Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20775584
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Il aurait mieux valu que la demande se fasse au cas par cas plutôt qu'une interdiction complète, tu ne crois pas?
Parce que là, c'est pas d'antibio du tout pour tout le monde.  [:airforceone]  

Et qu'est ce que je viens d'écrire, si ne n'est pas ça?

Message édité par lokilefourbe le 04-12-2009 à 15:39:47

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 15:39:39  profilanswer

n°20775587
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 15:39:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Justement, personne n'en veut devant chez soit.

Parce que c'est effectivement gênant [:manust]

En quoi une mosquée sans minaret ne te gênerait pas et une avec minaret te gênerait ?
Tu es gêné par tout les lieux de culte ?

Ça me ferait pas plus chier d'habiter que près de la Tour Eiffel.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 04-12-2009 à 15:46:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20775595
Rasthor
Posté le 04-12-2009 à 15:40:14  profilanswer

serina a écrit :

Il aurait mieux valu que la demande se fasse au cas par cas plutôt qu'une interdiction complète, tu ne crois pas?
Parce que là, c'est pas d'antibio du tout pour tout le monde.  [:airforceone]  

C'est ce qu'il se passait avant. Mais ils ont fait leur trip pour en construire un absolument dans un village.

n°20775599
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 15:40:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'initiative vous choque pour son résultat, ose prétendre le contraire!

En ce qui me concerne, non.

Ce qui me choque, c'est que l'interdiction proposée ne concerne qu'une religion, ce que je trouve injuste et discriminatoire.
Par contre, si cette proposition d'interdiction avait concerné toutes les religions, pas de problème. J'aurais p't'être même voté pour (athée inside), si j'avais été suisse.  :D

n°20775612
Rasthor
Posté le 04-12-2009 à 15:41:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

En quoi une mosquée sans minaret ne te gênerait pas et une avec mosquée te gênerait ?

Parce que c'est le signe d'un islam conquérant  ?
Parce que ça donne la possibilité qu'un muezzin viennent crier dessus ? Pas maintenant, mais qui sait ce qu'il se passera dans 10 ou 20 ans ?
Parlait-on des problèmes de porcs à la cantine, de sapin de noel à l'école, de voile il y 10 ans ou 20 ans ?

n°20775614
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 15:41:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Utilité publique...
Et la nuisance d'une école ou d'un commissariat.... voire d'un hôpital, il faut chercher.

et tu penses qu'une mosquée telle que voulue par les fidèles n'est pas d'utilité publique?

n°20775616
etranger
Posté le 04-12-2009 à 15:42:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ce qu'il se passait avant. Mais ils ont fait leur trip pour en construire un absolument dans un village.

Qui "ils" ?

n°20775617
serina
Posté le 04-12-2009 à 15:42:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah je trouve triste de faire payer tous les Musulmans de Suisse pour quelques acharnés.
Il aurait suffi de maintenir le non pour le village en question et c'était marre.

n°20775624
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:42:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

En quoi une mosquée sans minaret ne te gênerait pas et une avec mosquée te gênerait ?

La mosquée peut parfaitement s'intégrer au niveau des autres bâtiments, le minaret par définition surplombe et largement.
Je peux être gêné par tout ce qui obstrue mon champ de vision.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20775632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 15:43:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais le rapport avec un crucifix/bijou sur la poitrine et un minaret? [:beecher]

Le rapport avec la question de Rasthor, bis repetita ?

L'interdiction d'un truc inutile peut tout à fait être discriminatoire, c'est un fait. D'autre part un minaret, s'il n'est pas nécessaire n'est pas non plus inutile, puisqu'il a une fonction d'esthétique,  de symbole et de signalisation.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 15:43:33  profilanswer

n°20775634
serina
Posté le 04-12-2009 à 15:43:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que ça donne la possibilité qu'un muezzin viennent crier dessus ? Pas maintenant, mais qui sait ce qu'il se passera dans 10 ou 20 ans ?
Parlait-on des problèmes de porcs à la cantine, de sapin de noel à l'école, de voile il y 10 ans ou 20 ans ?

Surtout fais toi bien peur.. on ne sait jamais...  :sarcastic:  

n°20775643
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 15:44:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai recopié du wiki.  

Tu pensais à quoi d'autres ?
L'impot pour l'église ?

Citation :

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

Conscients de leur responsabilité envers la Création,

Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

Conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

je parlais de ça.

Rien que le préambule de votre constit' aurait dû vous aiguiller vis-à-vis de la votation.

n°20775645
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 15:44:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La mosquée peut parfaitement s'intégrer au niveau des autres bâtiments, le minaret par définition surplombe et largement.

Comme un clocher, par exemple ?

n°20775658
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 15:45:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Utilité publique...
Et la nuisance d'une école ou d'un commissariat.... voire d'un hôpital, il faut chercher.

L'école et les chiards qui crient, commissariat avec bruits de voitures et de sirène, pareil avec l'hôpital quand t'es pas juste à côté :sarcastic:  

gira a écrit :

C'est reparti  :sarcastic:  
Reste donc chez toi à prier ton dieu, éclairé à la bougie avec tes déchets qui s'entassent.

[:mlc]  

Quelqu'un peut m'expliquer ce message ? Je lance une alerte ? :heink:  

Rasthor a écrit :

Le problème, c'est que c'est un bâtiment qu'il s'agit.
Et donc nécessite un permis de construire.
Le permis a été refusé pour une des mosquées, ils ont fait un caca nerveux contre la population pour construire et maintenant, c'est monté à l'échelle nationale et l'interdiction est inscrite dans la constitution.

C'est clair que c'est l'internationale des abrutis qui a gagné [:cerveau shay]
Les abrutis qui ont absolument voulu ériger leur machin et qui ont donné un prétexte aux abrutis de l'UDC pour l'initiative [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20775668
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:46:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et tu penses qu'une mosquée telle que voulue par les fidèles n'est pas d'utilité publique?

Bah la mosquée je m'en fous, tant mieux pour les musulmans pratiquants du coin, pas le minaret qu'on voudrait ériger par dessus s'il porte atteinte à mon champ de vision (comme une cheminée industrielle ou un poteau edf).

---------------
n°20775686
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:47:41  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bah oui, aussi, surtout vu la gueule des églises modernes, un tas de béton armé sans aucun style.

---------------
n°20775693
serina
Posté le 04-12-2009 à 15:48:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est clair que c'est l'internationale des abrutis qui a gagné [:cerveau shay]
Les abrutis qui ont absolument voulu ériger leur machin et qui ont donné un prétexte aux abrutis de l'UDC pour l'initiative [:moule_bite]

Clair qu'on n'a pas assisté à une leçon d'intelligence sur ce coup là....  [:don leon]  
M'enfin faut pas se leurrer, en France on est capable de faire aussi bien, sinon pire...  :D

Message édité par serina le 04-12-2009 à 15:48:40
n°20775696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 15:48:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah la mosquée je m'en fous, tant mieux pour les musulmans pratiquants du coin, pas le minaret qu'on voudrait ériger par dessus s'il porte atteinte à mon champ de vision (comme une cheminée industrielle ou un poteau edf).

C'est à la délivrance du permis de construire, au cas par cas, qu'il est établi si la construction induit une gêne (visuelle, ou autre) aux riverains. On ne peut pas anticiper par principe que tous les minarets constituent une gêne visuelle.

---------------
rm -rf internet/
n°20775720
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 15:49:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et c'est reparti.
"construction de mosquée avec minaret" ne signifie pas "construction de mosquée avec minaret devant chez toi", tu sais.

n°20775721
Rasthor
Posté le 04-12-2009 à 15:49:22  profilanswer

etranger a écrit :

Qui "ils" ?

Les musulmans de la commune en question.

n°20775725
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:49:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'école et les chiards qui crient, commissariat avec bruits de voitures et de sirène, pareil avec l'hôpital quand t'es pas juste à côté :sarcastic:  

L'école c'est ouvert quant t'es pas chez toi  [:yamusha]  
Quand aux bruits de sirènes c'est récurrent en ville.

---------------
n°20775728
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 15:49:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui, aussi, surtout vu la gueule des églises modernes, un tas de béton armé sans aucun style.

Alors pourquoi avoir limité la votation aux seuls minarets ? Pourquoi ne pas l'avoir étendue aux autres religions ?

n°20775732
Rasthor
Posté le 04-12-2009 à 15:49:57  profilanswer

serina a écrit :

Bah je trouve triste de faire payer tous les Musulmans de Suisse pour quelques acharnés.
Il aurait suffi de maintenir le non pour le village en question et c'était marre.

Ben maintenant, c'est dans la constitution et pis c'est comme ça.

n°20775743
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2009 à 15:51:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Ventilation naturelle [:latex_] (et vu comment ça comence à puer en Suisse)

Ben oui, en Suisse le vent souffle de l'ouest. Là tout les votes n'y pourront rien. :jap:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20775761
serina
Posté le 04-12-2009 à 15:52:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu te sens plus en sécurité?

n°20775763
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:52:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est à la délivrance du permis de construire, au cas par cas, qu'il est établi si la construction induit une gêne (visuelle, ou autre) aux riverains. On ne peut pas anticiper par principe que tous les minarets constituent une gêne visuelle.

Tous les minarets constituent une gêne potentielle du fait de leur hauteur, c'est le permis de construire, délivré ou pas, en fonction des règles urbanistiques du secteur, qui va définir si cette gêne est acceptable ou pas.

---------------
n°20775774
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:53:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et c'est reparti.
"construction de mosquée avec minaret" ne signifie pas "construction de mosquée avec minaret devant chez toi", tu sais.

Ce sera forcément devant chez quelqu'un, à moins que tu ne proposes de construire toutes les mosquée au milieu du cantal.

---------------
n°20775777
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 15:53:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le permis a été refusé pour une des mosquées, ils ont fait un caca nerveux contre la population pour construire et maintenant, c'est monté à l'échelle nationale et l'interdiction est inscrite dans la constitution.

En Suisse le compromis est toujours recherché en premier, aller au clash est la pire des solutions.

---------------
n°20775795
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 15:54:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que ça donne la possibilité qu'un muezzin viennent crier dessus ??

Un islam conquérant [:rofl]  
A ouais, si t'enlèves le minaret, tout de suite l'islam il débande sa mère quoi. Tu préfères quoi ? Une mosquée de 500 000 m² sur 8 étages sans minaret ou une mosquée de 1000 m² avec minaret de 10 mètres de haut ? C'est quoi le plus "conquérant" ?

On atteint des sommets là, et c'est pas le minaret qui gagne.

Le muezzin il va grimper sur le minaret alors que, minaret ou pas, c'est quand même vachement plus simple de juste installer une méga-sono à la con ?

lokilefourbe a écrit :

lokilefourbe il veut habiter dans des maisons ou des immeubles avec 100 de vue dégagée, donc je vous raconte pas la gueule de sa ville idéale : des constructions espacées de 100 mètres, bonjour la gueule des boulevards, tu peux faire une 2 x 10 voies [:petrus75]

Coolsteph a écrit :

Mais non, un clocher c'est pas muslimiste voyons :non:

---------------
n°20775805
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:55:30  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Alors pourquoi avoir limité la votation aux seuls minarets ? Pourquoi ne pas l'avoir étendue aux autres religions ?

Mais j'en sais rien, c'est pas moi qui ait proposé ce référendum bordel.
Ou alors vu le parti qui en est l'initiateur ça semble évident, tu vois le fn s'attaquer aux églises?

---------------
n°20775814
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2009 à 15:55:57  profilanswer

Tiens, un phare ça ressemble à un minaret

http://hfr-rehost.net/preview/photoserge.com/wp-content/phare-1.jpg

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20775815
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 15:56:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je deduis de tes propos que "Le village" ne pouvait pas se contenter de remonter au canton? C'est les constructeurs de cette mosquee qui ont fait eux aussi appel a la votation?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20775819
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 04-12-2009 à 15:56:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce sera forcément devant chez quelqu'un, à moins que tu ne proposes de construire toutes les mosquée au milieu du cantal.

Les auvergnats en Auvergne !!!  [:baarf:5]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20775826
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 15:56:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le rapport avec la question de Rasthor, bis repetita ?

L'interdiction d'un truc inutile peut tout à fait être discriminatoire, c'est un fait. D'autre part un minaret, s'il n'est pas nécessaire n'est pas non plus inutile, puisqu'il a une fonction d'esthétique,  de symbole et de signalisation.

Bon, ok, on mettre des panneaux "mosquée à 50m"  [:littlebill]

---------------
n°20775842
gira
Posté le 04-12-2009 à 15:57:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il existe des restrictions pour de simples maisons comme au hasard, la couleur des tuiles ou la distance du voisin d'une piscine mème enterrée etc etc.
Mème si l'interdiction de contruire de nouveaux minarets était annulée, il resterait toujours la possibilité de les interdire localement et on ne s'en priverait pas, faut pas prendre ceux qui on votés oui à l'intrediction pour des idiots.

---------------
Bouhh bouhh
n°20775846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 15:57:34  profilanswer

D_omi a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] hare-1.jpg

et en plus il est vert, ils sont partout :o

---------------
rm -rf internet/
n°20775848
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 15:57:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:D

n°20775865
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:58:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

lokilefourbe il veut habiter dans des maisons ou des immeubles avec 100 de vue dégagée, donc je vous raconte pas la gueule de sa ville idéale : des constructions espacées de 100 mètres, bonjour la gueule des boulevards, tu peux faire une 2 x 10 voies [:petrus75]

Ecoute, quand tu auras payé ta baraque/appart, avec un certain environnement et une vue dégagée sans vis a vis, ni obstructions, cela rentre dans la valeur de ton bien.
Toute nouvelle construction (y compris un minaret) peut affecter ce cadre, point.

---------------
n°20775866
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 15:58:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'école c'est ouvert quant t'es pas chez toi  [:yamusha]  
Quand aux bruits de sirènes c'est récurrent en ville.

• Et quand t'es au foyer/retraité/malade/travailleur de nuit ? :sarcastic:  
  • T'as raison les sirènes c'est partout, y'en a autant devant un commissariat qu'ailleurs :sarcastic:  

Rasthor a écrit :

Ça a l'air de te réjouir. Fais gaffe, c'est ptêt pas définitif. Sinon vous pouvez mettre la tête à Toto dans la constit' :o

lokilefourbe a écrit :

En Auvergne ? C'est un peu le lieu idéal hein :hello:

---------------
n°20775874
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 15:59:46  profilanswer

D_omi a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] hare-1.jpg

Bah ya plus qu'a construire la mosquée autour.

---------------
n°20775881
serina
Posté le 04-12-2009 à 15:59:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En Suisse le compromis est toujours recherché en premier, aller au clash est la pire des solutions.

C'était un compromis, ça? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)