Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5934 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Manifestations des lycéens : qu'en pensez-vous?

n°14648961
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 12:57:54  answer

Reprise du message précédent :

halman a écrit :

Super cool pour les lycéens cette année.

Vacances de Noël.

Des semaines de grève.

Re vacances de Pâques.

Et les parents qui leur paient des voyages pendant les vacances pas cher avec leurs CE.

Dans la classe de la fille de ma copine elles sont plein à se barrer 10 jours à l'étranger.

Super cool.

Nan mais arrêtez avec les troll, ça va 5 minutes...

Tu crois réellement que la majorité va se barrer à l'étranger comme ça ? que tout le monde a un niveau de vie assez aisé pour partir 10 jours à l'étranger ?  

Je sais pas dans quel genre de lycée est cette fille, mais je n'ai jamais connu ça moi quand j'étais au lycée. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 12:57:54  profilanswer

n°14649015
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 20-04-2008 à 13:05:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

dans certains lycées ya des options ciné ou art plastique ou grec ou allemand qui vont sauter.

le schleu est devenu une option ? :o

de mon temps c'etait une lv2

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°14649041
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 20-04-2008 à 13:09:14  profilanswer

qunqun a écrit :

Quel filière ?
Car quand tu as 40 demandes et 25 places...

Secrétariat. ;)

n°14649096
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 13:19:20  answer

archange_redemption a écrit :

Ou une LV1. (Sisi.)

n°14712482
raymi
Posté le 27-04-2008 à 12:51:32  profilanswer

Que penser des manifestations lycéennes ?  
Depuis une vingtaine d'année, il y a une manifestation prof/lycéens pratiquement une fois par an, et il y a toujours un motif, quelle que soit l'appartenance politique du gouvernement.  
Le motif est le plus souvent une réforme de l'éducation nationale, ce qui a pour conséquence la plupart du temps le retrait de la dite reforme et la démission du ministre concerné (la liste serait longue à énumérer depuis le début des années 90), qui doit s'incliner devant la rue.  

Je n'ai pas peur de dire sans réserve que nous avons les syndicats les plus réac au monde, à quoi servent-ils à part empêcher toute évolution de la société ? Il y a rarement consensus entre le gouvernement et le syndicat, ce qui est vraiment préjudiciable car soit ça passe en force, soit ça casse.  
Les français auraient une meilleure vision des syndicats s'ils étaient plus constructifs et jouaient le vrai rôle qui leur incombe, c'est à dire faire en sorte de défendre leur intérêt, certes, mais en faisant des concessions plutôt qu'en refusant le dialogue, et en manipulant de la sorte lycéens et enseignants.  

Ça me fait toujours sourire de voir dans les reportages les jeunes lycéens manifestant avec véhémence et conviction pendant les périodes de cours -- parfois en affichant des pancartes plus qu'injurieuses du genre "à mort Darcos" (comment peut on laisser faire ça ?), en fait ça ne me fait pas sourire, ça me consterne --, et quand on interroge un élève en lui demandant s'il manifestera le mercredi après midi, il répond benoîtement "ben non j'ai pas cours" (ça, ça me fait sourire). Ça en dit long sur les profondes convictions de la MAJORITÉ des lycéens.

Bien sûr, il y a des lycéens qui s'investissent, ça oui, ils sont tellement politisés et manipulés que ça en est risible. Il n'y a aucune spontanéité dans leur revendication, ils scandes des slogans ressassés depuis 20 ans, et on a l'impression en fait que s'ils ne manifestent pas, ils ne jouissent pas pleinement de leur statut de lycéen et des droits qui en découlent : ils ont tellement eu le modèle de leurs prédécesseurs que ce seraient une honte que de terminer le secondaire sans avoir été acteur d'une manif.  
Pourtant, ils se tirent une balle dans le pied : ces reformes sont justifiées, elles sont transparentes, et surtout, elles sont nécessaires.  

Conclusion, le lycée est censé dispenser aux élèves, les moyens de les faire penser par eux-mêmes ; or, tout ce que l'on constate pendant ces périodes de trouble, c'est que ces derniers ne se sont pas affranchi de la pensée unique qui prévaut dans l'éducation nationale, c'est bien dommage...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14712772
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 13:44:38  answer

Plutôt d'accord avec ce message.

Je ne me suis pas trop renseigné sur ce projet de réforme de l'éducation nationale. Mise à part les suppressions de postes qu'on entend partout à la télé, qu'est-il proposé ?

Sinon une remarque importante, il ne faut pas que les élèves soient plus nombreux par classe, au lycée 34/35 c'est largement suffisant, donc je ne sais pas trop, est-ce que des suppressions de postes de profs, augmenteront le nombre d'élèves par classe? Y a-t-il une "alternative" prévue ?
Car pour moi ce serait une grave erreur de mettre 3 ou 4 élèves de plus par classes !

n°14712855
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 27-04-2008 à 13:56:52  profilanswer

Ce sont des branleurs.
Je me rappele des pseudos greves il y a 10 ans quand j'étais au lycée. Les 3/4 ne savaient pas la raison de la greve. Ils se contentaient juste de suivre le mouvement, de rater les cours et de rigoler un bon coup (moi le 1er  :whistle: ). Et le quart restant était des futurs trou du cul s extreme gauche qui se reposait sur des raisons plus que bancales et justifiées  :o

n°14712874
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 27-04-2008 à 13:59:53  profilanswer

Entièrement d'accord avec le post de raymi. Pour parler des suppressions de posts dans le secondaire, y'a du monde dans les rues; par contre les syndicats ne disent pas que le nombre de professeurs des écoles va augmenter.

n°14712936
Scissorhan​ds
Posté le 27-04-2008 à 14:06:47  profilanswer

halman a écrit :

De toute manière quand ils ne font pas grève ils sont en vacances.

Ils n'ont pas du voir grand chose du programme scolaire cette année. D'ailleurs quand j'y étais au lycée, tellement le foutoir qu'on survolait même pas le quart du programme. Ca n'a pas changé quoi.

Dans le bus les gosses ils ne parlent pas de politique ni des problèmes d'éducation, mais seulement s'il y a grève ou pas, s'ils vont arriver en retard ou pas, s'ils vont se faire engueuler ou pas et si ça vaut le coup d'aller en cours si tout le monde fait la grève.

La conscience politique là dedans je ne la vois pas du tout.

Et on applaudit bien fort le plus gros troll du topic.
Ta haine des lycéens tu la déverse sur autre chose qu'un forum, merci.

Message édité par Scissorhands le 27-04-2008 à 14:07:27
n°14713847
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-04-2008 à 15:58:17  profilanswer

Gouda a écrit :

Ce sont des branleurs.
Je me rappele des pseudos greves il y a 10 ans quand j'étais au lycée. Les 3/4 ne savaient pas la raison de la greve. Ils se contentaient juste de suivre le mouvement, de rater les cours et de rigoler un bon coup (moi le 1er  :whistle: ). Et le quart restant était des futurs trou du cul s extreme gauche qui se reposait sur des raisons plus que bancales et justifiées  :o

+1 j'en faisais parti. :sweat: Grèves de merde... De bons coups de pieds au cul m'auraient fait du bien !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 15:58:17  profilanswer

n°14713913
raymi
Posté le 27-04-2008 à 16:08:58  profilanswer

L'idée général de la reforme de l'EN, c'est grosso modo une rationalisation du budget en fonction du succès mitigé de certaines options qui seraient abandonnées dans certains établissement pour les regrouper dans d'autres. [[[Ca pourrait peut être se transformer par la suppression à terme des filières L,S et ES après la seconde pour faire des classes mixtes avec des options correspondantes (ça c'est mon avis)]]]. Concernant les suppression de postes, il y en aura effectivement car certains départs en retraite ne seront pas remplacés, mais ces suppression sont en parties justifiées par le fait qu'il y aura moins de lycéens à la rentrée 2009. Pour plus de renseignement, tu peux toujours consulter le premier post ou le site du ministère concerné qui te donneront plus d'informations ;)

Message édité par raymi le 27-04-2008 à 16:10:33

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14757527
alex016
Posté le 02-05-2008 à 02:18:14  profilanswer

Raziel a écrit :

Sans trop m'avancer j'ai l'impression que chaque génération dit cela de la génération suivante, et ce depuis Platon, et surement bien avant lui :o

j'ai 20 ans et c'est exactement ce que je pense.

n°14757622
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 02-05-2008 à 03:08:53  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Du mien c'était une LV1, mais moi j'étais une exception, car je l'avait en LV2 (tout en le parlant couramment).

n°14763924
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 00:08:09  answer

super_newbie_pro a écrit :

+1 j'en faisais parti. :sweat: Grèves de merde... De bons coups de pieds au cul m'auraient fait du bien !

+1  :sweat:

n°16955877
Wunderlich
Posté le 11-12-2008 à 19:04:34  profilanswer

... Ca repart de plus belle on dirait?...  [:tinostar]  
Etant au Danemark, je n'ai pas beaucoup d'echos, hormi la presse sur internet bien-sûre...

En gros, le projet de réforme du Lycée de Darcos :  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Et les manifs lycéennes qui y sont liées
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 438_0.html

A mon avis, c'est des réformes qui me semblent nécessaires de mener, au vu du niveau actuel des lycéens aujourd'hui, et notamment dans l'optique de l'orientation dans les études supérieures...  

n°16956864
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-12-2008 à 21:03:23  profilanswer

Très bas en matières générales, certes, mais, si en pro ils sont sérieux, ils peuvent très bien s'en sortir. Par contre, la filière tertiaire c'est une propédeutique au chômage, alors que la filière industrielle peut avoir des débouchés intéressants et lucratifs.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°16956886
thegnlpopo​v
Posté le 11-12-2008 à 21:05:53  profilanswer

Bah moi aussi je me souviens de greves... où tout le monde allait sans savoir pourquoi, mais c'était un bon pretexte pour rater les cours d'ES ou de maths.  

L'éducation va tres mal, et de pire en pire. Si j'avais suivi l'orientation que l'on m'a proposé en 3eme, j'aurais fait un lycée pro agricole.... et je ne serai certainement pas là où je suis aujourd'hui.  
Les infrastructures sont pas géniales, mais surtout je trouve que les programmes sont de plus en plus pourris, sans compter la "qualité" d'éducateur de certains profs! Que dire du BAC qui devient de plus en plus une vaste blague! C'est vraiment le nivellement pas le bas...

Je ne soutiens plus ces mouvements de contestation permanente, et je pense que si finalement tellement de gens ont voté pour Sarko, c'est certainement parcequ'ils attendaient un electrochoque.
Je dis pas qu'il a été benefique, mais c'était tenté ça ou continuer à ne rien faire dans une situation de blocage permanente.

Depuis quelques temps j'ai perdu toute confiance dans le syndicalisme: rien de constructif, que de la contestation et du blocage. Et je le vois encore aujourd'hui lors des reunions syndicales dans ma boite: on veut collecter leur avis sur une idée de projet: on a reussi de justesse à eviter la greve! On posait juste une question et recolter leur idée d'ameliorations....

Et on s'étonne de la diminution du soutiens de la population aux mouvements sociaux... mais c'est un autre debat.

n°16956908
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 21:08:53  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Bah moi aussi je me souviens de greves... où tout le monde allait sans savoir pourquoi, mais c'était un bon pretexte pour rater les cours d'ES ou de maths.  

L'éducation va tres mal, et de pire en pire. Si j'avais suivi l'orientation que l'on m'a proposé en 3eme, j'aurais fait un lycée pro agricole.... et je ne serai certainement pas là où je suis aujourd'hui.  
Les infrastructures sont pas géniales, mais surtout je trouve que les programmes sont de plus en plus pourris, sans compter la "qualité" d'éducateur de certains profs! Que dire du BAC qui devient de plus en plus une vaste blague! C'est vraiment le nivellement pas le bas...

