Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


Pour ou contre la partition du Kossovo ?


 
16.1 %
 5 votes
1.  Pour, trouvons un partage equitable
 
 
3.2 %
     1 vote
2.  Pour, mais sans rattachement à aucun pays
 
 
6.5 %
  2 votes
3.  Contre, tout doit aller pour l'Albanie
 
 
45.2 %
 14 votes
4.  Contre, le Kossovo est une province Serbe
 
 
9.7 %
 3 votes
5.  Contre, le Kossovo doit être indépendant et indivisible
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Contre, l'ONU doit rester advitam eternam dans cette province
 
 
19.4 %
 6 votes
7.  Ne sais pas
 

Total : 33 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Kosovo : Pour ou contre la partition ?

n°14371293
zozor
Posté le 18-03-2008 à 22:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :


55% suffisent lors d'un referendum. Il y a eu bien que cela de oui au parlement pour la déclaration d'indépendance.


 
Le peuple a voté donc? Comme pour le montenegro? Bah non les albanais sont minoritaire en serbie alors on leur donne de force et on les proteges...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 22:42:52  profilanswer
 

n°14371323
Svenn
Posté le 18-03-2008 à 22:44:23  profilanswer
 

zozor a écrit :


 
Le peuple a voté donc? Comme pour le montenegro? Bah non les albanais sont minoritaire en serbie alors on leur donne de force et on les proteges...


 
Ils ont voté à 90% pour des partis indépendantistes aux dernières élections. C'est sur qu'un référendum posant clairement la question aurait été un plus mais curieusement la Serbie ne l'a pas organisé.

n°14371361
zozor
Posté le 18-03-2008 à 22:47:13  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Ils ont voté à 90% pour des partis indépendantistes aux dernières élections. C'est sur qu'un référendum posant clairement la question aurait été un plus mais curieusement la Serbie ne l'a pas organisé.


 
Si au moins on lui avait laissé le choix...

n°14371380
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 18-03-2008 à 22:48:15  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
C'est sur que l'indépendance de la Croatie et l'indépendance du Kosovo, ça n'a rien à voir  :sarcastic:


 
Je dis pas que ca n'a rien a voir je dis que c'est pas la même période.
tu veux que je t'ouvre le Robert aussi pour que tu comprennes ma phrase ?  :sarcastic:  
 
 
La Croatie et la Bosnie sont reconnues par la RFY , Ex Serbie.

n°14371523
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 18-03-2008 à 22:55:37  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 Parce que pour moi, pas historien je te l'accorde, la période post-soviétique débute avec la fin de l'URSS, qui comme chacun le sait date de ?


 
 
Il est généralement convenu que la période géopolitique actuelle démarre après les grands troubles qui ont éclaté à la chute de l'URSS (Guerres dans le Caucase , dans les balkans , séparations , nouveaux pays , nouvelles frontières ...)
Certains avancent les accords de Dayton de 1995 mais d'autres prennent en compte les bombardements de l'OTAN au Kosovo ou la  seconde guerre de tchétchénie .
 
Selon moi , cette période est caractérisée  par les USA , devenus hyperpuissance et pouvant se permettre sans grande opposition leurs caprices au niveau mondial , comme par exemple leur intervention en Irak en 2003 sans mandat de l'ONU .
 
En espérant t'avoir éclairé .

n°14371536
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-03-2008 à 22:56:14  profilanswer
 

zozor a écrit :


Encore une fois t'as rien compris, la 1244 garanti la souverainté serbe sur le kosovo. D'ailleurs quand le montenegro s'est separé de la serbie il y a eu un referendum pourquoi pas au kosovo? parce que le kosovo est sous souverainté serbe et donc les albanais sont minoritaire en serbie. Mais on va faire semblant de croire que le kosovo a été un jour independant...


Si referendum il y a ce n'est que dans la région concernéé donc ici qu'au Montenegro ou au Kosovo, pas en Serbie. Ca tombe bien il y a eu des élections en novembre aui ont porté au pouvoir une large majorité de partis indépendantistes, le résultat d'un referendum ne faisait aucun doute.
 

zozor a écrit :


Je crois je surtout que tu ne sais plus ou t'en vu que t'essai de retourner la situation...


Non non apprend à lire, indépendance ou pas ils n'ont pas le droit d'occuper ce tribunal.
 

zozor a écrit :


Tu repond à coté relis ma phrase.


Ils sont justement mieux préparés, suite aux évènements de 2004, comprends tu ?
 

zozor a écrit :


Et les exactions de l'UCK?


Toute à fait condamnables évidemment, mais ce n'est pas cela qui jette 300 000 albanophones sur les routes cette année là.
 

zozor a écrit :


Je ne discredite rien, je doute c'est tout, il faut plusieur son de cloche pour un minimum d'objectivité. Est ce que t'es d'accord?


Tout a fait, néammoins tu conviendras que le HCR c'est quelque chose d'assez solide.
enfin : http://hrw.org/english/docs/1998/09/29/serbia1293.htm
http://www.hrw.org/reports98/kosovo/Kos9810-07.htm
 


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14371553
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-03-2008 à 22:57:19  profilanswer
 

zozor a écrit :

 

Si au moins on lui avait laissé le choix...


C'est surtout que la Serbie ne voulait pas entendre parler d'une éventuelle indépendance. En 9 ans il y avait largement le temps.


Message édité par sidorku le 18-03-2008 à 22:57:53

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14371600
Svenn
Posté le 18-03-2008 à 23:01:46  profilanswer
 

zozor a écrit :

Si au moins on lui avait laissé le choix...


 
Une puissance occupante n'a que deux choix quand une de ses régions veut son indépendance : soit elle accepte, soit elle met en place la répression indéfiniment. Au final, les indépendantistes gagnent toujours.  
 
Je ne vois qu'une seule exception, le Québec. Les indépendantistes au Québec ont échoué (pour le moment du moins) parce que Ottawa a eu le courage d'appeler les électeurs trois fois aux urnes et de leur poser directement aux électeurs la question. Si les canadiens avaient choisi la répression comme tous les autres, les québecois se seraient radicalisés et le Québec serait aujourd'hui sans doute indépendant.

n°14371636
Svenn
Posté le 18-03-2008 à 23:05:14  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


 
Je dis pas que ca n'a rien a voir je dis que c'est pas la même période.
tu veux que je t'ouvre le Robert aussi pour que tu comprennes ma phrase ?  :sarcastic:


 
C'est sur que 1995 et 2008, c'est complètement différent. On a même eu le temps de changer de président en France, c'est dire !
 

Citation :

La Croatie et la Bosnie sont reconnues par la RFY , Ex Serbie.


 
C'est à se demander pourquoi on a pas laissé faire au Kosovo quand on voit la facilité avec lesquels la Bosnie et la Croatie ont obtenu leurs indépendances.

n°14371660
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 18-03-2008 à 23:07:05  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Une puissance occupante n'a que deux choix quand une de ses régions veut son indépendance : soit elle accepte, soit elle met en place la répression indéfiniment. Au final, les indépendantistes gagnent toujours.
 
Je ne vois qu'une seule exception, le Québec. Les indépendantistes au Québec ont échoué (pour le moment du moins) parce que Ottawa a eu le courage d'appeler les électeurs trois fois aux urnes et de leur poser directement aux électeurs la question. Si les canadiens avaient choisi la répression comme tous les autres, les québecois se seraient radicalisés et le Québec serait aujourd'hui sans doute indépendant.


 
On pourrait trouver mille et un contre exemples ...  
 
Dans le siècle dernier , rien que le Tibet , le Kurdistan , le Xinjang , la Tchétchénie (et la centaine de peuples que Staline a déporté) , la Palestine , la tchétchénie ... la liste pourrait continuer longtemps .

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 23:07:05  profilanswer
 

n°14371699
Svenn
Posté le 18-03-2008 à 23:11:02  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


 
On pourrait trouver mille et un contre exemples ...  
 
Dans le siècle dernier , rien que le Tibet , le Kurdistan , le Xinjang , la Tchétchénie (et la centaine de peuples que Staline a déporté) , la Palestine , la tchétchénie ... la liste pourrait continuer longtemps .


 
Tous tes exemples confirment ce que je dis : l'indépendance ou la répression. Ca tient vaguement tant que tu acceptes de piétiner les droits de l'homme mais ça explose ensuite.
 
Edit : exemples d'autant plus curieux que toutes ces régions sont toutes plus ou moins en état d'insurrection.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 18-03-2008 à 23:12:39
n°14371706
zozor
Posté le 18-03-2008 à 23:11:47  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Si referendum il y a ce n'est que dans la région concernéé donc ici qu'au Montenegro ou au Kosovo, pas en Serbie. Ca tombe bien il y a eu des élections en novembre aui ont porté au pouvoir une large majorité de partis indépendantistes, le résultat d'un referendum ne faisait aucun doute.
 


 
La region concerné c'est la serbie kosovo inclus, le peuple n'a voté nul part.  
 

sidorku a écrit :


Non non apprend à lire, indépendance ou pas ils n'ont pas le droit d'occuper ce tribunal.
 


 
Tu retournes encore la situation...
 

sidorku a écrit :


Ils sont justement mieux préparés, suite aux évènements de 2004, comprends tu ?


 
Ils sont plus nombreux et?
 

sidorku a écrit :


Toute à fait condamnables évidemment, mais ce n'est pas cela qui jette 300 000 albanophones sur les routes cette année là.
 


 
Donc les bombardements n'y sont pour rien?
 

sidorku a écrit :


 
Tout a fait, néammoins tu conviendras que le HCR c'est quelque chose d'assez solide.
enfin : http://hrw.org/english/docs/1998/09/29/serbia1293.htm
http://www.hrw.org/reports98/kosovo/Kos9810-07.htm
 


 
Tellement solide qu'ils continuent a nié la purification ethnique de krajina ( 100 000 serbes chassé + ceux qui ont été systeatiqement executé parce qu'ils ne voulaient pas partir )

n°14371728
zozor
Posté le 18-03-2008 à 23:14:24  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Une puissance occupante n'a que deux choix quand une de ses régions veut son indépendance : soit elle accepte, soit elle met en place la répression indéfiniment. Au final, les indépendantistes gagnent toujours.  
 
Je ne vois qu'une seule exception, le Québec. Les indépendantistes au Québec ont échoué (pour le moment du moins) parce que Ottawa a eu le courage d'appeler les électeurs trois fois aux urnes et de leur poser directement aux électeurs la question. Si les canadiens avaient choisi la répression comme tous les autres, les québecois se seraient radicalisés et le Québec serait aujourd'hui sans doute indépendant.


 
Il est donc normal qu'un peuple ait deux pays? Au passage l'occupant c'est l'Otan...

n°14371735
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 18-03-2008 à 23:15:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :

 

Tous tes exemples confirment ce que je dis : l'indépendance ou la répression. Ca tient vaguement tant que tu acceptes de piétiner les droits de l'homme mais ça explose ensuite.

 

Edit : exemples d'autant plus curieux que toutes ces régions sont toutes plus ou moins en état d'insurrection.

 

Justement ce sont des exemples d'actualité montrant que l'insurrection indépendantiste n'est sûrement pas payante à chaque fois .
Je doute fortement que le Kurdistan Turc soit indépendant un jour par exemple . (Le Tibet j'ai un faible espoir si jamais un jour le PCC s'effondre)

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 18-03-2008 à 23:15:29
n°14371752
Svenn
Posté le 18-03-2008 à 23:17:45  profilanswer
 

zozor a écrit :

Il est donc normal qu'un peuple ait deux pays?


 
Si il est ultra-majoritaire dans deux pays, oui bien sur.
 

Citation :

Au passage l'occupant c'est l'Otan...


 
Le Kosovo prend son indépendance vis-à-vis de l'Otan ou vis-à-vis de la Serbie ?

n°14371813
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-03-2008 à 23:25:20  profilanswer
 

zozor a écrit :


La region concerné c'est la serbie kosovo inclus, le peuple n'a voté nul part.


Tu ne sembles pas comprendre... Il n'y a pas eu de referendum sur l'indépendance du Montenegro en Serbie, mais uniquement dans la région concernée. Je le redis : il y a eu des élections au Kosovo en novembre 2007 qui ont porté très largement des partis indépendantistes au pouvoir et le résultat d'un referendum ne faisait donc aucun doute.

 
zozor a écrit :


Tu retournes encore la situation...


Va falloir changer de disque, à un moment ce n'est plus crédible.

 


zozor a écrit :


Ils sont plus nombreux et?


Mieux préparés globalement. (vitesse de déploiement, lieux stratégiques, cibles potentielles,...)

 
zozor a écrit :


Donc les bombardements n'y sont pour rien?


En 1998 ? Pas tellement.

 
zozor a écrit :


Tellement solide qu'ils continuent a nié la purification ethnique de krajina ( 100 000 serbes chassé + ceux qui ont été systeatiqement executé parce qu'ils ne voulaient pas partir )


Pourtant ils en parlent dans de nombreux articles.
Et concernant  HRW c'est quoi l'excuse ?   [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 18-03-2008 à 23:26:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14371815
zozor
Posté le 18-03-2008 à 23:25:30  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Si il est ultra-majoritaire dans deux pays, oui bien sur...[/quote]
 
Donc le droit internationale n'a plus lieu d'etre?
 
[quotemsg=14371752,775,164149]Le Kosovo prend son indépendance vis-à-vis de l'Otan ou vis-à-vis de la Serbie ?


 
Le kosovo est a la base une terre politiquement , religieusment et historiquement serbe...

n°14371829
arthas77
Posté le 18-03-2008 à 23:27:23  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

La Croatie et la Bosnie sont reconnues par la RFY , Ex Serbie.


Seulement à la fin du conflit.  :sarcastic:  
C'était çà, ou la Serbie serait occupée par les croates et bosniaques, à la faveur du retoutnement de la situation depuis Srebrenica.

n°14371838
arthas77
Posté le 18-03-2008 à 23:28:31  profilanswer
 

zozor a écrit :


Le kosovo est a la base une terre politiquement , religieusment et historiquement serbe...


Et devenu par la suite une province à majorité albanophone  :o  
C'est con mais c'est comme çà.

n°14371861
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 18-03-2008 à 23:31:46  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Seulement à la fin du conflit.  :sarcastic:  
C'était çà, ou la Serbie serait occupée par les croates et bosniaques, à la faveur du retoutnement de la situation depuis Srebrenica.


 
Bien évidemment , mais dans le rapprochement avec le Kosovo , la Serbie est beaucoup plus ancrée à ce territoire que la Croatie ou du Monténégro par exemple.
 
De l'importance polémique de l'histoire dans la fondation culturelle et nationale des peuples , Etats et nations .  
Eternel débat ayant ses deux avis distincts et tranchés.
C'était a moi avant , c'est à moi maintenant ! L'histoire en est remplie .
=> Changements de frontières et transferts de territoire cause principale de conflits et tensions , d'ou objectif prioritaire de l'ONU de fixer les frontières .
 
Depuis 1950 , le monde est beaucoup plus sclérosé qu'il ne l'a jamais été .


Message édité par DenSaga le 18-03-2008 à 23:32:07
n°14371868
zozor
Posté le 18-03-2008 à 23:32:40  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Tu ne sembles pas comprendre... Il n'y a pas eu de referendum sur l'indépendance du Montenegro en Serbie, mais uniquement dans la région concernée. Je le redis : il y a eu des élections au Kosovo en novembre 2007 qui ont porté très largement des partis indépendantistes au pouvoir et le résultat d'un referendum ne faisait donc aucun doute.
 


 
Pourquoi oubli t on volontairement que le kosovo faisait parti de la serbie et que le kosovo n'a jamais ete un etat et que de ce fait c'est en serbie+kosovo que le referendum aurait du avoir lieu. C'est comme ci la bretagne voulaient prendre son indepedance mais que la France n'aurait pas son mot à dire ca serait logique d'apres toi donc? ( je prend la bretagne en exemple comme j'aurais pu prendre une autre region je tiens a le preciser )
 

sidorku a écrit :


Va falloir changer de disque, à un moment ce m'est plus crédible.


 
J'y peux rien si tu t'embrouilles dans ce que t'ecris.
 

sidorku a écrit :


Mieux préparés globalement. (vitesse de déploiement, lieux stratégiques, cibles potentielles,...)


 
Cibles potentielles quand on viens retablir la paix???
 

sidorku a écrit :


En 1998 ? Pas tellement.
 


 
Explique, argumente s'il te plait...
 

sidorku a écrit :


Pourtant ils en parlent dans de nombreux articles.
Et concernant  HRW c'est quoi l'excuse ?   [:jean-guitou]  


 
Quels articles?

n°14372002
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-03-2008 à 23:49:52  profilanswer
 

zozor a écrit :


Pourquoi oubli t on volontairement que le kosovo faisait parti de la serbie et que le kosovo n'a jamais ete un etat et que de ce fait c'est en serbie+kosovo que le referendum aurait du avoir lieu. C'est comme ci la bretagne voulaient prendre son indepedance mais que la France n'aurait pas son mot à dire ca serait logique d'apres toi donc? ( je prend la bretagne en exemple comme j'aurais pu prendre une autre region je tiens a le preciser )


Ah oui d'accord tu es complètement à la masse sur ce domaine en fait. Evidemment qu'un éventuel référendum sur l'indépendance de la Bretagne ne devrait avoir lieu qu'en Bretagne, tu crois que ca s'appelle auto-détermination des peuples juste pour faire joli ?
Ca s'est fait comme cela au Monténégro et partout ailleurs, Quebec, Australie,...

 
zozor a écrit :


J'y peux rien si tu t'embrouilles dans ce que t'ecris.


Occupation tribunal = illégal => police.
Toi comprendre ?

 
zozor a écrit :


Cibles potentielles quand on viens retablir la paix???


Cibles éventuelles des émeutiers, des cibles à protéger donc.

 
zozor a écrit :


Explique, argumente s'il te plait...


Déja fait, si tu lisais : la plupart des réfugiés qui arrivent parlent de la police ou des militaires serbes comme raison de leur fuite.

 
zozor a écrit :


Quels articles?


Citation :

Des dizaines de milliers de Serbes de
la Krajina chassés par l’offensive
militaire croate de 1995 prennent la
route pour la Serbie.


http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] =41bdae578
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] =41bf14aa2

Citation :

L’armée croate lance l’opération
Tempête et reprend la région de la
Krajina aux Serbes rebelles,
chassant devant eux quelque
170 000 civils serbes, dont
beaucoup ne sont toujours pas
revenus dans la région.


http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] =3ae68c6e0

Citation :

La situation de la population serbe restée en Krajina, constituée pour l'essentiel de personnes âgées, fragiles, vivant dans des villages isolés, a été un important sujet de préoccupation. Des atteintes aux droits de l'homme, notamment l'incendie et le pillage de propriétés abandonnées, des tracasseries et des brutalités

 

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 18-03-2008 à 23:58:43

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14372066
Svenn
Posté le 18-03-2008 à 23:56:11  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


 
Justement ce sont des exemples d'actualité montrant que l'insurrection indépendantiste n'est sûrement pas payante à chaque fois .
Je doute fortement que le Kurdistan Turc soit indépendant un jour par exemple .


 
Il y a pas mal de raisons qui font que je pense que le Kurdistan sera indépendant à moyen terme (disons trente ans). La première, c'est le Kurdistan irakien qui sera au minimum "très autonome" après le départ des troupes US d'Irak. Le Kurdistan irakien est très riche, ce qui va changer la donne au Kurdistan turc (qui aura alors autrmeent plus de moyens pour s'équiper)
La répression au Kurdistan turc donne un poids démesuré à l'armée turque, ce qui empêche la démocratisation réelle du pays et donc son entrée dans l'UE. Par ailleurs, je doute fortement que les autres pays européens acceptent de financer la Turquie si celle-ci crame son budget dans des opérations de répression. Donc si la Turquie adhère à l'UE, elle sera contrainte d'arrêter la répression et ça compliquera son controle sur le Kurdistan.
Dernier élement, le régime iranien est de plus en plus contesté et il est probable que ce pays se démocratise (tout seul !) dans les années à venir. Ca attisera inévitablement les revendications au Kurdistan iranien.
 
Il faut voir comment tout cela va se passer, mais pour toutes ces raisons je ne crois pas que la Turquie pourra refuser l'inévitable très longtemps.

n°14372082
Svenn
Posté le 18-03-2008 à 23:58:00  profilanswer
 

zozor a écrit :

Pourquoi oubli t on volontairement que le kosovo faisait parti de la serbie et que le kosovo n'a jamais ete un etat et que de ce fait c'est en serbie+kosovo que le referendum aurait du avoir lieu. C'est comme ci la bretagne voulaient prendre son indepedance mais que la France n'aurait pas son mot à dire ca serait logique d'apres toi donc? ( je prend la bretagne en exemple comme j'aurais pu prendre une autre region je tiens a le preciser )


 
Si 90% des Bretons votaient pour des partis nationalistes locaux, je crois qu'il faudrait commencer à se poser des questions :o

n°14372122
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2008 à 00:02:45  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Occupation tribunal = illégal => police.
Toi comprendre ?

ça s'arrange pas les trolls (pluriels) ici


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14372176
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-03-2008 à 00:11:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça s'arrange pas les trolls (pluriels) ici


Comme quand tu essayes de faire croire qu'il n'y a qu'un parti vraiment indépendantiste au parlement du Kosovo ?  :whistle:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14372339
zozor
Posté le 19-03-2008 à 00:45:19  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Si 90% des Bretons votaient pour des partis nationalistes locaux, je crois qu'il faudrait commencer à se poser des questions :o


 
 
Pourquoi se poser des questions alors que personne ne s'en pose pour le kosovo? Si les albanais du kosovo on le droit alors n'importe qui a le droit...

n°14372433
zozor
Posté le 19-03-2008 à 01:09:16  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ah oui d'accord tu es complètement à la masse sur ce domaine en fait. Evidemment qu'un éventuel référendum sur l'indépendance de la Bretagne ne devrait avoir lieu qu'en Bretagne, tu crois que ca s'appelle auto-détermination des peuples juste pour faire joli ?  
Ca s'est fait comme cela au Monténégro et partout ailleurs, Quebec, Australie,...
 


 
Vraiment n'importe quoi...tu dis que je suis a la masse en ignorant que le kosovo est le seul a être devenu independant par la force et avec le soutien des pays internationaux qui ont permis une nouvelle purification ethnique et en viol total avec les lois international et que tu approuves avec fierté et honneur...
 

sidorku a écrit :


Occupation tribunal = illégal => police.
Toi comprendre ?
 


 
Alors dans ce cas je dois comprendre Independance = Illegale = Guerre? désolé je ne fais que suivre ta logique du partis pris sans objectivité aucune puisque tu ne cherches par connaitre l'avis des deux camps mais seulment de celui qui soulage ta conscience...
 

sidorku a écrit :


Cibles éventuelles des émeutiers, des cibles à protéger donc.
 


 
Et les cibles de 2004? ( Donne une explication pas une excuse )
 

sidorku a écrit :


Déja fait, si tu lisais : la plupart des réfugiés qui arrivent parlent de la police ou des militaires serbes comme raison de leur fuite.
 


 
Parle nous des victimes serbes de l'UCK et surtout puisque tu connais la situation sur le bout des doigts, parle moi des victimes serbe tout simplement depuis 1981? Qu'est ce que tu sais sur les victimes serbes du conflit de 98/99? ( version Claire Chazale ou justice du vainqueur mise a part, je veux dire une info que tu as été chercher ailleur que dans les media )
 

sidorku a écrit :


Citation :

Des dizaines de milliers de Serbes de
la Krajina chassés par l’offensive
militaire croate de 1995 prennent la
route pour la Serbie.
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] =41bdae578
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] 41bf14aa2.


 

Citation :

L’armée croate lance l’opération
Tempête et reprend la région de la
Krajina aux Serbes rebelles,
chassant devant eux quelque
170 000 civils serbes, dont
beaucoup ne sont toujours pas
revenus dans la région
 
 
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] 3ae68c6e0.


 
Premier quote : les serbes sont chassé
Deuxieme quote : Les serbes sont des rebelles qui ne sont pas revenu ( la Croatie est un pays ethniquement pur et ce grace a l'aide de l'otan et ses cireures de pompe ), leur crime est de s'être defendu...et si ce que je dis est faux pourquoi celui qui a dirigé l'operation tempete est au TPI?  
 
 

Citation :

La situation de la population serbe restée en Krajina, constituée pour l'essentiel de personnes âgées, fragiles, vivant dans des villages isolés, a été un important sujet de préoccupation. Des atteintes aux droits de l'homme, notamment l'incendie et le pillage de propriétés abandonnées, des tracasseries et des brutalités

 
 


 
Puisque tu connais toute l'histoire dis nous ce qui a été fait pour faire revenir les serbes chez eux? et au kosovo? tu vas encore me cité des sources sans argumenté pour faire croire que tu connais la situation?

n°14372436
zozor
Posté le 19-03-2008 à 01:10:17  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Comme quand tu essayes de faire croire qu'il n'y a qu'un parti vraiment indépendantiste au parlement du Kosovo ?  :whistle:


 
Comme toi quand tu regardes que d'un coté...

n°14373231
p47alto1
Posté le 19-03-2008 à 08:29:59  profilanswer
 

DenSaga a écrit :


 
 
Il est généralement convenu que la période géopolitique actuelle démarre après les grands troubles qui ont éclaté à la chute de l'URSS (Guerres dans le Caucase , dans les balkans , séparations , nouveaux pays , nouvelles frontières ...)
Certains avancent les accords de Dayton de 1995 mais d'autres prennent en compte les bombardements de l'OTAN au Kosovo ou la  seconde guerre de tchétchénie .
Selon moi , cette période est caractérisée  par les USA , devenus hyperpuissance et pouvant se permettre sans grande opposition leurs caprices au niveau mondial , comme par exemple leur intervention en Irak en 2003 sans mandat de l'ONU .
En espérant t'avoir éclairé .


 
Je me cogne intégralement de ce qui est "généralement convenu", vois-tu. Tout autant que des délimitations arbitraires de certaines périodes ou de tes définitions géopolitiques, a fortiori quand elles te servent uniquement à tenter de jouer l'argument d'autorité.
D'une part, c'est vague et parfaitement subjectif, d'autre part il n'y a strictement aucune source quant à cette assertion fort pratique pour toi.  
Enfin, et surtout, serait-il possible que tu m'expliques simplement pourquoi la période soviétique se prolongerait cinq ans après la fin de l'URSS?
En espérant que tu comprennes que les arguties, ça va un moment, mais que ça finit pa se voir.  :jap:


Message édité par p47alto1 le 19-03-2008 à 09:12:07

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14373270
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-03-2008 à 08:46:41  profilanswer
 

zozor a écrit :


Vraiment n'importe quoi...tu dis que je suis a la masse en ignorant que le kosovo est le seul a être devenu independant par la force et avec le soutien des pays internationaux qui ont permis une nouvelle purification ethnique et en viol total avec les lois international et que tu approuves avec fierté et honneur...


Quoi n'importe quoi ? Tu prétends que ca ne se passe pas comme cela ?  [:jean-guitou]
Attention tu commences à partir dans toutes les directions  pour noyer le poisson, on parlait bien du principe d'un referundum sur une indépendance d'une région. Tu es d'accord pour dire qu'il serait ridicule de l'organiser dans l'ensemble du pays ?

 

A partir du moment ou une écrasante majorité de la population souhaite l'indépendance, ( je rappelle qu'il a suffit de 55% au Montenegro pour se séparer) le droit international sur l'intégrité territoriale des membres n'a pas lieu d'être, et heureusement.

 

T'es mignon mais je n'ai rien "approuvé avec fierté et honneur" dans cette discussion.

 
zozor a écrit :


Alors dans ce cas je dois comprendre Independance = Illegale = Guerre? désolé je ne fais que suivre ta logique du partis pris sans objectivité aucune puisque tu ne cherches par connaitre l'avis des deux camps mais seulment de celui qui soulage ta conscience...


Ma conscience maintenant ? Mais qu'est ce qu'il faut pas lire [:gaxx]  

 
zozor a écrit :


Et les cibles de 2004? ( Donne une explication pas une excuse )


Et si tu arrêtais de jouer au boulet ?
Ils n'étaient pas préparés a faire face à cela et ils n'ont pas pris suffisamment de risques pour assurer leur mission de protection, si tu ne comprends pas, ca veut bien dire que la KFOR a échoué ces jours là, tout le monde en est conscient et beaucoup s'en sont voulu d'avoir du fuir sans pouvoir aider les serbes.

 
Citation :

Premier quote : les serbes sont chassé
Deuxieme quote : Les serbes sont des rebelles qui ne sont pas revenu ( la Croatie est un pays ethniquement pur et ce grace a l'aide de l'otan et ses cireures de pompe ), leur crime est de s'être defendu...et si ce que je dis est faux pourquoi celui qui a dirigé l'operation tempete est au TPI?  


Oui et ? je n'ai jamais nié tout cela contrairement à toi qui sembles nier les exactions serbes durant tout ces conflits.
Et là donc le TPI ce n'est plus "la justice des vainqueurs" anti-serbes maintenant ?

 
zozor a écrit :


Parle nous des victimes serbes de l'UCK et surtout puisque tu connais la situation sur le bout des doigts, parle moi des victimes serbe tout simplement depuis 1981? Qu'est ce que tu sais sur les victimes serbes du conflit de 98/99? ( version Claire Chazale ou justice du vainqueur mise a part, je veux dire une info que tu as été chercher ailleur que dans les media )


Ah tu fais encore fort dans le n'importe quoi, vu que je n'étais pas sur place je m'informe forcément par les médias, je suppose que toi aussi non ? ou bien tu as été sur place pendant ces années de guerre pour voir ce qui s'est réellement passé. ?  

 

Et je n'ai jamais prétendu connaître la situation sur le bout des doigts, ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas parce que je pense que le Kosovo devait être indépendant que je minimise les exactions et les comportements criminels d'un coté ou de l'autre, tu saisis ?

 
zozor a écrit :


Puisque tu connais toute l'histoire dis nous ce qui a été fait pour faire revenir les serbes chez eux? et au kosovo? tu vas encore me cité des sources sans argumenté pour faire croire que tu connais la situation?


Je te signale que c'est toi qui m'a demandé des articles du HCR a propos de Krajina, va vraiment falloir arreter de jouer au con.  [:cend]
Je t'ai aussi cité des articles de HRW sur les réfugiés d'avant les bombardements, une autre source donc, pas de commentaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-03-2008 à 08:54:57

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14373780
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 10:25:22  answer
 

DenSaga a écrit :


 
 
Il est généralement convenu que la période géopolitique actuelle démarre après les grands troubles qui ont éclaté à la chute de l'URSS (Guerres dans le Caucase , dans les balkans , séparations , nouveaux pays , nouvelles frontières ...)
Certains avancent les accords de Dayton de 1995 mais d'autres prennent en compte les bombardements de l'OTAN au Kosovo ou la  seconde guerre de tchétchénie .
 
Selon moi , cette période est caractérisée  par les USA , devenus hyperpuissance et pouvant se permettre sans grande opposition leurs caprices au niveau mondial , comme par exemple leur intervention en Irak en 2003 sans mandat de l'ONU .
 
En espérant t'avoir éclairé .


 
Sur fond de raréfaction des énergies fossiles suis-je tenté d'ajouter [:aloy]

n°14373861
Svenn
Posté le 19-03-2008 à 10:35:21  profilanswer
 

zozor a écrit :

Pourquoi se poser des questions alors que personne ne s'en pose pour le kosovo? Si les albanais du kosovo on le droit alors n'importe qui a le droit...


 
C'était de la rhétorique. Si la Bretagne votait à 90% pour les partis indépendantistes, cela signifie que la question de l'auto-détermination aurait du être posé au moins vingt ans avant. Ca rime à quoi de conserver une région quand 90% des habitants refusent ta souveraineté ? A part pour gonfler l'ego, je ne vois vraiment pas de raisons.

n°14373923
Svenn
Posté le 19-03-2008 à 10:44:50  profilanswer
 


 
Oué enfin le pétrole du Kosovo, à part forer des puits dans les stations service je vois pas trop ce qu'on va trouver. Ah oui, il y a aussi ce fameux oléoduc dont le débit est ridicule à côté des vrais oléoducs qui sillonnent l'Europe du Nord.

n°14374044
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 10:58:05  answer
 

Svenn a écrit :


 
Oué enfin le pétrole du Kosovo, à part forer des puits dans les stations service je vois pas trop ce qu'on va trouver. Ah oui, il y a aussi ce fameux oléoduc dont le débit est ridicule à côté des vrais oléoducs qui sillonnent l'Europe du Nord.


 
Non mais je parlais du Nouvel Ordre Mondial depuis la chute de l'URSS et les troubles consécutifs à celle-ci, pas du Kosovo :o  
 
Quoique n'élude pas trop pour autant l'attrait énergétique de cette région et surtout les ressources minières de Trepca. Et puis, le maillage d'oléducs/gazoducs au sein de l'espace Européen est un véritable enjeu (cf Nabucco vs South Stream par exemple) dont les enjeux commerciaux et politiques sont colossaux à coup de millards de dollars.

n°14377207
zozor
Posté le 19-03-2008 à 16:29:56  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
C'était de la rhétorique. Si la Bretagne votait à 90% pour les partis indépendantistes, cela signifie que la question de l'auto-détermination aurait du être posé au moins vingt ans avant. Ca rime à quoi de conserver une région quand 90% des habitants refusent ta souveraineté ? A part pour gonfler l'ego, je ne vois vraiment pas de raisons.


 
Quel deuxieme pays ont les bretons?


Message édité par zozor le 19-03-2008 à 16:30:05
n°14377604
zozor
Posté le 19-03-2008 à 17:13:23  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Quoi n'importe quoi ? Tu prétends que ca ne se passe pas comme cela ?  [:jean-guitou]  
Attention tu commences à partir dans toutes les directions  pour noyer le poisson, on parlait bien du principe d'un referundum sur une indépendance d'une région. Tu es d'accord pour dire qu'il serait ridicule de l'organiser dans l'ensemble du pays ?
 
A partir du moment ou une écrasante majorité de la population souhaite l'indépendance, ( je rappelle qu'il a suffit de 55% au Montenegro pour se séparer) le droit international sur l'intégrité territoriale des membres n'a pas lieu d'être, et heureusement.
 
T'es mignon mais je n'ai rien "approuvé avec fierté et honneur" dans cette discussion.
 


 
Combien de fois il faut que je te rappelle que le kosovo n'a jamais été souverain, qu'il fait partie integrante de la serbie, et que de ce fait les albanais sont minoritaire en Serbie? Les albanais ont l'abanie et toi tu oses me dire qu'ils ont droit d'avoir deux pays ??? mais t'es vraiment un ignare...
 

sidorku a écrit :


Ma conscience maintenant ? Mais qu'est ce qu'il faut pas lire [:gaxx]  
 


 
Une fois de plus tu reponds a coté...
 

sidorku a écrit :


Et si tu arrêtais de jouer au boulet ?
Ils n'étaient pas préparés a faire face à cela et ils n'ont pas pris suffisamment de risques pour assurer leur mission de protection, si tu ne comprends pas, ca veut bien dire que la KFOR a échoué ces jours là, tout le monde en est conscient et beaucoup s'en sont voulu d'avoir du fuir sans pouvoir aider les serbes.


 
Ah bon ils s'en sont voulu? t'as vu ca ou? est ce qu'ils s'en veulent de faire croire à un pays multiethnique en sachant que tout ceux qui sont parti ne pourront jamais revenir ( Tsiganes, Romms, Turques, Juifs, Serbes etc...)? des echos que j'ai eu et j'ignore si c'est vrai mais j'ai du mal a croire le contraire, les seuls a avoir sauvé ce qui a pu l'etre en 2004 se sont les legionnaires...
 
[quote] Oui et ? je n'ai jamais nié tout cela contrairement à toi qui sembles nier les exactions serbes durant tout ces conflits.
Et là donc le TPI ce n'est plus "la justice des vainqueurs" anti-serbes maintenant ?  
 
[/quotemsg]
 
je ne nie absolument rien, je dis juste que d'apres les gens comme toi, les serbes sont responsable de tout, des qu'ils disent quelque chosent ( encore faut il qu'ils aient le droit à la parole ) ils mentent forcement... Le TPI est et restera la justice du vainqueur, et un tribunal illegal.  
 
 

sidorku a écrit :


 
Ah tu fais encore fort dans le n'importe quoi, vu que je n'étais pas sur place je m'informe forcément par les médias, je suppose que toi aussi non ? ou bien tu as été sur place pendant ces années de guerre pour voir ce qui s'est réellement passé. ?  
 
Et je n'ai jamais prétendu connaître la situation sur le bout des doigts, ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas parce que je pense que le Kosovo devait être indépendant que je minimise les exactions et les comportements criminels d'un coté ou de l'autre, tu saisis ?
 


 
Ma famille est la bas, mes amis sont la bas...t'as quelque chose a dire la dessus?
 
Mais dis moi comment tu peux te permettre de porter un jugement alors que tu ne connais pas l'histoire de la region? Tu ne pretend pas connaitre la situation sur le bout des doigts mais tu oses affirmé que tout est de la faute des serbes? Que l'independance est la meilleur solution? Est ce que tu saurais au moins me dire ce qui a amené les serbes à reagir comme ils l'ont fait en 98? Raconte moi ca et dis moi quels evenements on provoqué ca ( tu connais surment les evenements anti-serbe qui ont eu lieu depuis la mort de tito? ) Evidement sans me sortir le baratin international comme quoi c'etait un exces de nationalisme, c'est ce qu'on entend a la télé, au TPI, etc...  
 
Je t'aide un peu en te donnant de la lecture ( en anglais mais bon ) vu que tu acceptes d'avoir un son de cloche different et dont je suis sur que te donneras la peine de lire ( Les sources sont comme tu les aimes ):
 
http://www.srpska-mreza.com/Kosovo [...] kFile.html
http://www.srpska-mreza.com/Kosovo [...] index.html
http://www.srpska-mreza.com/Kosovo/kosovo-problem.html
http://www.globalresistance.com/analysis/revenge.htm
etc..etc...
 

sidorku a écrit :


Je te signale que c'est toi qui m'a demandé des articles du HCR a propos de Krajina, va vraiment falloir arreter de jouer au con.  [:cend]  
Je t'ai aussi cité des articles de HRW sur les réfugiés d'avant les bombardements, une autre source donc, pas de commentaires ?


 
Je ne joue pas au con moi je sais de quoi je parle mais toi t'es vite perdu...
Pour ta question je te repond par une question , quand tu sais qu'un bombardement arrive, tu attends sagement que les bombes te tombe dessus ou tu matiens que les bombardements n'etaient pas dangereux?
 
 

n°14377889
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 19-03-2008 à 17:53:29  profilanswer
 


 
Enorme tes liens.
La page d'accueil de srpska-mreza qui compare l'Otan aux nazis (plus le "Free Milosevic" ) et celle de globalresistance qui ressort les conneries du complot du 9/11, niveau crédibilité, c'est un peu ras la motte.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14377985
zozor
Posté le 19-03-2008 à 18:03:09  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
Enorme tes liens.
La page d'accueil de srpska-mreza qui compare l'Otan aux nazis (plus le "Free Milosevic" ) et celle de globalresistance qui ressort les conneries du complot du 9/11, niveau crédibilité, c'est un peu ras la motte.


 
Ton commentaire n'est certainement pas plus credible...

n°14378063
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-03-2008 à 18:11:42  profilanswer
 

zozor a écrit :


Combien de fois il faut que je te rappelle que le kosovo n'a jamais été souverain, qu'il fait partie integrante de la serbie, et que de ce fait les albanais sont minoritaire en Serbie? Les albanais ont l'abanie et toi tu oses me dire qu'ils ont droit d'avoir deux pays ??? mais t'es vraiment un ignare...


[:rofl]
Un referendum s'organise uniquement dans la région sécessionniste, c'est comme ca que ca fonctionne, que ca te plaise ou non. Les kosovars ont voté à 90%  pour des partis indépendantistes, l'indépendance était inéluctable.

 
zozor a écrit :


Une fois de plus tu reponds a coté...


Une fois encore tu n'as rien a dire...

 
zozor a écrit :


Ah bon ils s'en sont voulu? t'as vu ca ou? est ce qu'ils s'en veulent de faire croire à un pays multiethnique en sachant que tout ceux qui sont parti ne pourront jamais revenir ( Tsiganes, Romms, Turques, Juifs, Serbes etc...)? des echos que j'ai eu et j'ignore si c'est vrai mais j'ai du mal a croire le contraire, les seuls a avoir sauvé ce qui a pu l'etre en 2004 se sont les legionnaires...


Vu dans un reportage sur ces évènements, passé sur arte il y a quelques semaines, avec les versions de toutes les parties.

 
zozor a écrit :


je ne nie absolument rien, je dis juste que d'apres les gens comme toi, les serbes sont responsable de tout, des qu'ils disent quelque chosent ( encore faut il qu'ils aient le droit à la parole ) ils mentent forcement... Le TPI est et restera la justice du vainqueur, et un tribunal illegal.


 [:jean-guitou]
Ce serait pas mal d'être un minimum cohérent en fait, quand l'ONU parle de l'intégrité territoriale de la Serbie dans la 1244 c'est tout a fait normal mais quand il institue un tribunal il devient illegal ?

 
zozor a écrit :


Ma famille est la bas, mes amis sont la bas...t'as quelque chose a dire la dessus?


Ah mais non je suis fort content pour toi.

 
zozor a écrit :


Mais dis moi comment tu peux te permettre de porter un jugement alors que tu ne connais pas l'histoire de la region? Tu ne pretend pas connaitre la situation sur le bout des doigts mais tu oses affirmé que tout est de la faute des serbes?


Tu fantasme tout mouillé là, je n'ai jamais dis cela ce n'est pas pour moi qu'il y a des méchants et des gentils, les deux parties serbes comme kosovars ont commis des atrocités et je regrette que très peu des responsables passeront devant la justice internationale.

 


zozor a écrit :


Que l'independance est la meilleur solution? Est ce que tu saurais au moins me dire ce qui a amené les serbes à reagir comme ils l'ont fait en 98?


Vu qu'il n'y a aucun moyen admissible pour forcer le Kosovo a rester Serbe, oui, il n'y a que l'indépendance de viable, c'est ainsi.

 
zozor a écrit :


 Raconte moi ca et dis moi quels evenements on provoqué ca ( tu connais surment les evenements anti-serbe qui ont eu lieu depuis la mort de tito? ) Evidement sans me sortir le baratin international comme quoi c'etait un exces de nationalisme, c'est ce qu'on entend a la télé, au TPI, etc...  


C'est à dire, tu va bientot nous sortir qu'il n'y a pas d'exces nationaliste en Serbie à cette époque ?  [:gaxx]

 


zozor a écrit :


Je t'aide un peu en te donnant de la lecture ( en anglais mais bon ) vu que tu acceptes d'avoir un son de cloche different et dont je suis sur que te donneras la peine de lire ( Les sources sont comme tu les aimes ):

 

http://www.srpska-mreza.com/Kosovo [...] kFile.html
http://www.srpska-mreza.com/Kosovo [...] index.html
http://www.srpska-mreza.com/Kosovo/kosovo-problem.html
http://www.globalresistance.com/analysis/revenge.htm
etc..etc...


Un beau paquet d'extremisme bien gerbant. Niveau zero.

 
zozor a écrit :


Je ne joue pas au con moi je sais de quoi je parle mais toi t'es vite perdu...
Pour ta question je te repond par une question , quand tu sais qu'un bombardement arrive, tu attends sagement que les bombes te tombe dessus ou tu matiens que les bombardements n'etaient pas dangereux?


On est encore loin des bombardements en septembre-octobre 1998. C'est encore une tentative de minimiser les crimes serbes ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 19-03-2008 à 18:19:45

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14378318
zozor
Posté le 19-03-2008 à 18:37:29  profilanswer
 

sidorku a écrit :


[:rofl]
Un referendum s'organise uniquement dans la région sécessionniste, c'est comme ca que ca fonctionne, que ca te plaise ou non. Les kosovars ont voté à 90%  pour des partis indépendantistes, l'indépendance était inéluctable.
 


 
Attendons alors et regardons...
 

sidorku a écrit :


Une fois encore tu n'as rien a dire...
 


 
Comment dire quelque chose à " RIEN "?
 

sidorku a écrit :


Vu dans un reportage sur ces évènements, passé sur arte il y a quelques semaines, avec les versions de toutes les parties.
 


 
Super et ce reportage ( que tu qualifiera d'extremiste sans le regarder jusqu'au bout parce qu'il ne va pas dans ton sens ) tu l'as vu? ( c'est un reportage francais ):
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] table_news
 

sidorku a écrit :


 [:jean-guitou]  
Ce serait pas mal d'être un minimum cohérent en fait, quand l'ONU parle de l'intégrité territoriale de la Serbie dans la 1244 c'est tout a fait normal mais quand il institue un tribunal il devient illegal ?  
 


 
Reveille toi l'historien, le tribunal a été crée bien avant...
 

sidorku a écrit :


Ah mais non je suis fort content pour toi.
 


 

sidorku a écrit :


Tu fantasme tout mouillé là, je n'ai jamais dis cela ce n'est pas pour moi qu'il y a des méchants et des gentils, les deux parties serbes comme kosovars ont commis des atrocités et je regrette que très peu des responsables passeront devant la justice internationale.


 
Pourtant c'est tout le contraire que tu dis plus bas...tu sais quand tu dis que c'est de l'extremisme ( les articles qui expliquent la position serbe et ce qu'ils subissent depuis la mort de tito )
 

sidorku a écrit :


Vu qu'il n'y a aucun moyen admissible pour forcer le Kosovo a rester Serbe, oui, il n'y a que l'indépendance de viable, c'est ainsi.
 


 
Qui a decidé qu'il n'y avait plus de solution?  
 

sidorku a écrit :


C'est à dire, tu va bientot nous sortir qu'il n'y a pas d'exces nationaliste en Serbie à cette époque ?  [:gaxx]  


 
De quel exces tu parles? Sois precis dans tes propos...
 

sidorku a écrit :


Un beau paquet d'extremisme bien gerbant. Niveau zero.
 


 
Forcement des que ca ne chie pas sur les serbes c'est de l'extremismen, ca confirme ce que je disais plus haut tout ce qui est en faveur des serbes est forcement faux et assimiler a de l'extremisme en attendant t'as pas commenter les articles tu nie ce qui est ecris?...
 

sidorku a écrit :


On est encore loin des bombardements en septembre-octobre 1998. C'est encore une tentative de minimiser les crimes serbes ?


 
Raconte moi ces bombardements...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre la faim dans le mondepartition piano avec...des mi# et si#
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Libye : les otages contre des armesque faire contre la phobie des araignées ?
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?Guy Roux revient :Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR