Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5312926
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 19:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

pourtant il prend de plus en plus de place dans le jeu de la guerre...
y'a meme a un certain moment ou une boite sud africaine avait engagé tous les tordus sorti de l'armée pour executer un contrat en afrique(kenya ou un truc du genre)
bon bin au final les mecs ont tellement fait de carnage et nettoyé la region que ca a fazit un tolé international
hormis ca non les mercenaires ne sont pas assez puissant pour accomplir des taches directe...[:itm]

Euh oui et?
C'est une armée employé par une boite privé pas par un pays.
Le jour ou tu verra les USA dissoudre leur armée pour avoir une armée privé tu m'appelles.

Citation :

hormis ca non les mercenaires ne sont pas assez puissant pour accomplir des taches directe...

Ou j'ai dit ça?

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 19:06:19  profilanswer

n°5312930
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 19:06:49  profilanswer

Ceux qui veulent une UE?
Tu parles des nationalistes européens?

Non mais sérieusement je parlait du principe de nation, l'UE ne remet rien en cause a propos de ça.

Message édité par Francko511 le 16-04-2005 à 19:07:33

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5312935
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 19:07:46  profilanswer

Francko511 a écrit :

Euh oui et?
Le jour ou tu verra les USA dissoudre leur armée pour avoir une armée privé tu m'appelles.
personne n'a parlé de ca.
seulement la derive actuelle qui fait qu'on emploie de plus en plus de mercenaires, qui n'ont de comptes a repondre a personne, est inquietante, c'est tout.

---------------
El predicator du topic foot
n°5312956
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 19:11:53  profilanswer

Citation :

seulement la derive actuelle qui fait qu'on emploie de plus en plus de mercenaires, qui n'ont de comptes a repondre a personne, est inquietante, c'est tout.

J'ai répondu a ça en page précédente, c'est pour des cas spéciales (surveillance de pipeline, sécurisation de tel ou tel machin, protection d'un diplomate) mais c'est pas pour autant qu'a court ou à long terme le principe de l'armée national va disparaître.

---------------
n°5312968
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 19:14:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca ne marche pas comme ca le mercenariat.
ce sont des boites privées, generalement anglo saxonnes, qui recrutent des ex-soldats peu importe leur pays d'origine.
et a ce jeu la, des francais sont actuellement en irak, biensur, pas sous les ordres de la france. ;)

d'accord, donc ça reste infime de mercenaires " français "

n°5312969
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 19:14:20  profilanswer

ah merde je me fais toujours avoir :/

n°5312972
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 19:14:31  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

J'ai répondu a ça en page précédente, c'est pour des cas spéciales (surveillance de pipeline, sécurisation de tel ou tel machin, protection d'un diplomate) mais c'est pas pour autant qu'a court ou à long terme le principe de l'armée national va disparaître.

en fait c'est ambigue.
les cas que tu cites sont averés, mais les gardes du corps des hauts responsable ricains quand ils vont en irak ce sont des mercenaires par exemple, et de plus en plus on soupconne qu'ils sont aussi utilisé pour des actions armée ciblées style commando, renseignement etc etc.

---------------
El predicator du topic foot
n°5313004
eszterlu
Posté le 16-04-2005 à 19:18:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a eu un reportage sur le mercenariat en irak, ca se centrait sur 3 italiens, et a un moment donné ils interviewaient un francais et il decrivait la situation.

je confirme  :jap:  

j'ai vu un reportage qui montrait des types à l'entraînement sur le modèle de se qui se pratique aux USA
ce sont des mercenaires sous contrat privé salariés d'une industrie de la sécurité qui fait ses choux gras dans les endroits "hot" de la planète.  

Ils accompagnent les businessman et assurent leur sécurité

n°5313028
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 19:22:06  profilanswer

non mais faut arreter hein, ça n'a plus rien à voir, là on parle quand même de quelques zouaves qui ne représentent aucunement la france, y'a pas de début de privatisation de l'armée, et ce traité n'en ébauche pas le début d'une once d'un bout de famas :o

n°5313034
eszterlu
Posté le 16-04-2005 à 19:22:35  profilanswer

Francko511 a écrit :

Euh oui et?

Citation :

hormis ca non les mercenaires ne sont pas assez puissant pour accomplir des taches directe...

Ou j'ai dit ça?

pourtant en Irak c'est bien ce qui se passe
en effet, dans un pays comme l'Irak, il me semblerait normal que la mission de sécurisation
des représentants américains soit assurée par l'armé américaine
or on assiste à une véritable inversion des roles

en fait l'industrie de la sécurité est très importante sur le sol américain, que ce soit au SUD, en Amérique Centrale
au Mexique et aux USA

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 19:22:35  profilanswer

n°5313049
eszterlu
Posté le 16-04-2005 à 19:24:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non mais faut arreter hein, ça n'a plus rien à voir, là on parle quand même de quelques zouaves qui ne représentent aucunement la france, y'a pas de début de privatisation de l'armée, et ce traité n'en ébauche pas le début d'une once d'un bout de famas :o

stop au HS, OK, mais attention à la montée en puissance du pouvoir des firmes et du lobbying privé
sur les institutions...

n°5313054
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 19:25:08  profilanswer

Oui mais l'armée américaine a peut être autre chose à faire que de protéger des politiciens plutôt que des checkpoint et le centre ville.

---------------
n°5313177
eszterlu
Posté le 16-04-2005 à 19:43:08  profilanswer

Francko511 a écrit :

Oui mais l'armée américaine a peut être autre chose à faire que de protéger des politiciens plutôt que des checkpoint et le centre ville.

une armée doit faire ce qu'elle a à faire : remplir des missions de sécurités régaliennes  
En fait, en Irak, ce sont des bêtes  problèmes de budget, faut pas chercher loin ...  

n°5313218
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 19:51:43  profilanswer

french_Kiss a écrit :

hs mais c'est juste à coté de chez moi  [:d4buff]  
Voilà retour à l'europe :o

bonneau n'est pas un multi de ce bocastel .
il n'est pas non plus un troll insatiable .
Il est bonneau et le restera  :sol:

n°5313228
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2005 à 19:52:43  profilanswer

bonneau a écrit :

Il est benêt et le restera  :sol:

[:aloy]

Message édité par Tolor le 16-04-2005 à 20:16:57

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5313311
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 20:04:21  profilanswer

franchement ,t'es pas tres photogenique mon pote ... :lol:

n°5313392
bonneau
Posté le 16-04-2005 à 20:13:57  profilanswer

moi j'ai achete une cravate gucci gris noir et des bretelles .
Pourquoi je dis ca ?
parce que j'irai voter comme ca au referundum !

n°5313545
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 20:37:40  profilanswer

bonneau a écrit :

Il est bonneau et le restera  :sol:

:lol:
Je me disais bien que ce style que l'on pourrait qualifier de "frais et naïf" me rappelait quelqu'un :lol:

n°5315875
TonnerreM
Faites place!
Posté le 17-04-2005 à 11:23:34  profilanswer

Pour recentrer un peu le débat, Jacques Chirac se lance dans la deuxième partie de sa campagne pour le oui. On devrait le retrouver bientôt en train de taper le cul des vaches.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 952,0.html

Citation :

"Qui a dit que la campagne s'arrêtait à cette première émission ?", s'agacent les collaborateurs de M. Chirac. Le président fera d'autres interventions télévisées, de forme plus classique, y compris sous forme d'entretien avec des journalistes politiques, ont-ils toujours assuré. Sans pouvoir s'empêcher, lorsque la nouvelle émission, prévue par Claude Chirac, a été critiquée avant même d'avoir lieu, de rétorquer par une chicane sur les "débats d'initiés". L'Elysée, dès l'apparition de la polémique sur l'émission, n'écartait "naturellement pas" une intervention sur le service public. Enfin, il est fort probable que M. Chirac réservera le genre de l'allocution, plus solennel, pour la fin de la campagne.

Par ailleurs, si le nombre et les lieux n'en sont pas encore fixés, le chef de l'Etat effectuera des déplacements en province, "à la rencontre de publics différents". Le prochain voyage en province, prévu mardi 19 avril, est cependant assez "pointu" : M. Chirac, qui doit visiter l'école franco-allemande de pilotage du nouvel hélicoptère Tigre, construit par le groupe Eurocopter, au Luc-en-Provence (Var), devrait saisir cette occasion pour parler de l'Europe de la défense.

n°5316805
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 17-04-2005 à 15:17:06  profilanswer

Je t'ai déjà répondu mais tu fais l'autiste, mains sur les oreilles, hurlant "NON J'ENTENDS RIEN" et en courant en rond autour de ceux qui essaient de te parler. Qu'y puis je vilain pipeauteur ?  :kaola:

TonnerreM a écrit :

Enfin, il est fort probable que M. Chirac réservera le genre de l'allocution, plus solennel, pour la fin de la campagne.

Il a échoué la première fois, tout pro oui sait très bien qu'il ne peux gagner sur la distance en parlant directemnt et concrètement du texte, la seule chance qui lui reste c'est le coup de bluff , les grosses paillettes sur les 15 derniers jours.

Message édité par Dr Bolkestein le 17-04-2005 à 15:22:47
n°5316823
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-04-2005 à 15:21:23  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Je t'ai déjà répondu mais tu fais l'autiste, mains sur les oreilles, hurlant "NON J'ENTENDS RIEN" et en courant en rond autour de ceux qui essaient de te parler. Qu'y puis je vilain pipeauteur ?  :kaola:

Ouais, en clair, tu les a pas quoi...

---------------
n°5316825
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 15:21:33  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Je t'ai déjà répondu mais tu fais l'autiste

Non, tu as dit que ça te saoûlait de les donner, ou tu m'as demandé de prouver que j'avais un accès à des revues. C'est une fuite claire et nette parce que tu es infoutu de prouver tes dires.

Ramène les références, s'il te plaît.

n°5316832
justelebla​nc
Posté le 17-04-2005 à 15:22:38  profilanswer

infoutu ? :d

n°5316837
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 17-04-2005 à 15:23:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais, en clair, tu les a pas quoi...

Non mais  :lol:  :lol:  :lol:  

Aprends à lire,        [:atmos]

n°5316861
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 15:28:05  answer

Dr Bolkestein a écrit :

On attends toujours les références et pas des excuses à deux balles pour pas les donner (du genre "je suis sûr que t'y as pas accès alors je vais pas les mettre ça servirait à rien" ).

n°5316878
Dr_Clex
:o)
Posté le 17-04-2005 à 15:31:31  profilanswer

Y'a moyen d'enregistrer la video sur son disque?

n°5316930
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-04-2005 à 15:40:34  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Bolkestein, Dr es excuse bidon et tentative de détournement de conversation :jap:

---------------
n°5316936
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 17-04-2005 à 15:41:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Bolkestein, Dr es excuse bidon et tentative de détournement de conversation :jap:

Face à toi je suis un novice ! :hello:

Message édité par Dr Bolkestein le 17-04-2005 à 15:41:54
n°5316970
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-04-2005 à 15:48:21  profilanswer

[/HS pourrisage stp]

---------------
n°5317925
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 19:02:22  answer

Citation :

quand on ne sait pas de quoi en parle on se tait. je vote non et ça n'a rien a voir avec le gouvernement.  

Peut etre. Mais alors tu es le premier intervenant que je vois dans ce cas sur les topics d'HFR.

On y croise surtout ceux qui veulent lire ce qui les arrangent dans les textes, qui projettent leurs peurs, ou leurs fantasmes sur une population europeenne a qui ils ouvriraient les yeux.

Il suffit de passer sur le topic consacrer a "Chirac doit il partir" pour lire que pour bcp ce sont des evenements lies. Et je crois qu'il n'y a pas besoin d'etre un fin politologue pour voir que le non de gauche, et notamment parmi les militants PS, decoule largement du vote sacrifice qu'ils ont du faire en avril 2002. Combien s'etaient dit alors: "Plus jamais je ne voterai Chirac, qu'elles qu'en soient les circonstances."

Et ce referendum va servir d'exutoire a l'attitude stupide culpabilisee des militants PS trop fatigues pour s'etre leves au 1er tour de 2002 ou trop distraits pour avoir realise l'importance de l'enjeu qu'est un vote national.

D'ailleurs, Julliard rapportait (il est plutot de gauche pourtant non ?) sa consternation devant le courrier de lecteurs qui revendiquaient le droit a l'irresponsabilite dans le vote... Magnifique, n'est il pas ? Le droit a l'irresponsabilite...

n°5317959
Fraye
Je vole haut !
Posté le 17-04-2005 à 19:09:41  profilanswer

Ca parle tout seul  :sol:  

http://fr.news.yahoo.com/050416/202/4d6ak.html

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5318163
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2005 à 19:45:38  profilanswer

bonneau a écrit :

c'est le nom d'un producteur de chateauneuf du pape (donc du vin ,ignard !) a 300€ la bttle ...:D

Quand a bouteille, c'est un seul t et deux l, contrairement a bottle.

n°5318170
justelebla​nc
Posté le 17-04-2005 à 19:46:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quant à bouteille, c'est un seul t et deux l, contrairement a bottle.

[:aloy]

Message édité par justeleblanc le 17-04-2005 à 19:46:43
n°5318173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2005 à 19:46:50  profilanswer

Tous n'ont pas droit a un referendum, comme les belges par ex. Pour eux, c'est oui d'office. :sarcastic:

n°5318238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2005 à 19:54:57  profilanswer

dolohan a écrit :

mais non.
Je considere juste le taux d'absenteisme moyen, le niveau de la reflexion politique populaire et le niveau en droit des inscrits sur les listes electorales...  

En conclusion de cela, je suppose que les gens votant en connaissance de cause sont une absolue minorité, alors sans les nier, je les neglige.

je pense qu'un non de 56% est plus un non de passion que de raison et ca n'engage que moi.

En attendant, super menteur n'a convaincu personne en affirmant contre toute evidence que le texte n'est pas liberal. Il n'a apporte aucune preuve, aucun argument valable base sur le texte lui-meme.

Et ce n'est pas de la passion que de dire cela.

n°5318331
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2005 à 20:03:59  profilanswer

n°5318342
justelebla​nc
Posté le 17-04-2005 à 20:05:00  profilanswer

et alors donc...tu vas voter " oui " ?  [:chris barnes]

n°5318945
joc90
Posté le 17-04-2005 à 21:23:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

En attendant, super menteur n'a convaincu personne en affirmant contre toute evidence que le texte n'est pas liberal. Il n'a apporte aucune preuve, aucun argument valable base sur le texte lui-meme.

Et ce n'est pas de la passion que de dire cela.

Si le texte est libéral comme tu dis, explique moi pourquoi les Anglais et les Américains sont contre ce traité??

n°5318972
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 21:26:36  answer

Je m'étais juré de pas intervenir...mais bon...j'ai les doigts qui brûlent.

Ce que je voudrais simplement dire...et c'est en toute sympathie...c'est que dans le monde plutôt libéral dans lequel on vit...les politiciens, ils n'ont pas trop leur mot à dire...les maitres du monde comme on les appelle...ce sont surtout les gros big boss des firmes...alors vous savez, les forcer à faire quoi que ce soit en Europe...ca changera pas grand chose...s'ils sont pas contents, ils délocaliseront en Chine...là, il y aura toujours des bouches à nourrir et de la main d'oeuvre bon marché et volontaire.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2005 à 21:26:56
n°5318997
Klian
Posté le 17-04-2005 à 21:30:54  profilanswer

joc90 a écrit :

Si le texte est libéral comme tu dis, explique moi pourquoi les Anglais et les Américains sont contre ce traité??

1) les américains ne sont pas contre.
é) les anglais c'est pour des histoires de souverainisme. Ce qui n'a rien a voir.

n°5319009
Giz
Posté le 17-04-2005 à 21:32:20  profilanswer

C'est quoi le link exact de la video pour ne pas la regarder en fullstream et la dl ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR