Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20775881
serina
Posté le 04-12-2009 à 15:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

En Suisse le compromis est toujours recherché en premier, aller au clash est la pire des solutions.

C'était un compromis, ça? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 15:59:58  profilanswer

n°20775913
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 16:02:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ecoute, quand tu auras payé ta baraque/appart, avec un certain environnement et une vue dégagée sans vis a vis, ni obstructions, cela rentre dans la valeur de ton bien.
Toute nouvelle construction (y compris un minaret) peut affecter ce cadre, point.

En bien ou en mal :spamafote:

Nous en conclurons donc que tout changement a des effets, merci captain ! [:aslan117]

Message édité par LooSHA le 04-12-2009 à 16:05:26

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20775927
etranger
Posté le 04-12-2009 à 16:03:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les musulmans de la commune en question.

Ok, parce que moi je suis suisse de confession musulmane, mais j'en avait jamais entendu parler avant cette initiative. Je ne savais même pas qu'il y avait des minaret en suisse. Et pourtant, même si je ne suis jamais rentré dans une mosquée (en suisse), ça me fait comme même mal au cœur ce qui se passe aujourd'hui, j'ai un peu l'impression d'avoir été trahi par mon propre pays.

Mais si cette histoire de vouloir construire un minaret malgré l'opposition de la plupart des voisins est vrais, c'est assez couillon je trouve de la part de ceux qui ont voulu construire le minaret en question, surtout qu'il est vraiment moche. J'ai un peut l'impression qu'il ont fait ça pour faire chier le monde, ça serait pas des nationalistes turcs en fait ?

n°20775930
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 16:03:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ecoute, quand tu auras payé ta baraque/appart, avec un certain environnement et une vue dégagée sans vis a vis, ni obstructions, cela rentre dans la valeur de ton bien.
Toute nouvelle construction (y compris un minaret) peut affecter ce cadre, point.

Essaye de faire valoir ce point en zone urbanisee qu'on rigole un peu. Ce qu'obtiendra de mieux, c'est un peu de sous en dedommagement, mais certainement pas une interdiction.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20775936
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 16:03:55  profilanswer

etranger a écrit :

Ok, parce que moi je suis suisse de confession musulmane, mais j'en avait jamais entendu parler avant cette initiative. Je ne savais même pas qu'il y avait des minaret en suisse. Et pourtant, même si je ne suis jamais rentré dans une mosquée (en suisse), ça me fait comme même mal au cœur ce qui se passe aujourd'hui, j'ai un peu l'impression d'avoir été trahi par mon propre pays.

Mais si cette histoire de vouloir construire un minaret malgré l'opposition de la plupart des voisins est vrais, c'est assez couillon je trouve de la part de ceux qui ont voulu construire le minaret en question, surtout qu'il est vraiment moche. J'ai un peut l'impression qu'il ont fait ça pour faire chier le monde, ça serait pas des nationalistes turcs en fait ?

Bah à priori oui, d'après un topo que nous a fait cardelitre.
Mais de là a se retrouver avec un référendum c'est vraiment con.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20775946
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 16:04:23  profilanswer

Allons donc, la Turquie maintenant [:kiki]

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20775957
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 16:05:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Essaye de faire valoir ce point en zone urbanisee qu'on rigole un peu. Ce qu'obtiendra de mieux, c'est un peu de sous en dedommagement, mais certainement pas une interdiction.

Ce qui n'est pas négligeable.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20776006
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 16:09:10  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Allons donc, la Turquie maintenant [:kiki]

Citation :

Cardelitre a écrit :

Cette loi ne sert à rien, elle est totalement inutile et redondante en plus d'être discriminatoire.  

Ensuite si on en est arrivé là, c'est qu'au début il y a eu un cas où la communauté musulmane turque d'un village de Suisse allemande a fait pression pour monter un minaret sur leur "mosquée", dans un cadre qui ne s'y prêtait pas trop. La population locale a refusé vivement, l'escalade est allée jusqu'au tribunal Fédéral qui a tranché en acceptant la construction dudit minaret.  

Suite à ça 2 partis de la droite dure on récupéré l'affaire, ont monté le tout en épingle sur fond de menace "d'islamisation de la Suisse" et autres joyeusetés. L'initiative a facilement récolté les 100'000 signatures nécessaires à coups de propagande habituelle, elle est donc passée en votation devant le peuple. Les partis traditionnels, face au populisme patent de l'initiative, n'ont pas pris les choses vraiment au sérieux et ont fait une campagne minimaliste. De l'autre bord ils ont par contre mis le paquet, avec le cortège maintenant classique  d'affiches provocatrices. Résultat, c'est passé comme une lettre à la poste, à la grande surprise de beaucoup de monde.  

Reste que le peuple a parlé, il va maintenant nous falloir assumer.

Petites causes, grandes conséquences.

---------------
n°20776035
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 16:10:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais j'en sais rien, c'est pas moi qui ait proposé ce référendum bordel.
Ou alors vu le parti qui en est l'initiateur ça semble évident, tu vois le fn s'attaquer aux églises?

Ok, je comprends mieux ta position. La votation aurait concerné toutes les religions, tu aurais aussi voté oui, pour ne pas te retrouver avec une construction qui pourrait boucher ta vue. C'est ça ?
Ca se tient, même si de toute manière, il y avait peu de chances pour que tu te retrouves avec un minaret en face de chez toi.

En ce qui me concerne, et par souci de justice, cela aurait été tout ou rien, mais pas une interdiction exclusivement pour les minarets.

n°20776068
scorbutic
Posté le 04-12-2009 à 16:13:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Tiens, un phare ça ressemble à un minaret

A la différence près que un phare, c'est utile.[:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par scorbutic le 04-12-2009 à 16:14:18
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 16:13:18  profilanswer

n°20776078
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 16:14:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Cardelitre a écrit :

Cette loi ne sert à rien, elle est totalement inutile et redondante en plus d'être discriminatoire.  

Ensuite si on en est arrivé là, c'est qu'au début il y a eu un cas où la communauté musulmane turque d'un village de Suisse allemande a fait pression pour monter un minaret sur leur "mosquée", dans un cadre qui ne s'y prêtait pas trop. La population locale a refusé vivement, l'escalade est allée jusqu'au tribunal Fédéral qui a tranché en acceptant la construction dudit minaret.  

Suite à ça 2 partis de la droite dure on récupéré l'affaire, ont monté le tout en épingle sur fond de menace "d'islamisation de la Suisse" et autres joyeusetés. L'initiative a facilement récolté les 100'000 signatures nécessaires à coups de propagande habituelle, elle est donc passée en votation devant le peuple. Les partis traditionnels, face au populisme patent de l'initiative, n'ont pas pris les choses vraiment au sérieux et ont fait une campagne minimaliste. De l'autre bord ils ont par contre mis le paquet, avec le cortège maintenant classique  d'affiches provocatrices. Résultat, c'est passé comme une lettre à la poste, à la grande surprise de beaucoup de monde.  

Reste que le peuple a parlé, il va maintenant nous falloir assumer.

Petites causes, grandes conséquences.

Ouais, et la Turquie n'en restera pas la, elle va revendiquer cette partie de la Suisse ou l'on opprime ses nationaux...
Faut arreter le delire, le fait qu'ils soient Turcs ne changent pas grand chose. Certaines des communautes turcs musulmanes sont d'ailleurs  parmi les plus tolerantes du monde musulman.

---------------
n°20776081
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2009 à 16:14:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un islam conquérant [:rofl]  
A ouais, si t'enlèves le minaret, tout de suite l'islam il débande sa mère quoi. Tu préfères quoi ? Une mosquée de 500 000 m² sur 8 étages sans minaret ou une mosquée de 1000 m² avec minaret de 10 mètres de haut ? C'est quoi le plus "conquérant" ?

