Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La justice francaise c'est la 4eme dimension

n°2814150
abakuk
Posté le 27-05-2004 à 15:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
wired, Garfield74 : à part traiter vos interlocuteurs de racistes grâce à des manipulations verbales grossières, éculées et qui n'impressionnent plus personne, vous avez des arguments à leur opposer?

wired a écrit :

Plus serieusement, si tu peux m'expliquer de façon rationnelle en quoi tes amalgames à deux balles sont fondés

:ouch: C'est lui qui reproche aux autres de faire des amalgames, maintenant! [:xp1700]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 15:23:23  profilanswer

n°2814376
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-05-2004 à 15:46:22  profilanswer

Abakuk a écrit :

wired, Garfield74 : à part traiter vos interlocuteurs de racistes grâce à des manipulations verbales grossières, éculées et qui n'impressionnent plus personne, vous avez des arguments à leur opposer?

Tiens, j'ai insulté mes interlocuteurs, maintenant ? :??: J'ai fait des manipulations verbales grossières ? La vache... je me découvre des talents grace à toi.

C'est sûr que de dire que les chasseurs pratiquent la chasse parce que "ce sont des homosexuels refoulés" ou bien "ils ont des petits pénis", ça c'est de l'argumentation que tout le monde trouvera formidable [:itm]

Redescends un peu sur terre. Je n'ai insulté personne, j'ai juste essayé d'éviter que l'on ne balance des amalgames stupides. Regarde le post auquel j'ai réagi, tu crois qu'il était argumenté, lui ?

n°2814512
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-05-2004 à 16:00:09  profilanswer

Abakuk a écrit :

:ouch: C'est lui qui reproche aux autres de faire des amalgames, maintenant! [:xp1700]

Je te prierais de rester poli :o

:D Oui je sais elle était facile, je suis déjà dehors  [:tigi]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2815435
abakuk
Posté le 27-05-2004 à 17:31:55  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tiens, j'ai insulté mes interlocuteurs, maintenant ? :??: J'ai fait des manipulations verbales grossières ? La vache... je me découvre des talents grace à toi.

Bah, t'as écris ça, quand même :

Garfield74 a écrit :

Mais oui t'as sûrement raison... les chasseurs, c'est tous des alcooliques, et les fonctionnaires tous des faignants, et les arabes tous des voleurs [:tilleul]

[:spamafote] Mais bon, dans le genre "je mets en parallèle les propos anti-chasseurs et les propos racistes", c'est wired qui remporte le pompon.

Garfield74 a écrit :

C'est sûr que de dire que les chasseurs pratiquent la chasse parce que "ce sont des homosexuels refoulés" ou bien "ils ont des petits pénis", ça c'est de l'argumentation que tout le monde trouvera formidable [:itm]

C'est effectivement ridicule, mais je n'ai pas jugé utile de revenir dessus, tu lui as fort bien répondu.

Message édité par abakuk le 27-05-2004 à 17:32:49

---------------
n°2815456
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-05-2004 à 17:35:22  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bah, t'as écris ça, quand même :
 [:spamafote] Mais bon, dans le genre "je mets en parallèle les propos anti-chasseurs et les propos racistes", c'est wired qui remporte le pompon.

Comparer un amalgame réducteur à un autre me paraissait judicieux, même si c'est discutable car c'est vrai que ce n'est pas la même échelle de gravité.

Abakuk a écrit :

C'est effectivement ridicule, mais je n'ai pas jugé utile de revenir dessus, tu lui as fort bien répondu.

Merci... sans rancune alors ;)

n°2819478
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 28-05-2004 à 09:12:59  profilanswer

Tiens, pour relancer le débat, dans le genre "la justice c'est la 4e dimension", que pensez vous du fait de mettre des gens en détention préventive, et ce pendant plus de 2 ans ? Elle est belle la présomption d'innocence dans ces cas là !

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°2819671
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-05-2004 à 09:50:19  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Tiens, pour relancer le débat, dans le genre "la justice c'est la 4e dimension", que pensez vous du fait de mettre des gens en détention préventive, et ce pendant plus de 2 ans ? Elle est belle la présomption d'innocence dans ces cas là !

Je vois de quel sujet tu parles. Il y a déjà un topic dessus ("quand la justice se trompe", il me semble) ;)

n°2820245
classic_pe​anuts
Posté le 28-05-2004 à 11:31:50  profilanswer

le plus grâve, ce n'est pas l'erreur (l'erreur est humaine, surtout que dans ce cas là il y avait de forte présomption de culpabilité), ce qui est vraiment grâve c'est le temps que ça a prit pour se rendre compte de l'erreur.
Mais c'est vrai que sans être le sujet de ce post, on en revient à l'idée de départ : Justice = 4e dimension.  
La justice c'est la justice des coupables et pas des victimes, si vous êtes "coupable" vous avez droit à un avocat, des aides , ... Si vous êtes victime demmerdez vous.

n°2821812
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 28-05-2004 à 14:27:55  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

le plus grâve, ce n'est pas l'erreur (l'erreur est humaine, surtout que dans ce cas là il y avait de forte présomption de culpabilité), ce qui est vraiment grâve c'est le temps que ça a prit pour se rendre compte de l'erreur.

Je suis d'accord, mais si ce n'était que le temps... Ce qui est plus grave, c'est que les personnes étaient en prison, elles ont tout perdu. Quand tu es condamné, le temps que tu fais en détention préventive est retiré du temps que tu dois faire ensuite. Mais quand tu es déclaré innocent... Tu es perdant à 300% :fou:

Citation :

Mais c'est vrai que sans être le sujet de ce post, on en revient à l'idée de départ : Justice = 4e dimension.  
La justice c'est la justice des coupables et pas des victimes, si vous êtes "coupable" vous avez droit à un avocat, des aides , ... Si vous êtes victime demmerdez vous.

C'est pas seulement ça, c'est aussi "tu es coupable mais connu tu ne vas pas en prison ; tu es innocent mais inconnu, on te met en prison, ce n'est que préventif, mais c'est pas grave !" ou bien "oh bien sûr on sait ce qui s'est passé, c'est du flagrant délit, mais on attendra quand même 3 ans pour faire le procès !" :(

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°2854590
wallly988
Posté le 02-06-2004 à 11:26:47  profilanswer

Abakuk a écrit :

Tu oublie la fin de ta phrase : la veille ils lâchent le nombre d'animaux qu'il faut pour pouvoir respecter leurs quotas. Pas mal comme système, finalement! :whistle:

n'importe quoi, les bagues c'est pour le gros gibier, et le gros gibier, vie en liberté! le cerf, le chevreuil,le sanglier, etc... ca ne s'eleve pas (c'est meme interdit d'en posseder un chez soi). les gibiers qui sont relachés, c'est par exemple les faisans!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 11:26:47  profilanswer

n°2858864
chiendepoc​he
Posté le 02-06-2004 à 17:54:41  profilanswer

a mort ces putins de sangliers , mont niquer une aile l'an dernier :(  

n°2872152
classic_pe​anuts
Posté le 04-06-2004 à 10:50:05  profilanswer

wallly988 a écrit :

n'importe quoi, les bagues c'est pour le gros gibier, et le gros gibier, vie en liberté! le cerf, le chevreuil,le sanglier, etc... ca ne s'eleve pas (c'est meme interdit d'en posseder un chez soi). les gibiers qui sont relachés, c'est par exemple les faisans!

Voilà ce qui explique que la plupart des chasseurs ne ramène que des faisans, vu qu'ils sont apprivoisés et qu'on les affames 2 ou 3 jours avant de les relacher, ces pauvres bêtes se ruent sur le premier humain qu'elles voient pour être nourries ... Manque de bol c'est un abruti avec un fusil.  
Ce serait encore plus facile de chasser des chiens, parce qu'eux si tu les appelles ils viennent, faut même plus se déplacer pour les attraper.

n°2872416
abakuk
Posté le 04-06-2004 à 11:19:37  profilanswer

Oui mais les chiens ça se mange pas. [:itm] (dans nos contrées tout au moins)

---------------
n°2872532
classic_pe​anuts
Posté le 04-06-2004 à 11:35:21  profilanswer

Abakuk a écrit :

Oui mais les chiens ça se mange pas. [:itm] (dans nos contrées tout au moins)

Parce que tu crois vraiment qu'ils tuent des faisans pour les manger ?  
Comme le chasseur du premier post, tu crois qu'il a tué le mec pour le manger peut-être  :pt1cable:  

n°2872581
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-06-2004 à 11:39:25  profilanswer

CLASSIC_PEANUTS a écrit :

Oui nous les mangeons.

Comme le chasseur du premier post, tu crois qu'il a tué le mec pour le manger peut-être  :pt1cable:    C'etait un accident...

Tu n'aurais pas une paire d'oeilleres par hasard ?....

n°2872588
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-06-2004 à 11:39:57  profilanswer

Bah oui [:le kneu]

Edit : ah merde, grillé de peu [:xp1700]

Message édité par Garfield74 le 04-06-2004 à 11:40:26
n°2872655
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-06-2004 à 11:44:13  profilanswer

et oui de 30 secondes.....  :=))

n°2880389
abakuk
Posté le 05-06-2004 à 15:35:43  profilanswer

J'ai effectivement la naïveté de le croire, mais je me trompe peut-être, je ne fréquente pas souvent de chasseurs.

Comme le chasseur du premier post, tu crois qu'il a tué le mec pour le manger peut-être  :pt1cable:

Bon, faut arrêter, là...[:aras qui rit]

Message édité par abakuk le 05-06-2004 à 15:36:14

---------------
n°2891490
The Flint
Will for ever
Posté le 07-06-2004 à 12:50:34  profilanswer

Intéressant, il pourrait peut être plaider l'anthropophagie... :)

n°2892724
classic_pe​anuts
Posté le 07-06-2004 à 15:25:27  profilanswer

Dans Candide, les gens mangeaient les cuisses des femmes quand ils avaient trop faim, alors pourquoi pas manger des promeneurs, de toutes façons il y en a trop ;p)

n°2893709
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 16:59:01  answer

Relevé dans "les brèves juridiques" lettre d'information mensuelle d'Avens, n°29/Mai 2004:

Citation :

Cité par le juge Thiel, cet arrêt de la Cour de cassation, saisie d'un pourvoi contre une décision rendue par une juridiction collégiale à la suite de débats à l'occasion desquels un avocat avait acter au procès verbal l'endormissement d'un assesseur

La Cour de cassation, poursuit le juge Thiel, saisie de ce moyen a estimé qu'un magistrat qui avait les yeux durablement clos ne dormait pas mais réfléchissait !

Huhu, ça laisse rêveur :D

Ciao,
LoneCat

n°2899932
The Flint
Will for ever
Posté le 08-06-2004 à 11:54:59  profilanswer

Quel rapport ?

---------------
Krikazaaak
n°2900608
abakuk
Posté le 08-06-2004 à 13:07:46  profilanswer

Le titre du topic, peut-être? :whistle:

---------------
n°2900647
The Flint
Will for ever
Posté le 08-06-2004 à 13:12:30  profilanswer

Oui d'accord, mais éventuellement il faudrait le lire.

n°3080188
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 13:36:35  answer

wired a écrit :

Cette histoire est pathétique et je comprends qu'on puisse se poser des questions à propos de la justice Française (et notament sur l'échelle de valeur selon laquelle sont atribuées les peines); En revanche, cet intégrisme anti-chasseur (bien qu'il ne fasse pas de morts) est tout aussi pitoyable.  

C'est marrant, moi c'est exactement la position inverse qui me semble rationnelle : autant je n'ai aucun amour pour la chasse et les chasseurs - qu'on fasse le boulot de régulation de manière rationnelle au lieu de gaver les étangs de plomb et de confier une arme à n'importe qui dès qu'un lobby crie un peu fort - autant je trouve particulier que tout le monde donne son avis sur une condamnation sans avoir eu le moindre accès aux pièces du dossier.  

Pour ma part, je prèfère me dire que le juge a eu toute lattitude pour juger de plusieurs choses : la possibilité qu'avait le chasseur de recommencer, compte tenu du degré de culpabilité qu'il devait afficher et ressentir, les circonstances, etc... Mon avis personnel là dessus est que je doute que le mec attrape un fusil un jour de nouveau. Il l'a probablement exprimé d'ailleurs.

Au passage : http://forum.hardware.fr/images/perso/violon.gif Les pauvres chasseurs qui sont victimes du racisme et discriminés au moins autant - quand ce n'est pas plus - que les minorités ethniques  :lol:  

:D

n°3080417
egoiste
L'altruisme, une autre vision.
Posté le 28-06-2004 à 14:07:38  profilanswer

j'ajoute mon témoignage à celui des victimes de la gentillesse et de l'intelligence des chasseurs : se faire menacer avec une arme pour quitter les lieux par un groupe de riches qui a pas balisé une battue ça fait plaisir. Quand on encadre des ados, on flippe encore plus pour eux du coup. La chasse est nécesaire mais doit encore plus se profesionnalisée et pas être laissée aux mains de quelques machos nantis dangereux, peu au fait de la définition de "nuisibles" et de l'écosystème.

---------------
Moi, Moi Moi et Moi !!!
n°3080752
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-06-2004 à 14:46:26  profilanswer

egoiste a écrit :

j'ajoute mon témoignage à celui des victimes de la gentillesse et de l'intelligence des chasseurs : se faire menacer avec une arme pour quitter les lieux par un groupe de riches qui a pas balisé une battue ça fait plaisir. Quand on encadre des ados, on flippe encore plus pour eux du coup. La chasse est nécesaire mais doit encore plus se profesionnalisée et pas être laissée aux mains de quelques machos nantis dangereux, peu au fait de la définition de "nuisibles" et de l'écosystème.

C'est que leur définition n'est pas la même, nuisible ça ne qualifie pas le gibier mais tous les bipèdes qui dérangent leur partie de chasse.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3532584
classic_pe​anuts
Posté le 23-08-2004 à 09:10:33  profilanswer

... Et parfois dans un trop rare moment de lucidité, un chasseur se suicide ou tue un de ses semblables en comprenant qu'en fait les nuisibles ce sont les chasseurs ...

n°3532809
guzman
Posté le 23-08-2004 à 10:02:15  profilanswer

Dans La justice francaise c'est la 4eme dimension  

Je connais une personne (Mr V.) dans ma commune qui a eu un accident de voiture voilà deux ans. Il avait bu (et était positif au test) et roulait a + de 130 sur une nationale. Il percuta une voiture conduite par deux étrangers et tua le conducteur. Sa femme rechappa de l'accident mais avec de graves séquelles. Le passager à coté de Mr V. deceda sur le coup, il était agé de 14 ans. Mr V. pris un an de prison avec sursis et un retrait de permis.

J'en copnnais qui ont pris 6 mois de sursis pour avoir lancé des fumigènes... (Violence avec et sous la menace d'une arme en l'occurence des fumigènes (artifice de categorie K2).

n°3532969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2004 à 10:23:03  profilanswer

Moi je connais un mec à qui on a collé un procès au cul parcequ'il s'était défendu après avoir été agressé et a sévèrement retourné son agresseur...

n°3533021
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 23-08-2004 à 10:30:05  profilanswer

Ivre, il tue un cambrioleur en croyant tire sur son fils :D

Message édité par maosaitout06 le 23-08-2004 à 10:30:45
n°3533358
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 11:05:35  answer

laurent123 a écrit :

Lu dans le Nice Matin d'hier: Un chasseur prend 3 mois ferme pour avoir tue un promeneur qui ceuillait des lentiques (feuillage d'un petit arbuste du coin).

Il a pris le mec pour un sanglier et lui a tire dessus sans l'avoir vraiment vu, sachant que ce jour la la chasse au sanglier etait interdite.
Citations du mec: "Tout portait a croire que c'etait un sanglier" "Le chien a eu peur... J'ai vu le poitrail, c'etait la meme couleur que le sanglier... J'ai vu les pattes... Ca ressemblait, c'etait flagrant..."

Le procureur demande:
- 3 ans de prison dont 1 an ferme
Resultat:
- 2 ans de prison dont 3 mois ferme
- 5 ans d'interdiction de chasser
- 500€ d'amende pour chasse en temps prohibe

J'aime pas les chasseurs. Mais il y a un truc que j'aime encore moins, ce sont les critiques de décisions de justice à partir de trois lignes de l'affaire et d'un verdict.

C'est vraiment débile.

n°3533368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2004 à 11:06:51  profilanswer

N'empêche, c'est une bonne combine pour tuer quelqu'un sans s'en prendre plein la tronche !

n°3533499
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 11:17:24  answer

radioactif a écrit :

N'empêche, c'est une bonne combine pour tuer quelqu'un sans s'en prendre plein la tronche !

C'est clair, je suis sûr que ça passe comme une lettre à la poste, les juges et les flics sont tous des imbéciles :sarcastic:

n°3533549
classic_pe​anuts
Posté le 23-08-2004 à 11:21:27  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est clair, je suis sûr que ça passe comme une lettre à la poste, les juges et les flics sont tous des imbéciles :sarcastic:

Sûr que si un jour j'ai qq1 à buter, je me deguise en chasseur ...

n°3533551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2004 à 11:21:40  profilanswer

Le mec était peut-être un Chinois du FBI mandaté par le Triangle d'Or afin d'éxécuter un ordre, consistant à neutraliser un élément compromettant !

n°3537357
frankie_fl​owers
Posté le 23-08-2004 à 17:53:11  profilanswer

maosaitout06 a écrit :

Ivre, il tue un cambrioleur en croyant tire sur son fils :D

:lol:

n°3537712
julien2001
Posté le 23-08-2004 à 18:31:24  profilanswer

Experience perso, des chasseurs étaient en train de tiré sur des petits lapins, sauf que c lapins étaient en plein milieu d'un zone d'activité, c cool du bosse tu entends des coup de feu tu te demande ce qui se passe, c t à 50m des batiments.

n°3544210
abakuk
Posté le 24-08-2004 à 12:33:06  profilanswer

guzman a écrit :

Dans La justice francaise c'est la 4eme dimension  

Je connais une personne (Mr V.) dans ma commune qui a eu un accident de voiture voilà deux ans. Il avait bu (et était positif au test) et roulait a + de 130 sur une nationale. Il percuta une voiture conduite par deux étrangers et tua le conducteur. Sa femme rechappa de l'accident mais avec de graves séquelles. Le passager à coté de Mr V. deceda sur le coup, il était agé de 14 ans. Mr V. pris un an de prison avec sursis et un retrait de permis.

Ca a dû se passer y a longtemps, non? Maintenant ils sont plus sévères.

Stephen a écrit :

J'aime pas les chasseurs. Mais il y a un truc que j'aime encore moins, ce sont les critiques de décisions de justice à partir de trois lignes de l'affaire et d'un verdict.

C'est vraiment débile.

Quand des juges -qui, rappelons le, tiennent des vies humaines entre leurs mains- font mal leur travail, il est du devoir des citoyens que de le dénoncer. :jap:

---------------
n°3544291
guzman
Posté le 24-08-2004 à 12:39:44  profilanswer

Y a 2 ans, été 2002...

n°3544333
guzman
Posté le 24-08-2004 à 12:43:12  profilanswer

D'ac avec Abakuk,

Si on ne peut critiquer certain jugements, alors vive la dictature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc
Le jackass dans la jeunesse francaise ?Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?
Qu-est ce qu'une nullité en justice ?Question sur la justice ?
Comparaison justice JUPPE ...PROLO[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres 
Plus de sujets relatifs à : La justice francaise c'est la 4eme dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)