Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

n°26385172
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 08-05-2011 à 22:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici c'est le topic "quotas FFF" pas discrimination positive va faire un topic van winkle car tu fais chier.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 22:24:17  profilanswer
 

n°26385553
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 08-05-2011 à 22:43:20  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


 
 
Déjà tu vas arrêter tes procès d'intention à mon égard :hello:  
 
Et ensuite je n'ai pas parlé d'aucun talent


 

VAN WINKLE a écrit :


Mettre une prépa en ZEP, très bien, mais qui est capable d'y aller  :??:


 
 :sarcastic:  
 


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°26385842
airy
Posté le 08-05-2011 à 23:00:28  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


 
 
Déjà tu vas arrêter tes procès d'intention à mon égard :hello: (...)


 
Bah quand on lit certain de tes posts ou l'on voit ceux que tu soutiens ...  [:dks]  
 

VAN WINKLE a écrit :


(...) Tu veux "gommer" les inégalités en favorisant X plutôt que Y sur une base autre que les talents. (...)


Justement, c'est ce que tu ne comprends pas (ou que tu fais mine de ne pas comprendre), la sélection ne se fait pas que sur le talent !!! Il y a d'autre paramètres insidieux qui plombent ceux qui n'ont pas la chance d'être bien nés.
 
Un petit exemple : les enseigants (p.s. j'en fais partie) ne constitue que 5% de la population, mais leur enfants trustent entre 30% et 65 % (selon certaines promos) des places dans les meilleures grandes écoles.
 
Pire, il y a même une hierarchie entre profs :  
 
La proportion d'enfants de profs de facs est bien supérieure à la proportion réelle (parmi les profs) et les enfants d'instits sont sous représenté.
 
Des gamins réussissent parce qu'ils des parents qui connaissent bien le système et leur donnent - très tôt - des cléfs qui leur donne beaucoup d'avance sur le gamin lamba. C'est tout sauf du talent.
 
Un gamin surdoué, mais fils de boucher ne sera pas boosté au lycée comme les gamins des milieux favorisés.
 

VAN WINKLE a écrit :


 
(...) A quel moment tu te poses la question du ressenti de Y ? Tu crois pas qu'en voulant gommer une inégalité (cd en favorisant X) on en crée une autre (en barrant Y) ? C'est drôle quand même...
 
Le monde est cruel et injuste, bah oui, c'est comme ça depuis toujours, dans le monde végétal, animal, et même chez nous.


 
Non, car si le critère est honnetement choisi, Y était devant X pour des raisons injuste.
 
Si demain tu cours - avec 30 kg - le 100 m contre un type qui lui n'a rien à porter et que tu arrives à peine une seconde après lui, on pourra légitimement penser que tu es en fait le plus rapide.
 
Le vrai problème dans les études, c'est que ce sac est invisible (du coup avec l'idéologie, certain nie son existence).
 

VAN WINKLE a écrit :


 
(...) Le monde est cruel et injuste, bah oui, c'est comme ça depuis toujours, dans le monde végétal, animal, et même chez nous.


 
L'une des chose qui caractérise une société civilisée est de justement lutter contre les inégalité, soutenir les plus faibles ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26386282
EpinardsHa​chés
Posté le 08-05-2011 à 23:39:12  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Ces gens qui voient du racisme partout [:massys]
Je n'ai pas suivi cette affaire, mais si je m'en tiens à ce qui est expliqué dans ton quote, ca ressemble plus à une affaire de gros sous que de racisme : c'est en effet facile de venir se former ici, pour ensuite se barrer dans une autre formation :o


 
 
mais +10,  Mediapart a profité du climat ambiant pour jeter ce truc en publique, enfin normal dans un sens leur site d'info est payant faut donc ramener des clients. Normalement le fait de faire payer leurs articles devraient être un gage de qualité, mais apparemment on en est loin. Pour moi Mediapart est devenu un torchon virtuel genre The Sun en Grande-Bretagne, sauf que celui-ci est un torchon de droite....
Serge Moati sur le plateau de soir3 hier le disait aussi, que c'était n'importe quoi de ramener cela au racisme, que c'est juste une histoire de pognons.
Bref, perso j'espère que Blanc va rester en place, d'ailleurs zidane le soutient aussi.
 
De plus quand je vois ce qu'est devenu le titre du topic :
 

Citation :

Quotas FFF Il faut sauver le soldat Blanc, Sarko as Tom Hanks.


 
Ca me fait rigoler, il est fort à parier que l'auteur de ce topic s'est laissé déborder par ses propres convictions, du moins "convictions" dans ce cas est un bien grand mot pour débattre de ce sujet. Malheureusement, c'est aussi ce genre d'interprétations douteuses qui peut profiter un peu au FN [:airforceone].
 
 
[:abygora]
 


Message édité par EpinardsHachés le 08-05-2011 à 23:41:49

---------------
Ventes
n°26386637
onina
Posté le 09-05-2011 à 00:35:06  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Toute cette idée de quota est née de l'epopée CDM de l'AFS 2010.
Trop de voyous majoritairement noirs avec à leur tete Ribery.
 
Comme quoi c'est le milieu social qui défini le personnage et non sa couleur de peau.
 
Cette histoire de bi-nationaux est juste un critere déguisé pour faire le tri social.


 
D'ailleurs dans l'interview sur eurosport, Blanc parle du fait que les joueurs sont tous issus de la classe populaire "ce qui pose les problème que l'on sait", et qu'il faut donc varier les critères de recrutement (ce qui, là encore, n'a aucun rapport).  
Il fait vraiment des raccourcis stupides.

n°26386681
airy
Posté le 09-05-2011 à 00:47:13  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Ces gens qui voient du racisme partout [:massys]
Je n'ai pas suivi cette affaire, mais si je m'en tiens à ce qui est expliqué dans ton quote, ca ressemble plus à une affaire de gros sous que de racisme : c'est en effet facile de venir se former ici, pour ensuite se barrer dans une autre formation :o


En effet, cela se voit que tu n'y connais absolument rien :
 
PERSONNE NE VIENT SE FAIRE FORMER ICI !!!
 
Les joueurs dont on parle sont français de A à Z. S'ils n'étaient pas doués pour le foot, ce serait ton chauffeur de bus Français, ton boulanger Français ou ton éboueur Français.
 
Ce qui se passe, c'est qu'une fois formés, ils ne sont finalement pas assez bons (en tout cas vus comme tels ) pour intégrer le summum : l'équipe de France A.
 
Et là, des pays (qui sont à l'affut) viennent voir ces joueurs en leur disant qu'ils peuvent réaliser l'un de leur rêve, jouer en sélection voire une coupe du monde.
 
Parmi eux, beaucoup font ce que beaucoup de français font dans leur vie professionnelle; ils saissisent certaines opportunités.
 
L'ingénieur qui est recruté par une des meilleures boite dans on domaine, ira bosser au states, comme pas mal de nos chercheurs. Combien de nos traders formé via le Master El karoui bossent aux states ou à la city?
 
 Ils ne se diront pas, " j'ai été formé grâce aux impôts, je dois donc travailler pour mon pays ou une entreprise française ".


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26386697
airy
Posté le 09-05-2011 à 00:51:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'ailleurs dans l'interview sur eurosport, Blanc parle du fait que les joueurs sont tous issus de la classe populaire "ce qui pose les problème que l'on sait", et qu'il faut donc varier les critères de recrutement (ce qui, là encore, n'a aucun rapport).  
Il fait vraiment des raccourcis stupides.


Ces abrutis sont capables de vouloir instaurer un quota de riches.  [:azylum]  
On va créer l'INF Neuilly ...(n'empêche, il y a forcément des gamins très doués pour le foot qui sont nés de familles très aisées).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26386775
grozibouil​le
Posté le 09-05-2011 à 01:18:45  profilanswer
 

D'ailleurs pourquoi il y a autant de bi-nationaux dans le centre formation de l'INF ? :??:
Je veux dire, quand on prend des jeunes en formation en France, qu'ils viennent de la banlieue, de la campagne ou du centre ville, il y a de forte chance que Paul et Rachid soient seulement des Français et pas des Franco-X.

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 09-05-2011 à 01:19:10
n°26386935
Laird_Maui
Posté le 09-05-2011 à 02:19:18  profilanswer
 

airy a écrit :


En effet, cela se voit que tu n'y connais absolument rien :
 
PERSONNE NE VIENT SE FAIRE FORMER ICI !!!
 
Les joueurs dont on parle sont français de A à Z. S'ils n'étaient pas doués pour le foot, ce serait ton chauffeur de bus Français, ton boulanger Français ou ton éboueur Français.


 
C'est quoi être français de A à Z? Il y a des français de A à D?  
 
Après, certains pays comme la République Tchèque forcent à choisir une nationalité (si naturalisé dans un autre pays, perte de la nationalité Tchèque)... Ils évitent ce genre de problème :jap: .

n°26386939
Laird_Maui
Posté le 09-05-2011 à 02:20:49  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

D'ailleurs pourquoi il y a autant de bi-nationaux dans le centre formation de l'INF ? :??:
Je veux dire, quand on prend des jeunes en formation en France, qu'ils viennent de la banlieue, de la campagne ou du centre ville, il y a de forte chance que Paul et Rachid soient seulement des Français et pas des Franco-X.


 
Un commentaire lu sur lefigaro, aucune idée de la pertinence. Il est évident que beaucoup vont crier au fake, moi j'y connais presque rien au foot français..
 
eric01400100001: En fait, ce débat est incomplet. Ce qu'oublie de préciser les médias, c'est que depuis de nombreuses années, et c'est qui explique la proportion de bi-nationaux, les instances du foot et les centres de formation sont allés recruter des jeunes venant d'Afrique. Comme leur age n'était pas connus, on leur donnait une date de naissance qui leur permettaient d'évoluer dans des équipes où ils étaient les plus grands et les plus fort...permettant ainsi de faire gagner leurs équipes et de les mettre sur une trajectoire (équipe espoirs par exemple) de joueurs d'équipe de France. L'épisode actuel est un revirement par rapport à la politique précédemment menée. Mais, de cela, personne n'en parle. Pourquoi taire cette ancienne stratégie?
 
http://www.lefigaro.fr/sport/2011/ [...] uement.php


Message édité par Laird_Maui le 09-05-2011 à 02:21:53
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 02:20:49  profilanswer
 

n°26387113
ironmike2
Psycho-somatic addict insane
Posté le 09-05-2011 à 05:38:59  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

D'ailleurs pourquoi il y a autant de bi-nationaux dans le centre formation de l'INF ? :??:
Je veux dire, quand on prend des jeunes en formation en France, qu'ils viennent de la banlieue, de la campagne ou du centre ville, il y a de forte chance que Paul et Rachid soient seulement des Français et pas des Franco-X.

 

Ben justement : ils sont pas bi-nationaux. En fait ils le deviennent que vers 20 piges quand leur pays d'origine viens les gratter parce qu'ils savent qu'ils auront pas leur place chez les France A !

 

Cette histoire de bi-nationaux est une carotte et rien d'autre : en fait blaquart veut s'attaquer aux francais d'origin arabe et africaine pour qu'ils rejoignent pas les equipe africaine.

 

C'est ça qu'ils ose pas dire en fait

 
Citation :


Quel est le véritable sens de ce qu’a révélé Médiapart ? Le DTN par intérim, François Blaquart, ainsi qu’Éric Monbaerts (sélectionneur des Espoirs) veulent imposer des quotas, non pas sur des joueurs binationaux comme on l’entend partout avec une mauvaise foi évidente, mais sur des joueurs français susceptibles de changer de nationalité. Cette nuance a l’air d’échapper à beaucoup de monde et pourtant elle est essentielle.

 

 

Ces jeunes joueurs en question sont tous français à part entière. Très peu ont la double-nationalité à cet âge : la preuve est que François Blaquart est obligé de faire des recherches sur la base du nom, de l’origine des parents, des pratiques religieuses etc. Si la question ne concernait que le sujet « binational » le problème aurait été réglé facilement et il aurait suffit de compter ceux qui ont effectivement, concrètement cette double nationalité et de les exclure des sélections.

 

Laurent Blanc a donc cautionné une mise en place de quotas fondés sur l’origine des joueurs : ceux d’origine africaine et d’origine nord-africaine qui seraient susceptibles de prendre une autre nationalité à terme. Cette stigmatisation est bel et bien fondée sur leur origine et pas sur la couleur comme l’a dit Médiapart, puisque la question ne se pose pas pour le cas des Noirs antillais : il aurait donc fallu parler de « quotas discriminatoires fondés sur l’origine ». Mais ce point de détail a donné un prétexte à beaucoup de gens pour dévier le débat, comme cela arrive très souvent quand un sujet dérange et on a phagocyté le contenu. Le fait est qu’en voulant réduire la part des possibles-futurs-traitres-binationaux, la DTN vise bel et bien à une réduction de joueurs d’origine africaine et arabe de facto. C’est une conséquence évidente.

 

Prenons le cas du footballeur franco-sénégalais Moussa Sow : ancien Espoir, on considère qu’il fait partie de ces joueurs français qui ne réussiront jamais à s’imposer en équipe de France A. Totalement oublié par les sélectionneurs français – ce qui était normal vu son rendement –, il est contacté par les dirigeants du football sénégalais au moment où il joue encore à Rennes sans réellement briller. Nous sommes en 2009. Si pour la France, Sow est un joueur qui n’a pas le niveau pour évoluer en attaque, pour le Sénégal en revanche, il représente un joueur d’avenir du haut de ses 22 ans. En mai 2009, écoutez ce qu’il dit :

 

http://img163.imageshack.us/img163/7920/moussasow.jpg

 

La grande majorité des joueurs français d’origine africaine sont dans la même situation que Moussa Sow : ils sont nés en France, ont la nationalité française et n’obtiennent la « double » que lorsqu’ils sont approchés par les fédérations étrangères de football. Ces footballeurs – là encore, pour leur grande majorité – ont un rêve qui est de jouer en équipe de France. Ce n’est que lorsqu’ils croient que les portes de l’équipe de France A sont fermées pour eux qu’ils réfléchissent à cette possibilité offerte par la Fifa.

 


http://www.piankhy.com/modules/new [...] toryid=411

 




Message édité par ironmike2 le 09-05-2011 à 05:50:23

---------------
| Breathe the pressure...come play my game I'll test ya ! |
n°26387134
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-05-2011 à 06:30:27  profilanswer
 

J'aimerais bien voir l'effet et les débats que provoquerait l'élimination de l'équipe de France d'une coupe du Monde à cause du but ou de l'arrêt d'un joueur binational né et formé en France. C'est tout sauf irréaliste.

n°26387158
airy
Posté le 09-05-2011 à 06:58:40  profilanswer
 

Putain la gueule de l'argument !!!  [:glaurung]  
Un quote d'un commentaire (si, si, même pas un article) d'un certain eric01400100001 (oui ! c'est bien le célébrissime éric01400100001 expert renommé du foot).  [:power600]  
 
J'imagine que dans les commentaires du fig que l'on cite un certain Laird_Maui ...  [:fl4me:2]  
 
Sinon, cela fait bien longtemps (même à mon époque i.e. 11 ans en 84) que l'on en parlait et bien longtemps que plus personne ne se fait avoir par l'âge des africains (il y a quelques test médicaux qui sans être 100 % fiables permettent d'éliminer les arnaques).
 
Et enfin comme d'habitude, ce fameux éric01400100001 ne comprends pas - lui aussi - que bi-nationaux est un terme trompeur :  
 
Ces joueurs sont nés en France à 99 %. Ce sont les enfants d'immigrés. Très, très peu ne sont venu en France - gamin - que pour jouer au foot (Drogba est l'un des exemples qui me vient à l'esprit). De plus, ces joueurs jouent pour leur pays d'origine dans la quasi totalité des cas. En tout cas, je ne vois aucun exemple de joueur africain venu en France pour jouer au foot et qui soit devenu international (ne serait ce qu' Espoir) ...
 
Ah si ! David Trezeguet un ... franco argentin !!! Et là, cela ne nous a pas trop dérangé que la France ne l'ait pas formé ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26388831
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-05-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

Réaction  d'aujourd'hui dans le parisien :o de F. Blaquart à l'ensemble de l'histoire

Citation :

Pour la première fois, François Blaquart revient longuement pour notre journal sur l’affaire des quotas qui lui a valu d’être suspendu temporairement de ses fonctions par la ministre des Sports Chantal Jouanno.
 
Êtes-vous meurtri par ce qu’on appelle « l’affaire des quotas » ?
François Blaquart. C’est un mot faible. Je suis anéanti par l’ampleur que cela a pris. C’est humiliant qu’on puisse me soupçonner de racisme. Tout mon parcours plaide contre cette accusation ignoble.
 
Comment en êtes-vous arrivé à parler de quotas ?
C’était une réunion (NDLR : le 8 novembre 2010) avec une partie de débats. Et, comme cela arrive parfois, il y a un peu de passion. Mais ce n’était qu’une discussion. Tout cela a commencé par un projet consistant à mettre le jeu au centre de toutes les réflexions. L’idée était de valoriser notre football sur des notions de plaisir, de spectacle, de performance et d’éducation.
 
Comprenez-vous que certaines paroles prononcées lors de cette réunion étaient déplacées ?
Oui, mais je rappelle que cette discussion n’était pas destinée à être rendue publique. Dans un cadre privé, les mots ne sont pas soupesés comme ils le sont en public. Et si on me rétorque que cette discussion était institutionnelle, je dis qu’on va vers un grand danger en termes de démocratie et de liberté de parole. Mais maintenant que certains mots sont en haut de l’affiche, je ne peux que les regretter. Ils ont une connotation équivoque que je ne partage pas. J’ai pris conscience de l’erreur même d’avoir simplement envisagé cette idée. L’équipe de France reste et restera ouverte à tous.
 
Mais quel est le problème avec les joueurs binationaux ?
Pendant longtemps, beaucoup de jeunes rejoignaient les sélections de leur pays d’origine et je trouvais ça très valorisant pour le foot français. Mais depuis quelque temps, ce phénomène touche les jeunes de l’équipe Espoirs, c’est-à-dire l’antichambre de l’équipe A. Et là, on se retrouve avec des joueurs de 20 ans attirés par un autre pays alors que nous estimons qu’ils ont un vrai potentiel pour rejoindre les Bleus. Alors on s’est interrogé car le jeu de toutes les équipes de France, des plus jeunes aux A, doit être lié et en cohérence avec le projet technique du sélectionneur.
 
En voulez-vous à Mohammed Belkacemi d’avoir enregistré ces débats ?
Oui! Il aurait dû alerter sa hiérarchie s’il l’estimait utile. Ce qu’il n’a pas fait. Il n’est pas venu en débattre avec moi, ce qui n’est pas très courageux. Je lui en veux d’avoir communiqué l’enregistrement à des gens dont les intentions sont douteuses. En janvier, on a travaillé ensemble sur des projets où je l’ai largement mis en valeur. Il en était ravi. En mars, on devait rencontrer des sociologues. Comme par hasard, il a annulé la réunion. Aujourd’hui, je dis : « Regardez mes actions et comparez-les avec les siennes. »
 
Avez-vous parlé à Laurent Blanc depuis le début de l’affaire ?
Bien sûr. Laurent vit ça mal. Il n’est pas directement rattaché à la DTN et c’est moi qui l’ai invité à venir. Je comprends qu’il se sente trahi, comme je le suis.
 
Craignez-vous de servir d’exemple, auprès du ministère des Sports, dans cette histoire ?
Je veux que mon honneur soit lavé et qu’on me reconnaisse pour ce que je suis vraiment. Je ne suis pas celui qu’on veut bien dire. On n’a pas mis en chantier la moindre mesure discriminatoire. Si mon honneur et mon honnêteté intellectuelle sont saufs, le reste m’importe peu : j’ai 57 ans et je suis extrêmement déçu de ce que devient mon football.
 
Allez-vous démissionner ?
Je ne suis pas fautif même si je vis quelque chose de grave. J’ai peut-être commis des erreurs qui méritent réflexion. Je ne m’accrocherai pas à mon poste. Car plus rien ne sera comme avant. Je ne me vois pas travailler avec des gens que je ne pourrais plus regarder en face.
 
Comment vivez-vous les attaques de Thuram et de Vieira notamment ?
Je suis vexé et déçu parce qu’ils n’ont pas toutes les données. Leurs accusations auraient mérité un peu de recul.
 
Selon vous, à qui profite ce déballage ?
J’ai mon idée. Mais de l’enregistrement à ceux qui aboient très fort, il y a un lien évident! Pour conclure, je veux juste dire que, si on m’y invite, j’aimerais avoir un débat avec des associations antiracistes.


Message édité par boubougna le 09-05-2011 à 11:36:05
n°26388966
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 11:32:03  profilanswer
 

Tu devrais mettre une date sur ton extrait d'article, le cas échéant, ça rendrait le propos de Blaquart encore plus ridicule, en particulier la partie sur Mohammed Belkacemi (qui justement avait alerté sa hiérarchie et avait remis l'enregistrement)
 
Sinon, il a l'air d'être encore plus stupide que ses propos dans le verbatim le montrait.

n°26389130
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-05-2011 à 11:42:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tu devrais mettre une date sur ton extrait d'article, le cas échéant, ça rendrait le propos de Blaquart encore plus ridicule, en particulier la partie sur Mohammed Belkacemi (qui justement avait alerté sa hiérarchie et avait remis l'enregistrement)
Sinon, il a l'air d'être encore plus stupide que ses propos dans le verbatim le montrait.


On ne sait pas à QUI il a remis l'enregistrement, le nom de prevoto est sorti mais c'est tout [:spamafote]
 
Je te laisse juger de la stupidité d'une personne juste à la lecture de propos :jap:

n°26389365
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 11:57:58  profilanswer
 

boubougna a écrit :


On ne sait pas à QUI il a remis l'enregistrement, le nom de prevoto est sorti mais c'est tout [:spamafote]
 
Je te laisse juger de la stupidité d'une personne juste à la lecture de propos :jap:


 
Analyse les propos en question dans ce cas:
le type fait le forcing pour instaurer des quotas discriminatoires sur des bases essentiellement ethniques, dan une réunion de la DTN, en empilant en plus les clichés les plus rances sur le thème.
Ne parlons même pas des graphiques qu'il a pondu pour faire passer son point de vue et de sa manière très particulière de choisir et traiter les données.
Et au final, le type crie à l'assassin, au complot, à la malhonnêteté des gens qui ont dénoncé ses agissements.
 
Alors on peut largement douter de ses capacités de compréhension (déjà de l'affaire, de sa gravité et son rôle).

n°26390232
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2011 à 13:23:09  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Toute cette idée de quota est née de l'epopée CDM de l'AFS 2010.
Trop de voyous majoritairement noirs avec à leur tete Ribery.
 
Comme quoi c'est le milieu social qui défini le personnage et non sa couleur de peau.
 
Cette histoire de bi-nationaux est juste un critere déguisé pour faire le tri social.


Comme le poisson, le foot pourrit par la tête ? :heink:  [:bronislas:3]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26390757
onina
Posté le 09-05-2011 à 13:59:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tu devrais mettre une date sur ton extrait d'article, le cas échéant, ça rendrait le propos de Blaquart encore plus ridicule, en particulier la partie sur Mohammed Belkacemi (qui justement avait alerté sa hiérarchie et avait remis l'enregistrement)
 
Sinon, il a l'air d'être encore plus stupide que ses propos dans le verbatim le montrait.


 
+1. Belkacemi a remis l'enregistrement à la fédé, ça c'est prouvé et acté (puisque plusieurs témoins ont confirmé).
Et le coup du "c'était une conversation privée, c'est anti-démocrate que ça sorte sur la place publique", c'est assez énorme quand on parle d'une réunion institutionnelle dans laquelle il est dit qu'il faut que ça reste "non-dit".

n°26390853
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2011 à 14:04:25  profilanswer
 

incubusss a écrit :

J'aimerais bien voir l'effet et les débats que provoquerait l'élimination de l'équipe de France d'une coupe du Monde à cause du but ou de l'arrêt d'un joueur binational né et formé en France. C'est tout sauf irréaliste.


Je signe où ? Mais faute de mieux, car la France qui participe à une Coupe du monde, c'est déjà un échec :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26392253
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 09-05-2011 à 15:21:12  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

D'ailleurs pourquoi il y a autant de bi-nationaux dans le centre formation de l'INF ? :??:
Je veux dire, quand on prend des jeunes en formation en France, qu'ils viennent de la banlieue, de la campagne ou du centre ville, il y a de forte chance que Paul et Rachid soient seulement des Français et pas des Franco-X.


 
Parce qu'en fait leurs stats sont foireuses? La plupart des nationalités ne s'acquiert pas dès le plus jeune âge, il faut se signaler au pays en question. C'est donc une démarche à effectuer.
Mais nos chers amis de la FFF ont plus probablement établi leurs pourcentages en estimant les personnes pouvant acquérir une autre nationalité (parents étrangers, naissance "extra-territoriale", etc.).  


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°26392332
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 15:25:01  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Parce qu'en fait leurs stats sont foireuses? La plupart des nationalités ne s'acquiert pas dès le plus jeune âge, il faut se signaler au pays en question. C'est donc une démarche à effectuer.
Mais nos chers amis de la FFF ont plus probablement établi leurs pourcentages en estimant les personnes pouvant acquérir une autre nationalité (parents étrangers, naissance "extra-territoriale", etc.).  


 
On est au-delà de la probabilité.
Blaquart a confirmé avoir établi la "bi-nationalité" des joueurs, grâce un mélange absurde, à base de patronyme + religion + milieu social.

n°26392453
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-05-2011 à 15:31:38  profilanswer
 

Critères aussi absurdes qu'une adresse postal dans une ZEP

n°26393336
el nino71
Posté le 09-05-2011 à 16:23:59  profilanswer
 

incubusss a écrit :

J'aimerais bien voir l'effet et les débats que provoquerait l'élimination de l'équipe de France d'une coupe du Monde à cause du but ou de l'arrêt d'un joueur binational né et formé en France. C'est tout sauf irréaliste.


Et si Higuain nous élimine (nettement plus réaliste de voir l'Argentine nous battre plutôt qu'une quelconque nation africaine), tu crierais au scandale?  :o (Higuain-n'a-pas-été-formé-en-France-proof  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 09-05-2011 à 16:27:26
n°26393449
el nino71
Posté le 09-05-2011 à 16:30:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Analyse les propos en question dans ce cas:
le type fait le forcing pour instaurer des quotas discriminatoires sur des bases essentiellement ethniques, dan une réunion de la DTN, en empilant en plus les clichés les plus rances sur le thème.
Ne parlons même pas des graphiques qu'il a pondu pour faire passer son point de vue et de sa manière très particulière de choisir et traiter les données.
Et au final, le type crie à l'assassin, au complot, à la malhonnêteté des gens qui ont dénoncé ses agissements.
 
Alors on peut largement douter de ses capacités de compréhension (déjà de l'affaire, de sa gravité et son rôle).


Il essaie de sauver la face, il va pas non plus s'auto-flageller [:spamafote]

n°26394096
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2011 à 17:08:01  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Et si Higuain nous élimine (nettement plus réaliste de voir l'Argentine nous battre plutôt qu'une quelconque nation africaine), tu crierais au scandale?  :o (Higuain-n'a-pas-été-formé-en-France-proof  :D )


Bah et même si une équipe de joueurs tous formés en France éliminait l'équipe de France, j'y verrais plusieurs motifs de réjouissance, loin des réactions mesquines du genre "ça a coûté de l'argent", "çaÿ des traîtres" :

  • On y verrait l'excellence de la formation à la française,
  • De l'émulation serait instillée. Battre l'Africanie 17 à 0, ça peut lasser...
  • Je préfère que la France forme des bi-nationaux au football plutôt qu'elle laisse des mercenaires bien FdS qu'elle a formé à l'armée aller foutre la merde en Afrique, ou bien former directement les flics et les militaires du cru au maintien de l'ordre et à la répression. Mais là on est plus discret.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26394431
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-05-2011 à 17:30:52  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Et si Higuain nous élimine (nettement plus réaliste de voir l'Argentine nous battre plutôt qu'une quelconque nation africaine), tu crierais au scandale?  :o (Higuain-n'a-pas-été-formé-en-France-proof  :D )


 
Higuain a grandi et a été formé en Argentine, c'est logique qu'il joue pour l'Argentine  [:ghilghamesh] Et c'est l'aspect massif du phénomène qui a engendré un débat, s'il n'y avait que quelques cas ça ne ferait pas de polémiques.

n°26394700
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 09-05-2011 à 17:51:19  profilanswer
 

En gros on veut le beurre et l'argent du beurre.
Avoir les plus gros joueurs étrangers binationaux et revendre ceux qu'on a formé mais qui vont jouer pour le pays d'origine de leurs parents.

 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 09-05-2011 à 18:31:52

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26394786
fatah
Posté le 09-05-2011 à 17:57:57  profilanswer
 

Bon bah comme prévu, la droite s'empare du sujet :o
 
Goasguen pour un registre des binationaux
 
Tout ceci me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26394798
onina
Posté le 09-05-2011 à 17:58:47  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bon bah comme prévu, la droite s'empare du sujet :o

 

Goasguen pour un registre des binationaux

 

Tout ceci me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire :o

 

Y'en a qui n'ont pas honte quand même  :sweat:

 

Edit : ah, la réponse à ma question d'il y a quelques pages : Mediapart a été auditionné

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-05-2011 à 18:03:19
n°26395061
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-05-2011 à 18:17:53  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

En gros on veut le beurre et l'argent du beurre.
Avoir les plus gros joueurs étrangers et revendre ceux qu'on a formé mais qui vont jouer pour le pays d'origine de leurs parents.


 
De quoi tu parles ?

n°26395187
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 09-05-2011 à 18:27:41  profilanswer
 

putain  [:flu1]


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26395207
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-05-2011 à 18:29:06  profilanswer
 


Tu te rends enfin compte que t'as écrit de la merde ?

n°26395462
airy
Posté le 09-05-2011 à 18:55:12  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Higuain a grandi et a été formé en Argentine, c'est logique qu'il joue pour l'Argentine  [:ghilghamesh] Et c'est l'aspect massif du phénomène qui a engendré un débat, s'il n'y avait que quelques cas ça ne ferait pas de polémiques.


l'aspect " massif " est simplement du au fait que l'EDF est nettement plus prestigieuse et globalement beaucoup plus forte que les nations africaines (même si il peut y avoir ponctuellement débat).
 
Résultat, seul les tous " meilleurs " (en tout cas jugés comme tels) accèdent au top.
 
Si nos " bi nationaux " étaient brésiliens, italiens ou espagnols, il y aurait moins de cas (surtout maintenant).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26395758
cj27
I like China.
Posté le 09-05-2011 à 19:27:16  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'en a qui n'ont pas honte quand même  :sweat:  
 
Edit : ah, la réponse à ma question d'il y a quelques pages : Mediapart a été auditionné


J'aime bien les liens à droite sur RMCSport.fr : Blanc change de cap, Blanc n'a pas bougé... Blanc est sorti de chez lui...
 [:rofl]  [:rofl]  

n°26395977
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 09-05-2011 à 19:52:22  profilanswer
 

airy a écrit :


[...]
Un petit exemple : les enseigants (p.s. j'en fais partie) ne constitue que 5% de la population, mais leur enfants trustent entre 30% et 65 % (selon certaines promos) des places dans les meilleures grandes écoles.
[...]


Je ne veux pas être méchant mais vu le nombre de fautes au m2... ils seront sûrement dans les autres % :o
 
Pour le reste ici c'est la FFF, donc on va peut être arrêter, parce que, je cite :

threesixmafia a écrit :

va faire un topic van winkle car tu fais chier.


 :hello:

n°26396476
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-05-2011 à 20:50:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bah et même si une équipe de joueurs tous formés en France éliminait l'équipe de France, j'y verrais plusieurs motifs de réjouissance, loin des réactions mesquines du genre "ça a coûté de l'argent", "çaÿ des traîtres" :

  • On y verrait l'excellence de la formation à la française,
  • De l'émulation serait instillée. Battre l'Africanie 17 à 0, ça peut lasser...
  • Je préfère que la France forme des bi-nationaux au football plutôt qu'elle laisse des mercenaires bien FdS qu'elle a formé à l'armée aller foutre la merde en Afrique, ou bien former directement les flics et les militaires du cru au maintien de l'ordre et à la répression. Mais là on est plus discret.


Je rapelle que le SENEGAL a battu la france en CDM 2002 avec des mecs tous formés en  France  :whistle:

n°26396559
angellus2
Posté le 09-05-2011 à 20:59:09  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 
Je rapelle que le SENEGAL a battu la france en CDM 2002 avec des mecs tous formés en  France :whistle:


euh non
par contre la quasi totalité jouait en France il me semble


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26397814
airy
Posté le 09-05-2011 à 22:28:19  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Je ne veux pas être méchant mais vu le nombre de fautes au m2... ils seront sûrement dans les autres % :o
(...)


 
 [:delarue5]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26399354
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 02:31:22  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


euh non
par contre la quasi totalité jouait en France il me semble


on les prend très jeunes en Afrique, donc ils sont formés en France

n°26399407
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-05-2011 à 03:26:10  profilanswer
 

Tout chaud  [:cpacher]  
 
M'Bengué : «J'ai choisi le Sénégal»
 
A 22 ans, le défenseur de Toulouse, Cheikh M'Bengue, a choisi lundi de défendre les couleurs du Sénégal. Le 29 mars dernier, il portait le maillot de l'équipe de France Espoirs. Un symbole au milieu de l'affaire des quotas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?[FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion.
L'Auberge Espagnol hier sur ta télocheAffaire Galliano : Big Brother is watching you
L'affaire engleman/cgtL'expérimentation animale est un mal nécessaire
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ![Topic unique] Tron L'héritage
Loi de base de L'électricité Aide 
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR