Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

n°1179599
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 14:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Moi ça me ferait bien chier de laisser couler une boite qui va mettre des gens au chomage.

Pour que la menace soit aussi forte au point de couler des boites de cette envergure, faut quand meme que le volume contrefait soit important. Faut deja que le mec soit assez con pour en parler a des gens en qui il n'a pas a priori confiance.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 14:39:18  profilanswer

n°1179610
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-09-2003 à 14:41:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vu dans un marché au Vietnam : des magazins qui ont pignon sur rue et qui vendent des rayons entiers de divx [:spamafote]

pendant ce temps une fillette qui fait du Kazaa se fait interpeller  [:meganne]  

Vu aux Philippines : des rayons entiers de jeux, musique, etc... On peut effectivement multiplier les exemples, mais il est clair que la RIAA se trompe de cible [:spamafote]

n°1179658
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 16-09-2003 à 14:50:25  profilanswer

Garfield74 a écrit :

La bonne réponse à ta question est en gras  :ange:  

Pour autant que je sache, les gros traffiquants de CD copiés ne sont pas vraiment inquiétés (je parle des asiatiques notamment).

C'est vrai.  D'ailleurs, depuis que j'ai des potes en Chine, j'utilise moins le p2p : j'achete tout (le DVD à 2 ?  :love: )

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1179693
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:58:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

M'enfin, trouve m'en une qui est dû au piratage !

les boites de jeux video qui sont en pleine santé  :D  
je pense que le piratage joue un petit role la dedant (mais ne fait pas tout)

n°1179702
dje33
Posté le 16-09-2003 à 14:59:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vu dans un marché au Vietnam : des magazins qui ont pignon sur rue et qui vendent des rayons entiers de divx [:spamafote]

pendant ce temps une fillette qui fait du Kazaa se fait interpeller  [:meganne]  

vu en france
Konci qui vend des CD audio et des DVD made in taiwan et qui c'est deja fait remonter les bretelles plusieur fois.

n°1179706
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:01:18  profilanswer

angeline40 a écrit :

Pour que la menace soit aussi forte au point de couler des boites de cette envergure, faut quand meme que le volume contrefait soit important. Faut deja que le mec soit assez con pour en parler a des gens en qui il n'a pas a priori confiance.

je pense que les majors on peur que le volume contrefait en passant par les logiciels de perr2perr explose.
le niveau de peur qu'elles affichent est proportionelle a la popularité des logiciels de peer2peer

n°1179707
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 15:01:25  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est vrai.  D'ailleurs, depuis que j'ai des potes en Chine, j'utilise moins le p2p : j'achete tout (le DVD à 2 ?  :love: )

Mais vu que les 2 moyens sont illegaux.

La seule difference, c'est qu'on a pas s'amuser a perquisitionner ton appart.  :whistle:

n°1179715
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:03:57  profilanswer

sauf le jour ou il sera pris a la doine avec des DVD de contrefaçon
la il prendra plus que les 2000$

n°1179720
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-09-2003 à 15:05:13  profilanswer

dje33 a écrit :

les boites de jeux video qui sont en pleine santé  :D  
je pense que le piratage joue un petit role la dedant (mais ne fait pas tout)

C'est surtout qu'elles pondaient des produits qui n'ont pas marché donc ok pour le petit rôle qui est effectivement petit.

Attention : je ne nie pas du tout le poids économique du piratage mais sauf la vente, je ne trouve pas ça fondamentalement mal, donc ne mérite pas la dénonciation.

n°1179721
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:05:32  profilanswer

dje33 a écrit :

vu en france
Konci qui vend des CD audio et des DVD made in taiwan et qui c'est deja fait remonter les bretelles plusieur fois.

Oui mais là bas pas de remontage de bretelles [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 15:05:32  profilanswer

n°1179724
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:06:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Clair c'est un jeu TRES dangeureux :/

n°1179725
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 15:06:27  profilanswer

dje33 a écrit :

La c'est l'importateur qui prend le risque aussi.

n°1179726
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:06:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais là bas pas de remontage de bretelles [:spamafote]

parce que la bas il n'y a pas de loi sur les droits d'auteur ou alors elles sont toute recente et non apliqué

n°1179730
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 16-09-2003 à 15:07:21  profilanswer

angeline40 a écrit :

Mais vu que les 2 moyens sont illegaux.

Ca se défend : la vente etant au vu et su de tous, je ne suis pas censé savoir que c'est une copie... [:spamafote]

D'ailleurs mes potes passent régulièrement la douane avec une 20aine ou une 50aine de DVD et ils ne sont aucunement inquietés. En plus la contrefaçon est difficilement repérable.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1179733
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:08:34  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que la bas il n'y a pas de loi sur les droits d'auteur ou alors elles sont toute recente et non apliqué

Vei donc :
1/la RIAA elle fait chier à s'attaquer à une gamine de 12 ans
2/Y a autre à foutre dans le domaine de plus prioritaire
3/Le piratage c'est mal d'accord, mais la dénonciation du simple piratage est une connerie selon moi.
4/La vente de produits contrefaits c'est mal.

n°1179735
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:08:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Attention : je ne nie pas du tout le poids économique du piratage mais sauf la vente, je ne trouve pas ça fondamentalement mal, donc ne mérite pas la dénonciation.

Je suis pas le seul ouf.
parce qu'en lisant ce topic on dirait que :
1/ le piratage ne cause aucun tord au editeur
2/ c'est tout a fait normal de pirater des trucs
3/ Ils font chier la riaa a vouloir faire respecter la loi

n°1179740
F18
Posté le 16-09-2003 à 15:09:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oulà, y a quand même une nuance entre qqn qui commet un préjudice financier et qqn qui cause un préjudice moral/physique non ?

Parce que si c'est pour dénoncer à tout va, je trouve ça super malsain (mais je pense que tu t'es emporté, ça arrive à tout le monde ;))

les prejustice financiers sont presques aussi severement punit que les préjudices moral car l'argent des sociétés s'est sacré alors que la vie humaine. On tue une bete et on la remplace. (quand tu voix qu'on veut te mettre en prison pour avoir dl des logiciels ou fait sauter des protections alors que un chauffard ivre tu 5 personnes et se prends 14 mois de prisons. il y a de quoi se poser comme question.

Encore PIRE : Si jamais il vous arrive un malaise au volant d'une voiture et que vous tuez une personne ou plusieurs, la justice ne vous condanera pas car c'est la loie.)

Message édité par F18 le 16-09-2003 à 15:16:00
n°1179750
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:11:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis pas le seul ouf.

Tu remarqueras que dans le fond, nous se sommes tout les deux jamais vraiment en désaccord (sauf exception où tu glorifies ton pote raffarin)

dje33 a écrit :

parce qu'en lisant ce topic on dirait que :
1/ le piratage ne cause aucun tord au editeur
2/ c'est tout a fait normal de pirater des trucs
3/ Ils font chier la riaa a vouloir faire respecter la loi

Sur 1 et 2 c'est assez hypocrite bien sûr. Faut pas pousser :D

Mais sur le 3 je reste quand même (et dans une certaine mesure) assez d'accord avec les autres forumeurs : dans sa façon de faire appliquer la loi, la RIAA fait chier, oui.

(attention une petite pique trolleske s'est cachée malgré moi dans ce message, sauras tu la retrouver ? Une poupée gonflable Minnie attend le plus rapide !)

n°1179751
F18
Posté le 16-09-2003 à 15:11:33  profilanswer

ciler a écrit :

Ces 5 dernieres années j'ai ruiner les carrières de 2 sysadmins, d'un étudiant et peut-être d'un analyste programmeur... Chui plus à ça près [:spamafote]

qu'avait ils fait les admin et l'analyse pour meriter ce sort ?

n°1179758
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:12:28  profilanswer

F18 a écrit :

les prejustice financiers sont presques aussi severement punit que les préjudices moral car l'argent des sociétés s'est sacré alors que la vie humaine. On tue une bete et on la remplace. (quand tu voix qu'on veut te mettre en prison pour avoir dl des logiciels ou fait sauter des protections alors que un chauffard ivre tu 5 personnes et se prends 14 mois de prisons. il y a de quoi se poser comme question.

Y a effectivement un problème dans les sanctions oui.

F18 a écrit :

Encore PIRE : Si jamais il vous arrive un malaise au volant d'une voiture et que vous tué une personne ou plusieurs, la justice ne vous condanera pas car c'est la loie.)

Mais kess ke tu me wacontes là ? ©

n°1179761
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:13:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vei donc :
1/la RIAA elle fait chier à s'attaquer à une gamine de 12 ans

La RIAA ne sait pas comuniqué

Citation :

3/Le piratage c'est mal d'accord, mais la dénonciation du simple piratage est une connerie selon moi.

tout depend comment tu pirate.
le mec qui s'amuse a vendre des produits pirates franchement c'est limite. j'ai en partie fermer mon site sur la création des divx a cause de ça

n°1179769
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:15:37  profilanswer

F18 a écrit :

sur ce forum il y a quelque personne qui ont eu des problemes avec la justice car il avait fait du trafique de CD gravé
ils ont jamais ete en prison, ils ont juste eu des ammendes

n°1179777
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:16:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu remarqueras que dans le fond, nous se sommes tout les deux jamais vraiment en désaccord (sauf exception où tu glorifies ton pote raffarin)

de son petit non El Gringo  :D  

Citation :

Mais sur le 3 je reste quand même (et dans une certaine mesure) assez d'accord avec les autres forumeurs : dans sa façon de faire appliquer la loi, la RIAA fait chier, oui.

peut etre a cause de l'hypocrisie du 1 et 2

n°1179781
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:17:04  profilanswer

dje33 a écrit :

La RIAA ne sait pas comuniqué

T'as un sens de l'euphémisme qui me plait :D

dje33 a écrit :

Citation :

tout depend comment tu pirate.
le mec qui s'amuse a vendre des produits pirates franchement c'est limite. j'ai en partie fermer mon site sur la création des divx a cause de ça

Pour moi pirater c'est copier un fichier copyrighté, ripper, ou d/l un fichier copyrighté sans avoir l'original.

Je distingue le piratage de la vente de produits piratés.

Et je reste d'accord sur la vente : bouh, pas beau.

De toutes façon c'est contraire à l'esprit de partage qui est ancrée dans le piratage, et qui fait aussi chier la RIAA.

n°1179782
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 15:17:16  profilanswer

Perso j'ai l'impression d'etre pris entre 2 feux, avec d'un cote un tas de decerebres irresponsables qui piratent a tout va, et de l'autre des grosses compagnies qui font tout pour qu'on ait pas envie d'acheter chez eux, et qui aimeraient se faire justice eux-memes.

Je suis bien tente de dire "demerdez vous !".

n°1179784
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:18:00  profilanswer

dje33 a écrit :

peut etre a cause de l'hypocrisie du 1 et 2

Peut être mais bon, une attitude raisonnée et refléchie c'est toujours plus intelligent que de taper à bras raccourcis [:spamafote]

n°1179791
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:18:43  profilanswer

angeline40 a écrit :

Perso j'ai l'impression d'etre pris entre 2 feux, avec d'un cote un tas de decerebres irresponsables qui piratent a tout va, et de l'autre des grosses compagnies qui font tout pour qu'on ait pas envie d'acheter chez eux, et qui aimeraient se faire justice eux-memes.

"A tout va" et "justice eux même", tu peux pas résumer mieux la situation :/

n°1179793
F18
Posté le 16-09-2003 à 15:19:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Y a effectivement un problème dans les sanctions oui.

Mais kess ke tu me wacontes là ? ©

meurtre au 1 degres 20 ans car cela concernerai aussi bien les gens qui font un malaise inattendu que des personnes qui font un malaise du à un problème de santé à vie.( ceux qui prennent des neuroleptiques et à qui ont a autorisé de conduire.)

Message édité par F18 le 16-09-2003 à 15:24:42
n°1179798
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 15:19:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"A tout va" et "justice eux même", tu peux pas résumer mieux la situation :/

Desole, je m'emporte assez vite :D

n°1179810
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:22:09  profilanswer

angeline40 a écrit :

Desole, je m'emporte assez vite :D

Non, non, je trouve ton résumé tres pertinent [:huit]

n°1179821
F18
Posté le 16-09-2003 à 15:24:07  profilanswer

angeline40 a écrit :

mais non

on est contre les grosses compagnie avec leurs protections sur cd qui négligent les loies commerciales.

Comment veux que dje33 fasse respecter le copyright à morgoth1 alors que les sociétés defendues par dje33 ne respectent pas les loies commerciales ? [:criun]

n°1179827
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:24:45  profilanswer

F18 a écrit :

mais non

on est contre les grosses compagnie avec leurs protections sur cd qui négligent les loies commerciales.

Comment veux que dje33 fasse respecter le copyright à morgoth1 alors que les sociétés defendues par dje33 ne respectent pas les loies commerciales ? [:criun]  

Oui y a un peu de ça aussi

(et il peut toujours courir pour me faire respecter un truc :D)

n°1179829
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:24:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut être mais bon, une attitude raisonnée et refléchie c'est toujours plus intelligent que de taper à bras raccourcis [:spamafote]

ils ont voulu jouer au con avec la RIAA la RIAA va jouer au con avec eux.
les coup du "j'achette juste pour me faire un avis et si j'aime j'achette le CD/DVD" ou "j'achette pas les DVD/CD sont trop cher" c'est dans 80% des cas de la connerie d'apres mon experience personel

n°1179830
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 15:25:07  profilanswer

F18 a écrit :

qu'avait ils fait les admin et l'analyse pour meriter ce sort ?

Le premier a voulu me faire porter le chapeau d'une tentative de piratage sur le serveur web de la fac. Pas de bol, c'etait pas moi ... Et j'aprecie moyen de me faire exclure pour un truc que j'ai pas fait. Du coup j'ai fais un joli compte rendu des failles de securites du dit serveur qui a ete aussitot maile au doyen.  

Le suivant c'est une histoire plus personnelle... Mais le contenu de l'accompte du dit admin une fois publie n'a pas beaucoup fais rire l'administration (il piratait tout les softs sous license de la fac... et en achetait meme dont personne se servait juste pour les copier - il y avait revente donc).

L'analyste c'etait rien de personnel. J'ai trouve un bug dans un programme commercial de modelisation moleculaire, bug soumis a l'editeur. Un prof qui a des contacts avec la boite m'a dit (rumeur donc) que le responsable dudit bug aurait ete remercie. Chose que bien entendu je n'approuve pas  :pfff:

n°1179837
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:25:59  profilanswer

F18 a écrit :

les loies commerciales ? [:criun]  

c'est quoi une loi commercial ?
parce qui compte c'est les loi de l'etat pas les arrangements entre  les majors

n°1179842
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 15:26:48  profilanswer

ciler a écrit :

Le premier a voulu me faire porter le chapeau d'une tentative de piratage sur le serveur web de la fac. Pas de bol, c'etait pas moi ... Et j'aprecie moyen de me faire exclure pour un truc que j'ai pas fait. Du coup j'ai fais un joli compte rendu des failles de securites du dit serveur qui a ete aussitot maile au doyen.  

Enfin dans ce cas c'etait de la legitime defense. C'etait pas "gratuit".

n°1179843
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 16-09-2003 à 15:26:52  profilanswer

F18 a écrit :

mais non

Comment veux que dje33 fasse respecter le copyright à morgoth1 alors que les sociétés defendues par dje33 ne respectent pas les lois commerciales ? [:criun]  

que dire de plus ?  :jap:

---------------
n°1179848
morgoth1
Posté le 16-09-2003 à 15:28:01  profilanswer

dje33 a écrit :

ils ont voulu jouer au con avec la RIAA la RIAA va jouer au con avec eux.

http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/p/poo-pro/portes_disparus.jpg

dje33 a écrit :

les coup du "j'achette juste pour me faire un avis et si j'aime j'achette le CD/DVD" ou "j'achette pas les DVD/CD sont trop cher" c'est dans 80% des cas de la connerie d'apres mon experience personel

Et si je te dis que je fais partie des 20% ? :D

Mais j'abonde dans 95% (oui je vais plus loin que toi la dessus) des cas c'est de la couille.

Il n'empêche que la loi du Talion, :lol: quoi/.

n°1179859
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 15:30:04  profilanswer

angeline40 a écrit :

Enfin dans ce cas c'etait de la legitime defense. C'etait pas "gratuit".

L'enquete a demontre mon innocence, c'est apres coup que j'ai renvoye la balle.  :o  

M'enfin sbien HS tout ca.

A au fait, pour totu ceux qui disent que les majors ont des actions elles memes illegales ...
Citez m'en une d'action actuellement en cours (et pas les projets hein). AU fait, les protections anti-copie, rien d'illegal a ce sujet, si il n'y  pas de loi sur le sujet dans le pays d'origine.

n°1179860
dje33
Posté le 16-09-2003 à 15:30:28  profilanswer

il faut bien s'attendre un jour ou l'autre une replique des ayants droits

n°1179863
angeline40
\_0< coin
Posté le 16-09-2003 à 15:31:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

http://www.alyon.org/generale/thea [...] sparus.jpg

Et si je te dis que je fais partie des 20% ? :D

Mais j'abonde dans 95% (oui je vais plus loin que toi la dessus) des cas c'est de la couille.

Il n'empêche que la loi du Talion, :lol: quoi/.

Si les mecs veulent vraiment essayer le CD, pourquoi ils de demandent pas a leur disquaire d'ecouter quelques extraits.

Quant au films, le cinema c'est fait pour ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closed
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAliste des terroristes recherchés par la RIAA
Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)Course à pied : douleurs devant les tibias
voici pourquoi la riaa veut sanctionner les particuliersLa RIAA aurait reussie à terrifer les utilisateurs de P2P
Esque que la course à pied fait maigrir ??massage du pied
Plus de sujets relatifs à : LA RIAA ne sais pas sur quel pied danser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)