Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4863013
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 14:15:59  answer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

J'ai entendu hier à la radio que les lycéens avaient manifesté en 1998 :
- contre les TPE,
- pour le contrôle continu.

Quelqu'un sait si c'est vrai ? :??:

quel bande de con ces djeunes! :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:15:59  profilanswer

n°4863034
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-02-2005 à 14:18:08  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

quel bande de con ces djeunes! :lol:

Sans aller jusque là, je suis tenté de penser que certains grévistes n'en ont rien à foutre du type de changement proposé par une réforme. Le réflexe pavlovien, c'est : changement ? grève ! :o

Message édité par Garfield74 le 16-02-2005 à 14:22:47

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4864421
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 17:38:50  profilanswer

sylva1n a écrit :

Si tu avais tout lu :p tu aurais vu que je propose un support fait EN INTERNE par l'educ nat, à grand coup d'embauche d'informaticiens.

C'est pas comme si ça manquait les informaticiens au chômage :sweat:

Donc, au lieu de payer des licences MS (et autre) donc seule une petite partie revient à MS France, tu payes des ingénieurs, en France, pour faire le support.
Je ne sais pas pour toi, mais ça me fait un peu chier que les impôts que paient les Français servent à rendre plus riche l'homme le plus riche de monde.

Tu ne penses pas que l'argent que donnent les Français devrait leur revenir le plus possible ?

Mais le support, tu crois qu'il est fait par des américains [:kapukapu]
Il est fait en France, par des français :o

Et t'imagines même pas le prix que ça coute. Quand tu vois que des entreprises comme HP, IBM se retourne sur le support de MS, ou que les plus grandes entreprises française aussi, si il était préférable d'avoir tous les informaticiens d'embauchés, ce serait fait depuis longtemps.
La tendance étaient à ça il y a quelques années, et maintenant qu'en est il? les entreprises gardent le minimum d'informaticiens et emploient une SSII à coté.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4864431
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 17:40:58  profilanswer

Toi t'es du genre à croire que le libre c'est parfait et pas voir tous ce qu'il y a derrière  :heink:  

sylva1n a écrit :

Bon, déjà, toi tu vas prendre une tisane tout de suite !

Ensuite, tu devrais savoir que dans les lycées (c'est un peu le thème du topic :ange: ) le principe du "support" MS c'est « tout le monde connaît Windows, les profs feront la maintenance eux même ».  

Ensuite, faut quand même avoir la tête sacrement enfoncé dans le fion pour ne pas voir que les problèmes avec les logiciels propriétaires, c'est pas le prix (je SAIS que les LL ne sont pas gratuits), C'EST LA DEPENDANCE !

Si l'héroine était au même prix que la farine, tu dirais « m'en fout d'être dépendant, c'est pas cher » ?!?!? :??:

Parce qu'il n'y aucune dépendance vis à vis des logiciels libres?

---------------
n°4864441
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 17:43:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sources ?

Alors pourquoi des municipalités comme Munich ou Paris ont décidé de passer entièrement au libre dans leur administration ?

Pourquoi la Police française passe à OpenOffice à la place de MS Office en ce moment ?

Pour le plaisir de payer plus cher ?

Et au dela de cet aspect financier il y a aussi l'aspect de dépedances. On connait les pratiques de MS et autres et leur manière de garder captif leur client (avec par exemple des formats de fichiers incompatibles d'une version à l'autre pour obliger à upgrader). Je plussoie donc ce qui a été dit à ce sujet plus haut.

Source, les études faites par les administrations Françaises par exemple.
Et Paris n'a justement pas décidé d'y passer, il a demandé une étude sur le sujet à un cabinet indépendant. Et le résultat fut perdant pour le libre. Ils restent donc à MS.

Et pour les fichiers incompatibles, ça a changé quand même (ex : le XML)

---------------
n°4864459
Scrypt
Posté le 16-02-2005 à 17:46:25  profilanswer

c'est surtout la formation qui coute cher dans la migration vers le libre. Pour le reste, c'est tout benef'

---------------
Smart phones and stupid people
n°4864468
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 17:47:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je constate juste que des administrations de grandes municipalités se sont mis aussi, que la police s'y met en ce moment. A mon avis, ils ont fait les bonnes études et tirer des conclusions avant de basculer, quand même ;)

Justement, non, les municipalités ne s'y sont pas mises, donc tes constatations sont fausses :spamafote:

---------------
n°4864486
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 17:49:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est surtout la formation qui coute cher dans la migration vers le libre. Pour le reste, c'est tout benef'

Ben non. Il arrive quoi pour la maintenance de l'outil? pour le support?

---------------
n°4864736
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-02-2005 à 18:36:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Justement, non, les municipalités ne s'y sont pas mises, donc tes constatations sont fausses :spamafote:

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=5410

14000 postes à Munich, en cours de basculement vers du Linux/OpenOffice à la place de Windows/MS Office.

Pour Paris ok, je m'étais un peu avancé.

Il y a d'autres grandes municipalités qui sont en train de basculer.

Citation :

C'est-à-dire ? Les fichiers sont enregistrés dans un format XML avec la DTD connu qui permet de lire le fichier sans perte de mise en page ou de données (figure ...) dans un autre outil que celui de MS ?

Message édité par Ernestor le 16-02-2005 à 18:36:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4864758
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-02-2005 à 18:39:34  profilanswer

"Dans les trois années à venir, une grande partie des licences logiciels des 900.000 postes informatiques de l'Etat devront être renouvelées", dit-il. "Sur les seuls produits de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation...), l'enjeu financier est supérieur à 300 millions d'euros."

Il y a de quoi faire des économies ;)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=216428

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 18:39:34  profilanswer

n°4865167
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 19:51:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=5410

14000 postes à Munich, en cours de basculement vers du Linux/OpenOffice à la place de Windows/MS Office.

Pour Paris ok, je m'étais un peu avancé.

Il y a d'autres grandes municipalités qui sont en train de basculer.

Des exemples de grandes municipalités? (hormis en Chine). Il y a un mois, il n'y avait encore que Munich qui passait, et Paris qui s'était posé la question. Ainsi que la Chine, mais pour des raisons politiques plus que financière.

Ernestor a écrit :

Citation :

C'est-à-dire ? Les fichiers sont enregistrés dans un format XML avec la DTD connu qui permet de lire le fichier sans perte de mise en page ou de données (figure ...) dans un autre outil que celui de MS ?

Ben les fichiers en XML peuvent être vu avec n'importe quel viewer web.
Mais pourquoi Office devrait être plus compatible avec les autres formats que les autres formats sont compatibles avec Office? Et tu peux également tout à fait enregistrer ton fichier dans un autre format que le format de base...

n°4865175
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 19:54:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Dans les trois années à venir, une grande partie des licences logiciels des 900.000 postes informatiques de l'Etat devront être renouvelées", dit-il. "Sur les seuls produits de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation...), l'enjeu financier est supérieur à 300 millions d'euros."

Il y a de quoi faire des économies ;)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=216428

Je voudrais bien voir les sources de ces chiffres assez en oppisition avec la conclusion du rapport que j'avais vu :o

n°4865194
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-02-2005 à 19:57:36  profilanswer

tolorfen a écrit :

Des exemples de grandes municipalités? (hormis en Chine). Il y a un mois, il n'y avait encore que Munich qui passait, et Paris qui s'était posé la question. Ainsi que la Chine, mais pour des raisons politiques plus que financière.

Il y a Vienne qui va aussi y passer en partie. Mais j'ai pas d'autres noms à donner, j'ai pas suivi le dossier de près.

Citation :

Ben les fichiers en XML peuvent être vu avec n'importe quel viewer web.

[:mouais]  

Désolé, mon cerveau décode pas le XML à la volée  [:ddr555]  

Du XML comme ça, ça sert à que dalle. Si t'as pas la DTD qui va avec, c'est encore mieux de lire du texte brut non formaté...

Citation :

Mais pourquoi Office devrait être plus compatible avec les autres formats que les autres formats sont compatibles avec Office?

Ah mais pour rien. D'ailleurs c'est dans l'intérêt de MS que ça le soit pas. Le but est de garder le client captif, pour l'empêcher d'aller voir ailleurs et pour ensuite le forcer à acheter les nouvelles versions. Système archi-classique.

Maintenant, la question est de savoir s'il est pertinent pour le client de se trouver pieds et mains liés à MS ?

Citation :

Et tu peux également tout à fait enregistrer ton fichier dans un autre format que le format de base...

Comme ?

Un bon format sans perte de mise en page, sans que les figures partent en sucette, sans que rien ne soit perdu ? Un bon format qui te permet facilement d'éditer et de modifier le fichier ?

---------------
n°4865223
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 20:02:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Mais pourquoi Office devrait être plus compatible avec les autres formats que les autres formats sont compatibles avec Office?

Ah mais pour rien. D'ailleurs c'est dans l'intérêt de MS que ça le soit pas. Le but est de garder le client captif, pour l'empêcher d'aller voir ailleurs et pour ensuite le forcer à acheter les nouvelles versions. Système archi-classique.

Maintenant, la question est de savoir s'il est pertinent pour le client de se trouver pieds et mains liés à MS ?

Donc, en quoi est ce critiquable :d
Si un effort doit être fait sur ce point, ce n'est pas de la part de MS, mais de ses concurrents :spamafote:

Ernestor a écrit :

Citation :

Et tu peux également tout à fait enregistrer ton fichier dans un autre format que le format de base...

Comme ?

Un bon format sans perte de mise en page, sans que les figures partent en sucette, sans que rien ne soit perdu ? Un bon format qui te permet facilement d'éditer et de modifier le fichier ?

Tu peux enregistrer pour n'importe quel format d'ancien word, pour works, wordperfect, en html...
Mais s'il n'y a pas de d'éditeur comparable, encore, ça revient à la faute des concurrents et pas de MS :spamafote:

n°4865257
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-02-2005 à 20:07:54  profilanswer

tolorfen a écrit :

Donc, en quoi est ce critiquable :d
Si un effort doit être fait sur ce point, ce n'est pas de la part de MS, mais de ses concurrents :spamafote:

Le concurrent existe, il s'appelle OpenOffice. Ou Framemaker pour le traitement de texte, qui met une branlée à un Word.  

OpenOffice, suite bureautique libre multi-plateforme, arrivant à lire à peu près correctement les documents MS Office. Bref, l'idéal pour passer au libre sans trop bousculer les habitudes des utilisateurs et sans que ça coute trop cher.

Pas encore au niveau de MS Office sur quelques points mais avec l'argent des licences MS Office économisées, on peut se payer une équipe d'ingénieur pour l'améliorer.

Citation :

Tu peux enregistrer pour n'importe quel format d'ancien word, pour works, wordperfect, en html...
Mais s'il n'y a pas de d'éditeur comparable, encore, ça revient à la faute des concurrents et pas de MS :spamafote:

Oui, mais ça marche pas aussi bien que ça devrait. Et puis ça sert pas à grand chose. C'est pas ça qui permet d'ouvrir le monde MS Office, sont pas fous chez MS, si c'était le cas, y aurait pas ces options :D

---------------
n°4867488
sweetfaint
Posté le 17-02-2005 à 01:02:22  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J'aimerais connaitre le contenu exact du projet de loi.

Si quelqu'un a le lien, qu'il le communique svp !!

Etant en vacances, je ne me suis pas trop interessé au sujet (a 13h pour le journal, on dors!  :sleep: ) et il faudra bien qu'on prenne le flambeau pendant que les autres seront en vacances !

n°4868874
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 09:58:11  profilanswer

sweetfaint a écrit :

Etant en vacances, je ne me suis pas trop interessé au sujet (a 13h pour le journal, on dors!  :sleep: ) et il faudra bien qu'on prenne le flambeau pendant que les autres seront en vacances !

"Reprendre le flambeau" ? :D C'est marrant mais tu sous-entends que tu vas faire la grève, alors que tu ne connais pas le projet de loi (puisque tu le demandes)... Comment sais-tu, à l'avance, qu'il ne te plaira pas ? :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4868922
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:08:43  profilanswer

Garfield74 a écrit :

"Reprendre le flambeau" ? :D C'est marrant mais tu sous-entends que tu vas faire la grève, alors que tu ne connais pas le projet de loi (puisque tu le demandes)... Comment sais-tu, à l'avance, qu'il ne te plaira pas ? :D

http://www.coupdesoleil.fr/bank/CDSbank/mouton.jpg

---------------
n°4868925
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 17-02-2005 à 10:09:30  profilanswer

n°4868932
sebino
Posté le 17-02-2005 à 10:10:39  profilanswer

sweetfaint a écrit :

Bonjour tout le monde.

J'aimerais connaitre le contenu exact du projet de loi.

Si quelqu'un a le lien, qu'il le communique svp !!

y a le journal de 20 H

n°4868938
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:11:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est marrant mais à entendre certains (pas spécialement toi Garfield ;) ) sur le topic, on dirait que les 3 ans de politique de la droite depuis 2002 devraient metre en confiance ? :pt1cable:  

Pour qqun qui suit l'actualité politique, il est normal de penser qu'un projet de loi de ce gouvernement a plus de chances d'être pourri que d'être bon. [:spamafote]

Ce qui ne dispense pas du tout de s'informer rééllement du contenu de ce projet de loi, c'est ce que fait sweetfaint d'ailleurs.

Fait il plus de mauvais projets de loi que les autres gouvernements précédents? Non :spamafote:

conclusion, les Français aiment se plaindre...

Message édité par Tolor le 17-02-2005 à 10:12:10

---------------
n°4868944
sebino
Posté le 17-02-2005 à 10:12:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

il demande le projet de loi hein    
    http://www.loi.ecole.gouv.fr/

ce qui postent ds moutons en photo peuvent aussi le lire au lieu de dénigrer  ;)

n°4868945
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:13:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

excellent, qqun vient et demande un lien pour connaitre le contenu du projet, il se fait traiter de mouton...  :pfff:  

Avouez franchement que ça ne vous plait pas que les jeunes se mobilisent,  
ça sera plus honnête, au lieu d'essayer de leur casser les pattes :lol:

Le mouton, c'était sur le coté, j'ai envie de savoir contre quoi je vais aller manifester... Selon sa phrase, il avait déjà conclut qu'il allait descendre dans la rue avant de connaitre le projet de loi

---------------
n°4868948
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:13:27  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est marrant mais à entendre certains (pas spécialement toi Garfield ;) ) sur le topic, on dirait que les 3 ans de politique de la droite depuis 2002 devraient metre en confiance ? :pt1cable:

Tatata, pas de procès d'intention :non: Si il veut manifester parce que la loi lui déplait, c'est son droit le plus strict. Mais pas parce qu'il pense, avant de la connaître, qu'elle sera mauvaise ;)

---------------
n°4868956
sebino
Posté le 17-02-2005 à 10:15:39  profilanswer

dans les manifs ou lors des élections, peu lisent tout ce qu'il faudrait lire en théorie pour se faire un avis

ex : la constitution européenne : parmi tous ceux qui vt voter : cb l'auront lu ??  

le bouche a oreille entre gens fonctionnent aussi pour mobiliser

n°4868962
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:17:03  profilanswer

sebino a écrit :

il demande le projet de loi hein    
    http://www.loi.ecole.gouv.fr/

ce qui postent ds moutons en photo peuvent aussi le lire au lieu de dénigrer  ;)

Oui, et? c'est déjà lu depuis un bon bout de temps hein :o

---------------
n°4868968
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:17:44  profilanswer

sebino a écrit :

ex : la constitution européenne : parmi tous ceux qui vt voter : cb l'auront lu ??

Il paraît que tout le monde va la recevoir :??: Si c'est le cas, j'espère bien que beaucoup, comme moi, la liront... mais bon, c'est un autre sujet :D

---------------
n°4868970
sebino
Posté le 17-02-2005 à 10:18:51  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Il paraît que tout le monde va la recevoir :??: Si c'est le cas, j'espère bien que beaucoup, comme moi, la liront... mais bon, c'est un autre sujet :D

elle est disponible sur le net depuis tres longtemps et je l'ai déjà lu depuis longtemps  

et nan c'st pas un autre sujet, c'est pour illustrer d'un exemple ce que je dis

n°4868975
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:19:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Phrase qu'on entend beaucoup chez ceux qui n'ont pas à se plaindre, et qui sont de moins en moins nombreux.....

Ben regarde dans les autres pays qui se plaint autant que les français...
On arrive même plus à plaindre les autres pays qu'ils ne se plaignent eux-même. Va faire un tour aux USA par exemple, ils sont contents de leur système et certains ici vont dire que les américains sont idiots de pas se plaindre.

---------------
n°4868981
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:20:06  profilanswer

sebino a écrit :

dans les manifs ou lors des élections, peu lisent tout ce qu'il faudrait lire en théorie pour se faire un avis

le bouche a oreille entre gens fonctionnent aussi pour mobiliser

Mais justement, le bouche à oreille ne présente qu'une partie du projet et surtout quand il s'agit de mobiliser, n'est JAMAIS objectif

---------------
n°4868986
sebino
Posté le 17-02-2005 à 10:21:59  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais justement, le bouche à oreille ne présente qu'une partie du projet et surtout quand il s'agit de mobiliser, n'est JAMAIS objectif

j'ai pas dit qu ec'est l'idéal j'ai dit qu eca marchait souvent comme ca, à gauche comme à droite (pour voter par ex : qui va au-delà des tracts ? )

n°4868990
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:22:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Il a dit qu'il aimerait connaitre "le contenu exact", alors le monsieur, il connait ptet déjà les grandes lignes.

Non je constate que beaucoup de personnes ne supportent pas que les jeunes se découvrent un intérêt pour les décisons politiques qui les concernent.
Et j'entendrais les mêmes se plaindre dans 20 ans que les français sont des veaux.

:lol: Parce que tu crois que c'est nouveau :??:
C'est il y a 5, 10 ans, on était pareil, me dit pas qu'en 68, ils se foutaient totalement de la politique. Mais penses-tu vraiment que le mécontentement à cause du projet de loi ne dépend que des lycéens qui se sont dit (on se demande encore pourquoi) que ce projet était mauvais après une bonne étude des différentes lois proposées

---------------
n°4868996
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 10:24:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ok c'est bien le syndrome du vieux con "j'ai tout fait j'ai tout vu, les jeunes devraient être adultes avant d'être jeunes"
Eh bien non, chaque chose en sont, laisser les jeunes se découvrir, dans le tas certains déviendront des mmoutons ou pas, regretteront ou pas leurs décisions, mais ne leur otez pas le droit d'être "en devenir", ce droit que vous n'avez plus apparemment.

J'ai pas dit ça, arrete de déformer :lol:
Sébino m'a critiqué moi en disant que je devrais lire le projet, je lui répondais que c'était déjà fait depuis un bon bout de temps... Point.

---------------
n°4869001
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-02-2005 à 10:24:55  profilanswer

sebino a écrit :

j'ai pas dit qu ec'est l'idéal j'ai dit qu eca marchait souvent comme ca, à gauche comme à droite (pour voter par ex : qui va au-delà des tracts ? )

Ah ? Moi je lis les tracts et je me dis : "wow, mais ils sont tous parfaits et ne veulent que notre bien" [:draculax]

[:dehors2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)