Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.

n°26408103
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 20:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

[:julm3]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 20:46:40  profilanswer
 

n°26408130
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2011 à 20:49:40  profilanswer
 

onina a écrit :

Mediapart vient de publier les sons de la réunion, et de sortir quelques infos des rapports (notamment le fait qu'ils confirment la tenue d'une réunion après le fiasco de la coupe du monde, avec des dérapages sur la couleur et la religion des "coupables" ).


 
Popopopo. :D  
 
http://www.mediapart.fr/

n°26408160
onina
Posté le 10-05-2011 à 20:52:13  profilanswer
 

Sinon dans le genre post-colonial, j'ai adoré C. Gourcuff ici :
 
Les joueurs africains. «J'ai déjà évoqué les difficultés d'adaptation des joueurs qui viennent d'Afrique aux exigences collectives. Mais me taxer d'être raciste, c'est un peu fort, moi qui ai hébergé Baky chez moi et qui ai eu de très bonnes relations avec beaucoup de joueurs africains. Là, on touche à des problèmes d'éducation et de valeurs. Refuser ce constat, c'est aussi empêcher que ces populations évoluent.»  
 
 [:mistersid3]

n°26408170
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-05-2011 à 20:53:28  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°26410623
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-05-2011 à 23:55:22  profilanswer
 

Ca pue bien quand meme cette histoire. Et plus ca va, plus je les trouve minables et indéfendables. Surtout qu'encore une fois, 99% des mecs qui vont jouer pour d'autres equipes y vont car ils savent qu'ils ne perceront jamais en equipe de france... Et du coup, c'est carrement salaud de leur interdire un avenir international que l'on ne veut de toute facon pas leur offrir. Et puis merde, on parle de gosse de 12 ans discriminés sur la base de leur couleur, religion ou nom. Alors qu'ils sont TOUT AUTANT francais que vous et moi. Desolé, mais ca pue.

n°26410744
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 00:12:50  answer
 

zakatana a écrit :

Alors qu'ils sont TOUT AUTANT francais que vous et moi.


 
C'est à dire ? Ils sont français à combien sur l'échelle du vous et moi ? [:the real canard]

n°26410833
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 00:26:45  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Alors qu'ils sont TOUT AUTANT francais que vous et moi. Desolé, mais ca pue.


Si un malien venu en 2007 est tout aussi français que moi, si tout le monde peut être français alors être français ne représente rien et donc personne ne l'est vraiment...

n°26411656
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-05-2011 à 09:05:25  profilanswer
 

Quelqun qui a une carte d'identité francaise est francais au meme titre que toi.

n°26411799
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-05-2011 à 09:30:25  profilanswer
 

onina a écrit :

Sinon dans le genre post-colonial, j'ai adoré C. Gourcuff ici :
 
Les joueurs africains. «J'ai déjà évoqué les difficultés d'adaptation des joueurs qui viennent d'Afrique aux exigences collectives. Mais me taxer d'être raciste, c'est un peu fort, moi qui ai hébergé Baky chez moi et qui ai eu de très bonnes relations avec beaucoup de joueurs africains. Là, on touche à des problèmes d'éducation et de valeurs. Refuser ce constat, c'est aussi empêcher que ces populations évoluent.»  
 
 [:mistersid3]


 
 
Et ???
 
Tu parles d'un mec qui a du former des centaines de gamins... Je pense qu'il a un peu plus d'experience que toi en la matiere.  
 
Ca me gonfle la langue de bois, aujourd'hui on ne doit surtout plus jamais evoqué les particularismes ethniques, nationaux ou regionaux sous peine de se faire traiter de tous les noms.
 
Mais nier les exceptions et differences c'est surtout le meilleur moyen d'entretenir le rejet de l'autre, ben oui à force de vouloir faire croire que l'on est tous rigoureusement identiques, on ne supporte plus la difference dans nos societes.

n°26411994
fatah
Posté le 11-05-2011 à 09:52:37  profilanswer
 

Et quel est donc la différence entre être français et être citoyen français, si différence il y a ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 09:52:37  profilanswer
 

n°26412003
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-05-2011 à 09:53:46  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Ca pue bien quand meme cette histoire. Et plus ca va, plus je les trouve minables et indéfendables. Surtout qu'encore une fois, 99% des mecs qui vont jouer pour d'autres equipes y vont car ils savent qu'ils ne perceront jamais en equipe de france... Et du coup, c'est carrement salaud de leur interdire un avenir international que l'on ne veut de toute facon pas leur offrir. Et puis merde, on parle de gosse de 12 ans discriminés sur la base de leur couleur, religion ou nom. Alors qu'ils sont TOUT AUTANT francais que vous et moi. Desolé, mais ca pue.


Mais en faisant ça, on interdit d'avenir international un gars qui est resté au pays et pour qui le maillot du pays représente plus qu'une tribune pour intéresser les grands clubs.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26412038
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 11-05-2011 à 09:57:31  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

 


Et ???

 

Tu parles d'un mec qui a du former des centaines de gamins... Je pense qu'il a un peu plus d'experience que toi en la matiere.

 

Ca me gonfle la langue de bois, aujourd'hui on ne doit surtout plus jamais evoqué les particularismes ethniques, nationaux ou regionaux sous peine de se faire traiter de tous les noms.

 

Mais nier les exceptions et differences c'est surtout le meilleur moyen d'entretenir le rejet de l'autre, ben oui à force de vouloir faire croire que l'on est tous rigoureusement identiques, on ne supporte plus la difference dans nos societes.

 

Moi le truc qui me gêne dans sa phrase, c'est la hiérarchisation qu'il fait des cultures ( je cite : "Là, on touche à des problèmes d'éducation et de valeurs" ). Ca veut dire quoi cette phrase ? Que les occidentaux sont mieux éduqués que les africains ? Et je ne parle même pas de la dernière phrase.

 

Maintenant, que les joueurs qu'il a eu sous ses ordres, qui sont des cas particuliers qu'il a rencontré soient des enfants ou adolescents pas très bien élevés, je ne met pas sa parole en doute. Mais qu'il évite de généraliser le comportement de quelques-uns à tout un continent  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par fatgooz le 11-05-2011 à 09:58:11

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°26412195
caradec
Posté le 11-05-2011 à 10:12:47  profilanswer
 

Tnova.fr :"Disons le tout net : le problème, ce n’est pas qu’il y ait trop de Noirs en équipe de France, c’est qu’il y ait trop de Blancs au sein de la FFF. Comme pour toutes les instances dirigeantes de notre pays, le renouvellement ne se fait pas et la diversité peine à s’imposer. »

n°26412225
fatah
Posté le 11-05-2011 à 10:16:06  profilanswer
 


 
Ça mériterait un topic entier, mais bon pour résumer, il n'y a pas de définition pour définir qui est plus français qu'un autre sur les points que tu mentionnes. C'est complétement subjectif.  
Ça me rappelle l'identité nationale tout ça :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26412238
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:16:47  profilanswer
 

caradec a écrit :

Tnova.fr :"Disons le tout net : le problème, ce n’est pas qu’il y ait trop de Noirs en équipe de France, c’est qu’il y ait trop de Blancs au sein de la FFF. Comme pour toutes les instances dirigeantes de notre pays, le renouvellement ne se fait pas et la diversité peine à s’imposer. »


 
Évite les importations de sujet issues de Fdesouche, merci d'avance.

n°26412258
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-05-2011 à 10:18:13  profilanswer
 

fatgooz a écrit :

 

Moi le truc qui me gêne dans sa phrase, c'est la hiérarchisation qu'il fait des cultures ( je cite : "Là, on touche à des problèmes d'éducation et de valeurs" ). Ca veut dire quoi cette phrase ? Que les occidentaux sont mieux éduqués que les africains ? Et je ne parle même pas de la dernière phrase.

 

Maintenant, que les joueurs qu'il a eu sous ses ordres, qui sont des cas particuliers qu'il a rencontré soient des enfants ou adolescents pas très bien élevés, je ne met pas sa parole en doute. Mais qu'il évite de généraliser le comportement de quelques-uns à tout un continent  [:airforceone]

 


Je veux pas parler a sa place mais je pense pas qu'il parle d'education dans le sens mal eduqué mais plus simplement en terme d'approche du foot.

 

Pour resumer son propos, quand tu t'interesses au foot, tu vois parfaitement de quoi il parle. A savoir quand les gamins arrivent direct d'afrique, ils ont des qualités bien precises et superieures aux gamins europeens (qualités techniques et physique) mais ils ont egalement des "defauts" recurrents : manque de sens tactique car ils jouent un foot plus foufou, moins strategique et manque de sens collectif.

 

Apres ces gamins arrivent en europe avec ces parametres adaptés au foot africain mais les criteres europeens etant differents, ils doivent etre "formé" à ces specificités

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 11-05-2011 à 10:19:29
n°26412266
caradec
Posté le 11-05-2011 à 10:18:45  profilanswer
 

Désolé Ibo, c'est issu de Terranova.
 

n°26412277
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:19:58  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Je veux pas parler a sa place mais je pense pas qu'il parle d'education dans le sens mal eduqué mais plus simplement en terme d'approche du foot.
 
Pour resumer son propos, quand tu t'interesses au foot, tu vois parfaitement de quoi il parle. A savoir quand les gamins arrivent direct d'afrique, ils ont des qualités bien precises et superieures aux gamins europeens (qualités techniques et physique) mais ils ont egalement des "defauts" recurrents : manque de sens tactique car ils jouent un foot plus foufou et moins strategique et manque de sens collectif.  
 
Apres ces gamins arrivent en europe avec ces parametres adaptés au foot africain mais les criteres europeens etant differents, ils doivent etre "formé" à ces specificités


 
Et c'est spécifique aux gosses venus d'Afrique, ça?
Le Brésil serait donc un pays du continent africain. :D  

n°26412319
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-05-2011 à 10:22:41  profilanswer
 

Ces caracteristiques ne sont pas exclusivement africaines mais la on parlait des gamins arrivant en France et y'a pas bcp de gamins bresiliens dans les centre de formation francais

n°26412360
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 10:25:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et c'est spécifique aux gosses venus d'Afrique, ça?
Le Brésil serait donc un pays du continent africain. :D  


On note bien le parallèle entre le Brésil et l'Afrique en regardant, par exemple, les parcours en coupe du monde :jap:
5 pour le seul pays du Brésil, et probablement au moins autant pour l'Afrique toute entière :jap:

n°26412391
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:28:27  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Ces caracteristiques ne sont pas exclusivement africaines mais la on parlait des gamins arrivant en France et y'a pas bcp de gamins bresiliens dans les centre de formation francais


 
Pas de gamins, mais des joueurs pro, carrément.
Alors ou Gourcuff ne connait pas les joueurs de L1 et des championnats voisins, ou il s'est fait son petit film.
Je pencherais pour le 1er.
 
Et au fait, il vient de quel pays d'Afrique, le Cristiano Ronaldo?

n°26412413
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:30:03  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


On note bien le parallèle entre le Brésil et l'Afrique en regardant, par exemple, les parcours en coupe du monde :jap:
5 pour le seul pays du Brésil, et probablement au moins autant pour l'Afrique toute entière :jap:


 
C'est quoi le rapport avec la discussion ?

n°26412427
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 10:31:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec la discussion ?


Tu semblais rapprocher les caractéristiques physiques et techiques des africains et des brésiliens :o

n°26412447
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 11-05-2011 à 10:32:32  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Je veux pas parler a sa place mais je pense pas qu'il parle d'education dans le sens mal eduqué mais plus simplement en terme d'approche du foot.
 
Pour resumer son propos, quand tu t'interesses au foot, tu vois parfaitement de quoi il parle. A savoir quand les gamins arrivent direct d'afrique, ils ont des qualités bien precises et superieures aux gamins europeens (qualités techniques et physique) mais ils ont egalement des "defauts" recurrents : manque de sens tactique car ils jouent un foot plus foufou, moins strategique et manque de sens collectif.  
 
Apres ces gamins arrivent en europe avec ces parametres adaptés au foot africain mais les criteres europeens etant differents, ils doivent etre "formé" à ces specificités


 
Sur ça, je suis d'accord et ça vient du fait que le foot en Afrique et dans la plupart des pays "pauvres" s'apprend dans la rue. Mais il ne faut alors pas parler d'éducation et de valeurs, ces mots sont un peu utilisés n'importe comment de nos jours. Oui, il y a une différence au niveau de la conception du football et une plus grosse différence encore au niveau structurel, ça c'est un fait.  
 
Attention, je ne fais pas un procès d'intention à Gourcuff, c'est simplement le fait que j'ai du mal avec ce genre de discours qu'on peut entendre dans d'autres bouches moins bien intentionnées :jap: Surtout quand tu vois la dernière phrase, ça peut être mal interprété ;)


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°26412451
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:32:43  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Tu semblais rapprocher les caractéristiques physiques et techiques des africains et des brésiliens :o


 
Oui, en gros et? c'est quoi le rapport avec ta sortie?

n°26412483
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 10:34:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Oui, en gros et? c'est quoi le rapport avec ta sortie?


 
La copie ne vaut pas l'original [:cosmoschtroumpf]

n°26412496
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-05-2011 à 10:35:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pas de gamins, mais des joueurs pro, carrément.
Alors ou Gourcuff ne connait pas les joueurs de L1 et des championnats voisins, ou il s'est fait son petit film.
Je pencherais pour le 1er.
 
Et au fait, il vient de quel pays d'Afrique, le Cristiano Ronaldo?


 
 
Ou c'est toi qui raconte n'imp comme d'hab... Et c'est marrant mais perso, c'est vers cette proposition que je me pencherai :)
 
Tu sais tres bien de quoi on parlait, simplement t'arrives pas à admettre ne serait-ce que 2 secondes que des gens qui sont des experts de la formation en sache un peu plus que toi sur les lacunes et qualites de gamins debarquant d'afrique.
 
Tiens une question pour toi... Sur les 50 meilleurs sprinters de tous les temps combien sont blancs ??

n°26412523
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-05-2011 à 10:37:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pas de gamins, mais des joueurs pro, carrément.
Alors ou Gourcuff ne connait pas les joueurs de L1 et des championnats voisins, ou il s'est fait son petit film.
Je pencherais pour le 1er.
 
Et au fait, il vient de quel pays d'Afrique, le Cristiano Ronaldo?


Tu mélanges deux choses différentes [:spamafote] 90% des joueurs brésiliens qui évoluent en europe ont une expérience du foot pro avant d'arriver en europe, c'est beaucoup moins le cas des africians. Tu compares donc des jeunes de 12-15 ans qui arrivent en france et doivent se former et des braisilous qui arrivent à 19-20 avec 40/50 matchs pros dans les pattes, alors certes le champ" brésilien c'est pas la science "tactique" mais quand meme.

n°26412565
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 11-05-2011 à 10:40:44  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu mélanges deux choses différentes [:spamafote] 90% des joueurs brésiliens qui évoluent en europe ont une expérience du foot pro avant d'arriver en europe, c'est beaucoup moins le cas des africians. Tu compares donc des jeunes de 12-15 ans qui arrivent en france et doivent se former et des braisilous qui arrivent à 19-20 avec 40/50 matchs pros dans les pattes, alors certes le champ" brésilien c'est pas la science "tactique" mais quand meme.


 
C'est clair. Rien qu'en ce qui concerne les structures de formation, le Brésil et l'Afrique, c'est le jour et la nuit.  


Message édité par fatgooz le 11-05-2011 à 10:42:28

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°26412575
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 10:41:16  profilanswer
 

Il n'y a bien que sur HFR qu'on puisse se permettre de remettre en cause les compétences d'un des meilleurs entraineurs français  [:sire de botcor:1]  
Délicieux quand même...

n°26412593
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:42:20  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Ou c'est toi qui raconte n'imp comme d'hab... Et c'est marrant mais perso, c'est vers cette proposition que je me pencherai :)
 
Tu sais tres bien de quoi on parlait, simplement t'arrives pas à admettre ne serait-ce que 2 secondes que des gens qui sont des experts de la formation en sache un peu plus que toi sur les lacunes et qualites de gamins debarquant d'afrique.


 
Expert de la formation ne veut pas dire bon analyste.
L'histoire à l'origine de ce topic en est le meilleur des exemples.
 
Et comme je tente de te le montrer et comme d'autres te l'ont dit, ce qu'il constate n'est pas une spécificité africaine.
 
 
 
 
 

MBD44 a écrit :


Tiens une question pour toi... Sur les 50 meilleurs sprinters de tous les temps combien sont blancs ??


 
Question absurde.
Il suffit de voir le type de population qui pratique de l'athlétisme et les pays qui en ont fait une spécialité pour comprendre le pourquoi du comment.
 
 
 

n°26412631
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 10:44:53  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


Tiens une question pour toi... Sur les 50 meilleurs sprinters de tous les temps combien sont blancs ??


 
Moui enfin ça c'est plutôt une question de priorité nationale et d'infrastructures locales. Comme par hasard les sprinters sont des Caraïbes ou d'Amérique du Nord, pas d'Afrique noire.

n°26412632
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:44:57  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu mélanges deux choses différentes [:spamafote] 90% des joueurs brésiliens qui évoluent en europe ont une expérience du foot pro avant d'arriver en europe, c'est beaucoup moins le cas des africians. Tu compares donc des jeunes de 12-15 ans qui arrivent en france et doivent se former et des braisilous qui arrivent à 19-20 avec 40/50 matchs pros dans les pattes, alors certes le champ" brésilien c'est pas la science "tactique" mais quand meme.