On atteint des sommets là, et c'est pas le minaret qui gagne.

Le muezzin il va grimper sur le minaret alors que, minaret ou pas, c'est quand même vachement plus simple de juste installer une méga-sono à la con ?

LooSHA a écrit :

lokilefourbe il veut habiter dans des maisons ou des immeubles avec 100 de vue dégagée, donc je vous raconte pas la gueule de sa ville idéale : des constructions espacées de 100 mètres, bonjour la gueule des boulevards, tu peux faire une 2 x 10 voies [:petrus75]

LooSHA a écrit :

Mais non, un clocher c'est pas muslimiste voyons :non:

intéressant ce concept de démocratie par les forums. Donc c'est comme ça que ça marche chez vous ? Vous déversez votre aigreur sur un forum... et ensuite il se passe quoi ? ...rien

Si en fait, pendant ce temps, armé de sa légitimité populaire, sarkal instaure les "chemises jaunes" italiennes, des groupes de citoyens promus "demi-flics" qui vont jouer de la matraque pour remplacer les vrais flics trop gourmands en heures supp'. C'est sûr que ça fait envie.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20776093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 16:15:25  profilanswer

Coolsteph a écrit :

En ce qui me concerne, et par souci de justice, cela aurait été tout ou rien, mais pas une interdiction exclusivement pour les minarets.

:jap:  

C'est la seule et unique position défendable au nom de la laïcité, de l'égalité.

---------------
rm -rf internet/
n°20776101
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 16:15:49  profilanswer

bon alors maintenant, la Suisse c'est pas bien, mais la France, c'est pire.

---------------
n°20776107
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 16:16:16  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Ok, je comprends mieux ta position. La votation aurait concerné toutes les religions, tu aurais aussi voté oui, pour ne pas te retrouver avec une construction qui pourrait boucher ta vue. C'est ça ?
Ca se tient, même si de toute manière, il y avait peu de chances pour que tu te retrouves avec un minaret en face de chez toi.

Nan je n'aurais pas voté oui à ce référendum, qui tient plus de la manipulation et de l'exploitation d'une peur irrationnelle qu'autre chose.

---------------
n°20776115
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 16:16:55  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ouais, et la Turquie n'en restera pas la, elle va revendiquer cette partie de la Suisse ou l'on opprime ses nationaux...
Faut arreter le delire, le fait qu'ils soient Turcs ne changent pas grand chose. Certaines des communautes turcs musulmanes sont d'ailleurs  parmi les plus tolerantes du monde musulman.

C'est pas en racontant n'imp qu'un débat avance.

---------------
n°20776145
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 16:19:31  profilanswer

serina a écrit :

Oui, mais en deux mots :o

Coolsteph a écrit :

Idéalement, il faudrait que rien ne se construise autour de chez lokilefourbe [:aloy]  

scorbutic a écrit :

A la différence près que un phare, c'est utile.[:spamafote]

Surtout en 2009 :jap:  

roscocoltran a écrit :

intéressant ce concept de démocratie par les forums. Donc c'est comme ça que ça marche chez vous ? Vous déversez votre aigreur sur un forum... et ensuite il se passe quoi ? ...rien

Si en fait, pendant ce temps, armé de sa légitimité populaire, sarkal instaure les "chemises jaunes" italiennes, des groupes de citoyens promus "demi-flics" qui vont jouer de la matraque pour remplacer les vrais flics trop gourmands en heures supp'. C'est sûr que ça fait envie.

Démocratie par les forums ? [:delarue5]

T'as raison, j'ai voté Sarkozy et je ne fais rien en dehors des forum :sleep:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20776153
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 16:20:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas en racontant n'imp qu'un débat avance.

Le n'importe quoi, ce n'est pas moi qui l'aie invente. Nan, mais le debat, c'est bon, il est boucle, chacun campera sur ses positions. Ca fait 40 pages au moins que ce topic aurait du etre ferme.  

---------------
n°20776165
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 16:21:21  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

bon alors maintenant, la Suisse c'est pas bien, mais la France, c'est pire.

Ben ui, en France on ne fait rien contre l'islam conquérant :sweat:

---------------
n°20776176
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 16:22:07  profilanswer

serina a écrit :

Besoin d'une explication de texte ? [:dawa]

---------------
n°20776180
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 16:22:15  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Le n'importe quoi, ce n'est pas moi qui l'aie invente. Nan, mais le debat, c'est bon, il est boucle, chacun campera sur ses positions. Ca fait 40 pages au moins que ce topic aurait du etre ferme.  

Personne ne t'oblige à venir.
Et si tu viens, personne ne t'oblige à poster des conneries genre l'annexion d'une partie de la suisse par la turquie.

---------------
n°20776194
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 16:23:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan je n'aurais pas voté oui à ce référendum, qui tient plus de la manipulation et de l'exploitation d'une peur irrationnelle qu'autre chose.

Ah.
Il me semblait pourtant que tu défendais ce référendum (sur les dernières pages du topic, en tout cas) ?

Tu ne serais pas un peu fourbe, lokilefourbe ?  :o

n°20776201
etranger
Posté le 04-12-2009 à 16:23:50  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Juste pour être clair : quand j'ai demandé si se n'était pas des nationalistes turcs, j'ai bien dit "des" "nationalistes" turcs, je ne porte aucun jugement sur la communauté turc, ni sur aucune communauté d'ailleurs.

n°20776271
serina
Posté le 04-12-2009 à 16:28:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Besoin d'une explication de texte ? [:dawa]

Non merci, c'est bon.  :D

roscocoltran a écrit :

Ce genre de propos d'une bêtise crasse ne me donne plus tellement envie de te lire, tu ne m'en voudras pas...

Edit: finalement j'ai repris tout le post parce que même le début valait mon commentaire.....  [:don leon]
L'opposition systématique France soumise à Sarko/Suisse courageuse qui réagit ne m'incite plus à te prendre au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 16:36:04
n°20776373
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 16:34:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Personne ne t'oblige à venir.
Et si tu viens, personne ne t'oblige à poster des conneries genre l'annexion d'une partie de la suisse par la turquie.

Et rien ne t'oblige a y repondre, hein. Mais comme tu prends la vacuite de tes propos pour un debat, tu pourras tres sincerement m'expliquer ce que je peux y faire a par y repondre par la meme vacuite?

etranger a écrit :

Juste pour être clair : quand j'ai demandé si se n'était pas des nationalistes turcs, j'ai bien dit "des" "nationalistes" turcs, je ne porte aucun jugement sur la communauté turc, ni sur aucune communauté d'ailleurs.

Savez vous ce qu'est un "nationaliste turc"?  

---------------
n°20776401
lokilefour​be
Posté le 04-12-2009 à 16:36:14  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Ah.
Il me semblait pourtant que tu défendais ce référendum (sur les dernières pages du topic, en tout cas) ?

Tu ne serais pas un peu fourbe, lokilefourbe ?  :o

Je défend le droit à ne pas vouloir d'une construction entrainant des nuisances ou une pollution visuelle, sous prétexte qu'il s'agirait d'un droit inaliénable ou d'une atteinte aux droits de l'homme, ce qui est hautement ridicule.
Concernant plus précisément les minarets, c'est une position qui ne peut que renforcer les partis xénophobes qui vont jouer sur les peurs des gens.

---------------
n°20776438
serina
Posté le 04-12-2009 à 16:38:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je défend le droit à ne pas vouloir d'une construction entrainant des nuisances ou une pollution visuelle, sous prétexte qu'il s'agirait d'un droit inaliénable ou d'une atteinte aux droits de l'homme, ce qui est hautement ridicule.
Concernant plus précisément les minarets, c'est une position qui ne peut que renforcer les partis xénophobes qui vont jouer sur les peurs des gens.

A mon avis, c'est pas à toi de juger de cela, à fortiori si l'ONU se penche sur ce cas, c'est un peu prétentieux de qualifier la chose de ridicule.
Perso je comprends le droit au refus de ce genre de bâtiment.
De là à ce que ça entre dans la constitution d'un pays, ça ne me semble pas être le bon chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-12-2009 à 16:46:19
n°20776513
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 16:43:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah, ça n'a jamais été le motif de cette initiative...  [:spamafote]

n°20776567
roscocoltr​an
Posté le 04-12-2009 à 16:47:27  profilanswer

serina a écrit :

Non merci, c'est bon.  :D

serina a écrit :

Ce genre de propos d'une bêtise crasse ne me donne plus tellement envie de te lire, tu ne m'en voudras pas...

Edit: finalement j'ai repris tout le post parce que même le début valait mon commentaire.....  [:don leon]
L'opposition systématique France soumise à Sarko/Suisse courageuse qui réagit ne m'incite plus à te prendre au sérieux.

Ca m'est complètement égal, je t'explique que le compromis est une tradition en suisse et tu rigole. Bon manifestement tu te moque du sujet, alors pourquoi tu poste, on se le demande.

---------------
n°20776576
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2009 à 16:48:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu es donc contre les éoliennes, j'espère.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20776578
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2009 à 16:48:15  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Savez vous ce qu'est un "nationaliste turc"?

http://medias.lepost.fr/ill/2009/08/10/h-2-1653097-1249934069.jpg

[:spamafoote]

---------------
n°20776581
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2009 à 16:48:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca m'est complètement égal, je t'explique que le compromis est une tradition en suisse et tu rigole.

Une interdiction pure et simple et manifestement discriminatoire peut difficilement être qualifiée de compromis.

edit: un compromis c'est ce qu'il résulte d'une négociation. Y a-t-il eu négociation au niveau fédéral suisse entre les représentants de la communauté musulmane, et les autorités civiles ? Non.

Message édité par Kalymereau le 04-12-2009 à 16:49:48

---------------
rm -rf internet/
n°20776591
serina
Posté le 04-12-2009 à 16:49:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca m'est complètement égal, je t'explique que le compromis est une tradition en suisse et tu rigole. Bon manifestement tu te moque du sujet, alors pourquoi tu poste, on se le demande.

Ben la tradition vient de prendre une grande baffe dans la tronche sur ce coup là. Parce que c'est tout sauf du compromis, tu en conviendras.
Donc il eût été plus judicieux d'éviter d'avancer l'argument juste là, maintenant. C'était un peu la pire chose à dire, mais c'est pas grave...  :)  

n°20776605
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 16:50:46  answer

Rasthor a écrit :

Pour en revenir sur les sondages et de leur précision.

Les sondages en Suisse prédisaient le NON vaincqueur, or c'est le OUI qui l'a importé.

Pourquoi ce décalage ?

D'une part, les gens ne disent pas forcément ce qu'ils pensent sur des questions aussi sensibles. (cf le FN en 2002).

D'autre part, les sondages faisaient des moyennes  à part égales. C'est à dire qu'ils interrogeaient 1000 Suisses: 500 Suisses-allemand et 500 Suisses-romandes (ceux qui parlent français). C'est une double erreur de faire moiti-moitié (comme la fondue): 1) Il y a bien plus de Suisses-allemands que de Romands et 2) les Suisses-allemands sont moins ouverts que les Romands. Y'a qu'à voir que 3 des 4 cantons qui ont rejeté l'initiative sont Romande: Genève, Vaud et Neuchatel. Le 4ème étant le demi-canton de Bâle-ville.

Maintenant, je ne sais pas s'il faisaient une pondération là-dessus.

les sondeurs qui font des erreurs de définition aussi lourdes devraient être virés sur le champ [:mlc2] :/

n°20776650
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 16:54:32  profilanswer

serina a écrit :

Ben la tradition vient de prendre une grande baffe dans la tronche sur ce coup là. Parce que c'est tout sauf du compromis, tu en conviendras.
Donc il eût été plus judicieux d'éviter d'avancer l'argument juste là, maintenant. C'était un peu la pire chose à dire, mais c'est pas grave...  :)

Euh, je crois en fait que roscocoltran parle d'un compromis qui a échoué (le minaret dans un village suisse) et qui a conduit au retour de bâton dont on parle sur ce topic, via la manipulation opérée par l'UDC.

Le compromis, ce n'est pas la votation...
Enfin, je me trompe peut-être...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 04-12-2009 à 16:56:27
n°20776692
serina
Posté le 04-12-2009 à 16:57:48  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Euh, je crois en fait que roscocoltran parle d'un compromis qui a échoué (le minaret dans un village suisse) et qui a conduit au retour de bâton dont on parle sur ce topic, via la manipulation opérée par l'UDC.

Le compromis, ce n'est pas la votation...

J'avais bien compris et je ne doute pas que le compromis soit la première solution envisagée.
Mais il faut bien reconnaître que le résultat de cette histoire amène à reconsidérer la capacité du gouvernement suisse à transiger.  

En général quand tu te targues de savoir faire dans le compromis, tu ne finis pas par totalement interdire les choses.. ou alors il faut reconnaître un gros échec, non?  

n°20776713
Coolsteph
Posté le 04-12-2009 à 16:59:54  profilanswer

serina a écrit :

J'avais bien compris et je ne doute pas que le compromis soit la première solution envisagée.
Mais il faut bien reconnaître que le résultat de cette histoire amène à reconsidérer la capacité du gouvernement suisse à transiger.  

En général quand tu te targues de savoir faire dans le compromis, tu ne finis pas par totalement interdire les choses.. ou alors il faut reconnaître un gros échec, non?  

Ah, ben si. Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

n°20776852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 17:11:29  profilanswer

serina a écrit :

A mon avis, c'est pas à toi de juger de cela, à fortiori si l'ONU se penche sur ce cas, c'est un peu prétentieux de qualifier la chose de ridicule.
Perso je comprends le droit au refus de ce genre de bâtiment.
De là à ce que ça entre dans la constitution d'un pays, ça ne me semble pas être le bon chemin.

Que l'ONU s'occupe de faire respecter toutes ses anciennes résolutions déjà...  :whistle:  Il y en a un paquet qui concernent Israel qui sont en attente d'application depuis 50 ans, ensuite, ils pourront s'occuper de la Suisse.  [:vince_astuce]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2009 à 17:12:00

---------------
Expert en expertises
n°20776878
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2009 à 17:13:30  profilanswer

ça existe une construction dans le domaine urbain qui n'entraine pas de nuisance?

n°20776894
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 04-12-2009 à 17:14:41  profilanswer

"Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants notre armée"

Erdogan.

Un jour, les musulmans que vous avez enrolés dans vos polices européennes et dans vos armées se lèveront. Et ils vous écraseront.

Omar Bakri Mohammed, The Daily Telegraph, 21 janvier 2007

Enfin, je dois être dans un délire d'extrémiste nauséabond qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

n°20776928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2009 à 17:17:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça existe une construction dans le domaine urbain qui n'entraine pas de nuisance?

Oui, celle qui t'appartient et dans laquelle tu habites. [:spamatounet]

Sinon, chezplusqui a dit qu'un minaret faisait baisser le prix de sa maison, je pense que c'est tout à fait vrai vu que dans la tête de bcp de gens, un minaret, ça sert à appeler la caillera.  :D  Et tout le monde sait bien que ce qui fait la valeur d'un bien n'est pas sa valeur intrinsèque, mais ce que les gens sont prêts à payer pour.  :whistle:  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)