Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


Pour ou contre la partition du Kossovo ?


 
16.1 %
 5 votes
1.  Pour, trouvons un partage equitable
 
 
3.2 %
     1 vote
2.  Pour, mais sans rattachement à aucun pays
 
 
6.5 %
  2 votes
3.  Contre, tout doit aller pour l'Albanie
 
 
45.2 %
 14 votes
4.  Contre, le Kossovo est une province Serbe
 
 
9.7 %
 3 votes
5.  Contre, le Kossovo doit être indépendant et indivisible
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Contre, l'ONU doit rester advitam eternam dans cette province
 
 
19.4 %
 6 votes
7.  Ne sais pas
 

Total : 33 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Kosovo : Pour ou contre la partition ?

n°14378318
zozor
Posté le 19-03-2008 à 18:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :


[:rofl]
Un referendum s'organise uniquement dans la région sécessionniste, c'est comme ca que ca fonctionne, que ca te plaise ou non. Les kosovars ont voté à 90%  pour des partis indépendantistes, l'indépendance était inéluctable.
 


 
Attendons alors et regardons...
 

sidorku a écrit :


Une fois encore tu n'as rien a dire...
 


 
Comment dire quelque chose à " RIEN "?
 

sidorku a écrit :


Vu dans un reportage sur ces évènements, passé sur arte il y a quelques semaines, avec les versions de toutes les parties.
 


 
Super et ce reportage ( que tu qualifiera d'extremiste sans le regarder jusqu'au bout parce qu'il ne va pas dans ton sens ) tu l'as vu? ( c'est un reportage francais ):
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] table_news
 

sidorku a écrit :


 [:jean-guitou]  
Ce serait pas mal d'être un minimum cohérent en fait, quand l'ONU parle de l'intégrité territoriale de la Serbie dans la 1244 c'est tout a fait normal mais quand il institue un tribunal il devient illegal ?  
 


 
Reveille toi l'historien, le tribunal a été crée bien avant...
 

sidorku a écrit :


Ah mais non je suis fort content pour toi.
 


 

sidorku a écrit :


Tu fantasme tout mouillé là, je n'ai jamais dis cela ce n'est pas pour moi qu'il y a des méchants et des gentils, les deux parties serbes comme kosovars ont commis des atrocités et je regrette que très peu des responsables passeront devant la justice internationale.


 
Pourtant c'est tout le contraire que tu dis plus bas...tu sais quand tu dis que c'est de l'extremisme ( les articles qui expliquent la position serbe et ce qu'ils subissent depuis la mort de tito )
 

sidorku a écrit :


Vu qu'il n'y a aucun moyen admissible pour forcer le Kosovo a rester Serbe, oui, il n'y a que l'indépendance de viable, c'est ainsi.
 


 
Qui a decidé qu'il n'y avait plus de solution?  
 

sidorku a écrit :


C'est à dire, tu va bientot nous sortir qu'il n'y a pas d'exces nationaliste en Serbie à cette époque ?  [:gaxx]  


 
De quel exces tu parles? Sois precis dans tes propos...
 

sidorku a écrit :


Un beau paquet d'extremisme bien gerbant. Niveau zero.
 


 
Forcement des que ca ne chie pas sur les serbes c'est de l'extremismen, ca confirme ce que je disais plus haut tout ce qui est en faveur des serbes est forcement faux et assimiler a de l'extremisme en attendant t'as pas commenter les articles tu nie ce qui est ecris?...
 

sidorku a écrit :


On est encore loin des bombardements en septembre-octobre 1998. C'est encore une tentative de minimiser les crimes serbes ?


 
Raconte moi ces bombardements...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 18:37:29  profilanswer
 

n°14378531
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-03-2008 à 19:02:21  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et devenu par la suite une province à majorité albanophone  :o  
C'est con mais c'est comme çà.


 
Ce qui veut dire que si un jour dans notre département 93 les arabo-musulmans deviennent majoritaires (ce qui est déjà peut-être le cas) et qu'ils disent qu'ils veulent devenir indépendant, il faudra les écouter et accéder à leur demande ??  :heink:  

n°14378565
arthas77
Posté le 19-03-2008 à 19:06:31  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Ce qui veut dire que si un jour dans notre département 93 les arabo-musulmans deviennent majoritaires (ce qui est déjà peut-être le cas) et qu'ils disent qu'ils veulent devenir indépendant, il faudra les écouter et accéder à leur demande ??  :heink:  


Est-ce que ces arabo-musulmans forment-ils un peuple bien homogéne ?  
Et puis si le 93 devient indépendant, ca soulagerait les finances de l'IdF ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-03-2008 à 19:11:31
n°14378631
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-03-2008 à 19:15:15  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Est-ce que ces arabo-musulmans forment-ils un peuple bien homogéne ?  


A l'origine ils vienne tous plus ou moins de la pénisule arabique.
 
 

arthas77 a écrit :


Et puis si le 93 devient indépendant, ca soulagerait les finances de l'IdF ! :D


Il faudrait plutôt expulser ceux qui auraient des vélléités d'indépendance.
 

n°14379594
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 19-03-2008 à 21:03:46  profilanswer
 

sidorku a écrit :


[:rofl]
Un referendum s'organise uniquement dans la région sécessionniste, c'est comme ca que ca fonctionne, que ca te plaise ou non. Les kosovars ont voté à 90%  pour des partis indépendantistes, l'indépendance était inéluctable.
 


 
 
c'est exactement ce que je pense ... pour la Republika Srpska et le Kosovo Nord Ibar
 
les serbes ont également le droit à l'auto détermination


---------------
Attention je mords :o
n°14381917
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-03-2008 à 23:40:28  profilanswer
 

zozor a écrit :


Attendons alors et regardons...


Oui on verra bien ce qui se passera.
Ah on me dit que trois pays européens de plus ont reconnus le Kosovo.
 

zozor a écrit :


Super et ce reportage ( que tu qualifiera d'extremiste sans le regarder jusqu'au bout parce qu'il ne va pas dans ton sens ) tu l'as vu? ( c'est un reportage francais ):
http://www.dailymotion.com/video/x [...] table_news


T'as toujours rien compris alors, réaliser et diffuser un reportage présentant tous les points de vue pour se faire une idée de la situation ca n'a rien d'extremiste, mettre sur sa page d'accueil un amalgame pourri OTAN=NAZI, ca l'est et ca ne sert pas le débat.
 
Pas le temps maintenant mais je regarderai ce reportage.
 

zozor a écrit :


Reveille toi l'historien, le tribunal a été crée bien avant...


Oui et donc ?  [:dawa]  
Ca ne change absolument rien, la résolution 1244 et le TPI émanent de la même institution, alors qu'est ce qui te permet juger l'un illegal et pas l'autre ? Je suis curieux de voir ta logique en action.
 

zozor a écrit :


Pourtant c'est tout le contraire que tu dis plus bas...tu sais quand tu dis que c'est de l'extremisme ( les articles qui expliquent la position serbe et ce qu'ils subissent depuis la mort de tito )


Je ne sais pas moi, relis mes posts, lentement si il le faut, il y a tout a fait moyen d'expliquer ce qu'on subit les serbes sans sombrer dans les délires de tes références.
 

zozor a écrit :


Qui a decidé qu'il n'y avait plus de solution?


Le parlement élu du Kosovo, après des années d'échec sur les négociations. Peut être était ce encore trop tot et qu'il y avait moyen de convaincre la Russie, peut être pas je n'en sais rien.

zozor a écrit :


De quel exces tu parles? Sois precis dans tes propos...


Je parle de toute l'idéologie entourant des gars comme Milosevic et ses collaborateurs, et de ses responsabilités dans diverses exactions au cours des années 90. Excès nationalistes tout autant présent dans les autres camps au cours des même années et responsables du même genre d'atrocités mais sur une période généralement plus courte, logique.
 

zozor a écrit :


Forcement des que ca ne chie pas sur les serbes c'est de l'extremismen, ca confirme ce que je disais plus haut tout ce qui est en faveur des serbes est forcement faux et assimiler a de l'extremisme en attendant t'as pas commenter les articles tu nie ce qui est ecris?...


Ca ne confirme aucune des tes conneries non, je ne nie aucunement les crimes de l'UCK ou tout autre crime avéré commis envers des serbes.
 
Tu m'excuseras de faire plus confiances à des organisations humanitaires comme HRW ou le UNHCR,
 
« Les bombardements et les intimidations exercées par les forces de sécurité et l’armée yougoslave obligent les Albanais à fuir leurs villages, et s’inscrivent dans un cycle de violence et de terreur », a dit Madame Ogata. « Je suis également très préoccupée par le sort des civils serbes qui redoutent à tout moment les attaques de l’UCK, l’Armée de libération du Kosovo ».
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] =3ae6b8140
 
Quand comprendras tu qu'il y a de sacrés responsabilités des deux cotés ?
 

zozor a écrit :


Raconte moi ces bombardements...


Et puis quoi encore, tu as décidement une curieuse notion du débat, ou tu indiques précisément de quels points tu souhaites discuter ou c'est pas vraiment la peine de la ramener. [:spamafote]
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


c'est exactement ce que je pense ... pour la Republika Srpska et le Kosovo Nord Ibar
les serbes ont également le droit à l'auto détermination


Tout a fait.  :jap:  
 


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14391102
zozor
Posté le 21-03-2008 à 01:01:21  profilanswer
 

sidorku a écrit :


T'as toujours rien compris alors, réaliser et diffuser un reportage présentant tous les points de vue pour se faire une idée de la situation ca n'a rien d'extremiste, mettre sur sa page d'accueil un amalgame pourri OTAN=NAZI, ca l'est et ca ne sert pas le débat.
 
Pas le temps maintenant mais je regarderai ce reportage.
 


 
Ceux que tu defends on fait plus d'un 1 million de morts coté irakien en 5 ans en Irak et le bilan s'alourdit chaque jour, imagine si ont doit additionner les victimes de chaques conflit mené par ces soit disant porteur de paix. Si apres ca tu me dis qu'on est pas en droit de faire ce genre de comaparaison...
 
http://www.euronews.net/index.php? [...] 5973&lng=2
 

sidorku a écrit :


Oui et donc ?  [:dawa]  
Ca ne change absolument rien, la résolution 1244 et le TPI émanent de la même institution, alors qu'est ce qui te permet juger l'un illegal et pas l'autre ? Je suis curieux de voir ta logique en action.
 


 
La resolution 1244 n'emane pas du TPI mais bon interprete a ta maniere si tu veux...
 

sidorku a écrit :


Je ne sais pas moi, relis mes posts, lentement si il le faut, il y a tout a fait moyen d'expliquer ce qu'on subit les serbes sans sombrer dans les délires de tes références.


 
Pourtant tu n'hesites pas à sombrer dans les delires des medias...en reniant automatiquement et sans discussion possible les versions independante de ces medias...
 

sidorku a écrit :


Le parlement élu du Kosovo, après des années d'échec sur les négociations. Peut être était ce encore trop tot et qu'il y avait moyen de convaincre la Russie, peut être pas je n'en sais rien.


 
La Russie donne son avis mais ne decide pas. Les elus du kosovo etaient sur la liste noire des etats unis mais tu sais sans doute pourquoi...
 

sidorku a écrit :

Je parle de toute l'idéologie entourant des gars comme Milosevic et ses collaborateurs, et de ses responsabilités dans diverses exactions au cours des années 90. Excès nationalistes tout autant présent dans les autres camps au cours des même années et responsables du même genre d'atrocités mais sur une période généralement plus courte, logique.


 
Quelle ideologie et sur quoi tu te bases? Quelles exactions precisement? Quelles preuves contre Milosevic? C'est important de preciser pour apporter de la matiere au debat et aussi pour que je puisse savoir ce que tu sais et partager nos idées.
 

sidorku a écrit :


Ca ne confirme aucune des tes conneries non, je ne nie aucunement les crimes de l'UCK ou tout autre crime avéré commis envers des serbes.
 
Tu m'excuseras de faire plus confiances à des organisations humanitaires comme HRW ou le UNHCR,
 
« Les bombardements et les intimidations exercées par les forces de sécurité et l’armée yougoslave obligent les Albanais à fuir leurs villages, et s’inscrivent dans un cycle de violence et de terreur », a dit Madame Ogata. « Je suis également très préoccupée par le sort des civils serbes qui redoutent à tout moment les attaques de l’UCK, l’Armée de libération du Kosovo ».
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] =3ae6b8140
 
Quand comprendras tu qu'il y a de sacrés responsabilités des deux cotés ?
 


 
 
Ce que je dis ne sont pas des conneries, les conneries sont la haine qu'on vomi des que ca denonce les mensonges contre les serbes ce que tu nie automatiquement et sans discussion possible puisque tu es sur de detenir la verité absolu sans oser regarder ailleur.  
 
Et tu ne conteste pas le fait que les bombardements de l'OTAN on fait des vicitmes albanaise egalement et que ce dernier ont fuis aussi a cause des bombardements.
 

sidorku a écrit :


Et puis quoi encore, tu as décidement une curieuse notion du débat, ou tu indiques précisément de quels points tu souhaites discuter ou c'est pas vraiment la peine de la ramener. [:spamafote]
 


 
T'es chaud pour balancer des evenements a tout va et quand je te demande de donner des precisions tu me demande de pas la ramener comme si le fais d'etre insultant allait effacé ta vulgarité... Quand tu sites un evenement va jusqu'au bout montre que tu sais de quoi tu parles...
 
[/quotemsg]

n°14391104
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 01:01:46  answer
 

On s'en doutait mais désormais c'est une quasi-certitude: la guerre froide est relancée!

n°14391182
zozor
Posté le 21-03-2008 à 01:27:56  profilanswer
 


 
Lavrov n'a pas tort, ca été répété mainte et mainte fois que seul les forces internationales ont le droit de recevoir des armes.

n°14391678
biboulMRPN
Posté le 21-03-2008 à 07:48:03  profilanswer
 

bon bah les USA vont filer des armes au Kosovo, genial :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 07:48:03  profilanswer
 

n°14391937
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 21-03-2008 à 09:20:50  profilanswer
 


 
C'est juste du blabla, la Russie n'a pas les moyens de s'opposer au USA.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14392237
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2008 à 10:15:34  profilanswer
 

zozor a écrit :

 

Ceux que tu defends on fait plus d'un 1 million de morts coté irakien en 5 ans en Irak et le bilan s'alourdit chaque jour, imagine si ont doit additionner les victimes de chaques conflit mené par ces soit disant porteur de paix. Si apres ca tu me dis qu'on est pas en droit de faire ce genre de comaparaison...

 

http://www.euronews.net/index.php? [...] 5973&lng=2

 



Ah l'OTAN a fait un million de morts en Irak, première nouvelle.  [:jean-guitou]

 

Il y a tout a fait moyen de critiquer la désastreuse politique  américaine depuis 10 ans sans tomber dans des comparaisons à la con, c'est tout.
Au fait je sais pas pourquoi tu te sens soudainement obligé de parler de l'Irak.

 
zozor a écrit :


La resolution 1244 n'émane pas du TPI mais bon interprete a ta maniere si tu veux...


Encore une fois va falloir apprendre à lire, je n'ai jamais dis que la 1244 émanait du TPI je dis que c'est la même institution, le conseil de sécurité, qui est a l'origine du TPI et de la 1244. Je cherche donc à comprendre par quel raisonnement loufoque tu te permets de déclarer le TPI illégal mais de tenir compte de la 1244 dans le même temps.

zozor a écrit :

 


[quotemsg=14391102,807,92468]
Pourtant tu n'hesites pas à sombrer dans les delires des medias...en reniant automatiquement et sans discussion possible les versions independante de ces medias...


Oser qualifier tes références de "médias indépendant" est effectivement une insulte à tout ce que représente le journalisme d'information. Je te le redis, il n'y a pas besoin de tomber la dedans pour s'informer sur le sort des serbes.

 
zozor a écrit :


La Russie donne son avis mais ne decide pas. Les elus du kosovo etaient sur la liste noire des etats unis mais tu sais sans doute pourquoi...


Si la Russie était tombé d'accord sur un texte commun USA-UE-Russie, la Serbie aurait suivi.

 

Nombre de dirigeants Kosovars actuels méritent de passer en justice oui.

 
zozor a écrit :


Quelle ideologie et sur quoi tu te bases? Quelles exactions precisement? Quelles preuves contre Milosevic? C'est important de preciser pour apporter de la matiere au debat et aussi pour que je puisse savoir ce que tu sais et partager nos idées.


L'idologie nationaliste pro-serbe, tu le sais très bien, celle qui fait de Milosevic des responsables responsables ainsi que ses proches du pouvoir et des officiers de l'armée de nombreux massacres et de scènes de répression contre des civils non serbes tout au long des années 90. Je regrette beucoup qu'il soit mort avant d'etre jugé.
Avant que tu ne bondisses, il y a eu aussi des exactions dans l'autre sens, contre des serbes.

 
zozor a écrit :


Ce que je dis ne sont pas des conneries, les conneries sont la haine qu'on vomi des que ca denonce les mensonges contre les serbes ce que tu nie automatiquement et sans discussion possible puisque tu es sur de detenir la verité absolu sans oser regarder ailleur.


Je ne sais pas trop dans quelle langue il va falloir que je te le dise pour aue tu comprennes que non, je ne ne nis pas qu'il y a eu des manipulations diverses des albanais comme des serbes. Alors cesse de me faire dire ce que je ne dis pas tu seras bien mignon.

 


zozor a écrit :


Et tu ne conteste pas le fait que les bombardements de l'OTAN on fait des vicitmes albanaise egalement et que ce dernier ont fuis aussi a cause des bombardements.


Evidemment que beaucoup ont fuis les bombardements, personne ne le nie comme tu sembles le penser.

 

En fait j'ai surtout l'impression que tu diabolises tellement n'importe quelle source critiquant le comportements des serbes que tu t'es rendus aveugle au point de ne pas voir qu'elles pouvaient tout aussi bien critiquer dans l'autre sens. il y a de grandes organisations humanitaires reconnues qui décrivent la situation dans de nombreux rapports, et ils ne sont généralement pas tendre avec les belligérant, quel qu'ils soient. J'aurai toujours plus confiance dans ces institutions que dans tes sites hyper-orientés et partisans.

 
zozor a écrit :


T'es chaud pour balancer des evenements a tout va et quand je te demande de donner des precisions tu me demande de pas la ramener comme si le fais d'etre insultant allait effacé ta vulgarité... Quand tu sites un evenement va jusqu'au bout montre que tu sais de quoi tu parles...


Genre j'ai que ca a foutre de mes journées à te raconter 10 ans de conflits dans le coin alors que tu as déja ton idée toute faite. Non, ou tu dis de quel évènement particulier tu souhaites discuter, ou bien ca ne vaut pas la peine. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-03-2008 à 10:22:18

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14393017
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-03-2008 à 11:47:29  profilanswer
 

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 6033068000

 

Euro-2008 - Un tee-shirt de Cavic "le Kosovo est serbe" crée la polémique
20.03.2008 18:11
Le nageur serbe Milorad Cavic, qui arborait sur le podium un tee-shirt clamant "le Kosovo est serbe" après sa victoire mercredi aux 50 m papillon des Championnats d'Europe, fait face à une procédure disciplinaire, a annoncé jeudi la Ligue européenne de natation (LEN).

 

L'article C.15 du code de conduite de la LEN interdit les "attitudes provocantes" et les "actions politiques" dans l'enceinte des compétitions, a dit à l'AFP Sven Egil Folvik, secrétaire général de la LEN.

 

Cavic, qui avait battu le record d'Europe du 50 m papillon (23 sec 11/100), était apparu sur le podium mercredi soir, hissant à bout de bras un drapeau serbe et portant un tee-shirt rouge frappé de lettres blanches indiquant en serbe "le Kosovo est serbe".

 

"Le port du drapeau est en principe interdit sur le podium. Mais c'est évidemment surtout l'inscription sur le tee-shirt de Cavic qui nous pose problème", a expliqué Sven Egil Folvik.

 

Selon la LEN, les cinq membres de la commission disciplinaire devraient se réunir en fin de soirée pour statuer sur ce cas. Trois de ses membres ne se trouvent pas aux Pays-Bas et feront le déplacement expressément à Eindhoven. Selon le code de conduite de la LEN, Cavic risque "un simple avertissement, un amende, une suspension ou une exclusion de la compétition". Il n'est pas fait mention d'un possible retrait de la médaille dans ce cas "d'action politique".

 

Le Kosovo, province du sud de la Serbie dont la population albanaise est très largement majoritaire, a proclamé unilatéralement son indépendance le 17 février. (AFP)

 

http://img297.imageshack.us/img297/1199/cavickosovo1hc4.jpg


Message édité par srfcboy le 21-03-2008 à 11:48:20

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14394025
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 14:04:36  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
C'est juste du blabla, la Russie n'a pas les moyens de s'opposer au USA.


 
Sur quelles bases tu t'appuies pour affirmer cela?

n°14396003
ThePseudo
Posté le 21-03-2008 à 17:38:36  profilanswer
 


Celles du Kosovo  :lol:   :spamafote:


---------------
===>...<===
n°14396218
zozor
Posté le 21-03-2008 à 18:10:29  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ah l'OTAN a fait un million de morts en Irak, première nouvelle.  [:jean-guitou]  
 
Il y a tout a fait moyen de critiquer la désastreuse politique  américaine depuis 10 ans sans tomber dans des comparaisons à la con, c'est tout.
Au fait je sais pas pourquoi tu te sens soudainement obligé de parler de l'Irak.
 


 
Tu ne sais jamais rien on dirait, je parle de l'Irak pour te faire comprendre ( mais tu fais semblant de pas comprendre ) que la comparaison est tout à fait possible, et comme tu oublies beaucoup de chose je te rappelle que les USA et un certains pays engagé à detruire l'Irak pour leur petrole font partie de l'OTAN ( UK,Danemark,etc.. ) si tu me dis qu'ils ne font pas partie de l'OTAN t'es un champion, et plus qu'un champion si tu me dis qu'ils sont la bas pour la paix... (au fait si le sujet de la guerre en Irak t'interesse, je te conseille un reportage appellé " Images Ennemies ", qui aborde les bobars americain depuis le Vietnam en passant par l'Irak et la façon dont ils presentent les conflits à travers les medias. Ce reportage n'est pas pro-Serbe rassure toi t'auras pas besoin de le catalogué au rang d'info extremiste)
 

sidorku a écrit :


Encore une fois va falloir apprendre à lire, je n'ai jamais dis que la 1244 émanait du TPI je dis que c'est la même institution, le conseil de sécurité, qui est a l'origine du TPI et de la 1244. Je cherche donc à comprendre par quel raisonnement loufoque tu te permets de déclarer le TPI illégal mais de tenir compte de la 1244 dans le même temps.


 
Pourquoi le tribunal est illegal ( ca vaut pour le Rwanda comme pour la Yougoslavie et ne me demande pas pourquoi j'ai besoin de parler dui Rwanda ) voici un texte d'un periodique du CNCD tu sais qui c'est ( ce texte n'est pas recent, mais tiens toujours jusqu'a preuve du contraire ):
 
http://www.inti.be/ecotopie/tpi.html
 
Autre et divers concernant ce tribunal :
 
http://www.droits-fondamentaux.org [...] rticle=106
http://www.denistouret.fr/geopolit [...] l#objectif ( tu constateras que souvent les sources sont les medias Français meme si pour toi tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est de l'extremisme )
http://www.horizons-et-debats.ch/9 [...] Verges.htm ( L'avis de maitre Jacques Verges mais t'en sais surment plus que lui pour le refuté, ah non c'est de l'extremisme ca va pas dans ton sens )
 
Je sais tu vas encore me dire que tu ne comprend pas quelque chose...
 

sidorku a écrit :


Oser qualifier tes références de "médias indépendant" est effectivement une insulte à tout ce que représente le journalisme d'information. Je te le redis, il n'y a pas besoin de tomber la dedans pour s'informer sur le sort des serbes.


 
Donc il faut absolument l'ignoré c'est bien ce que t'es entrain de nous dire? Et par la même occasion tu confirmes que tout ce qui est serbe, pro-serbe, ou qui tend à mettre les choses au clair en denoncant des mensonges vis à vis des serbes ( bien entendu que les serbes ont aussi commis des crimes tout comme ceux du camps d'en face je ne le nie pas ) est completement faux et que selon toi c'est resté objectif?  
 

sidorku a écrit :


Si la Russie était tombé d'accord sur un texte commun USA-UE-Russie, la Serbie aurait suivi.
 
Nombre de dirigeants Kosovars actuels méritent de passer en justice oui.


 
La Serbie ne depend pas de la Russie ni l'inverse, si ca ne convient pas à la Serbie la Serbie refuse.
 

sidorku a écrit :


L'idologie nationaliste pro-serbe, tu le sais très bien, celle qui fait de Milosevic des responsables responsables ainsi que ses proches du pouvoir et des officiers de l'armée de nombreux massacres et de scènes de répression contre des civils non serbes tout au long des années 90. Je regrette beucoup qu'il soit mort avant d'etre jugé.
Avant que tu ne bondisses, il y a eu aussi des exactions dans l'autre sens, contre des serbes.
 


 
Oui et le nationalisme Croate ? Bosniaque? Albanais? On evite d'en parler? Ces nationalismes la n'ont pas tué? Tu peux en parler toi et nous dire ce que tu sais à ce sujet?  
 

sidorku a écrit :


Je ne sais pas trop dans quelle langue il va falloir que je te le dise pour aue tu comprennes que non, je ne ne nis pas qu'il y a eu des manipulations diverses des albanais comme des serbes. Alors cesse de me faire dire ce que je ne dis pas tu seras bien mignon.


 
Tu nies pas qu'il y a eu des manipulations des deux cotés mais tu qualifies d'extremiste tout ce qui va dans le sens des serbes, je t'ai donné un lien regroupant des articles de journaux officiel americain, britanique, francais, etc et t'as qualifié le site qui le regroupe d'extremiste et de ce fait tu as jugé qu'il n'est pas la peine de s'y interesser alors qu'a la base le but de ce lien c'etait le contenu et non le contenant. Donc tu nie et te contredis.  
 

sidorku a écrit :


Evidemment que beaucoup ont fuis les bombardements, personne ne le nie comme tu sembles le penser.
 
En fait j'ai surtout l'impression que tu diabolises tellement n'importe quelle source critiquant le comportements des serbes que tu t'es rendus aveugle au point de ne pas voir qu'elles pouvaient tout aussi bien critiquer dans l'autre sens. il y a de grandes organisations humanitaires reconnues qui décrivent la situation dans de nombreux rapports, et ils ne sont généralement pas tendre avec les belligérant, quel qu'ils soient. J'aurai toujours plus confiance dans ces institutions que dans tes sites hyper-orientés et partisans.
 


 
Encore une fois tu prouves ton auto-contradicition: tu ne fais pas confiance donc tu ne prend pas la peine de t'y interesser, il me semble que ne pas s'interesser volontairement à quelque chose c'est le nier...
 
Je ne diabolise aucune source, j'attire juste l'attention sur le fait que ces sources nient volontairement certain point ( et pas seulment sur la question de l'ex-yougoslavie )et je suis loin d'être le seul à le dire, nuance, et je n'ai jamais dis non plus que les Serbes sont totalement innocent dans ce conflit, je dis qu'ils ne sont pas aussi coupable qu'on veux le faire croire donc ni plus ni moins que les autres.  
 
En admettant plus haut que beaucoup de gens ont du fuire à cause des bombardements tu admets également que l'OTAN est en parti responsable de la fuite des habitants du kosovo, on est bien d'accord que l'OTAN à sa part de responsabilité aussi dans ce conflit?  
 

sidorku a écrit :


Genre j'ai que ca a foutre de mes journées à te raconter 10 ans de conflits dans le coin alors que tu as déja ton idée toute faite. Non, ou tu dis de quel évènement particulier tu souhaites discuter, ou bien ca ne vaut pas la peine. [:spamafote]


 
La question n'est pas de savoir si j'ai une idée toute faite ( t'es bien mal placé pour parler sur ce point sachant qu'il est impossible et tu l'as prouvé par tes interventions sur ce forum, d'attirer ton intention sur une autre version des faits. ). Tu es capables de mentionner des evenements mais incapable de donner des precisions, et quand on te les demandes tu fais semblant de pas savoir de quoi on parle en me disant que j'ai une curieuse notion du bat, voici un petit rappelle :  
 
Sidorku : On est encore loin des bombardements en septembre-octobre 1998. C'est encore une tentative de minimiser les crimes serbes ?
 
zozor: Raconte moi ces bombardements...
 
Sidorku: "Et puis quoi encore, tu as décidement une curieuse notion du débat, ou tu indiques précisément de quels points tu souhaites discuter ou c'est pas vraiment la peine de la ramener."
 
zozor : T'es chaud pour balancer des evenements a tout va et quand je te demande de donner des precisions tu me demande de pas la ramener comme si le fais d'etre insultant allait effacé ta vulgarité... Quand tu sites un evenement va jusqu'au bout montre que tu sais de quoi tu parles...  
 
Sidorku : Genre j'ai que ca a foutre de mes journées à te raconter 10 ans de conflits dans le coin alors que tu as déja ton idée toute faite.
 
Donc si tu regardes bien notre conversation le sujet que tu as abordé sont les bombardements à une date precise, je t'ai demandé deux fois de suite des precisons à ce sujet et au final apres m'avoir dis que j'ai une curieuse notion du debat tu me dis "t'as que ca a foutre de raconter 10 ans de conflit " alors que je te le rappelle tu as parlé de bombardements ayant eu lieu à une date precise et non de 10 ans d'hisoire qui font partie d'une question dans un autre contexte. Alors relis toi avant de mettre ton incoherance sur monde dos, tu seras mignon...
 

n°14396235
arthas77
Posté le 21-03-2008 à 18:12:51  profilanswer
 

frede94 a écrit :


A l'origine ils vienne tous plus ou moins de la pénisule arabique.


Mouais, la pénisule arabique n'est pas homogéne au niveau des pays que je sache. Même au CFCM, il y a des conflits entre Algériens et Marocains...
 

frede94 a écrit :


Il faudrait plutôt expulser ceux qui auraient des vélléités d'indépendance.


Et pour ceux qui ont la nationalité francaise ?  :o

n°14396255
arthas77
Posté le 21-03-2008 à 18:16:29  profilanswer
 

zozor a écrit :

Tu ne sais jamais rien on dirait, je parle de l'Irak pour te faire comprendre ( mais tu fais semblant de pas comprendre ) que la comparaison est tout à fait possible, et comme tu oublies beaucoup de chose je te rappelle que les USA et un certains pays engagé à detruire l'Irak pour leur petrole font partie de l'OTAN ( UK,Danemark,etc.. ) si tu me dis qu'ils ne font pas partie de l'OTAN t'es un champion, et plus qu'un champion si tu me dis qu'ils sont la bas pour la paix... (au fait si le sujet de la guerre en Irak t'interesse, je te conseille un reportage appellé " Images Ennemies ", qui aborde les bobars americain depuis le Vietnam en passant par l'Irak et la façon dont ils presentent les conflits à travers les medias. Ce reportage n'est pas pro-Serbe rassure toi t'auras pas besoin de le catalogué au rang d'info extremiste)


L'OTAN et les USA sont 2 entités différentes. Les USA sont membres de l'OTAN, ce qui signifie nullement que la politique de l'OTAN est celle des USA, et vive-versa. C'est les USA qui sont partis en Irak, pas l'OTAN. Tu vois la différence ?

n°14396312
zozor
Posté le 21-03-2008 à 18:26:32  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


L'OTAN et les USA sont 2 entités différentes. Les USA sont membres de l'OTAN, ce qui signifie nullement que la politique de l'OTAN est celle des USA, et vive-versa. C'est les USA qui sont partis en Irak, pas l'OTAN. Tu vois la différence ?


 
Les bombardements de 99 sur la Serbie etaient dirigé par un americain, un certain general Wesley Kanne Clark...

n°14396431
arthas77
Posté le 21-03-2008 à 18:39:59  profilanswer
 

zozor a écrit :


Les bombardements de 99 sur la Serbie etaient dirigé par un americain, un certain general Wesley Kanne Clark...


Et ?

n°14396700
zozor
Posté le 21-03-2008 à 19:04:29  profilanswer
 


 
C'est une agression americaine, dirigé par les americains avec sous ses ordres l'OTAN qui pratiquait sur la yougoslavie la politique americaine. Les USA font ce qu'ils veulent avec ou sans l'OTAN, pas l'inverse.


Message édité par zozor le 21-03-2008 à 19:05:20
n°14396762
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 19:12:12  answer
 

ThePseudo a écrit :


Celles du Kosovo  :lol:   :spamafote:


 
Et il aurait faire quoi?
Pour l'instant la Russie a privilégié le droit international. Ce en quoi je l'en remercie.
Mais dorénavant je l'absous pour tout type d'action tordue vu que la période de la diplomatie est passée.

n°14397143
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-03-2008 à 20:03:29  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et pour ceux qui ont la nationalité francaise ?  :o


Déchéance de la nationalité.
 

n°14397233
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2008 à 20:14:48  profilanswer
 

zozor a écrit :


Tu ne sais jamais rien on dirait, je parle de l'Irak pour te faire comprendre ( mais tu fais semblant de pas comprendre ) que la comparaison est tout à fait possible, et comme tu oublies beaucoup de chose je te rappelle que les USA et un certains pays engagé à detruire l'Irak pour leur petrole font partie de l'OTAN ( UK,Danemark,etc.. ) si tu me dis qu'ils ne font pas partie de l'OTAN t'es un champion, et plus qu'un champion si tu me dis qu'ils sont la bas pour la paix... (au fait si le sujet de la guerre en Irak t'interesse, je te conseille un reportage appellé " Images Ennemies ", qui aborde les bobars americain depuis le Vietnam en passant par l'Irak et la façon dont ils presentent les conflits à travers les medias. Ce reportage n'est pas pro-Serbe rassure toi t'auras pas besoin de le catalogué au rang d'info extremiste)


Non la comparaison n'a strictement pas lieu d'être entre l'Irak et la guerre du Kosovo, ce sont deux contextes et des interventions radicalements différentes. Tu aimes bien les comparaisons foireuses on dirait, pas étonnant que les analogies OTAN=NAZI ou les théories du complot te plaisent. :/

 


Ah oui Georges Berghezan, le même qui publie sur mondialisation.ca ?  [:k@nt]


Ah bien celui là. Très Intéressant.


Ce sont des critiques connues du TPI mais ca ne le rend pas illegal au regard du droit international, puisqu'il ne viole pas la résolution qui le crée.

 
zozor a écrit :


http://www.horizons-et-debats.ch/9 [...] Verges.htm ( L'avis de maitre Jacques Verges mais t'en sais surment plus que lui pour le refuté, ah non c'est de l'extremisme ca va pas dans ton sens )


Toujours autant à la masse le Verges  [:k@nt]

Citation :

D’avance, l’on sait que tous ceux, remis à ce tribunal, seront condamnés; il n’y a donc plus de présomption d’innocence


Il y a déja eu des acquittements pourtant.

Citation :

Les fonds pour financer ce tribunal proviennent en partie de M. Soros, un spéculateur américain milliardaire et de fonds privés d’Arabie Saoudite. Que peut-on attendre, dit Me Vergès, d’un tribunal entretenu?


C'est exactement ce qui a été prévu par la résolution 827: http://www.un.org/french/documents [...] 3/827f.pdf

Citation :

Le tribunal entend des témoins sans que leurs noms apparaissent. Comment l’accusé peut-il encore se défendre quand les témoins à charge sont masqués?


Peut être parce que, et la je cite un des tes liens :
http://www.droits-fondamentaux.org [...] rticle=106

Citation :

Ceux-ci peuvent cependant légitimement craindre des représailles en cas de témoignages. Il faut citer le cas de Milan Levar, de nationalité croate, qui a été assassiné en 2001 après avoir accepté de témoigner contre des croates coupables d’exactions contre les serbes. Ou les nombreux cas de témoins menacés avant et après le témoignage.


Bref...

 
zozor a écrit :


( tu constateras que souvent les sources sont les medias Français meme si pour toi tout ce qui ne va pas dans ton sens c'est de l'extremisme )


Cesse de mentir et de propager n'importe quoi à mon sujet, merci.  [:cend]

 
zozor a écrit :


Donc il faut absolument l'ignoré c'est bien ce que t'es entrain de nous dire? Et par la même occasion tu confirmes que tout ce qui est serbe, pro-serbe, ou qui tend à mettre les choses au clair en denoncant des mensonges vis à vis des serbes ( bien entendu que les serbes ont aussi commis des crimes tout comme ceux du camps d'en face je ne le nie pas ) est completement faux et que selon toi c'est resté objectif?


Non, je vais encore me répéter puisque tu ne comprends pas, il y a des sources bien plus dignes de confiance pour se renseigner sur les différents crimes commis par les différents camps.

 
zozor a écrit :


La Serbie ne depend pas de la Russie ni l'inverse, si ca ne convient pas à la Serbie la Serbie refuse.


Dans tes fantasmes peut être, sans la Russie derrière elle, la Serbie se serait retrouvé isolée et le poids de sa contestation serait très nettement réduit.

 


zozor a écrit :


Oui et le nationalisme Croate ? Bosniaque? Albanais? On evite d'en parler? Ces nationalismes la n'ont pas tué? Tu peux en parler toi et nous dire ce que tu sais à ce sujet?


On parlait de Milosevic là, arrête de rebondir dans n'importe quel sens, c'est saoulant. Evidemment qu'ils ont tous tués, le nationalisme exacerbé comme on le voit dans cette région ca n'amène que rarement autre chose.

 
zozor a écrit :


Tu nies pas qu'il y a eu des manipulations des deux cotés mais tu qualifies d'extremiste tout ce qui va dans le sens des serbes, je t'ai donné un lien regroupant des articles de journaux officiel americain, britanique, francais, etc et t'as qualifié le site qui le regroupe d'extremiste et de ce fait tu as jugé qu'il n'est pas la peine de s'y interesser alors qu'a la base le but de ce lien c'etait le contenu et non le contenant. Donc tu nie et te contredis.


 :heink:
Non, je qualifie d'extremisme les raccourcis faciles et ridicules, les comparaisons fallacieuses et nauséabondes, les théories du complot donnant une vue reposante pour l'esprit en éludant la complexité de la situation.

 
zozor a écrit :


En admettant plus haut que beaucoup de gens ont du fuire à cause des bombardements tu admets également que l'OTAN est en parti responsable de la fuite des habitants du kosovo, on est bien d'accord que l'OTAN à sa part de responsabilité aussi dans ce conflit?


Vu son intervention oui évidemment que l'OTAN a une part de responsabilité, on peut largement critiquer la méthode choisie pour forcer Milosevic a retirer ces troupes.

 


zozor a écrit :


Donc si tu regardes bien notre conversation le sujet que tu as abordé sont les bombardements à une date precise, je t'ai demandé deux fois de suite des precisons à ce sujet et au final apres m'avoir dis que j'ai une curieuse notion du debat tu me dis "t'as que ca a foutre de raconter 10 ans de conflit " alors que je te le rappelle tu as parlé de bombardements ayant eu lieu à une date precise et non de 10 ans d'hisoire qui font partie d'une question dans un autre contexte. Alors relis toi avant de mettre ton incoherance sur monde dos, tu seras mignon...


Non, si on regarde le départ de notre discussion, le sujet était ce qui se passe des mois avant les bombardements, pendant l'année 1998, et qui jette plus de 300 000 civils albanais sur les routes.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-03-2008 à 20:24:33

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14398168
zozor
Posté le 21-03-2008 à 22:14:25  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Non la comparaison n'a strictement pas lieu d'être entre l'Irak et la guerre du Kosovo, ce sont deux contextes et des interventions radicalements différentes. Tu aimes bien les comparaisons foireuses on dirait, pas étonnant que les analogies OTAN=NAZI ou les théories du complot te plaisent. :/


 
La comparaison n'est pas foireuse, 1 200 000 mort c'est digne de nazi surtout qu'il n'y a pas la bas d'armes de destruction massive, que tu le veuille ou non c'est un crime contre l'humanité, pourquoi personne ne s'uni contre les americains pour stoppé le massacre comme lors de l'agression en 99? la theorie du complot ce n'est pas moi qui l'ai inventé par contre c'est toi qui t'en sers d'argument pour detourné une question à la question tu ne sais repondre sans nié ou dire des choses qui n'ont rien à voir.  
 

sidorku a écrit :


Ah oui Georges Berghezan, le même qui publie sur mondialisation.ca ?  [:k@nt]  


 
Rien à voir avec le sujet abordé et une fois de plus tu confirme que ce qui ne va pas dans ton sens est forcement faux.
 

sidorku a écrit :


Ah bien celui là. Très Intéressant.


 
Ca serait bien de developper
 

sidorku a écrit :


Ce sont des critiques connues du TPI mais ca ne le rend pas illegal au regard du droit international, puisqu'il ne viole pas la résolution qui le crée.  
 


 
Pour faire ce travail, un tribunal doit être independant ce qui n'est pas le cas du TPI qui lui est financé et dirigé par ceux qui ont mené les guerre en Ex-Yougoslavie et au Rawanda...Je dois preciser pourquoi je parle du Rwanda ou ca va aller?
 

sidorku a écrit :


Toujours autant à la masse le Verges  [:k@nt]


 
Et tes commentaires d'epourvu d'argument non?
 

sidorku a écrit :

D’avance, l’on sait que tous ceux, remis à ce tribunal, seront condamnés; il n’y a donc plus de présomption d’innocence
 
 
Il y a déja eu des acquittements pourtant.


 
Oui parce que le tribunal pratique " le marchandage ". Je cite un extrait d'un des liens que tu as surment lu :
 
Ainsi, en échange de sa reddition, le chef de l'armée croate de Bosnie, le général Blaskic, a été installé dans une luxueuse villa, libre d'y recevoir les visites de sa famille et de l'ambassade de Croatie, et même les dernières promotions et décorations accordées par son ami le président Tudjman.
 
Si cela peut être considéré comme d'inévitables "bavures", il n'en va pas de même des "marchandages judiciaires" entre les Tribunaux et certains accusés, une pratique strictement interdite dans les systèmes judiciaires d'Europe continentale, mais tolérée chez les Anglo-Saxons. Ainsi, en échange de sa reddition, le chef de l'armée croate de Bosnie, le général Blaskic, a été installé dans une luxueuse villa, libre d'y recevoir les visites de sa famille et de l'ambassade de Croatie, et même les dernières promotions et décorations accordées par son ami le président Tudjman.  
 
Quant au Croate de Bosnie Erdemovic, un "marchandage" lui a permis de voir sa peine réduite de 10 à 5 ans d'emprisonnement pour des crimes commis alors qu'il servait dans l'armée serbe. Bien qu'ayant reconnu avoir personnellement exécuté plusieurs dizaines de personnes après la chute de Srebrenica en 1995, il a pourtant bénéficié de la clémence du Tribunal, notamment pour avoir accepté de charger Karadzic et Mladic, suspectés d'être les instigateurs de ce massacre...

 
Je ne te met pas la source puisque tu as lu, tu sais d'ou ca viens.
 
 

Citation :

Les fonds pour financer ce tribunal proviennent en partie de M. Soros, un spéculateur américain milliardaire et de fonds privés d’Arabie Saoudite. Que peut-on attendre, dit Me Vergès, d’un tribunal entretenu?


 

sidorku a écrit :

C'est exactement ce qui a été prévu par la résolution 827: http://www.un.org/french/documents/sc/res/1993/827f.p


 
C'est pourquoi ce tribunal juge avec un partis pris et sans proces equitable...  
 

sidorku a écrit :

Citation :

Le tribunal entend des témoins sans que leurs noms apparaissent. Comment l’accusé peut-il encore se défendre quand les témoins à charge sont masqués?


Peut être parce que, et la je cite un des tes liens :  
http://www.droits-fondamentaux.org [...] rticle=106

Citation :

Ceux-ci peuvent cependant légitimement craindre des représailles en cas de témoignages. Il faut citer le cas de Milan Levar, de nationalité croate, qui a été assassiné en 2001 après avoir accepté de témoigner contre des croates coupables d’exactions contre les serbes. Ou les nombreux cas de témoins menacés avant et après le témoignage.


 
Bref...
 


 
Bref oui... tu sors une phrase de son contexte ( Une des reponses de maitre verges sur le pourquoi il considere le tribunal illegal), pour la contredire avec un exemple d'un autre contexte ( Une etude de Laetitia BONNET sur la protection de temoins du TPI ). la question c'est comment l’accusé peut-il encore se défendre quand les témoins à charge sont masqués? Encore une fois tu repond a coté...
 

sidorku a écrit :


Cesse de mentir et de propager n'importe quoi à mon sujet, merci.  [:cend]  
 


 
Je ne propage pas je rappelle un point que tu maintiens depuis qui est impossible à proposer comme argument dans les conversations avec toi vu que tu refuses d'admettre que d'autre versions existe et mettent en doute celle au quelle tu crois aveuglement. Tu es libre de penser comme tu veux bien entendu.
 

sidorku a écrit :


Non, je vais encore me répéter puisque tu ne comprends pas, il y a des sources bien plus dignes de confiance pour se renseigner sur les différents crimes commis par les différents camps.
 


 
Donc tu confirme que tu ne cherches pas à etudier les sources qui ne vont pas dans ton sens et que tu preferes ne pas mettre en doute ton parti pris?
 

sidorku a écrit :


Dans tes fantasmes peut être, sans la Russie derrière elle, la Serbie se serait retrouvé isolée et le poids de sa contestation serait très nettement réduit.
 


 
La Serbie est deja isolé et quand elle obtient quelque chose c'est quand elle cede au chantage des occidentaux. Un exemple, il etait hors de question pour la Serbie d'entrée dans l'UE tant qu'elle n'aura pas livré Karadzic et Mladic et maintenant que le kosovo est independant Kouchener se met a faire le "leche-cul" avec les serbes en ecrivant une lettre intitulé " Lettre à nos amis serbes " ( publié sur le site du Figaro le 12/03/08 ) dans laquelle il dit au serbe qu'ils ont maintenant toute les chances d'entrée dans l'UE. ( Theorie du complot ou il bien quelque chose de louche? ) Il faut rappeller que la Serbie est l'amie du peuple Francais et non de ce pourri.
 

sidorku a écrit :


On parlait de Milosevic là, arrête de rebondir dans n'importe quel sens, c'est saoulant. Evidemment qu'ils ont tous tués, le nationalisme exacerbé comme on le voit dans cette région ca n'amène que rarement autre chose.


 
Toi arrête de systematiquement detourné les questions, tu as parlé d'ideologie nationaliste pro-serbe, tu repond une fois de plus a coté.
 

sidorku a écrit :


 :heink:  
Non, je qualifie d'extremisme les raccourcis faciles et ridicules, les comparaisons fallacieuses et nauséabondes, les théories du complot donnant une vue reposante pour l'esprit en éludant la complexité de la situation.
 


 
Donc tu confirmes que tout ce qui ne va pas dans ton sens est pour toi synonyme d'extremisme. Au passage ne pas vouloir entendre une version que celle qu'on soutient est un raccourci facile et ridicule, et en matiere de comparaison fallacieuse et noséabondes un bon exemple est Serbe=nazi, diabolisé tout un peuple est le meilleur moyen d'obtenir l'appui de l'opinion public. Maintenant si tu maintient que Serbe=nazi c'est vraiment que t'as besoin d'un livre d'histoire.
 

sidorku a écrit :


Vu son intervention oui évidemment que l'OTAN a une part de responsabilité, on peut largement critiquer la méthode choisie pour forcer Milosevic a retirer ces troupes.  


 
On est d'accord au moins sur un point c'est deja ca.
 

sidorku a écrit :


Non, si on regarde le départ de notre discussion, le sujet était ce qui se passe des mois avant les bombardements, pendant l'année 1998, et qui jette plus de 300 000 civils albanais sur les routes.


 
Encore une fois tu evites la question: je simplifi, sais tu ce qui se passait en 98 quand ces gens fuyaient le kosovo ( les Serbes aussi se faisent massacré mais faut pas le dire c'est extremiste )?

Message cité 1 fois
Message édité par zozor le 21-03-2008 à 22:18:11
n°14398896
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2008 à 23:48:29  profilanswer
 

zozor a écrit :


La comparaison n'est pas foireuse, 1 200 000 mort c'est digne de nazi surtout qu'il n'y a pas la bas d'armes de destruction massive, que tu le veuille ou non c'est un crime contre l'humanité, pourquoi personne ne s'uni contre les americains pour stoppé le massacre comme lors de l'agression en 99? la theorie du complot ce n'est pas moi qui l'ai inventé par contre c'est toi qui t'en sers d'argument pour detourné une question à la question tu ne sais repondre sans nié ou dire des choses qui n'ont rien à voir.


Si tout ce que tu as retenu du nazisme c'est le nombre de morts et que tu te bases sur ca pour seul élément comparatif je comprends mieux, oui, encore un bel élément réducteur.  Enfin si tu veux parler de l'Irak y a un topic, fin du HS foireux pour ma part.

 
zozor a écrit :


Rien à voir avec le sujet abordé et une fois de plus tu confirme que ce qui ne va pas dans ton sens est forcement faux.


J'ai du mal a accorder le moindre crédit à ce genre de sites oui, vu tous les mensonges qu'ils propagent j'ai autre chose à faire de mon temps que le tri dans les torchons.

 
zozor a écrit :


Ca serait bien de developper


On apprend plein de chose sur le fonctionnement du TPI, c'est assez détaillé, vu de l'intérieur. Non vraiment, intéressant. (http://www.droits-fondamentaux.org/IMG/pdf/df5lbpttpiy.pdf)

 
zozor a écrit :


Pour faire ce travail, un tribunal doit être independant ce qui n'est pas le cas du TPI qui lui est financé et dirigé par ceux qui ont mené les guerre en Ex-Yougoslavie et au Rawanda...Je dois preciser pourquoi je parle du Rwanda ou ca va aller?


Très facile cet argument, il faut bien le financer ce tribunal, ca ne te permet en aucun cas d'accuser tout le personnel de partialité, corruption ou quoi que ce soit.

 


zozor a écrit :


Et tes commentaires d'epourvu d'argument non?


Ils sont juste en dessous.  [:dawa]

 
zozor a écrit :


Oui parce que le tribunal pratique " le marchandage ". Je cite un extrait d'un des liens que tu as surment lu :


Oui et ?
Ca se pratique très bien dans plusieurs pays, je suis plutot contre ce fonctionnement personnellement mais ca ne permet toujours pas de qualifier le TPI d'illégal sous prétexte que ce n'est pas le même système que chez nous.
Verges racontait donc n'importe quoi sur ce point.

 
zozor a écrit :


C'est pourquoi ce tribunal juge avec un partis pris et sans proces equitable...


Ah parce que Verges lui il a pas de parti pris quand il parle du TPI ?  [:k@nt]
De toute façon en y participant il le reconnait implicitement donc c'est déja ridicule à la base.

  
zozor a écrit :


Bref oui... tu sors une phrase de son contexte ( Une des reponses de maitre verges sur le pourquoi il considere le tribunal illegal), pour la contredire avec un exemple d'un autre contexte ( Une etude de Laetitia BONNET sur la protection de temoins du TPI ). la question c'est comment l’accusé peut-il encore se défendre quand les témoins à charge sont masqués? Encore une fois tu repond a coté...


Sérieusement, tu ne vois pas le lien entre les témoins masqués et la sécurité des témoins ?  [:gaxx]

 


zozor a écrit :


Je ne propage pas je rappelle un point que tu maintiens depuis qui est impossible à proposer comme argument dans les conversations avec toi vu que tu refuses d'admettre que d'autre versions existe et mettent en doute celle au quelle tu crois aveuglement. Tu es libre de penser comme tu veux bien entendu.


Comme d'habitude tu es a coté de la plaque, je ne crois rien du tout, j'essaye de me faire une idée la plus proche possible de la vérité en sélectionnant mes sources parmis celles qui sont généralement reconnues comme sûres et relativement objectives et donc en évitant les informations hyper-orientées (ca ne veux pas dire que tout est faux dessus).
En ce sens, en cas de crise humanitaire comme ca été le cas à plusieurs reprises en ex-Yougoslavie, les organisation de défense des droits de l'homme et les organisations humanitaires me paraissent bien placées pour décrire la situation, voila tout.

 


zozor a écrit :


Donc tu confirme que tu ne cherches pas à etudier les sources qui ne vont pas dans ton sens et que tu preferes ne pas mettre en doute ton parti pris?


Voir ci dessus, ce n'est pas le fait qu'elles n'aillent pas dans un sens ou l'autre qui me chagrine, c'est qu'elles n'aillent que dans un sens, voir pire, qu'elles ne soient dédiées qu'a ce même sens uniquement, et ca c'est dangereux. comprendras tu enfin ?

 
zozor a écrit :


La Serbie est deja isolé et quand elle obtient quelque chose c'est quand elle cede au chantage des occidentaux. Un exemple, il etait hors de question pour la Serbie d'entrée dans l'UE tant qu'elle n'aura pas livré Karadzic et Mladic et maintenant que le kosovo est independant Kouchener se met a faire le "leche-cul" avec les serbes en ecrivant une lettre intitulé " Lettre à nos amis serbes " ( publié sur le site du Figaro le 12/03/08 ) dans laquelle il dit au serbe qu'ils ont maintenant toute les chances d'entrée dans l'UE. ( Theorie du complot ou il bien quelque chose de louche? ) Il faut rappeller que la Serbie est l'amie du peuple Francais et non de ce pourri.


Oui, c'est assez malheureux de voir cela. Pour moi tous les pays de la région, Serbie, Croatie, Bosnie et maintenant Kosovo, devraient pleinement coopérer avec le TPI pour voir les négociations d'adhésion avancer, sinon, point mort.

 
zozor a écrit :


Toi arrête de systematiquement detourné les questions, tu as parlé d'ideologie nationaliste pro-serbe, tu repond une fois de plus a coté.


Miroir magiiique.  [:dawa]

 
zozor a écrit :


Donc tu confirmes que tout ce qui ne va pas dans ton sens est pour toi synonyme d'extremisme. Au passage ne pas vouloir entendre une version que celle qu'on soutient est un raccourci facile et ridicule, et en matiere de comparaison fallacieuse et noséabondes un bon exemple est Serbe=nazi, diabolisé tout un peuple est le meilleur moyen d'obtenir l'appui de l'opinion public. Maintenant si tu maintient que Serbe=nazi c'est vraiment que t'as besoin d'un livre d'histoire.


Ca va se finir en avertissement modo si tu continues de me preter des propos pareils. Où est ce que je dis serbe=nazi ? Ou est ce que je diabolise le peuple serbe ?  :heink:

 
zozor a écrit :


Encore une fois tu evites la question: je simplifi, sais tu ce qui se passait en 98 quand ces gens fuyaient le kosovo ( les Serbes aussi se faisent massacré mais faut pas le dire c'est extremiste )?


Change de disque, Xème fois: je n'ai jamais nié les exactions de l'UCK contre les serbes :sleep:
Pour faire brenf à partir de mars 1998  se déroule une véritable guerre entre les forces serbes et l'UCK avec au milieu les civils, comme d'habitude. Je n'ai pas les chiffres pour les serbes (?) mais fin septembre on est à plus de 300 000 réfugiés albanais estimés.
Bref chacun y va de ses crimes et de ses atrocités, forces serbes ( http://hrw.org/english/docs/1998/09/29/serbia1293.htm ), comme l'UCK ( http://www.hrw.org/reports98/kosovo/Kos9810-10.htm ). :/
Vu que les forces serbes sont plus nombreuses, mieux équipées et mieux organisées et d'après le nombre de réfugiés et les divers témoignages d'observateurs il semble néanmoins que le plus grand nombre de crimes graves soient imputables aux serbes.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-03-2008 à 23:51:40

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14399279
zozor
Posté le 22-03-2008 à 01:01:40  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ca va se finir en avertissement modo si tu continues de me preter des propos pareils. Où est ce que je dis serbe=nazi ? Ou est ce que je diabolise le peuple serbe ?  :heink:


 
La preuve que tu reponds à coté encore une fois mais bon, je te dois une explication sinon tu vas en faire une montagne pour rien :
 
Je ne prête aucun propos, je ne te qualifie de rien du tout, je ne t'insulte pas non plus, j'ai dis " SI et je dis bien  SI tu me dis que Serbe=nazi c'est que, pour être plus claire, tu ne connais pas l'histoire de la Serbie dans la periode la plus sombre de l'histoire. Pourquoi je te dis ca ( je te le repete sans te qualifier ni t'assimilé a quoique se soit ), c'est parce que les medias n'ont pas hesité à faire la comparaison Milosevic=hitler, Serbe=nazi, etc...Je voulais connaitre ton avis la dessus, savoir ce que tu penses de ca, mais tu prouves definitivement qu'on ne peux pas parler avec toi...
 
Donc la conversation s'arrête là, je prefere discuter avec des gens capable d'argumenter sans employé de " Miroir magiiique " ou autre gamineries...  
 
Je te souhaite quand même une bonne soirée et de bonnes conversations sur le forum, et désolé si tu t'es senti insulté par une phrase qui n'allait  certainement pas dans ce sens.
 

n°14400393
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-03-2008 à 08:31:47  profilanswer
 

zozor a écrit :


La preuve que tu reponds à coté encore une fois mais bon, je te dois une explication sinon tu vas en faire une montagne pour rien :
 
Je ne prête aucun propos, je ne te qualifie de rien du tout, je ne t'insulte pas non plus, j'ai dis " SI et je dis bien  SI tu me dis que Serbe=nazi c'est que, pour être plus claire, tu ne connais pas l'histoire de la Serbie dans la periode la plus sombre de l'histoire. Pourquoi je te dis ca ( je te le repete sans te qualifier ni t'assimilé a quoique se soit ), c'est parce que les medias n'ont pas hesité à faire la comparaison Milosevic=hitler, Serbe=nazi, etc...Je voulais connaitre ton avis la dessus, savoir ce que tu penses de ca, mais tu prouves definitivement qu'on ne peux pas parler avec toi...


Mais tu n'as strictement aucune raison de me parler de cela puisque ca n'a jamais été mon propos dans la discussion et que comme je l'ai déja expliqué, je ne cautionnerai jamais ce genre de raccourcis. [:spamafote]
 

zozor a écrit :


Donc la conversation s'arrête là, je prefere discuter avec des gens capable d'argumenter sans employé de " Miroir magiiique " ou autre gamineries...


Je te parle d'un sujet qui visiblement ne te plait pas, tu me réponds autre chose en évitant d'en parler et après tu viens m'accuser de répondre a coté. Faudrait arreter la mauvaise foi à un moment.
 

zozor a écrit :


Je te souhaite quand même une bonne soirée et de bonnes conversations sur le forum, et désolé si tu t'es senti insulté par une phrase qui n'allait  certainement pas dans ce sens.


Egalement.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14400749
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 22-03-2008 à 10:59:21  profilanswer
 


 
Si cela s'était passé du temps de la guerre froide, la Russie n'aurait certainement pas laissé faire alors que ce pays se  situe dans sa "sphère d'influence".
La diplomatie, ça fait longtemps que Poutine s'assoit dessus; il suffit de voir ce qu'il fait en Tchétchénie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14401768
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 14:34:36  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
Si cela s'était passé du temps de la guerre froide, la Russie n'aurait certainement pas laissé faire alors que ce pays se  situe dans sa "sphère d'influence".
La diplomatie, ça fait longtemps que Poutine s'assoit dessus; il suffit de voir ce qu'il fait en Tchétchénie.


 
La Tchétchénie ce n'est pas un problème d'ordre diplomatique mais d'affaires intérieures [:aloy]  
En tout cas le résultat est là: de sécession il n'est plus question dans ce coin de la Russie et l'avertissement a été compris par les autres sujets de la fédération (lorgnons du côté du Tatarstan qui avait manifesté quelques velléités d'autonomie, voire d'indépendance à l'égard du pouvoir central).

n°14401933
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 22-03-2008 à 15:02:26  profilanswer
 


 
C'est pas un avertissement, c'est une boucherie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14401963
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 15:08:02  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
C'est pas un avertissement, c'est une boucherie.


 
C'est le point de vue d'un occidental ça. Ce qui se passe en Irak est plus feutré, et par conséquent plus acceptable mais pourtant c'est encore plus terrible parce que la reconstruction ne se fait pas, tandis qu'en Tchétchénie les vivants ont enterré leurs morts et veulent la paix, loin du fanatisme wahhabite qui a amené le désordre et la désolation sur leur terre.

n°14402046
p47alto1
Posté le 22-03-2008 à 15:21:00  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
C'est pas un avertissement, c'est une boucherie.


 
 
Que vas-tu chercher là? Tout au plus un maintien de l'ordre un poil vigoureux. C'est bien d'un salopard d'occidental inféodé aux USA de vilipender cette manière bien particulière et si exquise qu'ont les Russes de s'occuper de ceux qui manifestent un désaccord avec leur vision forcément éclairée des droits de l'Homme et des peuples à décider d'eux-mêmes. Vilain, va.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14402071
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 22-03-2008 à 15:25:36  profilanswer
 


 
C'est le point de vue des tchétchènes aussi, je pense.
 
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14402079
p47alto1
Posté le 22-03-2008 à 15:26:41  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

 

C'est le point de vue des tchétchènes aussi, je pense.

 


 


On s'en fout, ce sont de sales séparatistes que la Sainte Russie, béni soit son nom, a remis au pas, pour le bien du monde et la stabilité de la région. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-03-2008 à 15:29:06

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14402222
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 22-03-2008 à 15:41:55  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
On s'en fout, ce sont de sales séparatistes que la Sainte Russie, béni soit son nom, a remis au pas, pour le bien du monde et la stabilité de la région. [:cosmoschtroumpf]


 
Le pire, c'est que tu caricatures à peine. :sweat:  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14403789
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:08:54  answer
 

Je bien convenir que ça ne vous plaît pas ce que j'écris mais les faits sont là: la Russie a gagné son pari et les Tchétchènes sont derrière le pouvoir Russe à quasiment 100%. S'ils veulent encore des larmes et du sang ils n'ont qu'à reprendre le combat et en payer le prix fort. Le fanatisme islamiste a été vaincu dans cette partie du monde parce que la volonté était là pour y faire face, fussent par tous les moyens. Oui ça n'a pas été propre, mais sincèrement quel conflit l'est?
Maintenant on peut critiquer la Russie parce qu'elle n'est pas comme les autres pays, mais ça ne changera rien à ce qu'elle est et ce qu'elle restera. Et ce n'est pas pour me déplaîre, à la mortification débilitante des occidentaux Européens, je préfère de loin le volontarisme Russe.
Je vous conseille le livre de Jean-François Colosimo sur le sujet: L'apocalypse Russe, Dieu au pays de Dostoïevski.

n°14403928
p47alto1
Posté le 22-03-2008 à 20:28:18  profilanswer
 


 
Quoted
Merci pour ce magnifique morceau d'anthologie qui peut servir à justifier absolument outes les répressions, jusques et y compris les plus sanguinaires, sur le mode "le pouvoir central a toujours raison". Les Tibétains adoreraient s'ils avaient accès à ta prose. :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14404015
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:40:28  answer
 

p47alto1 a écrit :


 
Quoted
Merci pour ce magnifique morceau d'anthologie qui peut servir à justifier absolument outes les répressions, jusques et y compris les plus sanguinaires, sur le mode "le pouvoir central a toujours raison". Les Tibétains adoreraient s'ils avaient accès à ta prose. :jap:


 
Cite mon ami, cite...
C'est une réalité historique.
L'UCK a exercé ses exactions et a gagné en vidant le Kosovo des Serbes. Le tout a été entériné par les occidentaux en leur reconnaissant une oeuvre d'utilité publique avec l'indépendance.
On a tenté d'obtenir au contraire l'éclatement de la Russie en favorisant les séparatismes, avec l'aide de fondamentalistes religieux: ça n'a pas fonctionné et tant mieux car sinon le Caucase serait encore à feu et à sang (même si la région demeure instable).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 20:41:48
n°14404117
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-03-2008 à 20:55:51  profilanswer
 


Les assasinats de journalistes et d'opposants politiques pour conserver le pouvoir dans les mains d'une clique mafieuse, c'est du volontarisme ? [:cerveau afrojojo]


---------------
blacklist
n°14404118
p47alto1
Posté le 22-03-2008 à 20:56:01  profilanswer
 

 

Je te parle de ce que tu écris -put1 de touche tab- pas de l'UCK ou du Kosovo.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-03-2008 à 20:56:31

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre la faim dans le mondepartition piano avec...des mi# et si#
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Libye : les otages contre des armesque faire contre la phobie des araignées ?
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?Guy Roux revient :Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR