|
Auteur | Sujet : Kosovo : Pour ou contre la partition ? |
---|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 19-02-2008 à 21:43:37 |
Publicité | Posté le 19-02-2008 à 21:42:47 |
biboulMRPN |
|
spirito | Voici la réaction de Maurice G. Dantec, à la déclaration unilatérale d’indépendance de la province serbe du Kosovo :
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 17:29:51 |
Svenn |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | les fiches de la CIA sont pas à jour en tout cas
Message édité par kulamaker le 20-02-2008 à 17:58:51 --------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
grrrrrrrrlefelin |
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2008 à 01:18:25
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 01:19:02 |
Publicité | Posté le 21-02-2008 à 01:18:25 |
inclassable | La désagrégation d'un Etat constitué en plusieurs entités n'est de toute manière jamais une bonne chose. Les velleités indépendantistes proviennent souvent du sous développement ( fait de manière délibérée ou non ) de la région où la minorité ethnique est fortement concentrée.
Message cité 1 fois Message édité par inclassable le 21-02-2008 à 02:47:18 |
Svenn |
|
grrrrrrrrlefelin |
--------------- Attention je mords :o |
Mordicus8 |
|
o'rome Extrémiste modéré | Une région de la serbie occupée par des Albanais, mais serbe à la base et qui demande son indépendance pour être à la botte de l'Albanie?
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2008 à 21:03:56 Cela donne un bel aperçu de ce qu'il va se passer quand la Flandre va prendre unilatéralement son indépendance. |
paco fpg | oui mais bon ça va
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Le Venezuela de Chavez (anti Bush majeur) vient de rejetter l'indépendance du Kosovo
Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 21-02-2008 à 21:31:32 |
vended | La boite de pandore balkanique ( source: http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/)
|
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
Non, tu n'es pas tout seul : je suis là aussi ! Autrement d'accord avec la majorité des participants de ce topic pour s'inquiéter de cette indépendance kosovar, pour toutes les raisons déjà évoquées : dangereux précédent, ouverture de la boîte de Pandore, volonté contre-productive de punir la Serbie, vision manichéenne des Balkans (les "méchants Serbes" contre les autres), amateurisme de l'Europe (et de la diplomatie française pour le coup), consternation de voir une Europe de l'impuissance se mettre en place, composée de confettis, de micro-Etats et de principautés d'opérettes, à la manière des duchés et principautés composant le saint Empire romain germanique... Quelle régression ! Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 21-02-2008 à 21:58:19 |
|
Svenn |
|
vended | Le "précedent" vient du fait que c'est la première fois qu'on reconnait une région s'étant séparé d'un état contre la volonté de celui çi soit de manière unilatérale Dans tout les cas précedent et actuels, soit la cission s'est faite avec l'accord des différentes parties(Inde, Tchecoslovaquie, Timor oriental etc ) soit par éclatement/disparition d'un états les englobant (URSS), soit l'état cessesioniste n'est reconnu par strictement personne dans la comunauté internationnale ( Transnistrie, Somaliland, Abhkasie, Nagorno-karabagh etc ) Là la Serbie n'est absolument pas d'accord, ne s'est pas résigné a signer quoi que ce soit reconnaissant cet état, existe toujours, et pourtant les principaux états fondateurs de l'UE (entre autre ) ont reconnu le kosovo au niveau international Message cité 1 fois Message édité par vended le 21-02-2008 à 22:53:06 |
grrrrrrrrlefelin |
--------------- Attention je mords :o |
|
vended | Le "précedent" vient du fait que c'est la première fois qu'on reconnait une région s'étant séparé d'un état contre la volonté de celui çi soit de manière unilatérale
|
matt62 |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Svenn |
Message cité 2 fois Message édité par Svenn le 21-02-2008 à 23:26:07 |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Svenn |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
où tu as vu qu'il y avait une date limite de péremption de la quasi-autonomie du kosovo? la situation actuelle (jusque dimanche) convenait très bien à la serbie et convenait plutôt bien aux kosovars, qui avaient un but. maintenant les serbes et les kosovars auront encore + besoin de la kfor qu'avant, et les kosovars vont se retrouver avec un pays indépendant mais sans ressources et sans avenir, et les désillusions qui vont avec. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
arthas77 | De toute facon, le Kosovo est albanais à 90%, je ne vois pas comment ca devrait rester serbe...
|
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2008 à 02:01:00 Un entretien avec Jean-Michel VERNOCHET, je vous recommande chaudement de l'écouter jusqu'au bout: très instructif et fort bien documenté, y compris dans le domaine économique.
|
Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 22-02-2008 à 04:30:53 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Hm Hm , ca leur pendait au nez ...
|
Svenn |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lutter contre la faim dans le monde | partition piano avec...des mi# et si# |
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ? | Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique |
Libye : les otages contre des armes | que faire contre la phobie des araignées ? |
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo? | Que faire contre une piqûre d'oursin ?? |
Que faire contre les moustiques? | Guy Roux revient :Pour ou contre ? |
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ? |