Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20776928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 17:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

ça existe une construction dans le domaine urbain qui n'entraine pas de nuisance?

Oui, celle qui t'appartient et dans laquelle tu habites. [:spamatounet]

Sinon, chezplusqui a dit qu'un minaret faisait baisser le prix de sa maison, je pense que c'est tout à fait vrai vu que dans la tête de bcp de gens, un minaret, ça sert à appeler la caillera.  :D  Et tout le monde sait bien que ce qui fait la valeur d'un bien n'est pas sa valeur intrinsèque, mais ce que les gens sont prêts à payer pour.  :whistle:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 17:17:44  profilanswer

n°20776956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 17:19:49  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

"Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants notre armée"

Erdogan.

Un jour, les musulmans que vous avez enrolés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.

Omar Bakri Mohammed, The Daily Telegraph, 21 janvier 2007

Enfin, je dois être dans un délire d'extrémiste nauséabond qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Non non, c'est juste qu'au niveau de l'Islam, les "mots martyres", "guerre sainte" etc... sont sacrés et toujours d'actualité, alors qu'au niveau du catholicisme, ça aurait plutôt tendance à faire rire (cela n'a pas toujours été le cas bien évidemment).

---------------
Expert en expertises
n°20776993
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 17:23:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non non, c'est juste qu'au niveau de l'Islam, les "mots martyres", "guerre sainte" etc... sont sacrés et toujours d'actualité, alors qu'au niveau du catholicisme, ça aurait plutôt tendance à faire rire (cela n'a pas toujours été le cas bien évidemment).

euh, ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles en fait. :D  

n°20776997
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 17:23:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Personne ne t'oblige à venir.
Et si tu viens, personne ne t'oblige à poster des conneries genre l'annexion d'une partie de la suisse par la turquie.

Nous devrions, nous, annexer la Suisse francophone pour la protéger de ce qui constitue un odieux remake barbu de l'invasion des profanateurs de sépultures. :o

n°20777022
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 17:26:05  profilanswer

gilou a écrit :

Tu es donc contre les éoliennes, j'espère.
A+,

On a encore jamais vu de fanatisme éolien, faut dire. :o

n°20777024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 17:26:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh, ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles en fait. :D  

Je ne connais pas bcp de chrétiens qui se sont fait exploser récemment en tentant de tuer des milliers de gens en criant "Au nom de Jesus"...  [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 17:26:36

---------------
Expert en expertises
n°20777038
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 17:27:12  answer

Que l'ONU s'occupe de faire respecter toutes ses anciennes résolutions déjà...  :whistle:  Il y en a un paquet qui concernent Israel qui sont en attente d'application depuis 50 ans, ensuite, ils pourront s'occuper de la Suisse.  [:vince_astuce]

tu oublies les cessez-le-feu valables entre 14h01 et 14h02  [:vince_astuce]

n°20777049
serina
Posté le 04-12-2009 à 17:28:00  profilanswer

Que l'ONU s'occupe de faire respecter toutes ses anciennes résolutions déjà...  :whistle:  Il y en a un paquet qui concernent Israel qui sont en attente d'application depuis 50 ans, ensuite, ils pourront s'occuper de la Suisse.  [:vince_astuce]

C'est un autre problème.
S'ils se préoccupent de cette décision, c'est peut-être qu'il y a matière à s'en préoccuper et que ce n'est pas si ridicule que cela d'un point de vue symbolique.
Après, je doute qu'une enquête change quoi que ce soit dans la pratique, et de toute façon, ce qui est fait est fait. Il va falloir que les Suisses assument les conséquences de ce choix si conséquences il doit y avoir...

n°20777054
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 04-12-2009 à 17:28:20  profilanswer

« Dans vingt ans, c'est sûr, La France sera une république islamique »

Hussein Moussawi, un des dirigeants du Hezbollah libanais, dans une déclaration faite au Matin de Paris le 11 septembre 1986.

Je m'arrêterai là, tout cela pour vous dire que je pense que nous regretterons amèrement d'avoir été si naifs et angéliques. La condition de dhimmi nous attend au mieux et celle de kafir pour les autres.

n°20777061
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 17:29:27  profilanswer

"Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants notre armée"

Erdogan.

Un jour, les musulmans que vous avez enrolés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.

Enfin, je dois être dans un délire d'extrémiste nauséabond qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Pourquoi je devrais généraliser les propos de deux abrutis finis à l'ensemble des musulmans ?
Tu oublies soigneusement de dire qu'Erdogan est allé en prison pour cela.
Tu oublies de dire dans quel contexte ça a été déclaré : en gros, en tant que membre politique islamiste, il s'adresse avant tout à ses adversaires politiques.

Parce que avec tes omissions on peut penser qu'il l'a dit en tant que premier ministre en s'adressant à l'ensemble des non-musulmans de la Terre [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 17:29:27  profilanswer

n°20777072
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-12-2009 à 17:30:08  profilanswer

Hussein Moussawi, un des dirigeants du Hezbollah libanais, dans une déclaration faite au Matin de Paris le 11 septembre 1986.

Je m'arrêterai là, tout cela pour vous dire que je pense que nous regretterons amèrement d'avoir été si naifs et angéliques. La condition de dhimmi nous attend au mieux et celle de kafir pour les autres.

[:prozac]  

Pourtant on est en 2009 et on est toujours en République Française.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20777074
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 17:30:23  profilanswer

[:haha fail]  

---------------
rm -rf internet/
n°20777076
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 17:30:29  profilanswer

Oui, celle qui t'appartient et dans laquelle tu habites. [:spamatounet]

Sinon, chezplusqui a dit qu'un minaret faisait baisser le prix de sa maison, je pense que c'est tout à fait vrai vu que dans la tête de bcp de gens, un minaret, ça sert à appeler la caillera.  :D  Et tout le monde sait bien que ce qui fait la valeur d'un bien n'est pas sa valeur intrinsèque, mais ce que les gens sont prêts à payer pour.  :whistle:  

Ah mais si un minaret fait baisser le prix des logements à proximité, il faut en construire plus. :o

n°20777082
serina
Posté le 04-12-2009 à 17:30:49  profilanswer

Je ne connais pas bcp de chrétiens qui se sont fait exploser récemment en tentant de tuer des milliers de gens en criant "Au nom de Jesus"...  [:spamatounet]

La Saint Barthélémy, ça te parle?

Oui, je sais, c'est loin...  :o

n°20777087
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-12-2009 à 17:31:28  profilanswer

serina a écrit :

D'ou le terme récemment [:cosmoschtroumpf] .

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20777092
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 17:32:09  answer

Sinon, chezplusqui a dit qu'un minaret faisait baisser le prix de sa maison, je pense que c'est tout à fait vrai vu que dans la tête de bcp de gens, un minaret, ça sert à appeler la caillera.  :D  

t'es lourd, là

n°20777093
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 17:32:10  profilanswer

Bof, je ne comprends pas tes élucubrations. Visiblement tu parles de choses que tu ne maitrises pas du tout ou tu te moques du monde, parce que oser dire que la notion de "martyr" n'est pas au centre de la religion catholique, ce n'est plus simplement de l'ignorance.

Donc tu reviens à tes lubies, tu viens taper sur les musulmans, dans un topic qui pointait une discrimination les concernant. Après tu nous diras que non, tu ne projettes pas tes peurs.

n°20777100
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 17:32:48  profilanswer

Vaut mieux en effet que tu t'arrêtes, parce que citer un type qui a été condamné à une peine de prison, un mec du hezbollah et un connard d'islamiste radical qui s'est fait jeter du Royaume-Uni et arrêter au Liban, c'est de la mauvaise foi intellectuelle. Tu vas citer toutes les conneries jamais proférées sur Terre ?

Retourne sur fdsouche va.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20777105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 17:33:12  profilanswer

serina a écrit :

Trop loin j'en ai peur... [:spamatounet]

---------------
Expert en expertises
n°20777113
serina
Posté le 04-12-2009 à 17:34:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

D'ou le terme récemment [:cosmoschtroumpf] .

Oui, c'est facile de mettre "récemment".
Ca permet de s'affranchir de toute référence historique, c'est bien pratique.  [:jesuciter]  

n°20777116
Mon oncle ​Edouard
Posté le 04-12-2009 à 17:34:14  profilanswer

Il s'est trompé de quelques dizaines d'années. Nous avons en face de nous des gens jeunes, impliqués religieusement (valeur morales prenne le pas sur les valeurs matérielles), intelligents (la takia) et nombreux; je ne donne pas cher de notre peau:
Nous sommes vieillissants, matérialistes et aveuglés par notre naiveté.

n°20777122
serina
Posté le 04-12-2009 à 17:34:57  profilanswer

Trop loin j'en ai peur... [:spamatounet]

C'est bien dommage d'avoir dormi en cours d'histoire.
Tu y aurais appris des choses, très certainement.

Ce n'est pas parce qu'un Islam extrémiste se permet des pratiques barbares aujourd'hui que l'on peut allégremment oublier les méfaits des autres religions lorsqu'elles étaient pratiquées intensément.

Message édité par serina le 04-12-2009 à 17:36:32
n°20777132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 17:35:56  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Ah mais si un minaret fait baisser le prix des logements à proximité, il faut en construire plus. :o

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°20777149
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 17:37:10  profilanswer

Il s'est trompé de quelques dizaines d'années. Nous avons en face de nous des gens jeunes, impliqués religieusement (valeur morales prenne le pas sur les valeurs matérielles), intelligents (la takia) et nombreux; je ne donne pas cher de notre peau:

Et beaucoup moins nombreux... [:xam hot]

n°20777155
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 17:37:55  answer

Erdogan.

Déjà cité  [:hephaestos]   Évidement, rappeler les délires de fanatiques, c'est TRES crédible. Stratégie utilisée par le FN il y a 20 ans...

n°20777162
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 17:38:18  profilanswer

Et peut-être même qu'en en mettant dans les magasins les prix redeviendront corrects. :o

n°20777172
serina
Posté le 04-12-2009 à 17:39:04  profilanswer

On en recausera dans 10 ans, ok?
D'ici là tu as le temps d'affûter d'autres arguments au cas où l'histoire continue à te prouver que tu as tort.  :D  

n°20777175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 17:39:12  profilanswer

Et peut-être même qu'en en mettant dans les magasins les prix redeviendront corrects. :o

c'est pour ça que Tati est moins cher, non ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°20777179
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 17:40:00  profilanswer

Avec des caissières en burka [:kukron]

---------------
n°20777184
Mon oncle ​Edouard
Posté le 04-12-2009 à 17:40:25  profilanswer

Non, mais ces personnes existent.
des délires de fanatiques, s'ils rencontrent une situation fertile, peuvent embrase un pays voire un continent.
 On ne peut pas se cacher la réalité à ce point. Enfin, pour finir sur une citation plus légère "c'est pas ma guerre".

n°20777210
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 17:43:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pour ça que Tati est moins cher, non ? :o

Aucune idée, jamais mis les pieds chez eux, je n'aime pas beaucoup leurs sacs plastiques. :o

n°20777226
Impacilla ​Carpisung
Posté le 04-12-2009 à 17:44:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec des caissières en burka [:kukron]

Comme ça on aura pas envie de les violer si elles sont bonasses. :o
D'ailleurs, l'on se rend compte qu'en fait la burqa ne fait que protéger le porc caché derrière sa barbe. :o

n°20777229
serina
Posté le 04-12-2009 à 17:44:57  profilanswer

Non, mais ces personnes existent.
des délires de fanatiques, s'ils rencontrent une situation fertile, peuvent embrase un pays voire un continent.
 On ne peut pas se cacher la réalité à ce point. Enfin, pour finir sur une citation plus légère "c'est pas ma guerre".

Pis tu as les mêmes cinglés en face, aussi....  
Non mais ça va, tant que les excités sont en sous-nombre, on est tranquilles.  :jap:

n°20777382
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 17:59:35  answer

[:_ubunti]  

Parce que la prédiction d'un fanatique d'il y a plus de 20 ans, c'est censé prouver quoi que ce soit ?  A part que c'est ou c'était un fanatique religieux ? Merci, on le savait déjà !  :sarcastic:

n°20777811
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2009 à 18:31:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est le peuple qui décide de la constitution. Faut pas inverser les rôles.

Mais le peuple est pas juriste. On fait quoi s'il y a une contradiction?

(Je cherche la petite bête, je sais. T'en fais pas, je suis totalement pour le droit d'initiative comme il est pratiqué en Suisse.)

n°20777844
moutrella
Posté le 04-12-2009 à 18:33:10  profilanswer

Ce matin,un collegue de bureau :"Les suisses avaient peut etre pas envi de se faire reveiller par un gars qui gueule dans un Megaphone des 6H du matin" ...

n°20777970
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2009 à 18:41:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça va peut être te paraitre con, mais ton appart/baraque, que t'as peut être pas fini de payer, avec un minaret de 20 ou 30m à proximité, elle va perdre ou gagner de la valeur? C'est le même problème qu'avec une éolienne, on est tous écolos, mais avec les éoliennes chez les autres.

Non mais l'argument d'aménagement du territoire était vraiment minoritaire dans la campagne. L'UDC a proposé d'interdire les minarets parce que c'est un truc de musulmans, pas parce que ça gâche la vue sur la montagne.

(L'aménagement du territoire doit être aveugle à la question religieuse.)

n°20778006
vigor650
---------------
Posté le 04-12-2009 à 18:44:01  profilanswer

Comme ça on aura pas envie de les violer si elles sont bonasses. :o
D'ailleurs, l'on se rend compte qu'en fait la burqa ne fait que protéger le porc caché derrière sa barbe. :o

:??: [:d_zoolander]  [:otan beauval:3]

Message édité par vigor650 le 04-12-2009 à 18:58:24

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20778023
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2009 à 18:45:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bref, il restera à ces fourbes de muslimistes de construire une mosquée de 200 m de haut à Zurich. Sans minaret.

C'est ça. Ce vote n'a pas fait avancer le débat d'un pouce. On n'a pas compris si l'interdiction était de l'athéisme extrême, de l'islamophobie, de l'esthétisme, une affirmation que la Suisse est chrétienne, ou quoique ce soit. A la prochaine proposition de construire une mosquée, l'UDC va se chier dessus encore une fois, comme quoi on s'islamise et que si ça continue, on va devoir proposer des menus sans porc à la cantine (l'insulte ultime à la suissitude.)

n°20778139
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2009 à 18:53:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les abrutis qui ont absolument voulu ériger leur machin et qui ont donné un prétexte aux abrutis de l'UDC pour l'initiative [:moule_bite]

Le "c'est la faute des mecs qui ont amené ça devant le Tribunal Fédéral" c'est vraiment un argument de con (désolé pour ceux qui l'ont utilisé.)

Si le Tribunal a décidé qu'ils avaient le droit de construire ce minaret, aussi moche et ridicule soit-il, c'est bien que les objections soulevées n'étaient pas valides au sens de la loi. Point final. Des citoyens suisses ont utilisé les droits que la loi suisse leur donne. Il fallait qu'ils ne le fassent pas par politesse? Au moins, ils ont éclairé un point du droit : c'est pas parce qu'une construction est moche ou religieuse qu'on n'a pas le droit de la construire - sauf si on est musulman, désormais.

n°20778231
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 18:59:18  profilanswer

moutrella a écrit :

Ce matin,un collegue de bureau :"Les suisses avaient peut etre pas envi de se faire reveiller par un gars qui gueule dans un Megaphone des 6H du matin" ...

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)