Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1180576
GregTtr
Posté le 16-09-2003 à 17:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

F18 a écrit :

desoler mais c'est considerer comme de la vente forcé car si tu n'as pas de chaine HIFI et que t'achete un cd proteger, t'est obliger d'acheter une chaine hifi pour le lire. Donc c'est comme si on t'obligeait à acheter les 2

Non, la vente forcee, ce n'est pas ca, c'est si tu ne peux pas acheter l'un sans l'autre.
La, tu peux.
Que ca ne te serve a rien n'a aucune importance.
C'est ton probleme.
Mais on ne te force a rien, ce n'est don cpa s de la vente forcee.
Et ne dis pas "c'est considere comme de la vente forcee" car c'est faux, donc il vaut mieux que tu ne fasses pas comme si c'etait officiel.

Il faut connaitre la signification de vente forcee, et tu ne la connais pas, ce que tu en imagines est faux.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 17:41:28  profilanswer

n°1180590
F18
Posté le 16-09-2003 à 17:45:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, la vente forcee, ce n'est pas ca, c'est si tu ne peux pas acheter l'un sans l'autre.
La, tu peux.
Que ca ne te serve a rien n'a aucune importance.
C'est ton probleme.
Mais on ne te force a rien, ce n'est don cpa s de la vente forcee.
Et ne dis pas "c'est considere comme de la vente forcee" car c'est faux, donc il vaut mieux que tu ne fasses pas comme si c'etait officiel.

Il faut connaitre la signification de vente forcee, et tu ne la connais pas, ce que tu en imagines est faux.

la vente forcé est uniquement en cas de 2 personnes ( les sociétés de telemarketing ou le porte à porte.)

n°1180602
GregTtr
Posté le 16-09-2003 à 17:47:58  profilanswer

F18 a écrit :

la vente forcé est uniquement en cas de 2 personnes ( les sociétés de telemarketing ou le porte à porte.)

Non, la vente forcee, c'est quand tu es oblige d'acheter qqch pour avoir droit d'acheter qqch d'autre.
C'est a cause des lois sur la vente forcee que dans les McDo, le prix du happy meal sans le meal est affiche, parce qu'ils n'ont pas le droit de vendre le tout sans t'autoriser a acheter seulement une partie (le jouet)

Rien a voir avec le demarchage a domicile ou le telemarketing.

n°1180613
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 17:51:21  profilanswer

Vente forcee ou pas, le fait est qu'entre les differents types de CD, cela prete facilement l'utilisateur non averti a confusion.

J'attends une distinction, dans le nom meme du produit (et pas seulement un autocolant ou 4 lignes ecrites en petit au dos), entre les CDDA et les "autres".

n°1180619
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-09-2003 à 17:53:56  profilanswer

angeline40 a écrit :

Vente forcee ou pas, le fait est qu'entre les differents types de CD, cela prete facilement l'utilisateur non averti a confusion.

J'attends une distinction, dans le nom meme du produit (et pas seulement un autocolant ou 4 lignes ecrites en petit au dos), entre les CDDA et les "autres".

ben le probleme c'est qu ils sont melange avec les "vrai" CD audio

si il y avait a la fnac une etagere CD audio
et une etagere CD protege (comme il y a une etagere DVD audio et une etagere super CD) ben la ca serait deja plus juste pour le consomateur

n°1180637
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 17:57:12  profilanswer

counane a écrit :

ben le probleme c'est qu ils sont melange avec les "vrai" CD audio

si il y avait a la fnac une etagere CD audio
et une etagere CD protege (comme il y a une etagere DVD audio et une etagere super CD) ben la ca serait deja plus juste pour le consomateur

C'est justement ce dont on parlait dans une autre section. Faudrait faire un coup de pression avec les assos de consommateurs pour que la distinction soit faite.

n°1180654
GregTtr
Posté le 16-09-2003 à 18:01:18  profilanswer

angeline40 a écrit :

Je suis d'accord.

n°1180655
counane
Posté le 16-09-2003 à 18:01:28  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'est justement ce dont on parlait dans une autre section. Faudrait faire un coup de pression avec les assos de consommateurs pour que la distinction soit faite.

mais ce probleme n incomberait il pas plus aux distributeurs qu aux majors ?????  
pour moi dans ce cas c'est la FNAC (racoursi facile ;) ) le probleme pas la RIAA !!

n°1180658
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 18:02:12  profilanswer

counane a écrit :

mais ce probleme n incomberait il pas plus aux distributeurs qu aux majors ?????  
pour moi dans ce cas c'est la FNAC (racoursi facile ;) ) le probleme pas la RIAA !!

Ben oui, je suis tout a fait d'accord.

Quoique, je ne sais pas comment les majors prendraient cette "discrimination".

Message édité par angeline40 le 16-09-2003 à 18:02:47
n°1180682
counane
Posté le 16-09-2003 à 18:07:10  profilanswer

angeline40 a écrit :

Ben oui, je suis tout a fait d'accord.

Quoique, je ne sais pas comment les majors prendraient cette "discrimination".

ben il est clair que ca leur plairait pas !!!
d un autre cote comment les majors peuvent se passer des distributeurs ????????????? En europe il me semble pas qu elle ait leur propre reseau de distribution. (je peux me tromper)
il n y a qu a voir ce qu il se passe avec les groupes de grande distribution. Ils font la loi avec leur fournisseur alors pourquoi pas la ausii !!!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 18:07:10  profilanswer

n°1180685
counane
Posté le 16-09-2003 à 18:07:40  profilanswer

counane a écrit :

d un autre cote comment les majors peuvent se passer des distributeurs ????????????? En europe il me semble pas qu elle ait leur propre reseau de distribution. (je peux me tromper)
il n y a qu a voir ce qu il se passe avec les groupes de grande distribution. Ils font la loi avec leurs fournisseurs alors pourquoi pas la aussi !!!

n°1180691
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 18:09:01  profilanswer

counane a écrit :

il n y a qu a voir ce qu il se passe avec les groupes de grande distribution. Ils font la loi avec leur fournisseur alors pourquoi pas la ausii !!!

C'est une question de rapport de forces, et a vrai dire, je ne sais pas trop lequel a le plus de moyens :/

n°1180716
F18
Posté le 16-09-2003 à 18:16:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, la vente forcee, c'est quand tu es oblige d'acheter qqch pour avoir droit d'acheter qqch d'autre.
C'est a cause des lois sur la vente forcee que dans les McDo, le prix du happy meal sans le meal est affiche, parce qu'ils n'ont pas le droit de vendre le tout sans t'autoriser a acheter seulement une partie (le jouet)

Rien a voir avec le demarchage a domicile ou le telemarketing.

ce que je veux dire c'est que les 1ere plaintes sur la vente forcé sont les sociétés de vente par telephonne et de demarche à domicile car ils cassaient les couilles aux personnes agees jusqu'a ce que les vieux craquent et decident d'acheter pour que ses societes leurs foutent la paix.

n°1180927
greenleaf
Posté le 16-09-2003 à 18:53:11  profilanswer

Freekill a écrit :

Tu as oublié :

4) A faire exploser les lecteurs CD
5) A envoyer les iMacs en réparation (Plantage + Pas de système pour éjecter manuellement sur ces trucs)

:lol: [:rofl2] :lol:

n°1183502
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 09:24:40  profilanswer

F18 a écrit :

ce que je veux dire c'est que les 1ere plaintes sur la vente forcé sont les sociétés de vente par telephonne et de demarche à domicile car ils cassaient les couilles aux personnes agees jusqu'a ce que les vieux craquent et decident d'acheter pour que ses societes leurs foutent la paix.

Non, encore une fois.
Ce n'etait pas de la vente forcee.
La vente forcee, c'est:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] art=L122-3
Mettre une pression psychologique pour vendre est un delit (de harcelement, d'abus de faiblesse, etc), mais pas de la vente forcee.
En tout cas, c'est ce que mon professeur de droit commercial m'a appris.

n°1183513
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 09:29:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

:D :D

Bon, le "explicite", le probleme c'est que c'est dur a juger. A partir du moment ou c'est public, meme ecrit en tout petit, ou meme si ce n'est pas ecrit du tout mais qu'il manque le symbole qui dit que ca marche partout, c'est explicite, ce qui ne veut pas dire ultra clair.
Apres, c'est a l'interpretation du juge, mais ce n'est pas grave dans la pierre de la loi.

Cela dit ds le principe je suis d'accord que c'est scandaleux que l'on puisse confondre un cd lisible et un illisible.

Enfin, m'en fous, j'achete plus de CDs.

C'est suspect ça  [:meganne]  

:D

n°1183577
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 09:52:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est suspect ça  [:meganne]  

:D

Ben en fait, j'ai edite mon message, parce que j'y parlais de l'application a ma personne d'un droit prevu par la loi: faire des copies a usage prive de CD de mediatheque.
Mais comme certains modos sont ignorants de la loi au point de TT qqn qui explique explicitement et en citant les articles qui l'y autorisent ce qu'il fait tout a fait legalement, j'avais edite.
Si je sous-entendais que j'ai fume des cochonneries (ce n'est pas le cas, je bosse), tout irait bien, mais si je disais que comme m'y autorise l'article 122-5 alinea 2 du CPI, j'ai copie un CD emprunte en mediatheque, je pourrais me faire TT absurdement.

Bref, en tout cas, c'etait louche, c'est clair, mais seulement parce que j'avais supprime l'explication de mon comportement.
C't'un sujet en soi ca, le fait que je puisse dire "je n'achete plus de CD", que tt le monde interprete comme "Je fais du P2P" ce qui est ilegal, alors que c'est risque de dire que "Je n'achete plus de CD parce que j'utilise tel moyen legal de me faire ma collec"

n°1183595
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-09-2003 à 10:02:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben en fait, j'ai edite mon message, parce que j'y parlais de l'application a ma personne d'un droit prevu par la loi: faire des copies a usage prive de CD de mediatheque.
Mais comme certains modos sont ignorants de la loi au point de TT qqn qui explique explicitement et en citant les articles qui l'y autorisent ce qu'il fait tout a fait legalement, j'avais edite.
Si je sous-entendais que j'ai fume des cochonneries (ce n'est pas le cas, je bosse), tout irait bien, mais si je disais que comme m'y autorise l'article 122-5 alinea 2 du CPI, j'ai copie un CD emprunte en mediatheque, je pourrais me faire TT absurdement.

Bref, en tout cas, c'etait louche, c'est clair, mais seulement parce que j'avais supprime l'explication de mon comportement.
C't'un sujet en soi ca, le fait que je puisse dire "je n'achete plus de CD", que tt le monde interprete comme "Je fais du P2P" ce qui est ilegal, alors que c'est risque de dire que "Je n'achete plus de CD parce que j'utilise tel moyen legal de me faire ma collec"

Attention : utiliser le p2p n'est pas illégal, c'est un certain usage qui l'est :D

Mais bon ça prête trop à confusion et nos (grandioses, chers et sublimes  [:tinostar] ) modos sabrent. Après tout ce serait dommage qu'H&Fer ait des soucis pour un post "obscur", non ? ;)

n°1183597
len22
Posté le 17-09-2003 à 10:03:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

plus je lis des trucs comme ça, et plus je me dis que la loi va changer à cause de ce genre d'abus  :sarcastic:

Message édité par len22 le 17-09-2003 à 10:04:13
n°1183605
Ciler
Posté le 17-09-2003 à 10:07:18  profilanswer

len22 a écrit :

plus je lis des trucs comme ça, et plus je me dis que la loi va changer à cause de ce genre d'abus  :sarcastic:

Rooh, de suite ... spa illegal spa illegal c'est tout  :o  

Bon, je vais essayer de trouver un un article de loi qui me permettra de lui crver ses pneus/faucher sa mob sans commettre de delit, et hop. Mais il sera beau joueur, il dira rien, spa illegal [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1183649
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 10:25:56  profilanswer

ciler a écrit :

Bon, je vais essayer de trouver un un article de loi qui me permettra de lui crver ses pneus/faucher sa mob sans commettre de delit, et hop. Mais il sera beau joueur, il dira rien, spa illegal [:aloy]

[troll]Y'a deux types de personnes qui connaissent bien la loi, ceux qui la font et ceux qui cherchent a en abuser :D[/troll]

n°1183987
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 11:35:07  profilanswer

ciler a écrit :

Ben je comprend que certains considerent cela comme de l'abus de droit (ce qui est reprehensible par la loi d'ailleurs, de trop tirer sur la loi tout en restant dedans).
Mais apres, c'est une question de degre, c'est dur a apprecier.

Franchement, avant de faire ca (a mon entree en ecole qu iavait une belle mediatheque), cela faisait 3 ou 4 ans que je n'achetais plus de CD, j'en avais marre de depenser de l'argent dans de telles proportions.
En trois ou 4 ans, j'avais du acheter 3 ou 4 CD.

Alors de toute facon, je ne porte pas de prejudice veritable, et en plus je ne fais rien d'illegal, contrairement a tout ceux qui uploadent sur internet.

Et j'achete encore, tres rarement, un CD, mais certainement pas plus rarement que si je n'utilisais pas mes droits. Par exemple, le dernier Renaud, je l'ai achete, parce qu'il a un beau package, que je voulais l'avoir et pas seulement avoir un pauvre CD blanc ou des mp3. Je ne l'ecoute jamais d'ailleurs, je n'ai pas de chaine, et j'ai les mp3 sur mon DD. Mais je suis content de l'avoir achete.
Enfin, ce n'etait pas le sujet.

n°1183997
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 11:36:30  profilanswer

angeline40 a écrit :

[troll]Y'a deux types de personnes qui connaissent bien la loi, ceux qui la font et ceux qui cherchent a en abuser :D[/troll]

Ben peut-etre que c'est de l'abus effectivement, je ne sais pas.
En tout cas, je ne me sens pas moralement coupable, et je ne le suis pas legalement.
Mais avec la morale des autres, oui, peut-etre, selon les gens.

n°1184003
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-09-2003 à 11:38:08  profilanswer

len22 a écrit :

C'est pas un abus puisque la médiathèque paie les droits d'auteurs  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1184010
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 11:39:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben peut-etre que c'est de l'abus effectivement, je ne sais pas.
En tout cas, je ne me sens pas moralement coupable, et je ne le suis pas legalement.
Mais avec la morale des autres, oui, peut-etre, selon les gens.

C'etait une boutade ;)

Vu le sujet, je ne pense pas que ce soit de l'abus.
Mais tes interventions me rappellent qu'il est toujours avantageux de bien connaitre ses droits ;)

n°1184046
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 11:46:26  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'etait une boutade ;)

Vu le sujet, je ne pense pas que ce soit de l'abus.
Mais tes interventions me rappellent qu'il est toujours avantageux de bien connaitre ses droits ;)

Oui, j'avais compris que tu rigolais, mais c'etait interessant meme sans rire, c'est pour ca que j'ai repondu.
Car je n'avais pas encore pense a la loi sur l'abus de droit.
Et vu de cet angle, c'est en gros une loi qui permet a un juge de dire que meme si tu n'as fait que des trucs legaux, tu as abuse, et donc tu es coupable.
C'est du coup assez imprecis.

Et par consequent, je ressentais le besoin de me poser la question ouvertement: mon comportement est legal, c'est indenable, mais il peut etre condamnable quand meme.

Un exemple: mon prof de droit, un connard fini, nous expliquait fiermenet comment il s'etait fait offrir l'eau par son voisin dans sa maison de campagne, en s'appuyant sur une loi ancestrale qui interdit a qqn de refuser de donner de l'eau, quelle que soit l'heure, si on a un puit.
Et comme il etait insomniaque, i lallait tous les jours a 2h du mat demander un verre d'eau a son voisin, en le menacant de proces s'il n'obtemperais pas.
Il etait dans son droit, et le voisin a fini par ceder et par lui installer une pompe reliant son puit a la maison de mon prof.
Mais la typiquement, il etait dans son droit mais aurait ete condamne pour abus de droit si le voisin avait su/eu le courage de s'elever contre un VP de tribunal.

La c'est caricatural, mais dans le cas de la copie privee de CD de mediatheque, la question est plus ambigue.
Personnellement, je ne pense pas que cela releve de l'abus de droit. Mais je peux me tromper.

n°1184062
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 11:50:22  profilanswer

Enfin, je dis ca, mais sur l'abus de droit, mes notions sont tres floues.

n°1184064
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 11:50:45  profilanswer

Dans le cas de la mediatheque, vu que tu peux emprunter le media plusieurs fois, je ne vois pas en quoi c'est "immoral" de faire une copie, puisque ca revient plus ou moins au meme.

Par contre le mettre a disposition du public, c'est de l'abus.

n°1184077
GregTtr
Posté le 17-09-2003 à 11:53:00  profilanswer

angeline40 a écrit :

Dans le cas de la mediatheque, vu que tu peux emprunter le media plusieurs fois, je ne vois pas en quoi c'est "immoral" de faire une copie, puisque ca revient plus ou moins au meme.

Par contre le mettre a disposition du public, c'est de l'abus.

A bah le mettre a la disposition du public, effectivement, c'est illegal, la question ne se pose meme pas, tu n'as le droit de n'en faire un usage que prive.

n°1184111
Ciler
Posté le 17-09-2003 à 11:57:24  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est pas un abus puisque la médiathèque paie les droits d'auteurs  :sarcastic:  :sarcastic:  

Tu fais un peu de mauvaise foi la...

Bien sur que la mediatheque a paye les droits. Mais justement, ca ne t'en donne pas la jouissance permanente. Tu peut emprunter le meme CD encore et encore, mais le copier c'est prendre une jouissance permanente du media qui n'est pas compatible avec le status des mediatheques.

Il nous faudrait un juriste pour regler la question, mais en toute honnetete, ca ne fait aucun doute que disposer gratuitement d'une oeuvre qui n'est pas gratuite n'est pas "normal". Sauf cadeau attention, mais la encore c'est la personne qui a achete le CD qui a paye pour toi...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1184118
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 11:58:57  profilanswer

ciler a écrit :

Bien sur que la mediatheque a paye les droits. Mais justement, ca ne t'en donne pas la jouissance permanente. Tu peut emprunter le meme CD encore et encore, mais le copier c'est prendre une jouissance permanente du media qui n'est pas compatible avec le status des mediatheques.

Il nous faudrait un juriste pour regler la question, mais en toute honnetete, ca ne fait aucun doute que disposer gratuitement d'une oeuvre qui n'est pas gratuite n'est pas "normal". Sauf cadeau attention, mais la encore c'est la personne qui a achete le CD qui a paye pour toi...

On n'en dispose pas gratuitement.

Sauf mention du contraire, l'abonnement aux mediatheques n'est pas gratuit.

Message édité par angeline40 le 17-09-2003 à 12:03:54
n°1184147
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 12:03:28  profilanswer

ciler a écrit :

Et alors, ça ne change rien  :heink:  
Ou alors faudrait réformer le système de rémuneration de droits d'auteur  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1184149
Ciler
Posté le 17-09-2003 à 12:03:42  profilanswer

angeline40 a écrit :

On n'en dispose pas gratuitement.

Sauf mention du contraire, lč'abonnement aux mediatheques n'est pas gratuit.

Ca depends ou et pour qui ca  :o  
Tu as des mediatheques qui sont gratuites pour les familles nombreuses/les chomeurs/les etudiants/les militaires...

---------------
n°1184161
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 12:06:04  profilanswer

ciler a écrit :

Tu as des mediatheques qui sont gratuites pour les familles nombreuses/les chomeurs/les etudiants/les militaires...

Ca s'appelle de la 'solidarite'. :D

Enfin que tu payes directement l'abonnement ou via les impots, tu payes quand meme :o

n°1184180
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 12:09:32  profilanswer

ciler a écrit :

dans tous les cas, c'est la ville qui paie les droits à la SACEM donc on aurait tort de ne pas en profiter.

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 17-09-2003 à 12:09:59

---------------
n°1184193
Ciler
Posté le 17-09-2003 à 12:11:22  profilanswer

angeline40 a écrit :

Ca s'appelle de la 'solidarite'. :D

Enfin que tu payes directement l'abonnement ou via les impots, tu payes quand meme :o

hmmm  [:le velocypede de zed]  

Donc en fait je peux dl des mp3, puisque sinon de toute facon je pourrai choper les CDs de la mediatheque, dont je paye les droits avec mes impots.

Mais continuez... Il n'y a aucun moyen decement moral de justifier la possession de CDs qu'on a pas achetes. Essayer de louvoyer c'est donner des justifications aux gens qui en cherchent pour durcir les regles.

Ah, au fait, j'ai des media pirates (bouh  :o )

---------------
n°1184204
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 17-09-2003 à 12:13:19  profilanswer

ciler a écrit :

Donc en fait je peux dl des mp3, puisque sinon de toute facon je pourrai choper les CDs de la mediatheque, dont je paye les droits avec mes impots.

Mais continuez... Il n'y a aucun moyen decement moral de justifier la possession de CDs qu'on a pas achetes.

Ben si, comme ça a été expliqué précedemment mais t'es tellement buté que tu ne veux pas admettre que tu as tort  :sarcastic:  :lol:

---------------
n°1184211
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 12:14:15  profilanswer

ciler a écrit :

Aucun rapport, mais bon ...

n°1184225
BMenez
Posté le 17-09-2003 à 12:17:13  profilanswer

Il faut alors détruire la copie lorsque l'abonnement à la médiathèque est terminé.

n°1184226
Ciler
Posté le 17-09-2003 à 12:17:15  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Ben si, comme ça a été expliqué précedemment mais t'es tellement buté que tu ne veux pas admettre que tu as tort  :sarcastic:  :lol:  

je n'ai jamais tord mais c'est pas le probleme [:aloy]

Je distingue moral de legal, et vu que je dispose moi meme de medias pirates, j'ai clairement indique que je ne reprouvait pas la pratique. Ce que je reproche c'est qu'avec la mauvaise foi dont trop font preuve, on ne fait que donner matiere a des lois plus dures [:spamafote]

---------------
n°1184228
F18
Posté le 17-09-2003 à 12:17:29  profilanswer

ciler a écrit :

tu as deja la droit de tuer les pietons et de faire des accidents sans poursuite judiciaire avec ton véhicule à condition que tu puisses justifier que tu faisais un malaise au volant de ton véhicule.

Et c'est vrai en Plus.

Car au actualité un mec à essaié mais quand il ont fait les examens medicales il y a aucune preuve de malaise decelés par les appareils medicaux.

C'est pour cela que je me demande si dans ce droit de tuer sans poursuite judiciaire est inclut les maladies longues durée ou à vie ?

Message édité par F18 le 17-09-2003 à 12:18:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)