Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


Pour ou contre la partition du Kossovo ?


 
16.1 %
 5 votes
1.  Pour, trouvons un partage equitable
 
 
3.2 %
     1 vote
2.  Pour, mais sans rattachement à aucun pays
 
 
6.5 %
  2 votes
3.  Contre, tout doit aller pour l'Albanie
 
 
45.2 %
 14 votes
4.  Contre, le Kossovo est une province Serbe
 
 
9.7 %
 3 votes
5.  Contre, le Kossovo doit être indépendant et indivisible
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Contre, l'ONU doit rester advitam eternam dans cette province
 
 
19.4 %
 6 votes
7.  Ne sais pas
 

Total : 33 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Kosovo : Pour ou contre la partition ?

n°14084725
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2008 à 17:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pumpy One a écrit :


Sur un autre plan et pareillement, si la Serbie veut définitivement vivre en paix et ne plus être apparentée à une nation au lourd passé au vu de ses exactions, il lui faudra accepter de se remettre en question,et admettre que le prix à payer et le seul moyen de vivre en paix est de laisser ses provinces vivre indépendantes. Le Kosovo n'est que le dernier acte et rien de plus


Non mais tu comprends, ici les grands méchants ce sont les kosovars et puis c'est tout.  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 17:52:31  profilanswer
 

n°14084809
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-02-2008 à 18:00:57  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

le drapeau retenu  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Kosovo.png
 
 [:everything4free]
 
quid de Mitrovica et du nord du "pays" , serbe , bientot rattaché de facto a la serbie?


 
 
bah ils modifieront leur drapeau  :D


---------------
Attention je mords :o
n°14084833
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 18:03:46  answer
 

Voila, la boite de Pandore est ouverte.
 
Fin de l'Europe d'ici 10 ans.

n°14084872
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 18:07:48  profilanswer
 


 
les flamands prochains sur la liste ?  :ange:

n°14084882
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 18:09:16  answer
 

DenSaga a écrit :


 
les flamands prochains sur la liste ?  :ange:


 
Entre autre oui.

n°14084902
mithrid200​7
Posté le 17-02-2008 à 18:11:48  profilanswer
 

Tout ce qui traine dans le voisinage de la Serbie pose problème. Il faut croire que si on y réfléchit bien ce devrait bien être la Serbie qui en est la cause. J'ai du mal à trouver d'autre explication. D'ailleurs je comprends mal : en principe les Serbes du Sud (Yougoslaves) existent bel et bien et forment un bonne partie de la région, mais seuls les Serbes posent des problèmes. Particularité des Serbes en poussant l'analyse très loin : ils sont Orthodoxes, écrivent en cyrillique, se croient plus slaves que les autres (les Croates par exemple qui ont strictement les mêmes origines qu'eux), se sentent plus purs (car Orthodoxes qui pour autant que je sache tirent leur origine des Grecs et Romains Orientaux) surtout par rapport aux Croates qui ont été souillés par le catholicisme de l'empire Autrichien.
Dans ces Serbes du Sud on aurait du mal à ne pas ranger leur cousin Bulgares et Albanais.
Le cas de l'Albanie est d'ailleurs assez particulier : ce sont principalement des Slaves qui avaient occupé comme tout cette région, une région occupée par des Greco-Macédoniens. Cette population principalement slave a accepté de servir les Turcs dans des opérations militaires, de mercenariat en Méditéranée. C'était la populatiuon pirate utilisée par les Turcs, et il faut savoir qu'ils avaient pris le contrôle de l'Algérie à une époque. Il faut comprendre par macédoniens, population autochtone de l'Albanie, non pas les habitants de la république Macédonienne qui a récemment emprunté ce nom, ni des Macédoniens du temps d'Alexandre le Grand, mais les populations romanisées, parlant un patois latin, de cette région, de l'empire Byzantin, par différence aux populations de culture grecque. Ce dernier point explique la méfiance de Grecs vis à vis du nom de Macédoine portée par cette nouvelle république et par tout ce qui s'y passe en Yougoslavie. Une bonne partie de la population de Grèce partage les origines de ces population sde langue Romaine vivant en Yougoslavie. Il est à noter que la Roumanie et la Moldavie sont à l'opposé de la Yougoslavie des régions ou ces populations ont triomphé (assez radicalement) des slaves.
Donc par rapport à l'Albanie les Serbes n'ont aucune revendication historique, et cette population est bien dans la région la plus antinomique qui soit de l'état Serbe et de ses objectifs.
Les objectifs de l'Etat Serbe sont assez clairs et clairement supportés par la population, et c'est là le problème : convertir les Yougoslaves à leur culture dont il pensent que les autres se sont dévoyés, et chasser les éléments définitivement exogènes, les Albnanais, puisau passage écraser les autres (populations Macédoniennes et Hongroises) pour lesassimiler ou les faire disparaître, car trop peu nombreaux et unis pour faire valoir leurs droits.
Au passage je survole le problème de la Voivodine, fief Hongrois par excellence, dont la population a été majoritairement forcée à partir et tout quitter (ou alors changer de culture, langue et religion), remplacée par des Serbes. Le père de Monica Seles, la tenniswoman, est de père d'origine hongrois dont la famille est devenue Serbe pour pouvoir rester. La Voivodine était très majoritairement habitée par des hongrois avant que la Yougoslavie ne la reçoive en cadeau après la première guerre mondiale pour la collaboration Serbe contre l'empire Autro-Hongrois.  
 
Donc actuellement, les objectifs clairement fasciste de l'Etat Serbe, appuyés très fortement par sa population, est totalement incompatible avec le monde moderne. L'une des solution consiste à les mater de façon répétée dès qu'ils se manifestent, et c'est à mon avis une très bonne méthode, qu'il faudra maintenir probablement durant plusieurs générations jusqu'à ce que l'esprit nationaliste qui s'y développe soit totalement éradiqué.
L'autre méthode, le mélange forcé des populations, conduisait visiblement à une guerre civile interminable.

n°14084906
vended
Posté le 17-02-2008 à 18:12:29  profilanswer
 

Byzarement j'ai l'impression que la france ne sera pas autant concernée que ça par les independantistes,

 

Il y aura l'écosse au UK, la flandre en belgique, la catalogne/le pays basque en espagne a tout les coup mais nous a part la corse et encore j'en doute, les régions sont solidement ancrées dans notre pays, on ne sera pas si emmerdés que ça

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 17-02-2008 à 18:13:06
n°14084918
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 18:14:27  answer
 

vended a écrit :

Byzarement j'ai l'impression que la france ne sera pas autant concernée que ça par les independantistes,
 
Il y aura l'écosse au UK, la flandre en belgique, la catalogne/le pays basque en espagne a tout les coup mais nous a part la corse et encore j'en doute, les régions sont solidement ancrées dans notre pays, on ne sera pas si emmerdés que ça


 
 
Y la Bretagne, l'Alsace.

n°14085008
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 17-02-2008 à 18:23:36  profilanswer
 


Difficile de faire autrement quand on doit exclure toute symbole/couleur faisant penser à l'une des deux communautés :/

n°14085142
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-02-2008 à 18:41:34  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Tout ce qui traine dans le voisinage de la Serbie pose problème. Il faut croire que si on y réfléchit bien ce devrait bien être la Serbie qui en est la cause.
 
(...)
 
Donc actuellement, les objectifs clairement fasciste de l'Etat Serbe, appuyés très fortement par sa population, est totalement incompatible avec le monde moderne. L'une des solution consiste à les mater de façon répétée dès qu'ils se manifestent, et c'est à mon avis une très bonne méthode, qu'il faudra maintenir probablement durant plusieurs générations jusqu'à ce que l'esprit nationaliste qui s'y développe soit totalement éradiqué.
L'autre méthode, le mélange forcé des populations, conduisait visiblement à une guerre civile interminable.


 
Les serbes, comme tout état se sentant tenu en tenaille, se réfugie dans un patriotisme dur (on ne peut pas franchement qualifier Tadic voire même Kostunica de nationalistes - se ne sont pas des Milosevic et Karadzic nouvelle génération - leur objectif n'est pas d'exterminer tout ce qui est non-serbe).
 
Les serbes, pas plus que les albanais où les croates (surtout pas les croates d'ailleurs) ne sont des victimes ....
Tour à tour agresseurs, agressés, les peuples de la région nourrissent des sentiments d'ostracisme prononcés compte tenu d'une Histoire dur, couronnée d'occupations étrangères (Habsbourg, ottomans) et de luttes fratricides.
A ne présenter les serbes comme bourreaux et les albanais comme éternelles victimes, on ne tient compte que d'une Histoire tronçonnée pour ne conserver que des éléments à charge pour un même peuple et oublier les agressions  et les faits d'arme des autres populations.
Ce jdanovisme primaire se retrouve dans les amputements de territoires comme dans la médiatisation des procès du TPI (Milosevic, Sesej, grande médiatisation, Gotovina, une arrestation folklorique .... mais block out complet pour les albanais Jaradinaj, Bala)
 
Matraquer les serbes pour les mater ?
Outre le caractère inexcusable du procédé pour tout démocrate, en ne s'en tenant qu'au effets, deux réflexions :  
- si les serbes sont ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est précisément ce genre de procédés qui les y ont conduit ; la culture de civilisation (c'est tendance en France :D ) serbe est précisément le résultat de ce type d'attitudes (cf. le sort laissé aux serbes sous l'empire ottoman et les réactions qui ont suivi)
- la France elle même s'est essayé à ce genre de procédés au sortir de la Grande Guerre, on connait tous la suite ...
On ne rend pas un peuple plus docile, on le le pacifie pas en lui cognant dessus et en l'escroquant.
Pour vaincre le nationalisme, la seule solution est de dissoudre ses sources, pas de lui fournir du kerozene


---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 18:41:34  profilanswer
 

n°14085323
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2008 à 19:00:05  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

les objectifs clairement fasciste de l'Etat Serbe, appuyés très fortement par sa population, est totalement incompatible avec le monde moderne. L'une des solution consiste à les mater de façon répétée dès qu'ils se manifestent, et c'est à mon avis une très bonne méthode, qu'il faudra maintenir probablement durant plusieurs générations jusqu'à ce que l'esprit nationaliste qui s'y développe soit totalement éradiqué.
L'autre méthode, le mélange forcé des populations, conduisait visiblement à une guerre civile interminable.

mais t'es un grand malade toi  :heink:  
"y aka tous les flinguer, on aura la paix"...
pour se faire la main et éviter une guerre civile chez nous, on pourrait commencer par ce qu'on a disposition, les corses, les basques et les bretons?
 
c'est incroyable que la propagande datant de la guerre contre la serbie fonctionne encore  [:mouais]  
qu'est ce que la france dirait si la flandre belge obtenait son indépendance et réclamait le rattachement de plusieurs département sous prétexte qu'ils ont été francisé après l'époque romaine?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14086284
jdweb
Posté le 17-02-2008 à 20:17:57  profilanswer
 


 
Et alors, est-ce un mal de voir « l'Europe guerrière des nations » disparaitre au profit d'une « Europe pacifique des régions » ?
 
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et donc le début de l'Europe politique, les problèmes de diversité linguistique, d'autonomie régionale, de respect des diversités culturelles n'ont pas été réglé. Si une région ou une province en vient à proclamer son indépendance pour que l'on respecte sa ou ses langues, sa diversité culturelle, voir aussi, car c'est de plus en plus le cas, pour développer son économie qui se voit freiné par l'état-nation dont il fait parti c'est que cet état-nation a échoué et l'indépendance est légitime.
 
Ce qui « protége » la France de cette « balkanisation » de l'Europe est le fort degré de centralisation qui caractèrise la France.


Message édité par jdweb le 17-02-2008 à 20:23:40
n°14086387
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 20:26:54  profilanswer
 

une "europe des régions" conduit a une mésentente croissante selon moi.
L'union fait la force comme on dit . La multiplicité des Etats conduit inéluctablement a une faiblesse.
Comme disait Aristote , les hommes ne se souviennent pas de l'histoire , qui est un éternel recommencement .
Atomicité des Etats => Empires => Eclatement des empires => Atomicité  etc (avec son lot de guerre a chaque changement d'étape)
 
 
Sinon une autre proposition pour le drapeau kosovar , échouée de peu  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e9/KosovoProp2.png
Cocorico ? :whistle:

n°14086471
jdweb
Posté le 17-02-2008 à 20:37:23  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

une "europe des régions" conduit a une mésentente croissante selon moi.
L'union fait la force comme on dit . La multiplicité des Etats conduit inéluctablement a une faiblesse.
Comme disait Aristote , les hommes ne se souviennent pas de l'histoire , qui est un éternel recommencement .
Atomicité des Etats => Empires => Eclatement des empires => Atomicité  etc (avec son lot de guerre a chaque changement d'étape)
:

 

Une « Europe des régions » est selon moi synonyme d'Europe fédérale et donc synonyme d'une Europe plus unie mais capable de préserver la diversité culturelle et linguistique des régions ce dont les états-nations sont incapable de faire.

 

A propos d'empire, lorsque l'on demande à José Manuel Barroso (président de la Commission européenne) de définir ce qu'est l'Union européenne (fédération, confédération, organisation internationale...) il répond (avec humour) que l'Union est « un empire non-impérial ». J'interprète cette formulation venu de Barroso comme une expression d'une certaine capacité de l'Union européenne de protéger et même d'encourager la diversité, d'où le « non-impérial » qui exprime également la démocratie et la transparence.


Message édité par jdweb le 17-02-2008 à 20:38:15
n°14086873
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 21:24:08  profilanswer
 

tu n'avais pas mentionné Europe Federale donc ca change tout .
A voir , vu que l'Europe est un peu en crise en ce moment (refus du TCE , montée des nationalismes régionaux ...)
 
Sinon ,  
liste des Etats qui ont reconnu ou non le Kosovo
 
Pour l'instant , reconnu par :
 

Citation :

    Albanie (logique ...)
   Estonie
  Irlande


 
Refusé d'être reconnu par  
 

Citation :

Chypre
Chine
 Georgie
 Grèce
  Russie
 Roumanie
 Serbie
   Slovaquie
   Espagne


Message édité par DenSaga le 17-02-2008 à 21:43:15
n°14087015
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-02-2008 à 21:34:38  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

une "europe des régions" conduit a une mésentente croissante selon moi.
L'union fait la force comme on dit . La multiplicité des Etats conduit inéluctablement a une faiblesse.
Comme disait Aristote , les hommes ne se souviennent pas de l'histoire , qui est un éternel recommencement .
Atomicité des Etats => Empires => Eclatement des empires => Atomicité  etc (avec son lot de guerre a chaque changement d'étape)
 
 
Sinon une autre proposition pour le drapeau kosovar , échouée de peu  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] oProp2.png
Cocorico ? :whistle:


 
Il l'avait sans doute pensé pour ce suce boule de Kouchner :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14087095
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 21:41:00  answer
 

srfcboy a écrit :


 
Le kosovo est serbe depuis plus de 120 ans, et l'étant avant sa période sous l'empire ottoman,il n'y a aucun rattachement possible, malheureusement à terme on aura le droit à une république d'albanie - kosovo, ils n'attendent que ça !


 
En voulant empêcher le rêve d'une grande Serbie, on vient de donner corps aux premières étapes d'une grande Albanie. Ne reste plus que la Macédoine à destabiliser/dépecer...

n°14087158
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-02-2008 à 21:45:07  profilanswer
 

Tout à fait, visiblement les minorités albanaises commencent à s'exciter depuis un petit moment .


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14087233
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 21:50:39  answer
 

Pumpy One a écrit :

Pardonnez-moi mais je suis simplement effaré du niveau de discussion sur ce topic peuplé de pseudos-diplomates qui émettent des solutions qui s'apparentent à des pollutions nocturnes.
 
Si la Russie a proclamé son indépendance au regard de l'ex URSS, elle savait et sait que le prix à payer,c'est l'indépendance de la plupart de ses provinces. Sur quelle base la communauté internationale aurait-elle accepté l'indépendance de la Russie sinon? Sur quelle base légale reposerait la Russie aussi ?
La Russie n'a donc de leçon à donner à quiconque sur ce plan.
 
Sur un autre plan et pareillement, si la Serbie veut définitivement vivre en paix et ne plus être apparentée à une nation au lourd passé au vu de ses exactions, il lui faudra accepter de se remettre en question,et admettre que le prix à payer et le seul moyen de vivre en paix est de laisser ses provinces vivre indépendantes. Le Kosovo n'est que le dernier acte et rien de plus.
 
Vous aurez compris que nous avons affaire qu'à un problème balkano-russe, c'est tout.
 
Et excusez-moi pour mon intervention ridicule, mon qi a été mesuré récemment à 92, je m'en veux beaucoup et je m'en vais, voilà. Si c'est nécessaire je m'auto flagellerai, promis.


 
Tu commences par insulter les intervenants de ce topic en les traitant de diplomates de bas étage pour ensuite sortir une connerie plus grosse que celles que tu prétends combattre.
Moi je dis [:vis comica] et ressers nous un verre Roger [:cerveau picole]  

n°14087256
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 21:52:15  profilanswer
 
n°14087464
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-02-2008 à 22:10:09  profilanswer
 

1éres manif devant l'ambassade us à Belgrade
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14087638
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 22:27:10  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

1éres manif devant l'ambassade us à Belgrade
 


 
Y'a pas que ca  
 

Citation :

MITROVICA, Serbie (Reuters) - Des bâtiments de l'Union européenne et des Nations unies ont été la cible de jets de grenades à Mitrovica, dans la partie serbe de cette ville du nord du Kosovo, après la proclamation unilatérale de l'indépendance de la province serbe peuplée à 90% d'Albanais de souche.
(Publicité)
 
Une grenade a explosé dans les locaux de l'Onu, causant des dégâts minimes, dit-on de source occidentale dans la ville.
 
L'UE a fait évacuer le bâtiment qu'elle occupe, qui abrite l'équipe préparant une mission de supervision de l'indépendance du Kosovo.
 
"Les autorités ont abandonné le bâtiment (de l'UE). Les gardes de sécurité disent que deux grenades ont été lancées. L'une d'entre elles a explosé", a dit un responsable à Reuters.
 
Un véhicule appartenant à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui était garé dans un parking de l'Onu, a été endommagé dans l'explosion, dit-on de source policière.
 
Les forces françaises de la Kfor ont préparé des barrages faits de blocs de béton et de barbelés pour fermer en cas d'affrontements les ponts reliant les quartiers serbe et albanophone de Mitrovica.
 
Dans le quartier nord de la ville, bastion des Serbes, ces derniers ont déployé leurs drapeaux aux feux de signalisation.
 
"Nous verrons ce qui se passe cette nuit. Il y aura des tas de gens armés ici", prédit un Serbe en sortant une grenade de sa poche.


Citation :

Dans la capitale serbe, quelque 2.000 jeunes gens se sont attroupés devant l'ambassade des Etats-Unis pour laisser cours à leur colère contre le soutien américain à l'indépendance. "Le Kosovo est le coeur de la Serbie", ont-ils scandé. Certains manifestants, qui entonnaient des chants patriotiques, ont réussi à briser des vitres de l'ambassade, dont toutes les lumières étaient éteintes.
 
"Tuez-les et pendez-les jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul Albanais", ont hurlé certains d'entre eux.


Message édité par DenSaga le 17-02-2008 à 22:32:58
n°14087751
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2008 à 22:36:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

1éres manif devant l'ambassade us à Belgrade
 


Surtout des supporters de foot d'après euronews, rien d'étonnant.  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14087756
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-02-2008 à 22:37:17  profilanswer
 

http://tf1.lci.fr/infos/monde/euro [...] ouet-.html
 
même pas besoin de commentaires, tout est dit


---------------
Attention je mords :o
n°14087829
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 22:44:41  profilanswer
 


 
Pas mieux , analyse très lucide  :jap:

n°14087832
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 17-02-2008 à 22:45:00  profilanswer
 

Quel merdier :/

n°14087852
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 22:46:37  profilanswer
 

Sécéssion prochaine des régions en bleu sur cette carte : (ou rattachement à la serbie)
 
http://news.bbc.co.uk/nol/shared/spl/hi/uk/07/kosovo_map/img/kosovo_albanians_map416_a.gif

n°14087879
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-02-2008 à 22:48:24  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


 
Pas mieux , analyse très lucide  :jap:


 
Tres bon édito, rien à redire  :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°14087952
Momoros
Posté le 17-02-2008 à 22:55:22  profilanswer
 

Pour les régions du nord, le rattachement ne devrait poser aucun problème.
Par contre pour la région au sud (l'amas de consonnes précedent un E) j'y vois là une belle source de bordel pour l'avenir.

n°14087997
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 17-02-2008 à 22:58:15  profilanswer
 

En même temps la région en question est grande comme un canton français, donc bon, soit ils se déplacent, soit ils s'intègrent [:spamafote]

n°14088025
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 23:00:02  answer
 


 
Tristement réaliste hélas...

n°14088060
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 23:02:30  answer
 

vandread a écrit :

En même temps la région en question est grande comme un canton français, donc bon, soit ils se déplacent, soit ils s'intègrent [:spamafote]


 
Le problème dans ce genre de situation n'est pas tellement la taille que le principe sous-jacent.
En tout cas, l'Union Européenne (dont la crédibilité est désormais nulle après l'anti-démocratique Traité de Lisbonne) vient de prouver qu'elle n'avait aucune vision à terme ni aucune réalité sérieuse des problèmes géopolitiques.

n°14088068
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 23:03:16  profilanswer
 

vandread a écrit :

En même temps la région en question est grande comme un canton français, donc bon, soit ils se déplacent, soit ils s'intègrent [:spamafote]


 
S'intégrer ? Il y'a une haine viscérale entre ces peuples . L'intégration des serbes dans un kosovo indépendant albanais est tout simplement impossible .
 
Je sens que si les monastères ortodoxes (datant de plusieurs siècles) ne sont pas protégés , ils vont pas rester longtemps (et il y'aura de même pour les rares mosquées encore restantes en serbie)
 
 
vu sur bbc.co.uk
 

Citation :

Is there a risk of violence?
 
Nato forces have stepped up their state of alert, especially in ethnically mixed areas of Kosovo. Commanders have promised more patrols.
 
The key question is whether they will be able to control flashpoints such as the main northern town of Mitrovica, where ethnic Serbs live north of the Ibar river and ethnic Albanians to the south.
 
The alliance was heavily criticised in 2004, when its troops failed to quell ethnic Albanian riots targeting Serbs.
 
Could violence spread?
 
The nightmare scenario would involve Kosovo Serbs who live south of the Ibar river being violently driven from their homes, and the expulsion of ethnic Albanians living in enclaves in northern Kosovo, and in the Presevo and Bujanovac regions of southern Serbia.
 
It could go further than that. There are large ethnic Albanian communities in Macedonia and Montenegro, some of whom might seek a union with Kosovo.
 
Serbia's prime minister has also suggested Belgrade could respond to a declaration of independence in Kosovo by drawing the Bosnian Serb republic (Republika Srpska) into its territory.


Message édité par DenSaga le 17-02-2008 à 23:04:40
n°14088301
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-02-2008 à 23:20:11  profilanswer
 

Bon bin j'espère que l'affaire suffira à dissuader l'UE de futures aventures impérialistes
Quel désastre...
Mais de là à dire que la campagne de 1999 était une erreur, ah non non non.
 
Kosovo = Bien
Iraq = Pas bien
Afghanistan = Bien
 
Les trois commencent par pleins de morts civiles et finissent en désastre.
Mais pour les medias français, seul l'Irak ct pas bien. Sauras-tu trouver pourquoi ?
 
Au passage, la bio du futur président kosovar est assez laule
http://en.wikipedia.org/wiki/Hashim_Thaçi
 

DenSaga a écrit :


Sinon une autre proposition pour le drapeau kosovar , échouée de peu  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] oProp2.png
Cocorico ? :whistle:


 
Erf j'ai l'esprit mal placé mais ça m'évoque plutôt ça:
http://cache.viewimages.com/xc/72598816.jpg?v=1&c=ViewImages&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19390335F8FA9CA92A6C6FF653765253FBCA96D640C844286CF
Je pense que la ressemblance se serait vu, ça aurait fait désordre :o


Message édité par popovski le 17-02-2008 à 23:55:55
n°14088405
arthas77
Posté le 17-02-2008 à 23:29:01  profilanswer
 

Finalement le réve de la Grande Serbie cesse d'exister  :o  
On pourra remercier Milosevic d'avoir conduit la Serbie à sa perte !

n°14088526
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-02-2008 à 23:43:20  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Finalement le réve de la Grande Serbie cesse d'exister  :o  
On pourra remercier Milosevic d'avoir conduit la Serbie à sa perte !


 
c'est tout à fait vrai.


---------------
Attention je mords :o
n°14088599
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-02-2008 à 23:53:29  profilanswer
 

La liste des pays refusant de reconnaitre le Kosovo comme Etat indépendant s'allonge :
 
Afrique du Sud
Bosnie Herzegovine
Bulgarie
Chypre
Chine
Espagne  
Géorgie
Grèce
Indonésie
Russie
Roumanie
Serbie
Slovaquie
Sri Lanka
Vietnam

n°14088641
arthas77
Posté le 17-02-2008 à 23:57:55  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

La liste des pays refusant de reconnaitre le Kosovo comme Etat indépendant s'allonge :
 
Afrique du Sud
Bosnie Herzegovine
Bulgarie
Chypre
Chine
Espagne  
Géorgie
Grèce
Indonésie
Russie
Roumanie
Serbie
Slovaquie
Sri Lanka
Vietnam


Et ?

n°14088666
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 23:59:54  answer
 


 
Et ça prouve que l'on est loin de l'unanimité de façade tant vantée par les occidentaux.
 
Juste une précision au passage: la Chine et la Russie sont deux membres du Conseil de Sécurité de l'ONU. Vous en tirerez de vous mêmes les conclusions qu'il se doit.

n°14088703
arthas77
Posté le 18-02-2008 à 00:03:57  profilanswer
 


Les USA, la France et la Grande Bretagne sont aussi membres du Conseil de Sécurité et ils vont reconnaitre l'indépendance.
D'ailleurs pour la Chine, Taiwan reconnaitra l'indépendance.

n°14088739
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-02-2008 à 00:07:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


D'ailleurs pour la Chine, Taiwan reconnaitra l'indépendance.


Très amusant  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre la faim dans le mondepartition piano avec...des mi# et si#
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Libye : les otages contre des armesque faire contre la phobie des araignées ?
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?Guy Roux revient :Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR