Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1152635
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 15:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
A part TDI, je vois personne sur ce forum capable de dire ça...faut pas éxagérer non plus :o
 
La loi est la loi, oui.
 
Et cette gamine n'aurait pas dû pirater, oui.
 
Mais bon, vlà l'exemple que donne la RIAA...question crédibilité et pédagogie on a fait mieux [:spamafote]


 
Non mais moi je n'enverrais pas en prison un mec qui roule à 140 (heureusement sinon moi je mérite la peine de mort alors :lol: ) ni quelqu'un qui se récupère peinard un album pour voir s'il est bien, ou récupérer des trucs introuvables dans le commerce, etc... mais bon, là son truc c'est excessif, 12 ans ou 25 c'est pareil...s'il pensaient tenir un pirate c'est compte tenu du volume surement.  
 
Mais peut-être que je dis ça car n'ayant jamais utilisé de P2P (ben ouais il y en a) ça me gonfle particulièrement de voir les mecs pleins de softs et mp3 sans rien payer, là où moi je dois payer :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 15:43:35  profilanswer
 

n°1152638
freds45
Posté le 11-09-2003 à 15:44:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
5? ? C'est suffisant pour être applaudi des 5 membres...


 
à ce prix là, les cds deviennent un peu plus accessibles, même s'ils se font encore des couilles en or :sweat:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1152643
freds45
Posté le 11-09-2003 à 15:45:24  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
Heu ... c tellement simple que je n'y avait pas pensé. Payer seulement les "droit d'auteur". Pourquoi l'utilisateur de p2p devrait dédomager la production, le transport et la mise en vente d'un cd dont il n'a jamais vu la couleur ?  
La riaa se touche. J'ai l'impression qu'ils se sont habitué depuis quelques années à vendre de la merde aux gens et à brasser des milliards. Ce temps est révolu, p2p ou pas.


 
 :jap: tootafé raison


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1152653
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:46:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Non mais moi je n'enverrais pas en prison un mec qui roule à 140 (heureusement sinon moi je mérite la peine de mort alors :lol: ) ni quelqu'un qui se récupère peinard un album pour voir s'il est bien, ou récupérer des trucs introuvables dans le commerce, etc... mais bon, là son truc c'est excessif, 12 ans ou 25 c'est pareil...s'il pensaient tenir un pirate c'est compte tenu du volume surement.  


 
Pour connaitre (et avoir été  :whistle: ) un pirate, 1000 mp3 c'est tout ce qu'il y a de plus 'normal' dans ce monde là [:spamafote]
 
Mais je ne nie pas que c'en est une, tout comme tout personne qui a des mp3 de chansons dont ils n'ont pas le disque.
 

ObsydianKenobi a écrit :


Mais peut-être que je dis ça car n'ayant jamais utilisé de P2P (ben ouais il y en a) ça me gonfle particulièrement de voir les mecs pleins de softs et mp3 sans rien payer, là où moi je dois payer :/


 
D'un autre côté, si ça peut te rassurer, dis toi qu'il n'auraient pas acheté le dixième de ce qu'ils ont [:spamafote]
 
Enfin perso, depuis que j'ai arrêté, je n'ai RIEN acheté, j'écoute juste à la radio ce qu'il y a de nouveau et puis je l'oublie. [:spamafote]

n°1152657
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:47:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
à ce prix là, les cds deviennent un peu plus accessibles, même s'ils se font encore des couilles en or :sweat:


 
Ca fait 80Balles (oui je suis vieux jeu  :kaola: ) le skeud ce qui est tout à faÿ admirable.

n°1152661
len22
Posté le 11-09-2003 à 15:47:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pour connaitre (et avoir été  :whistle: ) un pirate, 1000 mp3 c'est tout ce qu'il y a de plus 'normal' dans ce monde là [:spamafote]
 


 
le tout est de ne pas les mettre dans le repertoire partagé  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:len22]


Message édité par len22 le 11-09-2003 à 15:48:14
n°1152678
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:49:39  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
le tout est de ne pas les mettre dans le repertoire partagé  :o  
 
 [:len22]


 
Moi j'étais petit joueur face à des gars qui se vantaient d'avoir 30Go de mp3  :sweat:  
 
Et je leur demande  
"mais vous écoutez tout ça ?  
 Non, c'est juste pour avoir"
 
[:spamafote]

n°1152681
freds45
Posté le 11-09-2003 à 15:50:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi j'étais petit joueur face à des gars qui se vantaient d'avoir 30Go de mp3  :sweat:  
 
Et je leur demande  
"mais vous écoutez tout ça ?  
 Non, c'est juste pour avoir"
 
[:spamafote]


 
"au cas où qqun chercherait" [:cupra]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1152683
F18
Posté le 11-09-2003 à 15:51:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Non mais moi je n'enverrais pas en prison un mec qui roule à 140 (heureusement sinon moi je mérite la peine de mort alors :lol: ) ni quelqu'un qui se récupère peinard un album pour voir s'il est bien, ou récupérer des trucs introuvables dans le commerce, etc... mais bon, là son truc c'est excessif, 12 ans ou 25 c'est pareil...s'il pensaient tenir un pirate c'est compte tenu du volume surement.  
 
Mais peut-être que je dis ça car n'ayant jamais utilisé de P2P (ben ouais il y en a) ça me gonfle particulièrement de voir les mecs pleins de softs et mp3 sans rien payer, là où moi je dois payer :/
 


 
oui mais avec tes 140 KM/H tu peux mettre la vie d'un individu en danger alors que cette gamine de 12 ans elle mets seulement le porte feuille des majors et des artistes qui sont à la limite de reclamer le RMI.

n°1152686
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:51:50  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
"au cas où qqun chercherait" [:cupra]  


 
Mais c'est vrai en plus ! Une vocation de musiquaire inavoué ou que sais je...en tout cas c'était drôlissime.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 15:51:50  profilanswer
 

n°1152690
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-09-2003 à 15:52:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi j'étais petit joueur face à des gars qui se vantaient d'avoir 30Go de mp3  :sweat:  
 
Et je leur demande  
"mais vous écoutez tout ça ?  
 Non, c'est juste pour avoir"
 
[:spamafote]


ca fait tache un jukebox de 20go rempli à moitié  :whistle:


---------------
Et?
n°1152692
freds45
Posté le 11-09-2003 à 15:52:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais c'est vrai en plus ! Une vocation de musiquaire inavoué ou que sais je...en tout cas c'était drôlissime.


 
j'avais un "pote" à l'iut, c'était pareil :sweat:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1152705
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:54:26  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
j'avais un "pote" à l'iut, c'était pareil :sweat:


 
M'enfin...à la limite qqn qui est fan d'un genre et qui récupère tout du genre (qlq soit l'artiste), pour écouter ensuite, je comprendrais...mais là :sweat:

n°1152738
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 15:59:44  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pour connaitre (et avoir été  :whistle: ) un pirate, 1000 mp3 c'est tout ce qu'il y a de plus 'normal' dans ce monde là [:spamafote]
 


 
Ca prouve quand même que tout le monde abuse, donc faut pas se plaindre des retours de bâton....[:spamafote]
 

morgoth1 a écrit :


D'un autre côté, si ça peut te rassurer, dis toi qu'il n'auraient pas acheté le dixième de ce qu'ils ont [:spamafote]
 


 
Oui je sais c'est l'excuse classique, mais bon, tu vas pas voler un bijou ou une voiture en disant "de toute façons je l'aurait pas acheté"  :lol:  :pt1cable:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1152744
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2003 à 16:01:17  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
le dernier Goldman ... ya une loupiotte et des diapos dedans :o
 
je l'ai payé avec des vraies euros :)


 
voila tu vois c qd meme mieux qu'un grave  
mais bon c vrai que si ct moins cher perso j'en achetarai bcp plus


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1152751
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:02:38  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ca prouve quand même que tout le monde abuse, donc faut pas se plaindre des retours de bâton....[:spamafote]


 
Clair, y a des réactions (mais pas toutes :kaola:) qui sont drôles :D
 

ObsydianKenobi a écrit :


Oui je sais c'est l'excuse classique, mais bon, tu vas pas voler un bijou ou une voiture en disant "de toute façons je l'aurait pas acheté"  :lol:  :pt1cable:  


 
Le préjudice n'est pas le même non plus :D

n°1152756
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 16:03:46  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
oui mais avec tes 140 KM/H tu peux mettre la vie d'un individu en danger alors que cette gamine de 12 ans elle mets seulement le porte feuille des majors et des artistes qui sont à la limite de reclamer le RMI.


 
J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que ça peut être toléré selon le cas, comme je tolère volontiers que quelqu'un récupère en mp3 un vieil album introuvable, dans les 2 cas on a pas forcément un chauffard ou un pirate. Par contre dès qu'il y a abus manifeste (mp3 par milliers [:xx_xx], ou 100kmh au dessus de la limite), ben là faut pas venir se plaindre, c'est tout [:spamafote]
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1152777
len22
Posté le 11-09-2003 à 16:05:46  profilanswer
 

ben78610 a écrit :


 
voila tu vois c qd meme mieux qu'un grave  
mais bon c vrai que si ct moins cher perso j'en achetarai bcp plus  


 
pke ya un vrai contenu musical. mais si j'ai envie d'écouter pdt 8j un truc à la mode, c'est pas à la fnac que je vais aller car je sais que je ne réécouterai pas ensuite
 
edit: 30 balles le 2 titres pourri à la mode de Laurie, sans packaging  :kaola:


Message édité par len22 le 11-09-2003 à 16:12:41
n°1152781
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:06:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que ça peut être toléré selon le cas, comme je tolère volontiers que quelqu'un récupère en mp3 un vieil album introuvable, dans les 2 cas on a pas forcément un chauffard ou un pirate. Par contre dès qu'il y a abus manifeste (mp3 par milliers [:xx_xx], ou 100kmh au dessus de la limite), ben là faut pas venir se plaindre, c'est tout [:spamafote]
 


 
Bof, moi perso c'est la revente de MP3 que je condamne. La possession, comme je te l'ai dis, ça me touche pas plus que ça...

n°1152784
F18
Posté le 11-09-2003 à 16:07:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Clair, y a des réactions (mais pas toutes :kaola:) qui sont drôles :D
 
 
 
Le préjudice n'est pas le même non plus :D


 
 
notre defendeur des majors croit que c'est une gosse de 12 qui va s'amuser à faire ça http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3749 que va t'elle y gagner ? [:itzo97]

n°1152785
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-09-2003 à 16:07:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
M'enfin...à la limite qqn qui est fan d'un genre et qui récupère tout du genre (qlq soit l'artiste), pour écouter ensuite, je comprendrais...mais là :sweat:


 
Heu, le p2p c qd même le meilleur moyen de s'ouvrire l'esprit et de découvrire plein de genre musicaux ou cinépatographique [:cupra] Je voit pas comment autrement à part être pété de thunes ou passer sa vie dans une fnac.
 
C bizarre que tout le monde accepte de payer 22 euro le cd alors qu'au temps de la K7 ça coutait combien ? 10 / 11 euro ? Pourquoi c'était moins cher alors que ça coutait plus chère à fabriquer ? La musique coutait moins chère et les K7 vierge était plus cheres, tout le monde s'y retrouvait. Un cd coute quelques centimes à presser. Maintenant que l'effet "qualité laser" est passé, pourquoi encore un tel surcoût ? Et y'en a même qui en redemande  :D

n°1152786
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 16:07:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Le préjudice n'est pas le même non plus :D


 
Je sais bien, dans ce cas on ne "vole" pas un objet.
 
Mais t'en auras toujours pour dire "salaud de bijoutier, sont riches ils s'en foutent", ou alors "s'il peut se payer une béhème, c'est qu'il a du pognon, il s'en fout", du coup ça devient pas grave de les voler tu vois...[:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1152795
len22
Posté le 11-09-2003 à 16:08:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bof, moi perso c'est la revente de MP3 que je condamne. La possession, comme je te l'ai dis, ça me touche pas plus que ça...


 
+1
 
il a fallu que l'explique tt ça à mon p'tit frere car depuis que mÔssieur a eu internet, il voulait commencé un business  [:tete_de_mort]

n°1152801
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-09-2003 à 16:09:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Oui je sais c'est l'excuse classique, mais bon, tu vas pas voler un bijou ou une voiture en disant "de toute façons je l'aurait pas acheté"  :lol:  :pt1cable:  


 
Qd tu vole un truc, tu fais du mal à quelqu'un. Les conséquence (indirectes) d'un d/ sont beaucoup plus difficiles à évaluer.

n°1152805
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2003 à 16:10:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi j'étais petit joueur face à des gars qui se vantaient d'avoir 30Go de mp3  :sweat:  
 
Et je leur demande  
"mais vous écoutez tout ça ?  
 Non, c'est juste pour avoir"
 
[:spamafote]


 
ne meme pas ecouter les mp3 c vraimetn trop con


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1152807
angeline40
\_0< coin
Posté le 11-09-2003 à 16:10:25  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
Heu, le p2p c qd même le meilleur moyen de s'ouvrire l'esprit et de découvrire plein de genre musicaux ou cinépatographique [:cupra] Je voit pas comment autrement à part être pété de thunes ou passer sa vie dans une fnac.
 
C bizarre que tout le monde accepte de payer 22 euro le cd alors qu'au temps de la K7 ça coutait combien ? 10 / 11 euro ? Pourquoi c'était moins cher alors que ça coutait plus chère à fabriquer ? La musique coutait moins chère et les K7 vierge était plus cheres, tout le monde s'y retrouvait. Un cd coute quelques centimes à presser. Maintenant que l'effet "qualité laser" est passé, pourquoi encore un tel surcoût ? Et y'en a même qui en redemande  :D  


 
Et en plus de ca, ils vendent maintenant des CD bidouilles au mieux illisibles sur le PC, qu pire sur l'autoradio.
 
J'ai jure de ne plus jamais acheter (ni offrir) de CD depuis ce jour.
 
Le foutage de gueule a des limites.

n°1152810
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2003 à 16:10:46  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pke ya un vrai contenu musical. mais si j'ai envie d'écouter pdt 8j un truc à la mode, c'est pas à la fnac que je vais aller car je sais que je ne réécouterai pas ensuite


 
ca...............ok


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1152816
RVK
Posté le 11-09-2003 à 16:11:43  profilanswer
 

DDT a écrit :

de toute façon, pour la loi, avant 13 ans on pas de capacité de discernement, non ?


 
Au USA tout est différent:
 

Citation :

LONDRES (AFP) - Les deux tiers des exécutions de mineurs recensées au cours des dix dernières années dans 70 pays ont eu lieu aux Etats-Unis, a indiqué l'organisation internationale de défense des droits de l'Homme Amnesty International dans un rapport publié vendredi.  
Dans ce rapport, Amnesty dénonce le fait que les Etats-Unis sont maintenant le seul pays à continuer de pratiquer ouvertement de telles exécutions.  
 
 
L'organisation déplore également qu'environ 80 prisonniers attendent d'être exécutés pour des crimes commis lorsqu'ils avaient 16 ou 17 ans. Sur les 22.588 exécutions recensées entre 1994 et 2002 dans 70 Etats, dix-neuf ont concerné des mineurs, dans cinq pays. Douze de ces homicides, "illégaux au regard du droit international, ont eu lieu aux Etats-Unis", précise Amnesty.  
 
"L'exécution de mineurs est devenue relativement rare" comparée à "l'application de la peine capitale à un niveau général, et les Etats-Unis arrivent largement en tête des pays perpétrant cette pratique", estime l'organisation de défense des droits de l'Homme.  
 
Selon Amnesty, "le fait que les Etats-Unis soient prêts à exécuter des prisonniers pour des crimes commis alors qu'ils avaient moins de 18 ans au moment des faits place ce pays dans une catégorie à part". Il s'agit là d'"un nouvel exemple de la tendance américaine latente à adopter une approche sélective du droit international relatif aux droits humains". L'organisation estime qu'"il est temps que les Etats-Unis reconnaissent qu'ils s'accrochent à une pratique inacceptable du passé".  
 
Amnesty rappelle que la communauté internationale a adopté quatre traités concernant les droits de l'Homme, tant au niveau mondial que régional et qui excluent explicitement les mineurs de la peine capitale. Cette exemption figure également dans les Conventions de Genève et leurs deux Protocoles additionnels. "Cette interdiction est si largement reconnue et respectée qu'elle est devenue un principe de droit coutumier international", souligne Amnesty.  
 
L'organisation demande que cette interdiction soit reconnue comme norme péremptoire du droit international général liant tous les pays, quels que soient les traités qu'ils aient ou non ratifiés et quelles que soient les conditions qu'ils aient pu poser à leur ratification.  
 
Dans un communiqué, Amnesty s'inquiète du sort d'un ressortissant canadien actuellement détenu à la base navale de Guantanamo Bay, qui pourrait être condamné à mort s'il était désigné pour être jugé par la commission militaire. Or selon l'organisation, Omar Khadr, mis en cause dans la mort par balles d'un soldat américain, avait 15 ans lorsqu'il a été fait prisonnier en Afghanistan en 2002.


 
Mais c'est HS je sais. :D

n°1152822
freds45
Posté le 11-09-2003 à 16:11:59  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Et en plus de ca, ils vendent maintenant des CD bidouilles au mieux illisibles sur le PC, qu pire sur l'autoradio.
 
J'ai jure de ne plus jamais acheter (ni offrir) de CD depuis ce jour.
 
Le foutage de gueule a des limites.


 
justement, j'ai vu à la fnac qu'ils s'engagaient à reprendre sous 8 jours un cd avec un dispositif de protection si jamais il ne marchait pas [:yaisse2]
 
edit: :jap: plutôt


Message édité par freds45 le 11-09-2003 à 16:13:00

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1152831
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 16:12:47  profilanswer
 

F18 a écrit :


notre defendeur des majors croit que c'est une gosse de 12 qui va s'amuser à faire ça http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3749 que va t'elle y gagner ? [:itzo97]  


 
pov fille elle que 12 ans c'est une enfant [:totoz]
 
quand un racaille de 12 ans te piqueras ton portable en te crachant à la gueule, tu verras plus l'enfance de 12ans de la même manière [:audi]
 
12 ans ça veut rien dire....[:kiki]
 
Je ne défends pas les majors, mais c'est parfaitement normal qu'ils réagissent. Moi ça me gonfle d'être le seul à payer, ou de retrouver mes logiciels dispos en P2P alors que je me suis fait chier à les développer et que j'aurais aimé au moins en retirer 4 sous [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1152839
F18
Posté le 11-09-2003 à 16:13:32  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Et en plus de ca, ils vendent maintenant des CD bidouilles au mieux illisibles sur le PC, qu pire sur l'autoradio.
 
J'ai jure de ne plus jamais acheter (ni offrir) de CD depuis ce jour.
 
Le foutage de gueule a des limites.


 
exacte si les majors veulent sanctionner les utilisateurs de P2P c'est pour mieux justifier la negligence du respect de la loi commercial envers le consommateur.
 
- lui interdire d'ecouter son cd sur pc
- lui interdire d'ecouter son cd sur poste de voiture
- l'obliger à posseder une chaine hifi pour pouvoir l'ecouter.

n°1152842
angeline40
\_0< coin
Posté le 11-09-2003 à 16:14:10  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
justement, j'ai vu à la fnac qu'ils s'engagaient à reprendre sous 8 jours un cd avec un dispositif de protection si jamais il ne marchait pas [:yaisse2]
 
edit: :jap: plutôt


 
Autant carrement les retirer de la vente alors :D

n°1152848
F18
Posté le 11-09-2003 à 16:15:33  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Au USA tout est différent:
 

Citation :

LONDRES (AFP) - Les deux tiers des exécutions de mineurs recensées au cours des dix dernières années dans 70 pays ont eu lieu aux Etats-Unis, a indiqué l'organisation internationale de défense des droits de l'Homme Amnesty International dans un rapport publié vendredi.  
Dans ce rapport, Amnesty dénonce le fait que les Etats-Unis sont maintenant le seul pays à continuer de pratiquer ouvertement de telles exécutions.  
 
 
L'organisation déplore également qu'environ 80 prisonniers attendent d'être exécutés pour des crimes commis lorsqu'ils avaient 16 ou 17 ans. Sur les 22.588 exécutions recensées entre 1994 et 2002 dans 70 Etats, dix-neuf ont concerné des mineurs, dans cinq pays. Douze de ces homicides, "illégaux au regard du droit international, ont eu lieu aux Etats-Unis", précise Amnesty.  
 
"L'exécution de mineurs est devenue relativement rare" comparée à "l'application de la peine capitale à un niveau général, et les Etats-Unis arrivent largement en tête des pays perpétrant cette pratique", estime l'organisation de défense des droits de l'Homme.  
 
Selon Amnesty, "le fait que les Etats-Unis soient prêts à exécuter des prisonniers pour des crimes commis alors qu'ils avaient moins de 18 ans au moment des faits place ce pays dans une catégorie à part". Il s'agit là d'"un nouvel exemple de la tendance américaine latente à adopter une approche sélective du droit international relatif aux droits humains". L'organisation estime qu'"il est temps que les Etats-Unis reconnaissent qu'ils s'accrochent à une pratique inacceptable du passé".  
 
Amnesty rappelle que la communauté internationale a adopté quatre traités concernant les droits de l'Homme, tant au niveau mondial que régional et qui excluent explicitement les mineurs de la peine capitale. Cette exemption figure également dans les Conventions de Genève et leurs deux Protocoles additionnels. "Cette interdiction est si largement reconnue et respectée qu'elle est devenue un principe de droit coutumier international", souligne Amnesty.  
 
L'organisation demande que cette interdiction soit reconnue comme norme péremptoire du droit international général liant tous les pays, quels que soient les traités qu'ils aient ou non ratifiés et quelles que soient les conditions qu'ils aient pu poser à leur ratification.  
 
Dans un communiqué, Amnesty s'inquiète du sort d'un ressortissant canadien actuellement détenu à la base navale de Guantanamo Bay, qui pourrait être condamné à mort s'il était désigné pour être jugé par la commission militaire. Or selon l'organisation, Omar Khadr, mis en cause dans la mort par balles d'un soldat américain, avait 15 ans lorsqu'il a été fait prisonnier en Afghanistan en 2002.


 
Mais c'est HS je sais. :D  


 
il y a une difference entre commaitre un meurtre et dl des MP3

n°1152853
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2003 à 16:16:31  profilanswer
 

c qd meme un vrai probleme  
car on e beau dire que nosu francais ne sommes pas cultives  
qd tu vois le prix de l'acces a la culture c flippant  
entre le prix de smusees du cine (8 euros maintenant) et des cds (150frf) je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas les moyens de se payer ce "luxe"


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1152861
F18
Posté le 11-09-2003 à 16:17:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
pov fille elle que 12 ans c'est une enfant [:totoz]
 
quand un racaille de 12 ans te piqueras ton portable en te crachant à la gueule, tu verras plus l'enfance de 12ans de la même manière [:audi]
 
12 ans ça veut rien dire....[:kiki]
 
Je ne défends pas les majors, mais c'est parfaitement normal qu'ils réagissent. Moi ça me gonfle d'être le seul à payer, ou de retrouver mes logiciels dispos en P2P alors que je me suis fait chier à les développer et que j'aurais aimé au moins en retirer 4 sous [:spamafote]


 
tu fabriques quoi comme logiciel ?
 
ce qui m'enerve c'est qu'ils utilisent des methodes illégales selon les loies pour traquer des utilisateurs de P2P


Message édité par F18 le 11-09-2003 à 16:20:31
n°1152880
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:18:46  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
notre defendeur des majors croit que c'est une gosse de 12 qui va s'amuser à faire ça http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3749 que va t'elle y gagner ? [:itzo97]  


 
:o Obsydian accepte de jouer le rôle de l'avocat du diable, ne charrions donc pas :D

n°1152882
angeline40
\_0< coin
Posté le 11-09-2003 à 16:19:14  profilanswer
 

ben78610 a écrit :

c qd meme un vrai probleme  
car on e beau dire que nosu francais ne sommes pas cultives  
qd tu vois le prix de l'acces a la culture c flippant  
entre le prix de smusees du cine (8 euros maintenant) et des cds (150frf) je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas les moyens de se payer ce "luxe"
 


 
Euh pour le cinoche, si t'es etudiant, tu peux sans trop de problemes trouver pour 5 Euros, sans compter les abonnements.
 
Je rappelle aussi, pour la culture, qu'en France il y a aussi des bibliotheques, dont le cout d'inscription est ridicule.

n°1152886
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:19:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Je sais bien, dans ce cas on ne "vole" pas un objet.
 
Mais t'en auras toujours pour dire "salaud de bijoutier, sont riches ils s'en foutent", ou alors "s'il peut se payer une béhème, c'est qu'il a du pognon, il s'en fout", du coup ça devient pas grave de les voler tu vois...[:spamafote]  


 
Bien sûr, mais je persiste sur le fait que l'echelle est pas la même et que la comparaison, bien qu'elle pars d'une initiative louable :D, ne tient pas  :na:

n°1152893
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2003 à 16:20:29  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Euh pour le cinoche, si t'es etudiant, tu peux sans trop de problemes trouver pour 5 Euros, sans compter les abonnements.
 
Je rappelle aussi, pour la culture, qu'en France il y a aussi des bibliotheques, dont le cout d'inscription est ridicule.


 
non non car les tarifs etudiants c les heures ou en general tu bosses donc t nike !!
 
aller en biblio non merci je prefere aller voir des expos mais c tjs cher


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1152896
RVK
Posté le 11-09-2003 à 16:20:36  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
il y a une difference entre commaitre un meurtre et dl des MP3


 
Tu m'en diras tant![:meganne]
 
Je soulignais la différence d'appréciation de la qualité de mineur entre les états-unis et l'Europe par exemple.

n°1152899
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 16:20:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
:o Obsydian accepte de jouer le rôle de l'avocat du diable, ne charrions donc pas :D


 
C'est mon rôle préféré, le plus drôle c'est quand je suis d'accord avec l'adversaire, et dès fois j'arrive à convaincre l'autre que j'ai raison alors que c'est pas mon avis  :pt1cable:  :lol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR