Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°804939
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 20:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

:ouch:  
T'es vraiment française ?  [:ddr555]  

j'me demande :/ :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 20:33:21  profilanswer

n°804952
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 20:35:23  answer

Le probleme de l'echelle est tres important.

Si tu prends la litterature, en raison du pb d'echelle, seule 3 ecrivains francais arrivent a vivre de leur plume (source magazine Lire). Aux US et au UK, ils sont bien plus nombreux, car ils directement acces a un marche bien plus large.

Pareil pour le cinema, ou le marche interieur americain permet a des films d'etre rentables et donc de se faire, la ou un film europeen ne le serait pas sur son (petit) marche.

etc...

C'est pour ca que nous sommes obliges de sponsoriser la culture pour qu'elle survive. Apres, tout est une question d'equilibre.

n°804962
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-07-2003 à 20:37:05  profilanswer

[

Mais il me semble que le syndicat des acteurs aux USA est d'une autre trempe que les [:phenos] de la CGT.
[/citation]

je ne te le fais pas dire :jap:

n°805041
Maxx
Posté le 09-07-2003 à 20:55:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

evidemment,c est pas la faute a l arrogance du gouvernement et du medef... :whistle:  

Pourquoi toujours rejeter la faute sur les autres ? Quand on a librement choisi de faire une profession qui coute énormément à la société (pas de ma faute s'il n'y a pas assez de boulot/fric pour vivre sans d'énorme subventions de l'état) on assume ou on change de boulot. Du style pour un boulot qui rapport plutot qu'un boulot qui coute aux autres.

n°805056
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 09-07-2003 à 20:58:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

evidemment,c est pas la faute a l arrogance du gouvernement et du medef... :whistle:  

Pourquoi toujours rejeter la faute sur les autres ? Quand on a librement choisi de faire une profession qui coute énormément à la société (pas de ma faute s'il n'y a pas assez de boulot/fric pour vivre sans d'énorme subventions de l'état) on assume ou on change de boulot. Du style pour un boulot qui rapport plutot qu'un boulot qui coute aux autres.

n°805063
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 21:00:13  profilanswer

Fraaargh a écrit :

[:rofl] roh ce multi de la mort qui tue [:totozzz]

n°805069
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 21:01:11  profilanswer

nicodonald a écrit :

[:rofl] roh ce multi de la mort qui tue [:totozzz]  

klair! :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°805071
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2003 à 21:01:35  profilanswer

la honte  :lol:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°805075
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-07-2003 à 21:02:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le marché du spectacle aux USA avec le système français ou européen en général.
Y a une différence d'échelle considérable.

Pour le cinéma oui, mais pour le théatre ou les concerts de petits groupes, pas tant que ça.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°805106
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 09-07-2003 à 21:08:59  profilanswer

topic intéressant...
(drapo)

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 21:08:59  profilanswer

n°805196
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:28:34  profilanswer

Meganne a écrit :

laisse tomber! de toute façon ça ne s'adresse à personne en particulier je n'ai pas envie de donner une réponse pragmatique à un sujet qui mérite une toute autre réflexion plus poussée puisqu'il englobe le divertissement, la culture essence même de la libération de nos esprits et de nos sens.

je n'ai pas de réponse concrète à fournir.
nous ne sommes pas dans une logique mathèmatique.

Citation :

Mais crois moi, quand tu es du cote du payeur, tu aimerais avoir davantage de reponses que "tu ne connais pas, tu ne peux pas comprendre".

cette mentalité m'échappe totalement.
personnellement je paye des impôts donc des choses en partie totalement inutiles pour moi mais essentielles à la communauté.

Echanger des idées, des arguments, c'est l'essence même des débats, non? [:meganne]
A moins que le seul argument que tu ais à opposer, ce soit "vous n'y connaissez rien". :/

Un chiffre (j'aime bien les chiffres, ça permet d'argumenter. :D ) = le nombre d'intermittents a doublé (100.000 aujourd'hui) en 10 ans, alors que dans le même temps, le déficit ASSEDIC de cette branche a quadruplé (800 millions d'euros)
Que les employés, les ouvriers ou les chomeurs cotisent pour combler le déficit d'une branche où il y a des abus (les chiffres sont assez parlants), ça ne te pose pas de problème?

n°805236
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 21:38:28  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Echanger des idées, des arguments, c'est l'essence même des débats, non? [:meganne]
A moins que le seul argument que tu ais à opposer, ce soit "vous n'y connaissez rien". :/

Un chiffre (j'aime bien les chiffres, ça permet d'argumenter. :D ) = le nombre d'intermittents a doublé (100.000 aujourd'hui) en 10 ans, alors que dans le même temps, le déficit ASSEDIC de cette branche a quadruplé (800 millions d'euros)
Que les employés, les ouvriers ou les chomeurs cotisent pour combler le déficit d'une branche où il y a des abus (les chiffres sont assez parlants), ça ne te pose pas de problème?

Ces evolutions correspondent a la montée en puissance des société de production et a la disparition du salaria dans les grandes boites comme Radio France et France Television, TF1 : ca te fait pas tiquer ?

Le fait que le festival d'Avignon en berne foute dans la merde toute l'industrie touristique de la ville ne te mets pas la puce a l'oreille ?

L'Art est un veritable poumon pour notre eco,omie touristique, economie en plein boom. La france et le pays le + touristique au monde, coupe le robinet de cette economie et tu pourras embaucher a plein regime... des hotesses a l'ANPE !

n°805248
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 09-07-2003 à 21:42:12  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

le problème, c ke les chiffres en kestion montrent k il y a un dysfonctionnement, mais pas la cause...
ensuite, pour trouver cette cause, le raccourci le plus simple est de tout foutre sur le dos de ceux ki en "profitent"...
ce ki est inexact [:mr marron derriere]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°805256
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 21:43:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

+sieurs choses.

La France est la première destination touristique au monde, notamment grâce au nombre et à la qualité des festivals.  
Si tous les festivals concernés sont amputés de nombreuses activités par la grève, les touristes décommanderont ou écourteront leurs vacances. Nous montrerons alors que nos métiers ont un impact direct sur les activités économiques.  

Ceci pour dire que même si les activités artistiques sont jugés inutiles sur le plan du contenu par certains, elles sont indispensable pour la bonne santé économique du pays.  

Comme dans tout secteur où il y a des désaccord, avant de prendre une décision, il est bon d?auditionner tous les partenaires, d?opérer des synthèses et d?obtenir un arbitrage impartial.  

Premièrement, le MEDEF n?est pas habilité à modifier les principes républicains notamment concernant l?équité. La redistribution nationale, et la solidarité interprofessionnelle sont deux piliers du monde moderne. La mutualisation est une avancée importante pour nous démarquer des structures claniques et/ou clientélistes.  

Deuxièmement, s?il y a un prétendu déséquilibre des comptes des ASSEDIC du spectacle, est-ce que cela entraîne un déficit des comptes de l?UNEDIC. Si tel n?est pas le cas, la contestation du MEDEF n?a pas lieu d?être.  

Troisièmement, s?il y a effectivement un déséquilibre des comptes des ASSEDIC et que cela provoque un déséquilibre des comptes de l?UNEDIC, quelles en sont les raisons et les origines véritables ? C?est-à-dire, les abus viennent-ils des salariés ou des employeurs et dans quelles proportions.  

Quatrièmement, qui a véritablement besoin du régime spécifique des intermittents ? Avant tout les employeurs, pour maintenir la flexibilité et réduire le coût social du travail.  

Cinquièmement, les artistes et techniciens du spectacle ne tiennent pas absolument à ce statut du moment qu?ils gagnent leur vie décemment, en faisant leur métier. Seulement, ce régime spécifique est le seul (au monde pour ainsi dire) qui propose une souplesse admise par les employeurs et les salariés.  

Sixièmement, les décision prises obligeront, de fait, beaucoup de professionnels du spectacle à changer de vie, non par choix, mais par obligation. De quel droit oblige-t-on des personnes riches de connaissance et de savoir-faire à changer de métier ? Le nouveau métier pratiqué, suppose des crédits de formation-reconversion, financés par la collectivité. Les emplois occupés après, à qui seront-ils refusés par enchaînement ?  

Septièmement( et surtout!) je suis convaincue qu?il y a de la place pour tout le monde dans notre société et que la manière d?y arriver est de chercher ensemble des solutions acceptables. Il faut s?en donner la peine, prendre le temps.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°805269
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:47:21  profilanswer

GroGro a écrit :

Ces evolutions correspondent a la montée en puissance des société de production et a la disparition du salaria dans les grandes boites comme Radio France et France Television, TF1 : ca te fait pas tiquer ?

Le fait que le festival d'Avignon en berne foute dans la merde toute l'industrie touristique de la ville ne te mets pas la puce a l'oreille ?

L'Art est un veritable poumon pour notre eco,omie touristique, economie en plein boom. La france et le pays le + touristique au monde, coupe le robinet de cette economie et tu pourras embaucher a plein regime... des hotesses a l'ANPE !

Pourquoi il disparait?¨Parce que le système le permet?

n°805370
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:07:55  profilanswer

Meganne a écrit :

+sieurs choses.

La France est la première destination touristique au monde, notamment grâce au nombre et à la qualité des festivals.  
Si tous les festivals concernés sont amputés de nombreuses activités par la grève, les touristes décommanderont ou écourteront leurs vacances. Nous montrerons alors que nos métiers ont un impact direct sur les activités économiques.  

Ceci pour dire que même si les activités artistiques sont jugés inutiles sur le plan du contenu par certains, elles sont indispensable pour la bonne santé économique du pays.  

Comme dans tout secteur où il y a des désaccord, avant de prendre une décision, il est bon d’auditionner tous les partenaires, d’opérer des synthèses et d’obtenir un arbitrage impartial.  

Premièrement, le MEDEF n’est pas habilité à modifier les principes républicains notamment concernant l’équité. La redistribution nationale, et la solidarité interprofessionnelle sont deux piliers du monde moderne. La mutualisation est une avancée importante pour nous démarquer des structures claniques et/ou clientélistes.  

Deuxièmement, s’il y a un prétendu déséquilibre des comptes des ASSEDIC du spectacle, est-ce que cela entraîne un déficit des comptes de l’UNEDIC. Si tel n’est pas le cas, la contestation du MEDEF n’a pas lieu d’être.  

Troisièmement, s’il y a effectivement un déséquilibre des comptes des ASSEDIC et que cela provoque un déséquilibre des comptes de l’UNEDIC, quelles en sont les raisons et les origines véritables ? C’est-à-dire, les abus viennent-ils des salariés ou des employeurs et dans quelles proportions.  

Quatrièmement, qui a véritablement besoin du régime spécifique des intermittents ? Avant tout les employeurs, pour maintenir la flexibilité et réduire le coût social du travail.  

Cinquièmement, les artistes et techniciens du spectacle ne tiennent pas absolument à ce statut du moment qu’ils gagnent leur vie décemment, en faisant leur métier. Seulement, ce régime spécifique est le seul (au monde pour ainsi dire) qui propose une souplesse admise par les employeurs et les salariés.  

Sixièmement, les décision prises obligeront, de fait, beaucoup de professionnels du spectacle à changer de vie, non par choix, mais par obligation. De quel droit oblige-t-on des personnes riches de connaissance et de savoir-faire à changer de métier ? Le nouveau métier pratiqué, suppose des crédits de formation-reconversion, financés par la collectivité. Les emplois occupés après, à qui seront-ils refusés par enchaînement ?  

Septièmement( et surtout!) je suis convaincue qu’il y a de la place pour tout le monde dans notre société et que la manière d’y arriver est de chercher ensemble des solutions acceptables. Il faut s’en donner la peine, prendre le temps.  

Tu vois, quand tu veux.  :D  

Primo, personne n'a dit que les intermittents étaient inutiles.
Deuxio, c'est valables dans les 2 sens. Pas de touristes = pas de festivals = pas de boulot pour les intermittents.

1/ Certes.  
2/ Prétendu déséquilibre? [:meganne] Tu trolles ou bien?
3/ Bonne question. Probablement des 2 cotés.
4/ Ne me dis pas que les intermittent n'y trouvent pas aussi leur compte...
5/ Bon, alors, on laisse tomber ce statut.  :D Que les effectifs aient doublés en 10 ans, cela ne veut-il pas dire que certains ont trouvé un bon filon?
6/ Pourquoi? Parce qu'il y en a trop?
7/ Oui, chacun a sa place.

n°805398
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 22:13:11  profilanswer

Citation :

Tu vois, quand tu veux.

oui mais quand je veux, j'ai ça en réponse :  
(tu comprendras donc que je m'abstienne.)

Citation :

1/ Certes.  
2/ Prétendu déséquilibre?   Tu trolles ou bien?  
5/ Bon, alors, on laisse tomber ce statut.    Que les effectifs aient doublés en 10 ans, cela ne veut-il pas dire que certains ont trouvé un bon filon?  

elle est ou la fameuse discussion de forums ou on échange des idées de bon aloÿ, à part "oui , non, ah bon? peut être, je ne suis pas d'accord, chacun à sa place".

---------------
#AOC2024 & #2028
n°805412
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 22:16:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

1/ Certes.  
2/ Prétendu déséquilibre? [:meganne] Tu trolles ou bien?
5/ Bon, alors, on laisse tomber ce statut.  :D Que les effectifs aient doublés en 10 ans, cela ne veut-il pas dire que certains ont trouvé un bon filon?

1) Peut être.
2) Bonne idée !
3) Pourquoi pas ?
4) C'est ton point de vue
5) Tout à fait
6) -1
7) Et réciproquement.

[:toukc]

n°805415
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:17:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Tu vois, quand tu veux.

oui mais quand je veux, j'ai ça en réponse :  
(tu comprendras donc que je m'abstienne.)

Citation :

1/ Certes.  
2/ Prétendu déséquilibre?   Tu trolles ou bien?  
5/ Bon, alors, on laisse tomber ce statut.    Que les effectifs aient doublés en 10 ans, cela ne veut-il pas dire que certains ont trouvé un bon filon?  

elle est ou la fameuse discussion de forums ou on échange des idées de bon aloÿ, à part "oui , non, ah bon? peut être, je ne suis pas d'accord, chacun à sa place".

J'ai répondu de façon synthétique. J'ai pas dis non plus que j'avais les réponses pour tous les sujets et tous les arguments.

n°805426
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 22:19:42  profilanswer

MaxoOo a écrit :

1) Peut être.
2) Bonne idée !
3) Pourquoi pas ?
5) Tout à fait
6) -1
7) Et réciproquement.

hs :

1) Kelkun sait pourkoa ca dur aussy longtps opertion seduktion ?
2) j'ai soif
3) j'ai cho  
4) kk a vu mes lentils ?  
5) bientot le WE
6) je sais plus
7) v au lit tien

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°805431
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:20:59  profilanswer

MaxoOo a écrit :

1) Peut être.
2) Bonne idée !
3) Pourquoi pas ?
5) Tout à fait
6) -1
7) Et réciproquement.

oui [:jofission], comme tu dis.

n°805434
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:21:33  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

hs :

1) Kelkun sait pourkoa ca dur aussy longtps opertion seduktion ?
2) j'ai soif
3) j'ai cho  
4) kk a vu mes lentils ?  
5) bientot le WE
6) je sais plus
7) v au lit tien

mais c'est super. [:mlc]

n°805437
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 22:22:18  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

mais c'est super. [:mlc]

J'ai répondu de façon synthétique. J'ai pas dis non plus que j'avais les réponses pour tous les sujets et tous les arguments.

---------------
n°805449
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 22:24:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

[:rofl] et c'est parti blabla style powa [:totozzz]

n°805457
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 22:25:33  profilanswer

Pour les gens qui sont véritablement interpellés par le sujet et pour nos amis les intermittents une seule adresse
http://www.fnsac-cgt.com/sommaire.htm

---------------
#AOC2024 & #2028
n°805469
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 22:27:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour les gens qui sont véritablement interpellés par le sujet et pour nos amis les intermittents une seule adresse

Merci, mon futur (peut-être) statut m'y envore :)

n°805478
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:28:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Déjà, tu vois le CGT dans le titre, donc ce ne sera pas orienté comme site. :/

n°805482
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 22:28:49  profilanswer

nicodonald a écrit :

:D

---------------
n°805486
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:29:21  profilanswer

nicodonald a écrit :

J'avais pas vu qu'il s'agissait de TRK quand j'y ai répondu. :/

n°805488
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 22:29:37  profilanswer

nicodonald a écrit :

Merci, mon futur (peut-être) statut m'y envore :)

;)

c'est aussi le rendez vous pour toutes les actions à venir et des infos complètes sur notre statut.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°805504
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 22:33:00  profilanswer

Meganne a écrit :

;)

c'est aussi le rendez vous pour toutes les actions à venir et des infos complètes sur notre statut.  

et tant qu'on y est
http://www.intermittents-danger.fr.fm/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°805512
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 22:33:57  profilanswer

Meganne a écrit :

"Alors que nos professions, unanimement, s'opposent à cet accord, le gouvernement Raffarin veut, comme il l'a fait sur les retraites voici peu, passer en force. C'EST INACCEPTABLE. Nos professions sont en situation de légitime défense. Nous ne nous laisserons pas " suicider ". C'est pourquoi la Fédération CGT du Spectacle ne lèvera pas son préavis de grève.  
ELLE APPELLE TOUS LES PROFESSIONNELS A AMPLIFIER LA MOBILI-SATION ET A GENERALISER LA GREVE. "

Il me semblait que seules La CGT et FO n'avaient pas signé l'accord... [:meganne]

Pour le reste : elle propose quoi, en échange, à part le retrait du texte?

n°805519
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 22:35:49  profilanswer

+sieurs choses.

personne n'a pretendus le contraire. il n'a jamais ete question de l'influence indeniable des festivals sur le tourisme, mais d'un regime de financement de la vie culturelle.
bcp commencent a penser que le milieu culturel fonctionne mal en raison du statut particulier des intermitants qui permet a la fois abus et exploitation.
il ne semble pas normal a bcp que la culture soit financé par les assedics. un financement officiel est direct doit se substituer a ce systeme hypocrite.

Premièrement, le MEDEF n?est pas habilité à modifier les principes républicains notamment concernant l?équité. La redistribution nationale, et la solidarité interprofessionnelle sont deux piliers du monde moderne. La mutualisation est une avancée importante pour nous démarquer des structures claniques et/ou clientélistes.

la solidarité ce sont les efforts partagés pour un bien commun.

Troisièmement, s?il y a effectivement un déséquilibre des comptes des ASSEDIC et que cela provoque un déséquilibre des comptes de l?UNEDIC, quelles en sont les raisons et les origines véritables ? C?est-à-dire, les abus viennent-ils des salariés ou des employeurs et dans quelles proportions.

c'est le fond du probleme. loin de nous la volonté d'incriminer les intermitants du spectacle. personne ne remet ici en cause leur proffessionalisme ou leur sincerité.  
le systeme est deficitaire, ce n'est pas acceptable, equilibrons l'ensemble sans penaliser le fonctionnement de cette industrie.
comme on l'a dis plus haut, bcp d'argent gravite dans ce milieu, il est tout bonnement inaxeptable que le systeme soit autant deficitaire.

on est d'accord

Cinquièmement, les artistes et techniciens du spectacle ne tiennent pas absolument à ce statut du moment qu?ils gagnent leur vie décemment, en faisant leur métier. Seulement, ce régime spécifique est le seul (au monde pour ainsi dire) qui propose une souplesse admise par les employeurs et les salariés.

s'il n'est pas viable, on le retravail en s'assurant que les conditions de travail s'ameliorent. ploum ploum badaboum.

ca va hein. personne ne souhaite une tel appocalypse.

Septièmement( et surtout!) je suis convaincue qu?il y a de la place pour tout le monde dans notre société et que la manière d?y arriver est de chercher ensemble des solutions acceptables. Il faut s?en donner la peine, prendre le temps.  

alors qu'attendons nous ?  

n°805528
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 22:37:23  profilanswer

Meganne a écrit :

;)

Merkÿ a toi

n°805564
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-07-2003 à 22:44:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

+sieurs choses.

personne n'a pretendus le contraire. il n'a jamais ete question de l'influence indeniable des festivals sur le tourisme, mais d'un regime de financement de la vie culturelle.
bcp commencent a penser que le milieu culturel fonctionne mal en raison du statut particulier des intermitants qui permet a la fois abus et exploitation.
il ne semble pas normal a bcp que la culture soit financé par les assedics. un financement officiel est direct doit se substituer a ce systeme hypocrite.

la solidarité ce sont les efforts partagés pour un bien commun.

c'est le fond du probleme. loin de nous la volonté d'incriminer les intermitants du spectacle. personne ne remet ici en cause leur proffessionalisme ou leur sincerité.  
le systeme est deficitaire, ce n'est pas acceptable, equilibrons l'ensemble sans penaliser le fonctionnement de cette industrie.
comme on l'a dis plus haut, bcp d'argent gravite dans ce milieu, il est tout bonnement inaxeptable que le systeme soit autant deficitaire.

on est d'accord

s'il n'est pas viable, on le retravail en s'assurant que les conditions de travail s'ameliorent. ploum ploum badaboum.

ca va hein. personne ne souhaite une tel appocalypse.

alors qu'attendons nous ?  

Oui, c'est bien mon avis.  
Un financement officiel est direct ca voudrait dire entre autres, que ce financement taxerait toutes les categories, et non pas que les salaries du privé, comme c'est actuellement le cas, ce qui est anormal.  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°805668
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 23:03:09  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, c'est bien mon avis.  
Un financement officiel est direct ca voudrait dire entre autres, que ce financement taxerait toutes les categories, et non pas que les salaries du privé, comme c'est actuellement le cas, ce qui est anormal.  

A+,

Remarque on pourrais proposer le choix : soit une cotisation public et privé.

Soit un tarifs de place public et privé :)

Je vois bien la caissiere dire : vous etes facteur ? C'est 12 ?
Vous etes plombier c'est 6 ? !

:D

n°805738
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 23:12:41  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est surtout le règne du je_parle_de_ce_que_je_ne_ connais_pas.

au passage je suis moi aussi tout à fait d'accord avec ca !! c trop facile de juger quand on ne connait pas !
"oh c bon ils sont pas tiermondistes non plus.et pis dans les autres pays c pire alors qu'ils nous lachent" :sarcastic:

n°805913
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 09-07-2003 à 23:36:34  profilanswer

Meganne a écrit :

;)

Ah cette brave meganne, apres meganne pseudo fonctionnaire, voila meganne intermittente du spectacle, c'est bô tout ca. Tu as ton autorisation de cumul du rectorat j'espère :lol:

n°805916
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 23:37:05  profilanswer

Tba a écrit :

Ah cette brave meganne, apres meganne pseudo fonctionnaire, voila meganne intermittente du spectacle, c'est bô tout ca. Tu as ton autorisation de cumul du rectorat j'espère :lol:

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Ang RWC winner - Le T14 est bien parti
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)