Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°803412
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 15:13:44  answer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

le problème dans le cas des intermitants est justement que ce système est institutionnalisé, le type considère comme un dû de bosser 3 mois (au hasard) dans l'année et d'être payé 12 mois (indemnités)
....

ton exemple pris au hasard ne peut malheureusement pas marcher...

vu ici http://www.cite-musique.fr/francai [...] repm24.htm

Citation :

Ce terme ne correspond pas à un statut professionnel. L'intermittence fait référence au type de prise en charge par l'assurance chômage et définit un calcul de la rémunération ASSEDIC. Les salariés du monde du spectacle (artistes, administratifs et techniciens) sont amenés en cours d?année à travailler pour divers employeurs. Ainsi contrats à durée déterminée et périodes d?inactivités se succédent. Sous certaines conditions ils pourront bénéficier du statut d?intermittent du spectacle et bénéficier d?allocations chômage.
Pour être intermittent il faut justifier de 507 heures d?activités salariées dans les douze derniers mois. Les activités déclarées sous forme de cachet sont prises en compte à raison de 8 heures pour les cachets groupés (au moins cinq jours continus), 12 heures dans les autres cas

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 15:13:44  profilanswer

n°803419
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2003 à 15:15:07  profilanswer

el_boucher a écrit :

et ouai, faut les faire...

comme dans pas mal de professions il faut se faire violence pour réussir...;)

c'est pas évident.

de la meme facon, c'est pas évident de faire macon en ce moment : trimballer des sacs de ciment de 50kg en plein cagnard...

je dis pas que c'est facil de trouver 3mois de job, mais ca me parait possible à condition d'etre motivé et de se démener.

après, peut-etre que je suis naif et que je me trompe...que la réalité est bokou + dure que je ne le pense...

Ben à lire/entendre des intermittants, c'est pas la fête du slip pour les faire les 507 Heures, hein :D

Moi j'ai eu l'impression en te lisant, toi et Grith d'ailleurs, qu'être intermittant c'est le jackpot. Je pense pas que ce soit le cas.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°803426
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:16:11  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Tu racontes réellement n'importe quoi , pour avoir le statut d'intermittent il faut traviller actuellement 507h dans les douzes derniers mois en touchant des cachets , on ne peut absolument pas se décréter intermittent et quand on le statut c'est déjà trés dur le le garder  :non:  

ce qui equivaux a 42h/mois soit moins d'une semaine de travail sur 4...  
c'est delirant.

n°803437
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:18:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'aimerai bcp savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.

Quant à fliquer (il ne s'agit pas d'autre chose non ?) les intermittents pour savoir si effectivement ils "produisent", je suis pas favorable.

moi si.
ce n'est certes pas ethique, mais je ne connais pas d'autres solution pour determiner s'il y a des abus...

n°803439
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:18:36  profilanswer

cow2 a écrit :

bé non car le concept de 'journée de travail' n'a pas de sens.
un pièce de théatre ca fait 2h
le patron le déclare 2h et non pas une journée.

c'est compliqué

et les repets etc ? c'est du vent ?

n°803443
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 15:18:56  answer

Dolohan a écrit :

c'est delirant.

ça a été dit plus haut, à plusieurs reprises je crois, que pour faire un spectacle qui va te papporter deux cachets et compter admettons 16h travailleés il peut t'avoir fallut 3 mois de répétitions à temps quasi complet....

n°803445
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:19:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

moi si.
ce n'est certes pas ethique, mais je ne connais pas d'autres solution pour determiner s'il y a des abus...  

Enquêter ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°803450
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:20:03  profilanswer

Dolohan a écrit :

et les repets etc ? c'est du vent ?

Entendu au JT de TF1 hier : oui tout ça c'est du vent.

---------------
n°803451
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:20:25  profilanswer

yoannletroll a écrit :

ça a été dit plus haut, à plusieurs reprises je crois, que pour faire un spectacle qui va te papporter deux cachets et compter admettons 16h travailleés il peut t'avoir fallut 3 mois de répétitions à temps quasi complet....

C'est ça que je trouve délirant.

---------------
n°803464
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 15:21:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est delirant.

mais je crois qu'il n'y a pas vraiment d'horaire fixe ni de pointeuse dans cette filière, alors un raisonnement rigide 35H/RTT/42h par mois n'est pas forcément le mieux adapté.
à mes yeux ça se rapproche plus du mécennat avisé.

pis faut voir combien rapportent les marges arrière :o

100 milliards par an le tourisme en France !
les intermittents, ils font tourner les hôtels, les plagistes, le locatif, les transports, les commerçants, le cinéma, les éditeurs, etc...

c'est pas évident à admettre pour ceux qui ont une vision du profit à court terme, mais on a plus à y perdre qu'à y gagner à mon humble avis...

Message édité par MaxoOo le 09-07-2003 à 15:22:08
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 15:21:38  profilanswer

n°803465
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:21:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le truc qu'à mon avis toi et el_boucher avez l'air d'oublier, c'est que les "3 mois", faut les faire !

c'est la responsabilité de l'etat que de gerer les filieres proffessionnelle.
s'il n'y a pas assez de travail pour tous, c'est qu'il y a trop d'intermitants...

n°803470
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2003 à 15:22:28  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais tu crois que c'est eux qui choisissent ce status de m... ??

L'autre jour, au 19-20 sur France3, le présentateur s'excusait des désagréments techniques en raison de la grève des intermittents...mais POURQUOI il y a des intermittents pour la préparation du JT ??? Le JT c'est pas 3 jours par an, non ? C'est totalement aberrant et abusif :o
Que les boîtes balayent devant leur porte avant de ponctionner dans la poche de ceux qui bossent, on y verra déjà plus clair
 :pfff:

Là je suis tout à fait d'accord  ;) Mais justement, le système actuel incite à certains patrons à en abuser (au détriment des intermitants dans certains cas)  [:spamafote]  

n°803474
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:23:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est la responsabilité de l'etat que de gerer les filieres proffessionnelle.
s'il n'y a pas assez de travail pour tous, c'est qu'il y a trop d'intermitants...  

ou pas assez d'offres, ou une mauvaise répartition entre intermittants et salariés à temps plein.

Y a pas que le parasitisme hein :D

---------------
n°803483
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 15:24:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Là je suis tout à fait d'accord  ;) Mais justement, le système actuel incite à certains patrons à en abuser (au détriment des intermitants dans certains cas)  [:spamafote]  

vi, mais la réforme n'est pas vraiment orienté contre ceux qui coulent le système en l'occurence, mais ceux qui le font vivre  :/

n°803484
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:24:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Augmenter le nombre d'heures à faire pour toucher ses indemnites va accentuer ce phénomène, et pas qu'un peu.

---------------
n°803485
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:24:40  profilanswer

yoannletroll a écrit :

et ces repetitions doivent etre payés.  
j'ai reelement l'impression que ce systeme est totalement bidon.

on monte des pieces sans avoir d'argent, on compte sur un systeme bancale pour les financer etc...

la culture doit etre financée par un systeme clair et ce n'est pas le cas.
on ne delocalisera pas jennifer ou bruel, alors que les industries du spectacle ultra beneficiaires paients. point final.

n°803488
wlitw
Posté le 09-07-2003 à 15:25:01  profilanswer

De toute façon ils n'auront pas le choix ... il faut le réformer leur système vu tout le déficit qu'il y a sur leur système d'assurance chomage ...

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°803490
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:25:02  profilanswer

MaxoOo a écrit :

vi, mais la réforme n'est pas vraiment orienté contre ceux qui coulent le système en l'occurence, mais ceux qui le font vivre  :/

Voilà, c'est résumer ma pensée.

---------------
n°803494
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2003 à 15:25:34  profilanswer

yoannletroll a écrit :

ton exemple pris au hasard ne peut malheureusement pas marcher...

vu ici http://www.cite-musique.fr/francai [...] repm24.htm

Citation :

Ce terme ne correspond pas à un statut professionnel. L'intermittence fait référence au type de prise en charge par l'assurance chômage et définit un calcul de la rémunération ASSEDIC. Les salariés du monde du spectacle (artistes, administratifs et techniciens) sont amenés en cours d?année à travailler pour divers employeurs. Ainsi contrats à durée déterminée et périodes d?inactivités se succédent. Sous certaines conditions ils pourront bénéficier du statut d?intermittent du spectacle et bénéficier d?allocations chômage.
Pour être intermittent il faut justifier de 507 heures d?activités salariées dans les douze derniers mois. Les activités déclarées sous forme de cachet sont prises en compte à raison de 8 heures pour les cachets groupés (au moins cinq jours continus), 12 heures dans les autres cas

je vois pas en quoi, bien au contraire  :sarcastic:

Message édité par panzemeyer le 09-07-2003 à 15:42:36
n°803498
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:25:53  profilanswer

Dolohan a écrit :

et ces repetitions doivent etre payés.  
j'ai reelement l'impression que ce systeme est totalement bidon.

on monte des pieces sans avoir d'argent, on compte sur un systeme bancale pour les financer etc...

la culture doit etre financée par un systeme clair et ce n'est pas le cas.
on ne delocalisera pas jennifer ou bruel, alors que les industries du spectacle ultra beneficiaires paients. point final.

Je plussoie,

Mais crois tu que la réforme actuelle va dans vers ce système clair ?

---------------
n°803501
cow2
Posté le 09-07-2003 à 15:26:28  profilanswer

MaxoOo a écrit :

cow2 a écrit :                          

ce que je veux dire c'est que le gouvernement n'est pas impliqué dans cet accord  
négociations entre medef et syndicats  
lui après un vise l accord en regardant que c est conforme.  
donc il joue un rôle  

role d arbitre, de garand de l equité social. pas de négociateur

[citation=803379,3]                                
 ca s'appelle le régime paritaire et c est indépendant du budget de l état.  
mais pas de son autorité                                
[/citation]

il vise ou ne vise pas l accord. role d arbitre

[citation=803379,3]
dire que le gouvernement fait pareil que pour les retraites c'est n'importe quoi.  
relis mon post depuis le début...je parle de la campagne de manipulation, du vocabulaire de "prise en
otage", de la manière de montrer du doigt, dire que c'est uniquement les intermittents qui sont nantis et
intransigents, etc...  
Si toi tu as compris autre chose...  
[/citation]

cite moi un propos d un member du gouvernement qui dit ce genre de propos. je suis attentivement tout ca j en ai pas vu
je crois pas que t en trouveras...

[citation=803379,3]                                  
NB : l'Etat aussi a un rôle pour enteriner les accords sur les retraites. Dire que l'Etat ne sert à rien alors
que l'Assemblée vient d'y consacrer un mois, c'est n'importe quoi...  
[/citation]
pour les retraites: c est une loi, donc negociation (ou consultations selon la cgt) du gouvernement puis travail parlementaire
intermittents : accord paritaire au seins de l assedic, l'état vise mais ce n est pas une loi.
C'est pas pareil ... pas le meme argent ...

[citation=803379,3]  
Il a aussi le droit de refuser.  
[/citation]
oui c est son seul droit, et dire renégocier !

[citation=803379,3]
Jospin ne s'en était pas priver lorsque CFDT et MEDEF s'entendaient en
coulisse pour pondre des lois supprimant l'accès aux ASSEDIC.
[/citation]

euh :heink:
tes sources ? les négociations ont duré 4 ans et demi.
Jospin a peut etre émis des souhaits mais il a jamais refusé un accord
et encore une foisle terme de loi est incorrect

n°803507
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:27:26  profilanswer

MaxoOo a écrit :

mais je crois qu'il n'y a pas vraiment d'horaire fixe ni de pointeuse dans cette filière, alors un raisonnement rigide 35H/RTT/42h par mois n'est pas forcément le mieux adapté.
à mes yeux ça se rapproche plus du mécennat avisé.

pis faut voir combien rapportent les marges arrière :o

100 milliards par an le tourisme en France !
les intermittents, ils font tourner les hôtels, les plagistes, le locatif, les transports, les commerçants, le cinéma, les éditeurs, etc...

c'est pas évident à admettre pour ceux qui ont une vision du profit à court terme, mais on a plus à y perdre qu'à y gagner à mon humble avis...

ici, des gens critiquent un systeme qui leur parait bancale, mais ni l'importance ni la qualité des festivals n'est remit en question.

n°803511
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2003 à 15:28:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Augmenter le nombre d'heures à faire pour toucher ses indemnites va accentuer ce phénomène, et pas qu'un peu.

peut-être qu'ils accepteront moins facilement de prendre des CDD de très courte durée, je pense que c'est le but de la réforme (à l'heure actuelle ils peuvent s'en tirer pas trop mal en prenant des contrats de très brève durée, sur le dos de l'état qui paie les indemnités chômage, ça ne risque pas de changer sans réforme) [:spamafote]

n°803514
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:28:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ou pas assez d'offres, ou une mauvaise répartition entre intermittants et salariés à temps plein.

Y a pas que le parasitisme hein :D

il n'est pas question de parasitisme.
quand il y a carence de main d'oeuvre, il y a hausse des salaires, au contraire, la surabondance de main d'oeuvre nuit aux conditions d'embauche.

c'est une tres simple equation.

n°803520
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2003 à 15:30:06  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est delirant.

c'est clair

n°803524
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:30:40  profilanswer

panzemeyer a écrit :

peut-être qu'ils accepteront moins facilement de prendre des CDD de très courte durée, je pense que c'est le but de la réforme (à l'heure actuelle ils peuvent s'en tirer pas trop mal en prenant des contrats de très brève durée, sur le dos de l'état qui paie les indemnités chômage, ça ne risque pas de changer sans réforme) [:spamafote]  

Je vois pas pourquoi. Ils ont même la possibilité de passer en intermittent plus de gens (bah oui, devoir faire plus d'heure implique de se rapprocher de la quantité de travail d'un salarié normal mais sans les obligations d'un CDI).

Plus j'y pense, plus j'y vois une intérimisation des salariés du spectacle.

---------------
n°803525
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:30:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je plussoie,

Mais crois tu que la réforme actuelle va dans vers ce système clair ?

non, mais elle a le merite de mettre a jour le probleme et de poser la question.

n°803528
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:31:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

il n'est pas question de parasitisme.
quand il y a carence de main d'oeuvre, il y a hausse des salaires, au contraire, la surabondance de main d'oeuvre nuit aux conditions d'embauche.

c'est une tres simple equation.

Et la répartition ?

---------------
n°803530
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 15:31:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voilà, c'est résumer ma pensée.

D'un autre côté, comment sanctionner les abus ?

Demander aux intermittents de dénoncer leur employeur quand il les embauche pour 60 heures, dont 40 payées par les Assedics ?
Pas évident, surtout que certains employeurs n'ont peut être pas les reins assez solides pour payer un temps plein. :/

Mais déjà, faire le ménage chez Endemol, Reservoir Prod, France Télévision et autre, qui ne créent aucun atrait culturel, ça serait un bon point :jap:

n°803536
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:31:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et la répartition ?

repartition de quoi ?

n°803540
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:32:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

non, mais elle a le merite de mettre a jour le probleme et de poser la question.

La question que je vois de posée c'est (encore) : "pourquoi c'est à nous de payer des feignasses qui bossent qu'un quart de l'année", désolé [:spamafote]

Je vois pas de posée comme question l'emploi d'intermittents à la place de salariés alors que parfois ça crève les yeux.

---------------
n°803545
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 15:33:53  profilanswer

Dolohan a écrit :

Il y a tout de même d'autres moyens de soulever des problèmes de société, que de créer des chocs frontaux débouchant inéluctablement sur des grèves, des affrontements, et des manque-à-gagner aussi importants.
Les publi-repotages bidon de TF1 sur les banlieues ou la sécurité routière en sont un exemple.

n°803551
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:34:36  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Demander aux intermittents de dénoncer leur employeur quand il les embauche pour 60 heures, dont 40 payées par les Assedics ?
Pas évident, surtout que certains employeurs n'ont peut être pas les reins assez solides pour payer un temps plein.
:/

Mais déjà, faire le ménage chez Endemol, Reservoir Prod, France Télévision et autre, qui ne créent aucun atrait culturel, ça serait un bon point :jap:

Bah ok mais faut savoir ce qu'on veut aussi, un système clair sans (ou avec peu) de parasitage (abus) ou pas...

---------------
n°803553
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-07-2003 à 15:34:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pas évident, surtout que certains employeurs n'ont peut être pas les reins assez solides pour payer un temps plein. :/

le cas cité plus haut des intermittents que France 2 emploie pour son JT est assez parlant je trouve

qui peut croire que France 2 n'a pas les moyens de payer ses employés en fonction du nombre réel d'heures travaillées et de leur faire signer des contrats stables (il est illégal d'embaucher quelqu'un en CDD pour une activité professionnelle durable, "en principe" ) ?

Message édité par panzemeyer le 09-07-2003 à 15:35:22
n°803554
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 15:35:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La question que je vois de posée c'est (encore) : "pourquoi c'est à nous de payer des feignasses qui bossent qu'un quart de l'année", désolé [:spamafote]

Je vois pas de posée comme question l'emploi d'intermittents à la place de salariés alors que parfois ça crève les yeux.

+1 :jap:
mais avec la nouvel gouvernance moderne, la communication est plus importante que les idées.

n°803557
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:35:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

repartition de quoi ?

Le fait que certains employeurs pourraient très bien employer des salariés à temps plein mais joue avec les choses pour avoir des intermittents à la place ?

---------------
n°803559
Ben
Posté le 09-07-2003 à 15:36:20  profilanswer

Stats prises sur le site des assedic:

Citation :

La durée moyenne d?indemnisation dans les droits ouverts est de 212 jours (7 mois), soit 175 jours pour l?annexe 8 et 227 jours pour l?annexe 10 sachant que la durée moyenne d?affiliation totale (travail + formation + arrêt maladie) est de 721 heures soit environ 4,25 mois. En fait, les 2/3 présentent moins de 4 mois d?affiliation (40% dans l?annexe 8 ; 72% dans l?annexe 10). Les 721 heures d?affiliation se répartissent en moyenne en 684 heures de travail dans le champ 8 et 10, 26 heures en hors champ et 11 heures en « assimilé » (formation ou maladie).

Donc ca dit que la MOYENNE est pour un intermittant: de 721 heures de travail (corisation) sur l 'annee, et 7 mois d'indemnisation.  

J'en deduis:  
1-Que ceux qui arrivent pas a faire 507h sont pas ceux qui bossent le plus.
2-que passer de 12 a 10 mois la duree d'indemnisation ne penalisera que ceux qui sont largement au dessus de la moyenne de 7 mois et qui ont l'air d'abuser...

La propagande vient-elle de l'UMP (comme disaient certains?) ou de ceux qui miserabilisent les pauvres intermittants, en presentant la reforme comme un mur alors que pour ceux qui sont dans la normalite (donc le faisable), il n'y aura pas d'impact!!!???

n°803565
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:38:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

nous sommes dans une democratie et il faut qu'une crise intervienne pour que l'on se mette a gerer un pb.

pour moi le systeme des intermitants est inadmissible, et il fonctionne depuis trop longtemps. il faut une crise, la disparition de ce statut et les drames qui suivrons pour que l'on se pose enfin la question du financement de la culture en france.

j'aimerais que l'on n'ait pas a passer par des tels extremités, mais avec un pouvoir politique aussi faible, je ne connais pas d'autres solutions...

n°803569
morgoth1
Posté le 09-07-2003 à 15:38:53  profilanswer

Ben a écrit :

La propagande vient-elle de l'UMP (comme disaient certains?) ou de ceux qui miserabilisent les pauvres intermittants, en presentant la reforme comme un mur alors que pour ceux qui sont dans la normalite (donc le faisable), il n'y aura pas d'impact!!!???

Et l'écart type ? :D

---------------
n°803575
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 15:40:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le fait que certains employeurs pourraient très bien employer des salariés à temps plein mais joue avec les choses pour avoir des intermittents à la place ?

c'est exactement de ca qu'il est question.
si les employeurs peuve,t se permettre ce type de pratiques, c'est parceque l'offre d'emploi est la.
personne n'accepte des conditions de travail lamentable pour le plaisir.  
te dire que si tu ne le fais pas, ton voisin le feras etc...

n°803579
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-07-2003 à 15:41:26  profilanswer

Ben a écrit :

Stats prises sur le site des assedic:

Citation :

La durée moyenne d?indemnisation dans les droits ouverts est de 212 jours (7 mois), soit 175 jours pour l?annexe 8 et 227 jours pour l?annexe 10 sachant que la durée moyenne d?affiliation totale (travail + formation + arrêt maladie) est de 721 heures soit environ 4,25 mois. En fait, les 2/3 présentent moins de 4 mois d?affiliation (40% dans l?annexe 8 ; 72% dans l?annexe 10). Les 721 heures d?affiliation se répartissent en moyenne en 684 heures de travail dans le champ 8 et 10, 26 heures en hors champ et 11 heures en « assimilé » (formation ou maladie).

Donc ca dit que la MOYENNE est pour un intermittant: de 721 heures de travail (corisation) sur l 'annee, et 7 mois d'indemnisation.  

J'en deduis:  
1-Que ceux qui arrivent pas a faire 507h sont pas ceux qui bossent le plus.
2-que passer de 12 a 10 mois la duree d'indemnisation ne penalisera que ceux qui sont largement au dessus de la moyenne de 7 mois et qui ont l'air d'abuser...

La durée moyenne n'est peut être que de 7 mois, car beaucoup d'intermittents sont employés à temps plein dans les grosses boîtes, ça ne t'a pas effleuré l'esprit ? :sarcastic:  

Ex concret : le mec est embauché pour 60h, la boîte lui en paye 20, et elle le met en cessation officielle 20j sur 30 avant de lui donner un nouveau contrat.
Pendant 20 jours il n'a pas de boulot officiellement et touche ses indemnités...alors qu'il bosse pour de vrai !!!

C'est à la limite du travail au noir [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En cours
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)