 
ça s'appelle une circonstance aggravante.
Si un mec arrive déjà pro et garde un jeu individualiste, ça me semble beaucoup plus "grave" que un gamin qui a un jeu type cour d'école.
Mais bon, si c'est Gourcuff qui le dit, c'est que forcément vrai.

n°26412682
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-05-2011 à 10:47:50  profilanswer
 

Je constate qu'avec un œil acéré et parfois une petite (ou grosse) dose de mauvaise foi, on peut considérer comme raciste toutes les déclarations présentes dans les médias ou dans n'importe quelle discussion.
Alors je ne dis pas qu'il faut banaliser le racisme mais crier au loup pour des broutilles parfois non avérées, ça peut aussi desservir la cause car on a l'impression que ce non événement est du même niveau qu'un acte raciste revendiqué.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26412694
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-05-2011 à 10:48:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça s'appelle une circonstance aggravante.
Si un mec arrive déjà pro et garde un jeu individualiste, ça me semble beaucoup plus "grave" que un gamin qui a un jeu type cour d'école.
Mais bon, si c'est Gourcuff qui le dit, c'est que forcément vrai.


Naymar is so overrated bien évidemment :o
Si tu étais entraineur en L1 tu préfèrerais un jeune issu du Canon Yaoundé à n'en pas douter :jap:
Tu racontes n'importe quoi là :/

n°26412712
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-05-2011 à 10:49:42  profilanswer
 


Ibo_Simon a écrit :


 
Question absurde.
Il suffit de voir le type de population qui pratique de l'athlétisme et les pays qui en ont fait une spécialité pour comprendre le pourquoi du comment.
 
 
 


 
 
Reponse absurde.
Pour ton information, dans la categorie sprinteur Christophe Lemaitre est le premier blanc de l'histoire à franchir la barre des 9,99
 
Et il se classe 73eme performance de tous les temps... Devant lui, il y a 72 noirs et et un seul metisse. Et tu vas me repondre quoi que les blancs ne veulent pas courrir

n°26412716
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 11-05-2011 à 10:49:59  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je constate qu'avec un œil acéré et parfois une petite (ou grosse) dose de mauvaise foi, on peut considérer comme raciste toutes les déclarations présentes dans les médias ou dans n'importe quelle discussion.
Alors je ne dis pas qu'il faut banaliser le racisme mais crier au loup pour des broutilles parfois non avérées, ça peut aussi desservir la cause car on a l'impression que ce non événement est du même niveau qu'un acte raciste revendiqué.


 
Tout à fait, il y une grosse différence entre racisme et préjugés.  


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°26412731
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-05-2011 à 10:52:01  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


 
Moui enfin ça c'est plutôt une question de priorité nationale et d'infrastructures locales. Comme par hasard les sprinters sont des Caraïbes ou d'Amérique du Nord, pas d'Afrique noire.


 
Je suis d'accord que les infrastructures et le niveau de vie jouent enormement mais y'a aucun blanc qui court aux US ou en europe ?  
 

n°26412746
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2011 à 10:53:15  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Naymar is so overrated bien évidemment :o
Si tu étais entraineur en L1 tu préfèrerais un jeune issu du Canon Yaoundé à n'en pas douter :jap:
Tu racontes n'importe quoi là :/


 
Je répète.
Gourcuff reproche aux gamins africains qu'il va piocher en Afrique, leur manque de sens tactique et de vision du jeu.
Je fais remarquer que les joueurs brésiliens pro en Europe, même les plus connus, ne sont pas connus non plus pour leur sens tactique et leur vision du jeu, et ce malgré le fait qu'ils soient pro.
 
Donc si tu veux répondre, réponds normalement.
Si tu veux troller, sors de ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'esc montpellier bon choix d'école?[FUUUU] Les punaises de lit. L'invasion.
L'Auberge Espagnol hier sur ta télocheAffaire Galliano : Big Brother is watching you
L'affaire engleman/cgtL'expérimentation animale est un mal nécessaire
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ![Topic unique] Tron L'héritage
Loi de base de L'électricité Aide 
Plus de sujets relatifs à : Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR