Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7598 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20733358
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 00:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un avis tranché , vaut mieux qu'un avis nuancé.
L'eau gache le vin

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 00:35:15  profilanswer

n°20733364
Wunderlich
Posté le 01-12-2009 à 00:35:53  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce qui m'éclate c'est que les bons français de souche sont outrés qu'un minaret puisse arriver en France "car on est chrétien monsieur et on aime nos églises" Mais putain, les églises sont toutes en train de s'effondrer et les cathos sont une espèce encore plus menacée que le panda et ça vient nous casser les couilles avec ça...

Alors au lieu de nous faire des sous-entendus biens nazes sur une question religieuse à la con, qu'ils aient au moins l'honnêteté de dire "j'aime pas les bougnoules" ce sera bcp plus simple pour tout le monde

[:csvop:1]  

jeanjean15 a écrit :

Les résultats de divers votes dans les journaux européens :

http://img198.imageshack.us/img198/571/sanstitredu.png

Résultats homogènes .  [:implosion du tibia]

A noter que les sondages de BFMTV et du site le soir sont plus subtiles :  
la question est plus de savoir si un tel débat mérite d'être levé en France ou en Belgique, et non pas de déjà donner son avis sur l'interdiction des nouveaux minarets.

[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 01-12-2009 à 00:36:53

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20733373
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:37:31  profilanswer

pompono a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ib-cr_news

Dès qu'on est pas d'accord , on est antisémite... c'est intéressant.

Le problème , c'est que l'antisémitisme à CREE cette notion de "peuple-race" juif. Et que maintenant ceux qui nient cette même construction antisémite sont taxé d'antisémite.

Tu me parle de religion alors que je te parle d'histoire, tu me dis "tu ne connais pas le judaisme" sans doute mais j'aime bien avoir des éléments historique autre que religieux ou idéologique. Si tu m'en fournis je dis très bien mais pour l'instant, mais tu à apparement du mal à prouvé que les hebreux sont bien tous parti d'Israel il y'a 2000 ans.

Non ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu es antisémite. C'est parce que tu nies des faits historiques, ou tout simplement parce que tu ne les connais pas. Ce qui semble évident à t'entendre.
Je te parle bien d'histoire aussi. C'est ça que tu ne comprends pas.

Je n'ai aucun mal à prouver quoi que ce soit. Mais je ne vais pas passer des heures à te répertorier tous les livres, toutes les source,s tous les sites internet pour toi. Il ne faut pas rever non plus.

Ah oui, ce n'était pas il y a 2000 ans. Ca remonte bien plus loin que ça. Et les preuves physiques on les a aussi.
Récement, j'ai même vu une émission sur les dernières découvertes sur les phéniciens, qui venaient de la mer Egée.

Alors va faire un tour dans les livres et autres, et reviens nous voir après.

Sinon les minarets? :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20733378
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-12-2009 à 00:39:01  profilanswer

A lire aussi les commentaires des lecteurs d'El Watan ( journal algérien ) : http://elwatan.com/Levee-de-boucliers-apres-l

---------------
mes_feeds
n°20733379
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-12-2009 à 00:39:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu es antisémite. C'est parce que tu nies des faits historiques, ou tout simplement parce que tu ne les connais pas. Ce qui semble évident à t'entendre.
:D

Donc niées (ou plutôt contesté) des faits que tu considère comme historique, c'est être antisémite ? C'est intéressant surtout quand on parle d'une histoire qui à 5000 ans dont personne ne peut avoir la moindre certitude.

C'est EXACTEMENT comme si je disais que l'Egypte était une civilisation africaine et que tout ceux qui dirait le contraire, je les traiterais de négrophobe.

C'est des hypothèses.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 01-12-2009 à 00:40:30

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20733385
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 00:40:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai aucun mal à prouver quoi que ce soit. Mais je ne vais pas passer des heures à te répertorier tous les livres, toutes les source,s tous les sites internet pour toi. Il ne faut pas rever non plus.

Ah oui, ce n'était pas il y a 2000 ans. Ca remonte bien plus loin que ça. Et les preuves physiques on les a aussi.
Récement, j'ai même vu une émission sur les dernières découvertes sur les phéniciens, qui venaient de la mer Egée.

Alors va faire un tour dans les livres et autres, et reviens nous voir après.

Sinon les minarets? :D

je prefere les midinettes [:69_darkstyle_69]  [:grozibouille]  [:jouir:3]

n°20733388
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-12-2009 à 00:41:09  profilanswer

Euh, je suis le seul à penser que c'est un référendum qui ne concerne que les Suisses, et que ça serait bien de ne pas importer les résultats du référendum en France ?  [:sniperlk]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20733396
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:42:39  profilanswer

pompono a écrit :

Donc niées (ou plutôt contesté) des faits que tu considère comme historique, c'est être antisémite ? C'est intéressant surtout quand on parle d'une histoire qui à 5000 ans dont personne ne peut avoir la moindre certitude.

C'est EXACTEMENT comme si je disais que l'Egypte était une civilisation africaine et que tout ceux qui dirait le contraire, je les traiterais de négrophobe.

C'est des hypothèses.

Nan mais tu contestes des preuves matérielles c'est tout  :??:  
Tu n'es pas au courant, tu ne lis pas, tu ne regardes pas les émissions qui en parlent, tant pis pour toi. Mais ne vient pas étaler ton inculture en plus.

Ah oui au fait, l'Egypte est en Afrique, et il y a bien eu ce qu'on appelle les "Pharaons noirs" qui si mes souvenirs sont bons, étaient originaires d'Ethiopie. Mais c'est bien essayé. On en a des preuves aussi.

Il n'y a aucune hypothèse. Juste ton ignorance.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20733404
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2009 à 00:43:10  profilanswer

pompono, bluemoon2, vous êtes saoulants avec vos échanges agressifs et HS, alors vous allez prendre des vacances pendant 48 h, ça permettra peut-être de recentrer le débat.

n°20733421
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-12-2009 à 00:44:58  profilanswer

Interdisons Xavier Bertrand :jap:

Edit :  attention au sondage. Si on le lit trop vite, on coche la case contraire de celle voulue :o

Message édité par toum_toum le 01-12-2009 à 00:49:00

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 00:44:58  profilanswer

n°20733430
Anonymouse
Posté le 01-12-2009 à 00:45:56  profilanswer

mbd44 a écrit :

les cathos sont une espèce encore plus menacée que le panda  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

n°20733440
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-12-2009 à 00:46:56  profilanswer

'tain question Ban c'est un vrai coupe gorge ce topic... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20733470
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 00:52:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Euh, je suis le seul à penser que c'est un référendum qui ne concerne que les Suisses, et que ça serait bien de ne pas importer les résultats du référendum en France ?  [:sniperlk]

:jap:  

crepator4 a écrit :

Distributions gratuites !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20733472
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 00:52:34  profilanswer

pompono a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ib-cr_news

La vidéo parle d'elle même.

Dès qu'on est pas d'accord , on est antisémite... c'est intéressant.

Le problème , c'est que l'antisémitisme à CREE cette notion de "peuple-race" juif. Et que maintenant ceux qui nient cette même construction antisémite sont taxé d'antisémite. Tu crois que ce genre de théorie plait aux antisémites ? Tu crois que le Hamas serait très heureux d'apprendre qu'ils sont descendant des hebreux ? Tu sais que ce livre n'a pas pu être récupéré par l'extrême droite (alors qu'ils sont pas à une contradictions près) tout simplement parcequ'il déconstruit LES identités nationales. Donc il rend caduque le nationalisme juif, autant que le nationalisme français ou autres.  
Quand je compare le sionisme avec le nationalisme allemand, c'est uniquement dans sa construction, on invente un "peuple-race" que l'on greffe à une nation.  

Tu me parle de religion alors que je te parle d'histoire, tu me dis "tu ne connais pas le judaisme" sans doute mais j'aime bien avoir des éléments historique autre que religieux ou idéologique. Si tu m'en fournis je dis très bien mais pour l'instant, mais tu à apparement du mal à prouvé que les hebreux sont bien tous parti d'Israel il y'a 2000 ans.

Putain mais t'es vraiment grave toi...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20733480
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 00:54:14  profilanswer

Wunderlich a écrit :

A noter que les sondages de BFMTV et du site le soir sont plus subtiles :  
la question est plus de savoir si un tel débat mérite d'être levé en France ou en Belgique, et non pas de déjà donner son avis sur l'interdiction des nouveaux minarets.

[:cbrs]

Coluche y dirait que d'abord en belgique, comme ça qu'on aurait déjà une bonne base au niveau de connerie du truc  [:frag_facile]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20733490
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-12-2009 à 00:55:52  profilanswer

Citation :

Distributions gratuites !

Plaisirs d'offrir... :D

bon je place ça en loosedey... comme parafoudre...
http://www.mejliss.com/showthread. [...] 4&t=495764

Message édité par crepator4 le 01-12-2009 à 00:56:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20733491
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2009 à 00:55:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain mais t'es vraiment grave toi...

Tu veux le rejoindre en TT ? On recentre, et dès maintenant.

n°20733519
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 00:58:54  answer

fdaniel a écrit :

pompono, bluemoon2, vous êtes saoulants avec vos échanges agressifs et HS, alors vous allez prendre des vacances pendant 48 h, ça permettra peut-être de recentrer le débat.

Ernestor a écrit :

Demain, j'y vais là  :o

Il y aura plus du monde à sanctionner du coup, ça sera mieux :D

Tu prives Ernestor de son petit plaisir là :(

n°20733571
Frisky
Posté le 01-12-2009 à 01:06:42  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Résultats homogènes .  

Et pourtant tu trouveras personne (à part le FN) à la télé ou à la radio pour soutenir cette décision des électeurs suisses.
La dictature de la pensée unique. C'est une réalité.

n°20733573
Dantiste
Posté le 01-12-2009 à 01:07:03  profilanswer

crepator4 a écrit :

Sûr que tu risques facilement de tomber du haut du minaret :D

Bah moi je suis pourqu'on ait des minarets, c'est assez joli, je trouve. C'est fin, c'est élégant, y a un petit chapeau doré dessus comme sur l'obélisque à la Concorde avec Mireille Mathieu (beurk...)

On des synagogues, on a des temples, on a des pagodes, on a des cathédrales. Qu'est-ce qui vous dérange d'avoir des mosquées ?

Surtout que ca fait des lustres que j'ai pas foutu les pieds dans ces lieux... Pis quand je vois le parvis Notre-Dame, lieu public historique donc laïque s'il en est, sur l'Ile de la Cité, en plein Paris - avec tous ces étrangers qui viennent piétiner votre conviction tellement intime qu'on peut à juste titre la prendre  pour votre intimité - parvis de surcroît rebaptisé place Jean-Paul II, un drôle de paroissien (Pinochet, toussa...), ben moi je dis qu'il vaut mieux un minaret que la rue Myrha bouchée par des centaines de paires de fesses en l'air.

Mais alors qu'ils viennent pas me réveiller à 5 heures du mat', parce que je le fais sauter, leur minaret !

Dans mon immeuble, il y a un responsable d'une salle de prière. Je sais qu'il sort chaque matin à 4 heures (je me couche tard, des fois...), mais il est très discret. Donc civilisé. Il est absolument charmant. Pas comme les deux umpéistes (y en a que 2 dans l'immeuble, ouf !) qui hurlent dans l'ascenseur en rentrant de teuf.

Enfin je dis ca ou je dis rien...

:hello:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20733656
Ricolin
Posté le 01-12-2009 à 01:15:50  profilanswer

Je crois qu'il est clair que le vote dépasse largement le problème des minarets, qui n'est qu'un détail. Les suisses se sont servi de ce vote pour affirmer  leur désapprobation à l'égard de l'islam.

Aujourd'hui, il est malheureusement impossible de critiquer l'islam publiquement sans risquer pour sa vie. Certains musulmans sont en effet prêts à tuer quiconque mettrait en doute le caractère pacifique et éclairé de leur religion.

Il est donc normal que le discours tenu dans les médias ne soit presque jamais critique envers l'islam. Les personnalités publiques (journalistes, politiques...) ont trop peur d'être assassinées comme le fut Theo Van Gogh, ou de devoir passer le reste de leurs jours sous la surveillance de gardes du corps comme le sont actuellement Ayaan Hirsi Ali, Geert Wilders ou Salman Rushdie.

Le seul moyen d'expression n'étant pas (encore) soumis à la pression islamiste étant le vote, je pense que beaucoup de suisses s'en sont saisi.
Il est nécessaire de limiter l'influence de l'islam en Europe si nous voulons sauver notre civilisation.
En Europe, nous avons eu la révolution des lumières, notre propre religion (le christianisme) a été largement remisée au rang de folklore car la critique des dogmes religieux a été possible pendant 200 ans sur notre continent. En France, nous avons mis fin depuis 1789 au droit divin.

Aujourd'hui, une autre secte, vraisemblablement fondée elle aussi par un schizophrène débarque en Europe.  Son livre "sacré" n'est pas moins un tissu de mensonges abracadabrants que celui de notre ancienne secte. Cette secte a ses propres principes législatifs, et évidemment pour les fidèles, ces lois sont sacrées. Inspirées par Dieu, il ne fait aucun doute qu'elles sont supérieures aux lois humaines.

On se rassure parfois à bon compte en pensant que les islamistes "radicaux" sont une minorité.
Ce qui compte, ce n'est pas combien sont les radicaux, mais combien laisseraient faire les radicaux.

Au rythme actuel de son immigration et de sa natalité, la population musulmane n'a pas vocation a rester éternellement minoritaire en Europe.

Et si on ne fait rien, la pensée critique, la rationnalité, la liberté d'expression (ce qu'il en reste), on pourra lui dire adieu. Enfin, on pourra se consoler: on aura eu un bel esprit d'ouverture, et personne ne pourra dire qu'on était islamophobes.

n°20733657
yvann
Posté le 01-12-2009 à 01:16:10  profilanswer

60 Pages pour en revenir aux mêmes discours qu'à la première ... que d'énergie gaspillée !

Entre agression verbale et insultes privées, difficile de séparer le bon du mauvais ici.

Ce que je constate, c'est qu'il n'est même pas question pour les religieux (musulmans, catholiques et autres) de poser le débat ... dès que l'on touche à la sacro-sainte intégrité religieuse, on est affublé d'adjectifs tous plus extrêmes les uns que les autres !

D'autant qu'il parait fou d'établir que piocher dans l'histoire à >100ans est ridicule, donc des débats sans fin, "lui m'a piqué ça", "l'autre ça" etc ... A croire qu'ils veulent remonter jusqu'à Adan et Eve (Euh ... perso faudrait remonter ailleurs mais je leur laisse leur plaisir) et savoir lequel des deux a été le premier méchant.

Mais mince ... quelle part de la population cela représente-il ? (je parle de ceux qui sont vraiment dedans hein ! parce que je suis sur que je serai statistiquement catholique moi ...) pour combien de pourcentage de problèmes ?!

C'est une véritable tare que l'on traine depuis des millénaires, qu'il serait grand temps d'abolir ! Jusqu'où cette mascarade nous conduira-t-elle ? Nous savons au moins jusqu'où elle nous a déjà mené ...

Messieurs les intervenants, bonsoir.

Message édité par yvann le 01-12-2009 à 01:19:24
n°20733676
yvann
Posté le 01-12-2009 à 01:18:16  profilanswer

Ricolin a écrit :

Je crois qu'il est clair que le vote dépasse largement le problème des minarets, qui n'est qu'un détail. Les suisses se sont servi de ce vote pour affirmer  leur désapprobation à l'égard de l'islam.

Aujourd'hui, il est malheureusement impossible de critiquer l'islam publiquement sans risquer pour sa vie. Certains musulmans sont en effet prêts à tuer quiconque mettrait en doute le caractère pacifique et éclairé de leur religion.

Il est donc normal que le discours tenu dans les médias ne soit presque jamais critique envers l'islam. Les personnalités publiques (journalistes, politiques...) ont trop peur d'être assassinées comme le fut Theo Van Gogh, ou de devoir passer le reste de leurs jours sous la surveillance de gardes du corps comme le sont actuellement Ayaan Hirsi Ali, Geert Wilders ou Salman Rushdie.

Le seul moyen d'expression n'étant pas (encore) soumis à la pression islamiste étant le vote, je pense que beaucoup de suisses s'en sont saisi.
Il est nécessaire de limiter l'influence de l'islam en Europe si nous voulons sauver notre civilisation.
En Europe, nous avons eu la révolution des lumières, notre propre religion (le christianisme) a été largement remisée au rang de folklore car la critique des dogmes religieux a été possible pendant 200 ans sur notre continent. En France, nous avons mis fin depuis 1789 au droit divin.

Aujourd'hui, une autre secte, vraisemblablement fondée elle aussi par un schizophrène débarque en Europe.  Son livre "sacré" n'est pas moins un tissu de mensonges abracadabrants que celui de notre ancienne secte. Cette secte a ses propres principes législatifs, et évidemment pour les fidèles, ces lois sont sacrées. Inspirées par Dieu, il ne fait aucun doute qu'elles sont supérieures aux lois humaines.

On se rassure parfois à bon compte en pensant que les islamistes "radicaux" sont une minorité.
Ce qui compte, ce n'est pas combien sont les radicaux, mais combien laisseraient faire les radicaux.

Au rythme actuel de son immigration et de sa natalité, la population musulmane n'a pas vocation a rester éternellement minoritaire en Europe.

Et si on ne fait rien, la pensée critique, la rationnalité, la liberté d'expression (ce qu'il en reste), on pourra lui dire adieu. Enfin, on pourra se consoler: on aura eu un bel esprit d'ouverture, et personne ne pourra dire qu'on était islamophobes.

Épouse moi !

n°20733767
Dantiste
Posté le 01-12-2009 à 01:30:07  profilanswer

pompono a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Le Judaisme était une religion prosélyte, ce n'est pas un peuple car ce sont des convertis. Les descendant des Hebreux sont probablement les Palestiniens.

PAS DU TOUT !  

Les juifs viennent d'Asie Mineure, ca a été prouvé.

C'était au départ une brochette de commerçants expulsés d'une cité zoroastre dans l'ancienne Iran-Irak, parce qu'ils ne pensaient déjà qu'à thésauriser, s'isoler en construisant des murs, et à déséquilibrer la répartition des richesses et la circulation des marchandises. Ils n'étaient qu'une tribu, mais sûrement pas élue, crois-moi !!!

Et un beau jour, ils débarquèrent avec quelques ânes, trois chèvres, des poules, deux chiens, les femmes les gosses, et étalèrent leur barda à côté du lac de Tibériade. Les ancêtres des palestiniens (j'ai oublié leur nom...) qui étaient des gens très doux, leur firent un accueil des plus chaleureux. C'est écrit sur les manuscrits de la mer morte.
Mais ces émigrés expulsés (pas par Besson :D ) reprirent leurs mauvaises habitudes. Ca a donné ce que ca a donné... Ils se sont mélangés, on peut dire aujourd'hui que tout arabe a un juif parmi ses ancêtres, comme tout juif peut trouver un arabe chez ses aïeux. Mais encore, l'instinct grégaire a repris le dessus ! C'est terrible, le manque d'ouverture à autrui, à l'étranger. Ca se sent bien d'ailleurs quand on entre en Israël aujourd'hui : ouh qu'ils sont soupçonneuuuuuux !!!

Quand je suis arrivé à Tel Aviv par avion, j'ai été absolument outré de voir ces intestins ambulants, suant comme des éponges avec des guirlandes sous le chapeau (un chapeau avec ce climat, quelle idée, franchement... et pourquoi pas un keffieh ?) tripoter avec insistance des enfants pour soi-disant les fouiller. Ils disent que c'est au nom de leur sécurité et de Jéhovah, mais je n'en crois pas un mot, je n'ai QUE des doutes  :non:  

:sleep:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20733797
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 01:33:36  profilanswer

Et c'est reparti...

---------------
n°20733840
sospc
Red Ribon
Posté le 01-12-2009 à 01:38:15  profilanswer

le topic a bien besoin d'un second souffle après 60 pages aussi vite. et si en plus les participants les plus actifs se font ban on est mal :/

je propose de faire un concours de minarets en papier, type origami, et de poster ensuite la photo de nos créations. ça devrais faire vivre la bête 60 pages de plus :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20733868
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 01:41:26  answer

Kalymereau a écrit :

C'est tout aussi clair pour les gens qui soutiennent l'interdiction sur ce topic. Après deux trois échanges, on est fixé.

mais ouais  :sleep:

n°20733910
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 01:47:02  profilanswer

Entre ça et le débat de merde sur l'identité nationale, on est servis.  [:julian33:2]

Message édité par grozibouille le 01-12-2009 à 01:47:12
n°20734039
meug
Posté le 01-12-2009 à 02:12:27  profilanswer

quand on voit la différence de réactions entre les gouvernants européens et les résultats des sondages(limités,c'est vrai),comme pour les résultats du référendum(du moins où ça a eu lieu),il y a un problème.
On nous fait le coup à chaque fois qu'un vote démocratique ne correspond pas ou risque de ne pas correspondre à ce qui est attendu par les castes dirigeantes:culpabiliser les électeurs.

depuis des heures les informations titrent en rond sur la gène du gouvernement Suisse.J'ai des doutes.Qui a le plus besoin de l'autre:la Suisse ou les dirigeants musulmans?

Message édité par meug le 01-12-2009 à 02:17:38
n°20734245
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2009 à 06:02:13  profilanswer

ca n'a jamais été le cas en plus, l'intégration ca a été le role du PCF et de la classe ouvrière, quand le monde ouvrier c'est effondré dans les années 80/90, le grand générateur de solidarité que c'était a laissé la place à l'individualisme

n°20734285
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2009 à 06:48:26  profilanswer

Dantiste a écrit :

PAS DU TOUT !  

Les juifs viennent d'Asie Mineure, ca a été prouvé.

C'était au départ une brochette de commerçants expulsés d'une cité zoroastre dans l'ancienne Iran-Irak, parce qu'ils ne pensaient déjà qu'à thésauriser, s'isoler en construisant des murs, et à déséquilibrer la répartition des richesses et la circulation des marchandises. Ils n'étaient qu'une tribu, mais sûrement pas élue, crois-moi !!!

Et un beau jour, ils débarquèrent avec quelques ânes, trois chèvres, des poules, deux chiens, les femmes les gosses, et étalèrent leur barda à côté du lac de Tibériade. Les ancêtres des palestiniens (j'ai oublié leur nom...) qui étaient des gens très doux, leur firent un accueil des plus chaleureux. C'est écrit sur les manuscrits de la mer morte.
Mais ces émigrés expulsés (pas par Besson :D ) reprirent leurs mauvaises habitudes. Ca a donné ce que ca a donné... Ils se sont mélangés, on peut dire aujourd'hui que tout arabe a un juif parmi ses ancêtres, comme tout juif peut trouver un arabe chez ses aïeux. Mais encore, l'instinct grégaire a repris le dessus ! C'est terrible, le manque d'ouverture à autrui, à l'étranger. Ca se sent bien d'ailleurs quand on entre en Israël aujourd'hui : ouh qu'ils sont soupçonneuuuuuux !!!

Quand je suis arrivé à Tel Aviv par avion, j'ai été absolument outré de voir ces intestins ambulants, suant comme des éponges avec des guirlandes sous le chapeau (un chapeau avec ce climat, quelle idée, franchement... et pourquoi pas un keffieh ?) tripoter avec insistance des enfants pour soi-disant les fouiller. Ils disent que c'est au nom de leur sécurité et de Jéhovah, mais je n'en crois pas un mot, je n'ai QUE des doutes  :non:  

:sleep:  

Même tarif que les 2 autres pour ton HS : 48 h de TT.

Message édité par fdaniel le 01-12-2009 à 06:48:42
n°20734309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 07:03:07  profilanswer

sospc a écrit :

je propose de faire un concours de minarets en papier, type origami, et de poster ensuite la photo de nos créations. ça devrais faire vivre la bête 60 pages de plus :o

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°20734312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 07:03:27  profilanswer

en ce qui te concerne j'étais fixé depuis longtemps :o

---------------
rm -rf internet/
n°20734378
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 07:50:18  profilanswer

pompono a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Le Judaisme était une religion prosélyte, ce n'est pas un peuple car ce sont des convertis. Les descendant des Hebreux sont probablement les Palestiniens.

tout est relatif car en ce moment, le judaïsme est certainement la religion la moins prosélite du moment, surtout comparé à l'église protestante évangélique et à l'Islam.

n°20734385
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-12-2009 à 07:53:09  profilanswer

Il existes des branches musulmanes encore moins prosélytes que le judaïsme...

---------------
7666
n°20734392
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2009 à 07:59:12  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Résultats homogènes .  [:implosion du tibia]

c'est très triste car ça contrevient à certain principes fondamentaux qui fait justement les valeurs actuelles de l'Europe et des différents pays européens.  

L'une des principaux acquis de ces dernier siècles est justement l'égalité de traitement entre culture et entre religion autour de valeurs communes qui doivent être respectés par tous.  

Tous ces résultats contredisent des éléments fondamentaux de notre identité morale acquise de longue lutte et remet à l'ordre du jour l'idée que deux religions ne seraient pas forcément égales. C'est une grande rupture dans notre système de valeur.

d'un autre côté, ce sont des sondages en ligne et la toiles d'ext droite doit être entrain de tout faire pour les noyer, un peu comme les sondages sur les théories du complot dans d'autre sujets. Il faudrait des sondages faits dans les rêgles pour en savoir un peu plus.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 01-12-2009 à 08:00:35
n°20734435
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-12-2009 à 08:17:15  profilanswer

Mais c'est quoi exactement le débat en Suisse ? Parce que bon, si la question c'est "Est ce que vous voulez qu'on construise des tours qui diffuse sur 3 km la prière en arabe toutes les 4 heures" ... la réponse est évidement non.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°20734436
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 08:19:19  answer

zyx a écrit :

c'est très triste car ça contrevient à certain principes fondamentaux qui fait justement les valeurs actuelles de l'Europe et des différents pays européens.

L'une des principaux acquis de ces dernier siècles est justement l'égalité de traitement entre culture et entre religion autour de valeurs communes qui doivent être respectés par tous.

Tous ces résultats contredisent des éléments fondamentaux de notre identité morale acquise de longue lutte et remet à l'ordre du jour l'idée que deux religions ne seraient pas forcément égales. C'est une grande rupture dans notre système de valeur.

d'un autre côté, ce sont des sondages en ligne et la toiles d'ext droite doit être entrain de tout faire pour les noyer, un peu comme les sondages sur les théories du complot dans d'autre sujets. Il faudrait des sondages faits dans les rêgles pour en savoir un peu plus.

Egales je n'en sais rien. Solubles dans la republique, c'est vrai que il y en a une pour qui c'est plus complique que l'autre. C'est peut etre pour ca que ca emmerde les gens.
Osef des musulmans relax. Ce qui inquiete c'est les lois religieuses pourries qu'ils aimeraient faire appliquer. Et ils feront tout pour le faire.

Partant du principe que le minaret n'est pas d'une grande utilite pour les moderes mais apparemenet indispensable pour les pratiquants de haut niveau, ca me parait pas etre une mauvaise chose que de leur demander de ne pas ramener ces godes geants avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 08:19:46
n°20734479
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 01-12-2009 à 08:33:10  profilanswer

Enfin moi, il y a quand même un truc qui me dépasse:

Pourquoi la même quasi-unanimité politique pour légiférer et condamner le port ostensible de signes d'appartenances religieuses au nom de la laicité qui en serait dangereusement compromise, et pourquoi la même quasi-unanimité politique aujourd'hui pour dénoncer le vote des suisses?

Officialisé en France, ce même refus ne serait t'il pas un gage rassurant de respect revendiqué de cette sacro-sainte laicité dont les politiques avec la gauche en tête de proue sont les garants?

Ces lois laicardes ont d'ailleurs été inventées a la va-vite pour trouver une solution d'urgence a l'explosion des tensions religieuses apportées par les jeunes musulmans. J'ai grandi dans des écoles privées pleines de crucifix et d'aumoniers, je n'ai pas souvenance d'y avoir croisé le moindre extrémiste religiuex, et ceux qui portaient des crucifix n'étaient pas légion. Nous n'avions pas besoin de nous fabriquer une identité religieuse violente pour nous imposer par la peur...

Avant l'arrivée massive de jeunes d'appartenance islamique virulente dans les établissements scolaires, nul besoin de légiférer pour protéger la conviction laique. Autrement dit les jeunes chrétiens n'ont jamais posé le moindre problème, ce sont les dérives de l'Islam qui posent un grave problème aujourd'hui en France.

Et comme les hautes instances de l'Islam laissent faire en ricanant, et que les gouvernements qui se suivent n'ont aucun courage d'assumer et de revendiquer l'hégémonie de l'influence chrétienne dans la culture française et d'affronter les gesticulations hystériques des laicards a géométrie variable, on en est lentement venu a lentement proscrire les signes chrétiens pour ne pas facher les musulmans, ou en tout cas légitimer notre refus de les voir faire main-basse sur notre culture.

En gros, si je résume, vouloir freiner l'islam serait une abomination d'ignorance populiste fondée sur la peur de l'autre et la haine, mais vouloir démanteler totalement les vestiges de notre passé chrétien serait une nécessité d'interêt public??

Il est de bon ton de chier a pleine saucisse sur le passé sanguinaire de l'Eglise dont les heures les plus obscures remontent a plusieurs siècles parce que l'on ne risque plus de facher grand-monde de vivant, mais d'occulter en même temps totalement les crimes barbares commis au nom de l'Islam aujourd'hui partout dans le monde, en Afrique, Moyen-Orient, Asie et Indonésie.

Que dit l'Islam officiel en Europe a propos de ces crimes? Entend t'on des condamnations unanimes, des mea culpa, des appels a la raison? Non, silence radio.  

Mieux, les musulmans des grandes instances peuvent même se fendre du luxe insolent de critiquer et condamner la chrétienté pour ses crimes passés et dépassés...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20734521
Rasthor
Posté le 01-12-2009 à 08:44:37  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais c'est quoi exactement le débat en Suisse ? Parce que bon, si la question c'est "Est ce que vous voulez qu'on construise des tours qui diffuse sur 3 km la prière en arabe toutes les 4 heures" ... la réponse est évidement non.

Y'a plus de débat, la question a été réglée dimanche.

La question était la suivante:

"Voulez-vous ajouter cet article dans la constitution ?"

Citation :

Initiative populaire fédérale 'contre la construction de minarets'

La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:

Art. 72, al. 3 (nouveau)

3 La construction de minarets est interdite.

http://www.minarets.ch/

Avec le PDF: http://www.minarets.ch/pdf/flyer-f.pdf

Message édité par Rasthor le 01-12-2009 à 08:45:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)