Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5307260
eszterlu
Posté le 15-04-2005 à 20:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Ben si t'as écouté chichi ce soir, c'est justement ce qu'il n'a pas dit, que ça résoudrait les problèmes. Il n'a cessé de rappeller que c'était surtout pour apporter une organisation plus forte dans l'Europe et que tous nos problèmes actuels (chômage, baisse du pouvoir d'achat, etc) resteraient de toutes manières sous la responsabilité des gouvernements nationaux.

La constitution européenne ne résolvera certainement pas le problème du chômage, elle nous permettra juste de s'unir un peu mieux entre Européens. Or, l'union fait la force.

les gouvernements n'ont pas la souveraineté monétaire et la BCE ne s'interesse pas à l'emploi mais reste fixée obstinément sur la stabilité des prix.  

donc, la constitution nous demande de valider ce fait  

pour moi, c'est "non"

la question qui se pose : la monnaie unique nous apporte-t-elle réellement une plus value ?  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 20:36:31  profilanswer

n°5307271
bajou
Posté le 15-04-2005 à 20:38:11  profilanswer

Résumé de la constitution :

Constitution UE : ce qu’il faut retenir
samedi 19 juin 2004  

LE PREAMBULE : Il établit que l’Europe est fondée sur « l’égalité des êtres, la liberté, le respect de la raison », ajoutant que « les peuples de l’Europe sont résolus à dépasser leurs anciennes divisions et, unis d’une manière sans cesse plus étroite, à forger leur destin commun ». Le préambule fait référence aux « héritages culturels, religieux et humanistes » de l’Europe.  

LA CHARTE DES DROITS FONDAMENTAUX : Adoptée le 18 décembre 2000, la partie II du traité réunit en un seul texte les droits fondamentaux (civils, politiques, économiques, sociaux) en vigueur au niveau de l’Union. La Charte évoque notamment la liberté d’expression et de religion, le droit à la vie, à un toit, à l’éducation ou encore à des conditions de travail justes.  

LES SYMBOLES : Ce sont le drapeau européen, un cercle de 12 étoiles dorées sur fond bleu, l »’Hymne à la joie » de Ludwig van Beethoven, la devise « Unis dans la diversité », ainsi que le 9 mai comme jour de l’Europe et l’euro comme monnaie officielle.  

UN PRESIDENT DU CONSEIL EUROPEEN : Désigné par le Conseil à la majorité qualifiée pour un mandat de deux ans et demi renouvelable une fois, il présidera les sommets européens. Cette nouvelle institution mettra fin au système actuel de présidence tournante tous les six mois, offrant ainsi davantage de continuité dans les décisions de l’Union.  

UN MINISTRE EUROPEEN DES AFFAIRES ETRANGERES : Nommé par le Conseil européen à la majorité qualifiée avec l’accord du président de la Commission, ce nouveau ministre doit endosser les responsabilités de l’actuel commissaire chargé des relations extérieures et du Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC). Il siégera comme vice-président de la Commission européenne.  

SYSTEME DE VOTE La plupart des décisions au conseil des ministres se prendront à la majorité qualifiée. La Constitution définit la majorité qualifiée comme 15 pays au moins, « représentant au moins 65% de la population de l’Union ». Cette disposition prendra effet le 1er novembre 2009. En attendant, le système de pondération des voix défini par le traité de Nice continuera de s’appliquer.  

CHAMP DE LA MAJORITE QUALIFIEE Si la majorité qualifiée sera la règle, quelques décisions devront encore être prises à l’unanimité. Il s’agit de celles concernant la fiscalité, le parquet européen, la coopération judiciaire en matière civile et le commerce des services. La Constitution imagine cependant un système de « passerelle » permettant au conseil de décider de passer de l’unanimité à la majorité qualifiée sur un sujet donné sans nécessiter une révision de la Constitution.  

UNE COMMISSION EUROPEENNE REDUITE : Composée actuellement de 20 commissaires, la Commission comprendra un commissaire par Etat-membre jusqu’en 2014. A cette date, elle sera composée d’un nombre de membres équivalent aux deux-tiers du nombre de pays. Le collège comprendra le président, le ministre des Affaires étrangères de l’UE et les autres commissaires sélectionnés à partir d’un système de rotation égalitaire entre les Etats-membres.  

LE PARLEMENT EUROPEEN : Lorsque l’Europe comptera 28 membres, chaque Etat sera représenté au Parlement proportionnellement à sa population, avec un seuil minimum de six membres par pays. Le nombre de parlementaires, élus au suffrage universel pour cinq ans, ne doit pas dépasser 750.  

UNE UNION PLUS « FLEXIBLE » Un article permettra à certains pays de rester à l’écart de politiques de l’UE qu’ils refusent. Une « clause de sortie » permettra aux Etats membres de quitter volontairement l’Union s’ils le décident.  

LES POLITIQUES DE L’UNION : La partie III du traité regroupe l’ensemble des « politiques de l’Union ». Elle reprend l’essentiel des dispositions des traités adoptés dans le passé par l’Union, et notamment ceux de Maastricht et d’Amsterdam, qui ont donné naissance au Pacte de stabilité européen.  

EURO L’entrée de nouveaux membres dans la zone euro sera décidée par les 25 sur avis des membres de l’eurogroupe. Les mesures de coordination des politiques économiques resteront décidées à 25.  

ENTREE EN VIGUEUR : Pour entrer en vigueur, la Constitution doit être ratifiée par l’ensemble des 25 Etats-membres de l’Union, par référendum ou par un vote de leur Parlement.  

+ La Constitution européenne expliquée en 12 fiches :  
http://constitution-europeenne.inf [...] _fev05.pdf

n°5307278
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 20:39:10  profilanswer

ceux qui voteront non à la constitution subiront toutes sortes de brimade et de vexations !
Je fonde a partir de ce soir une milice qui s empressera de regler le sort des tristes sirs qui s'aviseraient de dire non !
gare a vous les gars !:D

n°5307280
stratororo
Posté le 15-04-2005 à 20:39:12  profilanswer

Ba tu as vu une plus value toi? Moi pas, quand j'etais petit et que j'avais mes petits francs ,ba j'etais largement plus gagnant. Maintenant avec les euros ,rien que tu vas au supermarché ah le prix pour le petit caddie que tu as.

n°5307287
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 20:40:51  profilanswer

bajou a écrit :

Résumé de la constitution :

Constitution UE : ce qu’il faut retenir
samedi 19 juin 2004  
+ La Constitution européenne expliquée en 12 fiches :  

Ouais bon ça va maintenant tes copier coller qui n'apportent rien, la lire c mieux  [:dracula]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5307329
bajou
Posté le 15-04-2005 à 20:48:46  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Ouais bon ça va maintenant tes copier coller qui n'apportent rien, la lire c mieux  [:dracula]

T'inKiète, je l'ai lu... J'peux pas etre CONTRE... Je suis optimiste et pour l'évolution... Je pense en tant qu'Européen et non en Français...

Mais je remets le lien :  

... car trop d'intox circulent, les mauvaises langues...

Là, tout le monde verra le bienfondé de ce traité constitutionnel!!!

Allez, encore une fois :

:jap:

n°5307341
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 15-04-2005 à 20:49:46  profilanswer

bajou a écrit :

T'inKiète, je l'ai lu... J'peux pas etre CONTRE... Je suis optimiste et pour l'évolution... Je pense en tant qu'Européen et non en Français...

Mais je remets le lien :  

... car trop d'intox circulent, les mauvaises langues...

Là, tout le monde verra le bienfondé de ce traité constitutionnel!!!

Allez, encore une fois :

:jap:

Vive les sources neutres :)

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5307349
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 20:50:44  answer

Faut dire que ça claquera de dire "je suis citoyen Européen" et pas "je suis Français" :sol:

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 20:50:55
n°5307355
stratororo
Posté le 15-04-2005 à 20:52:05  profilanswer

Mouais je vois pas en quoi ca claque mais bon pour moi je suis francais dans une economie europeene point barre.

n°5307358
Pixelman
Posté le 15-04-2005 à 20:52:30  profilanswer

Je suis eurasien  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 20:52:30  profilanswer

n°5307361
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 20:52:55  profilanswer

Pixelman a écrit :

Vive les sources neutres :)

+1 t'es payé par l'UMP ?

http://www.robert-schuman.org/pres [...] ation2.htm

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5307371
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 20:54:00  answer

c'est ze staÿle !  :jap:

n°5307382
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 20:55:45  profilanswer

moi j'attends de pouvoir dire " je suis terrien "

n°5307386
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-04-2005 à 20:56:52  profilanswer

J'ai regardé La Nouvelle Star. C'était bieng mieux! :D

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5307392
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 20:58:04  answer

stratororo a écrit :

Mouais je vois pas en quoi ca claque mais bon pour moi je suis francais dans une economie europeene point barre.

C'est justement l'un des enjeux du texte : l'Europe politique. Regarde :

Citation :

Article I-10

La citoyenneté de l'Union

1. Toute personne ayant la nationalité d'un État membre possède la citoyenneté de l'Union. La citoyenneté de l'Union s'ajoute à la citoyenneté nationale et ne la remplace pas.

:)

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 20:58:37
n°5307396
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 20:58:53  profilanswer

et concrètement ça nous donne quoi ?

n°5307411
eszterlu
Posté le 15-04-2005 à 21:01:36  profilanswer

c'est justement ce que ne veut pas la constitution et le conseil européen : Alstom, par exemple, aurait du depuis longtemps passer sous le giron de Siemens, si on avait permis l'OPA que l'Allemand convoitait...

bref  :whistle:

Message édité par eszterlu le 15-04-2005 à 21:02:55
n°5307426
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:03:24  answer

justeleblanc a écrit :

et concrètement ça nous donne quoi ?

Bah pour le terre-à-terre faut lire l'alinéa 2 :

Citation :

2. Les citoyens de l'Union jouissent des droits et sont soumis aux devoirs prévus par la Constitution.

Ils ont:

a) le droit de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres;
b) le droit de vote et d'éligibilité aux élections au Parlement européen ainsi qu'aux élections municipales dans l'État membre où ils résident, dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet État;
c) le droit de bénéficier, sur le territoire d'un pays tiers où l'État membre dont ils sont ressortissants n'est pas représenté, de la protection des autorités diplomatiques et consulaires de tout État membre dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet État;
d) le droit d'adresser des pétitions au Parlement européen, de recourir au médiateur européen, ainsi que le droit de s'adresser aux institutions et aux organes consultatifs de l'Union dans l'une des langues de la Constitution et de recevoir une réponse dans la même langue.

Ces droits s'exercent dans les conditions et limites définies par la Constitution et par les mesures adoptées en application de celle‑ci.

Maintenant, symboliquement c'est très fort aussi, et pour moi c'est du concret :)

n°5307438
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 21:05:07  profilanswer

pour le point c en effet, et c'est nouveau

n°5307456
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:07:33  answer

Voui, c'est une bonne nouvelle : les petits pays profiteraient des réseaux d'ambassades des gros :)

Sinon pour le b) c'est pas nouveau ?

n°5307464
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 21:08:27  profilanswer

ari vatanen !!
ah oui municipales ça doit être nouveau

Message édité par justeleblanc le 15-04-2005 à 21:08:56
n°5307474
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 21:09:26  profilanswer

m'enfin tout ça globalement c'est de la poudre aux yeux car ça ne concerne pas grand monde

n°5307500
eszterlu
Posté le 15-04-2005 à 21:13:06  profilanswer

qu'est ce qu'un monopole ?

quand est ce commence un monopole ? peut on dire par exemple que la concurrence est libre et non faussée dans le domaine informatique ?  

le monopole c'est une taille, une puissance financiere, un talk force juridique...

l'europe ouvre toute grandes les vannes pour que ce cadre de concurrence s'épanouisse

avec une première étapte "vertueuse" : on tape sur les doigts pour que les opérants privés puissent grapiller le marché du monopole public pour que plus tard le "gagnant" dévore son voisin par OPA hostile interposée..

voter "oui" c'est valider ce cadre de formation des monopoles d'entreprises privées

et c'est bien le reve libéral : casser le public pour tordre le cout aux couches syndicales et la constestation syndicale
ce qui entrainera une baisse de pouvoirs de négociation des salariés

pour moi, c'est "non"

Message édité par eszterlu le 15-04-2005 à 21:13:50
n°5307503
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:14:26  answer

justeleblanc a écrit :

m'enfin tout ça globalement c'est de la poudre aux yeux car ça ne concerne pas grand monde

Faut arrêter de dire "poudre aux yeux" sur chaque avancée aussi :D

n°5307514
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 21:15:54  profilanswer

les cococs au cachot ai je entendu dire toute a l heure dans une manif !
et j ai applaudi !

n°5307518
Le3d
Posté le 15-04-2005 à 21:16:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

apprends a ecrire des posts qui servent a qq chose. [:itm]

Tu ferais mieux de te taire, tu débites ânerie sur ânerie, l'inculte c'est toi pas les autres :sarcastic:  
Proliférer la connerie n'a jamais été utile.

n°5307522
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:17:20  answer

bonneau a écrit :

les cococs au cachot ai je entendu dire toute a l heure dans une manif !
et j ai applaudi !

:heink:

n°5307528
Pixelman
Posté le 15-04-2005 à 21:18:05  profilanswer

C'est deja le cas aujourd'hui.
t'es deja un citoyen européen.

---------------
n°5307550
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 21:20:59  profilanswer

l'un n'empêche pas la'utre
disons que c'est un avancée de vitrine :d

n°5307565
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 21:22:35  profilanswer

et j'ai moi même été dans le cortege !
on a rencontre des gars du non et d'aucuns en sont venus aux mains  
j'ai engage les paris  :lol:  
les gars du non ce sont des sceptiques et des mauviettes ! :lol:

n°5307589
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:27:51  answer

Bon, on peut se passer de bonneau, non ? :D Un petit modo qui passe par là ?

n°5307597
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:29:13  answer

Roland de Gilead a écrit :

1) Tu es un bien piètre économiste, ce qui explique pe ta position pour le oui. Si tu ne comprends pas pq c'est pas la contribution nette qui compte, je ne peux rien pour toi. Et puis tu m'a tjs pas expliqué comment on enlève pas moins de 17 % de la contribution de la France sur des budgets qui sont planifiés sur 5 ans en général.  

L'europe ne peut pas se construire sans la France, marre de tes mensonges dignes de ceux de Chirac.

2) Si ce traité est si bon pq ne réforme t il pas la PAC, qui favorise l'agriculture productiviste ? Alors que tout le monde dénonce la PAC. Ceci prouve bien le manque d'ambition de ce traité

1/ Ce traité ne change rien aux dispositions économiques de l'UE, il faut être con pour croire que c'est un bon critère.

2/ Quand tu récupères 85 % de ce que tu donnes, il ne reste que 15 % à redistribuer aux autres d'une manière ou d'une autre. Là encore, faut être con pour croire que la France ne retire aucun bénéfice financier de l'UE actuellement.

3/ Je n'ai jamais prétendu que la France allait sortir de l'UE ; j'ai juste dit que l'Europe n'avait financièrement pas forcément besoin de la "contribution nette" française.

4/ Si la France voulait sortir de l'UE, c'est pas les budgets prévus sur 6 ans (et non pas 5, renseigne-toi) qui l'en empêcheront : les modalités seraient discutées en Conseil, et une solution tout con serait trouvée. Ton argument est vraiment pitoyable ("la France peut pas sortir, les budgets sont prévus sur 5 ans"... :pfff: )

5/ La PAC n'est plus productiviste depuis 2003 : apprend à lire les traités et à constater la réalité dans les champs.

6/ Selon toi, le TCE est mauvais parce qu'il ne réforme pas la PAC ? Tu sais qu'on vient de la réformer (2003) et que les agriculteurs ont besoin de temps pour appliquer les changements prévus ?... Ce n'est pas parce que le TCE ne résoud pas tous les problèmes du monde qu'il est mauvais. C'est en avançant qu'on progresse (<-- raffarinade, mais comme c'est ton niveau de réflexion ça devrait être efficace).

7/ Un bon chiffre pour que tu te souviennes de combien de fois tu dois tourner ta langue dans ton porte-voix.

[:itm]

n°5307599
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 21:29:39  profilanswer

SFO a écrit :

Tiens, voila un expert...

Effectivement, une constitution, ca devrait pas être soumis à referendum...  

Tu as trouvé un produit pour ton acné ?

Un référendum qui dit juste "oui" ou "non", sur des centaines de pages non lues, sans aucun moyen de donner son avis sur une partie précise ne sert à rien. Meme si le non l'emporte, comment savoir pourquoi ?

Que vont t'ils modifier alors que les gens eux meme ne savent, pour la plupart, pourquoi ils ont voté non ?

n°5307602
wilka91
Murders and Executions
Posté le 15-04-2005 à 21:30:07  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

à Sciences-Po, une bonne quantité des étudiants ne l'a même pas lue, et je pense que la proportion doit encore être plus élevée chez mes voisins de palier   :o

moi, étudiant en 5eme annee de droit je l'ai pas lue!

mais je vote OUI "sur le principe", cad en faveur de la construction europeenne.

sinon comme de nombreux observateurs l'ont remarqué une grande partie des questions soulevees au cours du debat n'ont rien avoir avec la constitution. les jeunes ont simplement exprimé leurs craintes sur l'Europe point barre.

il aurait fallu leur demander s'ils savent ce qu'est 1 constitution, et s'ils savent meme ce qu'est la Constitution francaise!  :sarcastic:  

n°5307603
eszterlu
Posté le 15-04-2005 à 21:30:19  profilanswer

Zeux a écrit :

Au contraire cette constitution assurera que tous les employés des grands industriels français seront protégés par des lois identiques partout. En particulier contre la discrimination.

Je vois pas comment, à part cela, la constitution influera sur les délocalisations, mais visiblement tu es informé à ce sujet donc je t'écoute.

Michelin a un monopole  

la constitution empechera-t-elle Michelin de délocaliser ?

la réponse est nom : le maintien de l'emploi des salariés de Michelin en France reviendra à sa discretion ainsi que la politique de partage de la valeur ajouté.  

en 2004, les entreprises du CAC40 ont réalisé un bénéfice de 55 Milliards d'euro...

la croissance s'est affichée à 2 %  

cherchez l'erreur...  

En quoi, en votant "oui", on garantirai demain que Danone ne pourra pas nous refaire le coup de LU ?  [:ptitedeb]

Message édité par eszterlu le 15-04-2005 à 21:31:42
n°5307610
wilka91
Murders and Executions
Posté le 15-04-2005 à 21:31:37  profilanswer

quel rapport entre constitution et emploi?

n°5307621
eszterlu
Posté le 15-04-2005 à 21:33:35  profilanswer

wilka91 a écrit :

quel rapport entre constitution et emploi?

le rapport c'est que la constitution garantie la concurrence libre et non faussée

c'est à dire la garantie que les entreprises font ce qu'elles veulent...  

concurrence libre et non faussée, c'est "hors service public"  

n°5307641
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:36:35  answer

eszterlu a écrit :

le rapport c'est que la constitution garantie la concurrence libre et non faussée

:ouch:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°5307664
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 21:40:01  answer

Citation :

et c'est bien le reve libéral : casser le public pour tordre le cout aux couches syndicales et la constestation syndicale  
ce qui entrainera une baisse de pouvoirs de négociation des salariés  

C'est le reve liberal comme tu dis qui a permis le progres et la progression du niveau de vie. Libre a toi de souhaiter le retour d'un modele economique passeiste et abandonne de tous, mais aujourd'hui, tu es en Europe, et les autres peuples europeens ne veulent pas du modele que tu prones.

Alors soit on sort de l'Europe, on fait notre systeme a nous, anti-liberal, collectiviste, ou tout ce que tu veux. Soit on met de l'eau dans son vin, et on essaye de trouver un terrain d'entente avec les autres peuples europeens.

C'est cette derniere solution qui fut choisie pendant les 3 ans de negociation. Et c'est la premiere qu'en fait pronent les partisans du non.

Non, les autres peuples ne reviendront pas a la table des negos. Nous les faisons trop chier pour ca.

Enfin, concernant 3 arguments pour voter oui, je serais bref et concis:

1/ Le fonctionnement des prises de decisions.
Ce qui a ete mis en place a Nice est un systeme bancal pour l'Europe et catastrophique en particulier pour la France. Cette constitution nous accorde bien plus de pouvoir au sein de cette nouvelle Europe que le Traite de Nice. Donc, c'est un progres pour la France. De plus, cette constitution proposent des institutions susceptibles de tourner avec 25-30 membres avec la regle de la majorite relative. C'est donc une bonne chose pour l'avenir tout proche de l'Europe.

2/ Les concessions.
De tres nombreuses concessions ont ete faites pendant les negociations par tous les pays. Il en resulte que le texte ne peut etre parfaits pour tous, mais qu'il est selon moi completement acceptable. Les critiques portant sur l'economie (les plus nombreuses sur le forum), ignorent un point tres simple: rien ne change sur le plan economique par rapport aux engagements deja souscrits par la France. Et inutile de songer a renegocier, personne ne souhaite le faire (et on ne negocie pas tout seul... a moins de s'appeler la CGT).

3/ La vision
Meme si elle est limitee, cette constitution affirme un certain nombre de valeurs et leur donne un poids legal. De ce fait, elle donne un recourt en cas de derive d'un regime europeen. Les autres pays auront un pouvoir d'interference sur cette derive. Par ce biais, on a un levier important nous permettant dans l'avenir de nous premunir contre la resurgeance d'un regime dictatorial en Europe. Au nom de ces valeurs, nous pourrions des les premieres derives, prendre des mesures tres musclees, et neanmoins legales.

n°5307670
printf
Baston !
Posté le 15-04-2005 à 21:41:27  profilanswer

Le chanteur ou le trolleur ?

Moi je vote : les deux [:xp1700]

n°5307697
Master p
My new cock ring :D
Posté le 15-04-2005 à 21:45:25  profilanswer

eszterlu a écrit :

:/ T'as rien compris  
T'as inventé cette connerie ou c'est un copain qui te l'a raconté ?

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)