Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez vous des limites de L'US ARMY

n°4598921
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-01-2005 à 13:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait on écrit IraK   [:aloy]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 13:07:13  profilanswer
 

n°4599025
Rasthor
Posté le 12-01-2005 à 13:21:59  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

au fait on écrit IraK   [:aloy]


Je crois que les deux ortho sont valables. :o

n°4599096
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 13:29:20  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

merci pour cette réponse détaillée.
 
mais par exemple dans le cas d'un conflit local en Afrique (ça sera de toute façon au bas mot 80 % de son utilisation),le porte-hélicoptère peut être un moyen de pression puissant non ?


il faudra pouvoir assurer sa defense, et vu que nos chers amis africains ont facheuse tandence a louer du matos russe quand ca les arrange j'ai bien peur que deux ou trois mig ou sukhoi ne reduisent a neaont notre fleuront technologique :D  
pour revenir au debat oui la france est dans la panade et l'etaét pour se renflouer, enfin surtout chirac, a diminuer le budget de l'armée pour combler ses pertes...
on a reduit le budget de 30%, forcement ca aide pas.
ca nous empeche pas d'etre performant quand il le faut, mais c'est clair que svt on arrive en retard :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°4599103
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 13:30:20  profilanswer
 

ow31 a écrit :

En quoi ?
 
Ce qui compte dans le type de conflit local/tribal/ethnique/guerilla, c'est l'occupation du terrain, avant tout !
 
Un PH ne peut à l'heure actuelle que remplir son simple rôle de présence/avitaillement.
 
les hélicoptères avec moins de 2 heures d'autonomie ne vont pas pouvoir faire grand chose.
 
Déplacer une Gazelle Hot pour détruire une Toyota, ne peut se concevoir que dans le cadre de l'auto défense.
L'héliportage nécessite une infra sol capable de réceptionner les volumes aérotranspostés.
 
Les gazelles canon sont une bonne alternative, mais leur emploi ne peut se faire que dans deux cadres :  
la reconnaissance et l'intervention ciblée.
 
Alors, déplacer un ensemble aéro naval pour ça !!! :whistle:


de totue maniere on s'en fout on a le tchad comme arriere poste avec tout ce qu'il faut, avion de combat, helicos etc etc...


---------------
El predicator du topic foot
n°4599142
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 13:33:58  answer
 

Que de conneries lues sur ce forum. Pour rappel lors des derniers grand excercices militaire organisé par l'Otan en 2003, ce sont les belges qui s'en sont le meiux triré au sol (infantrie et blindés légers) ainsi que dans les missions d'interception aériennes (f16 modernisés powaaa). Evidement, nivo quantité les forces belges sont fort réduite, mais qualitativement elles éclatent pas mal de forces européenes ...

n°4599186
Rasthor
Posté le 12-01-2005 à 13:37:05  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Que de conneries lues sur ce forum. Pour rappel lors des derniers grand excercices militaire organisé par l'Otan en 2003, ce sont les belges qui s'en sont le meiux triré au sol (infantrie et blindés légers) ainsi que dans les missions d'interception aériennes (f16 modernisés powaaa). Evidement, nivo quantité les forces belges sont fort réduite, mais qualitativement elles éclatent pas mal de forces européenes ...


Tu as un lien pour les résultats de ces exercices ?

n°4599215
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 13:38:35  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Que de conneries lues sur ce forum. Pour rappel lors des derniers grand excercices militaire organisé par l'Otan en 2003, ce sont les belges qui s'en sont le meiux triré au sol (infantrie et blindés légers) ainsi que dans les missions d'interception aériennes (f16 modernisés powaaa). Evidement, nivo quantité les forces belges sont fort réduite, mais qualitativement elles éclatent pas mal de forces européenes ...


ouai j'aimerai bien aussi les sources, les anglais etant mauvais on le sait, les ricains aussi, la france des boeufs, reste plus que les belges! :o


---------------
El predicator du topic foot
n°4599222
philibear
Posté le 12-01-2005 à 13:39:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

au fait on écrit IraK   [:aloy]


non.  
Jumhuriyah al`Iraqiyah
Iraq


Message édité par philibear le 12-01-2005 à 13:39:36
n°4599257
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

merci pour cette réponse détaillée.
 
mais par exemple dans le cas d'un conflit local en Afrique (ça sera de toute façon au bas mot 80 % de son utilisation),le porte-hélicoptère peut être un moyen de pression puissant non ?


 
un moyen de pression peu être pas mais tres utile pour evacuer les toubabes oui. ;)
 

n°4599306
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-01-2005 à 13:46:06  profilanswer
 

je pensais à quelque chose du style débarquement aéroporté rapidement opérationnel.
 
 
mais bon vu les réactions, ça doit être une idée bien farfelue   :whistle:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 13:46:06  profilanswer
 

n°4599311
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 13:46:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il faudra pouvoir assurer sa defense, et vu que nos chers amis africains ont facheuse tandence a louer du matos russe quand ca les arrange j'ai bien peur que deux ou trois mig ou sukhoi ne reduisent a neaont notre fleuront technologique :D  
pour revenir au debat oui la france est dans la panade et l'etaét pour se renflouer, enfin surtout chirac, a diminuer le budget de l'armée pour combler ses pertes...
on a reduit le budget de 30%, forcement ca aide pas.
ca nous empeche pas d'etre performant quand il le faut, mais c'est clair que svt on arrive en retard :ange:


 
 
n'abuse pas un Mig, meme plusieurs ca tombe sur un os quanc ca s'attaque a une task force, meme petite. et je pas etre mechant mais souvent la chasse africaine est piloté par des mercenaires qui reflechirons a trois avant d'attaquer une arme reguliere moderne.
les mercenaires en question ont une certaine notoriété et ils peuvent être retrouvé facilement par leur si fameuse agence sud africaine...
 

n°4599330
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 13:48:26  profilanswer
 

CtrlAltSup a écrit :

n'abuse pas un Mig, meme plusieurs ca tombe sur un os quanc ca s'attaque a une task force, meme petite. et je pas etre mechant mais souvent la chasse africaine est piloté par des mercenaires qui reflechirons a trois avant d'attaquer une arme reguliere moderne.
les mercenaires en question ont une certaine notoriété et ils peuvent être retrouvé facilement par leur si fameuse agence sud africaine...


pas sur, tu peut tres facilement louer des hind sukhoi ou n'importe quoi a l'heure actuelle.
apres c'est a toi de payer l'addition si au lieu d'attaquer des rebelles a la manque tu veux attaquer un plus gros poulain.
mais en y mettant le prix tu peut arriver a tout! :jap:
 
EDIT: au pire ils demanderont l'aide des israeliens... :D  
je sais, c'est petit! :lol:


Message édité par korrigan73 le 12-01-2005 à 13:49:01

---------------
El predicator du topic foot
n°4599358
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 13:50:52  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Que de conneries lues sur ce forum. Pour rappel lors des derniers grand excercices militaire organisé par l'Otan en 2003, ce sont les belges qui s'en sont le meiux triré au sol (infantrie et blindés légers) ainsi que dans les missions d'interception aériennes (f16 modernisés powaaa). Evidement, nivo quantité les forces belges sont fort réduite, mais qualitativement elles éclatent pas mal de forces européenes ...


 
 
des conneries il y en a bcp mais j'ai le regret de te dire que meme si je ne doute pas du courage du soldat belge ils ont techniquement un train de retard ils sont bon car ils sont encadré par le reste de l'otan maitenant demande leurs de faire la meme chose par eux meme sans aide exterieur...
 
Pour ton info le rafale surclasse les F16 et F18 en exercice, il y a meme pas de competition possible et meme le super hornet dont les US sont si fiers.
 

n°4599420
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 13:56:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pas sur, tu peut tres facilement louer des hind sukhoi ou n'importe quoi a l'heure actuelle.
apres c'est a toi de payer l'addition si au lieu d'attaquer des rebelles a la manque tu veux attaquer un plus gros poulain.
mais en y mettant le prix tu peut arriver a tout! :jap:
 
EDIT: au pire ils demanderont l'aide des israeliens... :D  
je sais, c'est petit! :lol:


 
j'ai fais de la detection surface dans la marine je sais de quoi je parle. pilote ton hind toi meme et bon courage ;)
 
ps : je ne dit pas que c'est impossible avec certaine condition tu peu toujours surprendre une petite task force, mais bonne chance si il y a une fregate de type cassard.  
 
http://www.netmarine.net/bat/frega [...] hoto04.htm
 
 

n°4599425
addited
Posté le 12-01-2005 à 13:56:36  profilanswer
 

faudrait retrouver les chiffres, mais en france on a des helico de combat (antichar,etc...) mais sur le nombre total y'en a les 2/3 qui ne peuvent pas voler...car pas assez de monde/moyen pour l'entretien. on peu les faire voler..mais pas tous en meme temps quoi...:) :)
armée d'operette quoi.

n°4599480
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 14:01:20  profilanswer
 

addited a écrit :

faudrait retrouver les chiffres, mais en france on a des helico de combat (antichar,etc...) mais sur le nombre total y'en a les 2/3 qui ne peuvent pas voler...car pas assez de monde/moyen pour l'entretien. on peu les faire voler..mais pas tous en meme temps quoi...:) :)
armée d'operette quoi.


 
 
Le problème de la maintenance n'est pas un problème français il est générale a toutes les armée du monde,  il y a même bien pire que nous.
je pense que ca peu être même pire que ce que tu dis au passage., la dernière fois les chiffres étais plus proche du 50% que du 30%.

n°4599561
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-01-2005 à 14:09:54  profilanswer
 

petitjean a écrit :

Que de conneries lues sur ce forum. Pour rappel lors des derniers grand excercices militaire organisé par l'Otan en 2003, ce sont les belges qui s'en sont le meiux triré au sol (infantrie et blindés légers) ainsi que dans les missions d'interception aériennes (f16 modernisés powaaa). Evidement, nivo quantité les forces belges sont fort réduite, mais qualitativement elles éclatent pas mal de forces européenes ...


 
Chacun voit midi a sa porte  :lol:  :lol:  
 


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4599579
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 12-01-2005 à 14:11:19  profilanswer
 

si conflit en afrique se présente, pas besoin de porte hélicoptere etant donné que la france à des bases au gabon, au senegal, à djibouti, en cote d'ivoire, et au tchad donc les hélico tu peut faire en sorte de les amener quand tu veut

n°4599660
SHARP54
Posté le 12-01-2005 à 14:19:38  profilanswer
 

J'ai pas eu le courage d'attendre vendredi pour répondre, désolé...
 
ça me fait penser à mon neveu qui sort des noms d'armes qu'il a vu dans des jeux videos...  :lol:  
 
Ayant quelques modestes heures de vol, et étant assez documenté sur l'aviation russe (entre autre)...
 
Les théories sur certains avions de la Flanker Family (S-37,Su37) me font bien rire.
 
Jamais entendu parler du nombre d'heures de vol d'entrainement des pilotes des principaux pays utilisateurs ?
Jamais entendu parler de l'état pitoyable de la maintenance aéro faute de budget ?
 
Rien à voir avec les militaires, mais quand on a pas l'argent, pisser dans le réservoir n'aide pas à faire décoller un bordel de 20 tonnes.
 
On s'étonne devoir des "jeunes lopettes" de 20 ans dans l'armée, dans un cockpit ?
 
Les pays où les pilotes militaires sont les plus vieux sont probablement la Russie,etc...
C'est pas du tout un signe de bonne santé.
La guerre c'est pas un boulot d'informaticien les filles, faut être jeune et fort quand on est sur le terrain.
Pour info, si vous avez plus de 23 ans vous ne pouvez pas vous engager en tant qu'EOPN en France.
Pour info encore, les pilotes étrangers sont souvent plus vieux, pour cause de cursus "chaotiques". Aux US, on voit des gens devenir pilotes "sur le tard", mais il y a beaucoup de "jeunes" également.
Jamais vu de papys en Formule 1 moi et vous ?
 
Les US sont mauvais en logistique ?
Mais on plaisante ou quoi ?
Dans notre armée de l'air nationale, des pilotes de transport ne peuvent pas passer certaines qualifs (exams pratiques) faute d'avion disponible !
On a quoi comme transport/bombardier lourd expliquez moi là ?
 
Un autre mythe ?
 
Les français battent les ricains à Red Flag blah blah.
Seuls les meilleurs Fr partent à Red Flag, les pilotes locaux sont parfois réservistes, de la National Guard (pilotes à mi-temps) et tout le monde sait que le but d'un instructeur (même un Aggressor) n'est pas de battre à plat de couture son élève.
(Si il n'y a pas de rapport instructeur-élève, pour de simples raisons commerciales, faut donner envie au client, ici la France et autres de revenir)
Pour terminer, ce sont nos gars sur 2000 Diesel qui font de bonnes stats :
Ils sont effectivement très forts, et surtout tirent quand ils sont sûrs de faire mouche à 99%. Tous les pays n'appliquent pas cette doctrine.
 
Nouvelle connerie: Plus un PA est petit mieux c'est. On est pas des pédés hein.  :sol:  
 
Moi, si mes pilotes revenaient fatigués d'une mission de guerre, j'aurais tendance à rallonger le pont hein. Histoire qu'ils se posent intacts et soient prêts pour voler le lendemain.
Mais je suis pas Amiral c'est vrai.  :D  
 
S'agirait de comprendre certaines choses hein.
 
Notre armée (notre politique nucléaire en est le meilleur exemple) est destinée à protéger notre territoire.
Elle est donc proportionnée en fonction d'une métropole petite (d'où l'autonomie réduite de nos avions).
Il faut une marine de taille convenable à cause de notre grand territoire maritime.
Notre armée souhaitée établie ci-dessus est limitée par le budget, voté par les élus que nous élisons.
(les 1ers à vouloir des Mirage -9 en nombre c'est bien ceux qui risquent leur peau dessus ! et je ne parle pas du rafale volontairement ! Discutez avec les gens qui ont travaillé dessus avant de le déclarer meilleur avion du monde!)
 
Les US, eux, doivent être "gendarmes du monde". Rôle subi par la majorité de la population qui se fout même de ce qui se passe sur l'autre côte du pays)... Mais rôle obligatoire pour les dirigeants qui doivent préserver un mode de vie...
 
Je vais pas relever toutes les conneries tellement ça prendrait de temps...
Mais ça me fait toujours aussi peur de voir ce genre de propos à propos de la guerre.
Comme certains l'ont brillamment souligné, elle ne se gagne plus avec des chars ou avions, mais plutôt à coup de pétrodollars ou pire de bombe s H.
 
La France meilleure armée du monde grâce à ses hommes hors pair.
En 1939 c'était déjà ça.
Durée de la campagne de France ?
 
Qui a tendance à perdre ses guerres ou appeler ses alliés, US en tête pour la "gagner" ?
 
Malheureusement l'histoire s'est souvent répétée depuis, jusque très récemment : Balkans & Co.
 
M'enfin je suppose que la fin de la conscription est en partie responsable du nombre de jeunes qui parle de guerre "comme ça se passe dans Counter Strike".


Message édité par SHARP54 le 12-01-2005 à 14:21:20
n°4599735
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 12-01-2005 à 14:28:37  profilanswer
 

on fait pas la guerre dans CS  ?!  :heink:

n°4599929
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 14:49:26  profilanswer
 

SHARP54 a écrit :

J'ai pas eu le courage d'attendre vendredi pour répondre, désolé...
 
ça me fait penser à mon neveu qui sort des noms d'armes qu'il a vu dans des jeux videos...  :lol:  
 
Ayant quelques modestes heures de vol, et étant assez documenté sur l'aviation russe (entre autre)...
 
Les théories sur certains avions de la Flanker Family (S-37,Su37) me font bien rire.
 
Jamais entendu parler du nombre d'heures de vol d'entrainement des pilotes des principaux pays utilisateurs ?
Jamais entendu parler de l'état pitoyable de la maintenance aéro faute de budget ?
 
Rien à voir avec les militaires, mais quand on a pas l'argent, pisser dans le réservoir n'aide pas à faire décoller un bordel de 20 tonnes.
 
On s'étonne devoir des "jeunes lopettes" de 20 ans dans l'armée, dans un cockpit ?
 
Les pays où les pilotes militaires sont les plus vieux sont probablement la Russie,etc...
C'est pas du tout un signe de bonne santé.
La guerre c'est pas un boulot d'informaticien les filles, faut être jeune et fort quand on est sur le terrain.
Pour info, si vous avez plus de 23 ans vous ne pouvez pas vous engager en tant qu'EOPN en France.
Pour info encore, les pilotes étrangers sont souvent plus vieux, pour cause de cursus "chaotiques". Aux US, on voit des gens devenir pilotes "sur le tard", mais il y a beaucoup de "jeunes" également.
Jamais vu de papys en Formule 1 moi et vous ?
 
Les US sont mauvais en logistique ?
Mais on plaisante ou quoi ?
Dans notre armée de l'air nationale, des pilotes de transport ne peuvent pas passer certaines qualifs (exams pratiques) faute d'avion disponible !
On a quoi comme transport/bombardier lourd expliquez moi là ?
 
Un autre mythe ?
 
Les français battent les ricains à Red Flag blah blah.
Seuls les meilleurs Fr partent à Red Flag, les pilotes locaux sont parfois réservistes, de la National Guard (pilotes à mi-temps) et tout le monde sait que le but d'un instructeur (même un Aggressor) n'est pas de battre à plat de couture son élève.
(Si il n'y a pas de rapport instructeur-élève, pour de simples raisons commerciales, faut donner envie au client, ici la France et autres de revenir)
Pour terminer, ce sont nos gars sur 2000 Diesel qui font de bonnes stats :
Ils sont effectivement très forts, et surtout tirent quand ils sont sûrs de faire mouche à 99%. Tous les pays n'appliquent pas cette doctrine.
 
Nouvelle connerie: Plus un PA est petit mieux c'est. On est pas des pédés hein.  :sol:  
 
Moi, si mes pilotes revenaient fatigués d'une mission de guerre, j'aurais tendance à rallonger le pont hein. Histoire qu'ils se posent intacts et soient prêts pour voler le lendemain.
Mais je suis pas Amiral c'est vrai.  :D  
 
S'agirait de comprendre certaines choses hein.
 
Notre armée (notre politique nucléaire en est le meilleur exemple) est destinée à protéger notre territoire.
Elle est donc proportionnée en fonction d'une métropole petite (d'où l'autonomie réduite de nos avions).
Il faut une marine de taille convenable à cause de notre grand territoire maritime.
Notre armée souhaitée établie ci-dessus est limitée par le budget, voté par les élus que nous élisons.
(les 1ers à vouloir des Mirage -9 en nombre c'est bien ceux qui risquent leur peau dessus ! et je ne parle pas du rafale volontairement ! Discutez avec les gens qui ont travaillé dessus avant de le déclarer meilleur avion du monde!)
 
Les US, eux, doivent être "gendarmes du monde". Rôle subi par la majorité de la population qui se fout même de ce qui se passe sur l'autre côte du pays)... Mais rôle obligatoire pour les dirigeants qui doivent préserver un mode de vie...
 
Je vais pas relever toutes les conneries tellement ça prendrait de temps...
Mais ça me fait toujours aussi peur de voir ce genre de propos à propos de la guerre.
Comme certains l'ont brillamment souligné, elle ne se gagne plus avec des chars ou avions, mais plutôt à coup de pétrodollars ou pire de bombe s H.
 
La France meilleure armée du monde grâce à ses hommes hors pair.
En 1939 c'était déjà ça.
Durée de la campagne de France ?
 
Qui a tendance à perdre ses guerres ou appeler ses alliés, US en tête pour la "gagner" ?
 
Malheureusement l'histoire s'est souvent répétée depuis, jusque très récemment : Balkans & Co.
 
M'enfin je suppose que la fin de la conscription est en partie responsable du nombre de jeunes qui parle de guerre "comme ça se passe dans Counter Strike".


 
 
Qui parle du red flag? l'nterville de l'aviation...
Moi je parle des exercices Otan.
pour le reste tu as raison.
même si nous avons de tres bonnes untiées d'élites ont ne gagne pas une guerre avec une poignée de régiments.
 
 
 

n°4599940
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 14:51:16  profilanswer
 

pour ce qui est des petis PA demandez au Anglais pourquoi ils repassent au véritable PA.
Les malouines avec deux véritables PA c'est une autre histoire.

n°4599978
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-01-2005 à 14:55:49  profilanswer
 

freddy1 a écrit :

je pense que la france ne devrait pas dépenser des milliards a construire un autre port avion nucleaire, puis l'équiper de Rafales pour enrichir dassault...
Autant acheter un porte helico neuf et l'équiper correctement...  
çà reviendrait bien moins cher, et au moins c'est multi taches... on peut faire du transport de troupe, de matos, etc...


 
 
Il serait mieux de faire construire par dassault que d'aller donner de l'argent à des entreprises étrangères quand même  :heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4599986
freddy1
Posté le 12-01-2005 à 14:56:39  profilanswer
 

seaseb a écrit :

>d'ailleurs stratégiquement, un porte-hélicoptère nucléaire de
> bonne capacité ne pourrait-il pas être un atout important ?  
 
Tt groupe aéronaval doit à minima être capable d'assurer sa propre sécurité avant d’envisager une mission.
Cela concerne la détection et interception lointaine air/surface et ensuite à tt distance dans l'enveloppe ainsi que la détection sous marine et les moyens de défense associés.
 
Tt porte aéronef que ce soit un porte avions ou un porte hélicoptère est incapable d’assurer seul ces missions. Typiquement un groupe américain comprend 1 ou 2 sous marin d’attaque en patrouille, 1 ou plusieurs croiseur aegis (détection/interception anti aérienne courte et moyenne portée), qq destroyer rapide et l’allonge de l’aviation embarquée permet de réaliser des interceptions au dela des 500 nautiques. Ca c’est la théorie les groupe sont maintenant constitués en fonction des menaces qu’ils auront à gérer et on rogne sur des élément moins utile (réduction du nb d’aégis, réduction des sa en patrouille, etc).
 
La France ne dispose pas d’aégis de de peu de sous marin d’attaque. La défense aérienne repose quasi entièrement sur le porte avion ainsi que l’essentiel de sa défense sous marine.
Un porte hélicoptère en remplacement d’un porte avion c’est perdre toutes les capacité de détection/reconnaissance à longue distance, d’interception/destruction à longue et moyenne distance. En fait il est parfaitement incapable de répondre à une attaque aérienne et de surface rapide contre lui-même.  
Bref il est à la portée de n’importe poubelle volante équipé de missile air/surface ou même simplement de bombe. Il sera capable de déceler une attaque mais pas de la parer. Les défenses anti aérienne d’un groupe aéronavale français n’étant pas follement dense il est, de plus « aisée », de les saturer.
 
Donc un groupe aéronavale structuré autours d’un porte hélicoptère est relativement peu utile hormis en mission humanitaire ou de soutient d’opération terrestre si tant est qu’il n’y ai aucune menace aérienne à proximité ou alors il s’insert dans un dispositif existant et profite alors de sa défense aérienne. En enculant les mouches ont dira que c’est un outil tactique et non stratégique. Bref ça ne remplace pas et ne remplacera jamais un porte avion.


 
Ok merci pour les précisions, neanmoins quelques questions de néophyte:
- n'est-il pas possible d'installer des missiles mer-air sur un PH ?
- a défaut, n'est-il pas possible d'equiper les helico de missiles air-air?
 
Comme çà, çà les protege d'un bombardement adversaire (si c'est possible...)
 
Parceque honnetement, les conflits entre grande nations (URSS vs USA) bas çà me semble un peu dépassé, donc les seuls conflits auquels la France va eventuellement participer, c'est les conflits contre des potentats africains qui n'ont pas non plus des moyens enormes...
Ou alors des missions de soutiens aux amerlocks... si on les aide avec des helicos correctement equipés, j'suis sur que çà leur suffira!
Il faut etre réaliste, on a pas leur moyen, on l'aura pas, il faut arreter de se la raconter grave et essayer de dépenser intelligement

n°4600027
SHARP54
Posté le 12-01-2005 à 15:01:32  profilanswer
 

Je parlais de Red Flag car c'est probablement l'exercice le plus connu du grand public...
 
Après, surtout pour les rencontre OTAN, croire que les pays abattent toutes leurs cartes dans un affrontement aérien...
 
Tu trouveras des videos avec des Cruz battant des F16 en combat au couteau en cherchant bien. ça ne veut rien dire, à part que ce jour là le pilote de Cruz a du l'encadrer la photo du shoot.
 
Un rafale bat un Super Hornet ?
Dans quel exercice, quel type de mission ? Combien d'avions engagés ? Et quand bien même...
 
Même en exercice, surtout en BVR, le débrief commun aux pays ne comporte pas les infos cruciales.
Le pilote d'un avion X pouvait très bien avoir virtuellement shooté l'adversaire avec un missile récent (virtuel) depuis 3 plombes.
Tellement récent que par exemple, tu vas pas révélé aux ricains ses paramètres cruciaux (portée, limites "cardans",etc)
Rajoute à ça le brouillage, tu vas jamais brouiller en exercice comme en temps de guerre pour des raisons évidentes.
Ces exercices ne servent pas à se mesurer dans les domaines auxquels songe le grand public...
 
Dans le même genre, on compare ici le GIGN avec des troupes d'infanterie, mais où va-t-on ?

n°4600472
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 12-01-2005 à 15:46:16  profilanswer
 

SHARP54 a écrit :

Un rafale bat un Super Hornet ?
Dans quel exercice, quel type de mission ? Combien d'avions engagés ? Et quand bien même...
 
Même en exercice, surtout en BVR, le débrief commun aux pays ne comporte pas les infos cruciales.
Le pilote d'un avion X pouvait très bien avoir virtuellement shooté l'adversaire avec un missile récent (virtuel) depuis 3 plombes.
Tellement récent que par exemple, tu vas pas révélé aux ricains ses paramètres cruciaux (portée, limites "cardans",etc)
Rajoute à ça le brouillage, tu vas jamais brouiller en exercice comme en temps de guerre pour des raisons évidentes.
Ces exercices ne servent pas à se mesurer dans les domaines auxquels songe le grand public...
 
Dans le même genre, on compare ici le GIGN avec des troupes d'infanterie, mais où va-t-on ?


 
 
houla tu est vache de me demander de faire des recherches mais oui en BVR 2 contre deux 2. je pense quand même que le Rafale est plus allaise qu'un F16 ou un F18 dans un environement guerre electronique intense.
Maintenant il est net que le missile compte bcp et que le mica meme si il est precis n'a pas une si grande porté. ce qui risque de changer avec l'arrivé... un jour du misile Météor.
pour ce qui est d'un crusader contre un F16 même si j'adore le Crusader  bizarement je vais pas voter pour lui. ;)


Message édité par CtrlAltSup le 12-01-2005 à 15:49:47
n°4600821
blizzard 2
Posté le 12-01-2005 à 16:22:26  profilanswer
 

le_persan a écrit :

on fait pas la guerre dans CS  ?!  :heink:


 
 
Dans CS c'est que des grosses opérations de police :o

n°4602018
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:21:07  profilanswer
 

pas mal de bétises ici,mais amusons nous imaginons un conflit france VS USA!
 
Chirac devient fou et décide d'heberger ben laden à l'élysée,il déclare la guerre aux usa le lundi 1er avril 2005 à 9h.Il me nace de détruire new york grace à sa flotte "foudroyante" de sous marins nucleaires.
 
Les Usa prennent note et mettent en marche la grosse machine, les bases Us en grande bretagne (bombardiers à long rayons d'actions,avions de chasse), en italie du nord, en allemagne et en turquie sont en alerte rouge!
Le premier but sera d'ecarter la menace nucleaire française et le controle aérien de la france!
En à peine une heure une centaine de chasseurs décollent des bases US en europe et foncent sur les bases aériennes françaises.L'otan se déclre neutre mais préte ses bases, la GB se déclare solidaire et allié des usa.
 
100 avions au dessus de la france à haute altitude qui vont engager le combat contre une petite cinquantaine d'avions français et méme surement encore moins.
 
En quelques heures un combat va faire rage,un duel equitable entre deux forces égale en valeur mais pas en nombre,les avions de chasse français sont reduits à neant,coté anglo saxon on déplore 50 avions abbatus!
Avec ce qui reste,un deuxiéme survol est engagé aussitot pour pillonner les bases aeriennes,et pistes d'aeroports militaires,hangars où sont rangés les avions en panne mais pouvant servir ultérieurement.
 
Parallélement à ce combat aérien une autre flotte s'est dirigée vers brest,toulon et cherbourg où sont à quai quasimment toute la totalité de la flotte française, une dizaine de bombariders par site acompagnés par une flotille de chasseurs.
 
En seulement 1h,les bases maritimes françaises sont aneanties,et les villes de brest,toulon et cherbourg,fument deja à cause des frappes chirurgicales anglo saxonnes,on va deplorer plus d'un millierde morts par villes.
 
La guerre a commencé à 9h,à midi elle est presque finit.
 
Il reste par chance pour la france le charles de gaulle (sous equipé,mal encadré) paumé dans l'ocean indien,et un sous marin nucleaire en etat d'alerte sous les eaux.
 
Grace à ses satellites espions,les usa repérent facilement le charles de gaulle et envoie une flotte puissante stationné en afghanistan pour le mettre hors d'etat,ce sera fait dans la semaine sans aucun probléme.
 
Les usa sont inquiets pour ce sous marin manquant,ils envoient des unités spéciales americaine surnommés "chasseurs de sous marins nucleaires",ils ont l'habitude,ils savent deja faire ce job,ils l'ont deja fait du temps de l'urss.
En attendant ils menacent la france de la ryaer d ela carte si un seul silot s'ouvre sur le sous marin français.C'est la panique totale en france,le sous marin français sera pourchassé et aneanti dans la semaine lui aussi.
 
Pendant ce temps,fox news et toutes les chaines du pays,commencent la propagande à plein tubes.Des images d'écoles juives et de synagogues ainsi que de mosquées profannées sont montrées sans arrét, on nous montre aussi les terroristes d'origine françaises qui ont participé aux 11/9 et prisonniers à guantanamo.On nous montre chirac jeune avec saddam hussein,o nous montre osirak,l'iran à qui la france vend sa technologie nucleaire,les magouilles financiéres du president français, le soutien du temps à la palestine,les images des terroristes du hamas soutenir la france pendant la crise des otages. On nous montre les militaires français tuer de pauvres ivoiriens,et des tags americanophobes sur les murs des cités parisiennes en boucle,ainsi que les temoignages de touristes us à paris se faisaint voler un appareil photo ou racketter.Les usa en fin de journée ont envie de nous faire la peau et le pays est en émoi.
 
Dans la journée, les usa font voter au congré une rallonge pour la guerre de 100 milliards de dollards,et mobilise 200 000 soldats dont 100 000 reservistes.
 
Un embargo est vite engagé sur les matiéres premiéres,pétrole etc....les pays arabes et voisins de la france sont sommés de fermer leurs relations commerciales. En find e soirée,les raffineries françaises sont bombardées à la nuit tombée par air et par mer avec des missiles tomhawaks,des raffineries et ports comme le havre sont litteralement aneantis,usines de gaz aussi,tankers et frets dans les ports pulverisés.
 
La france n'a plus qu'un mois de réserve petroliére,n'a plus gaz ni rien, l'embargo va étre total dans la journée suivant. L'etat français interdit tout transport en voiture, les magazins alimentaires n'ont plus beaucoup de réserves, les français se dirigent en masse pour acheter sucres,pates,riz,eau etc.....il ne restera pus rien en quelques heures.Le travail est largement compromis,la plupart des gens ne pouvant plus se deplacer.
 
Pendant ce temps au sol, les services secrets americains tentent de fomenter un coup d'etat, ils contactent des militaires français haut-placés ainsi que quelques hommes politiques dans le genre madelin tout acquis à la cause americaine.
Chirac a peur et limoge quelques generaux qu'il fait mettre aux arrét, madelin echappe de peu à une rafle et est transporté à londres d'où il lancera l'appel à la raison du 2 avril et à la resistance envers la folie de Chirac.
 
Dans la nuit le pays va étre en proie à la peur,partout le sirénes vont hurler au passage entrés haute altitude des avions anglo saxons. Les usa ont peur de la defense aerienne française,ils vont donc pilloner sans precision les centrales electriques et nucleaires avec des bombes perforantes à l'uranium. Des catastrophes ecologiques vont apparaitre avec la destruction des centrales nucleaires et raffineries de pétrole. La plupart des grandes villes portuaires sont evacuées (le havre- marseille)
 
Pendant ce temps, la france est privée de ses troupes d'elites,legion restée en afrique,balkans,guyane,antilles,afghanistan ne peuvent plus étre rapatriées, la france ne peut compter que sur 5000 legionnaires et les militaires de service sous équipés et sous entrainés, n'ayant jamais connu la guerre.
Au contraire les usa mobilisent deja dans la semaine sur cargo transoport de troupe vers la grande bretagne 200 000 hommes pour la plupart aguérris, ancien des campagnes d'afghanistan ou des deux guerres du golf, bien equipé,sur entrainé et deja aguerri aux techniques de guerre. De plus elle envoit l'élite de l'armée us,les rangers (bataillons aeroportés et les marines)
 
Il faudra de deux semaines à 1 mois pour mobiliser pas loin de  300 000 hommes et une flotte innombrables de bateaux de guerre et porte avions en angleterre.
 
Voila imaginez la suite...... :sol:  :lol:  
 
Enfin en une semaine la france est à genou! il y aura probablement un coup d'etat dans les jours qui suivent.

n°4602094
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:26:46  profilanswer
 

[:mouais]
 
Pourquoi tu t'es emmerder à écrire autant de délire :D
 
Les choses sont simples, très simple : les USA ont l'armée la pluis puissante au monde et peuvent envahir n'importe quel pays (mais ça prendra pas une 1h t'enflammes pas non plus, regarde l'Irak ;)).
 
Quant à la guerre contre la France t'oublie le détail qui change TOUT : le bouton rouge :D
 
La France peut rayer de la carte les USA. Donc il y a aura jamais de guerre. CQFD.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602124
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:29:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[:mouais]
 
Pourquoi tu t'es emmerder à écrire autant de délire :D
 
Les choses sont simples, très simple : les USA ont l'armée la pluis puissante au monde et peuvent envahir n'importe quel pays (mais ça prendra pas une 1h t'enflammes pas non plus, regarde l'Irak ;)).
 
Quant à la guerre contre la France t'oublie le détail qui change TOUT : le bouton rouge :D
 
La France peut rayer de la carte les USA.
Donc il y a aura jamais de guerre. CQFD.


 
avec quoi? la seule frappe nucleaire de disponible se trouve dans les sous marins dont le rayon d'action est faible car pas de missiles à long rayon d'action. Et en ce moment y a qu'un seul sous marind e dispo à la fois.

n°4602148
blizzard 2
Posté le 12-01-2005 à 18:31:06  profilanswer
 

Alors pk ils en chient avec l'irak alors que c'est un pays avec bcp moins d'homme et de moyen :??: ?


Message édité par blizzard 2 le 12-01-2005 à 18:31:43
n°4602181
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:34:05  profilanswer
 

Blizzard 2 a écrit :

Alors pk ils en chient avec l'irak alors que c'est un pays avec bcp moins d'homme et de moyen :??: ?


 
 
parce qu'il y a invasion au sol,et c'est ce qu'il y a de plus dur. Méme les nazis avec leur force de répréssion n'y arrivaient pas alors une democratie c'est encore pire pour elle. Au pire ils pourront rester quelques années mais avec beaucoup de pertes (2000 homems par an).Méme la chine ferait moins bien en irak.
 
Mais les usa en matiére de guerre par mer et air suivi de coup d'etat au sol sont les meilleurs,regade l'afghanistan ou la serbie.


Message édité par recalltotal le 12-01-2005 à 18:35:41
n°4602222
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:37:33  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

avec quoi? la seule frappe nucleaire de disponible se trouve dans les sous marins dont le rayon d'action est faible car pas de missiles à long rayon d'action. Et en ce moment y a qu'un seul sous marind e dispo à la fois.


 
1 seul sous-marin en mer à la fois :??:
 
Mais bon, avec les missiles qu'il contient, il peut rayer de la carte toutes les grandes villes US d'une des 2 cotes. Bref, ca change pas le problème.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:39:24  profilanswer
 

recalltotal a écrit :


Mais les usa en matiére de guerre par mer et air suivi de coup d'etat au sol sont les meilleurs,regade l'afghanistan ou la serbie.


 
Ils ont rien fait dans ces pays à part les bombarder. Aucune troupe au sol pour les combats.
 
Les combats au sol en Afghanistan, ce qui a fait reculer les talibans, c'est pas eux, même s'ils ont aidés.
 
Bref....


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 18:40:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602275
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:42:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

1 seul sous-marin en mer à la fois :??:
 
Mais bon, avec les missiles qu'il contient, il peut rayer de la carte toutes les grandes villes US d'une des 2 cotes. Bref, ca change pas le problème.


 
 
en theorie oui, en pratique non!
 
deja on a que 3 sous marin nucleaire dont ne verite un seul qui marche à la fois car manque de personnel qualifié et reparation constante,c'est pour cela qu'il en faut 3 pour pouvoir en avoir un constamment sous l'eau!
 
de deux,il faudrait qu'il puisse s'approcher à moins de 3000 kilométres d'une cote Us pour frapper où il veut dans le pays us! Et en pratique ce sous marin serait trés vite intercepté par une unité spéciale de chasseur de sous marins americains,ils faisaient deja ça sous l'urss,chaque sous marin russe etait suivi de prés par un chasseur qui avait ordre de le couler si un seul silot nucleaire s'ouvrait.

n°4602289
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:43:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils ont rien fait dans ces pays à part les bombarder. Aucune troupe au sol pour les combats.
 
Les combats au sol en Afghanistan, ce qui a fait reculer les talibans, c'est pas eux, même s'ils ont aidés.
 
Bref....


 
rien ne les empecherait en france d'organiser ce genre choses en favorisant un coup d'etat communiste ou islamiste (jeunes des banlieues)ou militaire (generaux d'extreme droite) etc.....


Message édité par recalltotal le 12-01-2005 à 18:44:42
n°4602293
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:43:58  profilanswer
 

Et tu crois pas qu'en cas de grosse crise qui risque de péter, un tel sous-marin serait par défaut positionné là où il faut avant que ça pète ;)
 
Et si je comprend bien, à 6000 Km tu frappes la cote est seulement. Ca suffit plus que largement à disuader :D


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 18:46:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602303
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-01-2005 à 18:45:16  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

rien ne les empecherait en france d'organiser ce genre choses en favorisant un coup d'etat communiste ou islamiste (jeunes des banlieues)ou militaire (generaux d'extreme droite) etc.....


:??:
 
De quoi tu parles ?
 
Comment tu veux qu'on ait un coup d'état de nos jours en France qui réussisse ?


Message édité par Ernestor le 12-01-2005 à 18:45:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4602309
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2005 à 18:45:40  profilanswer
 

recalltotal a écrit :

parce qu'il y a invasion au sol,et c'est ce qu'il y a de plus dur. Méme les nazis avec leur force de répréssion n'y arrivaient pas alors une democratie c'est encore pire pour elle. Au pire ils pourront rester quelques années mais avec beaucoup de pertes (2000 homems par an).Méme la chine ferait moins bien en irak.
 
Mais les usa en matiére de guerre par mer et air suivi de coup d'etat au sol sont les meilleurs,regade l'afghanistan ou la serbie.


y'a qu'ils ne sont pas assez nombreaux au sol aussi.
faut voir que de nos jour une grande partie des hommes reste a l'arriere des soldats afin de s'occuper de tout ce qui est logistique,soutien etc etc etc.
le rapport est de deux pour un il me semble, deux qui travaillent un qui se bat.
 
et sinon ctrlaltsup.
biensur si on met une fregate anti aerienne dans le coin forcement les aeronef auront du mal.
mais un PH, tout comme un PA s'ils sont seuls(ce qui arrive jamais) sont des jolis cibles, et la on parlait d'un PH seul ou presque...vive la jeanne d'arc elle tient encore le coup :whistle:  


---------------
El predicator du topic foot
n°4602312
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:45:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et tu crois pas qu'en cas de grosse crise qui risque de péter, un tel sous-marin serait par défaut positionné là où il faut avant que ça pète ;)


 
t'inquiéte chaque sous marin français est trés bien espionné et suivi de prés en mer.
 
ils peuvent t'abbatre le koursk en mer russe,tu crois qu'ils y arriveraient pas avec un sous marin français? :sol:  

n°4602323
recalltota​l
Posté le 12-01-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
De quoi tu parles ?
 
Comment tu veux qu'on ait un coup d'état de nos jours en France qui réussisse ?


 
 
suffit de 10 000 hommes en region parisienne bien armés pour prendre le pays. c'est la centralisation à la française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?Que pensez-vous des rencontres sur le net
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous? Jay-Z/Linkin Park : Que Pensez Vous de cette collaboration?
que pensez-vous du coffre de la mercedes cdi..Vous en pensez quoi de ce camescope ?
Que pensez-vous du film "les demoiselles d'honneur" ?Eminem -> Encore : vous en pensez quoi ?
Location auto ou moto longue durée...qu'en pensez-vous ?que pensez vous de lamusique moderne,pour moi c es une horeur!
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des limites de L'US ARMY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR