Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20773555
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 13:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Normalement, un foyer de jeunes travailleurs n'heberge pas de couples...

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 13:04:05  profilanswer

n°20773565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:04:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh, les vidéos de l'INA datent de 1990.

Il anime une chronique sur TV5 monde et apparait dans énormément de JT, sur TV5 et ailleurs aussi.

---------------
Expert en expertises
n°20773572
Limule8
Posté le 04-12-2009 à 13:05:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Eccoeurant comment quelqu'un peut il se perdre à ce point là....Gageons qu'il remplacera Fadela Amara dans le gouvernement Sarkozy.

Serpico7 a écrit :

Bien vu Esfa, impressionnant, t'as du nez.  

Je connais bien l'oiseau, et je peux te dire qu'énormément d'algériens se sentent floués par ce salonard (non le N n'est pas une erreur de frappe) qui jouait la carte de la "fierté d'etre algérien" quand il vivait encore là bas. Denis Martinez (un vrai) doit halluciner de le voir flirter avec des sionistes extrémistes, descendant de l'OAS. De toute façon il est très fort pour faire semblant de ne pas reconnaitre les gens dans la rue.

Eccoeurant de quoi ! Il ne fait que dire des vérités qui vous dérangent, c'est tout !!!

Et hop un petit coup de sioniste comme si ceux étaient responsables de l'état de déliquescence de l'Algérie.
Regardez vous plutôt en face.

n°20773574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:05:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Le rapport ?  [:shinuza]

---------------
Expert en expertises
n°20773578
serina
Posté le 04-12-2009 à 13:06:24  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

En plus, j'avais mal lu.
C'est 1 pauvre con qui s'est permis de faire son gros lourd, même pas plusieurs.  :D  

C'est une honte d'amener l'argument dans une discussion générale, du coup.  [:grubnatz]

Message édité par serina le 04-12-2009 à 13:08:24
n°20773585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:07:16  profilanswer

Limule8 a écrit :

Et hop un petit coup de sioniste comme si ceux étaient responsables de l'état de déliquescence de l'Algérie.
Regardez vous plutôt en face.

Non mais de toutes façons, à l'heure actuelle, tout intellectuel qui critique de front l'Islam et malheureusement également tout intellectuel qui s'attaque aux franges extrémistes de l'Islam est taxé de Sioniste.

Ça en devient ridicule. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 13:07:43

---------------
Expert en expertises
n°20773589
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 13:07:33  profilanswer

L'incoherence de ses propos. Mais si tu veux le defendre, donne de la consistance a son argumentation a sa place.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20773600
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 13:09:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il anime une chronique sur TV5 monde et apparait dans énormément de JT, sur TV5 et ailleurs aussi.

ailleurs où?
Je cherche son nom associé à France2/3/5, je trouve un seul débat sur l'une des chaines où il a participé.
Il se cantonne à TV5 et à d'autres chaines francophones non françaises?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-12-2009 à 13:12:00
n°20773634
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2009 à 13:12:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ton propos sur le sarkozysme est vraiment malvenu, c'est pas comme si sur HFR et irl, ça ne gueulait pas contre le sarkozysme, et justement contre le "53%".

ha mais ça, pour gueuler vous êtes des champions, par contre la valeur concrète de ce mode d'action on le cherche encore.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20773646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:12:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ailleurs où?
Je cherche son nom associé à France2/3/5, je trouve un seul débat sur l'une des chaines où il a participé.
Il se cantonne à France5 et à d'autres chaines francophones non françaises?

Il est tout le temps sur France24 aussi. Pour 1/2/3/ (oui je les mets pratiquement sur le même plan) je vis à l'étranger et de toutes façons, même quand je suis en France, j'évite de regarder de la merde.  :o Parce que le chat de la mère Michelle qui a parcouru 500 kilomètres pour retrouver ses maitres ou la vache de Pierrot qui atterrit dans le champ du voisin, j'ai autre chose à faire...

Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 13:14:32

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 13:12:47  profilanswer

n°20773656
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 13:13:35  answer

Serpico7 a écrit :

Régime ?  :??:  

De quoi parles tu exactement ?

régime sans porc  :o

n°20773674
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 13:15:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha mais ça, pour gueuler vous êtes des champions, par contre la valeur concrète de ce mode d'action on le cherche encore.

donc attends, laisse-moi résumer:

Tu refuses la critique faite aux raisons du vote suisse puisqu'en France, Sarko a été élu et que les critiques grandissantes à son encontre ne mènent selon toi à rien.

Ton argumentation n'a ni queue ni tête en fait. :D

n°20773676
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 13:15:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas exactement. Il y a l'assemblée fédérale et le conseil fédéral qui décident si un référendum sera ou pas constitutionnel. Il y a déjà eu des initiatives qui ont été refusée car pas en encore avec les lois internationales.

Mais la modification de la constitution est prévue dans le texte qui régit le droit d'initiative.

---------------
n°20773682
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 13:16:08  profilanswer

viniw a écrit :

Quant au voile il ne tient pas lieu, a mon sens, de proselytysme il est plus un signe de soumission a dieu

Pourtant il n'est pas religieux :spamafote:

pompono a écrit :

Tu les connais ? D'où tu sors ça ? De la télévision et du discours dominant ou de leur bouche ?  

Dans la grande majorité des cas, les parents n'imposent pas le voile. Dans la même famille, il y'a une fille qui peut porter le voile et sa soeur non.

La domination est largement intériorisé. Si pour toi la domination c'est un parent qui dit à une fille "Mets le voile", mais t'as vraiment rien compris. C'est largement plus subtil que ça. Y'a même des filles qui mettent le voile contre l'avis de leurs parents, dingue non ? Et pourtant ça reste un outil de domination. Ça ne serait pas le cas si les chtis garçons le portaient :D

Limule8 a écrit :

[quote]Suisse : le vrai problème, c’est la trahison par la gauche de ses idéaux, face aux islamistes
mercredi 2 décembre 2009, par Jean-Pierre Lledo

Chers amis de Riposte laïque,

Commence à me gaver cette riposte.

[:mlc]

T'as pas assez de neurones pour le faire toi-même ? :heink:  

serina a écrit :

Marrant quand on regarde la carte des cantons qui ont voté de constater que les cantons limitrophes de la frontière française ont voté contre cette interdiction.
Comme quoi vivre près des frontières semble être un signe d'ouverture.

Et ceux qui habitent près de la frontière italienne, ce sont des fascistes ? Et près de la frontière allemande, des nazis ? :o

milfounet a écrit :

c'est comme pour l'irlande  :sarcastic:

Ben oui merde, faut qu'ils apprennent à voter correctement :fou:  

La lapidation, le niqab obligatoire, la polygamie,....

Non mais [:haha prozac]  

Plam a écrit :

qu'est-ce que t'as contre Grenoble hein ? :o Et la majuscule, c'est un nom de ville [:ocube]

Y'a trop de noix :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20773696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:18:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Commence à me gaver cette riposte.

Elle est pourtant au combien pertinente.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°20773718
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 13:21:11  profilanswer

Tu as raison, la culture de la suisse, c'est secret bancaire, chocolat et consanguinité [:moule_bite]

On leur pose la question ? [:nico54]  

Tu la trouves pertinente la riposte à sens unique, cad quasiment dirigée contre l'islam ? T'inquiètes pas, ça fait un bout de temps que je me suis intéressé à RL et que j'ai épluché son site :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20773720
serina
Posté le 04-12-2009 à 13:21:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Essaie d'éviter les procès d'intention, tu seras sympa.  :sweat:  
Perso j'ai jamais voté pour ce Napoléon et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il se barre.  
Seulement c'est pas moi qui décide.

LooSHA a écrit :

Et ceux qui habitent près de la frontière italienne, ce sont des fascistes ? Et près de la frontière allemande, des nazis ? :o

Je fais juste un constat à partir d'une carte qui est flagrante.
Tu as zéro canton intérieur qui a voté contre cette loi.  
Après, ce qu'il s'est passé aux limites est et sud, je ne sais pas, et au fond je m'en fous.

Pour info, le canton de Bâle a voté contre. [:hill]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 13:25:22
n°20773741
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-12-2009 à 13:23:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non (ou disons : plutôt non.)

Autant je déplore totalement le résultat de dimanche, autant je pense qu'il faut conserver la démocratie directe à la Suisse. S'il y a un filtrage à faire, il doit se faire dans un soucis de cohérence de la Constitution. Pour qu'une initiative soit acceptée, elle devrait être revue par des mecs qui s'y connaissent en droit et qui dirait si tel ajout induirait une incohérence.

L'exemple type, c'est une initiative démagogue lancée depuis les bas-fonds de l'UDC. Ca arrive régulièrement que celle-ci contrevienne à un droit de l'homme, et donc à un ou plusieurs traités internationaux. Pour que l'initiative puisse passer aux votes, il faudrait qu'elle propose - en plus de la proposition originale - de sortir du ou des traités qu'elle enfreint.

(Et on devrait pouvoir aussi, par initiative, annuler la mesure de filtrage.)

Ca me va aussi comme solution. :)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20773746
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 13:23:59  profilanswer

attends, tu es au courant que Riposte Laïque s'est lancée dans un combat contre ce qui est appelé l' « islamisation » du quartier Barbès, qu'ils ont publié en particulier de nombreuses photos de personnes musulmanes parfaitement reconnaissables , et les désignant comme les membres d'une " police Paris-lamiste "?

Ah oui, des mecs vachement objectifs. :jap:  

n°20773764
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 13:25:18  answer

serina a écrit :

Essaie d'éviter les procès d'intention, tu seras sympa.  :sweat:  
Perso j'ai jamais voté pour ce Napoléon et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il se barre.  
Seulement c'est pas moi qui décide.

t'as bien raison, vivement que martine devienne presidente

elle qui a eu la bonne idee de lancer les 35h en pensant que ca allait creer des emplois, elle qui crie haut et fort que la "france qu'on aime" accueille a bras ouverts qui veut bien venir...

avec elle c'est sur, elle va reussir a integrer tous les etrangers et a desinstegrer les francais :o

n°20773768
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 13:25:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc attends, laisse-moi résumer:

Tu refuses la critique faite aux raisons du vote suisse puisqu'en France, Sarko a été élu et que les critiques grandissantes à son encontre ne mènent selon toi à rien.

Ton argumentation n'a ni queue ni tête en fait. :D

Ben j'attends toujours que tu m'explique pourquoi le sarkozysme est bon pour la France. Tu nous a sort le bon gros poncif "L'histoire nous a montré que" pour nier la force de la démocratie directe, moi je ne vais pas si loin pour l'instant et je te demande de me montrer la force du système qui a mis sarko au pouvoir. Et non, le fait que vous grogniez sur HFR n'est pas un argument.

Vas-y, on regarde.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 04-12-2009 à 13:28:45

---------------
n°20773783
serina
Posté le 04-12-2009 à 13:27:01  profilanswer

T'es gentil, mais tes tentatives de déviations sur la politique et ce que je peux éventuellement voter en te basant sur ce que je ne vote pas, tu peux te les mettre où je pense.
Si j'ai envie de développer en politique, j'irai mettre mon avis dans le topic idoine, et tu pourras venir m'y chatouiller, pas avant.

Edit: et tes problèmes persos avec Aubry, c'est pas le sujet non plus.

Message édité par serina le 04-12-2009 à 13:28:12
n°20773793
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 13:28:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Kromsson a écrit :

Non (ou disons : plutôt non.)

Autant je déplore totalement le résultat de dimanche, autant je pense qu'il faut conserver la démocratie directe à la Suisse. S'il y a un filtrage à faire, il doit se faire dans un soucis de cohérence de la Constitution. Pour qu'une initiative soit acceptée, elle devrait être revue par des mecs qui s'y connaissent en droit et qui dirait si tel ajout induirait une incohérence.

L'exemple type, c'est une initiative démagogue lancée depuis les bas-fonds de l'UDC. Ca arrive régulièrement que celle-ci contrevienne à un droit de l'homme, et donc à un ou plusieurs traités internationaux. Pour que l'initiative puisse passer aux votes, il faudrait qu'elle propose - en plus de la proposition originale - de sortir du ou des traités qu'elle enfreint.

(Et on devrait pouvoir aussi, par initiative, annuler la mesure de filtrage.)

Ca me va aussi comme solution. :)

ben oui, pareil. Et le conseil fédéral ne sera plus en porte-à-faux puisque la position de la Suisse sera tranchée à l'avance du point de vue de l'étranger.

---------------
n°20773804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:29:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu la trouves pertinente la riposte à sens unique, cad quasiment dirigée contre l'islam ? T'inquiètes pas, ça fait un bout de temps que je me suis intéressé à RL et que j'ai épluché son site :hello:

Ce n'est en aucun cas une riposte à sens unique, c'est juste une phrase qui résume très bien le dilemme auquel la gauche fait face en ce moment. Une partie de la gauche trouve normal de défendre des positions indéfendables concernant la mixité par exemple.
D'autres ne trouvent rien à dire des rapprochements entre une certaine gauche post-communiste sud-américaine (ex : Chavez) et des gens ouvertement homophobes et antisémites (Iran) . C'est un fait, et c'est une tendance mondiale et pas seulement française ou européenne.
Je trouve cette dérive extrêmement dangereuse, parce qu'elle éloigne des intellectuels de gauche à la base très tolérants et qu'elle diminue fortement les chances que cette gauche puisse devenir une proposition alternative intéressante à d'autres gens intolérants et bcp plus inquiétant comme Naboléon et consort...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 13:29:56

---------------
Expert en expertises
n°20773876
serina
Posté le 04-12-2009 à 13:36:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben j'attends toujours que tu m'explique pourquoi le sarkozysme est bon pour la France. Tu nous a sort le bon gros poncif "L'histoire nous a montré que" pour nier la force de la démocratie directe, moi je ne vais pas si loin pour l'instant et je te demande de me montrer la force du système qui a mis sarko au pouvoir. Et non, le fait que vous grogniez sur HFR n'est pas un argument.

Vas-y, on regarde.

Je vois pas pourquoi tu essaies d'opposer un cas précis de choix de vote sur une durée déterminée à un constat d'ordre général et illimité dans le temps, perso...  :heink:
Ca t'avancera à quoi qu'il développe?

Le choix final de Sarko s'est fait entre deux candidats. Tu te doutes bien que c'était très réducteur pour tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 13:38:19
n°20773894
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 13:38:28  profilanswer

Dis donc, si tu commençais par respecter la langue française en l'écrivant correctement et en mettant des majuscules là où il en faut, en commençant par "France" ?

Et merci d'arrêter de mentir. Elle a dit :

Citation :

La France, c’est le droit du sol, qui fait que toute personne qui naît et grandit en France est française. C’est une France accueillante et ouverte. Jules Ferry le disait avec force dans son discours d’Epinal en 1887 : « Au lieu de fermer la République, il faut l’ouvrir, l’ouvrir à tous les hommes de bonne volonté ! ». Dans le même texte, il regrettait  ce « patriotisme haineux et bruyant, qui ne fait pas œuvre d’union et d’apaisement, mais qui semble avoir pris pour programme de diviser et d’exciter les citoyens les uns contre les autres. » À plus d’un siècle de distance, cette phrase garde –ô combien- toute son actualité.

La France, c’est la laïcité, qui accueille toutes les religions pourvu que la religion reste du domaine privé et qu’elle respecte le socle de nos valeurs communes. Comme disait Jaurès, à Castres en 1904 « démocratie et laïcité sont deux termes identiques ». Et il ajoutait : « Pas plus que le moine ou le prêtre ne sont admis à se substituer aux officiers de l’état civil dans la tenue des registres [..], pas plus ils ne peuvent, dans l’accomplissement du devoir social d’éducation, se substituer aux délégués civils de la nation, représentants de la démocratie laïque. ». C’est au nom de cette conception de la laïcité que nous avons été choqués des propos du Président de la République à Latran selon lesquels « l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur parce que lui manquera toujours le sacrifice de sa vie ». De même, nous considérons que la République n’a pas à demander à des imams d’éteindre les incendies des banlieues, comme ce fut le cas au moment des violences urbaines de 2005. C’est à la République d’assurer l’ordre, non aux religieux. C’est cela la laïcité. On voudrait aujourd’hui la qualifier de positive ; nous le récusons, car qualifier la laïcité de positive, c’est déjà commencer à la disqualifier.

La République distingue la loi et la foi, c’est pourquoi son message est un rempart à la « guerre des religions » et au « choc des civilisations » que l’internationale des intégristes souhaite déclencher.

>> http://partisocialiste.anzin.over- [...] 71445.html

Ce n'est en aucun cas une riposte à sens unique

Ben voyons ? Tu veux un best of de leurs propos les plus abjects ?

le dilemme auquel la gauche fait face en ce moment. Une partie de la gauche trouve normal de défendre des positions indéfendables concernant la mixité par exemple.
D'autres ne trouvent rien à dire des rapprochements entre une certaine gauche post-communiste sud-américaine (ex : Chavez) et des gens ouvertement homophobes et antisémites (Iran) .

Ce n'est pas mon cas. Autre chose ?

---------------
n°20773896
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 13:38:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vas-y, on regarde.

Pourquoi je devrais m'expliquer pour un propos que je n'ai pas tenu.
Le "53%" dont se targuaient les sarkozystes pour faire passer leurs opinions et leurs lois, est le jumeau de ton "la démocratie directe infaillible".
Bah non, la démocratie directe est faillible, c'est une des raisons pour lesquelles qu'on a mis en place les constitutions, pour avoir un socle relativement stable sur lequel les lois peuvent s'appuyer.
C'est pour ça qu'on a créé des autorités permettant de réfléchir sur les lois avant de les porter au vote, par démocratie directe ou par voix parlementaire.
A ton avis, il sert à quoi le Conseil Constitutionnel en France (malgré ses défauts et ses erreurs) ?

Alors non, tu ne vas pas faire passer ce vote comme non critiquable, parce que simplement la majorité l'a choisi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-12-2009 à 13:42:47
n°20773980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:46:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi je devrais m'expliquer pour un propos que je n'ai pas tenu.
Le "53%" dont se targuaient les sarkozystes pour faire passer leurs opinions et leurs lois, est le jumeau de ton "la démocratie directe infaillible".
Bah non, la démocratie directe est faillible, c'est une des raisons pour lesquelles pour ça qu'on a mis en place les constitutions, pour avoir un socle relativement stable sur lequel les lois peuvent s'appuyer.
C'est pour ça qu'on a créé des autorités permettant de réfléchir sur les lois avant de les porter au vote, par démocratie directe ou par voix parlementaire.
A ton avis, il sert à quoi le Conseil Constitutionnel en France (malgré ses défauts et ses erreurs) ?

Alors non, tu ne vas pas faire passer ce vote comme non critiquable, parce que simplement la majorité l'a choisi.

Tout système politique se doit de prendre en compte les aspirations d'une majorité de ses concitoyens, c'est valable aussi en démocratie. la Démocratie a été préférée aux autres systèmes, parce que même avec ses imperfections, c'est le système qui permet le plus de mettre en adéquation les souhaits du peuple et de ses dirigeants.
Si les "protections" dont tu parles combattent systématiquement la volonté du peuple (exemple concernant l'immigration), tu rends la démocratie de même coup caduque car tu coupes le lien entre ce que veulent et font les dirigeants et ce que veut le peuple.
A partir de ce moment là, on entre dans une situation extrêmement inquiétante où tout est possible, avec une dictature des élites contre le peuple et des élections qui ne permettent plus d'obtenir une alternance puisque toute opposition qui porterait les souhaits du peuple est évincée.

C'est pour cela qu'au final, même s'il faut des garde-fous comme le CC en France, ceux-ci doivent servir à temporiser les aspirations du peuple quand elles semblent illégitimes pour sortir de la passion et rester dans la raison, mais ils ne doivent en aucun cas empêcher le peuple sur le long terme d'obtenir ce à quoi il aspire, sous peine de voir le système tout entier un jour s'effondrer.  

---------------
Expert en expertises
n°20773983
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 13:47:02  profilanswer

serina a écrit :

Je vois pas pourquoi tu essaies d'opposer un cas précis de choix de vote sur une durée déterminée à un constat d'ordre général et illimité dans le temps, perso...  :heink:
Ca t'avancera à quoi qu'il développe?

Le choix final de Sarko s'est fait entre deux candidats. Tu te doutes bien que c'était très réducteur pour tout le monde...

S'il maîtrise aussi bien les péripéties de l'histoire politique, alors il n'aura aucun mal à me répondre sur les vertus au quotidien du système français il me semble.

---------------
n°20774009
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 13:49:03  profilanswer

A partir de ce moment là, on entre dans une situation extrêmement inquiétante où tout est possible, avec une dictature des élites contre le peuple

Tu m'étonnes, on pourrait même avoir une inquiétante abolition de la peine de mort [:alph-one]

---------------
n°20774038
serina
Posté le 04-12-2009 à 13:52:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

S'il maîtrise aussi bien les péripéties de l'histoire politique, alors il n'aura aucun mal à me répondre sur les vertus au quotidien du système français il me semble.

J'ai pas vu que le système français était présenté comme vertueux, mais bon....  :lol:  
Il doit y avoir une private joke qui m'a échappé...  

n°20774064
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 04-12-2009 à 13:55:02  profilanswer

Cohn-Bendit : «La majorité n’a pas raison. Il faut arrêter avec cette histoire de majorité »

J'adore les démocrates qui le sont uniquement quand ça les arrange. Un peu comme l'Irlande qu'on fait voter deux fois.

n°20774077
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 13:55:48  profilanswer

Tout système politique se doit de prendre en compte les aspirations d'une majorité de ses concitoyens, c'est valable aussi en démocratie. la Démocratie a été préférée aux autres systèmes, parce que même avec ses imperfections, c'est le système qui permet le plus de mettre en adéquation les souhaits du peuple et de ses dirigeants.
Si les "protections" dont tu parles combattent systématiquement la volonté du peuple (exemple concernant l'immigration), tu rends la démocratie de même coup caduque car tu coupes le lien entre ce que veulent et font les dirigeants et ce que veut le peuple.
A partir de ce moment là, on entre dans une situation extrêmement inquiétante où tout est possible, avec une dictature des élites contre le peuple et des élections qui ne permettent plus d'obtenir une alternance puisque toute opposition qui porterait les souhaits du peuple est évincée.

C'est pour cela qu'au final, même s'il faut des garde-fous comme le CC en France, ceux-ci doivent servir à temporiser les aspirations du peuple quand elles semblent illégitimes pour sortir de la passion et rester dans la raison, mais ils ne doivent en aucun cas empêcher le peuple sur le long terme d'obtenir ce à quoi il aspire, sous peine de voir le système tout entier un jour s'effondrer.  

donc en fait, on fait table rase de décisions comme l'avortement autorisé, l'abolition de la peine de mort, le droit de vote des femmes, l'interdiction de l'esclavage, l'interdiction du travail des enfants, la laïcité, etc

Mais au fait, ce n'est pas ce genre de pratiques que vous (toi et pas mal d'autres contributeurs) reprochez aux pays à majorité musulmane?

n°20774083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:56:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu m'étonnes, on pourrait même avoir une inquiétante abolition de la peine de mort [:alph-one]

Il est normal que les élites soient en avance sur le peuple en général et c'est pour cela que même si les français n'étaient pas encore prêts, cette abolition était légitime. On pourrait dire la même chose sur le droit des homosexuels à adopter, ou sur le mariage gay etc... etc...

Quand par contre, le peuple va de plus en plus dans une autre direction que celle choisie par les élites, celles-ci ne devancent plus le peuple, mais se battent CONTRE lui et sa volonté. C'est à ce moment là, qu'on aboutit à une situation dangereuse.

Pour reprendre ton exemple sur la peine de mort, si le peuple décide de plus en plus qu'il faut la rétablir et qu'année après année la proportion est de plus en plus forte jusqu'à enfermer les dirigeants et les élites dans un bastion contre lui, il faudra faire machine arrière et rétablir la peine de mort.
Ou alors, il faut décider que la démocratie n'est pas le meilleur système et bâtir un système dans lequel seule l'élite coopte ses membres... On tombe alors dans une dictature à coup sûr ou presque. Et une dictature, combien même si elle se contentait de défendre les droits de l'homme contre la volonté du peuple (ce qui semble de toutes manières impensable) resterait une dictature quand même vouée à disparaitre dans la violence.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 13:57:22

---------------
Expert en expertises
n°20774110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 13:58:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais au fait, ce n'est pas ce genre de pratiques que vous (toi et pas mal d'autres contributeurs) reprochez aux pays à majorité musulmane?

Ce dont on parle en ce moment, c'est d'interdire des symboles religieux porteurs justement de discrimination en 2009.

---------------
Expert en expertises
n°20774163
serina
Posté le 04-12-2009 à 14:02:12  profilanswer

Ce dont on parle en ce moment, c'est d'interdire des symboles religieux porteurs justement de discrimination en 2009.

Je ne savais pas que les minarets étaient porteurs de discriminations, première nouvelle.  :heink:

Message édité par serina le 04-12-2009 à 14:02:28
n°20774180
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 14:03:14  profilanswer

Pourtant le vote suisse se résumait aux minarets non?
tu voudrais me dire que interdire les minarets va à terme empêcher les discriminations?
Et en plus, interdire les minarets et eux seuls (genre leur équivalents  d'autres religions) n'est-ce pas justement une discrimination?

Donc en fait, tu supputerais que à terme on peut réduire les discriminations en faisant une au niveau étatique?

Message édité par Ibo_Simon le 04-12-2009 à 14:03:53
n°20774269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 14:08:40  profilanswer

Parlez plutôt sur mon intervention précédente, ce sera nettement plus intéressant.  :sarcastic:  

Sinon, les minarets sont un symbole visible d'une religion dont de nombreux courants internes défendent des valeurs et des traditions qui vont à l'encontre de nos démocraties laïques. C'est un fait.
Après on peut critiquer en disant que les cathos c'est pareil, c'est la seule chose finalement "injuste".

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 14:10:15

---------------
Expert en expertises
n°20774298
serina
Posté le 04-12-2009 à 14:11:08  profilanswer

Parlez plutôt sur mon intervention précédente, ce sera nettement plus intéressant.  :sarcastic:  

Les minarets sont un symbole visible d'une religion dont de nombreux courants internes défendent des valeurs et des traditions qui vont à l'encontre de nos démocraties laïques. C'est un fait.
Après on peut critiquer en disant que les cathos c'est pareil c'est la seule chose finalement "injuste".

Ben voilà. Tu as mis le doigt dessus.
Toute pratique extrémiste d'une religion mène à cela.

Mais le minaret n'est pas un symbole d'extrémisme, que je sache.

n°20774334
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 14:13:20  profilanswer

Sinon, les minarets sont un symbole visible d'une religion dont de nombreux courants internes défendent des valeurs et des traditions qui vont à l'encontre de nos démocraties laïques. C'est un fait.
Après on peut critiquer en disant que les cathos c'est pareil, c'est la seule chose finalement "injuste".

tu as lu la constitution suisse pour dire ça?

n°20774343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 14:14:16  profilanswer

serina a écrit :

Ben voilà. Tu as mis le doigt dessus.
Toute pratique extrémiste d'une religion mène à cela.

Mais le minaret n'est pas un symbole d'extrémisme, que je sache.

Non, le minaret en lui-même n'est pas un symbole d'extrémisme.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)