Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°802771
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 13:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iria_hime a écrit :

non c'est une expression "à la mode" et "passe partout"


prise en hotage : priver une population d'une partie de ses droits (liberté, consomation, travail etc.) dans le cadre d'un conflit en esperant inflechir la position d'une tierse personne.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 13:33:05  profilanswer
 

n°802773
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 13:33:18  answer
 

Les intermittents n'ont rien gagné , il s'agit juste d'une action menée de plus , et je suis convaincu que ça emmerde vraiment ceux qui font ça et qui doivent par exemple annuler un spectacle qui leur a couté un an de boulot , je pense pas qu'ils le fassent de bon coeur...
 
Pour avoir discuté avec certains c'est un vrai déchirement d'avoir recours à ce genre de procédés....mais que faire pour se faire entendre ? les accords sont dignés sans la cgt qui est pourtant majoritaire dans la branche (je ne défend pas le syndicalisme à tout pris mais ça montre un peu le rrespect de la démocratie dans cette affaire là)
 
Malheureusement, je dirai, le seul moyen qui reste est de faire une pression économique en annulant les festivals et les représentations....
 
Un autre aspect du truc , c'est que la majorité des defficits de leur caisse et caussée par des employeurs (souvent des gros producteurs de l'audiovisuels) qui se servent de leurs assedic pour les payer en fait , je te déclare 2 mois de boulots, tu mets un mois au chômage pendant lequel les assedics payent mais pendant lequel tu bosses aussi etc....
 

n°802778
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:34:04  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

bon d'accord j'y suis allée un peu fort :p  
 
mais sérieux c un métier ultra précaire à la base. nous on est bien content avec toutes les mesures sociales qui entourent nos métiers (soit dit en passant par rapport à pas mal d'autres pays on est privilégié, et on trouve ca parfaitement normal). bref, eux sont dans une situation complètement différente et là, on leur retire encore un peu plus. forcément ca ne devient plus du tout intéressant pour eux (voire plus viable) de choisir cette profession. donc il se peut qu'à l'avenir il n'y est quasiment plus d'intermittents, donc tous nos jolis spectacles, il y en aura presque plus ou moins intéressant.
 
je lance un pari : si ces mesures avaient été prises avant l'organisation des spectacles, comment cela se serait traduit ?
surement par l'annulation de tous ou presque non ? là personne ne se serait engagé. Alors que là ben, tout est organisé alors ils ont pas le droit de nous faire ca ? ben quelque part c pas normal pour moi.


Le statut est loin d'en faire des tiermondistes, hein.
Après tout, quelle est la différence entre un intermittent et un artisan/prof. libérale?
Une fois sa mission terminée, il faut qu'il en cherche une autre.

n°802782
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:35:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Quelques chiffres :
En france 15 000 000 de salariés de droits privés
Ils cotisent pour leur chomage au cas ou.  
Ne sont pas concernés: les pdg, les indépendants, les commercants, artisans, les fonctionnaires brf tous ceux qui ne sont pas salariés.
 
100 000 qui bénéficient du régime de l intermittence parmi ces salariés
 
L'année dernière le déficit de l'ASSEDIC a atteint 1,5 millard d'euros.
Dans ses 1,5 milliards d'euro de déficit, 800 millions vient QUE du régime des 100 000 intermittents.
En gros les intermittents ont cotisé (cotisations salariales et patronales) à ce régimes à hauteur de 150 millions et en à récolté pour 950 milions d'euros.
 
Cet argent n'est PAS celui de l'état, ce n'est pas issu de la tva, impots etc
C'est de l'argent qui provient des cotisations.
 
Donc la CFDT a estimé que pour sauver le régime du chomage en france, il faut que les intermittents coutent moins a l ensemble des salariés.
Elle estime qu'on doit plutot augmenter les subventions de l'état.
 
Voilà j'ai expliqué un peu je crois. Après la réponse à ce problème dépend de vos opinions politiques.
 
Ensuite on parle souvent des abus. La loi existe déjà pour lutter contre ces abus. LEs accords signés par la CFDT renforcent encore la loi. Faut juste l'appliquer ...
 
 


 
Enfin une intervention chiffrée. Ouf, je respire :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802787
cow2
Posté le 09-07-2003 à 13:36:28  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai pas tout compris dans ton post  :D , mais ce que je tenais à ajouter, c'est qu'il y a entre 10 et 15% des gens qui sont syndiqués. La CGT est-elle donc représentative des intermittents?


 
L'argument des 15% de syndiqués ne tient pas : tout le monde est libre de ne pas vouloir voter aux présidentielles, c 'est pas pour ca que l'élu ne représnete pas la nation.
En gros chirac élu avec 15% des francais qui votent est toujours président :D
 
la cgt est majoritaire parmi les intermittents et les représentent.
Mais ceux qui payent le régime des intermittents, ce n'est pas l état, ce sont les autres salariés. Et là la cfdt est majoritaire.

n°802805
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:39:29  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai pas tout compris dans ton post  :D , mais ce que je tenais à ajouter, c'est qu'il y a entre 10 et 15% des gens qui sont syndiqués. La CGT est-elle donc représentative des intermittents?


 
Les 90 ou 85% restants sont ils contre les idées de la CGT ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802807
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:39:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Quelques chiffres :
En france 15 000 000 de salariés de droits privés
Ils cotisent pour leur chomage au cas ou.  
Ne sont pas concernés: les pdg, les indépendants, les commercants, artisans, les fonctionnaires brf tous ceux qui ne sont pas salariés.
 
100 000 qui bénéficient du régime de l intermittence parmi ces salariés
 
L'année dernière le déficit de l'ASSEDIC a atteint 1,5 millard d'euros.
Dans ses 1,5 milliards d'euro de déficit, 800 millions vient QUE du régime des 100 000 intermittents.
En gros les intermittents ont cotisé (cotisations salariales et patronales) à ce régimes à hauteur de 150 millions et en à récolté pour 950 milions d'euros.
Cet argent n'est PAS celui de l'état, ce n'est pas issu de la tva, impots etc
C'est de l'argent qui provient des cotisations.
 
Donc la CFDT a estimé que pour sauver le régime du chomage en france, il faut que les intermittents coutent moins a l ensemble des salariés.
Elle estime qu'on doit plutot augmenter les subventions de l'état.
 
Voilà j'ai expliqué un peu je crois. Après la réponse à ce problème dépend de vos opinions politiques.
 
Ensuite on parle souvent des abus. La loi existe déjà pour lutter contre ces abus. LEs accords signés par la CFDT renforcent encore la loi. Faut juste l'appliquer ...


C'est bien ce qu'il m'avait semblé avoir entendu.
C'est clair maintenant, il faut défendre ce système.  :D

n°802812
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:40:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Les 90 ou 85% restants sont ils contre les idées de la CGT ? :D


Bonne question. [:ddr555]

n°802815
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est bien ce qu'il m'avait semblé avoir entendu.
C'est clair maintenant, il faut défendre ce système.  :D  


 
Qu'un régime soit déficitaire ça ne me gène pas (dans une certaine mesure et au vu de la globalité de la chose).
 
Qu'on sabre n'importe comment pour 'sauver' ce système (et encore on n'a pas eu le coup du 'on ne peut faire que cette réforme'), je dis :  [:meganne] maibiensur.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802817
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:41:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Bonne question. [:ddr555]


 
C'est ce genre de sondage qu'il faut mener :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 13:41:40  profilanswer
 

n°802819
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:41:48  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Quelques chiffres :
En france 15 000 000 de salariés de droits privés
Ils cotisent pour leur chomage au cas ou.  
Ne sont pas concernés: les pdg, les indépendants, les commercants, artisans, les fonctionnaires brf tous ceux qui ne sont pas salariés.
 
100 000 qui bénéficient du régime de l intermittence parmi ces salariés
 
L'année dernière le déficit de l'ASSEDIC a atteint 1,5 millard d'euros.
Dans ses 1,5 milliards d'euro de déficit, 800 millions vient QUE du régime des 100 000 intermittents.
En gros les intermittents ont cotisé (cotisations salariales et patronales) à ce régimes à hauteur de 150 millions et en à récolté pour 950 milions d'euros.
 
Cet argent n'est PAS celui de l'état, ce n'est pas issu de la tva, impots etc
C'est de l'argent qui provient des cotisations.
 
Donc la CFDT a estimé que pour sauver le régime du chomage en france, il faut que les intermittents coutent moins a l ensemble des salariés.
Elle estime qu'on doit plutot augmenter les subventions de l'état.
 
Voilà j'ai expliqué un peu je crois. Après la réponse à ce problème dépend de vos opinions politiques.
 
Ensuite on parle souvent des abus. La loi existe déjà pour lutter contre ces abus. LEs accords signés par la CFDT renforcent encore la loi. Faut juste l'appliquer ...
 
 

c est tout de suite plus parlant... :sweat:  
le probleme viendrait donc peut etre aussi du statut meme des intermittents...
y en a bien dans le tas ki peuvent etre salariés normalement,a l annee?
c est kan meme pas ke des jobs estivaux dans la profession du spectacle,non? :??:

n°802831
cow2
Posté le 09-07-2003 à 13:42:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Qu'un régime soit déficitaire ça ne me gène pas (dans une certaine mesure et au vu de la globalité de la chose).
 
Qu'on sabre n'importe comment pour 'sauver' ce système (et encore on n'a pas eu le coup du 'on ne peut faire que cette réforme'), je dis :  [:meganne] maibiensur.


 
qui paye les déficits aussi ??
 
Et une autre perversion du système est que donc la culture en france est payé surtout par le régime des intermittents.
Elle est donc payé par les salariés du privés, et non pas par tous les francais (le budget de l'état).

n°802832
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-07-2003 à 13:43:01  profilanswer
 

s'ils arrivent à garder leur statut, je lance une révolution pour que les artisans/commerçants puissent toucher le chômage [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°802837
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 13:43:43  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c est tout de suite plus parlant... :sweat:  
le probleme viendrait donc peut etre aussi du statut meme des intermittents...
y en a bien dans le tas ki peuvent etre salariés normalement,a l annee?c est kan meme pas ke des jobs estivaux dans la profession du spectacle,non? :??:  


30% des intermittents ne devraient pas l'être, enfin c'est ske j'ai entendu :/

n°802842
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:44:02  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
qui paye les déficits aussi ??
 
Et une autre perversion du système est que donc la culture en france est payé surtout par le régime des intermittents.
Elle est donc payé par les salariés du privés, et non pas par tous les francais (le budget de l'état).


 
Y a peut être effectivement qlq chose à voir au niveau des statuts.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802844
nude runne​r
Posté le 09-07-2003 à 13:44:31  profilanswer
 

Slyde a écrit :

s'ils arrivent à garder leur statut, je lance une révolution pour que les artisans/commerçants puissent toucher le chômage [:ddr555]

et aussi supprimer les 90 jours de carences en cas de maladie

n°802855
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:46:10  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Qu'un régime soit déficitaire ça ne me gène pas (dans une certaine mesure et au vu de la globalité de la chose).
 
Qu'on sabre n'importe comment pour 'sauver' ce système (et encore on n'a pas eu le coup du 'on ne peut faire que cette réforme'), je dis :  [:meganne] maibiensur.


A ce niveau là, c'est plus du déficit. :/
Pour 1 euro entré, 9 sortent...
 
Il y a probablement pas mal de profiteurs (qui bossent 2 mois et payés le reste de l'année. Ca marche comme ça, non?  :D ), mais comment faire le tri?

n°802857
cow2
Posté le 09-07-2003 à 13:46:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c est tout de suite plus parlant... :sweat:  
le probleme viendrait donc peut etre aussi du statut meme des intermittents...
y en a bien dans le tas ki peuvent etre salariés normalement,a l annee?
c est kan meme pas ke des jobs estivaux dans la profession du spectacle,non? :??:  


 
à mon avis, et à part une partie du medef, tous les francais reconnaissent que le statut d'artiste fait qu on travaille + que son temps de travail payé.
Un peu comme les profs qui doicent bosser en dehors de leurs 18h de cours (ou 15 ...)
Mais il faut aussi que le régime des assedics soit juste entre TOUS les salariés francais.
 
Il y a des abus, nombreux, mais pas seulement, il y a un réel problème de fond d 'égalité entre les francais.
Ne pointer que certains abus , c'est se voiler la face

n°802859
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 13:46:19  answer
 

Citation :

s'ils arrivent à garder leur statut, je lance une révolution pour que les artisans/commerçants puissent toucher le chômage

 
 
Mais pourquoi pas ??? (et tu oublies les agriculteurs , les femmes qui ont du bosser à temps partiel etc... etc....)
 
Ce qui est injuste c'est que certains n'aient pas de systémes de chômages valables, ce n'est pas que certains défendent  leur de statut pour qu'il reste un peu moins pourri que la moyenne ....

n°802870
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:47:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :

s'ils arrivent à garder leur statut, je lance une révolution pour que les artisans/commerçants puissent toucher le chômage [:ddr555]


Si t'y associes les professions libérales, je te suis. [:ddr555]


Message édité par tranxen_200 le 09-07-2003 à 13:48:04
n°802874
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:47:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


A ce niveau là, c'est plus du déficit. :/
Pour 1 euro entré, 9 sortent...
 
Il y a probablement pas mal de profiteurs (qui bossent 2 mois et payés le reste de l'année. Ca marche comme ça, non?  :D ), mais comment faire le tri?
 


 
Je dirais deux chose :
 
1/Faut faire un tri. Oui. Mais pourquoi passer à un tri plus selectif ?
2/Comme le dit Dolohan, y a du fric dans la culture mais il est réparti à la va comme chte pousse. Y aurait pas un moyen de changer ça ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802882
cow2
Posté le 09-07-2003 à 13:48:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


A ce niveau là, c'est plus du déficit. :/
Pour 1 euro entré, 9 sortent...
 
Il y a probablement pas mal de profiteurs (qui bossent 2 mois et payés le reste de l'année. Ca marche comme ça, non?  :D ), mais comment faire le tri?
 


 
Encore des chiffres :
 
un électricien qui travaille dans le batiment : 1700 h par an  
un électricien qui travaille dans un theatre : 507 h par ans pour avoir des indemnités.
Donc les patrons de theatre se géne pas à le payé que 507h  ...

n°802886
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:49:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je dirais deux chose :
 
1/Faut faire un tri. Oui. Mais pourquoi passer à un tri plus selectif ?
2/Comme le dit Dolohan, y a du fric dans la culture mais il est réparti à la va comme chte pousse. Y aurait pas un moyen de changer ça ?


Je répondrai 2 choses.  :D  
 
1/ Oui, bien sûr. Mais est-ce possible?
2/  :jap:

n°802892
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-07-2003 à 13:50:28  profilanswer
 

Déjà si l'état commençait par faire la chasse au boites de prod (ou autre) qui emploient des intermittents à l'année et qui grugent à fond en utilisant ce statut particulier, ça me paraitrait plus logique...
Je veux bien qu'il y ai des intermittents qui soient des parasites, des profiteurs, ... Mais AMHA, ce n'est pas eux qui pèsent le plus lourd dans la balance :sweat:


Message édité par Kalipok le 09-07-2003 à 13:51:35

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°802894
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:50:45  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


30% des intermittents ne devraient pas l'être, enfin c'est ske j'ai entendu :/

bah...
ca en fait 70% ki cotisent normalement,avec les autres francais,pour la minorité en grande precarité...
donc moins gros trou deja...

n°802895
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:50:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Encore des chiffres :
 
un électricien qui travaille dans le batiment : 1700 h par an  
un électricien qui travaille dans un theatre : 507 h par ans pour avoir des indemnités.
Donc les patrons de theatre se géne pas à le payé que 507h  ...


 
Mais non les patrons sont gentils et magnanimes voyons (:o passera pas, trop gros)
 
Effectivement c'est le genre de perversion qu'il faut pouvoir éviter, sans pour autant sabrer les intermittants en en faisant des intérimaires purs et durs.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802898
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:51:07  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je répondrai 2 choses.  :D  
 
1/ Oui, bien sûr. Mais est-ce possible?


 
Je le pense, je suis naïf de profession.
 


 
:D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802899
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:51:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Encore des chiffres :
 
un électricien qui travaille dans le batiment : 1700 h par an  
un électricien qui travaille dans un theatre : 507 h par ans pour avoir des indemnités.
Donc les patrons de theatre se géne pas à le payé que 507h  ...


J'imagine que tout le monde doit profiter du système pourqu'il soit à ce point déficitaire. :/

n°802909
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:52:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais non les patrons sont gentils et magnanimes voyons (:o passera pas, trop gros)
 
Effectivement c'est le genre de perversion qu'il faut pouvoir éviter, sans pour autant sabrer les intermittants en en faisant des intérimaires purs et durs.


Effectivement, ça passe pas. [:joce]

n°802914
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 13:53:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Effectivement, ça passe pas. [:joce]


 
Ah on n'est pas vendredi aussi, je suis obligé de faire "trop gros" :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°802919
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:54:11  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Déjà si l'état commençait par faire la chasse au boites de prod (ou autre) qui emploient des intermittents à l'année et qui grugent à fond en utilisant ce statut particulier, ça me paraitrait plus logique...
Je veux bien qu'il y ai des intermittents qui soient des parasites, des profiteurs, ... Mais AMHA, ce n'est pas eux qui pèsent le plus lourd dans la balance :sweat:

tout comme les emplois jeunes ki ont bien servis dans l administration pour ne pas remplacer de personnel,tout en se gavant des bonus ki vont avec... :/

n°802932
kiki
Posté le 09-07-2003 à 13:56:12  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'imagine que tout le monde doit profiter du système pourqu'il soit à ce point déficitaire. :/


Non, certaines professions ont un régime de merde, cf professions libérales (avocats et cie..)

n°802952
Ben
Posté le 09-07-2003 à 13:58:17  profilanswer
 

Quelques reflexions:
La caisse des intermittants est geree par les partenaires sociaux (medef+syndic). C'est l'unedic qui controle tout ca. Et a l'unedic, CFDT est majoritaire. On dit que ce ne sont que les syndicats minoritaire qui ont signe, c est faux. Il semble que les intermitants preferent se syndiquer aupres de syndicats qui n'ont qu une influence minoritaire dans la gestion de leur caisse (cgt). Autrement dit, on se syndique aupres de celui qui l'ouvre le plus parce qu il a pas la responsabilite de gestion.
je trouve ca intenable comme position (sauf a etre mega hypocrite)
 
Pour repondre a la question de qqun: Seillere a dit que les intermittants n'etaient en fait meme pas greviste. COmme celui qui se plaignait de l'utilisation du terme "otage", ici, il faut bien voir que les mecs ne sont pas vraiment grevistes: ils continue tout en etant en "greve" a toucher leurs indemnites chomage....
 
Enfin, je dirait que ce qu'on appelle chomage, dans le cas des intermittants, devrait s appeler "subvention", puisque il s agit d'un mode de travail ou l'inactivite est normal et prevue, a la difference d'un job classique. Soit, dans une certaine limite.
Si ca met le systeme complet en danger, alors je suis pour un reequilibrage entre recettes et depenses. N'oublions pas qu'une caisse peut se declarer en faillite (c deja arrive, caisse des bouchers, je crois, si si), je comprends meme pas pourquoi c est pas deja fait.
 
Je ne comprends pas l'argument "ca va supprimer 30% de la profession". 1-parce que si 30% de la profession l'ont choisit pour les indemnites chomages, et bien ya un pb ou de l'abus.
2-parce que un systeme qui est entretenu a coup de pognon pour permettre aux gars d'avoir des periodes d'activite suivies par des periodes d'inactivites est instable. Il y a pe trop de monde dans ce regime, cad pas assez de boulot pour tout le monde.
les 30% n'ont qu a changer de voie.
 
Bref je soutiens la reforme...  

n°802963
kiki
Posté le 09-07-2003 à 14:00:18  profilanswer
 

Ben a écrit :

Quelques reflexions:
La caisse des intermittants est geree par les partenaires sociaux (medef+syndic). C'est l'unedic qui controle tout ca. Et a l'unedic, CFDT est majoritaire. On dit que ce ne sont que les syndicats minoritaire qui ont signe, c est faux. Il semble que les intermitants preferent se syndiquer aupres de syndicats qui n'ont qu une influence minoritaire dans la gestion de leur caisse (cgt). Autrement dit, on se syndique aupres de celui qui l'ouvre le plus parce qu il a pas la responsabilite de gestion.
je trouve ca intenable comme position (sauf a etre mega hypocrite)
 
Pour repondre a la question de qqun: Seillere a dit que les intermittants n'etaient en fait meme pas greviste. COmme celui qui se plaignait de l'utilisation du terme "otage", ici, il faut bien voir que les mecs ne sont pas vraiment grevistes: ils continue tout en etant en "greve" a toucher leurs indemnites chomage....
 
Enfin, je dirait que ce qu'on appelle chomage, dans le cas des intermittants, devrait s appeler "subvention", puisque il s agit d'un mode de travail ou l'inactivite est normal et prevue, a la difference d'un job classique. Soit, dans une certaine limite.
Si ca met le systeme complet en danger, alors je suis pour un reequilibrage entre recettes et depenses. N'oublions pas qu'une caisse peut se declarer en faillite (c deja arrive, caisse des bouchers, je crois, si si), je comprends meme pas pourquoi c est pas deja fait.
 
Je ne comprends pas l'argument "ca va supprimer 30% de la profession". 1-parce que si 30% de la profession l'ont choisit pour les indemnites chomages, et bien ya un pb ou de l'abus.
2-parce que un systeme qui est entretenu a coup de pognon pour permettre aux gars d'avoir des periodes d'activite suivies par des periodes d'inactivites est instable. Il y a pe trop de monde dans ce regime, cad pas assez de boulot pour tout le monde.
les 30% n'ont qu a changer de voie.
 
Bref je soutiens la reforme...  
 


J'ai tendance à penser pareil. C'est un métier qui attire car payé meme quand on ne bosse pas, et qd on bosse c'est assez agréable, seulement le pb c'est qu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde.

n°802968
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 14:00:50  profilanswer
 

kiki a écrit :


Non, certaines professions ont un régime de merde, cf professions libérales (avocats et cie..)


Régime de merde?
Le système des professions libérales est très très loin d'être déficitaire.
Facile = tu donnes la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat (URSSAF, assurance maladie, retraite,...) et en contrepartie = pas de chomage, pas de congès payés, une retraite de misère et ne parlons même pas des 35 heures...
 
Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches à ce système.  :whistle:

n°802975
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-07-2003 à 14:01:32  profilanswer
 

Ben =>  :jap:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°802976
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 14:01:33  answer
 

kiki a écrit :


Non, certaines professions ont un régime de merde, cf professions libérales (avocats et cie..)


 
quoi les avocats ne bénéficient pas du statut d'intermittents du spectacle ? [:autobot]
 
 
ok je sors  
 
 :whistle:

n°802980
kiki
Posté le 09-07-2003 à 14:02:00  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Régime de merde?
Le système des professions libérales est très très loin d'être déficitaire.
Facile = tu donnes la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat (URSSAF, assurance maladie, retraite,...) et en contrepartie = pas de chomage, pas de congès payés, une retraite de misère et ne parlons même pas des 35 heures...
 
Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches à ce système.  :whistle:  


Voila  :D

n°802982
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-07-2003 à 14:02:04  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Régime de merde?
Le système des professions libérales est très très loin d'être déficitaire.
Facile = tu donnes la moitié de ce que tu gagnes à l'Etat (URSSAF, assurance maladie, retraite,...) et en contrepartie = pas de chomage, pas de congès payés, une retraite de misère et ne parlons même pas des 35 heures...
 
Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches à ce système.  :whistle:  


 
Jvais payer mes charges sociales là, je suis joiiiiice ! ( :sweat: )


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°803000
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 14:04:22  profilanswer
 

kiki a écrit :


Voila  :D  


Ca me fait penser qu'il faut que j'envoie mon chèque de TVA aux impots.  :o

n°803019
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-07-2003 à 14:06:58  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca me fait penser qu'il faut que j'envoie mon chèque de TVA aux impots.  :o  


 
j'ai reçu ma 3310 CA3 ce matin, sont lents en Juillet :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi féminin
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR