Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5322037
joc90
Posté le 18-04-2005 à 07:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

damcha a écrit :

Rho mais c'est fou de voir encore ce faux argument, déjà démonté à moultes reprises.
 
La pétition d'initiative, je ne sais plus qui disait ça l'autre jour, son seul avantage c'est qu'au lieu de recevoir 1 000 000 de lettres, l'UE n'en recevra qu'une, et il n'y aura donc qu'une feuille à la poubelle. Et ça, ça peut sauver des arbres.  
 
Remarques d'un autre côté ne jeter qu'une lettre au lieu d'1 000 000 ça fait des chômeurs chez les éboueurs/centres de tri/recyclage, c'est mal :)


 
C'est pas un faux argument. Si tu recueilles 1 000 000 de signatures pour ta pétition, déjà le gouvernement de ton pays va prendre compte de ta pétition puis la comission européenne.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 07:11:20  profilanswer
 

n°5322039
joc90
Posté le 18-04-2005 à 07:12:39  profilanswer
 

Fraye a écrit :

la chine, ils sont plus nombreux que nous.
 
pour moi ce n'est pas les usa le probleme
mais la chine, qui va devenir un gros probleme
 
on peut faire quoi contre la chine, il vont etre partout  [:ogmios]  
on peut réellement lutter contre la chine ou pas  :sweat:


 
C'est pour ça qu'on a besoin de fortifier l'Europe.

n°5322111
Drizzt
Posté le 18-04-2005 à 08:15:05  profilanswer
 

Fraye a écrit :

la chine, ils sont plus nombreux que nous.
 
pour moi ce n'est pas les usa le probleme
mais la chine, qui va devenir un gros probleme
 
on peut faire quoi contre la chine, il vont etre partout  [:ogmios]  
on peut réellement lutter contre la chine ou pas  :sweat:


 
La chine est l'inde qui essayent de se rapprocher :D
 
à eux 2 : 2,4 milliards de personnes, plus du tier de la planete.
 
europe + usa = moins d'un milliard.

n°5322113
Drizzt
Posté le 18-04-2005 à 08:16:52  profilanswer
 


 
 
Dire qu'il y'en a qui perdent du temps à faire ce genre d'affiches ridicules...
 
... et d'autres qiu viennent les poster en pensant être intéressants ou en esperant des tats de quote " lol " pour se sentir aimé :/

n°5322121
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 08:24:52  answer
 

joc90 a écrit :

C'est pas un faux argument. Si tu recueilles 1 000 000 de signatures pour ta pétition, déjà le gouvernement de ton pays va prendre compte de ta pétition puis la comission européenne.


 
L'article I-47-4 du TCE que tu évoques n'est pas nouveau, il existait déjà dans le Traité de la Communauté Européenne (art. 21 et 194). La grosse différence provient aujourd'hui du fait que c'est la Commission (et non le Parlement comme aujourd'hui) qui reçoit la proposition et qui décidera souverainement d'y donner suite ou non.
 
Deux bémols très sérieux à ce droit de pétition:
* La Commission est uniquement "invitée" à prendre une mesure suite à cette pétition: il n'y a aucune obligation pour la Commission d'y donner suite. La Commission juge par elle même si la pétition (quand bien même serait-elle signée par 1 million de personnes) est recevable.
* Il est précisé plus loin dans l'article qu'une loi Européenne devra établir le nombre minimum d'Etats d'où sont issus les citoyens ayant pétitionné pour être valide. Là on est dans le flou total: le Conseil et la Commission peuvent très bien édicter une loi assez contraignante en mettant un nombre assez élevé d'Etats pour valider toute pétition.
 
Ce droit de pétition est souvent mis en avant, c'est un effort louable dans le domaine de la démocratie participative (directe) mais qui reste cependant limité.

n°5322136
justelebla​nc
Posté le 18-04-2005 à 08:31:41  profilanswer
 

ça et le coup de la nationalité européenne, c'est bien, mais c'est surtout de la poudre aux yeux

n°5322161
joc90
Posté le 18-04-2005 à 08:43:37  profilanswer
 


 
C'est sans doute pour éviter d'avoir trop de pétitions fantaisistes. Mais je suis persuadé que ça aidera les associations de consommateurs et autres...

n°5322177
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 08:50:48  answer
 

joc90 a écrit :

C'est sans doute pour éviter d'avoir trop de pétitions fantaisistes. Mais je suis persuadé que ça aidera les associations de consommateurs et autres...


 
Il n'y a pas encore la modalité précisée pour recueillir ce million de signatures. Il faudra attendre cette fameuse loi Européenne.  
Si c'est par Internet, ça devrait aller assez vite (surtout dès que l'on touche aux brevets logiciels :whistle: ), en revanche si le support est uniquement papier ça devrait prendre du temps, et si on ajoute en plus un nombre de citoyennetés obligatoires pour valider la pétition, là c'est franchement plus ardu.
 
J'ai surtout l'impression qu'avec ce droit de pétition on se retrouve au milieu d'un gué et que la Commission, et elle seule, peut décider de donner la main pour le franchir ou non. C'est à moitié satisfaisant comme c'est à moitié décevant.

n°5322328
damcha
Posté le 18-04-2005 à 09:47:13  profilanswer
 

joc90 a écrit :

C'est pas un faux argument. Si tu recueilles 1 000 000 de signatures pour ta pétition, déjà le gouvernement de ton pays va prendre compte de ta pétition puis la comission européenne.


 
Alors commences par lire/écouter les arguments des autres... Pour cette pétition en particulier :
1) Le gouvernement national n'est absolument pas concerné et ne sera même pas au courant
2) La commission a strictement aucune obligation ne serait-ce que de lire la pétition. Il est juste prévu qu'ils peuvent, éventuellement, s'ils en ont envi, y jeter un coup d'oeil
3) Le droit de pétition existe déjà dans les faits, il y a déjà des services de la commission qui gèrent les pétitions, et il y a déjà un médiateur européen. Donc rien de neuf sous le soleil, aucune obligation de prise en compte supplémentaire, strictement rien comme avancée
 
--> du vent  [:airforceone]

n°5322365
damcha
Posté le 18-04-2005 à 09:57:02  profilanswer
 


 
Bon, je vous conseil de taper "pétition européenne" dans google et vous verrez qu'il y a déjà de nombreuses pétitions qui ont été envoyées.
 
Par exemple, voici la marche à suivre pour envoyer une pétition au PE en ce moment, avant le TCE donc : http://www.europarl.eu.int/petition/help_fr.htm
 
Et en voici un bout :

Citation :

5. Quelle est la suite donnée à une pétition recevable?
 
Si votre pétition entre dans le cadre des activités de l'Union européenne, elle est d'ordinaire déclarée recevable et est soumise à un examen quant au fond. La commission des pétitions décide du type d'action qui doit être mené.
 
Dans tous les cas, la commission des pétitions vous tiendra informé/informée dès que des décisions auront été prises.
 
Selon les cas, la commission des pétitions peut:
 
    * inviter la Commission européenne à procéder à un enquête préliminaire et à lui fournir des informations du point de vue du respect de la législation communautaire en la matière,
    * transmettre la pétition à d'autres commissions du Parlement européen pour information ou afin que celles-ci entreprennent une action (par exemple: prendre une pétition en compte dans le cadre de leurs activités législatives),
    * soumettre, dans certains cas exceptionnels, un rapport au Parlement européen en vue de son adoption en séance plénière ou effectuer une mission d'enquête,
    * arrêter toute autre mesure jugée appropriée pour essayer de régler la question.
 
La commission des pétitions du Parlement européen peut s'efforcer de coopérer avec les autorités nationales ou locales d'un État membre pour résoudre un problème soulevé par un pétitionnaire. Elle ne peut, cependant, passer outre aux décisions prises par les autorités compétentes des États membres. N'étant pas une instance judiciaire, le Parlement européen ne peut ni prononcer de jugement ni annuler des décisions prises par les juridictions des États membres.


 
Voilà, vous me donnerez les avancées avec le TCE svp ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 09:57:02  profilanswer
 

n°5322595
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 10:47:45  answer
 


Encore des arguments subtils !

n°5322689
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 11:06:33  answer
 

"Chirac" & "convaincant" c'est pas un antinomisme ça? :D

n°5323515
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-04-2005 à 13:22:22  profilanswer
 

joc90 a écrit :

C'est pour ça qu'on a besoin de fortifier l'Europe.

on fera quoi, on va mettre des remparts et vivre dans une bulle ?  :heink:


Message édité par Fraye le 18-04-2005 à 13:27:51

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5323554
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-04-2005 à 13:27:22  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

La chine est l'inde qui essayent de se rapprocher :D
 
à eux 2 : 2,4 milliards de personnes, plus du tier de la planete.
 
europe + usa = moins d'un milliard.

en plus ims sont tout proches
ca se tient, + le Pakistan qui fait maintenant ami ami avec l'inde.
 
soit on s'accroche a leurs wagons et on récupere les miettes
soit on essaye de lutter contre eux et on est battu d'avance  [:ogmios]  
 
l'europe forte va éclater comme une bulle


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5323582
Drizzt
Posté le 18-04-2005 à 13:32:24  profilanswer
 

Fraye a écrit :

en plus ims sont tout proches
ca se tient, + le Pakistan qui fait maintenant ami ami avec l'inde.
 
soit on s'accroche a leurs wagons et on récupere les miettes
soit on essaye de lutter contre eux et on est battu d'avance  [:ogmios]  
 
l'europe forte va éclater comme une bulle


 
Mme Soleil a parlé.

n°5323586
Drizzt
Posté le 18-04-2005 à 13:32:53  profilanswer
 

De toutes facon, comme la terre est vouée a perir avec le soleil, autant tout fouttre en l'air de suite hein :D

n°5339400
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2005 à 23:27:20  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/page.php?Article=290732
 
Avec le non qui monte en flèche dans les sondages, je dis qu'on est dans la merde.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°5343339
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 20-04-2005 à 14:20:19  profilanswer
 


 
 
Voilà la solution: il faut que j'aille consulter immédiatement ce faiseur de miracles!!! :whistle:


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5344572
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-04-2005 à 16:28:18  profilanswer
 

Fraye a écrit :

en plus ims sont tout proches
ca se tient, + le Pakistan qui fait maintenant ami ami avec l'inde.
 
soit on s'accroche a leurs wagons et on récupere les miettes
soit on essaye de lutter contre eux et on est battu d'avance  [:ogmios]  
 
l'europe forte va éclater comme une bulle


C'est triste de croire que le développement de la Chine et de l'Inde va conduire à notre dé-développement (ou anti, c'est selon).
Si je peux me permettre c'est la façon de penser du courant économique mercantiliste, qui, et on le sait bien aujourd'hui, était complètement dans le faux. Ils étaient persuadés que si certains pays gagnent des richesses (ici de la croissance), alors cela se faisait obligatoirement au détriment des autres pays.
Heureusement cette théorie est en fait érronée même si certains ont l'air ici de toujours la considérer comme d'actualité ;). Le raisonnement est d'ailleurs plutôt inverse, puisque la croissance d'un pays profite aussi aux pays exterieurs...
 
Pour nuancer, je te rejoint tout de même sur un point : l'environnement. Car dans ce cas effectivement, la croissance chinoise (et indienne) signifie encore plus de pollution mondiale. Hors je crois que c'est la dernière chose dont la Terre ai besoin...
Mais, et c'est bien le problème, comme convaincre les chinois de ne pas suivre la voie qu'on leur a nous même tracé en leur exposant nôtre "modèle" ?! (nous, au sens pays industrialisés occidentaux).
Donc lorsque tu parle de "miettes" non, décidement je ne pense pas que ça soit la bonne manière de voir les choses. Nous ne sommes pas en "guerre", ni même économique.


Message édité par ManfOo le 20-04-2005 à 16:29:52
n°5344645
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-04-2005 à 16:33:12  profilanswer
 

Zeux a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=290732
 
Avec le non qui monte en flèche dans les sondages, je dis qu'on est dans la merde.


Pourquoi donc ? tu as peur ? Pourtant Chirac a bien dis "n'ayez pas peur"  :o  
Ah non j'y suis ... tu as peur que du fait des sondages trop optimistes pour le non, les gens ne se déplace pas pour voter, et donc que le oui l'emporte finalement  :cry: .

n°5345279
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 20-04-2005 à 17:28:50  profilanswer
 


 
Quel effort louable en effet, la seule et unique chose qui change c'est qu'avec le TCE une pétition devra receuillir au minimum 1000000 de signature alors qu'actuelement on peux envoyer une pétition avec une seule signature ...  
Et les ouiouistes en bon vendeurs d'assurances en porte à porte, veulent nous vendre ca comme une grande avancée démocratique   [:rofl]  !  

n°5345328
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 17:34:46  answer
 

Ah mais tu peux toujours envoyer une pétition avec une seule signature hein Oo là le texte dit simplement que la Commission aura l'obligation de l'examiner si elle a un million de signature, chose que tu n'avais pas avant. T'es libre de présenter ça comme un recul avec ta méthode habituelle :D

n°5346395
damcha
Posté le 20-04-2005 à 19:24:33  profilanswer
 


 [:aloy]  
 
J'attends toujours une réponse à mon poste du dessus (à savoir : n'est-ce pas un net recul par rapport au droit de pétition qui existe déjà envers le PE ?)

n°5352245
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-04-2005 à 12:25:41  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Pourquoi donc ? tu as peur ? Pourtant Chirac a bien dis "n'ayez pas peur"  :o  
Ah non j'y suis ... tu as peur que du fait des sondages trop optimistes pour le non, les gens ne se déplace pas pour voter, et donc que le oui l'emporte finalement  :cry: .


Non j'ai peur que, comme l'annoncent tous les dirigeants des 24 autres pays de l'Europe, le non Français soit un désastre et nous fasse perdre 50 ans de construction européenne.
 
Ca garantirait 50 ans de plus de domination mondiale pour les ricains et ça réduirait à néant nos chances de rester compétitifs face à l'Asie.
 
Je pense qu'aujourd'hui on peut dire que le non l'emportera, donc je commence à avoir peur. Perso je crois en l'Europe mais si la majorité des français n'en veulent pas, eh bien c'est trés bien, après tout on est dans une démocratie et j'accepterais sans problème leur choix.
 
Même si je pense qu'il est mauvais.
 
Et pour ceux qui pensent qu'il peut y avoir négociation, vous avez du fumer des plantes interdites car ça n'arrivera certainement pas.


Message édité par Zeux le 21-04-2005 à 12:26:22

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°5354114
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-04-2005 à 15:52:02  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Non j'ai peur que, comme l'annoncent tous les dirigeants des 24 autres pays de l'Europe, le non Français soit un désastre et nous fasse perdre 50 ans de construction européenne.
 
Ca garantirait 50 ans de plus de domination mondiale pour les ricains et ça réduirait à néant nos chances de rester compétitifs face à l'Asie.
 
Je pense qu'aujourd'hui on peut dire que le non l'emportera, donc je commence à avoir peur. Perso je crois en l'Europe mais si la majorité des français n'en veulent pas, eh bien c'est trés bien, après tout on est dans une démocratie et j'accepterais sans problème leur choix.
 
Même si je pense qu'il est mauvais.
 
Et pour ceux qui pensent qu'il peut y avoir négociation, vous avez du fumer des plantes interdites car ça n'arrivera certainement pas.


Hem hem.... lorsque tu dis "la majorité des français n'en veulent pas (de l'Europe)", j'espere que tu ne met pas en relation le "non" au traité consitutionnel et cette phrase ?! Car à part les votes d'extrême droite, tous les autres "non" sont plutôt pro-européen...
Bref je met ici en garde contre l'amalgamme fréquent du "non au traité constituionnel" qui n'a RIEN À VOIR avec le "non à l'europe" que tu as l'air d'évoquer ici.
Ça c'était pour la forme.
Pour le fond : encore une fois, pourquoi crois tu qu'un "non" entraînerait un désastre et la perte de 50 ans de contruction ?! Sans argument cela n'a pas grande valeur :/
Au sujet des américains : excuses moi de te reprendre mais sais tu que le système commun européen de défense prévu par ce fameux traité consitutionnel est tout simple : obéissance à l'OTAN par l'article I-41 paragraphe 2 : "La politique de l'Union respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique-Nord" ou encore :"Le traité de l'Atlantique Nord reste, pour les Etats que en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre..." à l'article I-41 paragraphe 7 et III-300 paragraphe 1.
Hors l'OTAN est largement dirigé par les USA  :sarcastic:  
Donc si tu crains la domination américaine : il faut plutôt voter Non, et pas Oui ;)


Message édité par ManfOo le 21-04-2005 à 15:52:23
n°5354148
joc90
Posté le 21-04-2005 à 15:53:58  profilanswer
 


 
En même temmps ça va sûrement aider que choisir car les gouvernements nationaux y feront très attention

n°5354172
joc90
Posté le 21-04-2005 à 15:55:08  profilanswer
 

damcha a écrit :

Alors commences par lire/écouter les arguments des autres... Pour cette pétition en particulier :
1) Le gouvernement national n'est absolument pas concerné et ne sera même pas au courant
2) La commission a strictement aucune obligation ne serait-ce que de lire la pétition. Il est juste prévu qu'ils peuvent, éventuellement, s'ils en ont envi, y jeter un coup d'oeil
3) Le droit de pétition existe déjà dans les faits, il y a déjà des services de la commission qui gèrent les pétitions, et il y a déjà un médiateur européen. Donc rien de neuf sous le soleil, aucune obligation de prise en compte supplémentaire, strictement rien comme avancée
 
--> du vent  [:airforceone]


 
Comme si les médias ne parleront pas des grosses pétitions qui recueilleront plus de 1 000 000 de signatures  :hello:  

n°5354173
Drizzt
Posté le 21-04-2005 à 15:55:11  profilanswer
 

Ou comment tenter de faire passer un message foireux "votez non vous faites du bien à l'europe"  :sarcastic:

n°5354197
joc90
Posté le 21-04-2005 à 15:56:48  profilanswer
 

Fraye a écrit :

on fera quoi, on va mettre des remparts et vivre dans une bulle ?  :heink:


 
fortifier pour moi ça veut dire faire une europe forte avec une armée européenne, un président et un ministre des affaires étrangères. Parler d'une seule voix à l'étranger...

n°5354914
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-04-2005 à 17:09:44  profilanswer
 

"armée européenne" sous l'égide de l'OTAN > tu parles d'une indépendance. OTAN = USA :lol:

n°5354992
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 17:17:12  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

"armée européenne" sous l'égide de l'OTAN > tu parles d'une indépendance. OTAN = USA :lol:


l'article 41 te dis que lmes pays sont obligés de mettre leur forces a dispositions de l'otan vu que la base de la defense europeenne c'est l'otan, bref c'est une catastrophe!


---------------
El predicator du topic foot
n°5355083
joc90
Posté le 21-04-2005 à 17:25:05  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

"armée européenne" sous l'égide de l'OTAN > tu parles d'une indépendance. OTAN = USA :lol:


 
On a qu'à faire une loi européenne pour rendre l'armée européenne indépendante

n°5355094
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 17:25:56  answer
 

damcha a écrit :

[:aloy]  
 
J'attends toujours une réponse à mon poste du dessus (à savoir : n'est-ce pas un net recul par rapport au droit de pétition qui existe déjà envers le PE ?)


Non, je vois pas où est le recul moi. Tu as toujours le droit d'envoyer une pétition, à qui tu veux d'ailleurs, même à moi.

n°5355096
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-04-2005 à 17:26:09  profilanswer
 

joc90 a écrit :

On a qu'à faire une loi européenne pour rendre l'armée européenne indépendante


 
"On" ? qui donc ? :)


Message édité par ManfOo le 21-04-2005 à 17:27:27
n°5355107
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 17:26:50  profilanswer
 

joc90 a écrit :

On a qu'à faire une loi européenne pour rendre l'armée européenne indépendante


c'est marqué l'inverse dans la constitution, et c'est pas pres de changer malheuresement...


---------------
El predicator du topic foot
n°5355124
joc90
Posté le 21-04-2005 à 17:28:08  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

"On" ? qui donc ? :)


 
les 25 etats membres si tu préfères

n°5355133
joc90
Posté le 21-04-2005 à 17:28:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est marqué l'inverse dans la constitution, et c'est pas pres de changer malheuresement...


 
ah bon?? Une constitution remplace les lois maintenant??

n°5355144
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 17:29:54  profilanswer
 

joc90 a écrit :

ah bon?? Une constitution remplace les lois maintenant??


la constitution europeenne prime sur le droit des etats dans les limites qui sont accordées a la constitution.
en gros tout ce qui est dedans ca prime sur notre droit francais, et tout ce qui est pas dedans ca reste du domaine de la france.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5355149
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-04-2005 à 17:30:16  profilanswer
 

Ah mais si, le traité constitutionnel peut être ammendé : à l'unanimité :lol: c'est à dire qu'il faut que les 25 pays soient d'accord en même temps, en gros cela n'arrivera jamais :)
Et puis non, de toute manière, c'est la commission européenne qui décide, et cette dernière n'est pas élue par les peuples à la différence du parlement qui n'a dans ce domaine AUCUN pouvoir. Voilà voilà joc90

n°5355156
joc90
Posté le 21-04-2005 à 17:30:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la constitution europeenne prime sur le droit des etats dans les limites qui sont accordées a la constitution.
en gros tout ce qui est dedans ca prime sur notre droit francais, et tout ce qui est pas dedans ca reste du domaine de la france.  :jap:


 
Donc on peut faire voter des lois européennes pour corriger les défauts de la constitution

n°5355160
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 21-04-2005 à 17:31:03  profilanswer
 

joc90 a écrit :

ah bon?? Une constitution remplace les lois maintenant??


Ben oui ! evidement ! C'est même le principe de base du traité !  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR