|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique |
Publicité | Posté le 07-08-2007 à 22:23:26 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2007 à 22:24:53 N'importe quoi. |
arthas77 | Lamentable le politiquement correct. Il faut bien sur saisir le contexte de l'époque. |
Walk_Man To live is to die. | Faut pas qu'il tombe sur les sketchs de Michel Lebb ... --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Walk_Man To live is to die. | 1€ symbolique par accent raté, hop, Michel Lebb ruiné --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
archange_redemption 大塚愛 | me rappelle un sketch de baffie
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Nan mais franchement --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
cedric1973 | Je ne suis pas pour l'interdire, mais il faudrait mettre un avertissement en première page pour les gamins. Du style : "Les idées propagées dans cette album correspondent à une autre époque, etc..." Et expliquer. --------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le 07-08-2007 à 22:57:24 |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
Le3d | Une amende pour tous les possesseurs de cette BD |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2007 à 23:32:20 Laxiste avec les criminels, cette même justice serait capable d'interdire cette BD à la vente. |
Timmy_o_O | bah la on touche le fond... genre les livre de céline sont ouvertment antisémite et personne ne porte plainte .... même si cette album a une certaine tendance rasciste de la a portée plainte and co .... |
Genre, heu, attend hein, ah, je l'ai sur le bout de la langue Tu sais, le truc qui avant servait a éduquer les gamins, a coup de baffes quand ils faisaient une connerie et a coup de glace au chocolat quand les gamins étaient bien? Plus personne n'y pense, et donc n'en parle, pas étonnant que je m'en souvienne plus Ah si, les parents Y as aussi cette institution tu sais, le truc étrange là, l'école Je l'ai lu hein, tintin au congo, jeune, et jusque là, ça va Et j'suis sur que des tas de gens sont dans le même cas que moi, et pourtant n'ont pas pris cette BD pour parole d'évangile, et tu sais pourquoi? Parce qu'on a réfléchit. Message cité 2 fois Message édité par the_rainmaker le 07-08-2007 à 23:35:28 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
BlinkGT Je ne suis pas un supporter | Nan mais c'est quoi ce bordel en c'moment là ? C'est une blague ou quoi ? Y'en a qu'ont vraiment que ça à foutre sérieux, on lutte pour que les comportements racistes deviennent le plus rares possibles, et t'en as d'autres qui en voient partout. Complètement débile, au même stade que la discrimination positive, ce fanatisme exacerbé au conformisme m'exaspère. 'tain j'ai lu 50 fois Tintin au Congo, sans que personne ne m'explique les moments où une propagande colonialiste est véhiculée. Et j'suis loin, très loin d'être devenu facho. C'est même plus laulant à c'niveau-là, c'est du délire complet hein. Message cité 3 fois Message édité par BlinkGT le 07-08-2007 à 23:40:41 --------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2007 à 23:40:31
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2007 à 23:41:15
|
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2007 à 23:42:47 |
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Timmy_o_O | EN tout cas il porte bien son nom de famille : "bienvenu" |
Faut surtout arrêter avec ce délire " Han, vous avez été colonialistes! ". Quand j'vais en allemagne je ne vais pas demander aux allemands de s'excuser pour leurs grand-parents, pas plus que eux demandent l'interdiction de tout les jeux vidéo sur la WW2. Franchement, ça deviens vraiment gonflant cette recherche de racisme là où il n'a pas lieu d'en chercher. C'est partout en plus Sur certains topics quand un mec ose dire qu'il s'est passé tel ou tel truc avec un " noir/black " tu as 25 justiciers qui se lèvent pour demander pourquoi il précise qu'il était noir. Un pote en a eu telement marre de se faire traiter de raciste a tout bout de champs qu'il a chopé le mec qui lui avait dit qu'il était raciste, l'a trainé au commissariat où il a déposé plainte pour diffamation. Interdisons Tintin. Interdisons les vieux films américains, ceux où le pianiste du saloon est un noir. Interdisons les bouquins de lovecraft, il parle de nègres. Interdisons les propos qui réduisent le blanc au colonialiste. Message cité 2 fois Message édité par the_rainmaker le 07-08-2007 à 23:53:20 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
n cha Vive McDo, Quick sucks | Il y a des choses qui choquaient à leur sortie et aujourd’hui ne choquent plus (Les Fleurs du mal de Baudelaire) et vice et versa.
|
justeleblanc |
|
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Heu, Tintin au Congo n'est pas raciste. Colonialiste, certainement, mais pas du tout raciste. Les Noirs n'y sont pas représentés comme une race inférieure mais plutôt comme de grands enfants un peu naïfs, mais qui ont envie d'apprendre la civilisation -et qui en ont les capacités, si je puis m'exprimer ainsi. |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
noldor Rockn'roll |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 10-08-2007 à 11:11:37 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
|
justeleblanc |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Il faut garder le Tintin au Congo tel qu'il est. On voit au fur et à mesure de la série l'évolution de la mentalité de Hergé avec Tintin au Tibet, etc ... |
justeleblanc |
mais quand tu vois, par exemple, tintin qui tutoie d'office les noirs tu trouves pas que c'est se croire supérieure ? Message édité par justeleblanc le 10-08-2007 à 11:42:04 |
la question |
Message édité par la question le 10-08-2007 à 11:42:06 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
ObsydianKenobi peloton suicida | Non pis c'est une BD à la base, pas un traité d'Histoire
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Libye : les otages contre des armes | Belgique, de nuit? |
que faire contre la phobie des araignées ? | Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo? |
Que faire contre une piqûre d'oursin ?? | Que faire contre les moustiques? |
Nouvelles failles dans DotClear | Guy Roux revient :Pour ou contre ? |
pour ou contre la fermeture des bars a chicha | Ouvrir un compte en banque en France depuis la Belgique |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique |