Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  que faire contre la phobie des araignées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire contre la phobie des araignées ?

n°12266225
abbeyroad
Posté le 31-07-2007 à 13:07:00  profilanswer
 

ma femme se pourri la vie avec cette phobie
il parait qu'il faut trouver l'origine dans la petite enfance...
je ne sais pas comment l'aider à part commener ce topic !!
merci pour votre aide :)  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 13:07:00  profilanswer
 

n°12266245
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-07-2007 à 13:08:09  profilanswer
 

+1 (enfin je n'ai plus le problème actuellement). Mais un petit post pour te soutenir, moi qui ai du la nuit m'amuser à sortir l'aspiro pour liquider des araignées :D

n°12266263
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 31-07-2007 à 13:10:02  profilanswer
 

J'avais pas de phobie des araignées, mais j'aimais pas franchement ça. J'ai été visiter une ferme à papillons, y'avait un stand ou tu pouvais prendre une tarentule ou une mygale (un énorme truc poilu, quoi) dans la main, si tu le faisais on te mettait un autocollant sur le t-shirt. Je visite mes papillons, et je vois de plus en plus de mômes avec cet autocollant ... je me suis dit : "si ces petits cons y arrivent, y'a pas de raison".
 
Donc voila, j'ai pris cette brave bête dans la main, c'est tout doux, et depuis les araignées ça me fait plus rien [:spamafote]
 
Accessoirement : elle m'a grimpé jusque sur l'épaule, et elle était toujours potentiellement dangereuse, sauf que c'était une espèce très très peu nerveuse

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 31-07-2007 à 13:11:15
n°12266265
milf hunte​r
Posté le 31-07-2007 à 13:10:24  profilanswer
 

Ben moi, je sais pas comment on dit, mais j'ai la phobie des guèpes. Quand je vois ces sales bestioles, j'ai vraiment une peur panique et je fais des moulinets d'enfer dans la maison...
 
 :sweat:

n°12266273
abbeyroad
Posté le 31-07-2007 à 13:10:55  profilanswer
 

aaaah ouaiis !!
tout de même !!
nosu somme partis en australie en 2004 et dans les tentes du désert je devais faire chaque coin de notre tente de chq campement :)

n°12266295
abbeyroad
Posté le 31-07-2007 à 13:12:02  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'avais pas de phobie des araignées, mais j'aimais pas franchement ça. J'ai été visiter une ferme à papillons, y'avait un stand ou tu pouvais prendre une tarentule ou une mygale (un énorme truc poilu, quoi) dans la main, si tu le faisais on te mettait un autocollant sur le t-shirt. Je visite mes papillons, et je vois de plus en plus de mômes avec cet autocollant ... je me suis dit : "si ces petits cons y arrivent, y'a pas de raison".
 
Donc voila, j'ai pris cette brave bête dans la main, c'est tout doux, et depuis les araignées ça me fait plus rien [:spamafote]
 
Accessoirement : elle m'a grimpé jusque sur l'épaule, et elle était toujours potentiellement dangereuse, sauf que c'était une espèce très très peu nerveuse


 
je fais ça ma femme me quitte :lol:  
même une araignée d'1 mm lui fait peur...

n°12266299
french_Kis​s
Universel
Posté le 31-07-2007 à 13:12:20  profilanswer
 

déguise toi en spiderman :D

n°12266309
dolphinius
Posté le 31-07-2007 à 13:13:15  profilanswer
 

je suis preneur de tous conseils... Perso, j'ai une phobie de tous les insectes qui piquent (hors moustiques, même si je les hais)

n°12266353
mimi211710
Posté le 31-07-2007 à 13:17:05  profilanswer
 

ba moi j'ai cette phobie je peut te dire que c'est pas facile mais j'ai un petit peut vaincu ma peur ...
voilà comment:
j'ouvrais mes vollet et une araignée assez grosse et elle est tombée dans mon décolté j'ai piqué une crise le temps que mon mari arrive et quand il est arrivé l'araignée etait partie et je me suis dit ba en fin de compte elle m'a rien fait voilà quoi !!!!!!!!!

n°12266391
abbeyroad
Posté le 31-07-2007 à 13:21:46  profilanswer
 

une araignée obsédée ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 13:21:46  profilanswer
 

n°12266419
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2007 à 13:24:34  profilanswer
 

On en a parlé sur le topic "chambre de garde" il y a quelques temps et je suis bien concernée donc je peux te répondre : non, la cause ne vient pas forcément de la petite enfance; et le meilleur moyen à l'heure actuelle de s'en sortir, c'est d'avoir recours aux TCC (thérapies cognitivo-comportementales). Je prévois de planifier ça quand j'aurai fini mes études, à la fin de l'année...apparemment il faut dans les 3-4 mois pour cette phobie.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12266421
mimi211710
Posté le 31-07-2007 à 13:25:15  profilanswer
 

hein une araignée obsédée ??
je comprends pas  
 

n°12266453
abbeyroad
Posté le 31-07-2007 à 13:28:34  profilanswer
 

t'as parlé de décolleté !!!
c'était pour rire ! :)

n°12266458
abbeyroad
Posté le 31-07-2007 à 13:29:09  profilanswer
 

Enzan a écrit :

On en a parlé sur le topic "chambre de garde" il y a quelques temps et je suis bien concernée donc je peux te répondre : non, la cause ne vient pas forcément de la petite enfance; et le meilleur moyen à l'heure actuelle de s'en sortir, c'est d'avoir recours aux TCC (thérapies cognitivo-comportementales). Je prévois de planifier ça quand j'aurai fini mes études, à la fin de l'année...apparemment il faut dans les 3-4 mois pour cette phobie.


 
et en quoi cela consiste ? c'est de l'hypnose ?

n°12266471
mimi211710
Posté le 31-07-2007 à 13:30:18  profilanswer
 

ohhhh oki je comprend !!!!!
lol !!!! remarque si les hommes pouvait être une araignée pour sa il dirait oui !!!

n°12266615
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 31-07-2007 à 13:44:31  profilanswer
 

la phobie des araignées, ça me connait... j ai été phobique des années...
 
si je me trouvais face à une araignée, c'etait crise de larmes, tétanie, et impossibilité de prononcer entièrement le mot araignée... je m arretais à : "une aaaaa, une aaaaa.....", et impossible de m approcher à une distance inférieure à 1m50..
 
j ai faillit avoir un accident , le jour où en conduisant, une espece de petit truc tout minuscule est descendu juste devant mes yeux => coup de freinage d urgence, ouverture de la portière et hurlements...
 
J avais un pote à coté, il a halluciné, et a eu tres tres peur
 
Maintenant ça m est passé.
 
Comment ? j en sais trop rien. un jour, j ai vu que je transmettais ma phobie à mon fils, qui s est mis à  avoir peur des araignées et à imiter mon comportement.
je me suis dit que ça craignait quand même :/
 
Alors je me suis armée d une bombe (contre les moustiques la bombe), et des que j en voyais une, je sortais ma bombe, et je gazais l indesirable (meme dans la nature, du grand  nimporte quoi)
 
Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que finalement, ces petites betes me feront pas de mal, et que les araignées qui transitent par les narines et les oreilles pour te bouffer le cerveau, on en trouve pas dans nos regions.
 
Maintenant, j arrive à les prendre sur un papier et à les mettre dehors (je ne les tue plus)

n°12266626
abbeyroad
Posté le 31-07-2007 à 13:45:46  profilanswer
 

bravo !!!

n°12266753
mimi211710
Posté le 31-07-2007 à 14:00:56  profilanswer
 

ouaaaa ! bien moi aussi je suis mêre de famille (2 enfants) mais ma grande fille n'en as pas peur donc quand il y en a une je l'appelle ma fille et elle l'enlève elle as 9 ans !!!!!

n°12266859
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 31-07-2007 à 14:13:59  profilanswer
 

mimi211710 a écrit :

ouaaaa ! bien moi aussi je suis mêre de famille (2 enfants) mais ma grande fille n'en as pas peur donc quand il y en a une je l'appelle ma fille et elle l'enlève elle as 9 ans !!!!!


ben c'etait comme ça aussi avec mon fils...
 
et pis un jour, je l ai appelé à l aide, et il s'est mis à hurler aussi...
 
je lui avais communiqué ma phobie, et ça m a fait réagir

n°12266945
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 31-07-2007 à 14:25:09  profilanswer
 

ben moi je les  tue sans exception, mon trip ce serai fort boyard, l'éleveur de bestiole il en aurait pour son pognon j'te ferai un carnage la dedans.
 
sinon ouai tout petit j'étais un psycho avec les araigné je le enfermais dans des boites transparente, plongé dans l'essence ou alcool a bruler, noyé dans du blanco, y'en as une qui est parti sur orbite avec un bison 4.
 
maintenant j'ai plus rien a faire j'ai un chat et il bouffe tout ce qui bouge meme moi des fois...
 
j'me demande si j'avais pas un problème psy quand j'étais petit...

n°12267103
Trefledepi​que_W
Posté le 31-07-2007 à 14:40:36  profilanswer
 

Avant j'avais peur des araignées, maintenant je les captures avec un spindle+feuille cartonnée pour pas que ça s'enfuit ou alors prend des photos pour les poster sur le topic des araignées puis les fous dehors. Pourquoi j'n'ai plus vraiment peur ? Grâce au topic araignées et aux photos je pense [:spamafote]

n°12267174
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 31-07-2007 à 14:46:12  profilanswer
 

kikill a écrit :

...
 
j'me demande si j'avais pas un problème psy quand j'étais petit...


nous, on a rien dit :spamafote:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:lol:

n°12267604
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2007 à 15:22:51  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :


 
et en quoi cela consiste ? c'est de l'hypnose ?


 
Du tout ! Va traîner sur le topic chambre de garde ou le précédent topic phobies ( :o ), je pense qu'on en a pas mal parlé.
 
En gros c'est une forme de confrontation de plus en plus forte à l'objet de tes phobies, le tout agrémenté d'entretiens (conseils, motivationnel, éducatif, etc). On commence à te faire toucher une araignée morte, par exemple, puis une vivante dans un bocal, etc.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12443858
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 19-08-2007 à 19:57:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :

le meilleur moyen à l'heure actuelle de s'en sortir, c'est d'avoir recours aux TCC (thérapies cognitivo-comportementales)


Pourquoi payer pour ce que l'on peut avoir gratuitement ?
 
Pourquoi ne pas faire la démarche soi-même ? C'est intéressant comme travail sur soi. D'autant que les araignées françaises sont dans l'ensemble inoffensives.
 
J'avais peur des araignées mais peu importe l'objet de ma phobie. Egoïstement, dans tout celà, ce qui m'intriguait le plus, c'est pourquoi j'éprouvais cette répulsion inexplicable.
 
Un jour, j'ai découvert que ma copine était arachnophobe lors d'une situation aussi ridicule que l'araignée était petite. J'ai pris l'araignée délicatement et l'ai manipulée pour faire le fier. En réalité, j'étais mort de trouille. Par la suite, j'ai essayé d'aller toucher des araignées pour dominer ma peur. C'est très grisant, ça m'a vraiment procuré des sensations fortes. Aujourd'hui, je sais que je suis plutôt fasciné par les araignées :)
 
L'idée m'est venue d'une anecdote. J'ai un pote artiste un peu loufoque dont la curiosité du monde et la naïveté enfantine sont très touchantes. Un jour, il a vu un serpent par terre. Afin de découvrir ce qui suscitait tant d'effroi chez beaucoup de gens, il l'a ramassé à pleine main. Le serpent ne lui a rien fait donc lui, il aime bien les serpents :lol:

n°12443876
daStubdaS
Posté le 19-08-2007 à 20:00:44  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

Ben moi, je sais pas comment on dit, mais j'ai la phobie des guèpes. Quand je vois ces sales bestioles, j'ai vraiment une peur panique et je fais des moulinets d'enfer dans la maison...
 
 :sweat:


 
Aaaah... c'était donc ça, Claude François ! :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°12449456
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-08-2007 à 13:11:05  profilanswer
 

Fort Boyard ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  que faire contre la phobie des araignées ?

 

Sujets relatifs
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?morsures d'araignées
Guy Roux revient :Pour ou contre ?pour ou contre la fermeture des bars a chicha
DEPOT de plainte contre Hardware.frscratcher voiture contre un mur pendant stationnement
lutter contre le psoriasisBloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
Plus de sujets relatifs à : que faire contre la phobie des araignées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR