Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4869001
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebino a écrit :

j'ai pas dit qu ec'est l'idéal j'ai dit qu eca marchait souvent comme ca, à gauche comme à droite (pour voter par ex : qui va au-delà des tracts ? )

Ah ? Moi je lis les tracts et je me dis : "wow, mais ils sont tous parfaits et ne veulent que notre bien" [:draculax]

[:dehors2]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 10:24:55  profilanswer

n°4869005
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:25:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tentative de déviation de topic, je m'en fous des usa c'est un autre sujet, et assez complexe.

Les jeunes découvrent la vie, avec naïveté et moutonisme etc, choses dont les adultes ne sont pas exempts.
Ils en tireront les conclusions ultérieurement, mais je trouve malsain cette volonté tenace de vouloir leur enlever leur libre arbitre.
La preuve, le gars/fille venait pour s'informer !

Non, pas tentative de déviation du tout, tout simplement que le mouvement des jeunes ces temps ci montre tout l'inverse d'un libre arbitre.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4869006
sebino
Posté le 17-02-2005 à 10:25:39  profilanswer

Tolorfen a écrit :

J'ai pas dit ça, arrete de déformer :lol:
Sébino m'a critiqué moi en disant que je devrais lire le projet, je lui répondais que c'était déjà fait depuis un bon bout de temps... Point.

sebino  :o  

bon si tu l'as lu t'aurais pu lui mettre un lien :)

n°4869014
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:27:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu t'enfonces. :o

:??: ben quoi? l'année de mon bac, il y a eu des manifs aussi, 1/2 suivaient pour rater des cours, certains y allaient sans savoir de quoi ça parlait exactement, juste parce que c'est bien de gueuler contre l'autorité.
En quoi je m'enfonce?

---------------
n°4869041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:30:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tosu les mouvements en démocratie sont constitués de diverses choses, dont moutonisme, prise de conscience etc...
Mais ça fait partie des expériences qui aideront les jeunes à se connaitre, à se situer (d'un côté ou d'un autre, c'est là qu'est le libre arbitre)
Vouloir leur dire que ce qu'ils vivent, on connait et on sait exactement ce que c'est et de quoi ça relève, c'est prétentieux et ça dénote une volonté de briser leur élan.

Est ce que leur envie de faire comme les autres doit limiter leur collègues plus jeunes pour les années qui arrivent?

Cette expérience là ne leur permet pas de se reconnaitre, mais surtout de s'identifier à leur parent.

---------------
n°4869043
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 10:30:50  answer

n°4869062
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:33:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Implicitement tu reconnais bien qu'une partie non négligeable était au courant de pourquoi ils défilaient, j'espère que tu reconnaitras que certains on commencé à s eposer des questions à partir de ces manifs, que ça a pu être un point de départ de leur intégration dans dertaines dimensions de la vie politique associative ou sociale.
Nier ces aspects ce serait se limiter à une caricature dont les raisons me paraissent evidentes.

Il y en a, oui :jap:

Mais crois-tu qu'ils gueulent après une vraie étude de leur part, ou de la part de leur parents.
Et crois-tu qu'une loi devrait ne pas passer parce que 5% des lycéens ne sont pas d'accord, mais qu'il y a aussi 15% de lycéens-moutons et 5% qui aiment faire peter les cours?

---------------
n°4869065
CHubaca
Couillon
Posté le 17-02-2005 à 10:34:27  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Est ce que leur envie de faire comme les autres doit limiter leur collègues plus jeunes pour les années qui arrivent?

Cette expérience là ne leur permet pas de se reconnaitre, mais surtout de s'identifier à leur parent.

:non:

n°4869067
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 10:34:34  answer

Tolorfen a écrit :

Il y en a, oui :jap:

Mais crois-tu qu'ils gueulent après une vraie étude de leur part, ou de la part de leur parents.
Et crois-tu qu'une loi devrait ne pas passer parce que 5% des lycéens ne sont pas d'accord, mais qu'il y a aussi 15% de lycéens-moutons et 55% qui aiment faire peter les cours?

:whistle:

n°4869069
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:34:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

PS ta remarque sur les parents ne tient pas, y en a plein pour qui c'est souvent une occasion de s'opposer à leurs parents.

Si t'as tes parents qui gueulent en disant en regardant le journal
"qu'est ce qu'il est con ce premier ministre, vraiment un incapable", le gamin va surtout suivre les parents...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 10:34:45  profilanswer

n°4869070
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:34:58  profilanswer

:lol:

---------------
n°4869077
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 10:35:57  answer

Tolorfen a écrit :

"qu'est ce qu'il est con ce premier ministre, vraiment un incapable", le gamin va surtout suivre les parents...

bein il est pas seulement con, il est aussi moche et bossu :o

n°4869081
CHubaca
Couillon
Posté le 17-02-2005 à 10:36:23  profilanswer

Tolorfen a écrit :

je crois pas franchement que ça influence, par contre le présentateur du JT qui dit qu'il vas y avoir une grosse greve contre un truc oui :)

n°4869129
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:43:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ils sont en devenir et sont en train de développer (ou pas je le reconnais bien volontiers :jap:) leur moyens d'informations objectives et subjectives (rôle des TPE aussi, d'ailleurs :ange:)

Alors pourquoi ont-ils gueulé contre les TPE en 1998 ? :o

C'étaient peut-être des lycéens de droite qui gueulaient contre Jospin [:cupra]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4869140
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:45:40  profilanswer

Garfield74 a écrit :

A noter que là, ils gueulent pour pas qu'on l'enlève en terminales :D

---------------
n°4869143
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 10:45:55  answer

Garfield74 a écrit :

parce que la plupart des lycéens grevistes sont des faignasses qu'ont envie de louper des cours et d'avoir du taff en moins :sleep:

n°4869160
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 17-02-2005 à 10:48:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'ets uen autre question. Mais je te rappelle que personne n'est pour cette loi.  
Aucun acteur du système, peu de parlementaires.
Les pratiques et moyens attribués pour l'EN montrent que les objectifs de cette loi sont totalement hypocrites.
Et en plus je la trouve très timorée cette loi, aucune avancée importante, aucun souffle.

C'est vrai, mais ça n'était pas au départ ce qui a poussé les lycéens dans la rue, du moins de ce que j'en perçois. J'ai plutôt l'impression qu'ils sont descendus sur les bases d'un bac qui deviendrait profondément inégalitaire et/ou sans valeur, alors qu'il l'est déjà.  
Je sais que ça prête à débat, mais quitte à mobiliser les gens, autant pas leur bourrer le mou avec ces arguments bancals, et passer directement au vif du sujet, en dénotant que la loi est faiblarde et qu'elle ne résoud rien (bien au contraire ©).

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4869273
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 11:02:52  answer

-arnadul- a écrit :

Oui c'est l'impression que j'ai aussi. (sauf que je ne pense pas que le bac soit sans valeur, même s'il est sans valeur professionnelle)
L'opposition n'aurait pas forcément persisté si le projet de loi et la politique gouvernementale avaient eu assez d'ambition et de cohérence pour expliquer en quoi ce changement au niveau du bac pouvait se passer sans inégalités supplémentaires.
Mais pour ça il faut un projet qui a du souffle, de la cohérence et de la sincérité, ce dont manque clairement le gouvernement (les jeunes sont pas tous bigleux non plus) notamment sur le plan éducatif et social.

:gratgrat:

n°4869283
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 11:04:00  profilanswer

C'est bizarre pour le controle continu, mais y a 10 ans, c'est ce que souhaitaient les lycéens, il y a 5 ans aussi, et maintenant, que les lycéens actuels l'ont, ils gueulent pour pas l'avoir [:kiki]
Vous pensez pas qu'il y a un leger problème

---------------
n°4869295
CHubaca
Couillon
Posté le 17-02-2005 à 11:06:03  profilanswer

les lycéens d'il y'a 10 ans ne sont pas ceux d'aujourd'hui :D

n°4869300
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 11:07:09  profilanswer

Chubaca a écrit :

les lycéens d'il y'a 10 ans ne sont pas ceux d'aujourd'hui :D

Ouais, je sais bien, mais foncièrement, y a t il une grande différence sur les cours? A part que c'était plus dur avant, et qu'il y avait certainement plus d'assiduité?

---------------
n°4869417
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 17-02-2005 à 11:16:33  profilanswer

C'était mieux avang !
Dans les cours de récré
Y'avait les cailloux qui roulaient
Et le midi à la cantine
Des frites sans végétaline

[:francis cabrel]

Message édité par KrisCool le 17-02-2005 à 11:17:18

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4869533
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 11:28:16  answer

-arnadul- a écrit :

Ben tu vis pas dans une société primitive, il faut bien 18 ans de nos jours pour donner des bases de connaissances et méthodes à quelqu'un pour qu'il comprenne la société dans laquelle il vit et qu'il soit capable de s'y intégrer, d'y évoluer, et d'en comprendre les enjeux (mondialisés qui plus est).

Mais ça ne m'étonne pas que tu aies du mal à comprendre ça, les parlementaires de droites sont pareils, ils trouvent qu'à 10 ans on en sait assez pour faire agent de surveillance ou balayeur et que le reste des études c'est un surcoût pour la société.

Qui plus est je ne trouve pas que ce soit un mal qu'un balayeur ait un bac, y a aucune raison qui justifie qu'un métier réclamant peu de compétences implique que les personne sle faisant soient sous-éduquées.

mon smiley était sur ce que j'ai mis en gras, pas sur le reste... :sarcastic:  

n°4869535
CHubaca
Couillon
Posté le 17-02-2005 à 11:28:27  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ouais, je sais bien, mais foncièrement, y a t il une grande différence sur les cours? A part que c'était plus dur avant, et qu'il y avait certainement plus d'assiduité?

J'ai juste dit que c'est pas les memes qu'il y'a 10 ans, et que si il y'a 10 ans ils étaient assez con pour manifester contre y'a aucune raison d'en blamer ceux qui y sont aujourd'hui :)

n°4869557
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 11:30:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben tu vis pas dans une société primitive, il faut bien 18 ans de nos jours pour donner des bases de connaissances et méthodes à quelqu'un pour qu'il comprenne la société dans laquelle il vit et qu'il soit capable de s'y intégrer, d'y évoluer, et d'en comprendre les enjeux (mondialisés qui plus est).

Mais ça ne m'étonne pas que tu aies du mal à comprendre ça, les parlementaires de droites sont pareils, ils trouvent qu'à 10 ans on en sait assez pour faire agent de surveillance ou balayeur et que le reste des études c'est un surcoût pour la société.

Qui plus est je ne trouve pas que ce soit un mal qu'un balayeur ait un bac, y a aucune raison qui justifie qu'un métier réclamant peu de compétences implique que les personne sle faisant soient sous-éduquées.

[:gratgrat]mais encore?

---------------
n°4869652
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 11:39:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est bien comme ça que j'avais compris.

Et à part mettre en gras les moins importants de mes propos, tu comprends le reste ?  :D

Tu es d'accord ou bien ça ne te gêne pas de considérer que la société peut fonctionner à moyen terme avec une école qui ne répond pas aux enjeu de son temps ?

Ah mais tout à fait, mais c'est pas en gueulant à chaque envie de réforme qu'on va faire avancer les choses ;)

---------------
n°4869676
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 11:41:49  answer

-arnadul- a écrit :

C'est bien comme ça que j'avais compris.

ah, et le bac ca à quoi comme autre valeur a part une valeur professionnelle(inexistante)?
parce que moi la je vois pas [:spamafote]

n°4869719
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 11:45:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La droite a été élue en garantissant qu'elle ferait avancer les choses.
Elle l'a fait -à sa façon cahotique et pas dans mes opinions- sur certains points.
Elle fait actuellement semblant de faire une réforme de l'édcuation nationale, tout en lui cassant les pattes sur le terrain, et dans des proportions qu'on va sentir longtemps.
Résultat ça gueule de tous les côtés. Normal.

Mais façon, quoi que fasse le gouvernement, qui que ce soit, ce sera critiqué, droite ou gauche. Le gouvernement actuel a juste eu les couilles de faire passer même si ça gueulait.

---------------
n°4869731
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 11:46:12  answer

-arnadul- a écrit :

Ben ne fais pas faire d'études à tes enfants, tu verras le genre de citoyens que ça donne...

donc pour toi un gars qui a un CAP ou un BEP est un plus mauvais citoyen qu'un gars qui a le BAC :gratgrat:
c'est bien ca, c'est très bien :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)