Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20732618
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:31:54  answer

Reprise du message précédent :

Avec un peu plus de mesure et de recul, ouais, j'aurais le même sentiment :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:31:54  profilanswer

n°20732630
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:32:54  profilanswer

moi aussi je suis assez d'accord avec lui en général. Un peu trop nihiliste, peut-être

---------------
rm -rf internet/
n°20732634
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:33:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

y'a des cons partout.  

Arrete 5 minutes. Non seulement c'est HS, mais en plus tes propos sont plus que limites.

Limites ? Nier que les Juifs sont un "peuple-race" c'est pas antisémite, c'est précisément le contraire. A faire évidemment pour tous les autres "peuples "de la terre.

Bref /hs.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 30-11-2009 à 23:34:54

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20732652
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:34:04  answer

Ibo_Simon a écrit :

celui qui vient de cracher sur les traités internationaux signés et de se griller comme intermédiaire dans les problèmes internationaux?

Ce qui m'éclate aussi, c'est que le pays pacifiste par excellence, qui accueille entre autre le haut commissariat aux réfugiés, le siège de la croix rouge internationale et a été le lieu de signature de plusieurs traités sur le droit de la guerre a rejeté le même jour une loi proposant d'interdire l'exportation d'armes :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 23:34:54
n°20732655
sl@sh
Posté le 30-11-2009 à 23:34:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu parles de quel pays?

bah du notre^^ clocher.. toussa ..mais bon tu peu extrapoler aussi  sur une grande partie de l'Europe  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°20732671
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:36:11  profilanswer

Il est cohérent dans son discours, et au moins ne se chie pas dessus quand il affirme quelque chose.
Donc forcément ça clashe quand il tombe contre des apprentis fafs, souvent peu cultivés (politiquement surtout).

n°20732683
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:37:02  profilanswer

pompono a écrit :

Limites ? Nier que les Juifs sont un "peuple-race" c'est pas antisémite, c'est précisément le contraire. A faire évidemment pour tous les autres "peuples "de la terre.

Bref /hs.

Qui a parlé de race ? (quel mot atroce).

Nan mais on ne doit pas avoir la même définition du mot "peuple" c'est tout.

Enfin, de toute façon, vu que tu trouves ça normal de bruler des drapeaux...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20732686
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:37:15  profilanswer

tu m'étonnes que le gvt suisse s'arrache les cheveux. :D

tu m'étonnes que le gvt suisse s'arrache les cheveux. :D

sl@sh a écrit :

bah du notre^^ clocher.. toussa ..mais bon tu peu extrapoler aussi  sur une grande partie de l'Europe  

c'est à dire?

Message édité par Ibo_Simon le 30-11-2009 à 23:38:41
n°20732694
sl@sh
Posté le 30-11-2009 à 23:37:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu veux une petite alerte modo ?

bah sur ce coup là il a pas tord, tous les juifs actuel ne descendent pas de moise^^, évidement qu'il y a eu des conversions

Message cité 3 fois
Message édité par sl@sh le 30-11-2009 à 23:38:33

---------------
n°20732699
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 23:38:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est à dire?

Oui en quelque sorte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:38:18  profilanswer

n°20732703
kryptos
Smokin'
Posté le 30-11-2009 à 23:38:30  profilanswer

pompono a écrit :

Bref /hs.

t'as des sociétés aux usa qui te disent que t'as peut-être la chance d'avoir l'adn juif alors, hein :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20732716
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:39:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Qui a parlé de race ? (quel mot atroce).

Nan mais on ne doit pas avoir la même définition du mot "peuple" c'est tout.

Enfin, de toute façon, vu que tu trouves ça normal de bruler des drapeaux...

Quand on considère que l'humanité n'est qu'une successions de migrations plus ou moins versatiles, la notion de peuple ou d'ethnie à autant de sens que celle de race.

Si il existe un peuple Juif, il fut crée du regard portée, justement, par les antisémites. Il est culturel, mais pas biologique.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20732720
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:39:34  profilanswer

sl@sh a écrit :

bah sur ce coup là il a pas tord, tous les juifs actuel ne descendent pas de moise^^, évidement qu'il y a eu des conversions  

je n'ai jamais dit le contraire ...
Je dis juste qu'il n'y a pas qu'une religion juive. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Dire que ce n'est qu'une religion comme une autre donne un pretexte pour la disparition d'Israel.  

Et puis c'est encore HS. Suffit :o

---------------
n°20732721
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 23:39:35  profilanswer

sl@sh a écrit :

Pas tant que cela, plutôt du brassage.
Il n'y a pas de conversions comparables à l'islam ou au catholicisme.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20732723
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:39:41  answer

[:lergo:3] Allez hop on va mettre des minarets partout et puis on va melanger toutes les religions dans tous les pays, aller chez eux non voilees et eux chez nous voilees et pis toussa toussa [:loli]   ce sera la paix mondiale  [:lada4ever]  

n°20732728
el nino71
Posté le 30-11-2009 à 23:40:07  profilanswer

sl@sh a écrit :

bah sur ce coup là il a pas tord tous les juifs actuel ne descendent pas de moise^^, évidement qu'il y a eu des conversions  

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais une petite précision, les Juifs sont censés descendre de Jacob et donc d'Abraham et Isaac, respectivement père et grand-père); pas de Moïse.
 :o

n°20732729
Wunderlich
Posté le 30-11-2009 à 23:40:08  profilanswer

Toujours est-il que cette volonté a postériori de réclamer un appel à la prière se ferait donc par les Musulmans les plus radicaux,  
et que la loi sera là pour leur rappeler.[:spamafote]  

Je m'avance certainement, mais ça m'étonnerait que les Musulmans suisses soient en grande majorité très revendicatifs sur cette question...
Et le fait de régler le problème par une interdiction pure et simple des minarets ne ferait que créer des tensions qui n'existaient pas, ou peu. :/

Sinon, en France, on ne perd pas de temps : le Figaro a fait aussi son petit sondage maison  :o :  

Citation :

Faut-il interdire la construction de nouveaux minarets en France ?
OUI 76,95%
NON 23,05%
Votants : 5475

Mieux que les Suisses, dis-donc  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 30-11-2009 à 23:42:01

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20732730
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:40:20  profilanswer

pompono a écrit :

Quand on considère que l'humanité n'est qu'une successions de migrations plus ou moins versatiles, la notion de peuple ou d'ethnie à autant de sens que celle de race.

Si il existe un peuple Juif, il fut crée du regard portée, justement, par les antisémites. Il est culturel, mais pas biologique.

je renonce. Tu n'y connais rien du tout à cette religion.

---------------
n°20732739
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:40:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas tant que cela, plutôt du brassage.
Il n'y a pas de conversions comparables à l'islam ou au catholicisme.

En effet  :jap:

---------------
n°20732741
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:41:03  profilanswer

on va pas renvoyer les musulmans chez eux sans leur vendre quelques petits souvenirs quand même :o

---------------
rm -rf internet/
n°20732757
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 23:42:00  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sinon, en France, on ne perd pas de temps : le Figaro a fait aussi son petit sondage maison  :o :  

Citation :

Faut-il interdire la construction de nouveaux minarets en France ?
OUI 76,95%
NON 23,05%
Votants : 5475

Mieux que les Suisses, dis-donc  [:implosion du tibia]

Sondage internet sur le Figaro.fr.
Ze reference. :D

n°20732760
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:42:08  answer

Ouais, enfin les sondages du figaro... Fais le même sur libé ou l'huma, ce sera le résultat inverse et tout aussi pertinent...

ajout: grillé, normal. Ca va trop vite sur ce topic :o

Sinon, au hasard de mes pérégrinations, le sujet traité sur le mode de l'ironie :d
http://baroqueetfatigue.wordpress. [...] -le-mieux/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 23:42:49
n°20732766
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:42:27  answer

Kalymereau a écrit :

on va pas renvoyer les musulmans chez eux sans leur vendre quelques petits souvenirs quand même :o

[:rofl]

n°20732770
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:42:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

je croyais que c'était un peuple ?  

/remet des pièces dans le bouzin

---------------
rm -rf internet/
n°20732774
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:43:10  answer

Kalymereau a écrit :

[:rofl] bis :o

n°20732783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2009 à 23:43:43  profilanswer

quelqu'un a le Plantu d'aujourd'hui ? je l'ai loupé :(

---------------
rm -rf internet/
n°20732800
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 23:45:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vais pas le réécrire à chaque fois :o C'est les deux :o point. C'est pourtant pas compliqué :o Enfin si, ça l'est :whistle:

---------------
n°20732803
sl@sh
Posté le 30-11-2009 à 23:45:39  profilanswer

oula je suis pas sur du tout  :non: , pour avoir quelques collègues cgtiste lecteur de l'huma au boulot, je peu t'assurer qu'ils voteront pas différemment

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 30-11-2009 à 23:46:12

---------------
n°20732812
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:46:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est amusant de la part de quelqu'un qui prétend combattre l'obscurantisme des Minarets (sic) de baser l'histoire de son "peuple" sur la Bible.

Simplement, prouve moi que les Hebreux sont bien parti d'Israel.

La réalité, c'est que la seul preuve tangible que l'on à de la migration du peuple hebreux dans son ensemble vers l'Europe et le Maghreb, c'est la Bible.

Tu m'expliquera aussi en chemin, comment des "peuples" aussi nombreux que les sépharades et les ashkenaze viennent des Hebreux, c'est impossible sans conversion de masse.

Je rappel par exemple, que les berbères se sont convertis en masse au Judaisme pour combattre l'invasion de l'Islam au Maghreb.

ENfin bref /hs

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 30-11-2009 à 23:50:09

---------------
n°20732829
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:48:08  answer

sl@sh a écrit :

oula je suis pas sur du tout  :non: , pour avoir quelques collègues cgtiste lecteur de l'huma au boulot, je peu t'assurer qu'ils voteront pas différemment

bon disons libé si tu veux. Le fait est que prendre lefigaro pour fiable, c'est donner une importance non méritée à ce journal...

n°20732858
Wunderlich
Posté le 30-11-2009 à 23:50:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sondage internet sur le Figaro.fr.
Ze reference. :D

Mouais, spa faux  [:fogarino:1]  
Surtout quand on lit les commentaires : [:csvop:1]  

Disons que c'est étonnant de voir comment les médias français se sont emparés du sujet aussi rapidement...
Le must restant le FN, qui a lancé une première salve en demandant également qu'on mette en place un référendum similaire...
Tout cela à quelques mois de prochaines échéances électorales...
CQFD  :D  

---------------
n°20732928
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:54:22  answer

pompono a écrit :

C'est amusant de la part de quelqu'un qui prétend combattre l'obscurantisme des Minarets (sic) de baser l'histoire de son "peuple" sur la Bible.

La réalité, c'est que la seul preuve tangible que l'on à de la migration du peuple hebreux dans son ensemble vers l'Europe et le Maghreb, c'est la Bible.

Tu m'expliquera aussi en chemin, comment des "peuples" aussi nombreux que les sépharades et les ashkenaze viennent des Hebreux, c'est impossible sans conversion de masse.

Je rappel par exemple, que les berbères se sont convertis en masse au Judaisme pour combattre l'invasion de l'Islam au Maghreb.

ENfin bref /hs

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Ils ont pourtant des caractère biologique en commun.

n°20732958
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:56:46  profilanswer

évidemment parceque les conversions de masse ne date pas d'hier, et qu'ensuite, les mariages n'ont eu lieu qu'entre Juifs.  

Par contre va trouver un caractère biologique commun entre un Ashkenaze et un Sépharade.

---------------
n°20732973
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:57:45  answer

pompono a écrit :

évidemment parceque les conversions de masse ne date pas d'hier, et qu'ensuite, les mariages n'ont eu lieu qu'entre Juifs.  

Par contre va trouver un caractère biologique commun entre un Ashkenaze et un Sépharade.

[:cosmoschtroumpf]  mais vaste question quand même.

n°20732975
zad38
Posté le 30-11-2009 à 23:57:55  profilanswer

C'est marrant cette manie de relancer le bouzin sur N lignes puis de décréter un /hs juste ensuite. Enfin, pratique surtout  [:hahaguy]

n°20732984
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 23:58:43  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est marrant cette manie de relancer le bouzin sur N lignes puis de décréter un /hs juste ensuite. Enfin, pratique surtout  [:hahaguy]

Je préfère continuer mon HS pour préciser ma pensée que de passer pour un antisémite.

---------------
n°20732995
lokilefour​be
Posté le 30-11-2009 à 23:59:52  profilanswer

pompono a écrit :

Heuu non comme pour beaucoup d'autres ethnies il y a des preuves génétiques de l'origine et du déplacement et de la "lignée" de certains peuples.

Citation :

Les juifs de différentes communautés orientales tels que celles d'Iran, d'Irak, du Kurdistan et du Yemen et de nombreux juifs européens ont un profil génétique très similaire.

Une communication à l'Académie des Sciences aux USA par M.F. Hammer du 9 mai 2000 a stipulé :

" En dépit de leur long exil dans de nombreux pays, les communautés juives sont très proches au point de vue génétique. Les résultats de ces travaux pose l'hypothèse d'un gène paternel unique des différentes communauté en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient et suggèrent la possibilité que les communautés juives descendent d'une ancienne population du Moyen-Orient. Ces travaux ont aussi montré, vue la pérénité du profil génétique que de nombreuses communautés sont restées isolées et qu'il n'y a pas eu de mélange avec le patrimoine génétique des non-juifs. "

Pour corroborer cette communication scientifique, la revue Nature Genetics (Septembre 2001), a donné des résultats obtenus par des chercheurs de l'Institut Weizman et de l'hôpital universitaire Hadassah de Jérusalem. Ces équipes ont identifié le gène qui sous une forme mutée, provoque une maladie musculaire dégénérative connu sous le nom de Myopathie Congénitale avec inclusion cytoplasmique (HIBM) ; on trouve cette maladie chez les juifs originaires d'Iran et d'autres pays du Moyen-Orient.

Les chercheurs ont commencé à comprendre la maladie au niveau moléculaire dès 1996, quand ils ont découvert la localisation possible du gène responsable sur le chromosome 9. Après plusieurs années, les chercheurs des 2 instituts israéliens ont identifiés les mutations génétiques provoquant l'HIBM chez des Juifs du Moyen-Orient, mais aussi des patients de l'Inde Orientale, des Bahamas et des juifs de l'état de Georgie (USA). La découverte a permis de mettre au point des tests génétiques pour le diagnostique prénatal de la maladie chez les sujets à risque. Ce dépistage est fondamental pour les juifs d'origine Perse ou l'on pense qu'une personne sur dix (ou vingt) est porteuse du gène muté de l'HIBM.

La base de cette recherche ethnologique est fondée sur l'étude du chromosome Y, qui ne change pas entre le père et le fils. En étudiant les " signatures génétiques " de plusieurs groupes de la diaspora, on peut montrer les relations génétiques entre ces différents groupes. Le début de cette étude a commencé avec les Cohen. Ces études ont en fait montré une grande ressemblance des profils génétiques entre les cohanim d'aujourd'hui et leurs ancêtres qui ont vécu il y a 3000 ans.

C'est d'ailleurs génétiquement peu étonnant au sein d'un groupe qui favorise les mariages inter ethniques.
Et tout cela ne mène (évidement) à aucune autre conclusion raciale, raciste...

---------------
n°20732998
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 00:00:15  profilanswer

tiens ce magnifique topic sur l'intelligence comparée des races a disparu !     :lol:

n°20733006
Wunderlich
Posté le 01-12-2009 à 00:00:44  profilanswer

Bon aller, pour se détendre un peu [:reddie] :  
http://www.youtube.com/watch?v=Bcy [...] re=related  

Spoiler :

c'est un repost de ma part proof  :o

---------------
n°20733007
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-12-2009 à 00:00:52  profilanswer

C'est pas du texte de loi de haut vol niveau complexité:

Citation :

La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:

Art. 72, al. 3 (nouveau)

3 La construction de minarets est interdite.

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis353t.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)