Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La justice francaise c'est la 4eme dimension

n°2672998
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux aussi aller crever les pneus de leur 4*4 pendant quils chassent non ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 11:26:30  profilanswer

n°2672999
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-05-2004 à 11:26:36  profilanswer

Faut que j'aille me balader en jaune fluo moi ... Ca suffira pas entièrement mais ça réduira la marge d'erreur :D

n°2673013
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 11:27:59  profilanswer

drakkeng a écrit :

moi j'habite pres d'une grande ville , dans un petit village , et je peux plus sortir de chez moi en periode de chasse ,hors periode  je proméne mon chien 2 fois par jour tranquille c'est le reve ,mais pendant les mois de chasse  les bas de plafond sont partout dans le  petit bois qui entourre le village on entends des coups de feu en permanence  jusqu'a 30 coups par minutes , ça tire meme d'un coté a l'autre la route departemental , y a deux types de chasseur : les vieux du villages qui vont chasser entre deux pauses au bistro du coin , et les mecs friqués de la ville qui viennent defoncer les chemins avec leur gros 4*4 hors de prix et qui laisse leur ordures sur place en general, la chasse est pas gardé , c'est la loi du plus fort il on un fusil il controle la zone .
je me pose un question aussi ça donne quoi les milliers de cartouche au plombs tirées chaque jour dans les vignes  ?

Cela fait pas mal de temps que l'utilisation du plomb dans la fabrication des cartouches n'est plus autorisée (ce qu'on appelle "plomb de chasse, maintenant c'est de l'acier). Par contre la vente est encore autorisée (pour finir les stocks).

n°2673023
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-05-2004 à 11:29:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu t'habilles en rose fluo, tu récupere un porte-voix et tu vas chanter de toutes tes forces à coté d'eux... apres 2-3 week end que tu leur aura pourris ils iront sans doute ailleurs non ?

appelle les caméras de France 2 avant, tu en auras besoin  :ange:  

ils sont un peu adeptes de la justice par eux-mêmes (pas les chasseurs responsables, les autres. Etre en groupe facilite pas les choses d'ailleurs) quand c'est pas les députés et élus locaux en Aquitaine qui viennent donner raison aux chasseurs face à Bougrain-Dubourg par exemple

n°2673042
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:32:13  profilanswer

ui mais rose fluo + porte voix, vachement plus dur de dire que tu l'as pris pour un sanglier

et pis pour crever les pneus du 4*4 c'est tjs bon =]

Message édité par ese-aSH le 10-05-2004 à 11:32:37
n°2673089
cumstorm
Posté le 10-05-2004 à 11:36:59  profilanswer

Oui, ou leur caillasser le pare brise, ca defoule aussi...

n°2673101
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:38:09  profilanswer

ben ué mais le pneu c'est mieux, ils passeront leur journée dans la boue a pousser le 4*4

n°2673128
cumstorm
Posté le 10-05-2004 à 11:40:42  profilanswer

Chez moi ils ont pas de katkat, le C15 est leur vehicule de predilection...

n°2673131
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 11:40:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben ué mais le pneu c'est mieux, ils passeront leur journée dans la boue a pousser le 4*4

le pare brise ET les pneus.

et les retros
et les phares
et lacérer les sièges
et la tête
alouette

n°2673146
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-05-2004 à 11:41:52  profilanswer

mais décidément, c'est le topik unik des amis de la chasse :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 11:41:52  profilanswer

n°2673148
drakkeng
Posté le 10-05-2004 à 11:42:13  profilanswer

vrobaina a écrit :

Cela fait pas mal de temps que l'utilisation du plomb dans la fabrication des cartouches n'est plus autorisée (ce qu'on appelle "plomb de chasse, maintenant c'est de l'acier). Par contre la vente est encore autorisée (pour finir les stocks).

je croyais qu'en france ils avaient refusé de changer car les billes d'acier s'etaient moins precis.

Message édité par drakkeng le 10-05-2004 à 11:42:48
n°2673162
cumstorm
Posté le 10-05-2004 à 11:44:29  profilanswer

kokolekoko a écrit :

le pare brise ET les pneus.

et les retros
et les phares
et lacérer les sièges
et la tête
alouette

[:acherpy]  [:acherpy]

n°2673195
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 11:48:14  profilanswer

A l'heure actuelle, comme il y a encore de gros stocks de cartouches au plomb, la majorité des chasseurs continuent à en utiliser pour 3 raisons :
1) la meilleure précision.
2) l'usure des futs de canon.
3) meilleur impacte sur le gibier. Car le pb avec l'acier c'est que cela peut traverser un gibier (sans l'arreter car le choc est moins violent) et celui-ci peut continuer la voler ou à courir.

Message édité par vrobaina le 10-05-2004 à 11:48:43
n°2673205
wallly988
Posté le 10-05-2004 à 11:48:58  profilanswer

on vois beaucoup de cliché quand meme, non?

quelques points qu'il fait bon de preciser:

les "bons" chasseurs (dixit les inconnus):
- ils rapportent leurs cartouches vides chez eux.
- ils ne tirent pas sur un animal non identifié
- pour la chasse au gros, un certain nombre de "bagues" sont allouées par la federation, au debut de la traque, ils savent qu'ils ont le droit de tuer par ex: 2 laies (sangliers femelles) de plus de 3 ans et 5 cheuvreuils.
du coup bien souvent, le bon chasseur ne tirera pas dans le doute de s'etre trompé sur les sexe ou l'age de l'animal.
- au sein d'une chasse (dans le cas du gros gibier) les sanctions internes sont assez severes. un chasseur qui ne tureras pas "proprement" un animal (une ou deux balles bien placées) regulierement sera exclu de cette chasse. Pareil pour le manquement au regles de securité, et exculsion definitives en cas de recidives.
-  ils sont pas tous vieux, alcooliques, racistes, beauf, meurtier tendance psychopathe!

n°2673280
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 11:55:06  profilanswer

Citation :

-  ils sont pas tous vieux, alcooliques, racistes, beauf, meurtier tendance psychopathe!

ben encore heureux, sinon tu crois que ca existerait tjs la chasse ?

n°2673476
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-05-2004 à 12:16:02  profilanswer

cumstorm a écrit :

Chez moi ils ont pas de katkat, le C15 est leur vehicule de predilection...

On comprend : tu peux en mettre des corps dans un C15 :D

n°2673867
abakuk
Posté le 10-05-2004 à 13:03:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ui mais rose fluo + porte voix, vachement plus dur de dire que tu l'as pris pour un sanglier

Ouais, enfin s'ils te tirent dessus parce que tu fais fuir le gibier... [:ddr555]

ese-aSH a écrit :

et pis pour crever les pneus du 4*4 c'est tjs bon =]

Moins risqué et plus efficace...

wallly988 a écrit :

- pour la chasse au gros, un certain nombre de "bagues" sont allouées par la federation, au debut de la traque, ils savent qu'ils ont le droit de tuer par ex: 2 laies (sangliers femelles) de plus de 3 ans et 5 cheuvreuils.

Tu oublie la fin de ta phrase : la veille ils lâchent le nombre d'animaux qu'il faut pour pouvoir respecter leurs quotas. Pas mal comme système, finalement! :whistle:

Message édité par abakuk le 10-05-2004 à 13:04:47

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2674053
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-05-2004 à 13:25:14  profilanswer

muzah a écrit :

On comprend : tu peux en mettre des corps dans un C15 :D

Citation :

Pour un adulte, c'est trois fois le poids du corps, mais pour un enfant, les os sont plus légers: quatre fois le poids.
Pour un vieux, c'est cinq fois le poids, les os sont poreux
Par contre pour un nain, les os sont lourds, alors une fois le poids

:D oups , c'est pas vendredi aujourd'hui

plus serieusement, je fais pas mal de VTT vers Cannes, dans l'esterel, et je croise pas mal de chasseurs pas du tout en tenue règlementaires, pas du tout a jeun et pas du tout dans les zones qui leurs sont réservées...
mais sinon y'en a des sympas, qui nous préviennent de ne pas aller plus loin en nous braquant avec leur fusil "HO LA LAA ! ON NE PASSE PAS MESSIEUX ! DEMI-TOUR !!"
:/

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2674416
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 14:05:34  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Citation :

Pour un adulte, c'est trois fois le poids du corps, mais pour un enfant, les os sont plus légers: quatre fois le poids.
Pour un vieux, c'est cinq fois le poids, les os sont poreux
Par contre pour un nain, les os sont lourds, alors une fois le poids

:D oups , c'est pas vendredi aujourd'hui

plus serieusement, je fais pas mal de VTT vers Cannes, dans l'esterel, et je croise pas mal de chasseurs pas du tout en tenue règlementaires, pas du tout a jeun et pas du tout dans les zones qui leurs sont réservées...
mais sinon y'en a des sympas, qui nous préviennent de ne pas aller plus loin en nous braquant avec leur fusil "HO LA LAA ! ON NE PASSE PAS MESSIEUX ! DEMI-TOUR !!":/

Lol, c'est les sympas ça ??

n°2674639
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-05-2004 à 14:22:48  profilanswer

n°2674724
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 14:32:08  profilanswer

Citation :

qui nous préviennent de ne pas aller plus loin en nous braquant avec leur fusil "HO LA LAA ! ON NE PASSE PAS MESSIEUX ! DEMI-TOUR !!"

question : d'un point de vue purement légal, ils ont le droit ???

n°2674745
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 14:33:43  profilanswer

Non, mais si tu tiens à pouvoir t'assoir le restant de tes jours...

n°2674787
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 10-05-2004 à 14:39:22  profilanswer

Hum, je vois, alors je voudrais dire, pour appuyer les dires de Muzah et Le proto (entre autres), sans pour autant négliger les autres, mais pour équilibrer un peu :

1 - la chasse est nécessaire pour réguler les populations animales. Mes parents sont agriculteurs, et s'il n'y avait pas de chasse au sanglier chez nous, mon père pourrait dire au revoir à ses récoltes de maïs fourrager...

2 - "il y a des cons partout". C'est répétitif, mais tellement vrai : 90% de la population se comporte correctement, mais on a l'impression qu'il n'y a que des pourris partout, parce qu'on ne parle pas suffisamment des choses qui vont bien. On parle des agriculteurs qui ont fauté dans des histoires de vache folle ou de fièvre aphteuse, on ne parle pas de ceux qui s'échinent à faire des produits de qualité depuis plusieurs dizaines d'années et parfois depuis plusieurs générations. Avec les chasseurs et toutes les autres populations, c'est pareil.

3 - les chasseurs peuvent être d'une grande aide pour l'entretien des forêts : ils participent à l'entretien des chemins, à la mise en place de clôtures spéciales parfois (pour éviter les dégâts de certains animaux)...

4 - c'est aussi aux promeneurs de savoir faire attention : combien de fois ai-je entendu ma mère nous conseiller de ne pas aller trop loin "dans la colline", comme on dit, car le matin même elle avait entendu des coups de feu ou vu passer les chasseurs... Ca n'était pas tous les weeks-ends, et seulement pendant la période autorisée. Il s'agit d'un respect et d'une attention mutuels de chacun pour les autres.

5 - Qu'est ce que c'est bon le sanglier mariné et rôti ! :D

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°2674788
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 14:39:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

qui nous préviennent de ne pas aller plus loin en nous braquant avec leur fusil "HO LA LAA ! ON NE PASSE PAS MESSIEUX ! DEMI-TOUR !!"

question : d'un point de vue purement légal, ils ont le droit ???

Cela depend. Si c'est un terrain privé Oui, si c'est un terrain public Non. Par contre ils peuvent toujours se retrancher derriere le fait que c'est pour ta sécurité qu'ils t'interdisent de passer.

n°2674848
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 14:44:43  profilanswer

Citation :

90% de la population se comporte correctement

huhu, t'aurai pas fait une inversion qqpart la ???

Citation :

Non. Par contre ils peuvent toujours se retrancher derriere le fait que c'est pour ta sécurité qu'ils t'interdisent de passer

donc il suffit d'acheter des lance roquette et de deconseiller aux chasseurs de venir chasser 'pour leur securite'...
c'est quoi ce principe ^^ c'est completement fantome et, j'espere, completement irrecevable au tribunal

Citation :

Il s'agit d'un respect et d'une attention mutuels de chacun pour les autres

je dis pas que les chasseurs sont inutiles, mais je pense pas que ce soit au promeneur de s'écraser, ou alors on interdit carrément certains emplacement à la promenade... t'es pas toujours au courant que t'es sur un lieu de chasse tant que t'as pas entendu les coup de feu ^^

n°2674855
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 14:45:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

Cela depend. Si c'est un terrain privé Oui, si c'est un terrain public Non. Par contre ils peuvent toujours se retrancher derriere le fait que c'est pour ta sécurité qu'ils t'interdisent de passer.

de te braquer avec un fusil pour te dire de ne pas passer ? [:rofl]  
non.

n°2674860
The Flint
Will for ever
Posté le 10-05-2004 à 14:46:19  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Hum, je vois, alors je voudrais dire, pour appuyer les dires de Muzah et Le proto (entre autres), sans pour autant négliger les autres, mais pour équilibrer un peu :

1 - la chasse est nécessaire pour réguler les populations animales. Mes parents sont agriculteurs, et s'il n'y avait pas de chasse au sanglier chez nous, mon père pourrait dire au revoir à ses récoltes de maïs fourrager...

2 - "il y a des cons partout". C'est répétitif, mais tellement vrai : 90% de la population se comporte correctement, mais on a l'impression qu'il n'y a que des pourris partout, parce qu'on ne parle pas suffisamment des choses qui vont bien. On parle des agriculteurs qui ont fauté dans des histoires de vache folle ou de fièvre aphteuse, on ne parle pas de ceux qui s'échinent à faire des produits de qualité depuis plusieurs dizaines d'années et parfois depuis plusieurs générations. Avec les chasseurs et toutes les autres populations, c'est pareil.

3 - les chasseurs peuvent être d'une grande aide pour l'entretien des forêts : ils participent à l'entretien des chemins, à la mise en place de clôtures spéciales parfois (pour éviter les dégâts de certains animaux)...

4 - c'est aussi aux promeneurs de savoir faire attention : combien de fois ai-je entendu ma mère nous conseiller de ne pas aller trop loin "dans la colline", comme on dit, car le matin même elle avait entendu des coups de feu ou vu passer les chasseurs... Ca n'était pas tous les weeks-ends, et seulement pendant la période autorisée. Il s'agit d'un respect et d'une attention mutuels de chacun pour les autres.

1) On pourrait réguler tout ça sans eux.
2) Oui enfin, il y a des cons qui ne tuent pas, le problème ce n'est pas la proportion, le problème, c'est qu'un con armé est plus dangereux qu'un con sans arme.
3) Il y a des gardes forestiers pour ça (pas assez c'est vrai)
4) Ah ouais, fais gaffe si tu veux pas mourir, ne va pas te promener : La liberté des uns commencent là où s'arrête celle des autres pas vrai ?
5) Seul point où je suis d'accord.

n°2674875
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 14:47:34  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

actuellement le 1er moyen utilisé pour [:aloy]
"on" ne veut pas en envisager d'autres.

n°2674891
bossik
le nouveau pelé
Posté le 10-05-2004 à 14:49:27  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

si au 13h de tf1  :D

n°2674906
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-05-2004 à 14:51:47  profilanswer

kokolekoko a écrit :

actuellement le 1er moyen utilisé pour [:aloy]
"on" ne veut pas en envisager d'autres.

notament en retablissant l'ecosysteme original.

cependant, tant que la chasse est reglementée et se deroule dans de bonne condition (chasseur sobre, organisés, tuant sans trop faire soufrir les betes, mangeant le fruit de leur chasse), je n'ai rien contre.

n°2674916
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 14:53:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

Citation :

Non. Par contre ils peuvent toujours se retrancher derriere le fait que c'est pour ta sécurité qu'ils t'interdisent de passer

donc il suffit d'acheter des lance roquette et de deconseiller aux chasseurs de venir chasser 'pour leur securite'...
c'est quoi ce principe ^^ c'est completement fantome et, j'espere, completement irrecevable au tribunal

Citation :

je dis pas que les chasseurs sont inutiles, mais je pense pas que ce soit au promeneur de s'écraser, ou alors on interdit carrément certains emplacement à la promenade... t'es pas toujours au courant que t'es sur un lieu de chasse tant que t'as pas entendu les coup de feu ^^

1) Lorsque tu possedes un terrain/bois tu peux interdire l'acces de celui-ci aux chasseurs .Chose que l'on ne pouvait pas faire il y a encore 4 ans. Cette interdiction stipule que le droit de poursuite du gibier n'est pas autorisée sur ta propriété.  

2) Lorsque tu possedes un terrain/bois privé et que tu souhaites y chasser, il est facile de mettre des panneaux précisant que le terrain est privé et est un lieu de chasse => danger pour les promeneurs. Mais une partie de ceux-ci se croient tjs plus malins que les autres (et je ne te parle meme pas des abrutis qui me détruisent les panneaux). Et il m'ai arrivé plusieurs fois de faire quitter les bois privés à des promeneurs, bien que des coups de fusil se faisait entendre (faut vraiment être un con, pour rester dans un bois ou l'on chasse).

n°2674922
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-05-2004 à 14:54:18  profilanswer

kokolekoko a écrit :

de te braquer avec un fusil pour te dire de ne pas passer ? [:rofl]  
non.

Je n'ai jamais dis ça.

n°2674951
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 10-05-2004 à 14:58:32  profilanswer

Citation :

Citation :

Non, non je t'assure :D

Citation :

Citation :

Oui c'est irrecevable devant un tribunal. Mais "un homme prévenu en vaut 2", n'est ce pas ?  ;)

Citation :

Citation :

Je suis d'accord, je ne pense pas que les promeneurs doivent "s'écraser" de quelque façon que ce soit, je dis juste que, si tu entends un coup de feu, tu sais qu'il y a sans doute des chasseurs, donc il ne faut pas jouer avec le feu non plus : tu continues ta ballade mais sans sortir des chemins, sans jouer à cache cache dans les buissons, les précautions élémentaires quoi !

Chez mes parents il y a une grande communauté de chasseurs sur plusieurs communes, ils sont pour la plupart respectueux et respectés par le reste de la population. En 25 ans il n'y a jamais eu d'accident de chasse dans un rayon de 30km (sauf peut être entre chasseurs, mais ça ils ne s'en vantent pas). Par contre il y a eu un meurtre avec une arme de chasse : un mari cocu qui a tué sa femme... Je précise que le meurtrier n'était pas le propriétaire du fusil. (et oui, je sais, ça n'a rien à voir :D )

---------------
n°2674973
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 10-05-2004 à 15:01:02  profilanswer

bossik a écrit :

si au 13h de tf1  :D

Oui, mais ceux qui tuent des gens ou font des trucs pas bien passent au 20h... Dieu sait qu'il y a une différence !

---------------
n°2674995
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 15:03:23  profilanswer

Citation :

faut vraiment être un con, pour rester dans un bois ou l'on chasse

jayjay ^^
ca n'appelle qu'une seule réponse ca : faut vraiment être con pour chasser.
voila c'est dit

n°2675032
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-05-2004 à 15:07:50  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

"Produisez, produisez, produisez!" dixit la Fnsea il y a encore 5 ans. Résultat, de la merde et de la surproduction depuis 20 ans ... Bon c'est HS, dsl. :D

J'ai un agriculteur dans la famille proche, chez qui je passais toutes mes vacances, pas chasseur pour 2 sous et qui était réguliérement embêté par ses voisins chasseurs (trop près des habitations, ...). Difficile d'être direct sachant que ce sont tes voisins pour longtemps, qu'ils sont plus nombreux et que ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre :/
Et, bizarrement, depuis 2 ans il est plus du tout embêté. Il est 1er adjoint au maire, par ailleurs.  :ange: Hop, du jour au lendemain, on te doit le respect, on s'enquiert de ta petite santé, ...  :pfff: (il a jamais rien demandé bien sûr)

n°2675038
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 10-05-2004 à 15:08:15  profilanswer

The Flint a écrit :

1) On pourrait réguler tout ça sans eux.
2) Oui enfin, il y a des cons qui ne tuent pas, le problème ce n'est pas la proportion, le problème, c'est qu'un con armé est plus dangereux qu'un con sans arme.
3) Il y a des gardes forestiers pour ça (pas assez c'est vrai)
4) Ah ouais, fais gaffe si tu veux pas mourir, ne va pas te promener : La liberté des uns commencent là où s'arrête celle des autres pas vrai ?
5) Seul point où je suis d'accord.

1) oui peut être (même si je ne connais pas assez le sujet pour en parler) mais pour le moment c'est ce qu'il y a de plus efficace, il me semble.
2) je suis d'accord, j'ai pas dit non plus qu'il fallait armer les cons. Mon propos allait plutôt dans le sens "ne généralisons pas".
3) comme tu le dis, il n'y en a pas assez. Dans le Morvan, il y a peut être une dizaine de gardes forestiers pour tout le parc naturel. Tu crois que c'est suffisant ? Loin de là. Les chasseurs intelligents font aussi l'entretien de la forêt et des bocages, de même que les agriculteurs et les cantonniers des communes rurales...
4) ne rend pas extrême mon propos, s'il te plait. J'ai dit que le respect était mutuel. Je me suis peut être mal exprimée, mais Vrobaina l'a dit mieux que moi : il y a des cons AUSSI chez les promeneurs. Il y a des règles pour tout le monde, et il y a des abrutis qui transgressent les règles qui sont faites pour la sécurité de la communauté. C'est pas forcément celui qui a l'arme et le permis de s'en servir qui est le gros méchant. C'est pas forcément lui qui est tout gentil non plus hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! Merci :jap:

---------------
n°2675084
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 10-05-2004 à 15:15:06  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

"Produisez, produisez, produisez!" dixit la Fnsea il y a encore 5 ans. Résultat, de la merde et de la surproduction depuis 20 ans ... Bon c'est HS, dsl. :D

Je ne continuerai pas le HS mais je n'en penserai pas moins (si tu veux continuer le débat, MP ou ICQ :D)

Citation :

J'ai un agriculteur dans la famille proche, chez qui je passais toutes mes vacances, pas chasseur pour 2 sous et qui était réguliérement embêté par ses voisins chasseurs (trop près des habitations, ...). Difficile d'être direct sachant que ce sont tes voisins pour longtemps, qu'ils sont plus nombreux et que ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre :/

Idem pour mes parents... Ca doit faire plusieurs années qu'ils n'ont pas adressé un mot à leur voisin. Par contre, ils s'entendent très bien avec d'autres voisins, agriculteurs, chasseurs et qui nous distribuent du cochon sauvage quand ils en prennent un à côté d'un champ de maïs... ;)

Citation :

Et, bizarrement, depuis 2 ans il est plus du tout embêté. Il est 1er adjoint au maire, par ailleurs.  :ange: Hop, du jour au lendemain, on te doit le respect, on s'enquiert de ta petite santé, ...  :pfff: (il a jamais rien demandé bien sûr)

C'est malheureusement un des côtés pas toujours roses du milieu rural :/

---------------
n°2675114
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 15:19:08  profilanswer

Citation :

il y a des cons qui ne tuent pas, le problème ce n'est pas la proportion, le problème, c'est qu'un con armé est plus dangereux qu'un con sans arme.

et pourtant quasiment tout le monde obtient son permis de conduire .....

n°2675143
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 10-05-2004 à 15:23:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

il y a des cons qui ne tuent pas, le problème ce n'est pas la proportion, le problème, c'est qu'un con armé est plus dangereux qu'un con sans arme.

et pourtant quasiment tout le monde obtient son permis de conduire .....

Je n'avais pas vu ça comme ça, mais... C'est vrai...   :sweat: :heink: :sweat:

---------------
n°2675227
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 15:36:47  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je n'ai jamais dis ça.

en omettant de préciser, tu l'écrit [:spamafote]:
ese-hash quote une phrase qui contient une menace avec arme et ne précise pas si sa question se limite à l'interdiction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc
Le jackass dans la jeunesse francaise ?Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?
Qu-est ce qu'une nullité en justice ?Question sur la justice ?
Comparaison justice JUPPE ...PROLO[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres 
Plus de sujets relatifs à : La justice francaise c'est la 4eme dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)