Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°854786
dje33
Posté le 19-07-2003 à 23:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Marc Blondel, quel syndicaliste de talent...qui a été condamné par les prud'hommes de Paris à verser plus de 80 000 Euros à son chauffeur parce qu'il refusait de lui payer ses heures supplémentaires (le chauffeur en question travaillait près de 60 heures par semaine).  

Pour quelqu'un qui dit se battre pour les 35 heures et les ouvriers, c'est gênant.

mais tu le decredibilise totalement  :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 23:49:38  profilanswer

n°854788
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2003 à 23:50:52  profilanswer

dje33 a écrit :

mais tu le decredibilise totalement  :D  

Je crois qu'il s'est décrédibilisé de lui-même.

n°856851
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 20-07-2003 à 15:24:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

T'es en train de dire que ce qui s'est passé dans le bloc de l'Est était une réussite? [:meganne]

Le bloc de l'est était une dicatature crétin on parle de démocratie

:pfff:  
Ca sait pas lire et ca parle  
pour reprendre une expression que tu chéris "quelle troll"  :sarcastic:

n°859204
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 08:45:17  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

Le bloc de l'est était une dicatature crétin on parle de démocratie

:pfff:  
Ca sait pas lire et ca parle  
pour reprendre une expression que tu chéris "quelle troll"  :sarcastic:

Bon, tu te calmes.  :o  

Rappel de la charte :  

:

I - Situations pouvant entraîner une sanction  

- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, +1, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley etc. ...)

Et pour ta gouverne, les blocs de l'Est étaient des démocraties populaires...

Message édité par tranxen_200 le 21-07-2003 à 08:48:32
n°859220
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-07-2003 à 08:59:22  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, tu te calmes.  :o  

Vrai, c'est déjà assez difficile de distinguer le vrai du faux  :pt1cable:  

Tranxen_200 a écrit :

Et pour ta gouverne, les blocs de l'Est étaient des démocraties populaires...

Oui mais sans nier le caractère dictatorial, corrompu et abject des "démocraties populaires" de l'est, on a la même chose au niveau capitaliste (en Afrique par exemple, voire même en Irak  :whistle: )

Donc ça ne tient pas : on ne peut pas condamner tout une gamme de système pour une application foireuse :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°859226
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:02:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais sans nier le caractère dictatorial, corrompu et abject des "démocraties populaires" de l'est, on a la même chose au niveau capitaliste (en Afrique par exemple, voire même en Irak  :whistle: )

Donc ça ne tient pas : on ne peut pas condamner tout une gamme de système pour une application foireuse :D

une aplication d'un systeme foireuse ou un systeme foireu ?
parce que dans le monde chaque systeme "communiste" a entrainer une dictature

n°859229
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:03:37  profilanswer

dje33 a écrit :

une aplication d'un systeme foireuse ou un systeme foireu ?
parce que dans le monde chaque systeme "communiste" a entrainer une dictature

C'est vrai.

Sauf qu'ils parlaient démocratie directe et autogestion, ce qui est une tout piti peu différent du communisme tel qu'il a été appliqué :D

EDIT: j'étais pas là, donc "ils" à la place de "on".

Message édité par morgoth1 le 21-07-2003 à 09:03:58

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°859234
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:04:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vrai, c'est déjà assez difficile de distinguer le vrai du faux  :pt1cable:  

Je ne pense pas que ce soit l'application qui ait été foireuse, mais le système en lui-même.
Super intéressant sur le papier, mais inapplicable en pratique. :/

n°859241
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:06:19  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit l'application qui ait été foireuse, mais le système en lui-même.
Super intéressant sur le papier, mais inapplicable en pratique. :/

Bed and Breakfeast a écrit :

La solution est claire: autogestion et démocratie directe totale, partout, au quotidien

:D, on est loin de Staline quand même là, non ?

ps: j'en ai RAF du communisme, je discute juste :D

Message édité par morgoth1 le 21-07-2003 à 09:06:26

---------------
n°859245
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:07:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai.

Sauf qu'ils parlaient démocratie directe et autogestion, ce qui est une tout piti peu différent du communisme tel qu'il a été appliqué :D

EDIT: j'étais pas là, donc "ils" à la place de "on".

Ca, sans même essayer, on peut être sur de l'échec d'untel système à l'avance.
Les gens ne se bougent déjà pas pour aller voter 1 fois/an (et même moins), alors s'il fallait voter pour chaque décision...
Il suffit de voir l'exemple suisse.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 09:07:51  profilanswer

n°859251
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:11:02  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Les gens ne se bougent déjà pas pour aller voter 1 fois/an (et même moins), alors s'il fallait voter pour chaque décision...

Voui et non, c'est vrai que ca revient à se reposer sur la bonté humaine et là... [:meganne]  

Mais quand même, je préfère tendre (sans m'abandonner :na:) à ça que vers l'exploitation, l'esclavage déguisé et l'écrasement de son prochain. [:spamafote], ça doit être ce bon fond qui n'existe pas chez l'homme (:D).

L'exemple suisse est plutôt pas mal, non ?

---------------
n°859252
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:11:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bed and Breakfeast a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

La solution est claire: autogestion et démocratie directe totale, partout, au quotidien  

--------------------------------------------------------------------------------

:D, on est loin de Staline quand même là, non ?

ps: j'en ai RAF du communisme, je discute juste :D

[:xp1700]  
C'est clair que ce concept est différent de la dictature prolétarienne. Mais son application me parait encore plus casse-gueule. :/

n°859256
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:12:38  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Voui et non, c'est vrai que ca revient à se reposer sur la bonté humaine et là... [:meganne]  

Mais quand même, je préfère tendre (sans m'abandonner :na:) à ça que vers l'exploitation, l'esclavage déguisé et l'écrasement de son prochain. [:spamafote], ça doit être ce bon fond qui n'existe pas chez l'homme (:D).

---------------
n°859258
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:13:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah, d'après ce que m'en dit mon oncle, qui vit en Suisse depuis 20 ans, les gens en ont un peu RAF et les taux d'abstention sont record. :/

n°859261
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:14:29  profilanswer

:D, attend j'en ai plein la tête rien que d'y penser là.

Tranxen_200 a écrit :

C'est clair que ce concept est différent de la dictature prolétarienne. Mais son application me parait encore plus casse-gueule. :/

Ah ça, ça demande qlq prérequis avant d'être mis en place bien sûr... [:meganne]  

---------------
n°859264
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:15:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

moi j'aime bien la suisse  :o  
juste une question
est-ce que tu pense que c'est un pays facsite ?

n°859265
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:16:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ça, ça demande qlq prérequis avant d'être mis en place bien sûr... [:meganne]  

50 ans de dictature  :D

n°859272
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:19:13  profilanswer

dje33 a écrit :

juste une question

Qui, la Suisse?  :whistle:

n°859279
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:20:50  profilanswer

oui

n°859285
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:25:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si on se restreint au niveau local, j'ai pas de temps à perdre pour me prononcer sur la couleur des bacs de fleurs, sur le nombre de guirlandes à Noel ou sur les jours de passage des poubelles.  
Une fois tous les 6 ans, j'élis une équipe qui se charge de la gestion quotidienne de ma commune. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'en occuper personnellement. Si j'en avais envie, je me présenterai aux élections.
Par ailleurs, je n'en ai pas les compétences.

n°859292
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:26:53  profilanswer

Ils n'aiment pas les étrangers (et surtout pas les français [:ddr555] ), peut-on dire pour autant qu'ils sont fascites? :ange:

n°859296
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:28:00  profilanswer

c'est sur la preference national pour le boulot qui devrai faire tiquer certain  :D

n°859298
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:28:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bah, d'après ce que m'en dit mon oncle, qui vit en Suisse depuis 20 ans, les gens en ont un peu RAF et les taux d'abstention sont record. :/

Manque d'animation ([:spamafote]) et puis....ce sont des Suisses hein (ok ok je stoppe da troll :o)

---------------
n°859300
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:28:53  profilanswer

dje33 a écrit :

juste une question

Ben...nan [:spamafote]

Pourquoi ?

---------------
n°859304
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:29:12  profilanswer

dje33 a écrit :

50 ans de dictature  :D  

No troll, c'est fini le Vendredi :D

---------------
n°859308
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:31:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

No troll, c'est fini le Vendredi :D

c'est dans pas longtemps  :D
ou alors des profs coco qui commence a te formater des le CE2  :D

Message édité par dje33 le 21-07-2003 à 09:31:56
n°859311
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:31:54  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est sur la preference national pour le boulot qui devrai faire tiquer certain  :D  

Ah, tu pensais à ça.  :D  
Effectivement, mais les employeurs aiment quand même bien les travailleurs frontaliers, car ils peuvent les payer bcp moins que les suisses (tout en étant très intéressant pour les frontaliers).

n°859313
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:32:20  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Si on se restreint au niveau local, j'ai pas de temps à perdre pour me prononcer sur la couleur des bacs de fleurs, sur le nombre de guirlandes à Noel ou sur les jours de passage des poubelles.  
Une fois tous les 6 ans, j'élis une équipe qui se charge de la gestion quotidienne de ma commune. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'en occuper personnellement. Si j'en avais envie, je me présenterai aux élections.
Par ailleurs, je n'en ai pas les compétences.

Dans ce cas là, alors l'abstention on s'en fout, ne s'interesse que les gens qui s'y interesse au bacs à fleur, non ?

Le tout est de donner la possibilité au citoyen d'avoir son mot à dire sur tout, non ?

---------------
n°859314
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:32:21  profilanswer

je sais j'ai un oncle qui bosse la bas

n°859320
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:34:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Effectivement je tique mais on s'en fout dans la discussion non ?
On cause du système politique particulier de la suisse et son utilisation possible dans un système autogestionnaire. [:spamafote]

---------------
n°859326
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:36:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Effectivement je tique mais on s'en fout dans la discussion non ?

comme dirait l'autre c'est un point de detail  ;)

le systeme autogestionaire marche bien en suisse a cause d'une chose.
les suisses on compris que pour bien vivre il faut que l'etat est des moyens.
je sais pas si c'est applicable en france.

Message édité par dje33 le 21-07-2003 à 09:37:52
n°859328
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:37:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans ce cas là, alors l'abstention on s'en fout, ne s'interesse que les gens qui s'y interesse au bacs à fleur, non ?

Seuls ceux qui ont le temps et l'envie vont donc décider de cela. Qui a à la fois le temps et l'envie de se rendre utile? =>> Les retraités. [:mlc] :D  

morgoth1 a écrit :

Le tout est de donner la possibilité au citoyen d'avoir son mot à dire sur tout, non ?

Il l'a déjà. [:spamafote]

n°859331
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:38:21  profilanswer

dje33 a écrit :

[:meganne] stune idée :D

---------------
n°859332
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:39:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ça marche pas tu deviens anti-communiste apres  :o (vecu inside)

n°859349
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:43:56  profilanswer

dje33 a écrit :

---------------
n°859354
tranxen_20​0
Posté le 21-07-2003 à 09:44:47  profilanswer

dje33 a écrit :

ça marche pas tu deviens anti-communiste apres  :o (vecu inside)

Je plussoie.  :o

n°859366
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:50:19  profilanswer

dje33 a écrit :

comme dirait l'autre c'est un point de detail  ;)

Mouais, j'aime trop quand même :o (mais ;) qd même)

dje33 a écrit :

le systeme autogestionaire marche bien en suisse a cause d'une chose.
les suisses on compris que pour bien vivre il faut que l'etat est des moyens.
je sais pas si c'est applicable en france.

Ah je sais pas trop, à l'origine on a fait le rapprochement "démocratie directe + autogestion" contient "les dictatures du bloc de l'est". J'étais juste là pour lever ce qui apparait à mes yeux comme un truc faux :D

L'autogestion en France ? Hmm  [:meganne] vu notre capacité à n'accepter l'Etat que sous la contrainte et la menace (il n'y a qu'à voir l'effet de TF1 et consors), je doute aussi.

---------------
n°859375
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:53:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Seuls ceux qui ont le temps et l'envie vont donc décider de cela. Qui a à la fois le temps et l'envie de se rendre utile? =>> Les retraités. [:mlc] :D  

Oui mais sur un sujet particulier (mettons, les crédits pour le repeuplement des marmottes :na:), je sais pas moi, ça permet aux mamorttophiles de donner leur avis non ?

Tranxen_200 a écrit :

Il l'a déjà. [:spamafote]

C'est vrai, y a qu'a voir comment il s'en sert  [:mlc] (mais je suis d'accord, hein :D)

---------------
n°859386
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:57:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais sur un sujet particulier (mettons, les crédits pour le repeuplement des marmottes :na:), je sais pas moi, ça permet aux mamorttophiles de donner leur avis non ?

seul les mamorttophiles vont se deplacer et voter. au final il y aura juste un petit groupe de personne pour cette reforme (les autres etant sans opignons) et la reforme va passer

n°859395
morgoth1
Posté le 21-07-2003 à 09:59:24  profilanswer

dje33 a écrit :

seul les mamorttophiles vont se deplacer et voter. au final il y aura juste un petit groupe de personne pour cette reforme (les autres etant sans opignons) et la reforme va passer

Tu oublies les mamottophobes, eux ne vont pas être d'accord. Et tout ce joli monde va argumenter, disserter etc pour convaincre un maximum de sans opinions, non ?

Dans ce cas alors ça m'apparait comme sain (enfin plus que l'actuel qui a besoin d'un maximum d'abstentionnistes - mais pas trop - pour survivre :D)

---------------
n°859401
dje33
Posté le 21-07-2003 à 10:01:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu oublies les mamottophobes, eux ne vont pas être d'accord. Et tout ce joli monde va argumenter, disserter etc pour convaincre un maximum de sans opinions, non ?

hontement tu en a a foutre quelque chose du probleme des marmottes ?
probleme qui ne te concerne absolument pas  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] L'UBB, seul leader du championnat
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR