|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Kosovo : Pour ou contre la partition ? |
ibonina | http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] e06_2.html
Message édité par ibonina le 31-08-2007 à 19:19:23 |
![]() Publicité | Posté le 31-08-2007 à 18:34:02 ![]() ![]() |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2007 à 13:59:09 ![]() N'étant pas concerné je ne me prononcerait pas. |
![]() Publicité | Posté le 01-09-2007 à 13:59:09 ![]() ![]() |
Svenn |
|
grrrrrrrrlefelin |
Dans le cas d'une partition du Kosovo, des déplacements de population seront nécessaires ; je pense notamment à la zone peuplée de serbes autour de Strpce Shtërpce : quelle est l'avenir de cet ilôt serbe ? à priori aucun. Message édité par grrrrrrrrlefelin le 01-09-2007 à 15:15:21 |
pikachu_or | Je ne sais pas, je ne connais pas le pays, ni ses habitants pour savoir ce qui est le mieux --------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
biboulMRPN | bah pays ravagé et pauvre, je crois pas qu'il ont d'industries ni de ressources a exporter...sinon j'ai dit je crois pas |
billgatesanonym | La fable du chien (esclave mais mangeant à sa faim) et du loup (libre et affamé) est une triste histoire, et de plus elle ne s'applique pas très bien dans le cas des pays.
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
billgatesanonym | Moi je milite pour l'indépendance de l'Ile de France, mais sans beaucoup de succès.
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
biboulMRPN |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 16:15:11 ![]() C'est pas parce que l'on n'en entend plus parler que le problème ne reste pas critique et réel: dans Libé il y avait une tribune du Président Serbe,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 16:15:33 |
hpdp00 bleus, c'est fou | l'europe a fait le mauvais choix dès le début en soutenant les terroristes kosovars contre les "méchants" serbes, maintenant on paye les conséquences : plus moyen de changer d'avis et d'empécher les kosovars d'accéder à l'indépendance. ce qui doit bien faire marrer clinton, pour qui la guerre en serbie était surtout à usage de politique interne, pour faire oublier monica et la procédure de destitution.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 17:35:40 ![]()
|
_Genesis_ Singular Think |
--------------- "Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse." |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 18:57:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 18:59:43 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Contre , le kosovo est serbe depuis le XIe siècle , c'est le berceau de naissance du pays .
|
spirito | J'ai longtemps été partisan de l'indépendance du Kosovo par sympathie pour les albanais, descendant des illyriens, peuple protohistorique des Balkans.
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
je te rejoins sur ce point N'oublions pas que la Russie , qui est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU , soutient Belgrade jusqu'au bout et mettra son VETO a toute résolution d'indépendance pilotée par l'ONU . Dès lors , les européens (la majorité) et pays favorables a l'indépendance tels les USA se préparent a une déclaration unilatérale d'indépendance de la province. D'autre part , comme le dit Spirito , cette reconaissance de l'indépendance du Kosovo aura comme conséquence directe d'éloigner une grande partie du monde orthodoxe que sont Russie et Serbie de l'UE Enfin , je finirais sur une note d'incompréhension : Quels sont les enjeux pour les Américains de soutenir indéfectiblement cette petite province ? Sûrement pas économique : le marché Serbe est logiquement bien plus importent que celui du Kosovo. Ideologique ? S'opposer systématiquement a Moscou comme lors de la Guerre Froide ? Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 05-01-2008 à 13:08:12 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 14:24:08 ![]() La donne entre l'éclatement de la Yougoslavie dans les années 90 et la séparation du Kosovo de la Serbie (après le Monténégro) a changé avec l'intrusion de la Russie.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 14:24:39 |
alleforty |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 16:37:44 ![]()
|
srfcboy Back to Baas | Tout à fait, je rejoins adama37 et zeebedee sur leur ecrits --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Ouep , et pour en revenir a la relation Serbie / Russie , si on analyse un peu on se rend compte que ses pays ont énormément en commun , notamment sur leur histoire récente
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Les russes sont déterminés , article Le Figaro du jour
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 00:26:02 ![]()
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Pour l'Abkhazie , M.Saakachvili vient de remporter la présidentielle , il arrivera peut être a faire revenir l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie dans le giron central de Tbilissi , comme il a réussi a le faire avec l'Adjarie .
|
grrrrrrrrlefelin |
--------------- Attention je mords :o |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 01:00:38 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lutter contre la faim dans le monde | partition piano avec...des mi# et si# |
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ? | Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique |
Libye : les otages contre des armes | que faire contre la phobie des araignées ? |
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo? | Que faire contre une piqûre d'oursin ?? |
Que faire contre les moustiques? | Guy Roux revient :Pour ou contre ? |
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ? |