Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Esque que la course à pied fait maigrir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Esque que la course à pied fait maigrir ??

n°818268
hitcher33
Posté le 12-07-2003 à 09:52:00  profilanswer
 

je m'explqie j'ai pris pal mal de poid c dernier temp et comme je suis un peu trop viuex pour faire du sport collectif je vais faire une activitée sportive individuelle pour pas faire trainer les autres j'ai donc pensé à la course à pied mais j'aurais voulu savoir si ce sport faisait maigrir ?? merci d' avance ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 09:52:00  profilanswer
 

n°818273
louloute05​9
Posté le 12-07-2003 à 09:55:43  profilanswer
 

irrémédiablement mais bien sur il faut une nourriture saine et équilibré.
mon frere s'amusait à prendre une batterie de voiture dans un sac et partait courrir dans les dunes  :D


Message édité par louloute059 le 12-07-2003 à 09:56:37
n°818281
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 09:59:52  answer
 

En faisant de la course à pieds, tu réalise un effort donc tu brûles des calories.
 
=> brûler ses graisses = perte de poids
 
Associé avec un régime équilibré pauvre en calorie ça devrait aller sans problèmes.
 
=> en complément pour aller plus vite, tu peux prendre des médicaments agissant sur le centre de gestion de la sassiété => sous préscription médicale.


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2003 à 10:00:24
n°818290
hitcher33
Posté le 12-07-2003 à 10:04:45  profilanswer
 

Citation :

=> en complément pour aller plus vite, tu peux prendre des médicaments agissant sur le centre de gestion de la sassiété => sous préscription médicale.


 
??? le kel par ex ?? sinon vu que je débute je dois commencer comment ?? combien de temps combien de Km etc...

n°818296
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-07-2003 à 10:12:39  profilanswer
 

heu... la course à pied qui fait maigrir c'est un peu un mythe. j'avais lu je ne sais plus où je ne sais plus quand qu'il faut courir 2 heures par jour pour que ce soit efficace (et faut pas faire un crochet par Mc Do en rentrant :D ) donc bon... c'est pas donné à tout le monde d'avoir à la fois le temps et l'énergie de courir 2h par jour

n°818298
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 10:13:39  answer
 

hitcher33 a écrit :

Citation :

=> en complément pour aller plus vite, tu peux prendre des médicaments agissant sur le centre de gestion de la sassiété => sous préscription médicale.


 
??? le kel par ex ?? sinon vu que je débute je dois commencer comment ?? combien de temps combien de Km etc...  


 
1. Les médicaments sont le Xenical et le Reductil  
=> sous contrôle médical obligatoire
 
2. 15 à 20 minutes de courses à pieds par jour suffisent largement
=> l'important c'est la fréquence d'activité pas la distance parcourue journalière
 

n°818307
hitcher33
Posté le 12-07-2003 à 10:24:24  profilanswer
 

Citation :

heu... la course à pied qui fait maigrir c'est un peu un mythe. j'avais lu je ne sais plus où je ne sais plus quand qu'il faut courir 2 heures par jour pour que ce soit efficace (et faut pas faire un crochet par Mc Do en rentrant :D ) donc bon... c'est pas donné à tout le monde d'avoir à la fois le temps et l'énergie de courir 2h par jour


 
2H00 par jours  :ouch:  :( putain mais je vais mourir  :cry:

n°818311
elpoulpo
nickel
Posté le 12-07-2003 à 10:30:00  profilanswer
 

la course à pied en tant que telle fait maigrir doucement :
tu brûles e calories mais tu n'iras sans doute pas courir 2 h par jour.
 
par contre tu vas prendre des muscles(doucement :whistle: )et augmenter ton métabolisme.
si en parallèle tu diminues ta ration de calories journalière tu vas perdre de la graisse (pas forcément du poids, mais ça c'est pas grave)
 :)


---------------
" Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "
n°818313
hitcher33
Posté le 12-07-2003 à 10:33:35  profilanswer
 

donc si je fais 15 à 20 minutes de courses à pieds par jour ça devrais faire effets ??

n°818320
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-07-2003 à 10:39:29  profilanswer
 

hitcher33 a écrit :

donc si je fais 15 à 20 minutes de courses à pieds par jour ça devrais faire effets ??


en 10 ans, oui :D  ;) ça va te niquer les articulations à force de courir sur un sol dur :whistle:


Message édité par CrowFix le 12-07-2003 à 10:40:03
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 10:39:29  profilanswer
 

n°818321
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2003 à 10:40:54  profilanswer
 

non tu commence a puiser dans les resources graisseuses a partir de 40 minutes de course
 
Avant cela, ton corps utilise exclusivement des glucides pour alimenter tes muscles.
 
Au dela des 40minutes, ton corps commence a transformer les lipides en glucides  donc tu peux perdre de la graisse

n°818323
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 10:42:10  answer
 

hitcher33 a écrit :

donc si je fais 15 à 20 minutes de courses à pieds par jour ça devrais faire effets ??


 
 
De préference tu les fais avant le petit déjeuner pour ne pas avoir le sentiment de mourir de faim une fois l'exercice fini.
 
=> boire beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'eau
=> durée minimum = 1 mois

n°818330
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2003 à 10:45:01  profilanswer
 

ouais en fait je rectifie  :D  
 
en fait, on dit qu'il faut 40 minutes pour puiser dans la graisse, mais par expérience personellle, pendant un été, j'ai couru tout les matins 30 minutes voire 25 et j'ai constaté a la fin de l'été que j'avais minci  ;)  
 
disons que si tu utilise seulement les glucides, ca peux permettre que ces derniers ne se transforme pas en graisse aussi, on peut raisonner comme ca également  :)

n°818336
hitcher33
Posté le 12-07-2003 à 10:48:18  profilanswer
 

Citation :

j'ai constaté a la fin de l'été que j'avais minci


 
de combien en combien de mois ??

n°818343
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2003 à 10:52:47  profilanswer
 

hitcher33 a écrit :

Citation :

j'ai constaté a la fin de l'été que j'avais minci


 
de combien en combien de mois ??  


 
ben justement, en fait je vais t'expliker ma philosophie  :D  
 
j'ai utilisé le mot mincir et pas "maigrir" parce que pour moi, le poids je m'en fout un peu, tout ce qui m'interesse, c'est que quand je me regarde dans la glace j'ai pas envie de gerber  :whistle:  
 
cpour ca tout ce que je peux te dire, c'est que a la fin de l'été, j'étais en pleine forme et je me sentais bien dans mon corps  :wahoo:  
 
dis toi bien que en courant moins d'une heure, tu peux esperer mincir mais pas perdre 5kilos.
Si tu veux vraiment perdre du poids (ce que je trouve inutile soit dit en passant), ben fo vraiment t'y mettre a fond et commencer a avoir une alimentation parfaitement ékilibrée tout en courant plus d'une heure a chaque fois  :hello:

n°818347
hitcher33
Posté le 12-07-2003 à 11:00:42  profilanswer
 

Citation :

Si tu veux vraiment perdre du poids (ce que je trouve inutile soit dit en passant), ben fo vraiment t'y mettre a fond et commencer a avoir une alimentation parfaitement ékilibrée tout en courant


 
 
ben je suis pas daccord avec toi moi j'ai un problème de poid trés mal placé en fait je suis pas obèse mais j'ai un peu de bide mais surtout des poignées d'amours et franchement c moche parcque pour le reste jambes et bras je suis pas gros donc forcement c pas trés joli c vrai je crois pas au miracle c sur pour perdre tout ça je vais en chier grave sport tous les jours bouche mega lite du moins eviter toutes les matières grasse etc... aujourd'hui je connais pas de solution vraiment éfficaces et surtout rapide.....

n°818356
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2003 à 11:05:22  profilanswer
 

hitcher33 a écrit :

Citation :

Si tu veux vraiment perdre du poids (ce que je trouve inutile soit dit en passant), ben fo vraiment t'y mettre a fond et commencer a avoir une alimentation parfaitement ékilibrée tout en courant


 
 
ben je suis pas daccord avec toi moi j'ai un problème de poid trés mal placé en fait je suis pas obèse mais j'ai un peu de bide mais surtout des poignées d'amours et franchement c moche parcque pour le reste jambes et bras je suis pas gros donc forcement c pas trés joli c vrai je crois pas au miracle c sur pour perdre tout ça je vais en chier grave sport tous les jours bouche mega lite du moins eviter toutes les matières grasse etc... aujourd'hui je connais pas de solution vraiment éfficaces et surtout rapide.....
 


 
ben ouais donc tu veux mincir  ;)  
 
yen a qui veulent absolument etre a 64kilos par exemple c'est ca que je trouve inutile  :)  
 
mais moi aussi j'ai encore quelques résidus de poignés d'amours  :whistle:

n°818366
hitcher33
Posté le 12-07-2003 à 11:11:22  profilanswer
 

Citation :

ben ouais donc tu veux mincir  ;)  
 
yen a qui veulent absolument etre a 64kilos par exemple c'est ca que je trouve inutile  :)  
 
mais moi aussi j'ai encore quelques résidus de poignés d'amours  :whistle:


 
je crois que tu compras pas bien  :??: moins c pas kelke résidus j'ai 8kg que c partage mon bide et mes poignées je c pas si tu imagines riens que le fait de mettre une chémise j'ai comme l'impression d'avoir une bouée en dessous :cry:

n°822256
hitcher33
Posté le 13-07-2003 à 16:24:27  profilanswer
 

Citation :

Les médicaments sont le Xenical et le Reductil  


 
quelles sont leurs fonctions ??

n°822265
drkarma
Old boy
Posté le 13-07-2003 à 16:27:54  profilanswer
 

hitcher33 a écrit :

donc si je fais 15 à 20 minutes de courses à pieds par jour ça devrais faire effets ??


 
cours plutot moins souvent, mais plus longtemps (ex : 2-3 seances hebdomadaires de 45 minutes).
courir a jeun le matin peut etre tres efficace, mais il y a des risques.
Tout ça est débattu dans un topic footing que je vais essayer de retrouver.

n°822279
hitcher33
Posté le 13-07-2003 à 16:29:50  profilanswer
 

Citation :

Tout ça est débattu dans un topic footing que je vais essayer de retrouver.

 
 
 ;)  

n°822285
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 13-07-2003 à 16:31:42  profilanswer
 

mais non tout le monde le sait, ca fait grossir


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°822298
hitcher33
Posté le 13-07-2003 à 16:35:14  profilanswer
 

Citation :

mais non tout le monde le sait, ca fait grossir


 
 :sweat:  

n°822320
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 13-07-2003 à 16:40:53  profilanswer
 

Pour esperer perdre du poid, en plus d'un régime équilibré, tu peux compter 5/10km par jour à jeun, en vélo pour le retour... [:meganne]


Message édité par lebeun le 13-07-2003 à 16:42:00

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°822832
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-07-2003 à 18:59:17  profilanswer
 

sauf que c'est pas trop réalisable ce que tu nous dis la  [:meganne]

n°822875
squrrel
Que le meilleur gagne!
Posté le 13-07-2003 à 19:12:43  profilanswer
 

Sa fait combien de temps que t'a pas fait de sport?
Parce que c pas tres bon non plus de ce mettre a courir 30min/j si t'a pas fait de sport pendant longtemps

n°822920
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 13-07-2003 à 19:28:14  profilanswer
 

Le mieux pour faire fondre ses graisses, c'est de courir à jeûn mais pas plus de 30/40 min sinon le malaise hypoglicemique te guète...
 
Explication :  
 
Il y a 3 phases dans l'effort :
 
0 à 20s : méca Anaérobie alactique (=Vitesse)
L'organisme utilise les stocks du muscle
 
20s a 2mn : méca Anaérobie lactique (=Resistance)
L'organisme utilise les stocks du foie
 
2mn et + : méca Aérobie (=Endurance)
L'organisme utilise la graisse et le sucre pour fabriquer son propre carburant
 
Donc quand qqun court sans reserve dans le foie, le phénomène de combustion des graisses est bcp + important, d'oû la perte rapide!

n°822991
veryfree
Posté le 13-07-2003 à 19:46:15  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

heu... la course à pied qui fait maigrir c'est un peu un mythe. j'avais lu je ne sais plus où je ne sais plus quand qu'il faut courir 2 heures par jour pour que ce soit efficace (et faut pas faire un crochet par Mc Do en rentrant :D ) donc bon... c'est pas donné à tout le monde d'avoir à la fois le temps et l'énergie de courir 2h par jour


 
moi j en faisait regulierment a une certaine epoque, j etait vraiment bien!
et je me privait jamais qd je mangeait  
 
je compte bien m y remettre d ailleur pq la j ai pris qq kilos :/
 
mais ce que je veux dire c'est que c'est absolument pas un mythe , ca affine la sylouette et enleve le bide
 
 
 :hello:

n°822995
veryfree
Posté le 13-07-2003 à 19:47:03  profilanswer
 

hitcher33 a écrit :

donc si je fais 15 à 20 minutes de courses à pieds par jour ça devrais faire effets ??


 
 
tout a fait
15 min c parfait si tu reste constant


Message édité par veryfree le 13-07-2003 à 19:50:33
n°823002
veryfree
Posté le 13-07-2003 à 19:48:09  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 
De préference tu les fais avant le petit déjeuner pour ne pas avoir le sentiment de mourir de faim une fois l'exercice fini.
 
=> boire beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'eau
=> durée minimum = 1 mois


 
t es fou?
sans petit dej il s ecrouleras :D
 
un bon petit dej mais pas trop lourd>> 30 min d attente >>> echauffement puis footing  
 
c'est du vecu :o

n°823007
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-07-2003 à 19:49:45  profilanswer
 

toujours courir avant le ptit dej
 
ca te permet meme de moins manger car en général apres avoir fais beaucoup de sport, t'as pas envie de te goinfrer.
 
Et ca évite les problèmes de ballotements

n°823014
veryfree
Posté le 13-07-2003 à 19:51:15  profilanswer
 

Vyse a écrit :

toujours courir avant le ptit dej
 
ca te permet meme de moins manger car en général apres avoir fais beaucoup de sport, t'as pas envie de te goinfrer.
 
Et ca évite les problèmes de ballotements


 
tu peux pas courrir le ventre vide!
c hyper déconseillé  
vous etes fou ici :heink:


Message édité par veryfree le 13-07-2003 à 19:51:23
n°823027
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 13-07-2003 à 19:54:29  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
tu peux pas courrir le ventre vide!
c hyper déconseillé  
vous etes fou ici :heink:


 
C'est déconseillé par qui :heink: au contraire ça fait perdre les graisses + vite, mais c'est clair qu'il faut faire gaffe aux hypo et donc tjs avoir 2-3 barres de céréales, et du sucre avec soi au cas où...(et pas courir tt seul si possible)
 
On en parle dans le Topic Muscu

n°823039
veryfree
Posté le 13-07-2003 à 19:57:14  profilanswer
 

argv23 a écrit :


 
C'est déconseillé par qui :heink: au contraire ça fait perdre les graisses + vite, mais c'est clair qu'il faut faire gaffe aux hypo et donc tjs avoir 2-3 barres de céréales, et du sucre avec soi au cas où...(et pas courir tt seul si possible)
 
On en parle dans le Topic Muscu


 
déconseillé par mon prof de sport!
jpense qu'il en savait quelque chose qd meme....
 
demande a ton généraliste la prochaine fois que tu le vera :o

n°823058
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2003 à 20:01:27  profilanswer
 

quitte à courir, autant faire des efforts un peu plus violent mais un peu moins long, genre du 15-15 (15 secondes allure calme 15 secondes allure vite (le plus vite possible dans le but de tenir 6 ou 8 minutes))
 
pour les plus forts, ya le 30-30 avec le même fonctionnement :)


---------------
sympathisant UBCT
n°823078
jofission
Posté le 13-07-2003 à 20:05:41  profilanswer
 

dfaçon chacun a son hypothèse concernant le temps qu'il faut mettre pour perdre la graisse.
certains te disent 25 mn, d'autres 35/45 mn.bref je pense que ça dépend des personnes et de l'activité pratiquée.
 
moi perso je fais 40/45 mn de vélo d'appart avec un programme bien intense et je pense qu'en faisant seulement 25mn c'est bien suffisant pour maigrir.
dfaçon faire du sport, c'est toujours mieux que de ne pas en faire du tout.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°823082
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 13-07-2003 à 20:07:31  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
déconseillé par mon prof de sport!
jpense qu'il en savait quelque chose qd meme....
 
demande a ton généraliste la prochaine fois que tu le vera :o
 


 
http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_jeun.htm
ou
http://jogger.cool.free.fr/article [...] aigrir.htm


Message édité par argv23 le 13-07-2003 à 20:11:22
n°823088
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-07-2003 à 20:10:00  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
tu peux pas courrir le ventre vide!
c hyper déconseillé  
vous etes fou ici :heink:


 
t'as aucunement le ventre vide, t'as mangé la veille aussi .
 
Et d'autre part apparemment, ici, beaucoup pensent que quand on va courir, on est sur un tapis roulant et que c'est impossible de s'arreter tant qu'on a pas fais le parcours ou qu'on a pas fait une crise cardiaque :/
 
Et ouais, on le sens quand ca va pas ou quand on est essouflé, et ben dans ce cas on arrête  [:spamafote]  
 
L'hypoglicémie, ca arrive pas par enchantement, ya des symptomes avant hein

n°823098
odeux77
Posté le 13-07-2003 à 20:11:33  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
déconseillé par mon prof de sport!
jpense qu'il en savait quelque chose qd meme....
 
demande a ton généraliste la prochaine fois que tu le vera :o
 


 
tout dépend si la personne est sportive ou pas
 
pour hitcher33, il vaut mieux manger un peu avant d'aller courrir
 
une fois que son corps s'est habitué à l'effort il paut alors commencer à courrir le ventre vide
 
hitcher33 ---> avant toute chose il faut investir dans une bonne paire de chaussure, c'est primordiale.
 
ensuite commence doucement, 15 minutes la première semaine, 20 minutes la deuxième semaine et ainsi de suite
 
tu va voir on y prend vite goût
 
 :hello:

n°823104
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 13-07-2003 à 20:14:17  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
t'as aucunement le ventre vide, t'as mangé la veille aussi .
 
Et d'autre part apparemment, ici, beaucoup pensent que quand on va courir, on est sur un tapis roulant et que c'est impossible de s'arreter tant qu'on a pas fais le parcours ou qu'on a pas fait une crise cardiaque :/
 
Et ouais, on le sens quand ca va pas ou quand on est essouflé, et ben dans ce cas on arrête  [:spamafote]  
 
L'hypoglicémie, ca arrive pas par enchantement, ya des symptomes avant hein  


 
 :jap: La, t'es pas en cours d'EPS avec un facho alcoolique en jogging qui te dit "Continue de courir espece de fainéant!"
quand tu sent la défaillance proche, tu stop et tu prend des sucres rapides si vraiment ca va pas (pâte de fruit ou autre...)
d'où la nécessité de BIEN CONNAITRE SON CORPS avant de pratiquer une activité physique de la sorte!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Esque que la course à pied fait maigrir ??

 

Sujets relatifs
massage du piedIdées de loisirs pour ce week sachant que ma copine a le pied abimé
combien de km faites vous a pied chaque jours?Comment chronomètre t-on le tps que met un nageur pour faire sa course
Maigrir avec des sodas alleges?Le rameur ca muscle vraiment ? ca fai maigrir ?
[topik F1]Interlagos, Bresil, course à 19h3 policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris [news]
Trois policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris (2)Trois policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris
Plus de sujets relatifs à : Esque que la course à pied fait maigrir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR