Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez vous des limites de L'US ARMY

n°4602323
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

:??:
 
De quoi tu parles ?
 
Comment tu veux qu'on ait un coup d'état de nos jours en France qui réussisse ?


 
 
suffit de 10 000 hommes en region parisienne bien armés pour prendre le pays. c'est la centralisation à la française.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

n°4602338
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:47:54  profilanswer
 

Pour le Koursk, les manoeuvres de démo et de pub à destination de l'armée chinoise était bien connue. Les sous-marin US sont venus autour (sans se cacher donc) pour empécher la démo.
 
Et ils l'ont pas abattu volontairement, c'est le sous-marin US qui a pété le plomb ce con :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602343
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 18:48:18  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

en theorie oui, en pratique non!
 
deja on a que 3 sous marin nucleaire dont ne verite un seul qui marche à la fois car manque de personnel qualifié et reparation constante,c'est pour cela qu'il en faut 3 pour pouvoir en avoir un constamment sous l'eau!
 
de deux,il faudrait qu'il puisse s'approcher à moins de 3000 kilométres d'une cote Us pour frapper où il veut dans le pays us! Et en pratique ce sous marin serait trés vite intercepté par une unité spéciale de chasseur de sous marins americains,ils faisaient deja ça sous l'urss,chaque sous marin russe etait suivi de prés par un chasseur qui avait ordre de le couler si un seul silot nucleaire s'ouvrait.


je crois pas que la chasse soit si simple, pas le cas concret de l'attaque du koursk par le memphis et le torpedo, la russie n'est pas arrivé a les poursuivre tres precisement, et ne les avait pas detecté avant l'attaque.


---------------
El predicator du topic foot
n°4602344
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:48:24  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

suffit de 10 000 hommes en region parisienne bien armés pour prendre le pays. c'est la centralisation à la française.


Et il suffit d'un commando de marine français pour descendre George Bush....


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602352
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:49:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et il suffit d'un commando de marine français pour descendre George Bush....


 
 
mon Dieu ça fait peur  :sol:

n°4602354
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 18:49:38  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

t'inquiéte chaque sous marin français est trés bien espionné et suivi de prés en mer.
 
ils peuvent t'abbatre le koursk en mer russe,tu crois qu'ils y arriveraient pas avec un sous marin français? :sol:


ouai s'il avait voulu le koursk aurai tres bien pu tirer lui aussi, et une shkval ca fait tres mal...


---------------
El predicator du topic foot
n°4602360
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:50:16  profilanswer
 

Juste pour t'expliquer que t'es dans le délire complet et que ce que tu dis, on peut l'appliquer exactement pareil dans l'autre sens :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602366
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:51:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai s'il avait voulu le koursk aurai tres bien pu tirer lui aussi, et une shkval ca fait tres mal...


 
non puisque les ous marins us n'ont pas été repéré et ont pu se casser sans probléme.

n°4602369
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:51:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Juste pour t'expliquer que t'es dans le délire complet et que ce que tu dis, on peut l'appliquer exactement pareil dans l'autre sens :whistle:


 
hé bien essais!

n°4602375
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:52:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai s'il avait voulu le koursk aurai tres bien pu tirer lui aussi, et une shkval ca fait tres mal...


C'est parce que le ricain a cru que le koursk allait tirer qu'il a tiré avant, paniqué. Alors que ça n'était sans doute qu'une manoeuvre d'intimidation (ouverture des sas à torpille). Mais le koursk a pas coulé tout de suite. C'est une explosion quelques minutes/heures plus tard qui l'a fait coulé.
 
Et si, les sous-marin US était repérés justement ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:52:15  profilanswer
 

n°4602379
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 18:52:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Juste pour t'expliquer que t'es dans le délire complet et que ce que tu dis, on peut l'appliquer exactement pareil dans l'autre sens :whistle:


non pas tant que ca :D  
le tir ricain resulte d'un accident a la base, et les trois sous marin aurai pu a la base se prendre en chasse et la on aurai vu qui a la superiorité ou pas.
mais un SM ricain faisait la girouette devant le koursk, les pauvres russes se le sont pris sur la figure, on tenté de repliquer et le second SM ricain qui etait pres a tirer a fait feu.
donc on peut pas en sortir grand chose, hormis le fait que j'aurai bien aimé voir une shkval en action.


---------------
El predicator du topic foot
n°4602394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:54:46  profilanswer
 

Et pour dire que le sous-marin US a pas été repéré, faut arrêter la Vodka :D
 
Je rappelle qu'a priori, un sous-marin US a percuté le koursk, quel boulet :whistle:


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 18:55:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602395
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:54:52  profilanswer
 
n°4602402
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:55:44  profilanswer
 

Et ?  
 
De quoi tu veux parler ?
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602406
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 18:56:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et pour dire que le sous-marin US a pas été repéré, faut arrêter la Vodka :D
 
Je rappelle qu'a priori, un sous-marin US a percuté le koursk, quel boulet :whistle:


s'ils se sont percuté c'est parce que le ricains faisait le con, c'etait des manoeuvres d'intimidation, et pour intimider les gens c'est qui'ils t'ont detecté non? :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°4602417
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:57:41  profilanswer
 

Bien sur.
 
Les américains sont venu pour empêcher le Koursk de faire sa démo. Et comment l'en empêcher sans se mettre explicitement devant lui en lui disant "eh ducon, tu vas pas la tirer ta torpille" :D


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 18:58:08

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602423
freddy1
Posté le 12-01-2005 à 18:58:26  profilanswer
 

bon , pour en revenir au sujet du topic, les limites de l'armée américaine, c'est pas le materiel, c'est la gestion de "l'apres conflit" ... quand ils ont gagné, que faire avec la population locale..
 
Donc pour reprendre l'exemple de la France, en cas de conflit:  
-ils nous déchirent vite fait
 
ensuite:
-ils mettent chirac avec saddam Hussen en prison (le plus barbu soddomise l'autre)
 
Mais que faire des frenchy?
apres, ils essayent grace au marketing de nous appaiser (avec + ou - de réussite, çà dépend aussi du leader qu'ils mettent en place)

n°4602442
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 19:01:19  profilanswer
 

C'est clair. Envahir l'Irak c'était un "détail". Rétablir la paix et instaurer une démocratie, c'est là qu'est toute la difficulté. D'ailleurs ça marche toujours pas :/
 
Bref, pas le tout d'avoir la meilleure armée du monde, on ne *gagne* pas une guerre qu'avec ça [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602443
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-01-2005 à 19:01:20  profilanswer
 

La question est : à quoi sert une telle armée à part a agresser d'autre pays... (je m'y engage même si ca a peut etre déjà été dit:))

n°4602465
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 19:03:35  profilanswer
 

Ca sert à protéger d'autre pays.
 
Mais le problème, qui se comprend, c'est que les USA, comme les autres pays, rechignent à ce que leurs soldats se fasse tuer. Résultat, à part en Irak, pour leur intérêts propres, les USA se contentent de bombarder (balkans, afghanistan...), c'est pas dangereux. Mais est-ce que ça suffit ?


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 19:03:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602481
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 19:04:51  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

La question est : à quoi sert une telle armée à part a agresser d'autre pays... (je m'y engage même si ca a peut etre déjà été dit:))


-ne pas soit meme se faire aggresser
-aider les pays aggressé(ou aggresseurs :whistle: )
-avoir un poids economique plus important
-faire tourner sa propre economie
 
 
-jouer aux cowboys et aux indiens :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4602488
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 19:05:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca sert à protéger d'autre pays.
 
Mais le problème, qui se comprend, c'est que les USA, comme les autres pays, rechignent à ce que leurs soldats se fasse tuer. Résultat, à part en Irak, pour leur intérêts propres, les USA se contentent de bombarder (balkans, afghanistan...), c'est pas dangereux. Mais est-ce que ça suffit ?


les talibans se portent tres bien en afghanistan, donc non ca ne suffit pas.


---------------
El predicator du topic foot
n°4602491
Rasthor
Posté le 12-01-2005 à 19:06:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca sert à protéger d'autre pays.


 :heink:  Lesquels ?  :whistle:

n°4602501
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 19:07:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:heink:  Lesquels ?  :whistle:


Les USA sont intervenus au Kosovo.
 
Et en..  [:columbo2] ...euh ahemm :D


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 19:08:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602510
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-01-2005 à 19:08:23  profilanswer
 

Justement, quand l'économie se mêle du militaire ( ou plutot l'inverse ) c'est qu'il y a un GROS problème ( hein Bush...)
 
Ps : pour "l'aide" genre vous en faites pas les irakiens, on est là pour vous délivrer : ce qu'on fera apres vous avoir tué de moitié et appauvri de l'autre :)


Message édité par ManfOo le 12-01-2005 à 19:09:20
n°4602516
bighead
Posté le 12-01-2005 à 19:09:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et il suffit d'un commando de marine français pour descendre George Bush....


Oui mais un commando Hubert :o
 
Ce topic est une perle [:ddr555]

n°4602531
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 19:10:44  profilanswer
 

Un commando de qualitaÿ bien sur [:aloy]


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 19:10:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602539
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-01-2005 à 19:11:29  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

avec quoi? la seule frappe nucleaire de disponible se trouve dans les sous marins dont le rayon d'action est faible car pas de missiles à long rayon d'action. Et en ce moment y a qu'un seul sous marind e dispo à la fois.


 
Faux  [:neo_xp]   ==> mirage 2000 N  


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4602547
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 19:12:06  profilanswer
 

http://img130.exs.cx/img130/1153/usa8lu.jpg

n°4602548
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 19:12:06  profilanswer
 

RykM a écrit :

Faux  [:neo_xp]   ==> mirage 2000 N


Exact aussi :jap:
 
On en aurait pas en Guyane ? :D


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 19:12:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602554
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-01-2005 à 19:12:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour le Koursk, les manoeuvres de démo et de pub à destination de l'armée chinoise était bien connue. Les sous-marin US sont venus autour (sans se cacher donc) pour empécher la démo.
 
Et ils l'ont pas abattu volontairement, c'est le sous-marin US qui a pété le plomb ce con :/


 
 
Sources ?  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4602556
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 19:12:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les USA sont intervenus au Kosovo.
 
Et en..  [:columbo2] ...euh ahemm :D


d'ailleurs je me demande encore pkoi ils sont allés la bas, rien a gagner pour eux...


---------------
El predicator du topic foot
n°4602557
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-01-2005 à 19:12:35  profilanswer
 

Je ne vois pas bien l'interêt de savoir ce genre de chose : eclairez moi ?

n°4602567
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 19:13:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs je me demande encore pkoi ils sont allés la bas, rien a gagner pour eux...


 
image de marque envers le monde musulman et surtout la turquie!

n°4602578
Rasthor
Posté le 12-01-2005 à 19:14:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs je me demande encore pkoi ils sont allés la bas, rien a gagner pour eux...


Avoir un pied à terre en Europe. :o

n°4602580
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 19:14:44  profilanswer
 

RykM a écrit :

Sources ?  [:dao]


 
 
Un peu long mais tout est très bien expliqué :)
 
http://www1.laliberte.ch/pratique/ [...] cfm?id=401
 
Quelle est cette mystérieuse torpille Shkval qui est au coeur de la tragédie du Koursk?
- Les Russes sont passés maître dans le procédé de la supercavitation et ils ont réussi, voici une quinzaine d'années, à développer une torpille extraordinaire, le Shkval (ce qui veut dire requin en russe). Cette torpille est capable de filer à 500 km/h contre 60 km/h pour une torpille ordinaire. Il faudrait parler d'un missile plutôt que d'une torpille! Autour du Shkval se forme une enveloppe de gaz qui supprime quasiment les forces de frottement. Et le Koursk était équipé de Shkval. En août 2000, Vladimir Poutine, qui avait été élu quelques mois plus tôt, décide d'engager la fierté de la nation dans les manoeuvres de la marine russe en mer de Barents. Il invite des observateurs chinois à assister aux démonstrations d'un nouveau modèle de Shkval.
 
Quel est le problème?
- Les services de renseignement occidentaux apprennent que les Chinois s'intéressent au Shkval. A partir de ce moment, une armada converge vers la mer de Barents pour espionner ces manoeuvres russes: dans ces eaux, on compte deux sous-marins américains, le Memphis et le Toledo, un sous-marin nucléaire britannique, un navire d'intelligence de l'OTAN, un bateau norvégien d'espionnage, tout ça sous l'oeil de satellites! Pour les Occidentaux, l'enjeu de ces manoeuvres est simple: il ne faut pas que les Chinois acquièrent la torpille Shkval et créent un nouveau rapport de force dans le Pacifique.
 
Que se passe-t-il au cours de ces manoeuvres qui intéressent tellement les Occidentaux?
- L'un des deux sous-marins américains, le Toledo, approche du Koursk pour faire savoir aux Russes la détermination des Etats-Unis: il ne faut pas que le Shkval tombe en mains chinoises. L'ennui, c'est que la mer de Barents se situe au-delà du cercle polaire: des interférences magnétiques viennent compliquer le travail des sonars. De plus, la mer de Barents est peu profonde: pour un sous-marin de la taille du Koursk, 154 m de long, cela devient difficile à manoeuvrer (le Koursk coulera par 108 m de fond, réd). Résultat: le Toledo heurte le Koursk. Le Toledo est abîmé, il doit fuir. A bord du Memphis, qui s'est approché pour protéger la fuite du Toledo, les hommes comprennent, au bruit, que le Koursk est en train d'amorcer un Shkval. Ils se disent que si les Russes tirent, ils sont perdus. Alors, le Memphis devance le Koursk et balance sa torpille. Dans un rapport officiel, l'amirauté russe a noté qu'une masse de 8000 à 9000 tonnes se trouvait dans l'immédiate proximité du Koursk. Or, de 8000 à 9000 tonnes, c'est exactement le tonnage du Memphis et du Toledo.
 
Le Memphis a donc torpillé le Koursk...
- Oui, il a tiré une torpille de type MK48. Plusieurs indices viennent prouver cette hypothèse. D'abord, la MK48 est traitée à l'uranium appauvri, selon une technique déjà employée par les Américains dans la première guerre du Golfe. Or, quelques jours après le naufrage du Koursk, une équipe de sauveteurs anglais est remontée avec de la radioactivité. Tout le monde a pris peur en croyant que le réacteur du sous-marin avait une fuite. En réalité, cette radioactivité était due aux résidus radioactifs laissés par ce type de torpille. Ensuite, une fois que l'épave du Koursk a été renflouée, l'impact de la torpille MK48 est parfaitement visible: un rond très net. L'expert anglais Maurice Stradling a été formel: il n'y a qu'un projectile à l'uranium appauvri pour laisser une marque pareille dans un blindage, la MK48 est entrée dans la double coque du Koursk comme dans une boîte de conserve. D'ailleurs, les Russes comprendront bien vite que l'épave est révélatrice et ils interdiront aux télévisions de filmer le côté droit du Koursk. Enfin, l'hebdomadaire russe Versiya avait révélé que les débris d'une MK48 avaient été trouvés non loin du Koursk.
 
Est-ce que les sismographes confirment cette version de l'accident?
- Bien sûr. Les sismographes ont relevé deux secousses, à 2'15 d'intervalle. La deuxième secousse a été enregistrée par les sismographes du monde entier. On peut la comparer à une petite bombe atomique. Elle correspond à l'explosion de plusieurs Shkval dans la chambre des torpilles du Koursk.

 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602582
Rasthor
Posté le 12-01-2005 à 19:14:58  profilanswer
 


[:negueu]


Message édité par Rasthor le 12-01-2005 à 19:15:10
n°4602590
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 19:15:35  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

image de marque envers le monde musulman et surtout la turquie!


tout ca apres s'etre pris une branlée au soudan juste pour faire plaisir aux turques, avec qui ils ont pleins d'accords plus ou moins louches?
non j'y crois pas trop.
a mon avis c'est pas ca...


---------------
El predicator du topic foot
n°4602605
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-01-2005 à 19:16:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un peu long mais tout est très bien expliqué :)
 
http://www1.laliberte.ch/pratique/ [...] cfm?id=401
 


Il me semblait que cette theorie etait l'apanage des sites conspiratio-fin-du-mondistes  [:figti]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4602619
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 19:17:47  profilanswer
 

Ah bon ?
 
France 2 a diffusé un reportage racontant la même histoire vendredi dernier.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602622
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 19:18:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Avoir un pied à terre en Europe. :o


ils en ont deja pleins en europe de l'est.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?Que pensez-vous des rencontres sur le net
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous? Jay-Z/Linkin Park : Que Pensez Vous de cette collaboration?
que pensez-vous du coffre de la mercedes cdi..Vous en pensez quoi de ce camescope ?
Que pensez-vous du film "les demoiselles d'honneur" ?Eminem -> Encore : vous en pensez quoi ?
Location auto ou moto longue durée...qu'en pensez-vous ?que pensez vous de lamusique moderne,pour moi c es une horeur!
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des limites de L'US ARMY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR