Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4852548
dje33
Posté le 15-02-2005 à 00:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres repiquage il doit y avoir environ 80% (je me base sur les deux année ou j'etais en BTS)
Dans les 40% t'a des glandeurs qui n'ont pas le niveau et qui ne font aucun effort ou t'a des mecs qui abandonnent car ils n'ont pas envie de repasser une deuxieme fois leur BTS parce qu'ils sont demotivé.

Mais avoir le bac n'assure pas d'avoir un BTS

Message édité par dje33 le 15-02-2005 à 00:10:01
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 00:09:38  profilanswer

n°4852593
dje33
Posté le 15-02-2005 à 00:19:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pas complétement c'est certain, mais d'après ce que tu dis le gars qui se laisse pas abattre et qui bosse, il a quand même de grosses chances que ça passe apparemment ?

Oui. Mais c'est pareil pour toute les poursuites d'etudes. Si un mec est pris dans un DUT, a la fac ou en prepa et qu'il s'accroche en bossant il va reussir. Sauf cas particulier.

n°4852623
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-02-2005 à 00:26:12  profilanswer

'tain quand j'y repense comment j'ai galéré pour avoir mon bac L, j'ai du m'y reprendre a deux fois, maintenant je fais deux maitrises (géo humaine et maths info) et je trouve ca plus facile, mais bon en deug de maths y'avait 30-35% de réussite la ou j'étais, et y'a des fois ces trise de voir des gars pas y arriver..... comme quoi

---------------
Wenger m'a violé :/
n°4852627
dje33
Posté le 15-02-2005 à 00:26:53  profilanswer

La prepa si t'es rentré et que tu bosse correctement en repiquant la deuxieme année t'arrive a chopper une petite ecole. Sauf si tu fais ta prepa dans un lycée pourri qui selectionne même pas les gens qui rentrent.
la Fac je connais pas trop mais j'ai l'impression que comme tu es moins encadré tu a plutot tendence a glander et secher.
je sais pas si il y a vraimment beaucoup d'eleves serieux qui bossent qui sont recaller en Deug ou Licence

n°4852714
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-02-2005 à 00:45:48  profilanswer

dje33 a écrit :

je sais pas si il y a vraimment beaucoup d'eleves serieux qui bossent qui sont recaller en Deug ou Licence

Ben suffit de voir les facs pharma ou médecine pour s'apercevoir que si [:spamafote]

n°4852793
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 15-02-2005 à 01:08:21  profilanswer

La fac de médecine est à part, ça doit être la seule qui fonctionne au "numerus clausus", imcomparable aux autres facs.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°4852874
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 15-02-2005 à 01:28:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Oui mais je doute que le qcm a espérance nulle pour le tirage aléatoire soit celui retenu. -vais vérifier si je peux-

C'est le plus logique, et le plus équitable. Mais bon, ça c'est un peu un détail :D

-arnadul- a écrit :

Le mieux étant d'intégrer une puce dans le crâne de l'élève pour avoir en temps réél la progression de son niveau. :D
J'exagère un peu, mais la part d'humain se fait bouffer au profit de l'informatique, qui fonctionne comme chacun peut le constater chez soi ou au travail.
Si le bac ressemeble aux élections présidentielles américaines, on n'est pas sorti d'affaire :D

Si on considère l'informatique comme un outils, et pas comme une fin en soit, il n'y a pas de raison de flipper sa race :D Le tout est de ne pas laisser l'informatique aux seuls informaticiens. Il faut que tous le monde mette "les mains dans le moteur" ...

Ensuite, ce genre de système, simple, mais qui necessite une implémentation très propre, c'est un job tout désigné pour les logiciels libres. En 6 mois, je suis certain qu'on peut avoir un système fonctionnel, sécurisé, et pret pour faire des test à la rentrée.

Kriscool a écrit :

Euh pour le délire "l'élève fait des QCM sous Windows toussa", la correction optique de QCM papier marche très bien, sauf chez certaines personnes d'une certaine école privée d'informatique de Villejuif/Kremlin-Bicêtre qui ont visiblement mis 5 ans à savoir s'en servir correctement :o

[:bugkiller2]  
P'tain, ils les recrutent comment leurs étudiants et leur personnel ? Pierre-Feuille-Ciseaux ?

---------------
Sylvain ®_©
n°4852969
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 15-02-2005 à 01:49:53  profilanswer

Dans les lycées (public je précise) il n'y a pas d'informaticiens à proprement parler. Pour l'entretien (mis à part le serveur de l'établissement) il est assuré par un ou plusieurs profs sur la base du volontaria en dehors des heures, le tout bien sur pour la gloire.

---------------
n°4852997
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 15-02-2005 à 01:56:41  profilanswer

loulou2812 a écrit :

Dans les lycées (public je précise) il n'y a pas d'informaticiens à proprement parler. Pour l'entretien (mis à part le serveur de l'établissement) il est assuré par un ou plusieurs profs sur la base du volontaria en dehors des heures, le tout bien sur pour la gloire.

J'sais, je suis aussi passsé par un lycée (public, je précise).

M'enfin, le QCM sur PC, c'est juste un moyen. Si c'est ingérable pour les lycées, ça empèche rien !

Un QCM, ça peut aussi se faire sur une feuille de papier, avec un crayon de bois d'arbre, et un prof pour le corriger. (sauf qu'avec un questionnaire différent pour chaque élève, les profs l'auraient mauvaise de pas s'y connaitre plus en informatique :D )

Message édité par sylva1n le 15-02-2005 à 01:56:59

---------------
Sylvain ®_©
n°4853034
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 02:03:29  answer

loulou2812 a écrit :

Vivement que ces missions soient transférées aux régions, et soient enfin assumées correctement (par des prestataires de service privés  ;) ).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 02:03:29  profilanswer

n°4855121
dje33
Posté le 15-02-2005 à 12:21:00  profilanswer

loulou2812 a écrit :

La fac de médecine est à part, ça doit être la seule qui fonctionne au "numerus clausus", imcomparable aux autres facs.

oui c'est particulier comme truc

n°4855303
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 12:55:41  answer

-arnadul- a écrit :

Ceux qui ont longtemps facturé des lecteurs de disquette à 75 euros à l'EN ?
De toute façon, je suis plutôt de ton avis concernant l'informatique.
Le fait que ce soit fait par des personnes extérieures est plus convenable.
Sinon on se retrouve avec des "maitres du monde" dans les établissements.
Mais il faut une perosnne qualifiée dans les établissements pour valider les choix de matériel et de solution info.

Ben, tout à fait d'accord avec toi. ;)

n°4855542
dje33
Posté le 15-02-2005 à 13:28:56  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Vivement que ces missions soient transférées aux régions, et soient enfin assumées correctement (par des prestataires de service privés  ;) ).

si possible de bon prestataire
parce que quand je vois les PC qu'ont se sont fait livré dans mon lycée :lol:
Des super P4 HP avec lecteur DVD-ROM pour faire tournée un pauvre logiciel de cablage electrotechnique qui doit tourner sur un PC tout pourri.
et nous de notre coté on avait des vieux Pentium 2 pour faire du dessins en 3D
les PC etaient tellement pourri qu'a la fin de l'année on a reussit a negocier pour recuprer 2 PC potable

n°4855731
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 15-02-2005 à 13:51:46  profilanswer

Le "numerus clausus" fonctione sur le nombre de place, pas la note, si il y a 30 places (exemple) et que toi tu es 31ème même avec un 15, pas grave recommence encore une fois la même année.

---------------
n°4855813
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 14:02:12  answer

-arnadul- a écrit :

eh ben !

j'oubliais, je me corrige :

Mais il faut une perosnne qualifiée dans les établissements pour valider les choix de matériel et de solution info et valoriser de façon intensive l'usage de solutions libres

Encore d'accord, et je sais de source sûre (source directe) que le ministère profite avantageusement du logiciel libre (si ce n'est pour l'utiliser, du moins pour faire pression et obtenir de gros rabais).

n°4855940
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 15-02-2005 à 14:22:01  profilanswer

Oui mais on en revient toujours aux mêmes soucis, les logiciels utilisés dans les lycées n'ont pas toujours leur équivalent ou ne sont pas compatibles pour des solutions libres.

---------------
n°4856103
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2005 à 14:45:09  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Encore d'accord, et je sais de source sûre (source directe) que le ministère profite avantageusement du logiciel libre (si ce n'est pour l'utiliser, du moins pour faire pression et obtenir de gros rabais).

Quel rabais :??:

Le logiciel libre est gratuit :p (sauf si tu payes le service mais de quel service tu parles alors ?)

On s'y met enfin, après des années de retard et après avoir filé des millions à une boite US (que je ne citerai pas) :o

Message édité par Ernestor le 15-02-2005 à 14:46:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4856257
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-02-2005 à 15:01:49  profilanswer

On constate, au vu des migrations effectuées par des collectivités, que l'annonce de vouloir passer au libre provoque chez les fournisseurs propriétaires une irrépressible envie de baisser les prix  [:extazaille]  

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4856282
Ernestor
Posté le 15-02-2005 à 15:05:55  profilanswer

Ah d'accord :D

Mais bon, c'est pas une solution, payer moins cher c'est quand même payer alors qu'on pourrait pas payer du tout :o

---------------
n°4856288
Ernestor
Posté le 15-02-2005 à 15:06:20  profilanswer

loulou2812 a écrit :

Oui mais on en revient toujours aux mêmes soucis, les logiciels utilisés dans les lycées n'ont pas toujours leur équivalent ou ne sont pas compatibles pour des solutions libres.

Tu penses à quels logiciels par exemple ?

---------------
n°4856294
dje33
Posté le 15-02-2005 à 15:07:18  profilanswer

j'ai lu que MS avait proposer un rabais de 40 ou 60% :D

n°4856330
dje33
Posté le 15-02-2005 à 15:11:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

il y a une version linux de solidworks ? http://www.solidworks.fr/

n°4856340
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-02-2005 à 15:12:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah d'accord :D

Mais bon, c'est pas une solution, payer moins cher c'est quand même payer alors qu'on pourrait pas payer du tout :o

Au niveau du logiciel libre ça reste simpliste de dire que c'ets gratuit quand le non-libre est payant.
Le budget représenté par les licences n'est pas la totalité du budget d'un projet de modernisation/migration d'un SI, bien loin de là.

Et je pense que dans pas mal de cas, le choix du libre par rapport au non-libre est plus une question d'indépendance par rapport à un fournisseur qu'une question de coût.

---------------
n°4856349
Ernestor
Posté le 15-02-2005 à 15:14:22  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a une version linux de solidworks ? http://www.solidworks.fr/

Evidement qu'il y a des logiciels qu'on ne trouvera qu'en version propriétaire ou Windows. J'aimerais quand même savoir quel est ce pourcentage.

Pour les softs très généraux, ça ne pose pas de problème. Par exemple, passer à OpenOffice au lieu de MS Office. Même si OO est pas encore au niveau, dans 99% des cas ça pose aucun problème.

Ensuite pour le net, un Linux fait aussi bien l'affaire ...

Message édité par Ernestor le 15-02-2005 à 15:14:43

---------------
n°4856363
Ernestor
Posté le 15-02-2005 à 15:16:24  profilanswer

Kriscool a écrit :

Au niveau du logiciel libre ça reste simpliste de dire que c'ets gratuit quand le non-libre est payant.
Le budget représenté par les licences n'est pas la totalité du budget d'un projet de modernisation/migration d'un SI, bien loin de là.

Et je pense que dans pas mal de cas, le choix du libre par rapport au non-libre est plus une question d'indépendance par rapport à un fournisseur qu'une question de coût.

L'indépendance à une incidence sur le cout. Tu n'es plus obligé de payer un tas de pognon pour mettre à jour ton traitement de texte alors que çe ne t'ait pas forcément utile, mais qu'il faut suivre...

Pour le reste, il est clair que la migration est couteuse, c'est sur, et complexe également.

Message édité par Ernestor le 15-02-2005 à 15:17:03

---------------
n°4856449
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-02-2005 à 15:30:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'indépendance à une incidence sur le cout. Tu n'es plus obligé de payer un tas de pognon pour mettre à jour ton traitement de texte alors que çe ne t'ait pas forcément utile, mais qu'il faut suivre...

Je sais que nous sommes un peu hors-sujet, mais la question de la mise à jour logicielle est souvent faussée. Microsoft n'a jamais imposé de passer à sa toute dernière version d'Office. Nombreuses sont les sociétés qui sont encore à Office 97, et qui ne voient absolument aucune raison de changer de version.

Il faut savoir faire la part des choses entre ce que peut imposer un fournisseur, et ce qu'il ne peut pas imposer. En l'occurence, sachant que les service packs, patchs et mises à jour techniques peuvent être fournis pendant une période assez longue (le support de NT 4.0 ne s'est arrêté que fin 2004), il est possible de ne pas acheter de nouvelle version pendant une durée assez importante.

Le problème, c'est d'avoir une stratégie de renouvellement du logiciel, et de ne pas se laisser embobiner par le baratin commercial du fournisseur et les potentiels rabais promis par une migration. Quand on voit ce que propose comme fonctionnalités un logiciel comme Word 2003, et l'usage réel qu'en font les utilisateurs, on voit qu'il y a trop souvent des achats inconsidérés qui n'émanent pas d'un besoin des utilisateurs.

Mais je pense qu'il s'agit d'une dérive qui si elle est propre au propriétaire, doit beaucoup à un problème d'organisation de la direction informatique.

---------------
n°4856778
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 15-02-2005 à 16:19:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense effectivement à des logiciels comme solidworks (assez répandu), autocad, rdm le mans, logitrace, logitole...il y en a vaguement pour une partie mais c'est pas encore ça.

---------------
n°4856952
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 16:50:28  answer

Kriscool a écrit :

D'indépendance, mais pas seulement : la maintenance et le suivi technique et logiciel restent l'apanage des logiciels propriétaires. Libre ne veut pas dire gratuit, notamment en regard d'une utilisation massive par une entreprise ou une administration qui ne peut pas se permettre de s'arrêter 3 semaines sous prétexte qu'il y a un bug.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 16:51:32
n°4857149
Ernestor
Posté le 15-02-2005 à 17:26:58  profilanswer

Les logiciels propriétaire apporte quoi au niveau de la gestion des bugs ? "merci d'attendre que l'on daigne mettre un patch en ligne".

Le suivi technique existe pour les distributions Linux. Quant au reste, gérer un parc important de machines et de logiciels se fait pas par magie, faut des ingénieurs systèmes. Dans les 2 cas.

---------------
n°4858361
Le3d
Posté le 15-02-2005 à 20:35:38  profilanswer

Quelqu'un à plus d'infos concernant ces QCM à venir?
Dévalorisation du bac, QCM, "suppresion" du bac, bientôt le système américain [:alphat]

n°4858573
dje33
Posté le 15-02-2005 à 21:05:34  profilanswer

je vois pas pourquoi un QCM devaloriserait le bac ?
t'a des ecoles prestigieuses qui recrutent sur QCM

edit : de toute façon il serait dur de devaroliser le bac vu sa valeur actuelle  :D

Message édité par dje33 le 15-02-2005 à 21:06:09
n°4858591
sebino
Posté le 15-02-2005 à 21:07:06  profilanswer

en même temps si fillon veut 100 % de réussite au bac y aura qd même sur les cvs le bac d'avant 2006 et le bac d'après

n°4858938
Le3d
Posté le 15-02-2005 à 21:47:29  profilanswer

Ah vous parliez juste d'exos d'entrainement.Ben spa vraiment nouveau l'utilisation du QCM pour ça.C'est pas courant, néanmoins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)