Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...

n°1974060
khaless
Posté le 03-02-2004 à 13:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On en revient au sujet : juppé n'est qu'un fusible servant à protéger Jacques Chirac.
Et comme il a été dit précédemment : oui ce n'est pas le vrai responsable, mais il a accepter la responsabilité de fusible, à lui de l'assumer maintenant.
 
Dan un autre domaine je trouves que la juge a été trop téméraire dans ces affirmations, peut-être dû à des  inamitiés justice contre politicien.  
Maintenant l'UMP va faire un forcing monstrueux la dessus pour la discréditer, et détourner l'opininon publique des magouilles du RPR pour la fixer sur les présumé-vilains juges présumé-affabulateurs.


Message édité par khaless le 03-02-2004 à 13:36:34
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:30:00  profilanswer
 

n°1974090
cow2
Posté le 03-02-2004 à 13:34:56  profilanswer
 

:pfff:  

Grith a écrit :

1/ Les juges n'ont jamais et ne seront jamais vraiment impartiaux. L'opinion  
politique d'un juge peut toujours l'influencer dans un jugement. A partir de la, donner un tel pouvoir du judiciaire sur le politique est toujours difficile. Qu'est ce qui empecherait un juge un peu pourri (il y en a autant que d'hommes politiques) avec un pote au gouvernement de trainer dans la boue un homme politique de l'opposition. Ben oui, parquet + juge dans le coup = homme politique mediatiquement detruit.


1/ déjà ils sont 3 juges
2/ ensuite le parquet est l'instance accusatrice. Le juge n'est pas lié au parquet. Le parquet avait requis (dans toute son indépendance  :ange:  :sarcastic: ) 8 mois avec sursis et comme par hasard aucune inéligibilité, contrairement à ce que la loi prévoyait
3/ évidemment le jugement est humain, mais ya eu 3 semaines de procès, des témoignages accablants contre juppé et une ligne de défense de juppé débile, niant tout contre tout le monde.
 
 

Grith a écrit :


Ben oui, dans un systeme judiciaire ou le juge donne la peine qu'il souhaite, a quoi servent les requisitions du parquet ?


cf plus haut. La réquisition du parquet a été scandaleuse. D'ailleurs, juste après le procès, ce juge a été muté à Paris dans un poste + prestigieux  :ange:  
Les jgues ont appliqué juste la loi : 18 mois, alors qu'il encourait 5 ans, et avec du sursis.
L'inégibilité est le fait de la loi et est déclenchée automatiquement.
 

Grith a écrit :


2/ Juppe a ete condamne a voir a vie professionnelle brisee (ineligibilite) pour avoir participe a un systeme visant a faire bosser des individus paye par l'Etat quand ils travaillaient en fait pour un parti politique.  


1/ homme politique n'est pas un métier
2/ Juppé est retraité, inspecteur des finances à la retraites
3/ tu reconnais donc qu'il est coupable, pourquoi ne pas le condamner ?
 

Grith a écrit :


Enrichissement personnel dans l'histoire ? Nada. Interet personnel dans l'histoire ? Nada. Si c'est le RPR qui a tire profit du systeme, c'est le RPR qui doit en subir les consequences. Pas un simple executant.


En cas d'enrichissement, il aurait été en taule sans sursis.
La peine est proportionnelle.
CE que tu es en train de critiquer, c'est pas les juges, c'est la teneur de la loi proposée et vtoée par le gvt Balladur (où Juppé était ministre), voté par la représentation nationale.
On peut pas repprocher à des juges d'appliquer la loi  :heink:  
 
Ensuite on condamne pas le RPR, le droit  n'est pas comme ça.
On condamne les responsables du RPR. Juppé n'a rien fait pour éviter ces agissements scandaleux.
 
 

Grith a écrit :


L'application d'un tel systeme aux entreprises signifierait tout simplement interdire de gestion pendant 10 ans tout individu accuse par un tribunal ou par le fisc d'avoir fait des faux frais sur le dos de sa boite.


 
ca arrive tous les jours l'inderdiction de gerer une entreprise, et ca s appelle l'abus de bien social  :jap:  
 

Grith a écrit :


3/ Cette histoire de pression et de courrier recu est completement bidon et decridibilise d'autant le jugement.


 
Interroge toi : qui a intérêt à décrédibiliser les juges, si ce n'est l'ump et consort ?  :heink:  
 

Grith a écrit :


Pour moi, un cas de detournement de fond, ou d'enrichissement personnel est bcp plus grave qu'une magouille comptable visant a financer un parti (surtout que les montants evoques sont plutot faibles... on est loin de l'affaire URBA).


Là encore sa peine est ridicule (du sursis) sauf que depuis 95, TOUS les partis ont décidés d'être plus sévére avec de tels agissements. Le RPR s'est cru au dessus des lois ...
 
Après le mélange elf etc etc c'est débile ce genre de comparaison  :sarcastic:

n°1974168
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:46:22  answer
 

Bon, pour l'histoire d'inspecteur des finances, soyons serieux: Monsieur Juppe exerce le metier d'homme politique depuis trop longtemps et c'est un metier ou les 35 heures n'existent pas. On peut dire que sa profession est "homme politique".
 
Pour le coup de la non-condamnation des partis, cela me donne l'impression que le droit est aussi stupide pour les partis qu'il l'ait pour les associations.
 
Une association n'est jamais juridiquement responsable, faute d'etre une personne morale a part entiere (contrairement a une entreprise). C'est toujours ses dirigeants qui sont responsables.
 
Quant a sa culpabilite, pour moi, elle ne fait aucun doute. Mais je considere que la peine doit etre circonstanciee par rapport au delit. Et, personnellement, quand il s'agit de ce genre d'agissements, je pense que priver de son job et de ce qui a fait toute sa vie un homme pendant 10 ans, c'est vraiment dur au regard du prejudice subi par la Nation en la matiere.
 
Alors oui, je pense que la loi votee sous Balladur est singulierement stupide.
 
Quant a monsieur Dumas, non, je ne considere pas que cela soit completement different. Puisque monsieur Dumas n'a pu faire ses magouilles qu'avec l'accord de monsieur Mitterand, un peu comme Juppe vis a vis de Chirac. Dans les deux cas, ils etaient les instruments d'un haut personnage.
 
La situation il faut bien le dire est ubuesque.
 
Que pouvait faire un Juppe ? Que pourrait faire un Juppe aujourd'hui ?
 
Tu arrives dans un cabinet de dirigeant de parti, et tu te rends compte qu'il utilise ses mandats pour faire payer une parti de son personnel. Tu fais quoi ?
 
Tu le denonces ? Ce faisant, tu fais plonger le parti, le mettant dans une crise si grave qu'il ne s'en relevera pas avant 10 ans. Toi, tu es marque au fer rouge comme etant LE traitre et ta carriere est finie.
 
Alors, nous pouvons toujours faire les donneurs de lecons, mais dans le systeme actuel, ou les media ont plus d'importance que les faits, que pouvait faire un Juppe ? Que pourrait faire un Juppe ? A part se saborder...

n°1974179
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:47:48  answer
 

Citation :


Interroge toi : qui a intérêt à décrédibiliser les juges, si ce n'est l'ump et consort ?      


 
euh, c'est pas l'UMP et consort qui a crie au loup et aux tentatives de manipulations. Ce sont les juges eux-meme.

n°1974209
cow2
Posté le 03-02-2004 à 13:51:29  profilanswer
 

Grith a écrit :


Que pouvait faire un Juppe ? Que pourrait faire un Juppe aujourd'hui ?
 


 
ne pas voter cette loi qui été faite pour épater l'opinion, bref de la communication en s'imaginant que ca s'appliquerait jamais  :ange:  
 

Grith a écrit :


Tu arrives dans un cabinet de dirigeant de parti, et tu te rends compte qu'il utilise ses mandats pour faire payer une parti de son personnel. Tu fais quoi ?


 
tu es gentil, mais juppé a eu ce poste de 89 à 95  :sleep:  :sleep:  
Il a jamais eu le temps de réformer?  
Allons ...  :sarcastic:  
 

Grith a écrit :


 que pouvait faire un Juppe ? Que pourrait faire un Juppe ? A part se saborder...


s'il avait été un grand homme il aurait arrêté ce système dès le début, sans pour autant saborder son parti.
Et en fait on pipeaute là, il était à la marie de Paris depuis 1977, il a fait parti intégrante du système RPR.
Faut arr^ter d'en faire l'angélus ...  :ange:  

n°1974212
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2004 à 13:51:56  profilanswer
 

Grith a écrit :

Cette histoire me rend assez mal a l'aise.
 
Sans vouloir defendre a tous prix Juppe, je note quelques trucs en vrac:
 
1/ Les juges n'ont jamais et ne seront jamais vraiment impartiaux. L'opinion politique d'un juge peut toujours l'influencer dans un jugement. A partir de la, donner un tel pouvoir du judiciaire sur le politique est toujours difficile. Qu'est ce qui empecherait un juge un peu pourri (il y en a autant que d'hommes politiques) avec un pote au gouvernement de trainer dans la boue un homme politique de l'opposition. Ben oui, parquet + juge dans le coup = homme politique mediatiquement detruit.
 
Ben oui, dans un systeme judiciaire ou le juge donne la peine qu'il souhaite, a quoi servent les requisitions du parquet ?


Le gvmt raffarin est clairement opposé à l'independance du parquet (mais pas à celle des juges)... par conséquent il me semble au contraire très sain que les juges puisse aller au delà des requisitions du parquet s'ils le jugent nécessaire... A ce niveau la procédure est tout a fait respectueuse de la loi...
Du reste les juges ont prononcé le jugement le plus severe parmis ceux "proposés" ar le parquet... Il n'en est pas sorti comme tuu l'affirmes...
 
Que dire de plus?
 

Citation :

2/ Juppe a ete condamne a voir a vie professionnelle brisee (ineligibilite) pour avoir participe a un systeme visant a faire bosser des individus paye par l'Etat quand ils travaillaient en fait pour un parti politique. Enrichissement personnel dans l'histoire ? Nada. Interet personnel dans l'histoire ? Nada. Si c'est le RPR qui a tire profit du systeme, c'est le RPR qui doit en subir les consequences. Pas un simple executant.
Les juges ne remettent pas en cause la veracite du travail fourni par les employes fictifs.
L'application d'un tel systeme aux entreprises signifierait tout simplement interdire de gestion pendant 10 ans tout individu accuse par un tribunal ou par le fisc d'avoir fait des faux frais sur le dos de sa boite.


Et tu trouverais ca anormal???? Tu trouves sans doute moins choquant que dans de telle circonstances le chef d'entreprise ait droit à un golden parachute?????
j'ajoute que les juges ne sont pas là pour faire des sentiments ("vous imaginez, sa carrière politique rbisée sa vie n'a plus de saveur...." )...
De tels états d'ames ne sont pas censés concerner la justice...
 

Citation :

3/ Cette histoire de pression et de courrier recu est completement bidon et decridibilise d'autant le jugement.


Perso je suis aussi interloqué mais ce ne serait pas la 1ere fois... Attendons la fin des enquetes pour nous prononcer...
 

Citation :

Alors quand on voit Roland Dumas sortir tout blanc de l'Affaire Elf (ou l'enrichissement personnel est evident et enorme) et Juppe trinque pour le systeme alors qu'il n'en a jamais profite, on se pose des questions.


C'est une remarque très pertinente... L'affaire d'Elf a été completement éludée sous retexte de secret d'Etat..
c'ets très regrettable... Mais il y a des "bruits de couloir" qui laissent entendre que son jugement clément serait du à certaines pressions d'un certain Chirac en guise de remerciement pour le travail d'exoneration total lié au statut présidentiel, travail réalisé lorsque R.Dumas était président du Conseil Constitutionnel...
Je commence à sérieusement douter de ces rumeurs vu l'incapacité de Chirac à sortir Juppé de son mauvais pas...
Dans tous les cas les agissements de Dumas et la clémence dont il a bénéficié n'excuse en rien Juppé...
 

Citation :

Pour moi, un cas de detournement de fond, ou d'enrichissement personnel est bcp plus grave qu'une magouille comptable visant a financer un parti (surtout que les montants evoques sont plutot faibles... on est loin de l'affaire URBA).


Les monatnts sont faibles mais les malversations ont eu lieu à une autre époque alors que le financement des partis avait théoriquement été normalisé...
Si Juppé n'est pas un bouc emissaire et que ce jugement marque la fin de l'impunité des hommes politiques on ne peut que s'en réjouir...
Mais je doute que ce soit le cas et pour tt dire je suis persuadé qu'une "astuce" sera trouvée pour sauver le soldat Juppé (un vice juridique qulconque pour changer)...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1974219
cow2
Posté le 03-02-2004 à 13:52:53  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Interroge toi : qui a intérêt à décrédibiliser les juges, si ce n'est l'ump et consort ?      


 
euh, c'est pas l'UMP et consort qui a crie au loup et aux tentatives de manipulations. Ce sont les juges eux-meme.


 
oui Halphen, Joly, De mongolfier etc etc
Et à chaque fois, c'étaient des enquêts sur le RPR, comme par hasard
 
Encore une fois, purée, tu peux être de droite et ne pas défendre le parti de la barbouzerie et sortir comme seule excuse que le PS a fait pareil avant  :sleep:  :sleep:  
 
C'est ridicule  :sarcastic:

n°1974241
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:55:43  answer
 

Citation :


Les monatnts sont faibles mais les malversations ont eu lieu à une autre époque alors que le financement des partis avait théoriquement été normalisé...  
Si Juppé n'est pas un bouc emissaire et que ce jugement marque la fin de l'impunité des hommes politiques on ne peut que s'en réjouir...  
Mais je doute que ce soit le cas et pour tt dire je suis persuadé qu'une "astuce" sera trouvée pour sauver le soldat Juppé (un vice juridique qulconque pour changer)...


 
La je te rejoins completement. Si encore on etait sur que l'affaire Juppe etait le glas de toutes les magouilles. Mais ca...
 
Il suffit de rentrer dans une mairie de province, une petite ville, et les "arrangements" sont legions. Les marches publics se decident au bistrot, ou en fonction des cadeaux destines a la mairie.
 
Mais bon, comme cela concerne de petits montants et de petits pb tout le monde s'en fout un peu.

n°1974255
cow2
Posté le 03-02-2004 à 13:57:32  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Les monatnts sont faibles mais les malversations ont eu lieu à une autre époque alors que le financement des partis avait théoriquement été normalisé...  
Si Juppé n'est pas un bouc emissaire et que ce jugement marque la fin de l'impunité des hommes politiques on ne peut que s'en réjouir...  
Mais je doute que ce soit le cas et pour tt dire je suis persuadé qu'une "astuce" sera trouvée pour sauver le soldat Juppé (un vice juridique qulconque pour changer)...


 
La je te rejoins completement. Si encore on etait sur que l'affaire Juppe etait le glas de toutes les magouilles. Mais ca...
 
Il suffit de rentrer dans une mairie de province, une petite ville, et les "arrangements" sont legions. Les marches publics se decident au bistrot, ou en fonction des cadeaux destines a la mairie.
 
Mais bon, comme cela concerne de petits montants et de petits pb tout le monde s'en fout un peu.


 
bin moi je me réjouis quand quelqu'un se fait prendre et un procès a eu lieu.
Quand un type se fait prendre pour vol, il sort pas comme excuse que des vols yen a partout dans le monde, me condamner pas
 
ce genre d'arguement est innique  :pfff:

n°1974263
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 13:58:31  answer
 

Citation :


oui Halphen, Joly, De mongolfier etc etc  
Et à chaque fois, c'étaient des enquêts sur le RPR, comme par hasard  
 
Encore une fois, purée, tu peux être de droite et ne pas défendre le parti de la barbouzerie et sortir comme seule excuse que le PS a fait pareil avant        


 
C'est juste que je considere personnellement que faire payer a un bouc emissaire une addition salee au point de le mettre definitivement hors jeu est un coup un peu hard au vu des reproches qui lui sont adresses.
 
Quant aux barbouzeries, ne t'inquiete pas, cela continue aujourd'hui...
 
Si nos hommes politiques etaient correctement remuneres, peut etre n'en arriverait on pas la.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 13:58:31  profilanswer
 

n°1974275
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2004 à 14:00:14  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


oui Halphen, Joly, De mongolfier etc etc  
Et à chaque fois, c'étaient des enquêts sur le RPR, comme par hasard  
 
Encore une fois, purée, tu peux être de droite et ne pas défendre le parti de la barbouzerie et sortir comme seule excuse que le PS a fait pareil avant        


 
C'est juste que je considere personnellement que faire payer a un bouc emissaire une addition salee au point de le mettre definitivement hors jeu est un coup un peu hard au vu des reproches qui lui sont adresses.
 
Quant aux barbouzeries, ne t'inquiete pas, cela continue aujourd'hui...
 
Si nos hommes politiques etaient correctement remuneres, peut etre n'en arriverait on pas la.


Attends je prends mes kleenex...
Au vu d eleur performances nos hommes politique sont bien asssez payés...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1974276
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-02-2004 à 14:00:17  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


oui Halphen, Joly, De mongolfier etc etc  
Et à chaque fois, c'étaient des enquêts sur le RPR, comme par hasard  
 
Encore une fois, purée, tu peux être de droite et ne pas défendre le parti de la barbouzerie et sortir comme seule excuse que le PS a fait pareil avant        


 
C'est juste que je considere personnellement que faire payer a un bouc emissaire une addition salee au point de le mettre definitivement hors jeu est un coup un peu hard au vu des reproches qui lui sont adresses.
 
Quant aux barbouzeries, ne t'inquiete pas, cela continue aujourd'hui...
 
Si nos hommes politiques etaient correctement remuneres, peut etre n'en arriverait on pas la.


 
C'est un troll rassure moi? :??:

n°1974282
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 03-02-2004 à 14:01:03  profilanswer
 

Grith a écrit :


Si nos hommes politiques etaient correctement remuneres, peut etre n'en arriverait on pas la.


 
Il ne s'agit pas de "nos hommes politiques" dans le sens "élus par suffrage universel" mais du financement d'un parti certes important mais simplement un parti ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1974285
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-02-2004 à 14:01:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
oui Halphen, Joly, De mongolfier etc etc
Et à chaque fois, c'étaient des enquêts sur le RPR, comme par hasard
 
Encore une fois, purée, tu peux être de droite et ne pas défendre le parti de la barbouzerie et sortir comme seule excuse que le PS a fait pareil avant  :sleep:  :sleep:  
 
C'est ridicule  :sarcastic:  


 
C est clair que ca fait quand meme pas mal de juges qui se plaignent de pressions lors d enquetes sensibles comme celle ci. Pour Halphen, la police avait quand meme refusé de perquisitionner l appart de Tiberi... puis y a eu  tellement de frasques, comme l helicoptere dans l Himalaya que bon, perso je donne du credit aux propos de la juge qui s est occupée de Juppé, et j y vois pas forcement une crise de paranoia.

n°1974297
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:03:06  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


oui Halphen, Joly, De mongolfier etc etc  
Et à chaque fois, c'étaient des enquêts sur le RPR, comme par hasard  
 
Encore une fois, purée, tu peux être de droite et ne pas défendre le parti de la barbouzerie et sortir comme seule excuse que le PS a fait pareil avant        


 
C'est juste que je considere personnellement que faire payer a un bouc emissaire une addition salee au point de le mettre definitivement hors jeu est un coup un peu hard au vu des reproches qui lui sont adresses.
 
Quant aux barbouzeries, ne t'inquiete pas, cela continue aujourd'hui...
 
Si nos hommes politiques etaient correctement remuneres, peut etre n'en arriverait on pas la.


 
d'une part 99,99% des hommes politiques qui détournent de l'argent c'est pour leur parti ... Leur rémunération n'a rien à voir là dedans.  
Tu mélanges tout toi  :sarcastic:  
Juppé n'a pas fait ca pour se payer des fringues, mais pour la campagne de son parti.
Or on reproche à Juppé d'avoir poursuivi ces agissements à une date postérieure au financement officiel par l'état des partis...
 
 :sarcastic:

n°1974307
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:04:13  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Il ne s'agit pas de "nos hommes politiques" dans le sens "élus par suffrage universel" mais du financement d'un parti certes important mais simplement un parti ...
 


 :pfff:  
renseigne toi avant de sortir des aneries.
Depuis les années 90, les partis sont financés au pro rata des voix accumulées.
l'ump touche + de 30 millions d'euros cette année
c'est pas mal non ?

n°1974312
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:05:01  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
C est clair que ca fait quand meme pas mal de juges qui se plaignent de pressions lors d enquetes sensibles comme celle ci. Pour Halphen, la police avait quand meme refusé de perquisitionner l appart de Tiberi... puis y a eu  tellement de frasques, comme l helicoptere dans l Himalaya que bon, perso je donne du credit aux propos de la juge qui s est occupée de Juppé, et j y vois pas forcement une crise de paranoia.


 
meme si c'est une crise de paranoia, on comprend pourquoi ils sont paranoiaques... Ya de quoi vus les antécédents.

n°1974320
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 14:06:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bin oui, je trouve ce geste plein de classe de se casser (sauf s'il revient évidemment ;) )


De toute façon ce n'était qu'un pantin, alors là ou pas là ça ne change rien.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1974326
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-02-2004 à 14:07:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
meme si c'est une crise de paranoia, on comprend pourquoi ils sont paranoiaques... Ya de quoi vus les antécédents.


 
 :jap:  
 
Maintenant si c est de la parano, l ump va rebondir la dessus pour remettre en cause le jugement... Je le sens gros comme une maison ca, avec toutes ces enquetes qui fleurissent de partout :/

n°1974327
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 03-02-2004 à 14:07:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :pfff:  
renseigne toi avant de sortir des aneries.
Depuis les années 90, les partis sont financés au pro rata des voix accumulées.
l'ump touche + de 30 millions d'euros cette année
c'est pas mal non ?


 
le rapport  :heink:  
 
tout ce que je disais c'est que si encore l'argent détourné avait servir a payer un fonctionnaire d'état dans l'exercice de ses fonctions (ce que laisse suggérer le post auquel je répondais), ça aurait été moins choquant que là ou tout est allé dans la poche d'un parti unique qui, excuse moi de présumer, ne devait pas s'en servir dans l'interet général  :sarcastic:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1974339
tiburs1
Posté le 03-02-2004 à 14:10:11  profilanswer
 

C'est quand même incroyable cet appitoiement sur le sort de Juppé. Il va aller croupir en prison et se faire ramoner la cheminée ? Il doit payer de sa poche tout l'argent détourné ?
Non !!!
Il a juste pris du sursis et 10 ans d'inéligibilité, ce qui est un minimum pour un homme public qui s'est rendu coupable de complicité (bon OK il prend surtout pour chirac) dans des pratiques de détournement de fonds publics.

n°1974343
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:11:00  profilanswer
 

six_dfx >> erreur de quote :o

n°1974345
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-02-2004 à 14:11:06  profilanswer
 


 
+1 sur tous les points :jap:  
 

n°1974361
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:13:08  profilanswer
 

un petit troll en passant :
 
J'adore voir les cadors de l'UMP qui gueulent à l'injustice avec l'inégibilité automatique de Juppé alors que ces mêmes cadors soutenaient la semaine dernière le projet de loi sur l'automaticité des peines en récidives pour les délinquants, nous assurant que c'était norme etc etc
 :D  
J'adore  :lol:

n°1974365
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-02-2004 à 14:14:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

un petit troll en passant :
 
J'adore voir les cadors de l'UMP qui gueulent à l'injustice avec l'inégibilité automatique de Juppé alors que ces mêmes cadors soutenaient la semaine dernière le projet de loi sur l'automaticité des peines en récidives pour les délinquants, nous assurant que c'était norme etc etc
 :D  
J'adore  :lol:  

Les politiciens ne sont pas à une contradiction près... [:mr marron derriere]

n°1974369
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 14:14:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


tu es gentil, mais juppé a eu ce poste de 89 à 95  :sleep:  :sleep:  
Il a jamais eu le temps de réformer?  
Allons ...  :sarcastic:  


La loie date de 94.
Il a juste laisser courir les emplois fictif comuns à tout les partis un peu plus longtemps (1 an) au lieu de les stopper tout de suite.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi il n'a pas plaidé coupable.
Je pense que ça aurait été compréhensible un délais de 1 an pour modifier toute une organisation.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1974373
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2004 à 14:15:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :

un petit troll en passant :
 
J'adore voir les cadors de l'UMP qui gueulent à l'injustice avec l'inégibilité automatique de Juppé alors que ces mêmes cadors soutenaient la semaine dernière le projet de loi sur l'automaticité des peines en récidives pour les délinquants, nous assurant que c'était norme etc etc
 :D  
J'adore  :lol:  


Moi aussi j'aime les bonnes choses... ce genre de contradictions politiciennes en font partie... ;)
(dans le meme genre le loi sur le presomption d'innocence CT pas mal!)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1974375
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:15:53  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


La loie date de 94.
Il a juste laisser courir les emplois fictif comuns à tout les partis un peu plus longtemps (1 an) au lieu de les stopper tout de suite.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi il n'a pas plaidé coupable.
Je pense que ça aurait été compréhensible un délais de 1 an pour modifier toute une organisation.
 


 :jap:  
peut être qu'il n'est pas le meilleur d'entre nous finalement ?  
 :whistle:  

n°1974381
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2004 à 14:16:31  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


La loie date de 94.
Il a juste laisser courir les emplois fictif comuns à tout les partis un peu plus longtemps (1 an) au lieu de les stopper tout de suite.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi il n'a pas plaidé coupable.
 
Je pense que ça aurait été compréhensible un délais de 1 an pour modifier toute une organisation.



Ton pseudo c'est pas plutot troll33???
:lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1974384
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-02-2004 à 14:16:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :jap:  
peut être qu'il n'est pas le meilleur d'entre nous finalement ?  
 :whistle:  
 

Juppé n'est pas un Saint ????? :ouch:  On m'aurait menti ? :cry:

n°1974387
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 14:17:52  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
C'est un troll rassure moi? :??:  


50kf/mois pour un premier ministre?
Tu trouve pas ça dérisoire ?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1974388
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 14:18:03  answer
 

cow2 a écrit :


 :jap:  
peut être qu'il n'est pas le meilleur d'entre nous finalement ?  
 :whistle:  
 


bah non, le meilleur est celui qui gagne, Juppé c'est le loser n°1 de la droite  :)

n°1974406
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:20:38  profilanswer
 

alberich a écrit :


bah non, le meilleur est celui qui gagne, Juppé c'est le loser n°1 de la droite  :)  


 
c'est aussi pour ça que je suis favorable à ce que Juppé aille voir ailleurs, je veux que la droite gagne moi  :whistle:

n°1974409
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2004 à 14:21:02  profilanswer
 

Grith a écrit :

Quant a sa culpabilite, pour moi, elle ne fait aucun doute. Mais je considere que la peine doit etre circonstanciee par rapport au delit. Et, personnellement, quand il s'agit de ce genre d'agissements, je pense que priver de son job et de ce qui a fait toute sa vie un homme pendant 10 ans, c'est vraiment dur au regard du prejudice subi par la Nation en la matiere.


Moi aussi je pense qu'en la matière la peine devrait être proportionnelle aux faits reprochés. En matière d'affaires publiques et de personnes élues pour exercer un mandat, la peine devrait être exemplaire : inéligibilité à vie. Quand je vois Henri Emmanuelli ou Patrick Balkany à l'Assemblée, c'est proprement scandaleux.
 
En politique, il n'existe pas d'homme providentiel, nul n'est irremplaçable et encore moins un Alain Juppé (sauf pour Jacques Chirac). Le turn over de la classe politique française est ridiculement faible par rapport à d'autres pays démocratiques. Ils font une faute ? Ils dégagent, pour moi ils ne sont pas digne de représenter le peuple souverain. Non pas que je souhaite en la matière une conduite irréprochable, mais si de tels agissements sont tolérés, voire non condamnés, ce genre de pratiques continuera ad vitam.
 
Malheureusement un grand nettoyage ponctuel à la mani pulite a montré ses limites, Berlusconi est maintenant au pouvoir et c'est un autre calibre que Chirac. Non, il faut définitivement que les comportements changent et que la séparation des pouvoirs soit respectée, et que les organes de contrôle voient leurs pouvoirs renforcés (ie la Cour des Comptes). Ça ne permettra pas d'avoir des élus parfaits, mais un peu plus intégres de par la menace probable d'une sanction en cas de malversations. Pour le moment j'ai un peu l'impression qu'on sort lentement d'une longue période d'impunité sans complexes.
 
Et nous sommes très loin d'un système ou le judiciaire prédominerait, déjà qu'il a du mal à effectuer son boulot et on crie déjà à l'achernement. Je ne pense pas qu'Halphen ou Joly aient quitté leur métier sans raison.
 
Je n'aime pas particulièrement Serge July, mais je suis d'accord avec lui sur ce qui suit :
 

Citation :

(...)la France reste un pays démocratiquement sous-développé. Alain Juppé est l'auteur d'un petit livre très vif sur Montesquieu, le théoricien de la séparation des pouvoirs. Malgré ses efforts, la France ne parvient pas à intégrer cette règle fondamentale des sociétés de droit. Le jugement est spécialement sévère pour Alain Juppé. Sans doute à la mesure de tous les dirigeants qui ont fait voter des lois drastiques sur le financement de la vie politique. Car ce sont les politiques qui font les lois, pas les magistrats qui sont là pour les faire respecter. Et cette loi de 1995, les députés l'ont votée en ch?ur.  
 
Toutes les autorités de l'Etat sont intervenues pour dénoncer ce jugement. Quelle que soit la douleur de l'homme Alain Juppé, l'amitié qu'il suscite, ses compétences, cette campagne est tout simplement indigne d'une authentique démocratie. A fortiori quand on apprend simultanément les pressions dont les magistrats ont été l'objet. A chacun ses références : Watergate à la française ou m?urs de République bananière. Choix sinistre.
 
Cette campagne est symptomatique de la philosophie de Jacques Chirac, qui aura été, peu ou prou, celle de tous ses prédécesseurs : «Un, nous sommes élus, nous avons donc le droit pour nous ; deux, la meilleure défense c'est l'attaque ; trois : ne cédez jamais.» Le conseil donné de manière subliminale à Alain Juppé, pour qu'il conserve absolument sa place au sein du triumvirat, pourrait se traduire de la manière suivante : «Reste, nous passerons en force», comme Jacques Chirac, le condottiere français, l'a toujours fait.


http://www.liberation.com/page.php?Article=175876
 
Juppé a choisi de nier farouchement même devant l'évidence, c'est cet aplomb sidérant et insultant pour la démocratie qu'il paye sans doute aujourd'hui. Je suis intimement convaincu qu'il avait autant sinon moins à perdre à reconnaître tout ou partie des faits qui lui étaient reprochés. Il s'est foutu ouvertement de notre gueule, mais ça ne passe plus.

n°1974414
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:21:34  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


50kf/mois pour un premier ministre?
Tu trouve pas ça dérisoire ?


 
bah quand t'es logé, nourri, transporté, bref que tu dépense 0, ca va c'est pas mal d'épargner cette somme chaque mois  ;)


Message édité par cow2 le 03-02-2004 à 14:22:03
n°1974419
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 14:22:23  profilanswer
 

Tang a écrit :


Ton pseudo c'est pas plutot troll33???
:lol:


ce qui serait bien de savoir c'est combien de temps on mis les autres partis pour se mettre à jour vis à vis de cette nouvelle loie.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1974435
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-02-2004 à 14:24:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah quand t'es logé, nourri, transporté, bref que tu dépense 0, ca va c'est pas mal d'épargner cette somme chaque mois  ;)

[:plusun]
C'est déjà énorme de gagner ça par mois. Mais quand en plus c'est 100% argent de poche, c'est plus que confortable !
 
Faudrait bien qu'on m'explique ce qui justifie des salaires encore plus importants... :sarcastic:

n°1974436
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-02-2004 à 14:24:59  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


ce qui serait bien de savoir c'est combien de temps on mis les autres partis pour se mettre à jour vis à vis de cette nouvelle loie.


Je l'ignore mais es tu conscient de la somme représentée par ton délai d'un an??? Somme spoliée au contribuable in fine?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1974455
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 14:27:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah quand t'es logé, nourri, transporté, bref que tu dépense 0, ca va c'est pas mal d'épargner cette somme chaque mois  ;)


Etre 1er ministre avec tout ce que ça implique et être payé moins
qu'un Directeur dans le privé, moi ça me ferais chier.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1974460
cow2
Posté le 03-02-2004 à 14:28:13  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


ce qui serait bien de savoir c'est combien de temps on mis les autres partis pour se mettre à jour vis à vis de cette nouvelle loie.


 
à moins d'être dans le sérail de chaque parti on saura pas.
Mais on s'en fout ...
Encor eune fois, ne pas être le seul à faire une faute ne suffit pas à la pardonner.
 
Et j'irai plus loin, cette amnsitie générale en 91 initiée par la gauche (et que la droite s'est empressée de voter), j'ai trouvé ça scandaleux. .. ca a contribué à décrédibiliser tous les partis et les politiques, même si je sais que ces partis ne bénéficiaient d'aucun financement suffisants (pour nous assommer d'affiches et de pubs qui ne servent à rien d'ailleurs  :ange: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreFins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?
six mois de prison pour violation de la législation sur les visas[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !!
16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?
passer un appel sur portable dans les DOM : quel tarif ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Plus de sujets relatifs à : Juppé : 18 mois avec sursis, 10 ANS d'inéligibilité. Il fait appel...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)