce qu'il aurait pris dans la tronche :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°26368601
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 18:02:23  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Je suis d'accord, mais mate bien le message auquel je répondais, tu comprendras mieux ma démarche.


 
C'est pas sa démarche, AMHA.
Il veut simplement montrer que le discours de Blanc comme celui de Monbaerts l'est.

n°26368611
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 06-05-2011 à 18:03:21  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Parce que c'est pas le but du topic, y'en a déjà un pour ça. Qu'est-ce que t'arrives pas à comprendre là-dedans ?


Ce fil de discussion a un but ? [:transparency]  
 
Et donc si on suit ton raisonnement, le football devrait donc se limiter à un seul sujet. Je vote pour.


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26368626
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 18:05:16  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je rajoute que j'ose même pas imaginer si c'était Domenech qui avait sorti ce genre de beauferies de bistrot, ce qu'il aurait pris dans la tronche :O


 
C'est AMHA, l'un des principaux ressorts de l'affaire.
Si tant de monde ne s'était pas autant mouiller pour faire élire Blanc comme sélectionneur, tu aurais pas mal de gens, IRL comme ici, à le soutenir.
 
Déjà, la bande à Lizarazu et Dugarry.
Avec les dégats qu'ils provoquent.

n°26368629
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 18:05:29  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Je pense pas que Blanc soit raciste ou ai voulu participer sciemment à des mesures discriminatoires, mais juste qu'en fait il n'a pas grand chose dans le cigare... en tout cas beaucoup moins que Domenech, si on doit le comparer à son prédécesseur.  
Il a commencé à participer à un ordre du jour honteux... et ne sachant pas parler mieux qu'un simple footballeur ( QI inside) ... il s'est chié dessus comme un débutant....


 [:chtiungdor] un bon petit vendredy de qualité (et tu devrais te renseigner avant de pondre des bouses comme ca, le débat était pas à l'ordre du jour)

nyhctom a écrit :

le seul sensé dans cette histoire, c'est Smerecki: si tu imposes des quotas (pour quelque raison que ce soit, raciste ou pas) sur la formation des binationaux, certes tu vas t'éviter des Alou Diarra/Habib Bellaid mais tu vas tout autant passer à côté des Benzema/Ben Arfa/Gael Kakuta etc, sans compter que pour remplir les effectifs des différentes divisions, va falloir racler loin sous les tapis  [:thibault007:1] donc c'est une idée complètement stupide et contre-productive sans même parler de l'énorme hypocrisie du fait que le 'souci actuel' n'en est clairement pas un: les binationaux choisissant leur pays 'de coeur' le font en général par dépit...
 
après, c'est un festival de raccourcs pourris, poncifes honteux et préjugés puérils qu'on peut toujours juger comme racistes si on veut vraiment jouer les chasseurs de sorcières, mais ce genre de racisme 'ordinaire' est malheureusement tellement répandu que j'y fais personnellement plus attention, ça coute une telle énergie de se battre contre ça (rien que dans son propre entourage) et c'est tellement vain :/


http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html le choix par dépit l'est de moins en moins et des structures se mettent en place pour sensibiliser les footballeurs.
 
Pourquoi racler les fonds de tirroir ? y'a qu'un griezman en france ? et on va pas rater les diarra, benzema, ben arfa. Ils veulent juste essayer d'éviter de s'exposer au fait de former des gens qui partiront (premier débat => bi-nationaux) et souhaite éviter d'avoir que des alou diarra sur les terrains et d'avoir un effectif plus hétérogène, avec des grands costauds, des petits doués avec le ballons, des trois poumoons etc...

n°26368633
Tapmensinq​ue
Posté le 06-05-2011 à 18:06:10  profilanswer
 

Dommage qu'on ai pas un match à domicile prochainement pour voir à l'applaudimètre ce qu'en pensent nos chers concitoyens.

n°26368644
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 18:07:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Une belle démonstration de misère intellectuelle?


ah bon, tu penses que les gens de la DTN n'ont pas un retour d'expérience plus important que toi ou moi pour savoir qui a quel profil dans les formations de france ? alors c'est certes caricatural mais si tu traines un peu sur les terrains le we, tu peux "comprendre" cette généralisation maladroite mais bien réelle [:spamafote]

n°26368651
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 18:08:19  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Dommage qu'on ai pas un match à domicile prochainement pour voir à l'applaudimètre ce qu'en pensent nos chers concitoyens.


 
ça dépend des résultats.
Si l'EDF se qualifie, il pourra s'en sortir médiatiquement.
Le cas échéant, il partira très vite, sans bruit.
 
Mais à mon avis, il va pas être serein dans le vestiaire avec les joueurs.

n°26368662
macgawel
Posté le 06-05-2011 à 18:10:18  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Personnellement, je vois une différence entre faire des généralités (penser que tous les noirs sont grands puissants et athlétiques, comme l'a fait Blanc) et être raciste (penser que ces mêmes noirs sont inférieurs à des individus d'une autre race), pas toi ?


Ca suppose qu'il y a des constantes, d'un individu à l'autre, liées à la couleur de la peau (ou a la race). Et donc ça présuppose qu'il y a des races, et qu'elles sont hiérarchisées.
Si ça n'est pas du racisme, ça s'en rapproche.
 
Après, je n'aurais pas forcément relevé ces propos en temps normal. Mais dans le contexte, avec une accumulation de sous-entendus, d'expressions etc., j'ai du mal à croire que ce soit totalement innocent.

n°26368673
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 18:12:04  profilanswer
 

boubougna a écrit :


ah bon, tu penses que les gens de la DTN n'ont pas un retour d'expérience plus important que toi ou moi pour savoir qui a quel profil dans les formations de france ? alors c'est certes caricatural mais si tu traines un peu sur les terrains le we, tu peux "comprendre" cette généralisation maladroite mais bien réelle [:spamafote]


 
Ben je me dis que Blanc n'a qu'à jeter un coup d'oeil dans un miroir pour voir un blanc, puissant et athlétique.
Il n'a qu'à regarder les cassettes de France98 ou l'Euro2000 pour voir des joueurs avec d'autres profils.
 
Bref, c'est pas parce qu'il est sélectionneur de l'EDF, que ça valide sa vision stupide des joueurs.
Parce que le cas échéant, on peut revenir sur les choix basés sur la cartomancie d'un certain Raymond.
 

n°26368683
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2011 à 18:13:48  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Personnellement, je vois une différence entre faire des généralités (penser que tous les noirs sont grands puissants et athlétiques, comme l'a fait Blanc) et être raciste (penser que ces mêmes noirs sont inférieurs à des individus d'une autre race), pas toi ?


dire que statistiquement les Néerlandais sont plus grands que les Portugais ce n'est pas du racisme.
Par-contre quand on commence sur le cliché des "blacks grands, costauds, athlétiques", qu'on sous-entend que les blacks ne sont pas techniques (référence aux Espagnols), qu'on continue de dériver pour conclure que c'est un autre type de joueur dont on a besoin, "intelligents" si possible... On a pas a proprement franchit la ligne rouge, mais on a passé la ligne jaune assez franchement.
Si c'est une discussion à la cafeteria avec un collègue ca passe. Mais là c'est une réunion de vraisemblablement 5-10 personnes au moins, de type tous haut placés à la FFF. De la part d'un mec venu pour restaurer des valeurs, un état d'esprit ca la fout mal.
 

Citation :

Je pense pas que Blanc soit raciste ou ai voulu participer sciemment à des mesures discriminatoires, mais juste qu'en fait il n'a pas grand chose dans le cigare...


Absolument. Qu'il se cantonne au terrain, ce serait mieux pour tout le monde.

n°26368692
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 06-05-2011 à 18:14:57  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je rajoute que j'ose même pas imaginer si c'était Domenech qui avait sorti ce genre de beauferies de bistrot, ce qu'il aurait pris dans la tronche :O


Il prend sa revanche aux Guignols [:ddr555]  


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26368696
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 18:15:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ben je me dis que Blanc n'a qu'à jeter un coup d'oeil dans un miroir pour voir un blanc, puissant et athlétique.
Il n'a qu'à regarder les cassettes de France98 ou l'Euro2000 pour voir des joueurs avec d'autres profils.
 
Bref, c'est pas parce qu'il est sélectionneur de l'EDF, que ça valide sa vision stupide des joueurs.
Parce que le cas échéant, on peut revenir sur les choix basés sur la cartomancie d'un certain Raymond.
 


Sa vision stupide "de ton point de vue".
 
 Il a une visibilité sur les générations actuellement formées (au haillan, à l'inf) que ni toi, ni moi sommes en mesure d'avoir, tu me parles d'evenements d'il y'a 10 ans, à la belle époque  [:adodonicoco]   depuis ce n'est plus la meme génération et peut-etre justement qu'il se dit qu'il est pertinent de changer le modèle de selection dans les centres de formation vu les résultats de l'edf depuis 10 ans et les choix de séléction qui n'ont pas fait leurs preuves ? [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 06-05-2011 à 18:17:09
n°26368710
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 18:16:59  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Citation :

Je pense pas que Blanc soit raciste ou ai voulu participer sciemment à des mesures discriminatoires, mais juste qu'en fait il n'a pas grand chose dans le cigare...


Absolument. Qu'il se cantonne au terrain, ce serait mieux pour tout le monde.


La formation fait partie du terrain [:icon3] mais ca doit etre trop dur à comprendre. C'est une réflexion sur l'avenir du foot et des "modèles" de footballeur qu'on veut avoir, bref sortir d'un choix homogène, il faut des grands costauds etc pour introduire une équipe hétérogène avec d'autres critères qu'uniquement le physique.

n°26368729
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-05-2011 à 18:19:52  profilanswer
 

boubougna a écrit :


La formation fait partie du terrain [:icon3] mais ca doit etre trop dur à comprendre. C'est une réflexion sur l'avenir du foot et des "modèles" de footballeur qu'on veut avoir, bref sortir d'un choix homogène, il faut des grands costauds etc pour introduire une équipe hétérogène avec d'autres critères qu'uniquement le physique.


je suis désolé mais la discrimination de jeunes joueurs sous prétexte de leur (bi-)nationalité c'est un sujet au moins aussi politique que sportif, et il est clair qu'il est pas armé pour s'aventurer sur ce "terrain"-là.
Mais ca doit être trop dur à comprendre.

n°26368734
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 18:20:57  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Sa vision stupide "de ton point de vue".
 
 Il a une visibilité sur les générations actuellement formés (au haillan, à l'inf) que ni toi, ni moi sommes en mesure d'avoir, tu me parles d'evenements d'il y'a 10 ans, à la belle époque  [:adodonicoco]   depuis ce n'est plus la meme génération et peut-etre justement qu'il se dit qu'il est pertinent de changer le modèle de selection dans les centres de formation vu les résultats de l'edf depuis 10 ans et les choix de séléction qui n'ont pas fait leurs preuves ? [:icon3]


 
Bizarre, il m'avait semblé que l'EDF était arrivé en finale de l'antépénultième CDM.
J'ai rêvé?

n°26368745
boubougna
Posté le 06-05-2011 à 18:22:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bizarre, il m'avait semblé que l'EDF était arrivé en finale de l'antépénultième CDM.
J'ai rêvé?


Tu parles de l'année où grace au retours des "vieux" on a pu faire illusion ?

n°26368774
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 06-05-2011 à 18:26:20  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

Si c'est une discussion à la cafeteria avec un collègue ca passe. Mais là c'est une réunion de vraisemblablement 5-10 personnes au moins, de type tous haut placés à la FFF. De la part d'un mec venu pour restaurer des valeurs, un état d'esprit ca la fout mal.


En même temps, même si d'un côté on peut se réjouir que n'importe quelle crapulerie, en paroles ou en actes, est potentiellement susceptible d'être mise à jour, ça pose, comme pour l'affaire Bettencourt (toutes proportions gardées), la question de ce qui peut rester dans un cadre fermé... Wikileaks fait globalement du bon boulot, mais chercher à tout révéler va conduire à de plus en plus d'informel, de relations directes ne laissant pas de traces.
 
Là on a un verbatim - je ne sais pas si c'est courant ou non à la FFF - qui fuite, et si le foot continue à prendre de l'importance, les réunions dans cette fédération vont ressembler à un CA du CAC 40 ou à un dîner du Siècle :o


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°26368775
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2011 à 18:26:24  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu parles de l'année où grace au retours des "vieux" on a pu faire illusion ?


 
Je croyais que c'était dû au mauvais choix de Domenech.
Le retour de qui au fait?  

n°26368777
whity
Posté le 06-05-2011 à 18:26:32  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Ca suppose qu'il y a des constantes, d'un individu à l'autre, liées à la couleur de la peau (ou a la race). Et donc ça présuppose qu'il y a des races, et qu'elles sont hiérarchisées.
Si ça n'est pas du racisme, ça s'en rapproche.
 
Après, je n'aurais pas forcément relevé ces propos en temps normal. Mais dans le contexte, avec une accumulation de sous-entendus, d'expressions etc., j'ai du mal à croire que ce soit totalement innocent.


 
Et tu nies que ce que j'ai mis en gras est vrai?
 
Bien sûr qu'il y a des constantes, d'un individu à l'autre, liées à la couleur de la peau.
 
Exemple :  la couleur de la peau
 
Poussé à l'extrème, le discours anti-raciste renie la logique puisqu'on refuse qu'il puisse exister des différences entre des groupes d'individus qu'on est justement en train de différencier selon la couleur de la peau. Non sens...

Message cité 4 fois
Message édité par whity le 06-05-2011 à 18:27:16
n°26368792
Wunderlich
Posté le 06-05-2011 à 18:28:41  profilanswer
 

whity a écrit :


Poussé à l'extrème, le discours anti-raciste renie la logique puisqu'on refuse qu'il puisse exister des différences entre des groupes d'individus qu'on est justement en train de différencier selon la couleur de la peau. Non sens...


 
Bientôt, prononcer le mot "noir" sera assimilable à du racisme :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?[FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion.
L'Auberge Espagnol hier sur ta télocheAffaire Galliano : Big Brother is watching you
L'affaire engleman/cgtL'expérimentation animale est un mal nécessaire
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ![Topic unique] Tron L'héritage
Loi de base de L'électricité Aide 
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR