Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°804057
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Barnabe a écrit :

Le truc qui me gène c'est que si on rend plus difficile l'accès au statut d'intermittent, c'est pas les gens qui travaillent pour une boite de prod à l'année, qui sont payés 3 jours sur 5 par la boite et les deux jours restants par les assedics (tout en travaillant dans la même boite) qui vont avoir du mal car eux font largement, sans se prendre la tête, leur quota d'heures.
Ce sont les "vrais" intermittents, ceux qui galèrent déja à faire les 507 heures fatidiques qui vont déguster.  

raisonne a l envers
un type monte une piece, ca prends 5 mois de travail  
il va dire à ses intermittents: bon je vous paye que 3 mois et le reste ca sera l assedic qui paiera

apres la réforme, il voudra quand meme monter sa boite, mais paiera + ses gens.

ensuite la vraie question, est ce qu il y aura des manifestations culturelles qui ne se créeront pas car le seuil a été relevé?
je pense pas ... ou très peu

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 17:08:39  profilanswer

n°804103
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:14:15  profilanswer

cow2 a écrit :

Ensuite la vraie question, est ce qu il y aura des manifestations culturelles qui ne se créeront pas car le seuil a été relevé?
je pense pas ... ou très peu

Ben non, en fait.
Ca fera comme aux US, le type voudra monter son spectacle et pour crouter et louer ce dont il a besoin il cherchera des sponsors privés.

Et là Mr MacDo lui dira: ok t'es gentin mais a quel moment elle est a poil Juliette ? Faut plus de cascade de la part de roméo. On peut pas appeller les Capulet "MacChicken" et les Montagu "BigGiant" ?

n°804119
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:17:11  profilanswer

GroGro a écrit :

Ben non, en fait.
Ca fera comme aux US, le type voudra monter son spectacle et pour crouter et louer ce dont il a besoin il cherchera des sponsors privés.

Et là Mr MacDo lui dira: ok t'es gentin mais a quel moment elle est a poil Juliette ? Faut plus de cascade de la part de roméo. On peut pas appeller les Capulet "MacChicken" et les Montagu "BigGiant" ?

bin non car on a ENCORE le régime des intermittents.
il est pas supprimé que je sache.

dire que la culture francaise est morte car on passe de 12 mois à 10 mois d indemnisation, faut pas pousser ! :non:

n°804129
len22
Posté le 09-07-2003 à 17:18:14  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Citation :

s'ils arrivent à garder leur statut, je lance une révolution pour que les artisans/commerçants puissent toucher le chômage

... tu oublies les agriculteurs ...

ah eux seuls (3% de la pop actives), ils sucent 80% du budget européen. on va p-e s'arreter là non ?

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°804137
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:19:55  profilanswer

cow2 a écrit :

bin non car on a ENCORE le régime des intermittents.
il est pas supprimé que je sache.

dire que la culture francaise est morte car on passe de 12 mois à 10 mois d indemnisation, faut pas pousser ! :non:

Sauf que la remuneration assedic au bout de 5 mois les obligera a faire les intermittents dans le metro pour bouffer ou a abandonner leur statut pour vivre décemment.

n°804148
len22
Posté le 09-07-2003 à 17:21:45  profilanswer

il faudrait des intermittents fonctionnaires  :D

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°804149
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:21:49  profilanswer

GroGro a écrit :

Sauf que la remuneration assedic au bout de 5 mois les obligera a faire les intermittents dans le metro pour bouffer ou a abandonner leur statut pour vivre décemment.

c est deja la cas aujourd'hui.
yen a qui galerent d autres pas.

un peu de réalisme économique ne fait pas de mal ...

n°804171
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:25:21  profilanswer

cow2 a écrit :

Mouais ! mais je me repete : Monter une bonne piece, bien ecrite et bien jouée ca se fait pas en 2 mois.

Donc seuls les pieces de merdes survivront grace a ton "realisme economique"

n°804186
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:27:58  profilanswer

GroGro a écrit :

Mouais ! mais je me repete : Monter une bonne piece, bien ecrite et bien jouée ca se fait pas en 2 mois.

Donc seuls les pieces de merdes survivront grace a ton "realisme economique"

après on peut soulever un autre débat :

jusqu'où subventionner la culture, quel niveau ?
faut il que quiconque puisse monter sa pièce ?
si la recette suffit pas, si les subventions suffisent pas, si ya pas de sponsors,
faut il que cette piece se monte ?

vaste débat :D

n°804198
lcedrix
Posté le 09-07-2003 à 17:30:36  profilanswer

j'ai bossé pas mal de temps a l'assedic et je calculais pas de dossiers pour les intermittents.
Evidement leur statut assedic est bien meilleur que les autres, regime general, interimaires, intermittents (dans la restauration par exemple).
Y'a en plus quelques astuces, 4 cachets pour 4 jours = 4*12h mais s'ils font 5 jours on considerent que les journees font 8h et plus 12h.
y'a aussi des gars qui paient les cotisations justes pour avoir des cachets.
et le pire c'est 1 cachet de 12h 85jours d'arret maladie (assimilées à 5.6h) puis 1 cachet de 12h et hop Bingo c'est gagné et calculé sur les 2 cachets.
Je pense que ce statut leur permet de compenser les boites un peu pourries qui les emploient.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 17:30:36  profilanswer

n°804204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2003 à 17:32:09  profilanswer

cow2 a écrit :

Ben tiens... Et le réalisme économique, on l'applique qu'aux petits, comme d'hab... Les boîtes de prod, les chaînes de télé gavées de thunes, etc, st au-dessus de ça.
D'ailleurs l'autre connard de ministre a lamentablt éludé la question de l'actrice (je sais plus qui, la - jolie - femme de Bacri) à ce sujet, l'autre jr :
- Pkoi vs tapez sur les petits et pas sur les gros dégueulasses ?
- Je ne "tape pas" sur les petits, voyons

edit : Agnès Jaoui, voilà.

Message édité par scOulOu le 09-07-2003 à 17:32:35
n°804207
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2003 à 17:32:32  profilanswer

lcedrix a écrit :

j'ai bossé pas mal de temps a l'assedic et je calculais pas de dossiers pour les intermittents.
Evidement leur statut assedic est bien meilleur que les autres, regime general, interimaires, intermittents (dans la restauration par exemple).
Y'a en plus quelques astuces, 4 cachets pour 4 jours = 4*12h mais s'ils font 5 jours on considerent que les journees font 8h et plus 12h.
y'a aussi des gars qui paient les cotisations justes pour avoir des cachets.
et le pire c'est 1 cachet de 12h 85jours d'arret maladie (assimilées à 5.6h) puis 1 cachet de 12h et hop Bingo c'est gagné et calculé sur les 2 cachets.
Je pense que ce statut leur permet de compenser les boites un peu pourries qui les emploient.

g rien kompry

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°804209
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:33:06  profilanswer

cow2 a écrit :

après on peut soulever un autre débat :

jusqu'où subventionner la culture, quel niveau ?
faut il que quiconque puisse monter sa pièce ?
si la recette suffit pas, si les subventions suffisent pas, si ya pas de sponsors,
faut il que cette piece se monte ?

vaste débat :D

Ben non, fermons les musées, nettoyons les scenes de ttheatre. tu verras l'etat de nos finances sans les devises des touristes :)

n°804210
lcedrix
Posté le 09-07-2003 à 17:33:17  profilanswer

demande et je t'explique

n°804215
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 17:33:59  profilanswer

lcedrix a écrit :

demande et je t'explique

Ok  : tu peux re expliker ? :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°804218
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:34:20  profilanswer

GroGro a écrit :

Ben non, fermons les musées, nettoyons les scenes de ttheatre. tu verras l'etat de nos finances sans les devises des touristes :)

je parlais de la culture un peu à la pointe, qui n attire pas les touristes ...

n°804228
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:35:39  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben tiens... Et le réalisme économique, on l'applique qu'aux petits, comme d'hab... Les boîtes de prod, les chaînes de télé gavées de thunes, etc, st au-dessus de ça.
D'ailleurs l'autre connard de ministre a lamentablt éludé la question de l'actrice (je sais plus qui, la - jolie - femme de Bacri) à ce sujet, l'autre jr :
- Pkoi vs tapez sur les petits et pas sur les gros dégueulasses ?
- Je ne "tape pas" sur les petits, voyons

edit : Agnès Jaoui, voilà.

pas de troll stp ...

on peut toujours dire que chez les autres c est pas normal.
certes
mais on peut aussi balayer devant sa porte et accepter de réformer même si c est douloureux ...

n°804229
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-07-2003 à 17:35:43  profilanswer

GroGro a écrit :

Pour les musées, OK... Par contre, je doute que nos pièces de theatre attirent les touristes en masse :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°804232
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-07-2003 à 17:36:27  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch: Vla-t-y pas que le baron se soucie des travailleurs maintenant  

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

Keski faut pas entendre  [:mlc]

n°804247
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:37:54  profilanswer

cow2 a écrit :

je parlais de la culture un peu à la pointe, qui n attire pas les touristes ...

Ok c'est qui le mec ki est payé pour determiner la pointe ?

Passke si tu veux niveler la culture, ca va mal finir.

Si tu coupe la pointe en 2003, ce qui etait juste en dessous de la pointe en 2003 deviens la pointe en 2004 : y reste quoi en  2010 ? Carlos et Lagaff ! Le ptit bonhomme en mousse de Sebastien ! Eux, c vrai, seront jamais a la pointe,

n°804249
lcedrix
Posté le 09-07-2003 à 17:38:23  profilanswer

OK point 1, les artistes (annexe 10) ne sont pas payés en heures mais en cachet.
1 cachet isolé est converti en 12heures
a partir de 5 cachets, on dit qu'ils sont groupés etsont convertis en 5 *8h soit 40h.
donc jamais personne ne fait 5 cachets de suite, ils s'arretent à 4 ou decallent les dates avec les employeurs pour faire 4cachets de 12 + 1 autre de 12h soit 60h , au lieu des 40h c'est mieux.
apres, s'ils sont en arret maladie, ils peuvent pas bosser alors pour chaque jour de maladie, l'assedic converti ce jour en 5.6heures de travail. avec un bon medecin toi aussi tu peux devenir intermitent.

n°804250
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 17:38:29  profilanswer

GroGro a écrit :

Si tu coupe la pointe en 2003, ce qui etait juste en dessous de la pointe en 2003 deviens la pointe en 2004 : y reste quoi en  2010 ? Carlos et Lagaff ! Le ptit bonhomme en mousse de Sebastien ! Eux, c vrai, seront jamais a la pointe,

:love:  

---------------
n°804254
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:38:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour les musées, OK... Par contre, je doute que nos pièces de theatre attirent les touristes en masse :o  

Ben Avignon si, ca attire des milliers de touristes de l'europe entière...

n°804256
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 17:39:20  profilanswer

lcedrix a écrit :

OK point 1, les artistes (annexe 10) ne sont pas payés en heures mais en cachet.
1 cachet isolé est converti en 12heures
a partir de 5 cachets, on dit qu'ils sont groupés etsont convertis en 5 *8h soit 40h.
donc jamais personne ne fait 5 cachets de suite, ils s'arretent à 4 ou decallent les dates avec les employeurs pour faire 4cachets de 12 + 1 autre de 12h soit 60h , au lieu des 40h c'est mieux.
apres, s'ils sont en arret maladie, ils peuvent pas bosser alors pour chaque jour de maladie, l'assedic converti ce jour en 5.6heures de travail. avec un bon medecin toi aussi tu peux devenir intermitent.

ok et keske t en pense ?

---------------
n°804257
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:39:38  profilanswer

GroGro a écrit :

le systeme existe depuis ... 1969 je crois (pas sur)
tout le monde veut le garder ( a part quelques ringards au medef, meme pas majoritaires)
on le réforme mais on le GARDE
c est l essentiel. aucune raison de le changer chaque année !!

n°804265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2003 à 17:42:12  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut toujours dire que chez les autres c est pas normal.
certes
mais on peut aussi balayer devant sa porte et accepter de réformer même si c est douloureux ...

Pas d'accord.
Les premiers à devoir se faire réformer la trche, qd c pénalisable, st qd même ceux qui en pâtiront le moins (et qui en plus encragent énormémt à truander le système).
Ensuite seult on regarde ce qui se passe pr ceux que ça ftra réellt ds la merde.

Ca me paraît prtant évident. Enfin, pas pr tlm, faut croire (y'a qu'à voir la réforme des retraites).

n°804268
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 17:43:15  profilanswer

Mais on le garde mal !

Imagines un mec qui embauche 50 personnes sur un chantier et qui en declare que 10 foutant les autres en arret maladie pour que les assedics les payes.

Tu va faire quoi pour diminuer le probleme : Baisser le montant percu par les gens en arret maladie ou foutre une amende enorme au type qui fout les gens en faux arret maladie ?

n°804271
lcedrix
Posté le 09-07-2003 à 17:44:03  profilanswer

Que ça marche bcp avec le milieu de la nuit que les controles sur les boites et les intermitents sont pas frequents.
Il faut reformer mais d'abord aller voir les boites de prod de merde qui se gavent, les eurodisney qui paient au lance pierre.
Si les mecs ont de meilleurs contrats, l'assedic filerait moins de frics, normal.
L'assedic n'est pas la pour rattraper le salaire des mals payés.

n°804273
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:44:31  profilanswer

GroGro a écrit :

Mais on le garde mal !

Imagines un mec qui embauche 50 personnes sur un chantier et qui en declare que 10 foutant les autres en arret maladie pour que les assedics les payes.

Tu va faire quoi pour diminuer le probleme : Baisser le montant percu par les gens en arret maladie ou foutre une amende enorme au type qui fout les gens en faux arret maladie ?

je t assure que les abus ne suffisent pas a expliquer les 800 millions d euros de déficits.
tout le monde est pour lutter plus efficcement contre les abus.
reste que cela ne suffit pas (maheureusement).

n°804279
lcedrix
Posté le 09-07-2003 à 17:46:25  profilanswer

la maladie est assimilable que pour les intermitents du spectacle pour pour les autres donc ton histoire de chantier marche pas.
et dans ce cas la c'est la secu qui paie, l'assedic assimile a des heures de travail mais ne paient pas les jours.

n°804287
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 17:49:03  profilanswer

GroGro a écrit :

Ben non, en fait.

t'as souvant ete a broadway toi, ca se vois...  
quand je vois nos comedies musicales, je me dis que le systeme americain est vraiment infame !

n°804310
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2003 à 17:57:55  profilanswer

damn, ce topic m'a fait changer de point de vue sur les intermittents...

merci de m'avoir ouvert les yeux :hello:

n°804316
cow2
Posté le 09-07-2003 à 17:59:01  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

damn, ce topic m'a fait changer de point de vue sur les intermittents...

merci de m'avoir ouvert les yeux :hello:  

reste à savoir de quel avis à quel avis tu es passé :D

n°804320
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2003 à 17:59:32  profilanswer

GroGro a écrit :

Faut que je retrouve ma source, mais même 80, tu regarde les dépenses de l'etat pour bcp de sujet, ya pas de preoccupations financieres.

dans le privé on regle le probleme en essayant de le corriger en mettant les fautifs a l'amende.

La on cherche a detruire tout le systeme au lieu de mieux le controler...

ah ouais d'accord, alors de 1000 on passe à 80 par une simple pirouette  [:xp1700]  

pis c'est ridicule de mettre en balance des dépenses financées par l'Etat (dans un domaine qui n'a rien à voir en plus) et celles financées par l'UNEDIC  :o

n°804328
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 18:01:47  profilanswer

Dolohan a écrit :

t'as souvant ete a broadway toi, ca se vois...  
quand je vois nos comedies musicales, je me dis que le systeme americain est vraiment infame !

Et a part "broadway" ? Niveau théatre ? Niveau cinéma ? Niveau chanson ?  

Passke des grognasses qui chantent en meuglant et des mecs rtop poilus qui accompagnent des nanas a moitié a poil dans des cages de fauve pendant qu'il font disparaitre des falcons ca m'ennuies vite.  

L'exemple US est excellent remarque, on se fout deja d'un bon paquet de la population qui est en dessous du seuil de pauvreté, on va quand meme pas financer de la culture...

n°804333
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2003 à 18:02:15  profilanswer

cow2 a écrit :

reste à savoir de quel avis à quel avis tu es passé :D

je pensais que c'était tous des glandeurs/profiteurs d'un système trop généreux et obsolète.

Il m'apparait que ce n'est pas le cas, et que la réforme est mal ciblée :)

n°804336
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 18:03:30  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ah ouais d'accord, alors de 1000 on passe à 80 par une simple pirouette  [:xp1700]  

pis c'est ridicule de mettre en balance des dépenses financées par l'Etat (dans un domaine qui n'a rien à voir en plus) et celles financées par l'UNEDIC  :o  

Non ce que je veux dire, c'est que l'Etat a le devoir de nous payer de la culture. Je compare que le fait que d'un coté on nous protege et que ca semble normal de depenser des sommes astronomiques. et de l'autre ca semble anormal de nous rendre plus intelligents.

n°804348
cow2
Posté le 09-07-2003 à 18:08:12  profilanswer

GroGro a écrit :

Non ce que je veux dire, c'est que l'Etat a le devoir de nous payer de la culture. Je compare que le fait que d'un coté on nous protege et que ca semble normal de depenser des sommes astronomiques. et de l'autre ca semble anormal de nous rendre plus intelligents.

l etat doit subventionner la culture certes tout le monde est d accord
resteà savoir combien ...  

pis bon on vit bien sans culture hein avec juste la télé :D
pis sinon suffit d augmenter les prix des places, de toute facon ya que les riches qui vont au spectacle ... :sarcastic:

ok je sors :D

n°804360
buddy lemb​eck
Posté le 09-07-2003 à 18:11:53  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

je pensais que c'était tous des glandeurs/profiteurs d'un système trop généreux et obsolète.

ils le sont, tu peux en etre sur :fou:
ne te fais pas avoir par le baratin raconté ici, ce sont de vrais profiteurs !!

n°804368
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 18:14:47  profilanswer

buddy lembeck a écrit :

OUAIIIIIIIIIIIIII BRULONS LES §

n°804375
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 18:16:11  profilanswer

buddy lembeck a écrit :

va ranger ta chambre !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En cours
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)