Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20733007
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2009 à 00:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas du texte de loi de haut vol niveau complexité:

Citation :

La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:

Art. 72, al. 3 (nouveau)

3 La construction de minarets est interdite.

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis353t.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 00:00:52  profilanswer

n°20733012
zad38
Posté le 01-12-2009 à 00:01:11  profilanswer

pompono a écrit :

Je préfère continuer mon HS pour préciser ma pensée que de passer pour un antisémite.

Certes mais je trouve marrant que chacun essaie de faire en sorte que le HS s'arrête juste après son post  :o

n°20733013
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-12-2009 à 00:01:28  profilanswer

Il y'a aucune preuve concrète (et surtout pas biologique) dans la géographie génétique, juste des recoupements grossiers. Enfin bref.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20733028
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 00:02:18  profilanswer

pompono a écrit :

Je préfère continuer mon HS pour préciser ma pensée que de passer pour un antisémite.

Rassures toi pas anti sémite, ignorant, tout au plus, ce qui est somme toute moins grave (enfin il faut penser à se soigner un jour).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20733038
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 00:02:57  answer

Wunderlich a écrit :

Bon aller, pour se détendre un peu [:reddie] :  
http://www.youtube.com/watch?v=Bcy [...] re=related  

Spoiler :

c'est un repost de ma part proof  :o

toujours aussi bon  [:power600]

n°20733041
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 00:03:22  profilanswer

pompono a écrit :

Il y'a aucune preuve concrète (et surtout pas biologique) dans la géographie génétique, juste des recoupements grossiers. Enfin bref.

Tu as des conclusions scientifiques plus pertinentes à proposer?
A part ton simple avis éclairé qui ne repose sur rien?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20733073
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-12-2009 à 00:05:36  profilanswer

Quitte à reposer sur rien, je préfère ne pas inventer un passé à un peuple.

bon bref on à compris, on est pas d'accord, ca n'avancera pas.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20733083
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:06:48  profilanswer

pompono a écrit :

C'est amusant de la part de quelqu'un qui prétend combattre l'obscurantisme des Minarets (sic) de baser l'histoire de son "peuple" sur la Bible.

Simplement, prouve moi que les Hebreux sont bien parti d'Israel. :lol: :lol: :lol: :lol: Nan mais c'est vendredi là  

La réalité, c'est que la seul preuve tangible que l'on à de la migration du peuple hebreux dans son ensemble vers l'Europe et le Maghreb, c'est la Bible.

ENfin bref /hs

nan mais il suffit juste de lire, de regarder un peu la chaine histoire ou arte (ce que tu veux d'un peu fiable), de regarder sur le net, bref d'aller à l'école et de t'instruire. Et c'est valable pour tout le reste.

Et je n'ai jamais parlé de l'obscurantisme des minarets (pour rester dans le sujet).

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20733087
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:07:15  profilanswer

pompono a écrit :

évidemment parceque les conversions de masse ne date pas d'hier, et qu'ensuite, les mariages n'ont eu lieu qu'entre Juifs.  

Par contre va trouver un caractère biologique commun entre un Ashkenaze et un Sépharade.

Tu n'y connais rien à rien. Mais alors ...

---------------
n°20733088
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 00:07:18  profilanswer

pompono a écrit :

C'est pas qu'on est pas d'accord, c'est que tu racontes n'imp en t'appuyant sur du vent.
Ya aucune invention.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 00:07:18  profilanswer

n°20733094
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:07:47  profilanswer

pompono a écrit :

La c'est bien pire que ça. Tu nies l'histoire. M'enfin ... vu les précédentes interventions.

---------------
n°20733101
Wunderlich
Posté le 01-12-2009 à 00:08:26  profilanswer

"version longue", suite au 1er post :  
http://www.youtube.com/watch?v=n8z [...] re=related [:reddie]  

Citation :

On m'enlèvera pas l'idée que c'est une curieuse religion.
A mon avis, vous allez vite vous en lasser
...Je ne lui prédis pas un grand avenir

[:reddie]  

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20733108
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:09:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas qu'on est pas d'accord, c'est que tu racontes n'imp en t'appuyant sur du vent.
Ya aucune invention.

C'est juste qu'il ne s'est surement jamais documenté sur le sujet :/

Ce n'est même plus une question de religion.. ça pourrait concerner n'importe quoi d'autre.

---------------
n°20733112
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:09:35  profilanswer

pompono a écrit :

Pathétique.

"Bonne" (en fait je m'en fous) nuit

---------------
n°20733120
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-12-2009 à 00:10:22  profilanswer

Par contre je sais plus qui a sorti que les feujs faisaient du prosélytisme mais c'est quand même une sacrée connerie car c'est clairement des 3 religions, celle qui rend la conversion la plus compliquée  

n°20733135
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 00:11:14  profilanswer

pompono a écrit :

c'est trop tard je pense :o

---------------
rm -rf internet/
n°20733163
lokilefour​be
Posté le 01-12-2009 à 00:14:14  profilanswer

mbd44 a écrit :

Par contre je sais plus qui a sorti que les feujs faisaient du prosélytisme mais c'est quand même une sacrée connerie car c'est clairement des 3 religions, celle qui rend la conversion la plus compliquée  

Tu m'étonnes  :D  Vla les casse couilles si ta mère elle s'appelle pas rachel  [:ddr555]  
Sans aucun doute la religion qui a le moins tué/converti/conquis au nom de dieu et pourtant la plus ancienne des trois religions monothéistes.
Par contre ils ont ramassé sévère.

---------------
n°20733175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 00:15:10  profilanswer

comme quoi l'élitisme ça paye pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°20733186
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 00:16:19  answer

Dites, vous pourriez m'expliquer comment on est passé de "les Suisses refusent qu'on construise des minarets" à "un juif, c'est ca et ca et pas ca"? :o

n°20733190
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:16:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu m'étonnes  :D  Vla les casse couilles si ta mère elle s'appelle pas rachel  [:ddr555]  
Sans aucun doute la religion qui a le moins tué/converti/conquis au nom de dieu et pourtant la plus ancienne des trois religions monothéistes.
Par contre ils ont ramassé sévère.

C'est pour ça que y'en a tellement peu :o Et c'est pour ça que ça tient toujours :o Parce que les fondements vont plus loin que la religion et qu'une simple croyance en quelque chose de non prouvé :o

Et sinon les minarets? :whistle:

---------------
n°20733193
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:17:11  profilanswer

Bonne question :o

Moi je dis qu'on devrait interdir les paraboles :o C'est moche.

---------------
n°20733202
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-12-2009 à 00:18:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bonne question :o

Moi je dis qu'on devrait interdir les paraboles :o C'est moche.

Ne brûlons pas les étapes, ça se fera petit à petit. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20733212
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:19:29  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Ne brûlons pas les étapes, ça se fera petit à petit. :o

Et puis les antennes téléphone aussi :o je travaille dans le domaine, mais je trouve ça moche quand même :o

---------------
n°20733221
mbd44
Posté le 01-12-2009 à 00:20:16  profilanswer

Ce qui m'éclate c'est que les bons français de souche sont outrés qu'un minaret puisse arriver en France "car on est chrétien monsieur et on aime nos églises" Mais putain, les églises sont toutes en train de s'effondrer et les cathos sont une espèce encore plus menacée que le panda et ça vient nous casser les couilles avec ça...

Alors au lieu de nous faire des sous-entendus biens nazes sur une question religieuse à la con, qu'ils aient au moins l'honnêteté de dire "j'aime pas les bougnoules" ce sera bcp plus simple pour tout le monde

n°20733226
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 00:20:46  profilanswer

20 pages dans la vue [:tinostar]
On peut pas aller voir un concert tranquille :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20733245
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 01-12-2009 à 00:22:37  profilanswer

"j'aime pas les bougnoules"  

C'est interdit par la loi !

Sans compter que ça équivaut à un suicide social.

n°20733252
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-12-2009 à 00:23:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est trop tard je pense :o

De toute façon il suffit de voir l'énervement que provoque cette théorie.  
Les sépharades, ce sont des berberes convertis au Judaisme, et c'était populaire au Maghreb à l'époque, c'était pour contrer l'influence des arabes.

Le livre de Shlomo Sand à été best seller en Israel, et je le recommande à tous, bien que ne l'ayant pas encore terminé.  

Crée un "mythe nationale" autour d'un peuple à toujours été un danger sans nom pour le reste de l'humanité.  
Une partie des Afro-américains ont fait ça et sont parti s'installer au Libéria pour suivre Marcus Garvey, qui à inventé un peuple communs aux Afro-Américains.
Ca à donné un état colonisateur, raciste et qui n'avait rien à envié à n'importe quel colonie européene.

Les nationalistes allemands ont fait la même chose avec les Aryens.
Greffer un peuple biologique à une religion ou une nation, c'est un contre-sens historique en plus d'être un danger pour l'humanité dans son ensemble.

Enfin bref, vous voyez bien que c'est contre-productif d'insulter et de laisser douter mon antisémitisme, ça me force à répondre encore et encore..

Je ne répondrais plus sur ce sujet dans ce topic, j'espère avoir été clair.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 01-12-2009 à 00:26:24

---------------
n°20733293
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 00:28:16  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Toujours est-il que cette volonté a postériori de réclamer un appel à la prière se ferait donc par les Musulmans les plus radicaux,  
et que la loi sera là pour leur rappeler.[:spamafote]  

Je m'avance certainement, mais ça m'étonnerait que les Musulmans suisses soient en grande majorité très revendicatifs sur cette question...
Et le fait de régler le problème par une interdiction pure et simple des minarets ne ferait que créer des tensions qui n'existaient pas, ou peu. :/

Sinon, en France, on ne perd pas de temps : le Figaro a fait aussi son petit sondage maison  :o :  

Citation :

Faut-il interdire la construction de nouveaux minarets en France ?
OUI 76,95%
NON 23,05%
Votants : 5475

Mieux que les Suisses, dis-donc  [:implosion du tibia]

Le topic parle de lui même au vu du sondage
Ils ont dit tout haut ce que l'on die tout bas

n°20733297
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-12-2009 à 00:28:26  profilanswer

Les résultats de divers votes dans les journaux européens :

http://img198.imageshack.us/img198/571/sanstitredu.png

Résultats homogènes .  [:implosion du tibia]

---------------
mes_feeds
n°20733299
mbd44
Posté le 01-12-2009 à 00:28:28  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

"j'aime pas les bougnoules"  

C'est interdit par la loi !

Sans compter que ça équivaut à un suicide social.

Oui mais au moins c'est direct et clair... Ce midi je parlais des minarets avec mon père (à classer dans la catégories "gros con" :/)

Quand il fût à bout d'argument sur l'aspect "religieux", il a enfin terminé par un magnifique, "j'ai pas confiance dans les arabes musulmans, ce sont des assassin/terroristes/racailles de banlieues donc on doit pas les laisser libre de faire ça"

Au moins tu sais à quoi t'en tenir après  

n°20733305
igor1984
Posté le 01-12-2009 à 00:29:19  profilanswer

pompono a écrit :

j'espère avoir été clair.

En tout cas ton avatar ne l'est pas :o

n°20733311
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:29:53  profilanswer

pompono a écrit :

De toute façon il suffit de voir l'énervement que provoque cette théorie.  
Les sépharades, ce sont des berberes convertis au Judaisme, PAS TOUS, preuve que tu ne connais pas certains aspects du judaisme et c'était populaire au Maghreb à l'époque, c'était pour contrer l'influence des arabes.

Le livre de Shlomo Sand à été best seller en Israel, et je le recommande à tous, bien que ne l'ayant pas encore terminé. Bah voyons
Crée RIEN N'A ETE CREE un "mythe nationale" autour d'un peuple à toujours été un danger sans nom pour le reste de l'humanité.  
Une partie des Afro-américains ont fait ça et sont parti s'installer au Libéria pour suivre Marcus Garvey, qui à inventé un peuple communs aux Afro-Américains.
Ca à donné un état colonisateur, raciste et qui n'avait rien à envié à n'importe quel colonie européene.

Les nationalistes allemands ont fait la même chose avec les Aryens. Merci d'éviter de faire ce genre de comparaison
Greffer un peuple biologique à une religion ou une nation, c'est un contre-sens historique en plus d'être un danger pour l'humanité dans son ensemble.

Enfin bref, vous voyez bien que c'est contre-productif d'insulter et de laisser douter mon antisémitisme, ça me force à répondre encore et encore..

Je ne répondrais plus sur ce sujet dans ce topic, j'espère avoir été clair.

Tu as été très clair. Tu es bien antisémite. Ou juste inculte. A toi de voir.

---------------
n°20733325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 00:31:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et puis les antennes téléphone aussi :o je travaille dans le domaine, mais je trouve ça moche quand même :o

ça m'étonne pas, tiens :o

---------------
rm -rf internet/
n°20733339
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:33:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça m'étonne pas, tiens :o

:??:  
Bah ça a quoi de special ?

---------------
n°20733341
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 00:33:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

Oui mais au moins c'est direct et clair... Ce midi je parlais des minarets avec mon père (à classer dans la catégories "gros con" :/)

Quand il fût à bout d'argument sur l'aspect "religieux", il a enfin terminé par un magnifique, "j'ai pas confiance dans les arabes musulmans, ce sont des assassin/terroristes/racailles de banlieues donc on doit pas les laisser libre de faire ça"

Au moins tu sais à quoi t'en tenir après  

C'est tout aussi clair pour les gens qui soutiennent l'interdiction sur ce topic. Après deux trois échanges, on est fixé.

---------------
rm -rf internet/
n°20733344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2009 à 00:33:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:??:  
Bah ça a quoi de special ?

laisse :o

---------------
rm -rf internet/
n°20733350
bluemoon2
Posté le 01-12-2009 à 00:34:29  profilanswer

bah nan explique :o Enfin en MP ca sera plus simple et moins HS :D

---------------
n°20733352
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2009 à 00:34:40  profilanswer

[:maestun]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20733355
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-12-2009 à 00:34:48  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ib-cr_news

La vidéo parle d'elle même.

Dès qu'on est pas d'accord , on est antisémite... c'est intéressant.

Le problème , c'est que l'antisémitisme à CREE cette notion de "peuple-race" juif. Et que maintenant ceux qui nient cette même construction antisémite sont taxé d'antisémite. Tu crois que ce genre de théorie plait aux antisémites ? Tu crois que le Hamas serait très heureux d'apprendre qu'ils sont descendant des hebreux ? Tu sais que ce livre n'a pas pu être récupéré par l'extrême droite (alors qu'ils sont pas à une contradictions près) tout simplement parcequ'il déconstruit LES identités nationales. Donc il rend caduque le nationalisme juif, autant que le nationalisme français ou autres.  
Quand je compare le sionisme avec le nationalisme allemand, c'est uniquement dans sa construction, on invente un "peuple-race" que l'on greffe à une nation.  

Tu me parle de religion alors que je te parle d'histoire, tu me dis "tu ne connais pas le judaisme" sans doute mais j'aime bien avoir des éléments historique autre que religieux ou idéologique. Si tu m'en fournis je dis très bien mais pour l'instant, mais tu à apparement du mal à prouvé que les hebreux sont bien tous parti d'Israel il y'a 2000 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 01-12-2009 à 00:37:35

---------------
n°20733358
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 00:35:15  profilanswer

Un avis tranché , vaut mieux qu'un avis nuancé.
L'eau gache le vin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)