Je ne soutiens plus ces mouvements de contestation permanente, et je pense que si finalement tellement de gens ont voté pour Sarko, c'est certainement parcequ'ils attendaient un electrochoque.
Je dis pas qu'il a été benefique, mais c'était tenté ça ou continuer à ne rien faire dans une situation de blocage permanente.

Depuis quelques temps j'ai perdu toute confiance dans le syndicalisme: rien de constructif, que de la contestation et du blocage. Et je le vois encore aujourd'hui lors des reunions syndicales dans ma boite: on veut collecter leur avis sur une idée de projet: on a reussi de justesse à eviter la greve! On posait juste une question et recolter leur idée d'ameliorations....

Et on s'étonne de la diminution du soutiens de la population aux mouvements sociaux... mais c'est un autre debat.

On comprends les 53%
Le petit nicolas a encore du bon temps devant lui

n°16957157
thegnlpopo​v
Posté le 11-12-2008 à 21:39:25  profilanswer

Je dis simplement, pour resumer ma pensée, que le lycée ainsi que certains cycles universitaires, sont vraiment au bord de la decadence. On allége les programmes, les examens sont de plus en plus faciles, les orientations sont toujours aussi stupides, la motivation des eleves en baisse constante et on trouve toujours de bons pretextes pour justifier les echecs.

Et quand un politique essaye de remettre à plat le systeme, c'est la levée de bouclier d'une minorité de personnes qui s'interressent à ces propositions, et qui entrainent avec elles des milliers d'étudiants qui y voient une bonne occasion de se secher quelques cours.  

Resultat des courses, comme tous les ans: le ministre va demissioner, son projet sera reporté, le gouvernement sera legerement affaibli, les syndicats ne seront toujours pas contents, les etudiants seront toujours dans la meme merde, et l'opposition n'apportera toujours rien de contructif.

Ah oui, on aura certainement hypothéqué la réussite d'un examen blanc ou deux, ce qui aura mathematiquement un effet sur la reussite d'examens bien reels.

Donc pour resumer, je ne vois rien de constructifs de ces "manifestations d'étudiants qui ne connaissent pas les tenants et aboutissants des propositions"

Je n'y voit qu'une pub pour des syndicats en mal de reconnaissance, et rien qui améliorera l'avenir des étudiants ou de l'école.

Message cité 2 fois
Message édité par thegnlpopov le 11-12-2008 à 21:43:39
n°16957226
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 21:47:00  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Je dis simplement, pour resumer ma pensée, que le lycée ainsi que certains cycles universitaires, sont vraiment au bord de la decadence. On allége les programmes, les examens sont de plus en plus faciles, les orientations sont toujours aussi stupides, la motivation des eleves en baisse constante et on trouve toujours de bons pretextes pour justifier les echecs.

Et quand un politique essaye de remettre à plat le systeme, c'est la levée de bouclier d'une minorité de personnes qui s'interressent à ces propositions, et qui entrainent avec elles des milliers d'étudiants qui y voient une bonne occasion de se secher quelques cours.  

Resultat des courses, comme tous les ans: le ministre va demissioner, son projet sera reporté, le gouvernement sera legerement affaibli, les syndicats ne seront toujours pas contents, les etudiants seront toujours dans la meme merde, et l'opposition n'apportera toujours rien de contructif.

Ah oui, on aura un certainement hypothéqué la réussite d'un examen blan ou deux, ce qui aura mathematiquement un effet sur la reussite d'examens bien reels.

Donc pour resumer, je ne vois rien de constructifs de ces "manifestations d'étudiants qui ne connaissent pas les tenants et aboutissants des propositions"

Je n'y voit qu'une pub pour des syndicats en mal de reconnaissance.

:lol:  

Oui, sauf que toutes ces conneries, d'allègements, d'échec, de baisse de niveau du système, c'est à cause des soit disantes remises à plat de la droite depuis 1995 ...
Mais les droitistes ont toujours cette façon de se victimiser "bouh les vilains méchants contre nous les gentils"
Qu'on arrête de prendre les gens pour des cons :o

n°16957290
thegnlpopo​v
Posté le 11-12-2008 à 21:53:54  profilanswer

Oue ok, donc valait mieux laisser comme c'était. Ou alors que la gauche fasse ce qu'il faut (puisque tu tombes dans le clivage droite/gauche)... Pourquoi on dis jamais "mais c'est genial ce qui a été fait pour l'école"? Probablement parceque les deux seules reactions étaient "on change" (avec des influences negatives d'apres toi), et on fait rien (ce qui ne m'a pas semblé être la bonne solution).

Je vais ajouter que lorsque j'étais au Lycée, on avait pas encore eu les reformes de la droite, ou alors c'était en cours. Et franchement c'était déjà tres pourris. Faut pas croire que c'était mieux avec la gauche. Enfin là encore c'est mon avis d'ancien étudiant qui a pas mal subit le systeme scolaire.

Message cité 2 fois
Message édité par thegnlpopov le 11-12-2008 à 21:56:16
n°16957362
Tietie006
Posté le 11-12-2008 à 22:00:36  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Oue ok, donc valait mieux laisser comme c'était. Ou alors que la gauche fasse ce qu'il faut (puisque tu tombes dans le clivage droite/gauche)... Pourquoi on dis jamais "mais c'est genial ce qui a été fait pour l'école"? Probablement parceque les deux seules reactions étaient "on change" (avec des influences negatives d'apres toi), et on fait rien (ce qui ne m'a pas semblé être la bonne solution).

Je vais ajouter que lorsque j'étais au Lycée, on avait pas encore eu les reformes de la droite, ou alors c'était en cours. Et franchement c'était déjà tres pourris. Faut pas croire que c'était mieux avec la gauche. Enfin là encore c'est mon avis d'ancien étudiant qui a pas mal subit le systeme scolaire.

Tu connais beaucoup d'élèves, en France et dans le monde entier, qui aiment l'école ?

---------------
n°16957412
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 22:05:04  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Changer pour changer et pour faire pire, aucun intérêt  :sarcastic:  
Surtout qu'on veut augmenter le niveau des élèves, mais :
- on supprime des postes de proff
- on augmente le nombre d'élève par classe
- on supprime les RASED (soutien aux élèves en difficulté)
- 5 heures de cours en moins par semaine
- "Le bac ne changera pas" dixit Darcos
- pas de maternelle avant 3 ans

Si ça c'est du progrès, faut m'expliquer là  :sarcastic:
Une réforme (encore une) qui va ne faire qu'empirer le niveau actuel

Message cité 1 fois
Message édité par Fridric999 le 11-12-2008 à 22:06:17
n°16959162
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-12-2008 à 02:14:50  profilanswer

J'étais au lycée en Décembre 1995, et notre prof principale nous mettait la pression tous les jours pour qu'on descende dans la rue, pour servir de masse quantifiable aux revendications des profs, qui ne nous concernaient pas du tout...Comme quoi si on ne se battait pas maintenant pour notre système éducatif, nos petit frères finiraient tous sous les ponts en haillons, entre un berger allemand, une sébile et une canette d'Adel Scott!

Mais evidemment, quand on a 17 ans, l'aubaine d'une aprés-midi a la terrasse d'un bistro avec sa petite amie dans les bras et sa meilleure bande de potes autour vaut mieux que deux heures de maths dans une salle laborieuse et surchauffée...

Et la plupart desdits potes, grévistes jusqu'au bout des ongles, ne savaient meme pas qui était le premier ministre du moment, ni meme placer Paris sur une carte muette...Alors pour ce qui est des revendications et des idées politiques bien trempées, on repassera!

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°16959165
mr-kermit
Gnark
Posté le 12-12-2008 à 02:15:30  profilanswer

[:f22raptor]

n°16959205
Gazette
Posté le 12-12-2008 à 02:31:59  profilanswer

qunqun a écrit :

Pas vraiment non.
Il est actuellement plus difficile de rentrer en BEP/CAP que dans un lycée général. Vu que le général c'est la suite par défault (lycée de secteur et toussa)

Les lycée pro public sélectionnent leurs élevés sur leurs notes. Donc oui si t'a des notes pourri forcément tes choix vont tomber.
Les lycée pro privé sélectionnent aussi sur les notes mais ils regardent surtout la motivation, t'a intérêt a le montrer que tu veux y aller. Après oui y'a quelques diplômes pro qui sont réputés pour le glandage, mais c'est des exception.

Le fait de supprimer le cap/bep et tout remplacer par un bac en 3 ans, n'est pas possible.
Le cap/bep est une voie ou beaucoup peuvent aller, certains n'iront d'ailleurs pas plus loin car ils n'ont pas le niveau, si on passe sur un bac en 3 ans, le niveau sera beaucoup plus haut et certains ne pourront plus suivre et donc plus de diplôme pour ces gens là qui veulent (et peuvent) n'avoir qu'un cap/bep et ne souhaitent pas continuer.
Après pour les autres, ils peuvent continuer en bac pro, puis BTS ou tout autres écoles si ils veulent et peuvent.

Aujourd'hui les lycées pro qui choisissent leurs élèves ont un meilleur niveau de formation que les lycées publique.

n°16959220
Gazette
Posté le 12-12-2008 à 02:36:50  profilanswer

Ils vont apparemment supprimé des posts de matière genre cinéma art plastique, d'ailleurs je suis totalement pour une suppression des toutes les classes "originales", on est tous au même rang je vois pas pourquoi certains auraient droit à plus de financement publique pour leur formation.

n°16959233
Gazette
Posté le 12-12-2008 à 02:42:43  profilanswer

Fridric999 a écrit :

:lol:  

Oui, sauf que toutes ces conneries, d'allègements, d'échec, de baisse de niveau du système, c'est à cause des soit disantes remises à plat de la droite depuis 1995 ...
Mais les droitistes ont toujours cette façon de se victimiser "bouh les vilains méchants contre nous les gentils"
Qu'on arrête de prendre les gens pour des cons :o

Entre 97 et 2002 c'était qui à la remise à plat?  ;)

Tietie006 a écrit :

Tu connais beaucoup d'élèves, en France et dans le monde entier, qui aiment l'école ?

Çà a toujours été comme ça, la seule différence c'est qu'aujourd'hui, les élèves ont 10 000 autres choses à faire que rester le cul collé à une chaise dans un environnement clos toute la journée je suis forcé d'avouer que certaines de ces activités sont plus constructive pour l'enfant que l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 12-12-2008 à 02:47:21
n°16959297
Gazette
Posté le 12-12-2008 à 02:58:24  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Changer pour changer et pour faire pire, aucun intérêt  :sarcastic:  
Surtout qu'on veut augmenter le niveau des élèves, mais :
- on supprime des postes de proff Je vois pas le mal la dedans.
- on augmente le nombre d'élève par classe Il vaut mieux filé 33 élève a quelqu'un qui sait en tenir 28, que de laisser quelqu'un qui n'a aucune pédagogie et qui galére avec 28.
- on supprime les RASED (soutien aux élèves en difficulté) Justement on veux pas qu'ils soient en difficulté ils ont besoin de trouvé quelque chose à faire ou ils ne seront plus en difficulté.
- 5 heures de cours en moins par semaine On a fait qu'augmenté les heures de cours (soutiens dans toutes les matières) pour arrivé bien entendu à completement dégouter les élèves de l'école alors qu'on les enlèves quand on vois que ça fout la merde.
- "Le bac ne changera pas" dixit Darcos Je suis pas d'accord avec ça le bac doit disparaitre, et si il nous reste un peu d'imagination et de cervelle après tout ça on peut inventé l'école de demain.
- pas de maternelle avant 3 ans L'état tire sur les budgets alors il coupe la garderie gratuite, maintenant les parents vont se faire ponctionné par les nounous un peu plus longtemps, c'est pas si mal pour les nounous.

Si ça c'est du progrès, faut m'expliquer là  :sarcastic:
Une réforme (encore une) qui va ne faire qu'empirer le niveau actuel

n°16959403
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-12-2008 à 03:46:39  profilanswer

paye ton topic de vieux cons  [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 12-12-2008 à 03:47:26

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16959443
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 12-12-2008 à 04:27:03  profilanswer

pompono a écrit :

paye ton topic de vieux cons  [:adodonicoco]

Boarf, pourquoi ? On sait très bien qu'il faut dégraisser le bousin. Faut juste avoir les couilles de le faire : jusqu'à présent, tout le monde a baissé son froc. Peut-être que pour une fois, ils vont tenir bon. Après, on peut contester la réforme, mais je pense qu'il est irréaliste de garder un système comme tel (bon, en France, on a pas mal de trucs dans ce gout là : la gestion de l'état, le système des retraites, toussa toussa).

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°16959470
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-12-2008 à 05:31:44  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

les examens sont de plus en plus faciles, les orientations sont toujours aussi stupides, la motivation des eleves en baisse constante et on trouve toujours de bons pretextes pour justifier les echecs.

Ah oui, on aura certainement hypothéqué la réussite d'un examen blanc ou deux, ce qui aura mathematiquement un effet sur la reussite d'examens bien reels.

Crois-tu... Rappelons que la promotion 2006 (CPE) a été encore "meilleure" que celle de 1968, en nombre de bacheliers...No comment.

Une façon aussi pour les enseignants de "rémunérer" les petits camarades qui se sont mobilisés avec eux, ou plutot pour eux. Et d'assurer ainsi les réservoirs "d'idiots utiles" des manifs a venir.  

Non, Darcos ne démissionnera pas, car Sarkozy a été élu sur la rupture, et il affirme haut et fort que s'il abandonne maintenant l'avancement des réformes, cela voudra dire qu'il ne vaut pas mieux que ses brilliants prédecesseurs...On n'a pas élu Sarkozy pour qu'il nous fasse du Chirac...
Mais on laissera le conflit se pourrir dans les vacances de fin d'années et les fétes qui vont avec, et si ca reprend en janvier, on laissera s'éterniser jusqu'a ce que les incidents entre casseurs, forces de l'ordre et manifestants deviennent "dangereux" pour le gouvernement, et la on trouvera un moyen de vider la réforme de sa substance sans avoir trop l'air de baisser le froc...
Bon sang, dans ce pays, plus personne ne peut blairer les profs et les syndicats, je ne comprends pas que le gouvernement n'ai pas les c******s de passer en force.

Ah si, j'oubliais, peut-etre le fantome de Malik Oussekine, 1986...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°16959526
Mxtrem
Posté le 12-12-2008 à 07:21:03  profilanswer

Vivement que l'on ait une réforme des cours d'anglais.
Il faudrait que des étudiant(e)s américain(e)s / anglais(e)s dispensent des cours oraux par petits groupes tandis que les professeurs actuels ne s'occupent que de la grammaire, à petite dose.
Mais ça aussi, ça ne passerait pas...

n°16959529
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-12-2008 à 07:27:18  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Crois-tu... Rappelons que la promotion 2006 (CPE) a été encore "meilleure" que celle de 1968, en nombre de bacheliers...No comment.

Ca veut strictement rien dire  
Le ministère choisit le taux de réussite qu'il veut, ya des consignes qui sont données aux correcteurs...
edit : ceci dit tu as raison par rapport au post auquel tu réponds (taux de réussite conservé)
par contre le niveau des bacheliers lui va trinquer

Message édité par kanoncs le 12-12-2008 à 07:30:02
n°16961158
Fridric999
Posté le 12-12-2008 à 11:56:52  profilanswer

Y pas un truc qui vous choque dans cette réforme ?
C'est qu'il n'y quasiment que des suppressions, on veut économiser, la qualité est annexe ! surtout si on améliore pas le reste
Et je crois même que je vais même pas parler de l'enseignement supérieur ...

n°16961482
Tietie006
Posté le 12-12-2008 à 12:35:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Entre 97 et 2002 c'était qui à la remise à plat?  ;)

Gazette a écrit :

Çà a toujours été comme ça, la seule différence c'est qu'aujourd'hui, les élèves ont 10 000 autres choses à faire que rester le cul collé à une chaise dans un environnement clos toute la journée je suis forcé d'avouer que certaines de ces activités sont plus constructive pour l'enfant que l'école.

Quoi de plus consctructif ? Resté collé le cul devant sa Play pour jouer à GTA ? Mater des films de boules téléchargés sur E... ?

---------------
n°16961815
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-12-2008 à 13:28:11  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Une façon aussi pour les enseignants de "rémunérer" les petits camarades qui se sont mobilisés avec eux, ou plutot pour eux. Et d'assurer ainsi les réservoirs "d'idiots utiles" des manifs a venir.

Non, Darcos ne démissionnera pas, car Sarkozy a été élu sur la rupture, et il affirme haut et fort que s'il abandonne maintenant l'avancement des réformes, cela voudra dire qu'il ne vaut pas mieux que ses brilliants prédecesseurs...On n'a pas élu Sarkozy pour qu'il nous fasse du Chirac...
Mais on laissera le conflit se pourrir dans les vacances de fin d'années et les fétes qui vont avec, et si ca reprend en janvier, on laissera s'éterniser jusqu'a ce que les incidents entre casseurs, forces de l'ordre et manifestants deviennent "dangereux" pour le gouvernement, et la on trouvera un moyen de vider la réforme de sa substance sans avoir trop l'air de baisser le froc...
Bon sang, dans ce pays, plus personne ne peut blairer les profs et les syndicats, je ne comprends pas que le gouvernement n'ai pas les c******s de passer en force.

Ah si, j'oubliais, peut-etre le fantome de Malik Oussekine, 1986...

C'est surtout que l'éducation nationale n'accepte aucune réforme.
Heureusement qu'il y a l'enseignement privé à coté.

Message édité par ozidivision le 12-12-2008 à 13:28:30
n°16962752
s0d4
Posté le 12-12-2008 à 15:09:11  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Y pas un truc qui vous choque dans cette réforme ?
C'est qu'il n'y quasiment que des suppressions, on veut économiser, la qualité est annexe ! surtout si on améliore pas le reste
Et je crois même que je vais même pas parler de l'enseignement supérieur ...

Et ? Il est où le problème ?

Sérieux, y'a plein de disciplines (sport par exemple) où tu as davantage de profs que d'élèves. Donc, on paye plein de mecs à rester chez eux.

Je passerai aussi sur plein d'autres détails amusants comme la prime à la confection de cartes pour les profs de géographie (sisi, la prime qui est donnée car les profs sont censés faire les cartes à la main - la bonne blague).

Et je pense qu'on peut avoir une éducation avec la même qualité (si ce n'est meilleure) avec moins de thunes. Il faut juste avoir une paire de couilles (côté gouvernement) et arrêter de faire pleurer dès qu'on essaye de supprimer des postes (côté syndicat). Bref, c'est pas gagné.

---------------
n°16963364
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:16:40  answer

s0d4 a écrit :

Je passerai aussi sur plein d'autres détails amusants comme la prime à la confection de cartes pour les profs de géographie (sisi, la prime qui est donnée car les profs sont censés faire les cartes à la main - la bonne blague).

T'as une source de ça?

n°16963573
s0d4
Posté le 12-12-2008 à 16:40:18  profilanswer

Il faudrait que je te retrouve ça  :o

---------------
n°16963585
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:41:31  answer

[quot

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:51:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
Plus de sujets relatifs à : Manifestations des lycéens : qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)