Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

n°1957034
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2004 à 15:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :

Un grand visionnaire (Thomson ça vaut zéro franc) en remplacerait un autre (je crois que c'est le bon moment pour dissoudre, monsieur le Président) [:xp1700]  

mon dieu Thompson à 1 franc symbolique j'l'avais oublé celle là !
 :lol:  :lol:

Message édité par meriadeck le 31-01-2004 à 15:40:50

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 15:40:25  profilanswer

n°1957051
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 15:44:09  answer

meriadeck a écrit :

mon dieu Thompson à 1 franc symbolique j'l'avais oublé celle là !
 :lol:  :lol:

Faut vraiment rien comprendre à tout pour prendre la chose de maniere aussi simple...

n°1957068
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 15:48:01  profilanswer

Mister_K a écrit :

bah je crois que c'est la raison pour laquelle il disait qu'il se retirerait de la vie politique en cas de défaite

objectivement si maintenant il ne suit pas ce qu'il à dit c'est le dernier des pouilleux :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1957101
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 15:53:18  answer

Apparement l'appel ne sert pas a temporiser son inéligibilité en esperant a terme avoir un non-lieu (trop peu probable) mais on dirait qu'il a plutot fait appel pour alléger sa peine en se retirant tout de meme de la vie politique des maintenant(ce que j'espere le plus pour lui)

Citation :

PARIS (Reuters) - Le clan chiraquien est dans la tourmente après le jugement d'inéligibilité prononcé à l'encontre d'Alain Juppé.

Condamné lourdement vendredi à 18 mois de prison et 10 ans d'inéligibilité, reconnu coupable d'avoir "trompé la confiance du peuple souverain", l'ancien Premier ministre, dauphin désigné de Jacques Chirac, dira, sans doute en début de semaine prochaine s'il quitte la vie politique comme il l'avait lui-même annoncé le 13 janvier.

"Je ferai autre chose. Quand on fait de la politique, il faut être élu, sinon ça n'a pas de sens", avait déclaré Alain Juppé lors de ses voeux à la presse.

Ses partisans ont voulu voir dans l'appel interjeté par son avocat sitôt le jugement rendu vendredi le signe que le président de l'UMP n'allait finalement pas renoncer.

Certains de ses proches reconnaissaient toutefois que rester en politique en attendant un jugement définitif, sans doute à l'automne, ne ferait que prolonger le "calvaire".

Pour Brice Teinturier, directeur du département politique de la Sofres, interrogé par Reuters, "durant la période de l'appel, Alain Juppé est dans une position où tout ce qu'il dira perdra de sa crédibilité politique parce que tout le monde s'interrogera sur son avenir".

Un départ de la tête du parti chiraquien ouvrirait sans aucun doute une période de crise à droite, en pleine période électorale - les régionales et cantonales ont lieu fin mars et les européennes en juin.

Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui s'est posé lui-même en chef de la majorité au début de l'année, pourrait être appelé à jouer un rôle de rassembleur pour contrer les ambitions affichées du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, la bête noire des chiraquiens.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2004 à 15:53:34
n°1957108
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-01-2004 à 15:54:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

objectivement si maintenant il ne suit pas ce qu'il à dit c'est le dernier des pouilleux :D  

il y a de grande chance pour qu'il fasse appel, ça va trainer encore 1 an ou 2, le temps de mettre encore un peu plus de pression sur le juge et le procureur ... et encore, s'ils ne sont pas changer entre temps  :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1957115
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 15:55:20  profilanswer

Mister_K a écrit :

Apparement l'appel ne sert pas a temporiser son inéligibilité en esperant a terme avoir un non-lieu (trop peu probable) mais on dirait qu'il a plutot fait appel pour alléger sa peine en se retirant tout de meme de la vie politique des maintenant(ce que j'espere le plus pour lui)

Citation :

PARIS (Reuters) - Le clan chiraquien est dans la tourmente après le jugement d'inéligibilité prononcé à l'encontre d'Alain Juppé.

Condamné lourdement vendredi à 18 mois de prison et 10 ans d'inéligibilité, reconnu coupable d'avoir "trompé la confiance du peuple souverain", l'ancien Premier ministre, dauphin désigné de Jacques Chirac, dira, sans doute en début de semaine prochaine s'il quitte la vie politique comme il l'avait lui-même annoncé le 13 janvier.

"Je ferai autre chose. Quand on fait de la politique, il faut être élu, sinon ça n'a pas de sens", avait déclaré Alain Juppé lors de ses voeux à la presse.

Ses partisans ont voulu voir dans l'appel interjeté par son avocat sitôt le jugement rendu vendredi le signe que le président de l'UMP n'allait finalement pas renoncer.

Certains de ses proches reconnaissaient toutefois que rester en politique en attendant un jugement définitif, sans doute à l'automne, ne ferait que prolonger le "calvaire".

Pour Brice Teinturier, directeur du département politique de la Sofres, interrogé par Reuters, "durant la période de l'appel, Alain Juppé est dans une position où tout ce qu'il dira perdra de sa crédibilité politique parce que tout le monde s'interrogera sur son avenir".

Un départ de la tête du parti chiraquien ouvrirait sans aucun doute une période de crise à droite, en pleine période électorale - les régionales et cantonales ont lieu fin mars et les européennes en juin.

Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui s'est posé lui-même en chef de la majorité au début de l'année, pourrait être appelé à jouer un rôle de rassembleur pour contrer les ambitions affichées du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, la bête noire des chiraquiens.

c'est complètement idiot comme phrase , il ne doit vraiment pas avoir beaucoup de  convictions

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1957127
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 15:56:20  answer

magicpanda a écrit :

c'est complètement idiot comme phrase , il ne doit vraiment pas avoir beaucoup de  convictions

A mon avis il est clair que Juppé est la pour ses ambitions politiques et non pas pour militer...

n°1957131
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-01-2004 à 15:57:45  profilanswer

Mister_K a écrit :

Faut vraiment rien comprendre à tout pour prendre la chose de maniere aussi simple...

Mais vouloir offrir Thomson à Daewoo (alors que 3 ans après Thomson n'aurait même pas voulu reprendre Daewoo en faillite :lol:), c'est vraiment la preuve qu'on a tout compris à tout  [:zebra33]  

n°1957139
GroGro
Them or Us.
Posté le 31-01-2004 à 15:59:48  profilanswer

Non c'est pas idiot, à son niveau il parle de faire de la politique en tant qu'élu. C'est normal...
Il ne va pas faire de la politique en colleur d'affiches, cela serait surement gacher son intelligence.

Et puis franchement a son age, attendre 10 ans hors des projecteurs qu'offre la position d'etre le maire ou le deputé de quelque part, il est grillé... Autant jeter l'eponge.

n°1957147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 16:02:47  profilanswer

grogro a écrit :

Non c'est pas idiot, à son niveau il parle de faire de la politique en tant qu'élu. C'est normal...
Il ne va pas faire de la politique en colleur d'affiches, cela serait surement gacher son intelligence.

Et puis franchement a son age, attendre 10 ans hors des projecteurs qu'offre la position d'etre le maire ou le deputé de quelque part, il est grillé... Autant jeter l'eponge.

On ne fait pas de la politique d'abord pour se faire connaitre mais plutot pour soutenir des idées :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 16:02:47  profilanswer

n°1957148
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 16:03:25  answer

MaxoOo a écrit :

Mais vouloir offrir Thomson à Daewoo (alors que 3 ans après Thomson n'aurait même pas voulu reprendre Daewoo en faillite :lol:), c'est vraiment la preuve qu'on a tout compris à tout  [:zebra33]  

A l'époque Daewoo était en très bonne santé (mais toi tu doit etre un assez grand economiste-voyant pour avoir prévu ca) et on ne refait pas l'histoire mais elle aurait probablement eu un autre cours si Daewoo avait prit Thomson,
et il ne s'agissait pas de vendre Thomson pour s'en débarrasser mais de confier la boite aux sud-coréens tout en gardant une belle part du gateaux

n°1957156
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-01-2004 à 16:05:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

Citation :

Quand on fait de la politique, il faut être élu, sinon ça n'a pas de sens

En quoi est-ce idiot?
Les politiques incapables de se frotter au suffrage ca existe et ca vole pas très haut (le Raff d'en bas)...
Evidemment les elections ca pousse à la démagogie...

De ttes façon la questio n'est pas là: Juppé n'ara pas le choix... Ses "amis" et alliés sont prets à compatir s'il dégage pas s'il reste... Et ce malgré ttes les déclarartions d'amitié qui fleurrissent dans les rangs de la majorité (des chacals autour d'un fauve agonisant: on attend qu'il soit vraiment mort pour se jeter sur sa dépouille)
C'est la dure loi de la politique...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1957171
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 16:10:56  answer

A mon avis si Juppé garderait un role consultatif a l'UMP ca ne dérangerait personne bien au contraire.

n°1957172
GroGro
Them or Us.
Posté le 31-01-2004 à 16:12:58  profilanswer

magicpanda a écrit :

On ne fait pas de la politique d'abord pour se faire connaitre mais plutot pour soutenir des idées :o

et tu crois quoi ? Qu'il va bruler sa carte de l'UMP ?

Faut lire le second degré aussi un peu...
Quand il dit ca il dit qu'il arretera d'etre sur le devant de la scene mediatique. Point. Il dit pas que du jour au lendemain il va arreter de travailler au sein de l'UMP ni arreter toute aventure politique...

Simplement ce mec tu lui fout un paquet d'affiches dans une main et un pot de colle dans l'autre et ben c'est une brele...
Par contre tu lui colles un budget en deficit et des entreprises privées dans les mains, apparement ca a l'air d'etre son truc :D

n°1957179
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2004 à 16:14:39  answer

Je pense plutot qu'il va traivailler chez Elf ou n'importe quelle grosse boite privée et on en entend plus parler...
Ca risquerait d'emmerder Juppé d'assister aux conférences... de l'UMP pour rien.

n°1958389
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-01-2004 à 20:39:10  profilanswer

ecoutes telephoniques et visites ds la bureau des magistrats....
putain et après on s'étonne des scores de LePen......

n°1959782
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-02-2004 à 00:14:36  profilanswer

freewind a écrit :

ecoutes telephoniques et visites ds la bureau des magistrats....
putain et après on s'étonne des scores de LePen......

C surtout que ça a pû motiver les juges à prononcer une peine exemplaire... Si il y a eu pression, ça vient certainement pas du barman du coin...  :sol:

n°1959802
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 00:18:41  profilanswer

et lettre de menaces aux juges

on vit dans une republique bananiere

quand au raffarin eta  son discours sur le fait que la decisiond e la justice est "provisoire" :pfff: mais pour qui il se prend cet abruti ? :pfff:

Message édité par botman le 01-02-2004 à 00:20:38

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1959811
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2004 à 00:21:19  profilanswer

n°1959823
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 00:23:01  profilanswer

perso je suis plus isncrit sur les listes electorales et je ne participe plus a ces simulacres de démocratie :sol:

avoir le choix entre des incompetents et des corrompus/membres du grand banditisme cai ..heu ..[:le kneu]

---------------
n°1959831
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2004 à 00:24:39  profilanswer

botman a écrit :

perso je suis plus isncrit sur les listes electorales et je ne participe plus a ces simulacres de démocratie :sol:

avoir le choix entre des incompetents et des corrompus/membres du grand banditisme cai ..heu ..[:le kneu]

Comme disait Machiavel, en politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal :/

n°1959881
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 00:36:57  profilanswer

comme a ton habitude, tu fais preuve de culture et ce de manière fort a propos :jap:

---------------
n°1959958
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2004 à 00:58:45  answer

botman a écrit :

quand au raffarin eta  son discours sur le fait que la decisiond e la justice est "provisoire" :pfff: mais pour qui il se prend cet abruti ? :pfff:

Oui c'est provisoire et pas parce que Raffarin veut ouvertement tuer les juges et annuler l'affaire mais tout simplement parce que Juppé a fait appel.

n°1959974
udok
Posté le 01-02-2004 à 01:00:58  profilanswer

botman a écrit :

et lettre de menaces aux juges

on vit dans une republique bananiere

clair, le discour de merde [:rofl]
et puis il avait une attitude bizarre, on aurait dit un robot depressif ... ou alors je sais pas, il était drogué [:mouais]

n°1960023
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-02-2004 à 01:07:53  profilanswer

udok a écrit :

clair, le discour de merde [:rofl]
et puis il avait une attitude bizarre, on aurait dit un robot depressif ... ou alors je sais pas, il était drogué [:mouais]

Discours débile et même indécent... De quel droit Mossierur se permet:
1- de juger les juges?
2- de décreter que le peuple Français a besoinde Juppé?

On se le demande encore...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1960059
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 01:14:03  profilanswer

Tang a écrit :

Discours débile et même indécent... De quel droit Mossierur se permet:
1- de juger les juges?
2- de décreter que le peuple Français a besoinde Juppé?

On se le demande encore...

idem pour Maitre Szpiner, l'avocat de Juppé "au nom de quoi la justice se place t elle au dessus des politiques ?"

:pfff; navrant, navrant, et tres inquietant.  

---------------
n°1960063
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 01:14:49  profilanswer

Mister_K a écrit :

Oui c'est provisoire et pas parce que Raffarin veut ouvertement tuer les juges et annuler l'affaire mais tout simplement parce que Juppé a fait appel.

Hé ben cai aps du tout l'impression qu'il a donnée ...

---------------
n°1960068
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2004 à 01:15:48  profilanswer

botman a écrit :

idem pour Maitre Szpiner, l'avocat de Juppé "au nom de quoi la justice se place t elle au dessus des politiques ?"

On ne dit dit pas du mal de mon ami Francis, merci :o

n°1960079
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 01:17:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On ne dit dit pas du mal de mon ami Francis, merci :o

tu as ta carte de l'UMP depuis le premier jour je suppose ? [:distovei]

---------------
n°1960098
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-02-2004 à 01:20:04  profilanswer

botman a écrit :

De Spizner c'est encore plus dingue du reste: c'est un avocat censé avoir des notions de droit et également censé servir son client et non le desservir avec des attaques aussi grossières...
Comme disait le regretté Desproges:

Juppé est coupable mais son avocat vous en convaincra mieux que moi!

Message édité par Tang le 01-02-2004 à 01:21:55

---------------
n°1960171
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2004 à 01:33:23  profilanswer

botman a écrit :

tu as ta carte de l'UMP depuis le premier jour je suppose ? [:distovei]

J'avais oui :o

n°1960172
udok
Posté le 01-02-2004 à 01:33:23  profilanswer

botman a écrit :

il a pas osé dire ça quand même ? [:wam]

n°1960176
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 01:34:16  profilanswer

ah si si si ...passé hier aux infos

---------------
n°1960190
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-02-2004 à 01:37:22  profilanswer

lamentable

n°1960248
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-02-2004 à 01:46:08  profilanswer

Bon là c'est clair, Perben il gicle après les régionales  :fou:  

n°1960280
Nico [PPC]
Posté le 01-02-2004 à 01:49:46  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Bon là c'est clair, Perben il gicle après les régionales  :fou:  

"On devrait nous faire des ministres à points" © Bigard :D

n°1961224
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 09:27:23  profilanswer

et pour la vente des fregates a Taiwan avec 500 Milloins d'? de pots de vins: c'est interdiction de faire de la politique pendant 10 ans ! :lol:
Ce serait top ! :sol:

n°1961228
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2004 à 09:31:43  profilanswer

un truc drole pour se détendre se serait d'aller lire les réactions sur les forums de lci ou de tf1....ya des jours je me demande s'ils n'engagent pas des gens pour les écrires ces message...

---------------
Acceuil
n°1961230
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 09:32:57  profilanswer

comme avec Fogiel... :whistle:

n°1961318
cvb
Posté le 01-02-2004 à 10:29:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

un truc drole pour se détendre se serait d'aller lire les réactions sur les forums de lci ou de tf1....ya des jours je me demande s'ils n'engagent pas des gens pour les écrires ces message...

perso, mes messages envoyé à TF1 n'ont jamais été mis et j'ai tjrs été politiquement correct :/

n°1961347
niklapolis
Posté le 01-02-2004 à 10:45:17  profilanswer

cvb a écrit :

perso, mes messages envoyé à TF1 n'ont jamais été mis et j'ai tjrs été politiquement correct :/

Politiquement correct, peut etre... Mais pas suffisament politiquement à droite, donc c'est normal :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreFins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!
16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?
passer un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Plus de sujets relatifs à : Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR