Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La justice francaise c'est la 4eme dimension

n°3544333
guzman
Posté le 24-08-2004 à 12:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ac avec Abakuk,

Si on ne peut critiquer certain jugements, alors vive la dictature.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 12:43:12  profilanswer

n°3544553
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 13:04:22  answer

Abakuk a écrit :

Quand des juges -qui, rappelons le, tiennent des vies humaines entre leurs mains- font mal leur travail, il est du devoir des citoyens que de le dénoncer. :jap:

De dénoncer quoi ? On n'a rien pour juger, le juge, lui, a un dossier épais comme le bras. Moi je veux bien remettre en cause des discussions de justice, mais de préférence pas sur la base de cinq lignes postées sur un forum - probablement déformant la réalité - sur lesquelles on va bâtir 7 pages de vent à base de préjugé et de vécu des voisins :sarcastic:.

guzman a écrit :

Si on ne peut critiquer certain jugements, alors vive la dictature.

Dictature mon cul. En France il est interdit de commenter une décision de justice. Si tu as un peu de courage, tu peux aller te renseigner sur les raisons qui motivent cet état de fait, ce qui t'évitera de dire des absurdités en plus d'user d'un vocabulaire outrancier.  

De plus, je n'ai vu personne critiquer un jugement ici : j'ai vu des gens critiquer ce qu'ils pensaient qu'un juge avait fait, sans jugement factuel. Moi j'appelle ça du paluchage autour d'un demi en attendant de rentrer à moitié bourré (en clair : un propos de comptoir), mais je suis sûr que les éminences de HFR sont persuadés d'émettre autre chose que des avis de troisième zone évitable sur du vent, et qu'un juge n'a pas besoin d'années d'études pour apprendre à juger une affaire avec un peu de distanciation :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2004 à 13:08:17
n°3544646
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-08-2004 à 13:16:22  profilanswer

Stephen a écrit :

Dictature mon cul. En France il est interdit de commenter une décision de justice. Si tu as un peu de courage, tu peux aller te renseigner sur les raisons qui motivent cet état de fait, ce qui t'évitera de dire des absurdités en plus d'user d'un vocabulaire outrancier.

Ah tiens, j'irai me renseigner la-dessus (mais si tu connais la raison, ce serait sympa de le dire ici). Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il en était ainsi, d'autant plus que personne ne se gène, y compris les politiques, pour commenter et/ou critiquer les décisions de justice ! (mes sources : les JT :whistle: )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3544766
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 13:35:30  answer

C'est prévu par l'article 434-25 du code pénal :

Citation :

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.
Les dispositions de l’alinéa précédent ne s’appliquent pas aux commentaires techniques ni aux actes, paroles, écrits ou images de toute nature tendant à la réformation, la cassation ou la révision d’une décision.
Lorsque l’infraction est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
L’action publique se prescrit par trois mois révolus, à compter du jour où l’infraction définie au présent article a été commise, si dans cet intervalle il n’a été fait aucun acte d’instruction ou de poursuite.

Voir sur Légifrance

Ce que dit l'article, c'est que commenter dans des termes injustifiés (autrement que par des arguments juridiques réels) une décision de justice - par exemple de qualifier une peine "trop légère" ou "trop sévère" alors qu'elle est prévue dans le code pénal - est une atteinte à la souveraineté de la justice.

Bien sûr, on peut parfaitement commenter de manière technique une décision judiciaire. Souvent ça se fait, et dans un tribunal. Parler de "dictature" alors qu'il s'agit simplement de s'assurer que les choses soient faites sereinement est bien entendu outrancier. C'est à rapprocher du discours qui consiste à considérer la pénalisation des propos diffamatoires comme une atteinte à la liberté d'expression.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2004 à 13:42:25
n°3544800
classic_pe​anuts
Posté le 24-08-2004 à 13:40:15  profilanswer

Stephen a écrit :

Citation :

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.
Les dispositions de l’alinéa précédent ne s’appliquent pas aux commentaires techniques ni aux actes, paroles, écrits ou images de toute nature tendant à la réformation, la cassation ou la révision d’une décision.
Lorsque l’infraction est commise par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
L’action publique se prescrit par trois mois révolus, à compter du jour où l’infraction définie au présent article a été commise, si dans cet intervalle il n’a été fait aucun acte d’instruction ou de poursuite.

Voir sur Légifrance

Ce que dit l'article, c'est que commenter dans des termes injustifiés (par des arguments juridiques réels) une décision de justice - par exemple de qualifier une peine "trop légère" ou "trop sévère" alors qu'elle est prévue dans le code pénal - est une atteinte à la souveraineté de la justice.

Bien sûr, on peut parfaitement commenter de manière technique une décision judiciaire. Souvent ça se fait, et dans un tribunal. Parler de "dictature" alors qu'il s'agit simplement de s'assurer que les choses soient faites sereinement est bien entendu outrancier.

Et puis si cet article était appliqué il n'y aurait plus aucun journaliste juridique en libertés

n°3544811
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 13:41:47  answer

classic_peanuts a écrit :

Et puis si cet article était appliqué il n'y aurait plus aucun journaliste juridique en libertés

Ah ? :heink:

n°3544858
guzman
Posté le 24-08-2004 à 13:47:52  profilanswer

Stephen a écrit :

Ce que dit l'article, c'est que commenter dans des termes injustifiés (par des arguments juridiques réels) une décision de justice - par exemple de qualifier une peine "trop légère" ou "trop sévère" alors qu'elle est prévue dans le code pénal - est une atteinte à la souveraineté de la justice.

Désolé mais

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Rien n’interdit donc de commenter une décision de justice du moment que l’on ne discrédite pas celle-ci, ni ceux qui l’on prise au nom du peuple français.
On peut parfaitement la trouver sévère mais on n’a pas le droit de dire qu’elle est inappropriée ou injuste et que ceux qui l’on rendu l’on fait sous des prétextes non strictement juridiques car alors là c’est aux principes fondamentaux de notre nation que l’on porte atteinte.  

Or en aucun cas je n'ai émis un jugement sur la désicion de justice, j'ai juste annoncé la peine. De surcroit je n'ai ni dicrédité la décision, ni le tribunal. Et je maintient, le droit à la critique est une liberté ainsi que le droit à la réponse. Une société qui ne respecta pas cela est une dictature.

Message édité par guzman le 24-08-2004 à 13:49:59
n°3544896
abakuk
Posté le 24-08-2004 à 13:51:10  profilanswer

guzman a écrit :

Y a 2 ans, été 2002...

Ah, c'était y a pas si longtemps que ça, alors. :/ C'est pas la peine qu'ils nous rebattent les oreilles avec leur sévérité à longueur de JT, dans ce cas là...

Stephen a écrit :

De plus, je n'ai vu personne critiquer un jugement ici : j'ai vu des gens critiquer ce qu'ils pensaient qu'un juge avait fait, sans jugement factuel. Moi j'appelle ça du paluchage autour d'un demi en attendant de rentrer à moitié bourré (en clair : un propos de comptoir), mais je suis sûr que les éminences de HFR sont persuadés d'émettre autre chose que des avis de troisième zone évitable sur du vent, et qu'un juge n'a pas besoin d'années d'études pour apprendre à juger une affaire avec un peu de distanciation :sarcastic:

En faisant des études on apprend peut-être à juger, mais on n'apprend pas la vie, connaissance indispensable pour juger convenablement. Quel est le parcours des juges? Ils sortent du lycée, vont directement à la fac, puis à l'école. Une fois leur diplôme en poche, ils jugent (donc, je le répète, prennent des décisions qui mettent parfois en jeu la vie des accusés -et des victimes). Ils connaissent la loi, certes, mais que connaissent-ils de la vie, en dehors du cocon dont ils sortent? Quelques anecdotes que m'a racontées un ami policier me laisent à penser qu'ils n'en connaissent rien. Tu me répondra que c'étaient des conversations de comptoir, et c'en étaient effectivement. [:tinostar]

N'empêche...

Message édité par abakuk le 24-08-2004 à 13:54:50

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3544943
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 13:55:59  answer

Abakuk a écrit :

ls connaissent la loi, certes, mais que connaissent-ils de la vie, en dehors du cocon dont ils sortent? Quelques anecdotes que m'a racontées un ami policier me laisent à penser qu'ils n'en connaissent rien.[:tinostar]

Je sais pas pour toi, mais il me semble que c'est l'inverse : un juge voit passer en un mois trente fois plus de cas sordides que toi dans ta vie entière, avec tous les détails inhérents. Je crois que ça suffit pour avoir une certaine idée des choses.  

Juge 1 - Comptoir 0.

n°3544971
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-08-2004 à 13:58:52  profilanswer

Stephen a écrit :

Merci :jap: C'est beaucoup plus subtil que je ne le pensais.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 13:58:52  profilanswer

n°3544981
guzman
Posté le 24-08-2004 à 13:59:32  profilanswer

Ca explique le procès d'Outreau...

n°3545014
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:04:12  answer

guzman a écrit :

Désolé mais

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Rien n’interdit donc de commenter une décision de justice du moment que l’on ne discrédite pas celle-ci, ni ceux qui l’on prise au nom du peuple français.
On peut parfaitement la trouver sévère mais on n’a pas le droit de dire qu’elle est inappropriée ou injuste et que ceux qui l’on rendu l’on fait sous des prétextes non strictement juridiques car alors là c’est aux principes fondamentaux de notre nation que l’on porte atteinte.  

Or en aucun cas je n'ai émis un jugement sur la désicion de justice, j'ai juste annoncé la peine. De surcroit je n'ai ni dicrédité la décision, ni le tribunal. Et je maintient, le droit à la critique est une liberté ainsi que le droit à la réponse. Une société qui ne respecta pas cela est une dictature.

Je ne sais pas d'où vient ce texte, mais il n'est pas dans le JO. Tu es sûr que ce n'est pas le commentaire de quelqu'un sur le texte ?

Au passage, je te conseille de regarder le titre du fil : il est assez éloquent en matière de jugement sur une décision de justice.

n°3545179
guzman
Posté le 24-08-2004 à 14:28:43  profilanswer

C'est un commentaire sur l'article 434-25 qui resume bien le contenue de la loi, tu as raison.

Il est vrai que le titre est éloquent, mais au moins il ose dirent ce que beaucoup de personnes (sauf toi, bien sûr...) pensent de la justice en France.

Message édité par guzman le 24-08-2004 à 14:29:14
n°3545234
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:34:54  answer

guzman a écrit :

C'est un commentaire sur l'article 434-25 qui resume bien le contenue de la loi, tu as raison.

Il est vrai que le titre est éloquent, mais au moins il ose dirent ce que beaucoup de personnes (sauf toi, bien sûr...) pensent de la justice en France.

Sauf moi quoi ? Beaucoup de personnes en France remettent en cause "la justice" sur un jugement dont ils n'ont que les grandes lignes ? Je te laisse l'entière responsabilité de tes dires à ce sujet. Je doute que ce soit vrai. D'ailleurs, ça ne légitime rien : juger sans savoir, c'est crétin, qu'on soit nombreux à le faire ou pas.

n°3545319
guzman
Posté le 24-08-2004 à 14:47:18  profilanswer

Stephen a écrit :

juger sans savoir, c'est crétin, qu'on soit nombreux à le faire ou pas.

L'affaire du sang contaminé...
Le procès d'Outreau...
Les affaires Chirac (mairie, voyage gratuit, chateau de bity)
Les distinctions (legion d'honneur) dercernées aux Juges comme P. Courroye (qui refusa le dossier des frais de bouche des Chirac), remettent elles pas en cusel'impartialité de la justice ?

Mais non, ne jugeons pas, cela serait vrainment crétin.

P.S: Pour verifier tes dires, ouvre un topic-sondage.

n°3545596
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 15:39:11  answer

guzman a écrit :

Mais non, ne jugeons pas, cela serait vrainment crétin.

Juger sans savoir et sans éléments factuels, oui, c'est débile. Les affaires dont tu parles ont été amplement documentées, dans la presse (parfois de manière légère) comme ailleurs, et elle n'ont strictement rien à voir avec la remise en cause de la justice sur ce fil. Je te rappelle qu'ici on n'a qu'un compte rendu microscopique hors-contexte.

Je n'apprécie pas la déformation que tu fais subir à mes propos.

n°3545730
missilius
★★
Posté le 24-08-2004 à 15:54:57  profilanswer

imagine 5 ans sans pc !!

n°3545753
guzman
Posté le 24-08-2004 à 15:56:49  profilanswer

missilius a écrit :

imagine 5 ans sans pc !!

Perso, c'est pas le PC qui me ferait le plus chier :D

n°3546797
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 17:18:21  answer

muzah a écrit :

Le promeneur n'était pas armé que je sache. Si on ne peut plus se balader en forêt, que dire ? La forêt communale est à tout le monde, ce n'est pas un territoire entretenu avec NOS IMPÔTS pour les chasseurs.

cherche pas il doit avoir de  la famille chasseur ... y'en a pas mal encore , mes voisins dans le sud de la france sont une bonne famille de chasseur , faut aps parler d'accidents sinon 1) il te trouve tout les pretextes possible pour excuser le délit et 2 ) si ça marche pas il te tire comme un lapin  :D  :lol:

n°3546819
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 17:19:38  answer

xiluoc a écrit :

le mieux c de chanter "promenons nous dans les bois" comme ca on te confond pas avec un sanglier.

je suis pas sûr avec un pack de 8*8 dans le gosier le chasseur pourrait douter

n°3553541
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 11:35:20  answer

thildar a écrit :

cherche pas il doit avoir de  la famille chasseur ... y'en a pas mal encore , mes voisins dans le sud de la france sont une bonne famille de chasseur , faut aps parler d'accidents sinon 1) il te trouve tout les pretextes possible pour excuser le délit et 2 ) si ça marche pas il te tire comme un lapin  :D  :lol:

Tiens, par exemple, ça c'est une remise en cause d'une décision de justice qui tombe parfaitement dans le cadre de l'article que j'ai donné : soupçonner le juge de complaisance, même de manière (pseudo) humoristique, c'est goal :D

n°3629410
Pere Camde​n
Posté le 01-09-2004 à 17:57:36  profilanswer

laurent123 a écrit :

Lu dans le Nice Matin d'hier: Un chasseur prend 3 mois ferme pour avoir tue un promeneur qui ceuillait des lentiques (feuillage d'un petit arbuste du coin).

Il a pris le mec pour un sanglier et lui a tire dessus sans l'avoir vraiment vu, sachant que ce jour la la chasse au sanglier etait interdite.
Citations du mec: "Tout portait a croire que c'etait un sanglier" "Le chien a eu peur... J'ai vu le poitrail, c'etait la meme couleur que le sanglier... J'ai vu les pattes... Ca ressemblait, c'etait flagrant..."

Le procureur demande:
- 3 ans de prison dont 1 an ferme
Resultat:
- 2 ans de prison dont 3 mois ferme
- 5 ans d'interdiction de chasser
- 500€ d'amende pour chasse en temps prohibe

en même temps si le mec était sur un terrain de chasse...

---------------
...
n°3629521
Pere Camde​n
Posté le 01-09-2004 à 18:07:53  profilanswer

egoiste a écrit :

j'ajoute mon témoignage à celui des victimes de la gentillesse et de l'intelligence des chasseurs : se faire menacer avec une arme pour quitter les lieux par un groupe de riches qui a pas balisé une battue ça fait plaisir. Quand on encadre des ados, on flippe encore plus pour eux du coup. La chasse est nécesaire mais doit encore plus se profesionnalisée et pas être laissée aux mains de quelques machos nantis dangereux, peu au fait de la définition de "nuisibles" et de l'écosystème.

c'est marrant parceque toutes les chasses auxquelles j'ai participé c'était pourtant balisé chasse en court, c'était pourtant terrain militaire défense d'entrer, hé ben figure toi qu'on avait quand même des VTTistes pour traverser devant les tirreurs.
J'ajoute qu'une autre précaution prise pour justement limiter les risques avec ce genre d'analphabètes abrutis et que les chasses se font souvent LE MATIN parcequ'il y a MOINS DE PROMENEURS. Alors quand je vois que je me levait à 5h du mat pour éviter ce genre de demeurés et que pour nous remercier on est pris pour des imbéciles sanguinaires, ça me la fou mal!!

---------------
...
n°3629552
Pere Camde​n
Posté le 01-09-2004 à 18:10:08  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

Là où un chasseur moyen met 10 minutes pour charger son fusils, epauler, viser et tirer,  

faut arrêter la cocaïne tant qu'il en est encore temps!

---------------
...
n°3629575
Pere Camde​n
Posté le 01-09-2004 à 18:12:14  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je serais pour l'interdiction de la chasse. Ca réglerait bien des problèmes et laisserait ces pauvres bêtes en paix  

A la rigueur tolérée la chasse à mains nues :D !

je suis d'accord! et interdisons aussi les voitures comme ça y'aura plus d'accidents de voiture!

---------------
...
n°3629877
granuk
Barrique Rose
Posté le 01-09-2004 à 18:45:48  profilanswer

Perso je trouve la condamnation normale en tant que tel. Apres la peine c'est un autre problème : c'est vraiment une question de circonstances factuelles et d'equilibre entre les différents crimes/délits et autres affaires similaires. Et a moins d'en connaitre un bout sur le jurisprudence pénal en la matière il est dur d'avoir un avis interessant. Si ensuite vous déplacez le débat sur plus ou moins repressif c'est un peu sans fin.

Granuk

Message édité par granuk le 01-09-2004 à 18:47:47
n°3630199
abakuk
Posté le 01-09-2004 à 19:26:37  profilanswer

Pere Camden a écrit :

c'est marrant parceque toutes les chasses auxquelles j'ai participé c'était pourtant balisé chasse en court, c'était pourtant terrain militaire défense d'entrer, hé ben figure toi qu'on avait quand même des VTTistes pour traverser devant les tirreurs.
J'ajoute qu'une autre précaution prise pour justement limiter les risques avec ce genre d'analphabètes abrutis et que les chasses se font souvent LE MATIN parcequ'il y a MOINS DE PROMENEURS. Alors quand je vois que je me levait à 5h du mat pour éviter ce genre de demeurés et que pour nous remercier on est pris pour des imbéciles sanguinaires, ça me la fou mal!!

[:mouais] Ah, parce que les militaires sont de mèche avec vous, en plus! [:alph-one]  

Et je ne dirai rien sur les remarques sur les analphabètes, les abrutis et les demeurés... :whistle:

---------------
n°3634105
Pere Camde​n
Posté le 02-09-2004 à 09:32:29  profilanswer

Abakuk a écrit :

[:mouais] Ah, parce que les militaires sont de mèche avec vous, en plus! [:alph-one]  

Et je ne dirai rien sur les remarques sur les analphabètes, les abrutis et les demeurés... :whistle:

c'était un club de chasse militaire  :whistle:

---------------
...
n°3634495
abakuk
Posté le 02-09-2004 à 10:34:20  profilanswer

Mon Dieu, un militaire! [:alph-one]  

:whistle: [:dehors]

---------------
n°3634626
mogg
Posté le 02-09-2004 à 10:50:59  profilanswer

d750 a écrit :

ben c est un homicide involontaire.
Bon d accord 3 mois c est trop peu, 1 an c aurait été correct. Mais tu veux pas le coller 10 ans en tole non plus quand meme? Un accident ca peut arriver :/

:heink:  

1 an pour la mort d'un homme ?  
et la phase "Un accident ca peut arriver :/" est pire que tout...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3635294
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 12:00:18  profilanswer

1 an et alors? ça dépend des circonstance de fait et non pas d'un problème de "valeur" qu'on puisse accorder a la vie de telle ou telle personne.  

Et un accident ca peux effectivement arriver. Par exemple une personne qui ecraserais un gamin avec sa bagnole a cause d'un problème technique qui a rendu sa bagnole incontrolable alors qu'il respectait le code. Doit il prendre 5 ans de prison alors qu'il n'y est pour rien?

Granuk

n°3635483
neko ga
Posté le 02-09-2004 à 12:27:03  profilanswer

Il a perdu le contrôle de son fusil :??:

n°3635754
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 13:04:53  profilanswer

Le problème est bien la neko. on ne sait pas ce qui s'est passé! Si on le savait les critiques aurait peut etre un intérêt

Granuk

n°3635956
mogg
Posté le 02-09-2004 à 13:29:45  profilanswer

truc de ouf... c'est quoi cet argument...

je sais pas moi, quand tu prends ta caisse c'est pas dans le but d'ecraser les herissons sur le bord de la route a priori mais pour te rendre d'un point A a un point B...  

c'est pas un truc fait pour tuer, alors qu'un fusil si...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3636028
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 13:37:27  profilanswer

Y a plus de mort par voiture que par fusil chaque année en France déja.. et quand un mec se trimbale completement peter dan sune caisse a 120 km/h sur des petites routes il est surement plus dangereux que le chasseur moyen avec son fusil dans une zone prévue pour son activité.

Et le fait que ce soit fait ou non pour tuer est pas la question, une arme est definie comme telle même par destination : si tu butes un mec avec une petite cuillère ce sera considéré comme une arme, même si ce n'est pas le but premier de l'objet!

Granuk

n°3636489
mogg
Posté le 02-09-2004 à 14:19:45  profilanswer

ouais super, maintenant compare le nombre de voitures sur les routes et le nombre de mecs qui se balladent avec un fusil sur eux, si tu veux faire une correspondance avec le nombre de morts...

apres ton histoire de cuillere  [:xp1700] , sérieux, faut que t'arretes les comparaisons foireuses

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3636525
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2004 à 14:22:48  profilanswer

Le problème, c'est qu'il faut distinguer le mauvais chasseur du bon chassuer.
Le mauvais chasseur...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3636548
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-09-2004 à 14:24:15  profilanswer

neko ga a écrit :

Il a perdu le contrôle de son fusil :??:

Non de son cerveau...
Enfin... chasseur... cerveau... cherchez l'erreur !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3637175
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 15:18:12  profilanswer

Mon histoire de cuillère ça a été jugé dans un arret pour coups et blessures avec usage d'une arme donc bon..

Pour être plus clair : en France le pénal est surtout afaire d'intention que d'action : c'est l'"intention qui compte" pourrais résumé l'esprit de nos lois repressives. D'ou le fait qu'un accident n'est jamais sujet a de grosse peine sauf négligence coupable : et le on ne sais PAS si la personne c'est rendu coupable d'une telle negligence! donc plustot que de dire il avait une arme dans les mains, c'ets un con il devrait en prendre pour 10 ans (ce qui est la substance de tes propos) je dis juste que cela ne sert a rien d'emettre un avis dans le vide, basé sur du vent!

Granuk

n°3637691
dafl
Posté le 02-09-2004 à 16:00:10  profilanswer

3615Buck a écrit :

Le problème, c'est qu'il faut distinguer le mauvais chasseur du bon chassuer.

c'est une légende urbaine ça  :whistle:

n°3644336
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 04:28:35  answer

Stephen a écrit :

Je sais pas pour toi, mais il me semble que c'est l'inverse : un juge voit passer en un mois trente fois plus de cas sordides que toi dans ta vie entière, avec tous les détails inhérents. Je crois que ça suffit pour avoir une certaine idée des choses.  

Juge 1 - Comptoir 0.

huhu pace que juger des gens a longueur de journée, ca te donne une idée des choses ? Le cul assis dans son tribunal ou dans son bureau la plupart du temps ? Qui a le plus d'experience une personne qui a vecu 20 ans en milieu rurale prés d'un bois ou l'on chasse avec dans ses relations pas mal de chasseur ou un juge qui sera forcement dans une ville un minimum importante, qui a probablement jamais chassé de sa vie, et qui n'a peut etre jamais foutu les pieds a la campagne en dehors de ses vacances ?
Un petit peu de recul et de bon sens te serais utile dans tes prochaine réponse, je crois. Citer des articles de lois c'est bien certes, maintenant il vaut mieux connaitres les usages, et comprendre le but de la loi sous peine de passer pour un bennet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc
Le jackass dans la jeunesse francaise ?Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?
Qu-est ce qu'une nullité en justice ?Question sur la justice ?
Comparaison justice JUPPE ...PROLO[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres 
Plus de sujets relatifs à : La justice francaise c'est la 4eme dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)