Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°804375
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-07-2003 à 18:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

buddy lembeck a écrit :

ils le sont, tu peux en etre sur :fou:
ne te fais pas avoir par le baratin raconté ici, ce sont de vrais profiteurs !!

va ranger ta chambre !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 18:16:11  profilanswer

n°804403
nude runne​r
Posté le 09-07-2003 à 18:22:05  profilanswer

GroGro a écrit :

Mouais ! mais je me repete : Monter une bonne piece, bien ecrite et bien jouée ca se fait pas en 2 mois.

Donc seuls les pieces de merdes survivront grace a ton "realisme economique"

C'est le probleme de beaucoup d 'autre profession ou par exemple les restos haut de gamme ont bcp de mal a survivre sauf que eux  personne ne les aide

n°804414
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 18:23:43  profilanswer

nude runner a écrit :

C'est le probleme de beaucoup d 'autre profession ou par exemple les restos haut de gamme ont bcp de mal a survivre sauf que eux  personne ne les aide

Et ils ferment. Et c'est un drame. Parce que ces gens ont une culture tres importante en france et que la aussi ils font vivre indirectement des centaines de familles...

n°804416
glorb
Posté le 09-07-2003 à 18:23:44  profilanswer

Ouai, enfin, on pleure sur ces pauvres intermittents exploités par les méchantes boites de prod. Mais, il faut voir combien ils sont payés. Parce que le système doit permettre aux boites de prod de payer vachement bien leur personnel. Et du coup, tout le monde s'y retrouve.

Un exemple purement imaginaire : un électricien peut faire 570 heures réelles, plus 800 heures au black payé par les ASSEDIC. On dit alors qu'il est exploité. Mais si ça permet à la boite de prod de le payer 50 % en plus que dans d'autres professions, comme avec les ASSEDIC, la perte de salaire n'est pas trop grande, au final, il est payé en gros 35/40 % de plus que s'il faisait ses 1700 heures par an dans une boite normale. Et avec quelques centaines d'heures de vacance en plus (570 (travail réel) + 800 (black) + 330 (vacances))

Alors, il est plus si exploité que ça.

n°804424
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 18:25:49  profilanswer

glorb a écrit :

Ouai, enfin, on pleure sur ces pauvres intermittents exploités par les méchantes boites de prod. [...]

Ca c la théorie : j'ai un pote qui accepte de travailler gratos, quasiment pas payé, afin d'avoir le nombre d'heure suffisant pour continuer a etre intermittent et faire des castings et autres...

Son metteur en scene lui a dit : soit tu bosses a ce tarifs la , soit tu perds ton statut...

n°804432
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 18:27:33  profilanswer

glorb a écrit :

Ouai, enfin, on pleure sur ces pauvres intermittents exploités par les méchantes boites de prod. Mais, il faut voir combien ils sont payés. Parce que le système doit permettre aux boites de prod de payer vachement bien leur personnel. Et du coup, tout le monde s'y retrouve.

Un exemple purement imaginaire : un électricien peut faire 570 heures réelles, plus 800 heures au black payé par les ASSEDIC. On dit alors qu'il est exploité. Mais si ça permet à la boite de prod de le payer 50 % en plus que dans d'autres professions, comme avec les ASSEDIC, la perte de salaire n'est pas trop grande, au final, il est payé en gros 35/40 % de plus que s'il faisait ses 1700 heures par an dans une boite normale. Et avec quelques centaines d'heures de vacance en plus (570 (travail réel) + 800 (black) + 330 (vacances))

:lol: oui oui, c'est bien connu que la paye des employés est directement proportionnelle aux bénéfs de la boîte de prod, et que Arthur&Delarue reversent la moitié de leur $$$ à mère Térésa.

heureusement que tu as précisé "purement imaginaire"...

n°804454
glorb
Posté le 09-07-2003 à 18:34:06  profilanswer

GroGro a écrit :

Ca c la théorie : j'ai un pote qui accepte de travailler gratos, quasiment pas payé, afin d'avoir le nombre d'heure suffisant pour continuer a etre intermittent et faire des castings et autres...

Son metteur en scene lui a dit : soit tu bosses a ce tarifs la , soit tu perds ton statut...

Oui, c'est sur. Mais, à mon avis, les réalités sont différentes selon les intermittents. Les acteurs sont probablement dans une situation précaire. Mais les techniciens, les administratifs, c'est peut-être bien différent (même si, là aussi, il doit y avoir des situation plus ou moins bonnes).

Vu la facilité à trouver un emploi dans les branches de l'électricité, de la menuiserie et autres métiers manuels ou/et techniques, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de bosser dans ces conditions s'ils n'y trouvaient pas leur intérêt.

n°804455
djoul
Posté le 09-07-2003 à 18:34:27  profilanswer

Ce qui me fais marrer, c'est que cette reforme ne changeras rien aux abus des boites de prod et autres, mais va plomber les musiciens, danseurs, etc...qui galeraient déjà pour faire leurs heures. Pour ceux qui comparent avec leurs jobs, ou 507 heures se font en moins de 6 mois au 35 heurs, dites vous que pour un zicos, ça correspond à 42 dates. Avec cette reforme, on va passer à 50, soit 8 dates de plus renumérés ET declarés.

Certes il y a des abus, mais ceux qui vont payer sont ceux qui n'abusent pas de ce système. Je suis pour faire une reforme, mais pas n'importe quoi (c'est pas parce que j'ai mal à la tête que je prends un suppositoire pour faciliter le transit intestinal).

Je remarque aussi que notre cher gouvernement à le chic pour faire les reformes au pire moment : decentralisation d'une categorie de l'education nationale juste avant les epreuves de fin d'année, reforme du statut des intermittents du spectacle juste avant les grands festivals de l'été...Soient ils sont naïfs au point de croire que leurs reformes n'entraineront pas de greves, soient ils font ça pour que l'opinion publique se dresse contre les grevistes et faire passer leurs reformes en force sans trop de casse dans les sondages. Vu que j'imagine qu'on a affaire à des gens relativement intelligent, j'opte plutôt pour la seconde...

n°804466
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 18:37:47  profilanswer

glorb a écrit :

Vu la facilité à trouver un emploi dans les branches de l'électricité, de la menuiserie et autres métiers manuels ou/et techniques, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de bosser dans ces conditions s'ils n'y trouvaient pas leur intérêt.

Ben un tchnicien de plateau sait pas forcément faire de l'electricité de chantier.

Et pis aujourd'hui avec le pret a poser, ce sont des ouvriers non qualifiés qui posent les cables, supervisés par les eclectriciens compétents qui dessinent les plans.

Quand tu apprends le metier de menuisier decorateur, tu apprends a construire/reparer vite et bien un meuble de decor, pas a faire un meuble fonctionnel.

Enfin c'est sur que c'est plus glorifiant de faire un metier artistique que simple ouvrier... Mais crois moi, les gens qui s'en mettent le plus dans les poches, ceu qui font que ce systeme periclite sont pas les intermittents eux meme.  
Les boites de prods créent l'emulsion necessaire a ces abus et là, personne ne va leur taper sur les doigts...

n°804480
disconect
Posté le 09-07-2003 à 18:43:12  profilanswer

djoul a écrit :

Ce qui me fais marrer, c'est que cette reforme ne changeras rien aux abus des boites de prod et autres, mais va plomber les musiciens, danseurs, etc...qui galeraient déjà pour faire leurs heures. Pour ceux qui comparent avec leurs jobs, ou 507 heures se font en moins de 6 mois au 35 heurs, dites vous que pour un zicos, ça correspond à 42 dates. Avec cette reforme, on va passer à 50, soit 8 dates de plus renumérés ET declarés.

Certes il y a des abus, mais ceux qui vont payer sont ceux qui n'abusent pas de ce système. Je suis pour faire une reforme, mais pas n'importe quoi (c'est pas parce que j'ai mal à la tête que je prends un suppositoire pour faciliter le transit intestinal).

Je remarque aussi que notre cher gouvernement à le chic pour faire les reformes au pire moment : decentralisation d'une categorie de l'education nationale juste avant les epreuves de fin d'année, reforme du statut des intermittents du spectacle juste avant les grands festivals de l'été...Soient ils sont naïfs au point de croire que leurs reformes n'entraineront pas de greves, soient ils font ça pour que l'opinion publique se dresse contre les grevistes et faire passer leurs reformes en force sans trop de casse dans les sondages. Vu que j'imagine qu'on a affaire à des gens relativement intelligent, j'opte plutôt pour la seconde...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 18:43:12  profilanswer

n°804490
GroGro
Them or Us.
Posté le 09-07-2003 à 18:47:09  profilanswer

djoul a écrit :

Je remarque aussi que notre cher gouvernement à le chic pour faire les reformes au pire moment

Ca s'appelle un "effet d'impact".

Par exemple tu arretes un mec en cavale depuis des années a 24H d'un evenement correspondant ou tu fait liberer 2 otages dans des geoles terroristes depuis 10 ans 48H avant une election... etc...

Ca a vachement d'impact derriere ^^

n°804554
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 19:02:01  answer

La situation des intermittents est difficile.

Mais je pense franchement que ce status n'a de sens que pour les creatifs. En effet, un technicien de plateau n'a pas de repetitions 6 mois a l'avance, de texte a apprendre, etc... Il devrait etre en cdd car le status n'a de sens que pour ceux qui ont un long projet a faire aboutir.

Et encore, pour les comediens, je pense qu'il faut etre pragmatique: la majeure partie des comediens, ceux qui n'arrivent pas a faire leurs 507 heures ou tout juste, ne perceront jamais. C'est un metier tres selectif, tres dur, et maintenir les espoirs de personnes qui ne pourront jamais en vivre n'est pas leur rendre service. On ferait mieux de les aider a se reorienter.

Mais bon, la encore, c'est peut etre simplement du pragmatisme... cela sonne peut etre dur.

Mais aujourd'hui, on a un systeme qui a les consequences suivantes:
- tu es mauvais et n'arrive pas a faire tes heures: tu es encore plus exploite, car oblige d'accepter n'importe quoi pour sauver ton precieux status
- tu es bon et fais tes heures facilement: tu n'as pas vraiment besoin de te fouler, et te permets 6 mois de vacances par an entre les pieces, histoire de choisir a quel auteur tu daigneras confier ton immense talent (ironie inside). Bien sur, pendant tes 6 mois de vacances, tu es paye par les employes de bureau qui triment pendant ce temps...

Je vais etre clair:
La France prend l'employe lambda pour un con fini. Il n'arrete pas de se faire ponctionner de tous les cotes, et quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il ne fait que payer pour quelques minorites qui tirent leurs revenus des sacrifices de la communaute.

Un artiste ne devrait pas pouvoir refuser plus d'un certain nombre de boulot par an, cela diminuerait deja la faineantise. Apres tout, un chomeur n'a pas le droit de refuser un job pour lequel il est qualifie et au dela de 3 refus, il est vire des Assedic. Alors pourquoi certains comediens, une fois atteint les heures minimales, s'arrete complement de bosser et touchent toujours ?

Sponsoriser la culture je veux bien, et la France le fait deja abondemment. Payer quelques milliers de gars a ne pas travailler tout en mettant en danger le financement de millions de gars qui travaillent et cotisent, je dis non !

Quant aux boites qui abusent des intermittents... Qu'on redefinisse le status et qu'il ne s'applique qu'aux artistes. Les autres, en CDD, comme tous le monde bourdel !

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2003 à 19:03:49
n°804618
glorb
Posté le 09-07-2003 à 19:18:30  profilanswer

Tout à fait d'accord avec grith. Autant, pour les artistes, le statut d'intermittent semble justifié (et encore, comme tu dis, il faudrait éviter à certains de se faire des illusions), autant pour les techniciens, non.

n°804667
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 19:27:48  answer

Je relisais les exemples donnes par le posteur ayant travaille aux assedic...

C'est plus que parlant ! En somme, avec deux cachets d'une journee chacun, tu peux etre intermittent paye une annee sur la base de ces deux cachets si tu as un medecin complaisant (genre famille)!

non mais dit dont! il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark!

Vraiment, il y a du boulot pour reformer ce regime, la c'est du n'importe quoi! Je serais curieux d'ailleurs de connaitre les process de controle et les possibilites de sanctions pour refus de travail dans ce cas. Quelqu'un a les infos ?

n°804682
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 19:32:27  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030709/85/3apm0.html
Ainsi que Pau, Rennes,...
Menaces sur Avignon et Aix.
Le point : http://fr.news.yahoo.com/030708/202/3aoy8.html

Quelque soit la légitimité de leurs revendications, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.  :pfff:

hahaha :lol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°804692
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 19:36:00  profilanswer

Grith a écrit :

Je relisais les exemples donnes par le posteur ayant travaille aux assedic...

C'est plus que parlant ! En somme, avec deux cachets d'une journee chacun, tu peux etre intermittent paye une annee sur la base de ces deux cachets si tu as un medecin complaisant (genre famille)!

non mais dit dont! il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark!

Vraiment, il y a du boulot pour reformer ce regime, la c'est du n'importe quoi! Je serais curieux d'ailleurs de connaitre les process de controle et les possibilites de sanctions pour refus de travail dans ce cas. Quelqu'un a les infos ?

la mentalité de certains ici fait froid ds le dot...........

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°804698
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 19:37:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

la mentalité de certains ici fait froid ds le dot...........

c'est surtout le règne du je_parle_de_ce_que_je_ne_ connais_pas.

Message édité par Meganne le 09-07-2003 à 19:37:44

---------------
#AOC2024 & #2028
n°804703
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 19:39:13  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est surtout le règne du je_parle_de_ce_que_je_ne_ connais_pas.

surtoo oui    c ki m inkiette c k un joor ils auront le droit de vote.........

---------------
n°804718
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 19:42:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

surtoo oui    c ki m inkiette c k un joor ils auront le droit de vote.........

on aura le pen au premier tour minimum :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°804722
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 19:43:06  answer

alors qu'on m'explique, je demande que cela. Je ne doute pas que certains galerent, mais ceux que je connais profite.

L'exemple donne deux pages avant sur la valorisation des journees maladie est il vrai (l'histoire des 5.6 heures) ?

Qu'en est il des controles sur la recherche d'emploi ?

Pourquoi n'y a t'il pas de denionciation ou plainte par les intermittents aupres de l'inspection du travail et des prud'hommes dans le cas des boites de production qui profitent ?

Meme question sur le travail au noir negocie (cumul d'indemnites avec un travail, paye au black). Quelle frequence, quid des denonciations ? Comment sont alors geres les accidents de travail ?

Parce qu'au niveau macro-economique, au jour d'aujourd'hui, le regime special des intermittents menace la totalite du regime prive.

Et des questions, j'en ai. Mais j'ai pas encore bcp vu les reponses...

PS: pour m'etre interesse a la question, les ecrivains sont nettement plus mal lotis, et eux n'ont pas de regime specifique. Alors un technicien de plateau contribue t'il davantage a la culture qu'un ecrivain ?

n°804729
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 19:45:45  answer

Citation :

on aura le pen au premier tour minimum  

Roh, le Pen maintenant...

Bon sang, un ? rentre, 9 ? sortent.

De quel droit, pour quelle raison valable, ces 8 ? manquants doivent etre preleves chez les autres salaries ?

Nier le probleme n'est certainement pas le meilleur moyen de le resoudre, et aujourd'hui, cote CGT, ce qu'on entend comme proposition, c'est de retirer le texte (comme d'hab avec eux... jamais de proposition, juste des retraits).

n°804738
djoul
Posté le 09-07-2003 à 19:48:47  profilanswer

Grith a écrit :

La situation des intermittents est difficile.

Mais je pense franchement que ce status n'a de sens que pour les creatifs. En effet, un technicien de plateau n'a pas de repetitions 6 mois a l'avance, de texte a apprendre, etc... Il devrait etre en cdd car le status n'a de sens que pour ceux qui ont un long projet a faire aboutir.

Et encore, pour les comediens, je pense qu'il faut etre pragmatique: la majeure partie des comediens, ceux qui n'arrivent pas a faire leurs 507 heures ou tout juste, ne perceront jamais. C'est un metier tres selectif, tres dur, et maintenir les espoirs de personnes qui ne pourront jamais en vivre n'est pas leur rendre service. On ferait mieux de les aider a se reorienter.

Mais bon, la encore, c'est peut etre simplement du pragmatisme... cela sonne peut etre dur.

Mais aujourd'hui, on a un systeme qui a les consequences suivantes:
- tu es mauvais et n'arrive pas a faire tes heures: tu es encore plus exploite, car oblige d'accepter n'importe quoi pour sauver ton precieux status
- tu es bon et fais tes heures facilement: tu n'as pas vraiment besoin de te fouler, et te permets 6 mois de vacances par an entre les pieces, histoire de choisir a quel auteur tu daigneras confier ton immense talent (ironie inside). Bien sur, pendant tes 6 mois de vacances, tu es paye par les employes de bureau qui triment pendant ce temps...

Je vais etre clair:
La France prend l'employe lambda pour un con fini. Il n'arrete pas de se faire ponctionner de tous les cotes, et quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il ne fait que payer pour quelques minorites qui tirent leurs revenus des sacrifices de la communaute.

Un artiste ne devrait pas pouvoir refuser plus d'un certain nombre de boulot par an, cela diminuerait deja la faineantise. Apres tout, un chomeur n'a pas le droit de refuser un job pour lequel il est qualifie et au dela de 3 refus, il est vire des Assedic. Alors pourquoi certains comediens, une fois atteint les heures minimales, s'arrete complement de bosser et touchent toujours ?

Sponsoriser la culture je veux bien, et la France le fait deja abondemment. Payer quelques milliers de gars a ne pas travailler tout en mettant en danger le financement de millions de gars qui travaillent et cotisent, je dis non !

Quant aux boites qui abusent des intermittents... Qu'on redefinisse le status et qu'il ne s'applique qu'aux artistes. Les autres, en CDD, comme tous le monde bourdel !

Tu crois vraiment que ceux qui sont bons reussissent et que si tu ne "reussi" pas, c'est que tu es mauvais ? Visiblement, tu ne connais pas le milieu artistique.
De plus, je t'assure que la plupart des intermittents ne refusent pas de "boulots". Ce serait même plutôt le contraire, c'est la chasse aux cachets (quitte à faire de la merde ou des trucs qui ne te plaisent pas) ! Faut arreter de croire que 507 heures c'est facile à faire.

n°804747
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 19:50:16  profilanswer

c bien konnu les intermitants roolent en porsche en +  !

---------------
n°804767
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 19:53:44  answer

Citation :

Tu crois vraiment que ceux qui sont bons reussissent et que si tu ne "reussi" pas, c'est que tu es mauvais ? Visiblement, tu ne connais pas le milieu artistique.
De plus, je t'assure que la plupart des intermittents ne refusent pas de "boulots". Ce serait même plutôt le contraire, c'est la chasse aux cachets (quitte à faire de la merde ou des trucs qui ne te plaisent pas) ! Faut arreter de croire que 507 heures c'est facile à faire.

1/ Ok, donc, si la selection pour les cachets n'est pas sur le talent, elle est sur quoi ?

2/ Si tu es plombier, et que tu es installe dans un village ou il y a 250 habitants, et que vous 12 plombiers, croient tu que tu vas vivre facilement ? Ben les intermittents, cela donne de l'exterieur l'impression d'etre proche de cette situation. La scene culturelle francaise peut occuper un certain nombre d'intermittent, mais il y a le double qui essaye de bosser. Dans le cas ou tu es plombier, tu demenages ou change de profession. Dans le cas de l'intermittent, tu cours derriere tes 507 heures au lieu de laisser tomber. Mais est ce que le systeme te rend vraiment service en t'aidant a poursuivre dans cette voie ? Pour filer la metaphore, quelque soit le montant des subventions, un village de 250 habitants n'aura jamais besoin de 12 plombiers...

n°804795
djoul
Posté le 09-07-2003 à 19:58:54  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

1/ Ok, donc, si la selection pour les cachets n'est pas sur le talent, elle est sur quoi ?

2/ Si tu es plombier, et que tu es installe dans un village ou il y a 250 habitants, et que vous 12 plombiers, croient tu que tu vas vivre facilement ? Ben les intermittents, cela donne de l'exterieur l'impression d'etre proche de cette situation. La scene culturelle francaise peut occuper un certain nombre d'intermittent, mais il y a le double qui essaye de bosser. Dans le cas ou tu es plombier, tu demenages ou change de profession. Dans le cas de l'intermittent, tu cours derriere tes 507 heures au lieu de laisser tomber. Mais est ce que le systeme te rend vraiment service en t'aidant a poursuivre dans cette voie ? Pour filer la metaphore, quelque soit le montant des subventions, un village de 250 habitants n'aura jamais besoin de 12 plombiers...

1/ elle se fait pas, pas de jugement objectif sur l'art et la culture en general.

2/comme tu le dis, on dirais de l'exterieur...On a pas "besoin", pour vivre, de culture, on peut se contenter de regarder le bigdil. La culture n'a pas à être rentable, mais il est important (AMHA) d'avoir accés à une grande diversité de spectacle, concerts...Le boulot d'un plombier peut etre fais par un autre plombier, tu ne remplaces pas un spectacle par un autre.

n°804798
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 19:59:15  answer

Citation :

reponse a la TRK... ironie, dedain quand a presenter la moindre argumentation construite, bref, intervention repondant peu aux questions posees.

Neanmoins, on va se fendre d'une reponse...
Le probleme des intermittents ici evoque n'a jamais ete leurs revenus (bien souvent miserables malheureusement), mais le fait que le systeme les encourage a vivoter avec leur 507 heures au lieu de se reconvertir.

Regarde le cas de l'ecriture: ils n'ont rien pour les aider (eux, en revanche, faudrait faire quelque chose, parce que question galere...), et donc ils ecrivent le plus souvent pendant leurs temps-libre. Neanmoins, cela n'empeche pas de nombreux auteurs de percer, ni ne nuit a la qualite de la litterature francaise.

n°804801
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 09-07-2003 à 20:00:19  profilanswer

ekoote ya 8 pages on va pas toot repeter ta ka lire les post de GroGro par ex    :sleep:

---------------
n°804824
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 20:05:24  answer

Citation :

Le problème, c'est pas le système, c'est le déséquilibre de son financement. Les activités artistiques sont des activités non salariées qui fonctionnent sur le principe du cachet. Elles sont très difficiles à gérer pour ça.
Ce qu'il faut faire pour les techniciens, c'est créer une agence nationale de placement, dont les membres sont recrutés suivant les critères habituels et qui sont salariés tout au long de l'année. Cette agence se financera par le biais d'une taxe sur les bénéfices des boîtes qui les employeront, plus une subvention d'Etat pour la promotion de la culture, plus une rétribution pour "utiliser" ces techniciens. Il doit être facile de trouver un équilibre financier.
En, règle général, je souhaiterai qu'on examine sérieusement la fin des CDD et de l'emploi temporaire dans notre pays et que l'on mette en place un système plus juste.
Pour les artistes, c'est beaucoup plus difficile. Mais je pense qu'il serait opportun de retirer ce régime du régime général de l'UNEDIC et de trouver un autre système.

Voila au moins des solutions ! Deja, je suis d'accord sur le diagnostic. Il y a un pb financier a la base. On a construit un systeme qui est bancal.

Personnellement, je ne pense pas que travail de technicien necessite un status particulier car un CDD offrirait de meilleures garanties (notamment sur la non-renouvelabilite), mais bon, une agence specialisee, pourquoi pas.

Apres pour les artistes, c'est plus delicat. Le travail de creation doit il etre remunere ou doit il etre un "pari" pour l'artiste. Difficile de trancher.

n°804838
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 20:09:43  answer

Citation :

1/ elle se fait pas, pas de jugement objectif sur l'art et la culture en general.

2/comme tu le dis, on dirais de l'exterieur...On a pas "besoin", pour vivre, de culture, on peut se contenter de regarder le bigdil. La culture n'a pas à être rentable, mais il est important (AMHA) d'avoir accés à une grande diversité de spectacle, concerts...Le boulot d'un plombier peut etre fais par un autre plombier, tu ne remplaces pas un spectacle par un autre.

La je suis inquiet... en musique, il y a ceux qui ont du talent et ceux qui n'en ont pas. En comedie, pareil. Tous les arts ne sont pas subjectifs... et d'ailleurs, il doit bien y avoir une selection, sinon les castings n'existeraient pas ;)

Pour le deuxieme point, c'est plus embetant pour moi. Faut etre honnete, le theatre, l'opera, les concerts, coutent chers a ceux qui y assiste. La culture a donc un frein financier important a l'entree. Il suffit de regarder le cout des cours de musique. La litterature est d'ailleurs a mon avis la seule culture qui ne necessite pas d'importants moyens par son consommateur, grace aux bibliotheques municipales.

En somme, dans le systeme actuel, pour caricaturer, tout le monde paye pour les intermittents, mais seuls les plus riches profitent de leur production ;)

n°804843
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 20:10:00  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

reponse a la TRK... ironie, dedain quand a presenter la moindre argumentation construite, bref, intervention repondant peu aux questions posees.

l'argumentation construite de forums internet elle a bon dos quand visiblement on a une méconnaissance totale du sujet que l'on aborde; ainsi devisons gaiement à grands renforts de pourcentages divers et variés totalement déhumanisants et abstraits ou comment passer de la thèorie foireuse à la pratique.

franchement globalement il y a des choses qu'on lit qui vous font désespèrer du genre humain que ce soit au niveau des fonctionnaires, des intermittents des profs ou des postiers.
royaume du tout_pour_ma_gueule ou du y_a_pire_ne faisons_rien.

j'admire les gens qui considérant un angle totalement hasardeux de la problèmatique ont des idées et surtout des solutions miracles sur tout.  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°804865
glorb
Posté le 09-07-2003 à 20:15:43  profilanswer

Aux USA, ils n'ont pas ce système d'indemnisation du chomage, les acteurs font des petits boulots. Quand on voit le nombre de séries télé, de films, de pièces de théatre, de danse, etc..., fait aux état-unis, on se dit que c'est possible.

n°804871
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 20:16:39  answer

Je pose quelques questions simple sur le regime, et plutot que me donner une reponse aux questions posees, tu me reponds que je meconnais la situation.

Ok pour la meconnaissance, mais alors explique la. Parce qu'a ce moment la, l'existence meme d'un forum n'a pas de raison d'etre.

Chacun meconnait la situation de l'autre, et donc personne ne dit rien sur rien.

Un certain nombre d'abus ont ete denonces dans les pages qui precedent, de la part des boites de prod et des grands media notamment.

Les chiffres sont peut etre deshumanisant, c'est ce qu'on ressort a chaque fois, que ce soit pour les profs, les postiers, etc... Mais crois moi, quand tu es du cote du payeur, tu aimerais avoir davantage de reponses que "tu ne connais pas, tu ne peux pas comprendre".

n°804898
djoul
Posté le 09-07-2003 à 20:23:36  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

La je suis inquiet... en musique, il y a ceux qui ont du talent et ceux qui n'en ont pas. En comedie, pareil. Tous les arts ne sont pas subjectifs... et d'ailleurs, il doit bien y avoir une selection, sinon les castings n'existeraient pas ;)

Pour le deuxieme point, c'est plus embetant pour moi. Faut etre honnete, le theatre, l'opera, les concerts, coutent chers a ceux qui y assiste. La culture a donc un frein financier important a l'entree. Il suffit de regarder le cout des cours de musique. La litterature est d'ailleurs a mon avis la seule culture qui ne necessite pas d'importants moyens par son consommateur, grace aux bibliotheques municipales.

En somme, dans le systeme actuel, pour caricaturer, tout le monde paye pour les intermittents, mais seuls les plus riches profitent de leur production ;)

Keith Richard n'est surement pas capable de faire ce que joue paco de lucia (et inversement...), est tu capable de me dire lequel à le plus de talent ?  

Pour les spectacles, ca depend de ce que tu vas voir, mais tu peux avoir accés à des spectacles de qualité pour peu d'argent (tarif etudiant, chomeur...).
L'etude d'un instrument en ecole de musique agrée ne coute pas specialement cher, le tarif d'une année de cours depend du coefficient familial, et reste accessible (il y a peut etre des differences entre les communes, je sais pas...).

n°804922
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 20:29:47  profilanswer

Grith a écrit :

Ok pour la meconnaissance, mais alors explique la. Parce qu'a ce moment la, l'existence meme d'un forum n'a pas de raison d'etre.

laisse tomber! de toute façon ça ne s'adresse à personne en particulier je n'ai pas envie de donner une réponse pragmatique à un sujet qui mérite une toute autre réflexion plus poussée puisqu'il englobe le divertissement, la culture essence même de la libération de nos esprits et de nos sens.

je n'ai pas de réponse concrète à fournir.
nous ne sommes pas dans une logique mathèmatique.

Citation :

Mais crois moi, quand tu es du cote du payeur, tu aimerais avoir davantage de reponses que "tu ne connais pas, tu ne peux pas comprendre".

cette mentalité m'échappe totalement.
personnellement je paye des impôts donc des choses en partie totalement inutiles pour moi mais essentielles à la communauté.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°804932
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 09-07-2003 à 20:31:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le marché du spectacle aux USA avec le système français ou européen en général.
Y a une différence d'échelle considérable.

le principe reste le meme .

n°804939
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-07-2003 à 20:33:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:ouch:  
T'es vraiment française ?  [:ddr555]  

j'me demande :/ :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Ang RWC winner - Le T14 est bien parti
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)