Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1174811
drkarma
Old boy
Posté le 15-09-2003 à 17:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

angeline40 a écrit :

Je me demande parfois comment on peut prendre au serieux des charlots pareils.

A moins d'avoir une patte bien graissee, je ne vois pas...

Avec les medias dans sa poche, on fait croire n'importe quoi aux masses, certains faucons outre-Atlantique le savent bien.

De plus il est prouvé, avéré et meme avoué que certains articles de la LEN ont été dictés mot pour mot par le clan Nègre.
Dire qu'on reprochait à Tasca d'etre trop de meche avec les majors :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 17:12:09  profilanswer

n°1174942
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:26:52  profilanswer

DrKarma a écrit :

hallucine pas, le but d'un systeme comme TCPA est à sens inverse : empecher deux ordinateurs de communiquer en dehors des échanges strictement homologués et autorisés.

Le systeme TCPA, j'en avais peur il y a 6 mois.
Maintenant, je pense que c'est potentiellement le pire ennemi de Microsoft et de la RIAA.
Pour Microsoft, on fera ca un autre jour, mais pour la RIAA, c'est simple:
Tu peux concevoir un OS extremement simple, qui a uniquement 3 logiciels qui tournent dessus:
- un lecteur mp3
- unlecteur divx
- un logiciel de P2P un peu special.

La protection materielle t'assure que chaque utilisateur est parfaitement identifie par sa machine et qu'il n'a aucun moyen de s'y soustraire.
Le P2P marche par cryptage. De plus, le protocle TCPA empeche de maniere absolue l'utilisateur de disposer d'outils supplementaires. Ainsi, si le P2P se connecte tout seul et ne t'affiche pas l'ip de la personne qui UL chez toi ou chez qui tu DL, il t'es absolument impossible de connaitre celle-ci, quand bien meme ton ordinateur la connait, pour pouvoir communiquer les donnees.
donc, il est rigoureusement impossible pour la RIAA de reperer des pirates potentiels de maniere informatisee.
Le cryptage assure que seuls les utilisateurs du logiciel, dans l'environnement TCPA, peuvent decrypter. Donc, impossible aussi de pister le traffic pour verifier si c'est du materiel copyrighte.
Enfin, par un systeme de rating des utilisateurs rendu facile par le fait que chaque machine est parfaitement identifiee par le logiciel, tu peux permettre que le spoofing soit inefficace: si la RIAA commence a mettre en partage des fichiers pourris, le rating du pc depuis lequel c'est fait chute tout de suite (meme si les utilisateurs ne savent pas contre qui ils votent), et les fichiers ne sont plus retournes comme resultat. Si la RIAA met de nouveaux fichiers sur le meme systeme, ils ne sont pas partages (rating trop bas). Du coup, pour spoofer, il faut que la RIAA change d'ordinateur chaque fois.
Comme elle ne peut pas changer tous ses ordinateurs a spoofer toutes les semaines, le spoofing ne fonctionne plus.

Bref, ce systeme TCPA assure une fiabilite totale, un anonymat complet et inviolable des peers.

Bref, TCPA, ce n'est pas que Microsoft.

C'etait le resume d'un article de recherche en info theorique d'un mec de berkeley

n°1175003
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2003 à 17:36:16  profilanswer

:lol: excellent

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1175073
angeline40
\_0< coin
Posté le 15-09-2003 à 17:45:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'etait le resume d'un article de recherche en info theorique d'un mec de berkeley

Tu aurais une URL ? Parce que ca m'interresse grandement cette histoire.

n°1175092
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 17:47:58  profilanswer

angeline40 a écrit :

Publi d'info theorique d'un mec de Berkley, t'a peur de rien [:wam]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1175107
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:50:15  profilanswer

angeline40 a écrit :

Non, je n'avais que la version papier. Je n'ai plus du tout ca, je l'ai perdu dans mon demenagement, je le regrette aussi, parce que l'article etait tres mal ecrit (il oubliait pas mal de points, et traitait certains points sans grand rapport avec son sujet), mais l'idee etait passionnante.

Et allez, on va meme faire dans l'honnetete intellectuelle, je ne sais meme pas si CT un mec de Berkeley, juste que CT un americain, le reste je ne suis plus sur.

Mais si je retrouve l'exemplaire papier, je posterai un lien (avec le titre, ca suffirait a retrouver un lien)

n°1175117
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:51:18  profilanswer

ciler a écrit :

Publi d'info theorique d'un mec de Berkley, t'a peur de rien [:wam]

Theorique parce qu'il ne parlait pas d'une application logicielle precise.
Mais ce n'etait pas de l'algorithmique, sinon je n'aurais rien compris.
Ca pouvait se lire par tout un chacun, puisque moi je l'ai lu ;)

Edit: vraiment, le seul merite de cet article etait de donner l'idee et d'expliquer en quoi c'etait assez imparable, pas du tout de merite technique, juste imaginatif.

Message édité par GregTtr le 15-09-2003 à 17:52:09
n°1175123
angeline40
\_0< coin
Posté le 15-09-2003 à 17:52:01  profilanswer

Dommage :(

Enfin, wait and see.

n°1175131
GregTtr
Posté le 15-09-2003 à 17:52:32  profilanswer

angeline40 a écrit :

Dommage :(

Enfin, wait and see.

J'essaierai de voir si ca traine dans mon appart
Edit: mais de tte facon, des que le principe en a ete dit, on voit tres bien que c'est imparable si TCPA est imparable. C'est juste l'idee d'appliquer la securisation des connections et de la transmission d'info a un systeme P2P

Message édité par GregTtr le 15-09-2003 à 17:53:49
n°1175695
BMenez
Posté le 15-09-2003 à 19:09:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu peux concevoir un OS extremement simple, qui a uniquement 3 logiciels qui tournent dessus:

Pour tourner sur une plateforme TCPA, l'OS en question doit être approuvé par un tier de confiance...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 19:09:45  profilanswer

n°1177307
F18
Posté le 15-09-2003 à 23:44:02  profilanswer

dje33 a écrit :

On peu même plus pirater tranquillement. Fait chier Pascal Negre  :o  

t'en pense quoi des sanctions ?

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 231,00.htm

n°1177373
dje33
Posté le 15-09-2003 à 23:58:11  profilanswer

Citation :

En France, des fuites concernant l'ébauche du projet de loi évoquent des peines qui prévoient jusqu?à 2 ans de prison et 150000 euros d?amende

tout depend comment cela va etre apliquer.
si c'est le mec qui s'amuse a vendre des divx c'est bien fait pour lui. Apres si c'est le mec qui se fait juste des copies perso c'est degeulase.

n°1177609
F18
Posté le 16-09-2003 à 01:37:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

En France, des fuites concernant l'ébauche du projet de loi évoquent des peines qui prévoient jusqu?à 2 ans de prison et 150000 euros d?amende

tout depend comment cela va etre apliquer.
si c'est le mec qui s'amuse a vendre des divx c'est bien fait pour lui. Apres si c'est le mec qui se fait juste des copies perso c'est degeulase.

et ça dje33 http://www.branchez-vous.com/actu/03-09/07-294503.html c'est les gosses de 12 ans qui le font ? :sarcastic:

Les films piratés dans Internet proviendraient de fuites internes
Les films offerts en partage dans les réseaux P2P seraient principalement des copies illégales réalisées par des employés des studios de cinéma.

vue que c'est pas de la copie ni du dl donc pas de loie contre ce genre de situation ?

Message édité par F18 le 16-09-2003 à 02:03:15
n°1177724
dje33
Posté le 16-09-2003 à 02:34:46  profilanswer

Et ?
je trouve que c'est con de laisser faire ça (ca m'etonerait que les divx de films soit distribué avec le soutient des patrons des studios de cinema)
c'est un autre probleme.
Tu sais qu'il existe des lois sur le copyright et qu'elle s'aplique  sans probleme dans ce cas

n°1177947
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 08:44:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, merci, c'est lu.
Enfin, pas entierement, mais en bonne partie.
Est-ce que vous vous l'avez lu? F18 et toi?

Maintenant je l'ai lu.

Je confirme, c'est a gerber.

n°1178108
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 16-09-2003 à 09:40:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ?
je trouve que c'est con de laisser faire ça (ca m'etonerait que les divx de films soit distribué avec le soutient des patrons des studios de cinema)
c'est un autre probleme.
Tu sais qu'il existe des lois sur le copyright et qu'elle s'aplique  sans probleme dans ce cas

Pour parler de ca,
Ca ne m?étonnerait pas que ca soit les majors eux-mêmes qui mettent leurs produits en téléchargement sur le net et qu'ensuite ils viennent se plaindre du pirtage de leurs produits et tous cela.

Après tout, tous les articles, les procès qui paraissent dans les médias, ca leur fait de la méga pub pour pas 1 franc.

n°1178148
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 09:51:56  profilanswer

F18 a écrit :

Les films piratés dans Internet proviendraient de fuites internes
Les films offerts en partage dans les réseaux P2P seraient principalement des copies illégales réalisées par des employés des studios de cinéma.

vue que c'est pas de la copie ni du dl donc pas de loie contre ce genre de situation ?

1 - C'est du vol sur le lieu de travail, pur et simple... Y a des lois  :D  
2 - Oui, il y a des employes de societes de cinemas qui font ca. C'est facile a voir, quand tu as un rip qualite DVD qui tourne avant la sortie officielle du DVD, c'est soit un employe soit un journaleux. Ensuite comment, c'est assez facile... Il y a par exemple une cetaine ecole d'ingenieur, avec une filiere multimedia qui place un nombre incroyable de ses etudiants chez universal france (entre autre). Leur FTP ferait pleurer les webmasters d'un site de release warez genre sharer....r. La ou tout le monde avait le rip du seigneur des anneaux avec la bande defilante de la RIAA, ils avaient une version nickel.

@isami : non, peu probable, car si une telle pratique etait demontree la compagnie n'aurait aucun recours judiciaire. Pourquoi s'embeter d'ailleurs, ils savent qu'un employe peu scrupuleux fera le travail.  [:ciler]

n°1178173
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 09:56:44  profilanswer

iS@mi a écrit :

Pour parler de ca,
Ca ne m?étonnerait pas que ca soit les majors eux-mêmes qui mettent leurs produits en téléchargement sur le net et qu'ensuite ils viennent se plaindre du pirtage de leurs produits et tous cela.

Après tout, tous les articles, les procès qui paraissent dans les médias, ca leur fait de la méga pub pour pas 1 franc.

Je ne suis pas sûr que ça leur fasse de la pub. Ils sont plutôt en train de se mettre les gens à dos [:spamafote]

Par contre, ça leur génère de nouveaux revenus, et ça leur permet de faire passer plus de lois dans leur sens :)

n°1179067
dje33
Posté le 16-09-2003 à 13:02:19  profilanswer

ciler a écrit :

Il y a par exemple une cetaine ecole d'ingenieur, avec une filiere multimedia qui place un nombre incroyable de ses etudiants chez universal france (entre autre). Leur FTP ferait pleurer les webmasters d'un site de release warez genre sharer....r. La ou tout le monde avait le rip du seigneur des anneaux avec la bande defilante de la RIAA, ils avaient une version nickel.

c'est la même ecole d'ingenieur qui develope un player video ?

n°1179110
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 13:07:44  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est la même ecole d'ingenieur qui develope un player video ?

Nan... C'est une ou j'ai que des copains  ;)

Edit : sinon crois moi que player diffuse + FTP charge, je me serais fait un plaisir de les faire plonger  :o

Message édité par Ciler le 16-09-2003 à 13:09:07

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1179144
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 13:11:43  profilanswer

ciler a écrit :

Nan... C'est une ou j'ai que des copains  ;)

Edit : sinon crois moi que player diffuse + FTP charge, je me serais fait un plaisir de les faire plonger  :o  

La delation c'est mal. Les delateurs valent encore moins que les personnes qu'ils denoncent :o

n°1179159
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 13:13:26  profilanswer

angeline40 a écrit :

La delation c'est mal. Les delateurs valent encore moins que les personnes qu'ils denoncent :o

Ces 5 dernieres années j'ai ruiner les carrières de 2 sysadmins, d'un étudiant et peut-être d'un analyste programmeur... Chui plus à ça près [:spamafote]

---------------
n°1179314
dje33
Posté le 16-09-2003 à 13:36:07  profilanswer

angeline40 a écrit :

Merci
c'est grace a des gens comme toi qu'en France une femme qui se fit violer ou battre n'ose pas dennoncer son maris. c'est aussi grace a des gens comme toi qu'il y a encore plein de pedophile et d'enfant battu.

c'est vrai que les personnes qui dennoncent ses gens sont pire qu'eu  :sarcastic:

c'est aussi grace a des gens comme toi que je me suis fait cambrioler et qu'on ne retrouvera jamais le coupable  :hello:

Message édité par dje33 le 16-09-2003 à 13:38:08
n°1179419
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-09-2003 à 13:59:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Merci
c'est grace a des gens comme toi qu'en France une femme qui se fit violer ou battre n'ose pas dennoncer son maris. c'est aussi grace a des gens comme toi qu'il y a encore plein de pedophile et d'enfant battu.

c'est vrai que les personnes qui dennoncent ses gens sont pire qu'eu  :sarcastic:

c'est aussi grace a des gens comme toi que je me suis fait cambrioler et qu'on ne retrouvera jamais le coupable  :hello:  

Oulà, y a quand même une nuance entre qqn qui commet un préjudice financier et qqn qui cause un préjudice moral/physique non ?

Parce que si c'est pour dénoncer à tout va, je trouve ça super malsain (mais je pense que tu t'es emporté, ça arrive à tout le monde ;))

Message édité par morgoth1 le 16-09-2003 à 13:59:20
n°1179459
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:09:58  profilanswer

Moi je vois pas de difference.
Le mec est ensuite jugger coupable ou non selon les fait. si tout le monde s'enferme dans son silence je trouve que c'est encore plus malsain.

la delation c'est pas comme au temps de la gestapo ou on arretait et on jugait coupable les gens sans aucune preuve.

n°1179509
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 14:24:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi je vois pas de difference.
Le mec est ensuite jugger coupable ou non selon les fait. si tout le monde s'enferme dans son silence je trouve que c'est encore plus malsain.

Je te parle pas de s'enfermer. Encore une fois y a une nuance. Il faut dénoncer les viols, les violences conjugales et tout ça, mais le piratage, bof quoi...

dje33 a écrit :

la delation c'est pas comme au temps de la gestapo ou on arretait et on jugait coupable les gens sans aucune preuve.

Pourtant, quand je vois comme la présomption d'innocence n'est pas respectée aujourd'hui partout (regarde les histoires de profs accusés d'attouchements sexuels qui ont été acquittés et qui ont dû démissionner à cause de la volonté des parents), je me dis que ça pourrait très vite dériver en gestapo.

n°1179510
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 14:25:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Merci

Je pourrais aussi faire la meme remarque dans le sens inverse, mais je chopperais un point godwin.

Evidemment que s'il y a des vies en jeu il faut reagir. Mais la ce n'est pas le cas.
Il y a aussi une difference entre garder le silence quand on t'interroges, et ne pas balancer spontanement.

n°1179523
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:27:17  profilanswer

c'est plus du coté de la presomption d'innoncence que le probleme existe.
et j'encourage pas les gens a ammer racompter n'importe quoi sur leur voisin il faut en etre sur.
seuelement si je sais qu'un mec fait des trucs vraiment degeux j'aurai aucun scrupule a aller le denoncer.

n°1179537
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 14:30:00  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est plus du coté de la presomption d'innoncence que le probleme existe.
et j'encourage pas les gens a ammer racompter n'importe quoi sur leur voisin il faut en etre sur.
seuelement si je sais qu'un mec fait des trucs vraiment degeux j'aurai aucun scrupule a aller le denoncer.

Ben finalement on tombe d'accord.

Nous disons donc qu'il faut dénoncer mais uniquement lorsque c'est vraimment immoral (violence, abus sexuels, voter Chirac, etc...), dans le reste des cas, bof quoi, non ?

(attention, un petit troll des forêts s'est malencontreusement caché dans ce message, sauras tu le retrouver ? Un abonnement à Mickey Magazine attend le plus rapide !)

n°1179538
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 14:30:03  profilanswer

ciler a écrit :

Ces 5 dernieres années j'ai ruiner les carrières de 2 sysadmins, d'un étudiant et peut-être d'un analyste programmeur... Chui plus à ça près [:spamafote]

Ils pirataient :??:

n°1179541
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 14:30:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben finalement on tombe d'accord.

Nous disons donc qu'il faut dénoncer mais uniquement lorsque c'est vraimment immoral (violence, abus sexuels, voter Chirac, etc...), dans le reste des cas, bof quoi, non ?

(attention, un petit troll des forêts s'est malencontreusement caché dans ce message, sauras tu le retrouver ? Un abonnement à Mickey Magazine attend le plus rapide !)

J'ai trouvé le troll, je veux mon Mickey  :bounce:

n°1179545
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 14:31:08  profilanswer

Surtout que la, moi ce serait plus de la pure felonie qu'autre chose.  

Cela dit, on pourra essayer toutes les excuses du monde, le priatage c'est quand meme mal  :kaola:  

n°1179546
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 14:31:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

J'ai trouvé le troll, je veux mon Mickey  :bounce:  

T'auras un perusse inédit toi :D

Message édité par morgoth1 le 16-09-2003 à 14:31:28
n°1179551
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:31:57  profilanswer

angeline40 a écrit :

Evidemment que s'il y a des vies en jeu il faut reagir. Mais la ce n'est pas le cas.
Il y a aussi une difference entre garder le silence quand on t'interroges, et ne pas balancer spontanement.

si le mec fait couler une societe il n'y a pas de vie mis en jeu et pourtant je pense qu'il faut reagir. Si le mec s'enrichi en fesant de la vente de divx je pense aussi qu'il faut reagir. Tu pense que la RIAA s'enerve pourquoi ?
Parce qu'il y a 3 nerdz qui s'echangent des MP3 sur IRC ? Ou parce qu'il y a des gogoles qui s'amuse a vendre des copies de film ou de CD-audio

Message édité par dje33 le 16-09-2003 à 14:32:40
n°1179559
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 14:33:04  profilanswer

dje33 a écrit :

si le mec fait couler une societe il n'y a pas de vie mis en jeu et pourtant je pense qu'il faut reagir. Si le mec s'enrichi en fesant de la vente de divx je pense aussi qu'il faut reagir. Tu pense que la RIAA s'enerve pourquoi ?
Parce qu'il y a 3 nerdz qui s'echangent des MP3 sur IRC ? Ou Parce qu'il y a des gogoles qui s'amuse a vendre des copies de film ou de CD-audio

Si c'est pas la societe ou je travaille j'en ai rien a battre.

C'est triste a dire, mais c'est le cas.

n°1179570
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:34:29  profilanswer

Moi ça me ferait bien chier de laisser couler une boite qui va mettre des gens au chomage.

n°1179582
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 14:36:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour se faire plus de blé là où il n'y en avais pas tant que ça (30Go de MP3 ne veux pas dire 30Go de son qui aurait été acheté).

C'est un fruit juteux pour eux.

Et le mec qui fait couler une boate à cause du meupeutroa, c'est assez  [:meganne] tu me concèderas.

MirabelleBenou a écrit :

Parce qu'il y a 3 nerdz qui s'echangent des MP3 sur IRC ? Ou parce qu'il y a des gogoles qui s'amuse a vendre des copies de film ou de CD-audio

Attention : vendre pour moi ça se fait pas du tout et ça mérite effectivement une belle amende (peut être pas la prison non plus...m'enfin)

(je commence à me demander si j'ai pas mal lu ton message sur la dénonciation, j'y cours le relire)

EDIT: non non j'avais bien lu, Ciler ne parlais pas de vente de CD...

Message édité par morgoth1 le 16-09-2003 à 14:37:35
n°1179585
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 14:37:01  profilanswer

dje33 a écrit :

La bonne réponse à ta question est en gras  :ange:  

Pour autant que je sache, les gros traffiquants de CD copiés ne sont pas vraiment inquiétés (je parle des asiatiques notamment).

n°1179592
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 14:37:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi ça me ferait bien chier de laisser couler une boite qui va mettre des gens au chomage.

M'enfin, trouve m'en une qui est dû au piratage !

n°1179597
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 14:38:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La bonne réponse à ta question est en gras  :ange:  

Pour autant que je sache, les gros traffiquants de CD copiés ne sont pas vraiment inquiétés (je parle des asiatiques notamment).

Vu dans un marché au Vietnam : des magazins qui ont pignon sur rue et qui vendent des rayons entiers de divx [:spamafote]

pendant ce temps une fillette qui fait du Kazaa se fait interpeller  [:meganne]

n°1179599
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 14:39:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour que la menace soit aussi forte au point de couler des boites de cette envergure, faut quand meme que le volume contrefait soit important. Faut deja que le mec soit assez con pour en parler a des gens en qui il n'a pas a priori confiance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)