Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Pour ou contre la partition du Kossovo ?

16.1 %
 5 votes
1.  Pour, trouvons un partage equitable

3.2 %
     1 vote
2.  Pour, mais sans rattachement à aucun pays

6.5 %
  2 votes
3.  Contre, tout doit aller pour l'Albanie

45.2 %
 14 votes
4.  Contre, le Kossovo est une province Serbe

9.7 %
 3 votes
5.  Contre, le Kossovo doit être indépendant et indivisible

0.0 %
        0 vote
6.  Contre, l'ONU doit rester advitam eternam dans cette province

19.4 %
 6 votes
7.  Ne sais pas

Total : 33 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Kosovo : Pour ou contre la partition ?

n°14214179
p47alto1
Posté le 01-03-2008 à 22:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

quoted. posts courts en série, ironie lourde, pas beaucoup d'arguments, ça commence à sentir le troll
http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Débouche-toi le nez. Et fais-toi la grâce de ne pas céder à la vision biaisée et fragmentaire…  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 22:16:21  profilanswer

n°14214293
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 22:31:38  answer

sidorku a écrit :

Ah oui la fameuse guerre d'Iran "imminente" depuis deux ou trois ans maintenant.

DonLope59 a écrit :

Tu sais, il y a quelques mois, il y en a sur ce forum qui prévoyaient le début des frappes aériennes sur l'Iran vers février-mars. On peut jamais prévoir les choses à l'avance en politique Internationale. On est toujours surpris.

Je fais un tir groupé c'est plus simple :D  

Je ne suis pas devin et suis bien incapable de donner une date d'intervention US en Iran. Mais elle se fera, c'est inéluctable car ce pays dispose de ressources énergétiques conséquentes et le futur tracé du gazoduc Nabucco prévoit un raccordement avec l'Iran. On se doute que si cette vanne était contrôlée non par un mollah mais par un consul Américain ça faciliterait les choses du point de vue de Washington.
Le souci qui n'est pas prévu et qui refroidit un peu les ardeurs US c'est l'immixtion nouvelle, non pas tant des Russes que des Chinois sur ce territoire: http://www.iran-resist.org/article4272

n°14214333
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-03-2008 à 22:35:46  profilanswer

Il peut aussi se produire un rapprochement Iran-USA dans les prochaines années...qui sait? Les présidents à la têtes de ces deux pays ne seront peut-être plus les mêmes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14214743
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 23:25:45  answer

DonLope59 a écrit :

Il peut aussi se produire un rapprochement Iran-USA dans les prochaines années...qui sait? Les présidents à la têtes de ces deux pays ne seront peut-être plus les mêmes.

C'est envisageable mais le problème tient en ce que les besoins en énergies fossiles sont de plus en plus criants. Difficile dans ces conditions d'attendre 4/5 ans supplémentaires.

n°14216238
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2008 à 03:33:28  profilanswer

Je parle de ces primaires-ci, là maintenanten 2008, et de l'election de Medvedev, là maintenant.
C'est un fait avéré maintenant que c'est Al Gore qui aurait du être élu, pas la peine de revenir là-dessus, on en a déjà longuement parlé [:spamafote] et ca n'a clairement rien à voir avec le système russo-mafieux.

edit : j'avais pas lu les réponses qui ont suivi le message de Zeeb', visiblement tout le monde s'accorde pour dire qu'il n'y a rien de comparable entre les 2 ;)

Message édité par the veggie boy le 02-03-2008 à 03:36:27

---------------
blacklist
n°14220833
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 21:12:45  answer

Un article du Courrier International que je vous recommande de lire, extrait choisi:

Citation :

"Autrefois, il n'y avait pas d'antisémitisme, mais, avec les associations caritatives saoudiennes qui viennent ici maintenant, on sent pour la première fois l'influence du wahhabisme", dit Demiri, faisant référence à l'idéologie fondamentaliste que les religieux musulmans saoudiens s'efforcent – d'ailleurs sans grand succès – d'exporter dans les Balkans. "Je crois que, ces temps-ci, les journaux ne donnent plus une image si positive des Juifs."

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=83114

Et le tout avec la bénédiction des occidentaux qui alimente le cancer qu'ils sont censés combattre dans le monde...

n°14222273
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 02-03-2008 à 23:27:26  profilanswer

j'ai déja posté page 15.

n°14222291
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 23:30:23  answer

DenSaga a écrit :

j'ai déja posté page 15.

On ne le répètera jamais assez :o

n°14222678
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-03-2008 à 00:46:21  profilanswer

Citation :

Henri Guaino : le conseiller de l'ombre de Sarkozy qui exaspère l'Europe

Les discours européens de Nicolas Sarkozy sont en grande partie inspirés par son conseiller Henri Guaino. C’est de lui que viennent les principales déclarations souverainistes du chef de l’État.

Le président de la République n’agit la plupart du temps pas seul. Ses discours sur l’Europe sont souvent rédigés par son « conseiller spécial », Henri Guaino, un individu qui se proclame « souverainiste et fier de l’être » et qui n’hésite pas à rappeler qu’il a voté non au traité de Maastricht et à la Constitution européenne. En 1992, il a ainsi conseillé Philippe Séguin, un des principaux défenseurs du non à Maastricht. Henri Guaino n’aime pas l’Europe, surtout quand elle prétend être politique ; il ne souhaite d’ailleurs rien d’autre que sa disparition.

http://www.taurillon.org/Henri-Gua [...] e-l-Europe

on comprend mieux l'idée de diviser l'europe et le choix de "la france" alias guaino sur le kosovo. avec kouchner ils font la paire.

Message édité par hpdp00 le 03-03-2008 à 00:46:45

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14225001
java_c_bie​n
Posté le 03-03-2008 à 12:20:25  profilanswer

Si les USA n'attaquent pas l'Iran, c'est surtout par crainte de ne pas contrôler la situation et de se retrouver subséquemment dans un bourbier pire que celui d'Irak ou d'Afghanistan. Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, mais l'Iran c'est quand même un plus gros morceau que l'Irak. Et L'Irak leur coûte cher et les militaires ne sont pas très chauds pour se lancer dans une telle aventure.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 12:20:25  profilanswer

n°14225299
java_c_bie​n
Posté le 03-03-2008 à 13:06:01  profilanswer

Les USA ne sont pas vraiment le meileure exemple de démocratie. Et je ne parle que de leur situation intérieure...

n°14225499
p47alto1
Posté le 03-03-2008 à 13:27:27  profilanswer

java_c_bien a écrit :

Les USA ne sont pas vraiment le meileure exemple de démocratie. Et je ne parle que de leur situation intérieure...

Oui, on a compris. La Russie, c'est mieux, c'est d'ailleurs pour ça que la France devrait s'en rapprocher.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14226479
java_c_bie​n
Posté le 03-03-2008 à 15:06:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui, on a compris. La Russie, c'est mieux, c'est d'ailleurs pour ça que la France devrait s'en rapprocher.

Ah bon ! Ai-je dit cela ? Je ne le pense pas.

n°14226564
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 15:19:00  answer

p47alto1 a écrit :

Ca serait déjà plus malin que de lui hérisser le poil ou pire de l'affronter, tu ne trouves pas?

n°14226637
p47alto1
Posté le 03-03-2008 à 15:28:48  profilanswer

java_c_bien a écrit :

Ah bon ! Ai-je dit cela ? Je ne le pense pas.

Dison que le couplet sur les USA "fausse démocratie" fait à la fois réchauffé, dérive prévisible et propagande convenue. Mais si tu penses que la Russie est une dictature, alors, je fais amende honorable.  :jap:  

Et tant qu'à être malin, autant ne ps l'affronter du tout et laisser dire/faire, et éviter de lui déplaire à tout prix?

---------------
n°14226689
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 15:33:42  answer

p47alto1 a écrit :

Et tant qu'à être malin, autant ne ps l'affronter du tout et laisser dire/faire, et éviter de lui déplaire à tout prix?

Pour l'instant le Droit International est largement plus bafoué depuis des années par nos amis Américains que par nos ennemis Russes: c'est un simple constat que le plus belliciste des deux n'est pas celui que les médias Français tentent de nous faire croire...

n°14226711
java_c_bie​n
Posté le 03-03-2008 à 15:36:50  profilanswer

De toute façon, c'est bien connu, les américains sont là pour sauver le monde. :D

n°14226794
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 15:47:11  answer

java_c_bien a écrit :

De toute façon, c'est bien connu, les américains sont là pour sauver le monde. :D

Vu les armes dont ils disposent, ils peuvent se le permettre:

Spoiler :

http://kungfurodeo.com/wp-content/uploads/2007/07/captain_america.jpg

:D

n°14233488
java_c_bie​n
Posté le 04-03-2008 à 08:36:55  profilanswer

En même temps, un pays peut très bien être une démocratie et mener une politique extérieure pas très "éthique" (cf la Françafrique).

n°14233507
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 08:48:09  profilanswer

Quel rapport avec ce que je te disais?  [:canaille]

---------------
n°14233510
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 08:49:21  profilanswer

java_c_bien a écrit :

En même temps, un pays peut très bien être une démocratie et mener une politique extérieure pas très "éthique" (cf la Françafrique).

:jap:

---------------
n°14236195
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 14:19:09  answer

p47alto1 a écrit :

Quel rapport avec ce que je te disais?  [:canaille]

Que bizarrement on se permet de critiquer plus vertement ceux qui font moins de dégâts hors de leurs frontières que ceux qui se targuent de démocratie/droits de l'homme et qui s'asseoient dessus allègrement dans les faits.

n°14236238
ThePseudo
Posté le 04-03-2008 à 14:23:07  profilanswer

Pourtant on a l'impression que c'est un concours  :whistle:  quand ce n'est pas un sport  :lol:

---------------
===>...<===
n°14236299
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 14:29:41  profilanswer

Bizarrement, tu parles de politique extérieure alos que le sujet tournait autour des "USA, démocratie déguisée"… Et ne t'inquiète pas, même si je ne suis pas un fan du régime birman, je cogne aussi sur la France :D

---------------
n°14237062
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 15:47:25  answer

p47alto1 a écrit :

Bizarrement, tu parles de politique extérieure alos que le sujet tournait autour des "USA, démocratie déguisée"… Et ne t'inquiète pas, même si je ne suis pas un fan du régime birman, je cogne aussi sur la France :D

Disons que ça part un peu dans tous les sens ce topic: je signale qu'au départ on était bien au chaud au Kosovo :p

n°14237290
java_c_bie​n
Posté le 04-03-2008 à 16:11:06  profilanswer

[#ff1c00]
Ben oui, ça a viré au clash USA versus Russie.

n°14238155
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 17:34:05  profilanswer

Certes… mais il ne me semble pas que ce scrupule de HS étouffait grand monde quand il s'agissait de vilipender la fausse démocratie US.  :D  

java_c_bien a écrit :

Ben oui, ça a viré au clash USA versus Russie.

Comme quasiment à chaque fois qu'il est question de politique étrangère…

---------------
n°14239590
zozor
Posté le 04-03-2008 à 20:14:30  profilanswer

Un document à voir pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] table_news

n°14248107
DenSaga
Posté le 05-03-2008 à 15:41:03  profilanswer

L'ossétie du sud a demandé ce matin la reconnaissance de son indépendance ; réaction de la france :

Citation :

La France soutient la Géorgie
La France s'est déclarée aujourd'hui "attachée à la souveraineté de la Géorgie", après l'appel de l'Ossétie du Sud, région séparatiste pro-russe de Géorgie, qui a demandé à l'Union européenne, la Russie et l'ONU de reconnaître son indépendance.
"Nous sommes attachés à la souveraineté de la Géorgie et nous appuyons les efforts de l'OSCE (Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe) visant à la résolution politique du conflit en Ossétie du Sud", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Pascale Andréani.

:sarcastic:

n°14248229
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2008 à 15:52:52  profilanswer

la russie a également exclu de reconnaitre cette indépendance... pour le moment :o

n°14248256
p47alto1
Posté le 05-03-2008 à 15:55:05  profilanswer

DenSaga a écrit :

L'ossétie du sud a demandé ce matin la reconnaissance de son indépendance ; réaction de la france :

Citation :

La France s'est déclarée aujourd'hui "attachée à la souveraineté de la Géorgie", après l'appel de l'Ossétie du Sud, région séparatiste pro-russe de Géorgie, qui a demandé à l'Union européenne, la Russie et l'ONU de reconnaître son indépendance.
"Nous sommes attachés à la souveraineté de la Géorgie et nous appuyons les efforts de l'OSCE (Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe) visant à la résolution politique du conflit en Ossétie du Sud", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Pascale Andréani.

Ah, ça, la cohérence de la politique étrangère française, c'est un grand classique. Depuis fort longtemps.

---------------
n°14248319
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 16:01:04  answer

DenSaga a écrit :

Citation :

Non mais attend, tu croyais quoi? Pour avoir mes entrées avec des consultants internationaux, je puis t'affirmer que la diplomatie Française est une CA-TAS-TROPHE!
Incohérence et gabegie sont les maîtres mots d'un ministère disposant pourtant du deuxième réseau le plus important au monde après les Etats-Unis!

vicenzo a écrit :

la russie a également exclu de reconnaitre cette indépendance... pour le moment :o

Preuve que les Russes sont un peu plus cohérents que les occidentaux dans leur politique étrangère. Et puis ils ont d'autres Ukrainiens à fouetter pour le moment :o

n°14248546
DonLope59
Posté le 05-03-2008 à 16:19:48  profilanswer

C'est quoi des consultants internationaux?

---------------
n°14248619
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 16:26:07  answer

DonLope59 a écrit :

C'est quoi des consultants internationaux?

C'est une profession libérale, dont l'objet tourne autour de conseils technico-financiers pour des groupes privés ou des administrations d'autres pays.
Le travail est temporaire mais généralement très bien payé et tout aussi bien considéré.

n°14248639
DonLope59
Posté le 05-03-2008 à 16:27:57  profilanswer

Tu travailles pour eux?

---------------
n°14248653
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 16:28:53  answer

DonLope59 a écrit :

Tu travailles pour eux?

Avec eux...

Mais plus maintenant, j'ai eu une proposition de poste à l'étranger.

n°14249936
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-03-2008 à 18:21:18  profilanswer

là aussi ça bouge : http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1012266

Citation :

Le président azéri menace de lancer une offensive militaire dans le Haut-Karabakh
LE MONDE | 05.03.08 | 14h16  •  Mis à jour le 05.03.08 | 14h16

Pendant que l'Arménie traverse une crise politique majeure, l'Azerbaïdjan menace de lancer une offensive militaire dans le Haut-Karabakh, afin de reconquérir les territoires perdus pendant la guerre (1988-1994).

arménie, ossétie, karaback, qu'est-ce qu'il reste d'instable encore, qui va en profiter pour exiger l'indépendance (ou se faire réenvahir)?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14250677
LifeEnergy
Posté le 05-03-2008 à 19:54:14  profilanswer

je suis à Belgrade dans 15 jours, j'espère que je ne dois pas trop craindre pour ma vie :D

n°14251405
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 21:04:30  answer

LifeEnergy a écrit :

je suis à Belgrade dans 15 jours, j'espère que je ne dois pas trop craindre pour ma vie :D

du moment que tu hurles pas sous tout les toits que tu es pour l'indépendance du Kosovo ou avec un tshirt "I [:gum] free Kosovo" (quoique à cette saison  :whistle: ), tu risques rien  :o  

La Serbie c'est un pays aussi civilisé que nous  :o

edit : et un beau pays parait-il [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 21:05:23
n°14253506
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-03-2008 à 22:49:22  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

t'aurais peut-être intéret à ne pas te vanter d'être français, je ne sais pas s'ils y sont bien vus. entre la guerre en '99 et le soutien à l'indep du kosovo...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14253813
DenSaga
Posté le 05-03-2008 à 23:06:29  profilanswer

Citation :

Ossétie: Rice contre l'indépendance
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a opposé ce soir une fin de non-recevoir à l'Ossétie du Sud, qui a réclamé que son indépendance soit reconnue comme celle du Kosovo.
"Cela ne se produira pas", a déclaré la chef de la diplomatie américaine dans l'avion la conduisant à Bruxelles, où elle devait participer à une réunion ministérielle de l'Otan notamment consacrée à la question du Kosovo.
L'Ossétie du Sud, région séparatiste pro-russe de Géorgie, a demandé à la Russie, à l'ONU et à l'Union européenne de reconnaître son indépendance, à l'instar du Kosovo, ont rapporté les agences russes mercredi, une annonce qualifiée d'"extravagante" par la Géorgie.

[:popok]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre la faim dans le mondepartition piano avec...des mi# et si#
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Libye : les otages contre des armesque faire contre la phobie des araignées ?
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?Guy Roux revient :Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)