Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La justice francaise c'est la 4eme dimension

n°2632008
Thief
Posté le 05-05-2004 à 13:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :

"Tout est dit" déjà dans ce qui est en gras de toute façon.  :o

moi j'ai été recemment surpris du contraire  ;)  

pour en revenir à la peine, elle me paraît totalement disproportionnée en vue des chefs d'accusation.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 13:53:10  profilanswer

n°2632010
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-05-2004 à 13:53:25  profilanswer

La chasse est parfois nécessaire lorsqu'il faut réguler une population aniaml dans le but de conserver les cultures. Si trop de sangliers viennent saccager les champs de maïs, c'est qu'ils ne trouvent pas assez à manger en forêt parce qu'ils sont un peu trop et sortent pour manger le maïs. Comme ils mangent bien, ils se reproduisent bien et saccagent un peu plus. Donc il me semble qu'une battue peut être considérée comme utile.

Par contre AUCUNE excuse pour le connard de chasseur qui ne respecte pas les règles de sécurité et surtout les règles de chasses qui sont déjà, à mon avis, très (trop) permissives.

n°2632022
muzah
Posté le 05-05-2004 à 13:54:11  profilanswer

Thief a écrit :

pour en revenir à la peine, elle me paraît totalement disproportionnée en vue des chefs d'accusation.

C'est à dire ?

n°2632052
Thief
Posté le 05-05-2004 à 13:56:42  profilanswer

muzah a écrit :

C'est à dire ?

ben écoper de 3 mois fermes pour un homicide involontaire dans ce contexte, je le voyais plus écoper de 3 ans fermes  :o

Message édité par Thief le 05-05-2004 à 13:59:23
n°2632060
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 13:57:30  profilanswer

Thief a écrit :

C'est à dire ?

n°2632062
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 13:57:54  profilanswer

désolé, j'ai été devancé.

n°2632074
muzah
Posté le 05-05-2004 à 13:59:19  profilanswer

Thief a écrit :

ben écoper de 3 mois ferme pour un homicide involontaire dans ce contexte, je le voyais plus écoper de 3 ans ferme  :o

Haaaa, je préfère :D [:muzah]

n°2632076
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 05-05-2004 à 13:59:27  profilanswer

ce sont des gens normaux

n°2632096
O_Neill
Posté le 05-05-2004 à 14:01:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je suis pas contre les chasseurs, d'autant plus que je comprend qu'on puisse y trouver du plaisir (moi je prefere le paintball mais chacun son trip), seulement qd y a mort d'homme ca sert a rien de chercher des excuses, et si les chasseurs sont pas foutus de securiser leur actions, alors ce loisir doit disparaitre

+1 ...

n°2632101
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2004 à 14:02:44  profilanswer

xiluoc a écrit :

ce sont des gens normaux

Qui ? Les chasseurs ? :heink:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 14:02:44  profilanswer

n°2632119
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:04:34  profilanswer

xiluoc a écrit :

ce sont des gens normaux

Comme pour l'ensemble de la population, il y a une proportion de cons.

n°2632134
muzah
Posté le 05-05-2004 à 14:06:31  profilanswer

J'appelle ça une belle concentration quand même.

n°2632181
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 05-05-2004 à 14:10:30  profilanswer

leFab a écrit :

Qui ? Les chasseurs ? :heink:

non les sangliers

n°2632205
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2004 à 14:12:33  profilanswer

xiluoc a écrit :

non les sangliers

Ah, tu m'as fait peur  :)

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2632626
muzah
Posté le 05-05-2004 à 14:46:13  profilanswer

:lol:

n°2634470
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 05-05-2004 à 17:58:01  profilanswer

si vous étiez nés dans une famille de chasseurs vous seriez donc des cons ?

n°2634659
darkangel
C2FFA
Posté le 05-05-2004 à 18:25:32  profilanswer

Wai mais le mek la faisait à l'arrache justement il semble [:zoumzoumzeng]

n°2634725
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-05-2004 à 18:37:10  profilanswer

le proto a écrit :

ben je dois etre un con alors :ange:  
j ai mon permis, et je ne l ai utilise que pour du ball trap [:spamafote]  
mais mon pere fait passer les permis aux futurs chasseurs et je peux vous assurer que tout est extrement bien fait, en partenariat avec des gardes forestiers, sensibilisation a la nature et a la dangerosite des armes etc.
il y a des cons partout, lui devrait etre sansctionne de facon exemplaire, tout comme un chauffard de la route tuant une personne :o .
mais ce n est en aucun cas une raison pour interdire la chasse.
c est vital pour l equilibre des animaux.
d ailleurs en ce moment, beaucoup de battues sont realisees en ile de france, car la population de sanglier est en augmentation, et de facon alarmante! ce qui a pour effet de provoquer des accidents sur les routes et de detruire les forets champs cultives et d eloigne les autres races (chevreuils tout ca...)
on pourrait essayer de tout laisser sans surveillance, le resultat devrait etre assez drole au bout de 10 ans :D  
(les chasseurs ont des cotas, nombre de gibiers tues par jours etc, et periode de chasse, c est pas fait a l arrache! hein? :heink: )

:jap:  

C'est rare de lire qq qui parle de manière sensée au sujet de la chasse.

Ps: En Sologne : meme pb surpopulation de sangliers avec à la clé accidents de la route et destruction de cultures.

Message édité par vrobaina le 05-05-2004 à 18:37:27
n°2635587
muzah
Posté le 05-05-2004 à 20:15:42  profilanswer

Il me semble avoir abordé le sujet succintement :??:
J'ai pas dit que j'étais contre les chasseurs - j'ai même fait très attention à ça - seulement voilà, quand j'observe les chasseurs près de chez moi, le constat est plutôt amer.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2636353
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2004 à 21:21:52  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

si vous étiez nés dans une famille de chasseurs vous seriez donc des cons ?

Ben non, je serais pas chasseur (c'est le cas de beaucoup de gens dans mon patelin).  :o

---------------
n°2651258
seabee
Posté le 07-05-2004 à 13:19:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

:jap:  

C'est rare de lire qq qui parle de manière sensée au sujet de la chasse.

Ps: En Sologne : meme pb surpopulation de sangliers avec à la clé accidents de la route et destruction de cultures.

Ben y faut laisser la nature reprendre et ses droits et accepter l'équilibre qu'elle propose : plus de sanglier, c'est sympa aussi.  

On pourra (enfin) réintroduire le tyrex en haut de la chaine alimentaire.
Il est temps que les agriculteurs prennent en compte le facteur de risque animal (de la même façon la météo) dans le calcul de leurs prix de revient...  

Le problème est le même avec le duo (comique) berger+loups.

C'est vrai que sur la route, les sangliers posent problèmes (ils se suicident sur ta voiture et t'as plus de voiture). Mais les assurances ne sont pas pour les chiens, c'est précisement pour ce genre de pretation que l'on les paie.

Et puis avec les Tyrex, les gens vont enfin voir les bons cotés des sangliers  [:b-s]

n°2651301
bossik
le nouveau pelé
Posté le 07-05-2004 à 13:23:50  profilanswer

le proto a écrit :

et bien comme il arrive a des gens de rentrer d un diner/ boite completement arrache et qui tuent des petits nenfants :D .
il y a des cons partout [:spamafote]  
d ailleurs il serait interressant de voir le nombre d accident/tue dans le secteur de la chasse par rapport au nombre d accident/tue sur la route :whistle:

ouais mais bon ya pas le meme nombre de personne qui roule et qui chasse donc c'est plutot un ratio qui faudrait en + quand tu prend ta voiture tu sais que c'est dangeureux et dans pas mal de cas tu peut eviter le pire alors que quand tu te fait tirer dessus ta rien a faire et surtout tu t'y attend pas

n°2651369
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-05-2004 à 13:29:32  profilanswer

seabee a écrit :

Ben y faut laisser la nature reprendre et ses droits et accepter l'équilibre qu'elle propose : plus de sanglier, c'est sympa aussi.  

On pourra (enfin) réintroduire le tyrex en haut de la chaine alimentaire.
Il est temps que les agriculteurs prennent en compte le facteur de risque animal (de la même façon la météo) dans le calcul de leurs prix de revient...  

Le problème est le même avec le duo (comique) berger+loups.

C'est vrai que sur la route, les sangliers posent problèmes (ils se suicident sur ta voiture et t'as plus de voiture). Mais les assurances ne sont pas pour les chiens, c'est précisement pour ce genre de pretation que l'on les paie.

Et puis avec les Tyrex, les gens vont enfin voir les bons cotés des sangliers  [:b-s]

Tous les ans il y a de plus en plus d'imbéciles ici, mais je crois que ceux de l'année prochaines sont déjà arrivés...

n°2651428
darkangel
C2FFA
Posté le 07-05-2004 à 13:34:17  profilanswer

Nan mais c trolly hein [:viiz]

n°2653789
seabee
Posté le 07-05-2004 à 17:19:25  profilanswer

vrobaina a écrit :

Tous les ans il y a de plus en plus d'imbéciles ici, mais je crois que ceux de l'année prochaines sont déjà arrivés...

oh toi t'es pas un ami des sangliers, ça se voit! :p

n°2654792
tommy febr​uary6
Posté le 07-05-2004 à 19:06:54  profilanswer

Citation :

[AFP] Le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi un amendement au projet de loi sur le développement des territoires ruraux visant à autoriser la publicité collective pour le vin, par dérogation à la loi Evin.

La chasse, ça donne soif.

Je sais c'est un gros amalgame mais on est vendredi  :D .

n°2670992
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 09-05-2004 à 22:57:37  profilanswer

hallucinant, le mec merite au moins une interdiction a vie de chasser et 20 ans de prison

n°2671110
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-05-2004 à 23:08:11  profilanswer

xiluoc a écrit :

je vois pas en quoi il faudrait un test de qi. cest une erreur grave , il y a mort d homme mais il ne las pas fait expres non plus. je trouve la peine juste.

J'espere pour toi que cela n'arrivera jamais a quelqu'un de ta famille  :jap:

n°2671320
abakuk
Posté le 09-05-2004 à 23:38:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais c'est qu'en plus il a l'air serieux ton post.

C'est comme les francais, souvent, ils ne savent meme pas faire la difference entre deux asiatiques, alors comment voulez-vous qu'ils fassent la difference entre une girafe et un dromadaire?

:heink:  

VirtualSeb a écrit :

OK mais ça c'est la théorie...Se promener dans un lieu de chasse pour moi c'est de l'inconscience pure

C'est quoi un "lieu de chasse"? :sarcastic: Les chasseurs sont partout chez eux, y compris dans les propriétés privées. Des fois il se permettent même de faire la circulation (vécu inside aussi).

Et puis c'est un peu facile de dire "Il y a des cons partout, pas que chez les chasseurs, il ne faut pas généraliser...", et bla et bla vas-y que je te relativise tout et n'importe quoi... Il y a quand même une chose qui me dérange fondamentalement dans la chasse : considérer le fait de tuer comme un loisir [:blacksunsoft]. Faut quand même avoir un problème dans sa tête à la base.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2671336
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2004 à 23:40:54  profilanswer

le jugement, il est en première instance ou en appel?

Ensuite, il ne faut pas oublier que les juge sont des hommes, ils peuvent donc commetre des erreurs de jugements :/

Message édité par zyx le 09-05-2004 à 23:55:35

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2672321
abakuk
Posté le 10-05-2004 à 09:15:30  profilanswer

Dans toutes les autres activités humaines, quand un professionnel comment la moindre petite erreur, on peut se retourner contre lui.

Les juges, eux, sont au dessus des lois. Même quand ils font une connerie énorme, ils sont tranquilles.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2672570
virtualseb
Posté le 10-05-2004 à 10:15:19  profilanswer

nartu elxe a écrit :

hallucinant, le mec merite au moins une interdiction a vie de chasser et 20 ans de prison

ouais et puis la peine de mort aussi :o Faut réfléchir un peu .Même quand tu tues quelqu'un de façon volontaire tu te prends même pas 20 ans alors bon...

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2672577
virtualseb
Posté le 10-05-2004 à 10:17:24  profilanswer

louartu1 a écrit :

J'espere pour toi que cela n'arrivera jamais a quelqu'un de ta famille  :jap:

c'est certain que si tu te places de se point de vue...Je suis certain que la famille serait même ravie de faire passer le mec sur la chaise éléctrique :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°2672716
cumstorm
Posté le 10-05-2004 à 10:42:42  profilanswer

popopeye a écrit :

Un ami en faisant du VTT a recut une balle à sanglier dans le cintre de son velo, la balle l'a troué et est passer entre ses cuissses (seulement des eclats l'on ecorché).

En tant que vetetiste je passe pas mal de tps dans la colline et rencontre donc des chasseurs...
Dans mon coin (marseille) ce sont a 99% des beaufs/facho/abruti (rayez la mention inutile) qui pratiquent ce sport de haut niveau qu'est la "chasse au poste" soit rester assis dans une cabane en planche a se bourrer la geule en attendant de degommer des ptits zoizo qui se posent sur des branches prealablement enduites de colle...  [:al2beer]  
Personellement je détruis avec une certaine satisfaction leurs installations, c'est pas trés intelligent mais ca défoule...

Et si jamais je recevais par malheur un plomb dans la cuisse (ou ailleurs  :D ) le bonhomme en vert finirait empalé sur une branche et son C15 dans un ravin...

n°2672797
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-05-2004 à 10:55:33  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Citation :

[AFP] Le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi un amendement au projet de loi sur le développement des territoires ruraux visant à autoriser la publicité collective pour le vin, par dérogation à la loi Evin.

La chasse, ça donne soif.

Je sais c'est un gros amalgame mais on est vendredi  :D .

:lol:  [:xp1700]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2672887
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2004 à 11:08:16  profilanswer

cumstorm a écrit :

En tant que vetetiste je passe pas mal de tps dans la colline et rencontre donc des chasseurs...
Dans mon coin (marseille) ce sont a 99% des beaufs/facho/abruti (rayez la mention inutile) qui pratiquent ce sport de haut niveau qu'est la "chasse au poste" soit rester assis dans une cabane en planche a se bourrer la geule en attendant de degommer des ptits zoizo qui se posent sur des branches prealablement enduites de colle...  [:al2beer]  
Personellement je détruis avec une certaine satisfaction leurs installations, c'est pas trés intelligent mais ca défoule...

Et si jamais je recevais par malheur un plomb dans la cuisse (ou ailleurs  :D ) le bonhomme en vert finirait empalé sur une branche et son C15 dans un ravin...

[:yaisse2]

n°2672954
drakkeng
Posté le 10-05-2004 à 11:20:40  profilanswer

moi j'habite pres d'une grande ville , dans un petit village , et je peux plus sortir de chez moi en periode de chasse ,hors periode  je proméne mon chien 2 fois par jour tranquille c'est le reve ,mais pendant les mois de chasse  les bas de plafond sont partout dans le  petit bois qui entourre le village on entends des coups de feu en permanence  jusqu'a 30 coups par minutes , ça tire meme d'un coté a l'autre la route departemental , y a deux types de chasseur : les vieux du villages qui vont chasser entre deux pauses au bistro du coin , et les mecs friqués de la ville qui viennent defoncer les chemins avec leur gros 4*4 hors de prix et qui laisse leur ordures sur place en general, la chasse est pas gardé , c'est la loi du plus fort il on un fusil il controle la zone .
je me pose un question aussi ça donne quoi les milliers de cartouche au plombs tirées chaque jour dans les vignes  ?

Message édité par drakkeng le 10-05-2004 à 11:21:08
n°2672991
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:25:52  profilanswer

tu t'habilles en rose fluo, tu récupere un porte-voix et tu vas chanter de toutes tes forces à coté d'eux... apres 2-3 week end que tu leur aura pourris ils iront sans doute ailleurs non ?

n°2672998
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:26:30  profilanswer

tu peux aussi aller crever les pneus de leur 4*4 pendant quils chassent non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc
Le jackass dans la jeunesse francaise ?Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?
Qu-est ce qu'une nullité en justice ?Question sur la justice ?
Comparaison justice JUPPE ...PROLO[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres 
Plus de sujets relatifs à : La justice francaise c'est la 4eme dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)