Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5303356
mousstik
Posté le 15-04-2005 à 11:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt62 a écrit :

mousstik
Et tu crois que dans une Europe a 25 pays, la France a encore un quelconque pouvoir de décision.

Qui a rédigé le texte de la constitution ?

Message édité par mousstik le 15-04-2005 à 11:26:10
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:25:16  profilanswer

n°5303364
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:26:31  answer

mousstik a écrit :

c'est pas une question de droiteux ou de gaucheux, c'est une question d'européens !!!! La situation serait la même dans l'autre sens

l'europe pour moi reste une question politique... de divergences politiques

n°5303369
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 11:27:17  profilanswer

mousstik a écrit :

c'est pas une question de droiteux ou de gaucheux, c'est une question d'européens !!!! La situation serait la même dans l'autre sens

Non mais cherche pas plus loin : Chirac défend la constitution, chirac est de droite, si tu votes oui t'es qu'un sal chiraquien de droite :o

n°5303371
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-04-2005 à 11:27:28  profilanswer

Ne parlons même pas du pouvoir de décision au niveau mondial.  
De toute façon c'est pas le tout d'avoir le pouvoir de décisions, encore faut-il prendre de bonnes décisions.

n°5303374
matt62
Posté le 15-04-2005 à 11:27:42  profilanswer

mousstik a écrit :

Qui a rédigé le texte de la constitution ?

La France aussi mais avec un gouvernement renié par la plupart des citoyens.

n°5303376
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:28:15  answer

Des representants (nombreux, plusieurs centaines) de toutes sensibilites, et de tous les pays europeens. Des juristes, des politiques, des personne de la vie civile.

Cela a ete un boulot enorme qui a ete fourni, et une sacree organisation.

n°5303379
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 11:28:36  profilanswer

matt62 a écrit :

Le gouvernement est toujours renié par la plupart des citoyens [:spamafote]

n°5303381
matt62
Posté le 15-04-2005 à 11:28:57  profilanswer

Je pense que si les Francais étaient d'accord avec la politique de leur gouvernement le OUI serait majoritaire.

n°5303382
mousstik
Posté le 15-04-2005 à 11:29:00  profilanswer

matt62 a écrit :

il n'empêche que ça répond à ta question

n°5303385
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:29:23  answer

Drizzt a écrit :

Non mais cherche pas plus loin : Chirac défend la constitution, chirac est de droite, si tu votes oui t'es qu'un sal chiraquien de droite :o

je n'ai pas dit ça, simplement le choix du oui ou du non aurait il un interet si des divergeances politiques n'étaient pas à souligner dans cette constitution?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:29:23  profilanswer

n°5303388
god is dea​d
Posté le 15-04-2005 à 11:30:07  profilanswer

Tu crois que la France l'a écrite toute seule dans son coin?  
Et je ne suis pas sûr que le vrai pouvoir se trouve dans une assemblée, je le vois mieux dans une banque :D.

n°5303390
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-04-2005 à 11:30:17  profilanswer

matt62 a écrit :

Je pense que si les Francais étaient d'accord avec la politique de leur gouvernement le OUI serait majoritaire.

Je pense que si la moyenne de QI était supérieur en France, on ferait comme tous les autres pays d'Europe et on voterait oui.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°5303397
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:31:17  answer

Quand a la suite du rejet de la France, les quotas de peche seront decides en notre defaveur, les subventions agricoles verront leur budget diminue sans que nous arrivions a les defendre, que les services publics seront declares illegaux par Bruxelles et qu'on arrivera plus a faire entendre notre voix et notre vision des choses, la, on le sentira passer notre rejet de la constitution.

Ce sera le Traite de Nice qui sera en vigueur, et vu le poids en voix qu'il donne a la France, on aura plus que nos yeux pour pleurer.

n°5303398
mousstik
Posté le 15-04-2005 à 11:31:18  profilanswer

matt62 a écrit :

IL n'y a qu'à voir les questions des journalistes sur une démission de chirac ou de raffarin à la suite d'un NON. Comment peut-on faire confiance aux journalistes qui distillent eux aussi, il ne faut pas blamer uniquement les politiciens, la bonne parole quan don voit l'amalgame qu'ils proposent aux français

n°5303415
god is dea​d
Posté le 15-04-2005 à 11:33:52  profilanswer

zeux: c'est léger ce genre de propos qd même.  

n°5303419
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:35:16  answer

Zeux a écrit :

Je pense que si la moyenne de QI était supérieur en France, on ferait comme tous les autres pays d'Europe et on voterait oui.

on aurait tout du moins tes idées se qui, dieux m'en garde, n'est pas le cas

n°5303426
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 11:36:31  profilanswer

Suffit de demander à ceux qui votent non pourquoi ils le font.

Je suis en ce moment meme dans des locaux de recherche publique.

Dans la constitution le terme service public n'est pas employée mais entreprise nationale blabla je sais plus quoi.

C'est 2 termes pour désigner la meme chose.

Les gens ne vont pas plus loin, certains se promenent avec des Pins "je vote non", et sortent cet argument "les services publics vont disparaitre, ils ne sont plus mentionnés dans la constitution".

Hier chirac l'a encore souligné, mais les gens ont des OEILLERES, une fois qu'ils sont fixé sur un truc ils n'en bougent pas, sans meme savoir pourquoi ils défendent leurs "idées" qui n'en sont pas, foireuses...

Message édité par Drizzt le 15-04-2005 à 11:37:21
n°5303428
mousstik
Posté le 15-04-2005 à 11:36:44  profilanswer

god is dead a écrit :

c'est léger mais pas faux. Regarde les résultats des régionales, c'est le même topo que pour la constitution :
"pas content, je vote contre, ça les ferait bien ch***"

Message édité par mousstik le 15-04-2005 à 11:39:46
n°5303436
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 11:38:48  profilanswer

god is dead a écrit :

Bof, l'ensemble du topic est léger, je ne fais que rajouter un troll à la suite d'une liste déjà longue. [:spamafote]

---------------
n°5303439
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:39:27  answer

Drizzt a écrit :

Suffit de demander à ceux qui votent non pourquoi ils le font.

Je suis en ce moment meme dans des locaux de recherche publique.

Dans la constitution le terme service public n'est pas employée mais entreprise nationale blabla je sais plus quoi.

C'est 2 termes pour désigner la meme chose.

Les gens ne vont pas plus loin, certains se promenent avec des Pins "je vote non", et sortent cet argument "les services publics vont disparaitre, ils ne sont plus mentionnés dans la constitution".

Hier chirac l'a encore souligné, mais les gens ont des OEILLERES, une fois qu'ils sont fixé sur un truc ils n'en bougent pas, sans meme savoir pourquoi ils défendent leurs "idées" qui n'en sont pas, foireuses...

tu parles donc d'idéologie et non d'arguments :)
j'ai entendu bcps d'arguments interessants dans un sens comme dans l'autre. Mon opinion reste à définir, dans le doute je ne voterais pas (ça serait bien la première fois)

n°5303442
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 11:39:58  profilanswer

C'était un troll, achète toi un peu d'humour à l'occasion.

---------------
n°5303454
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 11:42:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

SIEG Service d'Intérêt Economique General [:aloy]

---------------
n°5303460
matt62
Posté le 15-04-2005 à 11:43:49  profilanswer

Personne ne sort d'argument: en voila un pour le non, la France perdrait son principe de souveraineté et serait obliger d'accepter toutes les directives européennes sans pouvoir donner son opinion parce que les autres pays de l'Europe sont beaucoup plus libéral que le notre. Donc oui la constitution a un rapport avec la politique car elle est orientée vis à vis du libéralisme.

n°5303467
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 11:44:59  profilanswer

matt62 a écrit :

Personne ne sort d'argument: en voila un pour le non, la France perdrait son principe de souveraineté et serait obliger d'accepter toutes les directives européennes sans pouvoir donner son opinion parce que les autres pays de l'Europe sont beaucoup plus libéral que le notre. Donc oui la constitution a un rapport avec la politique car elle est orientée vis à vis du libéralisme.

Non, il y'a beaucoup de domaines qui restent à l'apreciation de chacun des pays.

Et beaucoup de personnes ont l'air de http://www.les4verites.com/images/dessins4v/miege2471.gif

Message édité par Drizzt le 15-04-2005 à 11:47:10
n°5303480
matt62
Posté le 15-04-2005 à 11:47:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Non, il y'a beaucoup de domaines qui restent à l'apreciation de chacun des pays.

Quand la base est mauvaise, on abat l'arbre dans la plupart des cas. Le texte est à refaire dans quelques années et doit être cette fois complétement neutre.

n°5303481
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 11:47:19  profilanswer

matt62 a écrit :

Personne ne sort d'argument: en voila un pour le non, la France perdrait son principe de souveraineté et serait obliger d'accepter toutes les directives européennes sans pouvoir donner son opinion parce que les autres pays de l'Europe sont beaucoup plus libéral que le notre.

Bzzzzzzzzzzztttttt. Il faut l'unanimité, essaye encore.

En fait tu viens de donner un argument pour le Oui car si la France n'est pas présente dans les négociations (si elle vote non) l'Europe pourra prendre des décisions libérales sans l'avis de la France.

Et comme nos partenaires européens sont nos principaux partenaires, ben on sera obligé de les suivre.

L'avenir du Non, qui je n'en doute plus maintenant l'emportera haut la main, s'avère magnifique.  [:powa]

---------------
n°5303486
mousstik
Posté le 15-04-2005 à 11:48:26  profilanswer

matt62 a écrit :

Si tel était le cas, le président de la République, qui a fait des études très poussées dans une école réputée et apte à comprendre et à prévoir ce genre de choses, ne soutiendrait pas le OUI à la constitution...

n°5303489
Klian
Posté le 15-04-2005 à 11:49:26  profilanswer

Zeux a écrit :

:heink: Donc ceux qui votent non sont des cons qui ne réfléchissent pas? C'est de la provoc gratite? Ou t'as pas compris les arguments pourtant intelligents de Jacque Généreux, P. London, B. Cassen, E. Chouard.....
Enfin, vasy, traite nous d'idiots, c'est comme ca que le non va passer ;-)

n°5303496
matt62
Posté le 15-04-2005 à 11:51:00  profilanswer

Je rappelle que le Président de la République est de droite. Et que bien évidemment cette constitution va dans l'intêret de certaines personnes... Les grands groupes industriels francais qui vont encore pouvoir s'étendre plus facilement dans l'Europe

n°5303497
JimWest
Desperado...
Posté le 15-04-2005 à 11:51:32  profilanswer

Franchement, c'est bien beau de taper sur la prestation de Jacques hier soir...

Qui ne s'est pas senti comme lui à la fin de l'émission : je comprends pas le pessimisme et la réaction des gens.

M'enfin y a un parallèle à faire entre le comportement des jeunes d'hier et le référendum.

Tu leur tends le micro/propose un référendum ils répondent à côté de la plaque parcequ'ils ont un peu la rage. C'est naturel, mais pas responsable comme comportement.

Si la démarche de Chirac est honnête :

- demander l'avis des français alors qu'il peut imposer le oui au Parlement
- Discuter avec des citoyens plus ou moins représentatifs au lieu de prêcher des politiques convaincus ou des opposants venus pour faire leur show.

Sur le principe dur d'être plus démocrate, mais le passage à la pratique à l'air de coincer.

TF1, présentateurs vedettes (mais où était castaldi ???), jeunes mal triés, n'ayant même pas lus le traité (j'ai lu dans la presse mais j'ai pas lu le traité), manque de respect et de verve...
ça fait beaucoup pour que ça se passe bien.

Service public + journalistes politiques + jeunes triés sur le volet, ayant lu le traité et préparer leur question ça aurait eu une autre gueule...

Jim

PS : Chapeau bas à l'avocate (enfin la diplomée pas étonnant qu'elle est pas de job) qui se demande pourquoi elle peut pas exercer directement en Espagne malgré le traité... Comment cette fille a eu le diplôme ? Je suis pas sûr qu'elle trouve un taff grâce à sa prestation...

n°5303498
mousstik
Posté le 15-04-2005 à 11:51:49  profilanswer

matt62,
tu préférerais le chomage ??

Message édité par mousstik le 15-04-2005 à 11:52:56
n°5303500
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 11:52:06  profilanswer

mousstik a écrit :

Si tel était le cas, le président de la République, qui a fait des études très poussées dans une école réputée et apte à comprendre et à prévoir ce genre de choses, ne soutiendrait pas le OUI à la constitution...

Euh j'adore Chirac mais je hais l'ENA donc je ne dirais pas +1 sur ce coup. :o

---------------
n°5303504
Klian
Posté le 15-04-2005 à 11:52:39  profilanswer

Zeux a écrit :

Bzzzzzzzzzzztttttt. Il faut l'unanimité, essaye encore.

En fait tu viens de donner un argument pour le Oui car si la France n'est pas présente dans les négociations (si elle vote non) l'Europe pourra prendre des décisions libérales sans l'avis de la France.

Et comme nos partenaires européens sont nos principaux partenaires, ben on sera obligé de les suivre.

L'avenir du Non, qui je n'en doute plus maintenant l'emportera haut la main, s'avère magnifique.  [:powa]

Affirmation foireuse et sans fondement. Prouve le moi.
L'europe ne pourra faire cela, car sans la France elle ne peut se construire, quoi qu'en disent les promoteurs du oui. Que la France refuse un texte, cela sera plutôt salutaire: on se posera des questions sur ce qu'on veut vraiment faire de l'UE. Mais qu'on soit mis au ban de l'Europe pour un vote négatif, c'est un argument fallacieux et qui prouve que vous votez oui par simple peur, et non en réfléchissant au conséquences réelles d'un tel vote.
T'as cru Chirac, tant pis pour toi.

n°5303513
mousstik
Posté le 15-04-2005 à 11:54:33  profilanswer

Zeux a écrit :

Euh j'adore Chirac mais je hais l'ENA donc je ne dirais pas +1 sur ce coup. :o

Sans te manquer de respect, on s'en fiche que tu haïsses l'ENA, l'important c'est qu'il soit suffisamment apte politiquement pour défendre une position. Je pense que sur totue la population hfrienne, il n'y en a pas beaucoup qui ont fait cette école ;)

Message édité par mousstik le 15-04-2005 à 11:55:31
n°5303516
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:54:58  answer

Citation :

PS : Chapeau bas à l'avocate (enfin la diplomée pas étonnant qu'elle est pas de job) qui se demande pourquoi elle peut pas exercer directement en Espagne malgré le traité... Comment cette fille a eu le diplôme ? Je suis pas sûr qu'elle trouve un taff grâce à sa prestation...

C'est clair que j'etais pete de rire :D Elle a pourtant du faire du droit constitutionnel... Elle doit savoir ce qu'est une Constitution et a quoi ca sert ?

Et bien non... elle chiale a moitie parce que quand elle en avait l'opportunite, elle est pas parti via Erasmus. J'hallucinais :D !

n°5303520
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 11:55:17  profilanswer

matt62 a écrit :

Je rappelle que le Président de la République est de droite. Et que bien évidemment cette constitution va dans l'intêret de certaines personnes... Les grands groupes industriels francais qui vont encore pouvoir s'étendre plus facilement dans l'Europe

Au contraire cette constitution assurera que tous les employés des grands industriels français seront protégés par des lois identiques partout. En particulier contre la discrimination.

Je vois pas comment, à part cela, la constitution influera sur les délocalisations, mais visiblement tu es informé à ce sujet donc je t'écoute.

---------------
n°5303541
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 11:57:24  answer

Citation :

L'europe ne pourra faire cela, car sans la France elle ne peut se construire, quoi qu'en disent les promoteurs du oui. Que la France refuse un texte, cela sera plutôt salutaire: on se posera des questions sur ce qu'on veut vraiment faire de l'UE. Mais qu'on soit mis au ban de l'Europe pour un vote négatif, c'est un argument fallacieux et qui prouve que vous votez oui par simple peur, et non en réfléchissant au conséquences réelles d'un tel vote.  

J'ai vecu en Allemagne, en Autriche, ai travaille en Angleterre, et je puis t'assurer que l'Europe peut parfaitement se construire sans les Francais. L'axe Anglo-Allemand peut rapidement devenir une realite, et l'on aura alors une Europe liberale, anglo-saxonne tournee vers l'est et s'appuyant sur l'axe l'Atlantique, qui laissera sans regret les Francais sur le cote du progres.

n°5303544
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 11:58:35  profilanswer

Klian a écrit :

Y'a rien a prouver, si la France rejette la Constitution et que, comme c'est bien parti pour être le cas, tous les autres pays l'acceptent, la France sera tout simplement en dehors de cette nouvelle Union Constitutionnelle. Cette nouvelle union prendra donc ses décisions sans aucune influence de la France mais ces décisions influenceront la France car elle se trouvera politiquement, économiquement et géographiquement au milieu de tout ça. [:spamafote]

Klian a écrit :

La zone Euro s'est construite sans l'Angleterre, cela n'a rien empêché. L'union constitutionnelle se fera sans la France, je vois pas où est le problème.

Message édité par Zeux le 15-04-2005 à 12:04:24

---------------
n°5303554
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 11:59:36  profilanswer

La France est un contributeur direct de l'UE, et à ce titre réprésente entre 10 et 15 % du budget, ainsi que 60 Millions de personnes.  

Alors ta remarque  [:alvas]  [:alvas]  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5303568
Zeux
Posté le 15-04-2005 à 12:01:16  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

La France est un contributeur direct de l'UE, et à ce titre réprésente entre 10 et 15 % du budget, ainsi que 60 Millions de personnes.  

Alors ta remarque  [:alvas]  [:alvas]

60 Millions sur 450 Millions, ça reste mineur. De plus la France continuera à donner du fric, par respect pour les traités précédents qui ne disparaitront pas avec la refus de la Constitution, je rappelle.

---------------
n°5303582
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 12:02:26  answer

Drizzt a écrit :

Et beaucoup de personnes ont l'air de http://www.les4verites.com/images/ [...] ge2471.gif

en l'occurence ce dessinateur est celui de national hebdo :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR